-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Shawna | Days like this I want to drive away

Dim 26 Mai 2019 - 16:53

Days like this I want to drive away
 
25/05/2019 au soir

Erika se prit la tête entre les mains, le soleil touchait presque l'horizon mais elle n'arrivait pas à se calmer pour autant. Pourtant, son côté « dramaqueen » était passé depuis longtemps mais les choses lui demandaient beaucoup de patience. Sa tête était une cocotte minute. Elle n'y comprenait rien, elle n'arrivait pas à mettre les choses à l'endroit, de ranger les informations reçues jusqu'à présent. Erika était entrain de devenir complètement dingue. Au secours se plaignait-elle intérieurement, elle n'y comprenait rien.

Finan s'énervait contre elle. Ashley stipulait sans arrêt qu'elle restait son amie. Rêvait-elle ? Était-elle morte ? Vivotait-elle entre la vie et la mort ? Ou était-elle un mort vivant ? Elle se pinçait très fort l'intérieur de la cuisse pour s'assurer que la douleur était toujours présente, qu'elle la maintenait réveiller, loin de la mort. Elle souffla, elle devenait folle et c'était bien à cause de leur hypocrisie : On a toujours pensé à ton bien être... entendait -elle encore raisonner dans sa tête : « Putain ! » lâcha t-elle, jetant tout ce qu'il se trouvait sur son bureau. Ashley avait tout fait capoter, elle était encore plus énervée et mal dans sa peau qu'avant. Vider son sac n'avait jamais été l'idée du siècle, cela l'avait surtout replongé dans ses propres démons.

Dans sa tête, le visage de Cameron revenait à la surface. Une semaine qu'ils ne faisaient que de se croiser, scruter et étudier comme des rats de laboratoire par tout le monde et voilà qu'elle pensait de nouveau à lui au moment même où elle avait l'impression de toucher le fond. Elle se mordit la lèvre inférieur et ferma les yeux un moment. Ses fesses s'étaient maintenant remis des éraflures causées par les murs des écuries, il n'était pas question de remettre le couvert, surtout après sa frayeur. Si elle avait échappé à cette grossesse, elle ne pouvait pas non plus prier sa bonne étoile une seconde fois, dans le même mois.

Erika se passa la main dans les cheveux, les secouant légèrement pour leur donner un peu de volume et soupira : « Arrête tes conneries, il s'en bat les couilles de toi ! » Elle se baissa sur la chaise en fer pour attraper les différents livres qu'elle étudiait, les crayons et stylos rescapés et certaines feuilles volantes pour les remettre sur le bureau, laminé par le temps. La Madsen, en femme qui se respecte, se posait toujours des questions sur l'homme qui venait à lui faire l'amour. Etait-il intéressé, était-il venu par hasard ? C'était peine perdue, Cameron n'aimait rien d'autre que sa petite personne et elle n'avait été qu'un passe-temps et rien d'autre. Un boulet durant une heure où ils avaient démêlé l'histoire de son hypothétique grossesse. Rika ne pouvait pas avoir plus clair comme informations : « Qu'est-ce que tu peux être conne ... » grommela t-elle en triant les affaires balancées quelques minutes plus tard.

Quand ça toquait à la porte, elle sursauta.
Elle craignait le retour de manivelle du couple terrible, apriori soudé et amoureux. Elle se tourna qu'à moitié sur la chaise, en appui sur le dossier, les mains à son sommet et invita la personne à entrer : « Oui ? » Elle prit une profonde respiration, les yeux clos en attendant les nouvelles plaidoiries du couple martyr. La voix la surprit et les gazouillis d'un enfant aussi. En rouvrant les yeux, elle découvrit Shawna et son fils Liam dans les bras. « Oh ! » Elle se leva pour accueillir la mère et le fils dans l'appartement. « Excuse-moi, je suis un peu à l'ouest en ce moment. Entre, je t'en prie. » Une fois que la porte était fermée, elle se frotta les mains pour les réchauffer, « Qu'est-ce qui se passe ? »

Du premier coups d'oeil sur le petit, elle remarqua ses joues rougies, les yeux larmoyants et le surplus de salive qui coulait sur son menton et son vêtement. D'une œillade entendue, elle regarda Shawna qui lui expliquait ce qu'il se passait, elle demanda ensuite : « Est-ce qu'il a des diarrhées ? » Les signes étaient clairs et malheureusement, c'était un moment difficile à la fois pour l'enfant mais également pour les nerfs de la mère, aussi forte et tendre qu'elle puisse être.  
(c) princessecapricieuse
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shawna | Days like this I want to drive away

Sam 1 Juin 2019 - 18:39


L’heure du coucher approchait. Et pourtant, il y avait toujours de l’agitation dans la chambre de la métisse. Liam qui d’ordinaire ne bronchait pas pour aller dormir n’arrêtait pas de hurler dès que sa mère quittait la pièce. Le petit garçon avait été ronchon toute la journée, et cela n’avait fait qu’empirer durant la soirée. Il n’avait rien avalé lors du repas et ne faisait que pleurer depuis près de deux heures. Shawna, si patiente d’habitude, semblait désemparée. Et cela n’avait rien d’un caprice. Son fils faisait visiblement une poussée de dent très douloureuse. Et lorsqu’elle le reprit dans ses bras pour tenter de le calmer, elle le trouva chaud. Le fait qu’il puisse avoir de la fièvre l’inquiéta. Chagrinée de le voir dans cet état, la jeune femme regagna la cuisine. Duncan et Selene étaient en train de dîner. « Je l’emmène à l’infirmerie, il n’est pas très en forme. » Expliqua-t-elle alors, avant de quitter la maison.

La métisse ne tarda pas à atteindre la porte de l’infirmerie. Liam se remit à chouiner un peu, se demandant bien ce qu’il faisait là. La jeune femme frappa doucement. Puis lorsqu’une voix féminine l’invita à entrer, elle fut quelque peu surprise. Elle s’attendait à voir Lisandro, puis elle se rappela qu’Erika avait été chargée de prendre la place de Caroline, le temps que cette dernière prenne le temps de pleurer Jeff. A cette pensée, Shawna eut un pincement douloureux au cœur. Encore une amie qui avait perdu celui qu’elle aimait…

Une fois entrée, elle s’avança jusqu’au lit pour y installer Liam. Le petit garçon était toujours aussi grognon et semblait comprendre où il était. Les yeux larmoyants, il jeta un œil vers l’aide-soignante avant de tendre les bras vers sa mère, comme pour la prier de le reprendre dans ses bras. « Ça va aller mon ange. Erika va regarder ce qu’il ne va pas. » Elle le rassura, caressant doucement sa petite main. Puis elle répondit à la question que l’autre jeune femme venait de lui poser. « Une poussée de dent… Il n’a pas arrêté de mordiller tout ce qu’il pouvait trouver aujourd’hui. La gencive est enflée, presque bleue. » Elle n’avait pas eu trop de mal à comprendre ce qu’il se passait. Mais pour le coup, c’était bien la première fois qu’il se mettait dans un état pareil. Il avait l’air de souffrir et ça la déstabilisait beaucoup. « Hum… Oui… Effectivement, il a eu un peu de diarrhée ce matin… Je le trouve un peu chaud également. C’est pour ça que je préférais l’emmener ici, est-ce qu’il y aurait quelque chose qui pourrait le soulager un peu ? »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shawna | Days like this I want to drive away

Lun 3 Juin 2019 - 11:04

Days like this I want to drive away
 
25/05/2019 au soir

Erika prit une profonde respiration en repensant à ce qui s'était passé ce matin même. Ashley avait mis plus d'un mois avant de venir vers la brune et lorsque le temps était venu, ce n'était que par obligation. Elle devait venir faire l'inventaire de ce qu'il allait tomber en pénurie. C'était presque ridicule qu'elle exige à ce qu'Erika vide son sac au moment où elle n'était pas du tout d'humeur à cela. La réaction avait été directe parce qu'elle était furieuse auprès de sa meilleure amie, elle était remontée contre son égoïsme mais aussi sa hypocrisie.

Depuis des heures, elle ressassait les excuses qu'elle lui avait donné. Le fait qu'elle avait justifié son éloignement par égard pour Erika alors qu'elle n'avait pas pensé à s'éloigner d'un autre, en la personne de Finan, par égard à la Madsen. Gros problème, c'était trop tard pour remettre en question ce qu'il s'était passé. Il n'y avait plus de place au pardon, il n'y avait plus qu'une place à l'acceptation ou au refus.

Une minute d'inattention et Erika fut surprise lorsqu'on frappait à la porte. Il lui avait fallu quelques secondes avant de réagir et de s'apprêter à affronter Finan, après la grosse dispute qu'elle avait essuyé avec Ashley. Cela ne l'aurait pas étonné de le voir débarquer en bon chevalier servant mais elle se leva pour accueillir Shawna et son fils Liam. Après cela, elle remarqua l'état rougit et bouffis au niveau des joues, la moiteur au niveau de son front et de sa nuque lui donna un autre signe et elle remarqua également qu'elle n'était pas vraiment aimé par les enfants. En même temps, elle ne se donnait pas vraiment du temps pour les personnes de leur âge. Surement une peur de l'avenir, une peur de les perdre...

« Ça va aller mon ange. Erika va regarder ce qu'il ne va pas. » Les mains liées contre son ventre, elle s'approcha prudemment pour ne pas plus l'effrayer alors que sa mère le rassurait : « Bien sûr, Liam, tu n'as pas de raison d'avoir peur, je vais soigner tes bobos. » C'était un peu maladroit mais elle enchaîna avec l'adulte, beaucoup plus à l'aise à partir de ce moment là. « Une poussée de dent... Il n'a pas arrêté de mordiller tout ce qu'il pouvait trouver aujourd'hui. La gencive est enflée, presque bleue. » Oh! Elle s'évita de commenter de cette manière et s'approcha un peu plus pour bouger légèrement la lèvre du petit Liam. Une oeillade avait suffit et heureusement parce que le petit garçon s'était caché dans le vêtement de sa mère : « Oh oui... C'est pour bientôt. Le mieux, Shawna c'est de le laisser mordiller, ça va l'aider à percer la gencive. »

Une information qui ne devait pas trop être inconnue pour la jeune maman mais il était important pour elle de soutenir cette idée. La question suivante fut suivit d'une réponse aussi rapidement : « Hum... Oui... Effectivement, il a eu un peu de diarrhée ce matin... » Okay... « Je le trouve un peu chaud également. C'est pour ça que je préférais l'emmener ici, est-ce qu'il y aurait quelque chose qui pourrait le soulager un peu ? » Le dos de la main d'Erika se posa sur le front de Liam et effectivement, ce n'était pas un leurre : « Il serait sympa de le plonger dans un bon bain. Ça va non seulement le détendre mais en plus, lui faire baisser sa température. » proposa l'Aide-soignante en jetant un regard complice au petit garçon : « Pour la pousser de dent, laisse le mordiller. Ça doit le démanger plus que lui faire du mal. Le plus important, c'est la fièvre. Elle entraîne la diarrhée et ensuite la déshydratation et... »

Elle leva les bras en signe de lassitude puis ajouta : « J'ai recommencé c'est ça ? Je cite les livres... » Elle avait encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir diriger une infirmerie sans son mentor : « Excuse-moi. » puis elle s'adressa à Liam : « Et excuse-moi aussi. Tu sais quoi ? Maman va te prendre un bon bain, elle va jouer avec toi jusqu'à ce que tes petits yeux papillonnent. » Un petit sourire à la mère pour la rassurer : « Il faudra également qu'il est à disposition en biberon d'eau.»

Maintenant que le soucis du petit garçon avait trouvé une solution pour soulager son mal, elle regarda la maman : « Et toi, ça va ? T'as bien dormi quand pour la dernière fois ? » demanda Erika.
(c) princessecapricieuse
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shawna | Days like this I want to drive away

Mar 16 Juil 2019 - 22:26


C’était si rare de le voir chouiner ainsi. Liam n’était pas du genre à pleurer pour rien. Au contraire, c’était un petit garçon souriant, espiègle et terriblement charmeur… Et extrêmement têtu, aussi. Rien d’étonnant, vu ses parents. Cela faisait souvent sourire la métisse d’ailleurs qui ne pouvait s’empêcher de penser qu’il avait le sale caractère de son père. Dans les traits bougons de son fils, elle n’avait pas de mal à entrevoir les airs de son grincheux de père. Et si les premiers temps, ça l’avait fait souffrir, elle avait fini par trouver ça amusant.

Alors le voir pleurer l’inquiétait. Et si étrangement, elle n’était pas une de ces mamans hyper inquiète et stressée au moindre petits bobos – il fallait dire que Liam était le champion des chutes et des bosses depuis qu’il marchait – le fait qu’il ait l’air d’avoir vraiment mal la peinait. C’était donc pour ça qu’elle n’avait pas hésité à se rendre à l’infirmerie, dans l’attente d’une solution pour le soulager.

Le confiant à Erika, la jeune maman remarqua immédiatement l’aisance dont l’aide-soignante fit preuve. Le ton employé, la douceur dans ses gestes, son grand sourire communicatif. D’ailleurs, Liam ne tarda pas à rire doucement, appréciant apparemment d’être au centre de l’attention. Un petit sourire charmeur, au passage, avant de jeter un coup d’œil à sa mère pour vérifier s’il pouvait continuer à sourire à cette jolie jeune femme. La coiffeuse, soulagée de le voir ainsi, afficha également un léger sourire. Elle écouta ensuite les explications très précises d’Erika, ses conseils et ses recommandations…

Puis lorsque l’aide-soignante remarqua qu’elle avait tendance à trop parler, la jeune mère s’empressa de lui répondre avec un ton rassurant. « Ce n’est rien ! Ne t’en fais pas pour ça ! C’est très bien. Moi, en tout cas, cela ne me dérange pas ! Je préfère avoir trop d’explications que pas assez. Et puis Liam a l’air de bien t’aimer, alors c’est parfait ! » Offrant un grand sourire à l’autre jeune femme, elle reprit. « Merci infiniment pour les conseils ! Je vais faire ça en rentrant. »

Et quand Erika lui demanda, comment elle allait, elle. Shawna haussa légèrement les épaules en soupirant. « Oh ! Pas trop mal je dirais. Il dort plutôt bien, heureusement ! C’est la journée qu’il m’épuise, je ne peux pas le laisser sans surveillance. Il file dès qu’il peut ! Puis il y a la garderie… Autant de petits à garder et à occuper, ça demande de l’énergie. Puis j’aide aussi Duncan, avec Wyatt… » Mais elle ne s’en plaignait pas. Jamais. Depuis qu’ils vivaient au fort, elle revivait. Prendre soin des plus jeunes était un plaisir pour elle, épuisant certes, mais elle adorait ça !

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shawna | Days like this I want to drive away

Ven 26 Juil 2019 - 12:03

Days like this I want to drive away
 
25/05/2019 au soir

Erika s'étonnait de l'aisance qu'elle faisait preuve en la compagnie de jeunes enfants. Elle était toujours un peu fébrile lorsqu'elle était avec le fils de Daniella, un peu plus âgés et donc complètement impulsif. Avant d'arriver au camp des The Haven, elle n'avait pas vraiment conscience qu'un enfant pouvait survivre par les temps qui couraient. Or, Liam, le petit Liam, était tout simplement un petit bonhomme mignon comme tout. Elle ne pouvait tout simplement pas ignorer ce dernier.

Alors évidemment, encore très scolaire de part ses études interrompu par l'apocalypse, elle récitait ses leçons comme si c'était hier qu'elle avait eu ses livres sous les yeux, à tel point qu'elle s'en excusa derechef. La réponse de la jeune maman rassura l'aide soignante qui continuait d'occuper l'esprit du petit garçon qui prenait soin de régulièrement vérifier que sa maman n'était jamais bien loin. Un enfant de son âge pensait toujours à l'objet ou la personne qu'il fixait. Rapidement, il fallait qu'il dirige son regard vers un autre objet ou une autre personne pour se rassurer. L'enfant, s'il ne voyait pas, c'était comme s'il l'avait déjà perdu.

- Merci infiniment pour les conseils ! Je vais faire ça en rentrant.

D'un sourire entendu, elle posa son index sur le bout du nez du petit garçon et coinça son pouce entre son index et son majeur : « Regarde, j'ai piqué ton nez ? Tu penses que je peux le garder avec moi ? » demanda au petit garçon qui essayait d'attraper sa main pour récupérer ce qu'il lui appartenait en s'écriant, rieur, qu'il voulait son nez : « Bon d'accord, je te le rends. » et elle reposa son index sur le bout de son nez.

Puis, il était parfois intéressant de connaître l'état d'esprit de la maman car très souvent, l'enfant était une éponge de ce que pouvait être la maman. « Oh ! Pas trop mal, je dirais. » Reprenant la température du petit garçon par le dos de sa main, elle conclua que la fièvre était normal mais qu'il allait falloir rester vigilente : « Il dort plutôt bien, heureusement ! C'est la journée qu'il m'épuise, je ne peux pas le laisser sans surveillance. Il file dès qu'il peut ! Puis il y a la garderie... Autant de petit à garder et à occuper, ça demande de l'énergie. Puis j'aide aussi Duncan avec Wyatt. » Un « hum hum... » aprrécia la jeune femme qui gardait le petit près d'elle : « Tu sais, on est tous humains. Tout ce que tu fais honorable mais... ça te fatigue beaucoup... Tu devrais prendre le temps de te ressourcer de temps en temps... »

Elle était bien de dire une chose pareille alors qu'elle vivait dans l'infirmerie depuis un moment déjà. Encore plus maintenant que les choses avaient dégénéré dans sa vie : « Heureusement que tu laisses maman dormir la nuit, hein ! » avait-elle dit, à Liam, amusée.
(c) princessecapricieuse
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shawna | Days like this I want to drive away

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum