Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

News de mai

Lun 3 Juin 2019 - 11:25

NEWSLETTER DU MOIS DE MAI

Encore une news qui contient pleins d'informations importantes, attention à n'en rater aucune sinon...  :smile36:

Vous l'attendiez...

... le voilà ! Nous vous l'avions annoncé à la news précédente et vous annonçons enfin que le salon discord est terminé :smile26: nous vous invitons donc à nous rejoindre en cliquant sur ce lien !

L'idée de ce discord est que tous les membres, nouveaux comme anciens, aient la possibilité de facilement entrer en contact sans être obligés d'échanger des skypes et de créer des dizaines de conversations différentes. Idéal pour parler RP entre membres d'une même communauté ou simplement discuter entre the-walking-deadiens (oui, c'est aujourd'hui un mot).  🐰

Il y aura quelques petites choses à lire, sur votre pseudo dans le salon, les différents chanels auxquels vous avez accès etc... Si toutefois vous voyez le moindre souci/incohérence n'hésitez pas à nous le remonter afin que nous puissions améliorer ce qui nous aurait échappé. On vous attend News de mai 1442386177

News de mai 08g5

Ça commençait à faire long

Et oui, ceux qui sont parmi nous depuis le crétacé n'ont pas forcément connu la tâche ardue qu'est le fait de rédiger une fiche de présentation couvrant désormais presque 4 ans de survie. C'est une épreuve de plus en plus longue, de plus en plus fastidieuse, et si nous tenons toujours à la qualité des rôlistes qui parviennent à s'intégrer dans nos contrées, nous voulons aussi éviter de dégoûter des joueurs motivés qui ne sont pas à l'aise avec la rédaction de fiches interminables.

Nous avons alors revu la présentation et la structure des fiches de présentation, afin de les rendre visuellement plus modernes et moins denses à créer. Les grandes nouveautés sont notamment :

- Le post-apo se rédigera désormais par "événements marquants". C'est à dire qu'il suffira de décrire un certain nombre de moments clefs au cours de la survie pour faire valider cette section ; il ne sera plus obligatoire de faire de la prose sur autant d'année qu'il y a à raconter.

- Une section "journée type" permettra d'appréhender d'un coup d’œil la manière de vivre du personnage. Une fois encore, cela évite de mêler l'explication du mode de vie au récit des différentes épreuves post-épidémie.

Vous vouliez un double-compte ? Parfait ! C'est le moment d'en faire la demande pour essayer cette fiche plus légère.

Cette nouvelle fiche sera postée dès que nous aurons récupéré l'entièreté du codage en question :MisterGreen:

News de mai 08g5

Y a que les cons qui ne changent pas d'avis

Et nous on essaye de ne pas l'être trop (cons). Soyons honnêtes, les inter-MJ, c'est un peu cette bonne idée excellente sur le papier mais qui ne fonctionne pas dans la pratique. Assurer une veille de lecture de tous les sujets, improviser à la minute et proposer un contre-temps intéressant, ça demande une mobilisation que nous n'avons jamais su assurer correctement depuis presque 3 ans. Faute de temps principalement car comme toutes les petites choses, les inter-MJ sont finalement les tâches qui nous demande le plus d'énergie.

Du coup, nous avons décidé non pas de les supprimer, mais de les mettre au second plan. Si le temps et l'inspiration s'y prête, les MJ auront toujours la possibilité de s'incruster au détour d'un RP pour perturber vos aventures. Néanmoins, notre attention sera désormais concentrée sur les Choose your destiny !

De quoi s'agit-il ? Et bien de petites idées de RPs sur lesquels les groupes désignés pourront ouvrir autant de sujets qu'ils souhaitent dans le mois (bien qu'on vous encourage à combiner vos efforts). Il n'y a pas de date à respecter pour le lancement ni de délai limité : si vous souhaitez, vous ouvrez un RP, sinon, vous attendez le thème du mois suivant.

Un RP ouvert sur un thème rapportera 100 points à tous les participants et à sa clôture, il remportera de nouveau 100 points. Par ailleurs, les éventuels avantages glanés au cours de ces RPs pourront être pris en compte dans votre timeline et la suite de vos RPs.

Mieux qu'un long discours, voici le premier thème de juin : Choose your destiny #1.

News de mai 08g5

Nous avons besoin de vos avis !

A quel sujet vous demandez-vous ? Au sujet des points et ressources. Cela fait un certain temps déjà que le système actuel est en place et, autant ne pas se leurrer, il s'est relativement essoufflé depuis un moment déjà. Nous vous invitons donc à venir lire ce sujet afin de pouvoir nous donner vos envie/idées pour la suite Smile

News de mai 08g5

La retraite a sonné

Encore du changement au sein du staff ! Ce mois-ci nous ne nous séparons pas d'une personne mais de deux : Ethan et Morgan. A leur tour de prendre leur retraite et redécouvrir ce qu'est le rpg sans connaître tous les petits secrets safiques qui traînent dans les cartons :111: Un énorme merci à elles pour tout le travail accompli et tout ce temps qu'elles ont accordé à faire vivre ce beau forum News de mai 832509117

Aussi, suite à la suppression de Zack, nous vous demanderons désormais d'adresser vos demandes de DCs et autres questions à Jesse.

News de mai 08g5

Quand certains partent...

... une autre arrive ! On souhaite donc un bon retour dans le staff à Emerson qui occupera une place d'administratrice au sein de la team dès la fin du mois de juin. Elle connaît la maison puisqu'elle a déjà occupé ce rôle par le passé, comme le savent les plus vieux d'entre vous. Un gros merci d'avance pour avoir accepté de nous rejoindre et profite encore de ce mois de liberté News de mai 2039066306

News de mai 08g5

Aux urnes !

Pas les européennes, non, mais bien les top sites ! On a fait en sorte de simplifier le système, pour que vous n'ayez plus à compter d'aucune manière que ce soit, il n'y a désormais plus qu'à cliquer, cliquer et cliquer pour faire venir toujours plus de nouveaux amis Very Happy .

Ce mois-ci, on a pas atteint le top15 partout, mais on peut encore se rattraper le mois prochain ! Avec l'été qui approche, la plupart des autres forums ralentissent le rythme... c'est le moment de leur voler la vedette :MisterGreen:

News de mai 08g5

Honneur au sang frais

Ce mois-ci, nos deux membres chouchous sortent du four ! Il s'agit de Erika et Oliver, qui nous ravissent avec leurs personnages rafraîchissant et leur rythme de RP exemplaire. On vous aime, vous êtes déjà chez vous News de mai 1442386177 félicitation !

News de mai 08g5

Ouïe !

Ce mois-ci, la faucheuse a fait son stock de viande pour les barbecues de l'été ! On dit au revoir à :

- Corey
- Joann
- Addison
- Clarke
- Jared
- Eleanor
- Lawrence
- Zack

News de mai 3340674903
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de mai

Lun 3 Juin 2019 - 11:49

Félicitations aux membres du mois ! Pour Joann et Morgan vous verrez c’est cool la retraite <3 merci pour vos bons et loyaux services !

Hâte de découvrir ces nouvelles inter ... quand je pourrai depuis un pc TwT snif
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 3 Juin 2019 - 13:47

cheers
Félicitations à Erika et Olivier! C'est bien mérité.

Pour Morgan et Ethan: Prout. Mais un prout gentil parce que je vous aime.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 3 Juin 2019 - 15:53

Le retour de celle qui était admin quand j'étais un noob News de mai 1442386177

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 3 Juin 2019 - 17:34

Félicitations à Rikaka ! Et à Oliver ! Mais d'abord à mon ex-madame ! Puis merci à Joann et Momo pour leurs loyaux services, que j'peux m'permettre d'avoir connu contrairement à ceux d'Emerson au sein du staff alors bah, bon courage et tout et re-félicitations de revenir gérer la bande de tarés que nous sommes. Et toutes les nouveautés sont tops ! Ca m'donne même envie de finir par finaliser deux trois trucs que je traîne sur Word pour refaire un nouveau perso... mais ça serait pas raisonnable. Voilà, j'réagis un peu beaucoup à cette news mais me semble que ça fait 3 news où j'réagis pas alors voilà, félicitations aux membres de ces mois que j'ai oublié, vous pouvez m'envoyer des caillasses dans la tête, pas des pavés, j'ai peur que vous le preniez au sens figuré et je suis déjà débordé d'rp !

(Ouais, j'parle trop, comme d'hab, j'm'arrête là)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 3 Juin 2019 - 18:08

Rikaka.... Quel goujat celui là ! Je souhaite bien du courage à Ashley maintenant que Finan doit se mettre de profil pour passer les portes tant sa tête a grossi !  I love you

Merci beaucoup pour le titre, je ne m'y attendais pas (c'est la première fois !  Twisted Evil ) et je compte continuer sur ma lancée ! 

Super les nouveautés et bravo à Emerson pour son retour dans la galère... et très bonnes vacances à Ethan et Morgan !

Gros bisous à vous !  :smile42:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 3 Juin 2019 - 18:31

J'sais pas trop quoi dire alors j'fais des bisous :smile16: Plein de bisous :smile16::smile16:

En vrai, bon courage au staff, ancien comme nouveau. C'est jamais facile comme métier, c'pour ça que je me tiens bien loin haha !
Et j'ai hâte de participer aux CYD, ça a l'air vraiment cool Very Happy

Félicitations à ma partenaire Rika au passage News de mai 1442386177
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage