Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: apocalypse
Jeu 24 Oct 2019 - 23:24
Alors pour faire simple, c'est une femme qui se bat pour la science. Elle se bat toujours pour la vérité scientifique même si ça doit la mettre en danger. Le travail c'était sa raison de vivre en arrivant au Fort parce que pour elle c'est la façon de faire évoluer les choses et pourquoi pas de rétablir l'ordre. Après elle est resté assez discrète sur sa vie personnelle au travail, pour elle, il ne s'agit que de détail qui ne sont pas sensé être important mais il me parait évident que Quinn à pu se rendre compte qu'elle était lesbienne puisque Clarke est arrivée dans le groupe avec une femme. Cette dernière est morte pendant le tremblement de terre et pour se remettre des émotions Clarke c'est encore plus enfoncé dans le travail. Surtout que maintenant, comme tu le sais sans doute c'est l'assistante de Fried.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 26 Oct 2019 - 12:22
je pense que Quinn peut apprécier l'acharnement de Clarke au travail. c'est aussi quelqu'un qui consacre son existence à la science et même si elles ne travaillent pas dans la même équipe (fin je sais pas trop comment est organisé le pôle scientifique mais Quinn travaille plutôt sur les origines) Quinn connaît forcément Clarke et ses méthodes de travail. Quinn s'intéresse pas trop à la vie de ses collègues, parce qu'elle sait qu'en posant des questions aux gens, ils vont parler, parler, parler, et finir par lui poser des questions aussi et elle n'aime pas ça. typiquement, elles seraient des collègues de travail idéales l'une pour l'autre puisqu'elles travaillent bien, sans se laisser distraire par les small talks du quotidien. elles sont sûrement capables d'avoir des discussions passionnées - voire un peu houleuse si elles s'emportent et sont en désaccord - sur des questions scientifiques, mais au final elles sont probablement sur la même longueur d'ondes. je pense qu'entre elles c'est plus des relations de travail purs, elles s'adressent peut-être rarement la parole en dehors du complexe parce que finalement, l'une et l'autre veulent pas en savoir sur la vie de l'autre. Quinn respecte aussi l'intimité des gens et se fout pas mal de l'orientation sexuelle. elle-même a encore du mal à faire vraiment son deuil - elle a accepté l'éventualité de la mort de son mari, elle a conscience que ses chances de survie en dehors d'un camp de survivants sont extrêmement faibles mais pour autant, y a toujours une toute petite lueur d'espoir - et elle questionnera jamais Clarke sur ses sentiments vis à vis de sa compagne. d'autant qu'elle-même n'a pas très bien vécu le tremblement de terre - petit mental break down qui l'a envoyée sur les roses un temps et qu'elle n'aime pas évoquer - et évite d'en parler.
breeeef. en résumé je pense qu'elles peuvent très bien s'accorder sur le plan scientifique, dans le cadre du travail, mais en dehors des labos c'est une distance polie, parce qu'aucune des deux n'aime parler de sa vie.
breeeef. en résumé je pense qu'elles peuvent très bien s'accorder sur le plan scientifique, dans le cadre du travail, mais en dehors des labos c'est une distance polie, parce qu'aucune des deux n'aime parler de sa vie.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 13 Avr 2020 - 13:20
Pointe le bout de son nez
Je viens quémander du lien:
Parce que nos deux petites femmes sont là depuis le début et qu'elles sont toutes les deux dans le domaine des sciences/médecine.
Vu leur caractère respectif je ne pense pas que ça ait été un gros coup de coeur professionnel ou personnel. Je pense que ça a pu être plutôt froid mais cordial pendant un long moment même, peut-être un peu méfiantes et sur la réserve de part et d'autre. Et puis à force de se côtoyer, de cerner mieux la personnalité de l'autre, leur relation a pu se détendre et aller vers un respect mutuel?
On peut aussi jouer sur le fait que Quinn ai bossé sur le vaccin et que Maeve se soit faite vaccinée (avec tous les effets secondaires que l'on connaît) ce qui aurait pu créer des tensions avant que ma p'tite doc ne retrouve un brin de raison et accepte mieux les choses et en faisant à nouveau confiance en l'équipe de scientifiques?
- Spoiler:
Je viens quémander du lien:
Parce que nos deux petites femmes sont là depuis le début et qu'elles sont toutes les deux dans le domaine des sciences/médecine.
Vu leur caractère respectif je ne pense pas que ça ait été un gros coup de coeur professionnel ou personnel. Je pense que ça a pu être plutôt froid mais cordial pendant un long moment même, peut-être un peu méfiantes et sur la réserve de part et d'autre. Et puis à force de se côtoyer, de cerner mieux la personnalité de l'autre, leur relation a pu se détendre et aller vers un respect mutuel?
On peut aussi jouer sur le fait que Quinn ai bossé sur le vaccin et que Maeve se soit faite vaccinée (avec tous les effets secondaires que l'on connaît) ce qui aurait pu créer des tensions avant que ma p'tite doc ne retrouve un brin de raison et accepte mieux les choses et en faisant à nouveau confiance en l'équipe de scientifiques?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 13 Avr 2020 - 13:47
bon déjà laisse moi commencer par dire que je voue littéralement un culte à Eva Green (avec autel, sacrifice et tout le tralala) donc j'approuve à 2000% ce choix de fc.
je voulais aussi venir te proposer un lien mais tu m'as devancée/t'as pas encore fait de fiche.
je pense qu'effectivement ça aurait été plutôt froid entre elles. d'ailleurs ça m'amène à l'idée que j'avais : je suppose que si elle est plutôt carriériste, Maeve aura participé à beaucoup d'événements sociaux, genre levées de fonds en faveur de l'hôpital, bals caritatifs etc dans le but de bien se faire voir auprès de la hiérarchie/de se mettre sur le devant de la scène par rapport à la presse médicale etc ? Quinn, qui détestait ça, était aussi obligée de le faire, pour l'hôpital où elle travaillait en médecine interne. ce qui m'amène aussi à une autre question : tu n'as pas mentionné d'hôpital particulier dans ta fiche, il y aurait moyen qu'elles aient travaillé au même endroit ? il faudrait reprendre ma chrono mais de mémoire Quinn fait sa résidence à Seattle de 2006 à 2009, puis part pour faire une spécialité à Baltimore jusqu'en 2013. elle revient en 2013 à Seattle pour travailler au CDC et part à Spokane en 2014. du coup c'est "dommage" parce qu'elle accouche de sa file à Baltimore en 2011 donc si elles ont travaillé ensemble à Seattle avant qu'elle parte pour Baltimore, Maeve l'a jamais vue enceinte, ça aurait pu faire un lien intéressant sachant que Quinn a aussi énormément galéré pour tomber enceinte et que l'accouchement a failli la tuer.
(ouf c'était un peu plus long que prévu, de planter le décor)
du coup effectivement comme tu le suggérais, une froideur et une méfiance dans les relations. Quinn est très méfiante de base, elle accorde sa confiance avec parcimonie et toujours en restant sur ses gardes. elle est vue comme arrogante par ses collègues, avant l'épidémie et encore maintenant. on la prend pour une carriériste, ce qu'elle n'est pas, car elle passe un temps incalculable au travail, alors qu'en fait elle veut juste oublier la perte de son mari et de sa fille. peut-être qu'effectivement, le temps passant, la proximité occasionnée par les soins liés aux effets secondaires du virus aidant, elles ont pu laisser tomber leur défense et s'ouvrir un peu, et reconnaître des parcours similaires jusqu'à un certain point : Quinn a eu ce que Maeve n'a pas pu avoir à cause de sa maladie. elles ont pu passer les 4 dernières années dans cette méfiance froide, à ignorer qu'en réalité elles ont peut-être plus d'affinités que les apparences le laissent penser, et à l'été 2019, avec le travail sur le vaccin, voir leurs relations s'améliorer pour évoluer vers un début d'amitié, somme toute assez improbable entre les deux ? Quinn serait peut-être aussi plus ouverte à discuter avec elle du vaccin et de son évolution en voyant que Maeve lui ressemble finalement assez, qu'elle ne cherche pas forcément son intérêt personnel dans cette histoire ? à toi de me dire !
je voulais aussi venir te proposer un lien mais tu m'as devancée/t'as pas encore fait de fiche.
je pense qu'effectivement ça aurait été plutôt froid entre elles. d'ailleurs ça m'amène à l'idée que j'avais : je suppose que si elle est plutôt carriériste, Maeve aura participé à beaucoup d'événements sociaux, genre levées de fonds en faveur de l'hôpital, bals caritatifs etc dans le but de bien se faire voir auprès de la hiérarchie/de se mettre sur le devant de la scène par rapport à la presse médicale etc ? Quinn, qui détestait ça, était aussi obligée de le faire, pour l'hôpital où elle travaillait en médecine interne. ce qui m'amène aussi à une autre question : tu n'as pas mentionné d'hôpital particulier dans ta fiche, il y aurait moyen qu'elles aient travaillé au même endroit ? il faudrait reprendre ma chrono mais de mémoire Quinn fait sa résidence à Seattle de 2006 à 2009, puis part pour faire une spécialité à Baltimore jusqu'en 2013. elle revient en 2013 à Seattle pour travailler au CDC et part à Spokane en 2014. du coup c'est "dommage" parce qu'elle accouche de sa file à Baltimore en 2011 donc si elles ont travaillé ensemble à Seattle avant qu'elle parte pour Baltimore, Maeve l'a jamais vue enceinte, ça aurait pu faire un lien intéressant sachant que Quinn a aussi énormément galéré pour tomber enceinte et que l'accouchement a failli la tuer.
(ouf c'était un peu plus long que prévu, de planter le décor)
du coup effectivement comme tu le suggérais, une froideur et une méfiance dans les relations. Quinn est très méfiante de base, elle accorde sa confiance avec parcimonie et toujours en restant sur ses gardes. elle est vue comme arrogante par ses collègues, avant l'épidémie et encore maintenant. on la prend pour une carriériste, ce qu'elle n'est pas, car elle passe un temps incalculable au travail, alors qu'en fait elle veut juste oublier la perte de son mari et de sa fille. peut-être qu'effectivement, le temps passant, la proximité occasionnée par les soins liés aux effets secondaires du virus aidant, elles ont pu laisser tomber leur défense et s'ouvrir un peu, et reconnaître des parcours similaires jusqu'à un certain point : Quinn a eu ce que Maeve n'a pas pu avoir à cause de sa maladie. elles ont pu passer les 4 dernières années dans cette méfiance froide, à ignorer qu'en réalité elles ont peut-être plus d'affinités que les apparences le laissent penser, et à l'été 2019, avec le travail sur le vaccin, voir leurs relations s'améliorer pour évoluer vers un début d'amitié, somme toute assez improbable entre les deux ? Quinn serait peut-être aussi plus ouverte à discuter avec elle du vaccin et de son évolution en voyant que Maeve lui ressemble finalement assez, qu'elle ne cherche pas forcément son intérêt personnel dans cette histoire ? à toi de me dire !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 13 Avr 2020 - 14:41
- Spoiler:
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, Eva Green est très bof bof et je ne me prosterne pas du tout devant son interprétation de Vanessa Ives.....
Oui, je n'ai pas encore fait de fiche parce que j'attendais d'avoir des choses à y mettre. Fallait que je coure un peu le lièvre avant....
Et je n'ai pas précisé de nom d'hôpital dans ma fiche justement pour ne pas m'entraver quant à de possibles liens pré apo (et je crois que j'ai bien fait)
Du coup, elles peuvent effectivement s'être côtoyées avant la fin du monde! Et parce que le hasard fait drôlement bien les choses Maeve a commencé sa résidence également en 2006. Si c'est pas beau ça.
Par contre elle était certes carriériste mais elle voulait surtout être reconnue pour son travail à l'hôpital, sa réussite, les nombreuses heures passées là-bas et n'a jamais cherché à brosser sa hiérarchie dans le sens du poil et à s'attirer les faveurs et les regards de ses supérieurs en léchant des bottes. Je pense même que ça va à l'encontre de tout ce qu'elle respecte. Donc elle a pu effectivement participer à des bals ou soirées caritatives mais tout comme Quinn la demoiselle se serait sentie obligée de le faire et n'aurait pas du tout mais alors pas du tout été à son aise. Maeve a toujours été plus à l'aise avec une blouse et des baskets qu'avec des robes et des talons. C'est une beauté qui s'ignore (d'où le gif bien trouvé) et qui n'a absolument aucune conscience de son potentiel de séduction. Mais vraiment aucune !!
Je pense que ça peut jouer dans leur rapprochement par la suite quand elles commencent à discuter et qu'elles comprennent qu'elles ont plus de points communs que les apparences le montraient.
Après, même si Maeve n'a jamais connu Quinn enceinte, je pense que ça peut rester intéressant dans un futur proche car je compte aussi la faire un peu souffrir à cause de son endométriose et il faudra bien qu'à un moment donné elle crache le morceau à quelqu'un qui pourra la suivre médicalement avec un avis plus neutre que le sien sur son propre corps. Du coup ça peut donner lieu à quelques confidences supplémentaires sur sa fausse couche (dont elle ne s'est jamais vraiment remise soyons honnêtes).
Enfin quelque chose allant dans ce sens quoi.
Du coup je suis globalement en accord avec tout ce que tu as proposé sur l'évolution de leurs rapports et d'une ouverture entre elles depuis l'été dernier.
Et ça laisse pas mal de possibilités avec ce que j'ai évoqué plus haut si ça te va à toi aussi
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 13 Avr 2020 - 15:38
le giiiiiiiiif. pour être honnête la Quinn actuelle est un reboot d'un ancien perso qui n'avait rien à voir avec TWD mais que je jouais à l'origine avec Eva, et j'avais envisagé de la reprendre ici. je suis contente de voir qu'elle est prise pour un perso intéressant comme Maeve
encore mieux si Maeve faisait le caritatif à contre-coeur, il y a bien moyen qu'à ce moment là elles restent très froides l'une avec l'autre, à croire que l'autre n'est qu'une arrogante je-sais-tout et lèche-botte (faux, bien sûr), pas tout à fait à se mesurer inconsciemment parce qu'elles sont pas dans la même spécialité donc pas de réelle compétition mais... peut-être un petit quelque chose ? je vois assez Quinn à se dire que Maeve a l'air tellement plus belle et plus sûre d'elle qu'elle ne l'est. Quinn est aussi du style à se foutre de sa tenue, c'était un calvaire de s'habiller élégamment pour les galas mais elle a toujours été obsédée par le contrôle de son corps, surtout après son accouchement et la césarienne qui l'a traumatisée. ça lui a donné une vision totalement déformée d'elle-même et elle s'est fait sa propre thérapie par le sport pour se réapproprier son image.
pour l'endométriose, et le drama à venir, je suis totalement open pour. c'est pas la spécialité de Quinn mais elle peut au moins faire un suivi médical de base si Maeve ne se sent pas suffisamment en confiance avec d'autres médecins et, en parlant, l'aider dans une forme de thérapie.
et pour tout ce que t'as évoqué ça me va parfaitement ! je suis pas super dispo pour rp avant le 5 mai mais dès que tu veux, on peut rp ensemble !
encore mieux si Maeve faisait le caritatif à contre-coeur, il y a bien moyen qu'à ce moment là elles restent très froides l'une avec l'autre, à croire que l'autre n'est qu'une arrogante je-sais-tout et lèche-botte (faux, bien sûr), pas tout à fait à se mesurer inconsciemment parce qu'elles sont pas dans la même spécialité donc pas de réelle compétition mais... peut-être un petit quelque chose ? je vois assez Quinn à se dire que Maeve a l'air tellement plus belle et plus sûre d'elle qu'elle ne l'est. Quinn est aussi du style à se foutre de sa tenue, c'était un calvaire de s'habiller élégamment pour les galas mais elle a toujours été obsédée par le contrôle de son corps, surtout après son accouchement et la césarienne qui l'a traumatisée. ça lui a donné une vision totalement déformée d'elle-même et elle s'est fait sa propre thérapie par le sport pour se réapproprier son image.
pour l'endométriose, et le drama à venir, je suis totalement open pour. c'est pas la spécialité de Quinn mais elle peut au moins faire un suivi médical de base si Maeve ne se sent pas suffisamment en confiance avec d'autres médecins et, en parlant, l'aider dans une forme de thérapie.
et pour tout ce que t'as évoqué ça me va parfaitement ! je suis pas super dispo pour rp avant le 5 mai mais dès que tu veux, on peut rp ensemble !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3