Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

5 participants

News de juillet

Mer 31 Juil 2019 - 14:16

NEWSLETTER DE JUILLET
qué calor !

Difficile d'éviter de faire comme TF1 et de ne pas parler de la chaleur ce mois-ci, hein ? En tout cas, vous avez été géniaux News de juillet 1442386177 . En plein mois d'été avec des températures de psychopathes qui n'appelaient à rien d'autre qu'à piquer une tête, vous avez tout déménagé dans l'animation ! Pour la peine, ce mois-ci sera plus tranquille : on ne vous torturera pas (trop) et vous avez le droit de mettre un avatar estival (plage, maillot de bain, topless, que sais-je) jusqu'au 31 août. Amusez-vous Very Happy

... et lisez toute la news ! C'est important.

Un nouveau chapitre s'ouvre...

Ça y est, avec l'animation qui s'est terminée, nous avons ouvert une toute nouvelle ligne narrative pour le forum ! Quelques indices ont été disséminés ça et là pour savoir ce qui vous attend mais le seul moyen d'avoir des réponses... c'est de rester parmi nous ! Wink La suite arrivera sous forme de MP event, d'animation et bien entendu : de grands événements !

Pour ceux qui ont lu côté Travelers/Haven et côté Remnants, vous savez alors que toutes les communautés ont été mises en contact avec ce mystérieux groupes aux moyens impressionnants. Vous ne les avez pas vus sous le même visage et n'avez pas les mêmes informations. Toutefois, rien ne porte à croire qu'ils mentent : jusqu'à présent, ce Nouvel Eden semble bien réel.

Affaire à suivre  study

News de juillet 08g5

Somedy mix my medicine...

Il n'y a pas eu que les hommes aux hélicoptères d'importants lors de cette animation, mais aussi le fait que les Remnants sont désormais en possession du vaccin contre le H1R1. Autrement dit, toutes les personnes qui se le sont fait inoculer peuvent survivre aux morsures de rôdeurs et ne voient pas leur cadavre se réanimer en cas de décès.

Le manque de ressources pharmaceutiques fait que tout le monde n'a pas pu être vacciné. En plus de ceux qui le sont déjà, un lancer de dé est mis en place pour tous les nouveaux comptes Remnants. A chaque validation, le personnage en question aura 1 chance sur 3 d'avoir été parmi les premiers immunisés. Autrement... il faudra attendre la prochaine vague.

Il se passe plein de choses côté marron et le groupe est en manque de personnages - et notamment d'hommes. Si vous pensiez à un DC, c'est le moment ! De nombreux enjeux vont se jouer de leur côté Very Happy  .

News de juillet 08g5

Sauvons les baleines !

Parmi les espèces en voie de disparition, il y a les éléphants d'Afrique, les ours polaires et... les factions. Difficile de se trouver une place comme petite communauté lorsque des mastodontes vert et marron absorbent la plupart des nouvelles recrues. Pourtant, il y a tout un spectre du jeu qui n'est accessible que via les factions et celles-ci peuvent avoir un rôle unique à jouer, surtout dans la trame à venir.

Alors vous avez une idée de concept et/ou êtes plusieurs à vouloir vous rassembler ? (Re)lisez le règlement des factions et lancez vous !

News de juillet 08g5

Nul ne doit ignorer la loi !

Comme disait PZK : y'a des trucs cool et des trucs moins cool. On va aborder cette dernière catégorie, c'est à dire la révision de certains points du règlement. Par ici :

- Tout d'abord, nous avons longtemps observé les interactions entre rôlistes ces derniers mois et on s'est aperçu des répercussions négatives que pouvait avoir (indirectement et involontairement) les rôlistes qui ne jouent qu'entre eux. Bien entendu, il est normal d'avoir des préférences et on ne va jamais vous empêcher d'enchaîner les RPs avec vos chouchous News de juillet 1442386177 . Toutefois, il sera désormais interdit, pour deux mêmes joueurs, de cumuler les liens "forts" et particulièrement les liens "amoureux" sur plusieurs de leurs comptes.

La diversité et la richesse du jeu viennent en grande partie du fait que les connexions entre les personnages sont nombreuses et variés. Concentrer tous ses liens important sur une ou deux personnes revient sur le long terme à asphyxier le jeu. La première cause de la chute drastique des membres d'un forum, c'est quand la communauté ne se renouvelle pas parce que les anciens jouent en cercle fermé et que les nouveaux ne sont pas intégrés. On veut tous que ce forum reste ouvert encore longtemps, alors accueillons les nouveaux membres à bras et liens ouverts !  

cheers

- Autre chose : nous allons temporairement ré-interdire les armes "exotiques", c'est à dire tout ce qui n'est pas commun aux USA (épées, sabres, arbalète, boomerang, shurikens, ...). Cette règle n'est pas rétroactive, rassurez-vous, elle ne concerne que les prochaines inscriptions.

Il y a eu un peu trop d'abus sur ces cerniers mois, revenons aux fondamentaux !

- Enfin, en raison du nombre important de personnages qui font de longs road-trip post-apo, nous allons instaurer un quota pour limiter les non-habitants de Washington au moment où l'épidémie démarre.

Encore un report...

La refonte des ressources va devoir encore attendre un petit peu malheureusement Sad . On essaye de réformer le système en fonction de vos retours et avec l'animation, cela a été mis un peu de côté. Encore un peu de patience News de juillet 1442386177 .

News de juillet 08g5

On avance, on avance...

C'était encore un peu mieux que le mois dernier, mais on rate le top 15 à un topsite près Sad . N'oubliez pas qu'en plus de nous rapporter des amis, voter est une manière facile et rapide de se faire des points ! Et quand on a besoin d'un cumul de 2700 pts en reroll pour réussir une action, on se rend compte que toutes les rentrées comptent :MisterGreen: y'a pas de petit profit !

News de juillet 08g5

Que des génies !

La tâche est difficile ce mois-ci ! Avec l'animation, vous avez été nombreux à nous faire rire, applaudir ou compatir. On pourrait citer Jarod et sa répartie à toute épreuve, Maes et sa grande gueule, le retour fulgurant de Clarke comme machine à RP, Hannah et la justesse de ses participations ou encore Stanley, le héros local de Fort Ward qui a abattu deux hélicoptères au lance-roquette. Si on avait assez de place, vous y seriez tous - et mêmes d'autres en bonus.

Mais puisqu'il faut faire un choix, on met à l'honneur Arizona et Lisandro ! Bravo à tous les deux, vous êtes des champions !

News de juillet 08g5

Aïe, aïe, aïe...

Ce mois-ci, la mort avait un message à nous faire passer je crois. La liste est longue comme... mon bras :

Aaron
Amelia
Ashley
Cameron
Damian
Dwayne
Erika
Haley
Jake
Morgan
Nathan
Savannah
Will
Zack

Mais voyez le bon côté des choses : ça fait moins de bouches à nourrir.

News de juillet 3340674903  
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de juillet

Mer 31 Juil 2019 - 14:50

Oui je suis reviendu et bientot j'aurais 20 comptes... Oh wait xD
Félicitation à Arizona et Lisandro, vous les méritez trop fort!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 31 Juil 2019 - 15:09

Bravo Arizona et Lisandro! Vous êtes géniaux!
Et merci à tous pour votre participation à l'animation! C'était vraiment cool!

So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 31 Juil 2019 - 15:13

Merci News de juillet 1442386177

Et encore bravo aux membres du mois et à tous ceux qu'on aurait pu élire Razz vous êtes des fous/folles !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 31 Juil 2019 - 15:30

Merciiii pour cet Event de fou !

Et félicitations aux membres du mois Very Happy

Je me permets juste de rebondir sur les 'cercles fermés' de liens entre joueurs ... Certes, c'est une mauvaise chose, je suis d'accord et je me sens un peu coupable parce que même si j'essaie de faire des efforts j'ai mes p'tits chouchous aussi ... Mais il ne s'agit pas non plus de 'chouchou' simplement pour être 'chouchou' !
C'est assez difficile pour un joueur de lancer sa confiance sur un nouveau, de vouloir créer quelque chose avec lui sans savoir s'il va rester ou devenir un fantôme du jour au lendemain. J'en parle en connaissance de cause, j'ai quitté plusieurs forums à cause de ça. Tu créé quelque chose avec cette personne, tu commences à le mettre en place eeet ... plus de nouvelle, plus rien. Erika l'a vécu il y a peu même si c'est encore autre chose, et je suis quand même content qu'elle reste alors qu'elle aurait pu simplement partir <3
Du coup de fil en aiguille, oui, j'avoue que je me suis un peu fermé sur ceux qui sont présents depuis un moment, avec un bon rythme et en qui je fais confiance.
Je sais que vous n'y êtes pour rien, m'enfin, que les nouveaux non plus, et même ceux qui partent sans un mot, c'est juste un enchaînement de faits qui créé cette """"méfiance"""", c'est dommage, c'est pas juste pour eux, je le sais et j'en suis désolé. Je tenais juste à apporter une petite précision à ce sujet, sans histoire, seulement pour exprimer ma pensée ! Mais merci pour votre message et pour nous ouvrir les yeux à ce sujet, ça permet de se rendre compte de l'ampleur du problème. Et promis je vais tenter de faire des efforts Very Happy
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 31 Juil 2019 - 17:36

Bravo à Arizona et la diplomatie de Lisandro qui nous a tous sauvé pendant cet event comparé à un dont on ne citera pas le nom. :111:

En ce qui concerne l'arrivée des nouveaux je suis plutôt d'accord avec Ludwig néanmoins je trouve ça bien comme choix fait par l'équipe administrative, je trouve ça cool de pouvoir intégrer le plus facilement possible les nouveaux en particulier les nouveaux travelers qui ont souvent le soucis d'être nouveau mais EN PLUS d'être seul en général vu que leur personnage évolue de cette façon.

C'est eux qui partent le plus vite en général malheureusement et c'est dommage parce que du coup ils n'ont pas la possibilité d'évoluer et de rejoindre un groupe pour continuer leur personnage.

Pour moi l'abandon des factions vient en partie de cela par ailleurs puisque moins de travelers qui restent moins de nouvelles recrues pour les factions qui vont pas aller faire leurs emplettes chez les gros groupes logiquement.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 31 Juil 2019 - 19:12

Merci aux admins et à tous les autres joueurs pour cet event, ça a été hyper prenant, j'étais littéralement scotchée à mon écran pendant la grande majorité de l'anim' ! Vous dépotez ! Et félicitations à Lisandro et Arizona !  :smile47:

Je trouve la mesure concernant l'intégration des nouveaux intéressante. Ce n'est effectivement pas toujours évident de bien implanter son perso sur un forum en tant que nouveau venu. Il me semble que ce qui va retenir un joueur, c'est la possibilité de créer des enjeux d'évolution pour son perso, ce qui passe notamment (voire surtout ? scratch) par le biais des liens. J'ai eu ce problème sur un autre forum où les joueurs se connaissaient depuis un bail et limitaient par conséquent leurs liens (et Rps) à un cercle assez fermé ; ce qui fait que mon perso s'est vite retrouvé à graviter en roue libre sans que je trouve un quelconque intérêt à le jouer. Ce qui n'était pas franchement rigolo à jouer (et, il va sans dire, ne m'a pas donné envie de rester.)

D'un autre côté, je comprends aussi très bien ce que tu dis Lulu ! C'est effectivement très frustrant de prendre le temps de créer quelque chose avec un autre joueur pour que celui-ci disparaisse au final. Je pense que c'est malheureusement le risque à prendre. On ne peut jamais savoir combien de temps compte rester un joueur ; on peut par contre lui donner envie de s'impliquer davantage sur un forum et, par conséquent, d'y rester en lui proposant à son arrivée des liens (par exemple) pour bien ancrer son personnage dans le contexte et lui donner un certaine importance Smile ça permet non seulement de donner envie à un nouveau venu de rester, mais en plus, de potentiellement renouveler la "trame" de personnages plus anciens !

Je me disais d'ailleurs qu'en plus de la section "liens", on pourrait proposer une sorte de "boîte à idée" concernant la création de futurs personnages où les joueurs pourraient donner, sans rentrer dans les détails, des indications concernant des liens dont ils auraient besoin. Ce qui permettrait aux nouveaux de créer leur personnage librement à partir de là, tout en le sachant déjà un minimum intégré au forum. News de juillet 3510349492

Après, je suis aussi d'accord avec ce que tu dis Ao concernant le manque de travelers/de factions. Je pense que c'est aussi lié au départ récent de beaucoup de personnages, justement en faction, qui donne l'impression d'une désertion totale de ce groupe. On peut cependant espérer qu'avec l'arrivée de nouveaux personnages, et l'évolution des travelers actuels, de nouvelles factions verront rapidement le jour !

Voilà et sinon, j'étais bien motivée pour jouer un Remnant masculin (j'y avais pensé en fait ! hehe). Je vais juste attendre de voir comment je gère mon rythme avec Valou, et boucler un ou deux Rps avant d'y penser plus sérieusement !

Merci de m'avoir lue et bon jeu à tous ! :smile2:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage