Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Google Map this !

Dim 20 Oct 2019 - 2:54

Google Map this ! Giphy

La seule personne à blâmer dans cette situation, c’était Lance, mais ça, c’était la réponse semi-automatique, de toute façon. À force de passer la plupart de son temps dans le garage de sa petite maison, il n’était toujours pas très savant pour s’orienter dans cet immense camp. Et pourtant, trouver son chemin dans une dédale de sentier en mauvais état, ça avait été son métier… Avant…

Et même de son temps comme survivant, il ne s’était pas mal débrouillé non plus. À naviguer la carte entre les saisons, en échangeant ce qui restait après l’hiver au No Man`s Land, question de gagner quelques jours de plus, quelques jours à la fois. Ça, ça avait duré presque trois ans. Pas mal, non ? Puis American Dream, cet immense et pourtant court chapitre qui avait tout changé. Mais ça c’était un sujet… Compliqué. Comme les raisons qui l’avait amené à venir ici, puis partir, puis revenir.

Le pilote aurait pu se dire qu’aucune de ces décisions pourtant importantes n’avaient été de son seul fait. Il était venu parce qu’il faisait parti d’American Dream. Il était parti parce qu’il faisait parti d’American Dream. Et il était revenu parce que… Il faisait parti d’American Dream. Le terme au passé pouvait prendre bien des définitions quand on réfléchissait bien.

Puis il s’était enfermé comme un ermite, avec cette opinion qu’il en avait marre d’être secoué par toutes ces choses qui étaient hors de son contrôle, qu’il voyait défiler sous ses yeux sans pouvoir rien y changer. C’était peut-être enfantin et simpliste, mais Wally était infiniment plus facile à gérer, et ça lui avait suffi. Pour le moment, du moins.

C’était après la visite de Vic que cet embarras s’était amorcé, évidemment. Elle lui avait rappelé que le monde ne s’arrêtait pas au pied de sa porte, à son boulot au camp ne servant essentiellement qu’à prolonger son périple solitaire en compagnie de sa main droite, et THE LANCE.

Autant commencer par un truc semi-facile, il s’était dit. Parler à May, se convaincre qu’elle ne le détestait pas de manière permanente malgré le truc horrible qui était arrivé. Semi-facile. Ce qui était moins facile, et qu’il réalisait désormais, n’était pas ce qu’il avait envisagé.

D’abord, faudrait bien qu’il trouve sa bordel de maison.

Les directions de Victoria étaient vaseuses, ou bien c’était juste cet endroit qui l’était. Non, Fort Ward ne lui inspirait pas plus confiance qu’à son arrivée ici, mais pouvait-on lui en vouloir, un nomade dans l’âme ? Ça avait pas été mieux quand il était arrivé au camp de l’A.D à Renton, et ils étaient même pas 50 à ce moment là ! Là c’était plus que 200, et même avec les abilités modestes de Lance en mathématique, c’était au moins trois… Euh… Attendez… Quatre ! Quatre fois pire.

Lance soupira en rajustant le sac à son épaule, jetant un regard aux maisons l’une après l’autre en se frottant la tête. Elles étaient toutes semblables pour lui. Il pouvait distinguer à cent mètres la différence entre une Audi S4 et une Audi SR4, mais comparer des architectures post-apocalyptiques ? Merci, non merci.

Avec sa chance, il allait finir par déambuler dans une zone restreinte si ça continuait. Lance était raisonnablement bad-ass – Il avait foncé dans une barricade avec sa voiture, une fois ! – mais pas au point d’aller jouer à saute-mouton avec des militaires qui… jouaient probablement à saute-mouton, d’ailleurs.

Zack aurait bien aimé.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Google Map this !

Mer 23 Oct 2019 - 21:55

C'était bien Lance qu'elle venait d'apercevoir, là, à travers la fenêtre? Il errait comme un putain de sans-abri dans les rues de Bainbridge? De toute évidence, le pilote ne semblait pas vraiment savoir où il allait, mais la blonde n'allait certainement pas sortir de chez elle pour se foutre de sa gueule, encore moins pour l'emmerder. Elle avait assez donné à ce niveau, non? Il devait très certainement la détester, de toute façon. Autrement, le duo serait probablement en meilleurs termes. Sauf qu'il repassa encore devant sa baraque, et cette fois, Cendrillon n'avait pas été capable de rester plantée là, à ne rien faire. Elle avait rapidement enfilé une veste trop grande avant de sortir sur le perron, l'observant d'abord silencieusement en se demandant comment elle avait pu laisser les choses dégénérer à ce point.

« Tu m'fais penser à l'agneau qu'on a ramassé sur le bord de la route à Renton. No offense. » Oh, elle aurait aussi pu lui dire bonjour, tout simplement, mais May restait May. « J'sais pas où est Vicky, si c'est elle que tu cherches. » ajouta-t-elle en baissant un peu les yeux. Le malaise s'entendait presque dans sa voix. Non parce qu'il venait faire quoi ici, autrement?  

Liv posa les fesses sur une marche, s'installant sur le porche malgré le temps frais, parce qu'elle n'avait pas envie de rentrer. Elle restait là, peut-être pour remplacer les derniers souvenirs qu'elle avait avec Starbuck. Les chasser de sa tête. Elle ne voulait jamais plus revivre cet épisode, pas avec lui. Se battre, se crier après, s'insulter comme des gosses, c'était le genre de chose qui faisait mal, quand il était question de Lance. Elle avait eu tort de lui dire ce qu'elle lui avait dit, malgré le drame qui se jouait ce jour-là. Ni lui ni la princesse n'avait osé en discuter par la suite, peut-être pour laisser retomber la poussière. La miss était peut-être trop fière, aussi, et définitivement trop blessée par tout ce qu'elle n'avait pas eu le choix d'encaisser.

« T'veux une bouteille d'eau pour la route? Parce que comme ça, tout de suite, on dirait que tu vas t'perdre en rentrant. » Bon okay, peut-être qu'elle se permettait de l'emmerder un brin, finalement. C'était ça ou le silence, après tout. Et soyons honnêtes, c'était sûrement sa façon de lui dire qu'il lui manquait. Qu'elle en avait marre de cette dispute. En était-ce seulement une, de toute façon, ou était-ce plutôt une suite d'événements qui avait brouiller les cartes et leur coeur respectif, à tous les deux? Pouvaient-ils simplement mettre tout ça derrière eux? Pourrait-il lui pardonner de lui avoir fait vivre toute cette merde? Lance avait Blanche-neige, maintenant; il avait probablement plus envie de tout oublier avec elle que de se remémorer constamment leurs lamentables exploits avec la blondinette.

« T'as l'air bien. » lança-t-elle ensuite, de façon tellement artificielle que même lui trouverait que ça sonnait faux. Et merde, c'était que du small talk à son paroxysme.  À quoi elle jouait, exactement? Qu'est-ce qu'elle en savait, de ce qu'il avait l'air, de comment il allait? Elle ne l'avait pas vu depuis des lunes. Lance lui ferait certainement savoir, d'ailleurs, elle n'en doutait pas une seconde.


From this mountain I can see so far, rivers running like deep deep scars, carrying the lifeblood through my veins. Is it crazy that I’m grateful for all the pain
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
The Nomads | Medic
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Google Map this !

Jeu 24 Oct 2019 - 19:43

All the things she said, said said…

L’image coquine des deux russes qui s’embrassent sous la pluie dans sa tête fut remplacée par celle du ciel gris alors qu’il s’arrêta pour se tourner vers la voix un peu trop familière de R2-D2. May n’était pas tout à fait du même calibre, mais elle remontait dans l’échelle depuis qu’elle ne ressemblait plus à un cachalot échoué.

« Tu veux dire que j’ai l’air mignon et inoffensif ? Cool… Et un peu incestueux, fais gaffe Twiggy »

Ce n’était pas la première fois qu’on lui disait l’un, et l’autre… Eh bien, pas tout le monde le connaissait au même degré, Lance supposa. Suffit de demander la même question à Daniella, puis à Vic. May should know better, mais les blondes… Deux échelles, deux mesures. Peut-être que son humeur cacha mieux son embarras, au final.

« Ah hum, ouais… Vic »

Si c’est elle que tu cherches. Il se rapprocha, jetant un regard à la maison. Ça ne ressemblait pas trop à la description que Vador lui avait donné. Lance allait finir par croire qu’elle avait fait exprès pour l’induire en erreur, ce qui n’aurait pas été une surprise non plus. Elle le paierait, plus tard. Et il savait exactement comment. Le pilote s’appuya distraitement sur la rampe du porche en roulant les yeux.

« Moi, me perdre ? J’ai fait Dakar deux fois pendant que tu allais à un de tes 36 rendez-vous esthétiques hebdomadaires. »

Bon, ce n’était pas aussi catégorique, mais elle l’avait bien cherché. Et ce n’était probablement même pas une exagération. Probablement pas. Lance se sentit un peu stupide pour la répartie, mais c’était peut-être la seule manière pour lui de dialoguer à cet instant, comme pour cacher l’éléphant dans la pièce. Les derniers mots de May lui arrachèrent un léger sourire et il ramena ses yeux verts sur elle.

« Ouais, toi aussi. T’as l’air d’un 6… sur 7. »

Échelle de mesure non-conventionnelle, mais leur relation ne l’était pas davantage, et ne l’avait jamais été d’ailleurs. Le pilote n’allait pas oublier que leur première rencontre avait été dans l’éclat menaçant et métallique de la batte de Vic. Elle était devenue quoi, cette batte, d’ailleurs ?
Remplacée par THE LANCE, il supposa. Avec un soupir, il monta les marches pour s’asseoir à côté d’elle.

« Non, hum… Je veux dire, ouais Vic voulait me montrer la maison mais… Hum… Je me suis dit que je passerais te voir, en même temps, t’vois ? »

Il se gratta la tête en regardant la nature qui défilait sous ses yeux. Ce n’était pas le pire endroit.

« Vic pense que je passe trop de temps dans mon garage, elle a pas forcément tord… Comment ça se passe, la nouvelle vie ici ? Je veux dire, entre les histoires de vaccins, les hélicos… Manque plus que les livraisons aériennes de capotes et c’est le parfait scénario »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Google Map this !

Sam 2 Nov 2019 - 19:42

Lui, mignon et inoffensif? Il était tombé sur la tête? Lance l'était peut-être autant qu'elle pouvait être une icône des années 60, oui. Et il osait prétendre ne pas être perdu, l'idiot. À sa réplique, May roula les yeux au ciel à son tour, haussant les sourcils comme pour lui demander si c'était vraiment tout ce qu'il était capable de lui lancer. Il déraillait, alors, lui aussi? À défaut de ne pas trop savoir quoi faire d'autre? Elle ne s'était pas empêchée de lui tirer la langue, dans tous les cas. Non parce que plus de cinq rendez-vous par jour, c'était loin d'être réaliste, franchement.

« Et même avec mes 36 rendez-vous, j'suis certaine que j'peux franchir la ligne d'arrivée avant toi, okay? » Enfin, c'était hypothétique. Juste pour le faire chier. N'empêche, il ne semblait pas chercher sa princesse, du coup. Starbuck était plutôt occupé à lui dire qu'elle aussi, avait l'air bien - à sa façon. Ce n'était probablement pas faux, après tout. La petite allait mieux, c'était tout ce qu'elle pouvait oser affirmer. Pour le reste, faudrait repasser.

Mais il prenait place à ses côtés, maintenant. Cendrillon ne l'avait jamais vraiment vu comme ça, à balbutier ses mots comme s'il était en terrain miné. Le pilote était venu la voir elle, qu'il disait. Il passait constamment la main dans ses cheveux, essayant peut-être de faire un peu de sens, ou de savoir quoi dire de plus. Rarement l'avait-elle vu ainsi. Le duo avait traversé un tas de trucs, après tout. La peur, l'urgence, l'angoisse, la mort même.  Mais ça, c'était nouveau - et possiblement plus chiant. Gérer l'ingérable n'avait rien de bien chouette, surtout pour les deux cons qu'ils étaient. Le pire était sûrement qu'ils savaient tous les deux très bien ce qui se passait. Sauf qu'elle avait eu besoin de temps, et lui aussi, elle le devinait.

Elle n'avait pas caché son sourire, pourtant. Liv était contente de le voir ici, de l'entendre dire qu'il venait pour elle. Lance disait qu'on lui reprochait de passer trop de temps dans son garage, et la blonde ne pouvait pas le blâmer. Il voulait savoir comment se passait la nouvelle vie, avec tout ce qui était arrivé dernièrement. Quelle nouvelle vie incroyable, quoi. Ça sonnait comme si elle venait de gagner le million, alors que c'était tout le contraire. Enfin, elle pouvait s'estimer heureuse d'être en vie, c'était ce que tout le monde semblait dire derrière son dos, depuis leur retour,  non? « J'savais pas que t'avais tellement besoin de capotes que t'aimerais pouvoir t'en faire livrer des quantités industrielles par la voie des airs. » répliqua-t-elle à la blague, avant de se relever et de lui tendre la main pour qu'il se relève à son tour. Il n'avait pas besoin d'aide, elle le savait, mais elle essayait, okay?

« Et puis ça va, t'inquiète pas. » dit-elle vaguement en haussant les épaules, dans une tentative de fermer le sujet rapidement. Comment pourrait-elle lui expliquer, de toute façon, et à quoi bon? Elle n'était pas douée pour mentir, mais pour esquiver, un peu plus. « T'veux rentrer? J'ai du meilleur café qu'le tien. » Meilleur que dans cet endroit de merde où il s'était retrouvé, par hasard, en même temps que deux princesses un peu spéciales, jadis. May n'avait pas attendu sa réponse avant de rouvrir la porte pour s'engouffrer à l'intérieur, là où il faisait un brin moins froid. « Voilà. C'est la maison. » ajouta-t-elle de façon très pertinente. « Ma chambre est vachement plus cool que celle de Vicky, d'ailleurs, malgré ce qu'elle a pu te dire. » Ça sonnait un peu étrange, du coup. Cendrillon ne voulait pas avoir l'air de l'y inviter. « Te fais pas d'idée, m'sieur inceste. » C'est qu'il fallait toujours être claire, avec les garçons.


From this mountain I can see so far, rivers running like deep deep scars, carrying the lifeblood through my veins. Is it crazy that I’m grateful for all the pain
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
The Nomads | Medic
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Google Map this !

Sam 9 Nov 2019 - 3:35

Lance observa sa montre Mickey.

Pas de doute.

Il était un peu tôt pour que l’aneurisme cérébral de May soit déjà déclenché. Du coup, il était dur d’expliquer comment elle pouvait dire en toute conscience qu’elle avait la moindre chance de passer autre chose qu’une file d’attente chez Winners avant lui. Certains mystères restaient inexplicables.

Spoiler:

« Je mettrais bien tous tes soutifs en gage pour un tel pari, mais j’ai pas d’usage pour un tas de feuilles de papier. »

Elle souriait malgré tout, et lui aussi, inévitablement. Vic avait une place particulière dans sa vie – et son lit – (et pleins d’autres endroits privés et publiques) – mais May avait également sa chambre à part – littéralement – dans son réseau social restreint et un peu primitif (comme tout bon texan). C’était peut-être pour ça que ça faisait si mal, ce qu’il ressentait à l’intérieur. Ce regret renfermé, enfoui sous des pièces de voiture et des considérations mondaines. Cette impression d’échec, comme lorsque sa carrière avait commencée à chavirer après le départ de Donovan. Comme un bout de métal abandonné dans un coin du garage, mis à l’écart mais encore capable de l’écorcher s’il passait trop près…

Elle fit une remarque sur les cargaisons aériennes et il haussa les épaules.

« Faut bien que je m’assure de pas repeupler la terre trop vite. T’as ptête des préférences incestueuses, mais moi j’aimerais éviter que mes nombreux descendants découvrent trop tard qu’ils ont le même nom de famille. »

L’identité n’était pas un facteur essentiel à une surprise au bout de … Euh … C’est neuf mois ? Probablement neuf.

Elle lui dit de ne pas s’inquiéter mais Lance se gratta la tête, un peu mal à l’aise. Peut-être qu’il avait mal introduit les choses… Si c’était vraiment ce qu’il avait fait. Introduit quoi au juste ? Allo, comment vas ta vie après avoir perdu ton mec et ta bosse de baleine à bosse ? Je serai, ta meilleure amie !

La réplique de Blondine sur le café le fit rire légèrement, cachant habilement le malaise. Elle lui avait tendu la main et il la prit pour la serrer comme l’aurait fait un homme d’affaire, avant de se relever à son tour. Elle s’attendait à quoi ?

« Une affirmation qui fait déjà un peu plus de sens que la dernière. Mais ce qui rend mon café bon, ce n’est pas le grain, mais plutôt l’entourage avec lequel je le buvais. »

Il cligna d’un œil. Ça lui semblait tellement lointain, ce souvenir, et pourtant… C’était presque comme s’il pouvait revivre la scène sous ses yeux. Vic, May, Lance et… La batte de Baseball.

« Mais j’veux bien. »

La remarque sur sa chambre laissa Lance un peu perturbé malgré la mise en garde. Cache un peu ton jeu au moins, Cendrillon…

« Si tu le dis, Oreo-middle. »

II jeta un œil autour, comme ces étrangers qui entrent dans ces endroits où ils ne vivent pas.

« Ouais, c’est pas mal, je suppose. »

Que dire de plus ? C’était un peu mieux situé que sa propre piaule, il y a avait un garage même s’il n’avait pas regardé dedans. Sans s’avancer, Lance pouvait supposer que Barbie et Vador ne s’amusaient pas à remonter le moteur d’une Camaro 1964 là-dedans. Vic comprenait à peine davantage que la relation entre les piles et le fonctionnement de son vibromasseur.

« Hum… Vic t’as parlé qu’elle voulait que je vienne vivre ici ?... »

Il regarda à gauche, à droite. Lance savait pas trop pourquoi il avait dit ça, tout d’un coup. Comme si c’était une étrange réalité et qu’il voulait la mettre de côté au plus vite, peut-être.

« Je te laisse ta super chambre, t’inquiète. »

Parole de fréro.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Google Map this !

Dim 8 Déc 2019 - 17:18

Des feuilles de papier, hein? Enfoiré. Non mais qu'est-ce qu'il en disait des conneries, comment ce pauvre imbécile avait-il pu ne pas s'entendre avec Nathan? Entre ses idioties sur une population génétiquement saine et sa façon de lui serrer la main au lieu de l'utiliser pour se relever, May en avait presque oublier le malaise. La blonde avait d'ailleurs penché la tête, souriant à sa réplique sur ce qui pouvait bien rendre le café encore meilleur. Ce mec n'était rien d'autre qu'un dur au coeur tendre, elle l'avait toujours su. Peut-être même dès leur première rencontre, cette fameuse fois où il avait fait danser Blanche-neige. Un exploit. Cette journée - et leur duel de karaoké - demeurait probablement le plus chouette moment de cette vie post épidémie, à peu de choses près. Et elle avait l'impression que tout ça se mettait tranquillement à disparaître, à pourrir - et ça, elle ne l'acceptait pas.

Elle lui tira la langue lorsqu'elle l'entendit lui trouver encore un nouveau surnom, et pas n'importe lequel. Du coup, elle n'avait pas pu s'empêcher de penser que ce serait bien d'avoir un truc à grignoter, pour accompagner le café. Oui oui, il faisait probablement une allusion sexuelle peu évoluée, mais la petite pensait à la bouffe, elle. Lance ne la laissait pas placer un seul mot, affirmant qu'il trouvait l'endroit pas trop mal. Enfin, que pouvait-il dire de plus? Ils avaient un toit sur la tête, c'était déjà mieux que beaucoup de gens dehors, sûrement. Elle ne savait pas trop si elle y croyait, mais là n'était pas la question.

Cendrillon se dirigea donc vers la cuisine, en se disant que le café n'allait pas se faire tout seul. Et puis de toute façon, mieux valait qu'elle s'occupe. Elle avait fait signe à Starbuck de s'installer où bon lui semblait, pointant vaguement l'îlot et ses tabourets avant de se mettre au travail. Elle ne parlait pas: c'était étrange. La princesse prenait peut-être trop son rôle d'hôtesse à coeur, visiblement. C'était plus facile de faire comme s'il n'était qu'un simple invité, n'importe lequel. Elle soupira légèrement, se trouvant elle-même ridicule. C'est à ce moment qu'il lui annonça qu'il allait emménager ici, éventuellement. La miss était dos au pilote, à cet instant, préparant l'or noir qu'elle lui avait promis. Elle avait arrêté de bouger, un moment. Juste une seconde. Liv se reprit, continuant finalement de faire ce qu'elle faisait. Elle ne s'expliquait pas vraiment cette réaction.

Une chose était certaine; quelque chose clochait. C'était étrange, forcé, jusque dans la formulation, même. « Juste elle? Toi tu veux pas? » demanda-t-elle en se retournant, posant immédiatement ses billes bleues sur lui. La question était réelle, même si elle se foutait un peu de sa gueule. Mais il ne la regardait pas. Peut-être qu'elle se faisait des histoires? Allez May, enchaîne. « Enfin, okay! C'est cool. » ajouta-t-elle alors qu'elle sortait quelques biscuits secs du garde-manger, en attendant leur breuvage chaud qui serait prêt d'ici quelques minutes. « Tant que je vous entends pas. » Regard entendu.

Goldenberg regarda ses mains un moment, en venant s'appuyer sur la surface de l'îlot pour faire face à ce demeuré qui lui servait de copain. Elle en avait marre, et ressentait le besoin immédiat de crever l'abcès. « Sérieusement, est-ce qu'on va faire ça longtemps? Putain. » lâcha-t-elle en passant les doigts dans ses mèches. Et elle était déjà partiellement soulagée juste d'avouer que ça n'allait pas. « J'sais que tu m'en veux. Que j'ai été une merde dernièrement, okay, mais - » Bon, ce n'était peut-être pas aussi facile que prévu. Quelle idée à la con, de vouloir crever l'abcès, finalement. Elle arrêta de parler pour sortir deux tasses, avant de reprendre. « J'ai tendance à m'isoler un peu, parfois. » Belle observation, May. « Et j'peux être vraiment chiante quand je, quand j'ai... mal. » Bienvenue au jeu télévisé dédié à en savoir plus sur une princesse un peu idiote. Elle faisait bien sûr référence à tout ce qu'elle avait pu lui dire, ce jour là. À son éloignement, à cette façon dont elle avait littéralement éjecter le pilote de sa vie. « J'suis désolée. » marmonna-t-elle, incapable d'affronter son regard vert. Ah, le café était prêt.



From this mountain I can see so far, rivers running like deep deep scars, carrying the lifeblood through my veins. Is it crazy that I’m grateful for all the pain
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
The Nomads | Medic
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Google Map this !

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum