L'inconnu
Lun 18 Fév 2019 - 11:46
Freya tira d'un coup sec sur le plan de pomme de terre qu'elle comptait lui donner. La terre fut retournée brutalement, et la rouquine fut presque sur le point de se rétamer. Olivia chercha à la rattraper, mais Ruben, derrière elle, la réceptionna dans la foulée. Sourire en coin, oeillade gênée, petit air troublé. La discussion reprit comme si de rien n'était, alors qu'elle posait dans son énorme sac les légumes qu'elle lui confiait :
Tu penses que ça ira pour demain ou il t'en faut encore ? S'inquiéta la rousse avec un air sérieux.
Ce fut comme si son trouble s'était immédiatement dissipé, remplacé par une concentration à toute épreuve. La brune hocha la tête :Une courge ne serait pas de trop si tu veux mon avis, souffla la cuisinière, en essayant de ne pas donner l'impression d'abuser de sa gentillesse.
Oui, c'est bon, abdiqua-t-elle en lui désignant l'endroit où tout se passait.
Tous trois s'y rendirent, Ruben récupéra l'une des citrouilles sauvée malgré la vague de froid qui les avait frappé de plein fouet, et Olivia esquissa un grand sourire. Avec ça, elle s'en sortirait. Le repas serait plus conséquent, et avec un peu de chance, les chasseurs ramèneraient de quoi agrémenter tout ça. Même si la dessus, elle était persuadée que l'élevage qu'ils comptaient commencer au plus tot, ferait l'affaire sur le long terme. Produire était une nécessité, Olivia songea même au fait que profiter des champs voisins devrait être faisable.
Mais elle se savait encore jeune et fraîche au campement, sa voix n'avait pas de poids ici. Si son investissement était notable, elle ne se sentait pas forcément le poids de rivaliser avec d'autres, plus assis dans le comportement et leur longévité dans le coin. Un soupir lui échappa. Elle poussa du coude la porte d'entrée vers sa cuisine, avant de tomber nez à nez avec une personne déjà là pour l'occuper.
Moment suspendu, instant de malaise, la cuisinière tenta de faire comme si de rien n'était. Mais comme tout chef, voir quelqu'un dans son endroit de prédilection, entamer son organisation, possiblement mettre du désordre là où elle avait besoin justement du contraire. ça avait de quoi la tendre :Tu cherches quelque chose ? s'enquit-elle en essayant d'avoir l'air le plus aimable possible avec ce qu'elle avait. Elle chercha dans son esprit le nom de l'intrus du jour, avant que ça lui tombe dessus :Liam, c'est ça ?
De mémoire, il était même arrivé après elle au campement. Mais de là, il faudrait en apprendre davantage.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum