Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

What you need feat Jack

Ven 2 Aoû 2019 - 23:28

What you need.

Tiago fixait le plafond d'un œil endormi ressentant encore la douce caresse de sa femme. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas partagé les draps avec elle et pourtant, elle continuait à le choyer une fois qu'il était endormi. Il fallut quelques secondes de plus à Tiago pour revenir à la réalité dominée par les infectés. Tout en poussant un long soupir d'abandon, il se mit sur ses deux pieds permettant à son dos de quitter la fraîcheur et la dureté du sol de son abri. Il avait passé la nuit dans une boutique empestant le moisie et la merde à plein nez. Il avait rapidement compris l'origine de cette odeur lorsqu'il avait franchi le seuil de la porte, mais il avait préféré l'odeur désagréable plutôt que les infectés qui l'avait senti et aperçu de loin. Tiago s'était éloigné le plus possible du tas marron afin de se laisser gagner par le sommeil. Heureusement, le comptoir avait empêché l'odeur de lui tirailler les narines toute la nuit, l'aidant ainsi à se reposer.

Tiago avait envie de se soulager également, mais il prit soin de regarder par la vitrine recouverte de carton devenu verdâtre avec les années pour voir si la voie était libre ou non. Il n'y avait pas plus de deux infectés marchant mollement sur ce qui restait de la route. La nature reprenait ses droits sur les actions des hommes. Il regarda le plus jeune d'entre eux et qui ne devait pas avoir plus de vingt bougies à son actif avant de s'éloigner pour aller grossir le tas de merde avec ses propres déjections. Tiago se moquait bien d'embaumer les lieux avec plus d'ampleur, car il savait très bien qu'il ne reviendrait pas ici de toute manière. Il alla ensuite vérifier de nouveau la rue. Il aurait aimé prendre du temps pour faire ses abdos, mais n'ayant rien mangé depuis la veille au matin, il ne voulait pas prendre le risque de tourner de l'œil.

Il avait appris qu'un lieu en ville allait pouvoir l'aider à trouver de quoi manger et boire. Tiago ne savait pas vraiment ce qui allait se passer s'il se rendait là-bas, mais il ne pouvait pas attendre plus longtemps pour y aller. Il devait se demander ce qu'il voulait vraiment et actuellement, il voulait manger et boire quelque chose. Peut-être trouverait-il une bière, mais il en doutait fortement, car il n'y avait plus personnes qui en fabriquait maintenant que la planète était aux infectés. Et pourtant, il donnerait cher pour sentir le liquide ambré descendre lentement dans sa gorge pour remplir son estomac. Tiago finis par sortir de sa cachette pour se déplacer en direction du no man's land dont il avait appris la connaissance la veille en trouvant sur le comptoir un papier froissé sur lequel se trouvait le nom du lieu avec simplement deux petits mots et une carte conduisant à destination griffonnée au crayon de couleur violet. Le premier était le nom de la ville de Seattle et le second était le mot troc. Tiago n'était pas une perle pour résonner de façon complexe, mais il savait tout de même additionner deux plus deux alors il comprenait que ce lieu allait lui être fort utile pour résoudre son problème actuel à savoir le manque de nourriture.

Il fallut à Tiago un très long moment pour parvenir à destination, car il dut à plusieurs reprises revenir sur ses pas à cause de la couleur effacé à plusieurs endroits de la carte ou des infectés croisés sur le chemin. Il finit par trouver la porte d'entrée du No man's land qu'il prit bien soin de refermer derrière lui. Tiago se dirigea vers un homme qui semblait plutôt propre sur lui avant de lui adresser la parole :

- Bonjour, y a t'il moyen de trouver de la bouffe à échanger contre un job ?

L'homme a qui Tiago venait de parler leva un sourcil en l'ai en le regardant de toute sa hauteur. Il ne semblait vraiment pas d'humeur à lui donner une réponse, mais Tiago resta sur place en attendant. Il avait l'habitude de ce genre de réaction et cela ne durait généralement pas bien longtemps.
lumos maxima
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: What you need feat Jack

Dim 4 Aoû 2019 - 10:31

Bordel Jarod, pourquoi t’es jamais là quand j’ai besoin d’toi ?

Johanna m’adresse un regard en coin, l’air de dire qu’en même temps, voilà. Je lui réponds rien, d’toute façon, y’a rien à dire à ce sujet. Jarod prend encore tout son temps sur son expédition du moment, et quand il rentrera, il sera sans doute trop crevée pour me suivre ensuite alors que j’ai besoin d’une seconde paire de bras. Vous m’direz que Johanna est là, mais il est pas question que j’amène Bambi sur un coup comme ça. Elle pourrait flipper ou se faire mal en trébuchant sur ses lacets, et c’est le dernier truc que je voudrais.

Elle s’eclipse de toute façon, pour aller aider Kara en faisant de la couture. Je salut la forgeronne d’un signe de la main, reconnaissant qu’elle parvienne à l’occuper un peu. Au moins, je sais qu’avec la blonde, Bambi est en sécurité.

Bon, c’est pas tout, mais va falloir que je me débrouille autrement. Et l’arrivée d’un grand noir qui pose une question de sa grosse voix attire tout de suite mon attention. Il cherche un boulot contre rétribution, ça peut se comprendre, comme pas mal de monde ici. J’aurais de quoi le payer, si on parvient à aller chercher ce que je veux en tout cas. J’attends que l’autre gars à qui il parle l’envoie se faire foutre, avant de tirer une clope de ma poche et la coincer entre mes lèvres.

T’as pas du feu ? Que je lui demande ensuite, avec un grand sourire con. Le noir me regarde, un peu surpris que je m’adresse à lui faut croire. Je m’avance pour qu’il comprenne que c’est bien à lui que je m’adresse : T’es nouveau dans le coin, non ?

Bon, j’passe pour un stalker un peu trop curieux, mais c’est pas si grave pas vrai ? Vaut mieux ça que passer pour un très gros con parfois.

Désolé, j’ai entendu ta conversation et tout, c’était indiscret d’ma part mais, t’as d’la chance, j’ai p’t’être un truc à te proposer. J’préfère le préciser avant qu’il essaie d’m’en coller une parce que j’écoute aux portes : Enfin, on pourrait apprendre à se connaitre avant, hein ; j’aime pas trop partir bille en tête avec un inconnu, c’est pas trop mon genre.

Grand sourire. Ma clope est toujours pas allumée, et j’ai envie de tirer dessus. S’il a pas de briquet, va falloir que je sorte le mien. Et là, je passerais pour un con.

J’suis pas un gars facile, que j’ajoute sur le ton de l’humour.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: What you need feat Jack

Dim 4 Aoû 2019 - 12:24

What you need.

Une minute, deux minutes, le temps passait et l'homme ne donnait toujours pas la moindre réponse et Tiago commençait lentement à comprendre que la réponse ne viendrait sans doute jamais et pourtant il hésitait à bouger de là pour aller voir plus loin. Toujours immobile, Tiago regarda autour de lui pour la première fois depuis son entrée. L'endroit était grands aussi bien en surface qu'en hauteur, mais il n'avait pas la moindre idée de la superficie du No man's land et franchement, il s'en moquait bien. De nombreuses personnes se mouvait à travers le bâtiment pour échanger des ressources contre d'autre ou tout simplement pour discuter avec un individu.

Tiago allait prendre le courage de tourner les talons pour aller voir un peu plus loin lorsqu'il entendit une voix non loin de lui. Il ne savait pas si cette prise de parole lui était adressée ou non alors il regarda sur la droite puis sur la gauche pour voir si quelqu'un allait répondre avant de regarder derrière lui, mais il n'y avait toujours rien. Lorsqu'il regarda de nouveau l'homme qui avait parlé, ce dernier se trouvait à quelques centimètres de lui. Tiago avait bien comprit qu'il était l'interlocuteur de cette inconnu. Il le regarda une seconde pour essayer de voir s'il pouvait lui faire confiance ou non, mais cela n'était pas vraiment facile à déterminer en quelques secondes alors il allait échanger un peu avec lui et voir par la suite et de toute façon Tiago était capable de se défendre sans trop de difficulté.

- Si, j'en ai.

Tiago sortie le briquet qu'il avait trouvé posé sur le comptoir de la boutique et qui était, pour ainsi dire, sur le point de rendre l'âme. Il tendit l'objet rose transparent en direction de l'inconnu avant de reprendre.

- Tien. Garde le. Cette daube ne durera pas plus d'un nouveau allumage de toute façon.

Tiago avait des clopes dans son sac, mais il essayait de ne pas les fumer toutes en une journée alors il se faisait violence au maximum au point de réussir à en fumer une seule tout les deux jours. Il avait fumé la veille matin après avoir mangé et il avait jusqu'au lendemain pour mettre la main sur un nouveau briquet ou une allumette. Lui passer le feu n'était pas dérangeant pour Tiago, mais il refuserait tout net de lui donner une clope. Il ne lui en restait pas beaucoup et il craignait le moment où il n'en aurait plus alors donner ce bien à quelqu'un allait rapprocher la date fatidique et il ne le souhaitait absolument pas. L'homme semblait être du genre curieux, mais Tiago n'en était pas dérangé pour autant.

- C'est la première fois que je ramène mon cul dans cet endroit en effet.

Tiago aurait bien retourné la question, mais quelque chose lui disait que si cette question avait été posé c'était que l'inconnu devait etre du genre régulier dans le No man's land.pour avoir remarqué ce détail, mais Tiago ne passait pas vraiment inaperçu par son physique alors ce n'était nullement un exploit que cet homme venait de réalisé. Tiago fronça les sourcils en entendant les nouvelles paroles de son interlocuteur et lui répondit sur un ton moitié calme et moitié nerveux.

- Passons. Espérons que cela ne soit pas un mensonge.

Tiago risquait force de se mettre en colère si ce que cet homme venait de lui dire était un mensonge et qu'il n'avait rien à proposer comme tache pour qu'il puisse trouver de quoi manger et peut etre même un peu plus selon ce qui allait lui demander. L'inconnu voulait, semble t-il, apprendre à connaitre Tiago, mais il avait un humour qui dépassait un peut ce que Tiago pouvait comprendre. La phrase qu'il avait sortie en dernier avait un autre sens aux yeux de Tiago qui avait fini par la relier au sexe avec le temps. Pour une personne pas facile était une personne qui ne couchait pas facilement, mais maintenant ce genre d'acte pouvait très bien devenir forcé.

- Ok. Je me nomme Tiago.

Il n'avait pas dit grand chose, mais il n'avait pas envie de trop en dire si cela ne devait pas être réciproque alors il allait en dire le moins possible en attendant de connaitre le nom de cet inconnu qui deviendra grâce à cela une connaissance.
lumos maxima
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: What you need feat Jack

Mer 7 Aoû 2019 - 15:02

Merci pour ça. Ma clope est finalement allumée, et j’peux en profiter. Un reste de celles que j’ai pas réussi à troquer contre des pas mentholées, mais j’vais pas m’en formaliser. J’tire dessus et constate que mon interlocuteur se contente du minimum, c’est p’t’être pas plus mal quand on sait que les beaux parleurs sont pas les mieux du lot. Ravi d’te connaitre Tiago, moi c’est Jack.

Les relations sont cordiales, on va l’dire comme ça pour froisser personne. T’façon, j’vois pas ce qu’on pourrait faire de mieux. On se connait pas, mais on apprendra au fur et à mesure si ça vaut la peine. Un grand gaillard comme lui, dans la force de l’âge, c’est forcément un peu utile de l’avoir avec soi, hein ? Jarod râlera pas cette fois que je ramène un boulet de plus. Même si Bambi essaie de bien faire aussi de son côté.

Si c’est ta première fois, j’imagine que tu sais pas trop comment ça fonctionne ici, pas vrai ? Simple question de bon sens, je cherche pas à le juger ou quoi. Juste à pas m’emmêler les pinceaux. Tiago a probablement beaucoup à apprendre du No Man’s Land et de sa manière d’être. Ecoute… Je tire une autre fois sur ma cigarette : On a trouvé un camion près de Ravenna Park, apparemment, un ancien chargement en direction d’un walmart.

C’est un truc banalisé, pour de la livraison. Ça fait longtemps qu’il est là, mais comme c’est des aliments conditionnés, ça peut tenir encore le choc. C’est pas plus mal qu’on aille jeter un coup d’œil pour comprendre ce qu’il se passe là-bas et si ça vaut le coup. Sauf que le parc est plutôt encombré et les morts ont pas l’intention d’être moins lourds que d’habitude.

A priori, il est pas vide, mais on pourra pas le récupérer parce que les roues sont empêtrées dans des branchages. J’comptais aller le décharger, mais j’peux pas le faire seul et… Je hausse les épaules, je vais pas en rajouter davantage. Disons que mon frangin va pas rentrer totalement frais pour m’y aider.

Donc autant ne pas compter sur lui pour ça. J’aimerais l’faire vite pour qu’un autre ait pas l’idée avant. Même si y’a moyen qu’on nous ait déjà pris de court et que ça soit pour rien.

Si tu es partant, j’te file à grailler avant qu’on y aille pour pas que tu me fasses un malaise sur la route et on y fonce. On sera rentrés avant la nuit. J’essaie de promettre, mais je peux pas assurer vraiment.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: What you need feat Jack

Mer 7 Aoû 2019 - 17:58

What you need.

Pour Tiago, le fait de venir en aide à cet homme en lui donnant du feu n'était pas anodin. Il avait comprit que faire quelque chose pour quelqu'un était une manière de créer une dette que cette personne lui devait. L'inconnu le remercia pour le briquet sans vraiment ce rendre compte ce que cela voulait dire aux yeux de Tiago.

- Pour cette fois-ci c'est cadeau, mais sache qu'en temps normal tu m'en dois une.

Tiago fut heureux de découvrir le prénom de l'inconnu, car cela sera bien plus simple pour l'interpellé en cas de besoin pendant la tâche qu'il allait lui proposer. Jack semblait être un prénom assez banal, mais en se moment, il était sans aucun doute devenu bien plus rare. Il ne doit plus avoir grand monde avec ce prénom. Jack mit le doigt sur un point assez juste lorsqu'il prétendit que Tiago ne connaissait pas le fonctionnement des lieux. Pour lui, cela n'avait pas vraiment d'importance, car il ne voulait pas s'attarder pour le moment, mais il savait qu'il y avait de grande chance pour qu'il doivent y remettre les pieds.

- Cela est logique puisque je viens pour la première fois. Peut-être que tu peux m'en dire un peu plus sur le fonctionnement de cet endroit.

Dire que Tiago a appris la connaissance du No man's land par simple hasard. Il savait que s'il avait choisi un autre endroit pour y passer la nuit, il n'aurait jamais trouvé le bout de papier et les choses auraient sans doute été bien différentes. Tiago voulait profitez de sa découverte pour mettre la main sur de quoi manger et peut-être même plus. Il regarda jack pendant qu'il lui expliquait en quoi il allait pouvoir l'aider. Un simple camion ? Tiago était assez surprit, car la majorité des véhicules qu'il a croisé ont été vidé de tout contenu depuis bien longtemps. Il n'était vraiment pas certain que celui-ci est échappé à cet état de fait, mais qui ne tentait rien risquait de se retrouver infecté à son tour.

- J'accepte de t'aider, mais qu'est ce que j'y gagne?

Il était hors de question pour Tiago de faire cela tout simplement pour une assiette de je ne sais quoi avalé en quatrième vitesse avant de prendre la direction du fameux camion. Non, il voulait être certain de ne pas revenir bredouille alors avant de proposer quelque chose, il voulait voir ce que Jack allait lui proposer.

- Il serait en effet fort désagréable de me voir faire un malaise vagal à cause d'un estomac vide. Pour le reste, je me fou bien de rentré tard, je m'en bat le fion. L'important c'est de faire les choses sans finir par manger les pissenlits par la racine.

Tiago savait que malgré la simplicité de la chose, il y avait de grande chance que des infectés viennent se joindre à eux alors qu'ils seraient en train de mettre le contenue du camion dans un autre moyen de locomotion pour le rapporté au No man's land.

- Mais bouffons avant de bouger, car autant je sais que je peux tenir sans manger encore quelques heures, autant je ne suis sûr de rien en ce qui te concerne. Aprés tout, on aura peut-être besoin loin de l'autre.

Tiago savait que rien ne pouvait laissé entendre qu'il pouvait faire confiance à se fameux Jack, mais en cas de pépin, il devait y croire. Les gens n'étaient pas tous mauvais et tant qu'il aurait besoin de Tiago, Jack ne pourrais pas le laisser en plan devant un danger quelconque.
lumos maxima
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: What you need feat Jack

Mer 28 Aoû 2019 - 11:41

Le gars est pas tendre en négociation. J’crois que c’est sa manière de poser ses couilles sur la table avec moi, d’montrer qu’il en a une plus grosse que moi. J’rentrerais pas dans cette compétition, j’suis pas assez malin, ni clairement assez fort pour lutter. Tout ce qu’je comprends, c’est qu’il vaut mieux l’avoir avec soi que contre soi. Jarod pourra l’entendre pour sa part, et se dire que pour une fois, son grand frère aura l’air moins con que d’habitude. Bon… Maintenant que c’est posé, je joue habilement avec le briquet qu’il vient de me filer.

J’peux ouais. Je regarde autour de moi. Faut que je ressorte les grandes lignes du discours de présentation, de quand mon frère et moi sommes arrivés. Mais c’est vague. C’juste un endroit où les gens comme toi et moi, on s’rassemble pour voir c’qu’on peut tirer les uns des autres.

Rah putain, ce discours mélo ça me ressemble pas vraiment. Ça pique un peu de se rendre compte que j’suis parfaitement influençable. J’veux dire qu’on a tous une haute opinion d’nous même, quand on s’rend compte qu’on est aussi merdique qu’les gens qu’on méprise, ça craint.

C’est pas toujours jouasse ici, j’veux dire… Faut savoir négocier, jouer les gros bras, s’montrer cool, tout ça à la fois. Mais c’est pratique pour qui sait faire des affaires. Autant dire qu’c’est vague comme il faut, parfait donc. Certains ont des étales, d’autres s’font une réputation, l’principe c’est que tu affiches ce que t’as à offrir, et les gens intéressés viendront te voir pour ça.

Jarod, lui, vend mieux que les autres. Normal pour un banquier, ou un trader, j’sais même pas c’qu’il foutait dans sa vie. Il gérait, c’est grosso-modo ce que j’en ai retenu.

Par exemple, si t’es ultra doué en couture, tu peux p’t’être dire qu’en échange de bien, tu peux tricoter une jolie écharpe pour l’hiver.

Et j’me marre comme un abruti. P’t’être parce qu’imaginait ce grand gaillard faire du tricot, ça m’fait rire. Ouais ouais, vous allez dire que j’suis un gros sexiste, que l’image qu’on a des genres et du sexe ont la vie dure, mais sérieusement, moi j’ai été élevé dans les années soixante dix et ma mère était une prostituée. A ce niveau-là, on peut pas me demander un master en sociologie et étude du genre.

Une partie de c’qu’on arrivera à ramener. Voilà ce qu’il y gagne. C’est simple et efficace. A hauteur de ta participation, donc la moitié si tout s’passe bien.

J’lui fais un signe de la main pour qu’il me suive, son assiette l’attend. J’avise Johanna d’une œillade pressante, et la petite brune se presse de tirer son sac à elle et sortir ce qu’il faut quand je lui explique. Elle a pas l’air rassurée, mais ça pourrait être pire.

T’es du genre efficace à c’que je vois, t’vas direct au fait, ça m’plait. rien de tendancieux là-dedans. Tu faisais quoi avant ? simple curiosité. J’étais mécano, mais m’demande pas de réparer quoi que ce soit, j’ai pas mes outils.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: What you need feat Jack

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum