Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

The Exiles

Sam 30 Nov 2019 - 14:47

The ExilesNeutre – 9/14

≡ Valérian Zacharias | LEADER
Arrivé en septembre 2019
Vadrouilleur émérite à la belle gueule qui ne le sait que trop bien, Valérian a suffisamment de charisme pour diriger une faction. De nature charmeuse mais aussi instable et agressive, le grec sait se faire respecter et sa violence peut être mise à contribution des causes qui l'intéressent. Parce que oui, il peut être plutôt intéressé. Et pas vraiment humaniste dans le genre. Il se spécialise dans la traque des primes. Son bagou lui est utile pour ça et Valérian sait l'utiliser à bon escient.
≡ Yulia Iojov | RIGHT-HAND
Arrivée en septembre 2019
Grande gueule à laquelle il vaut mieux ne pas se frotter, Yulia est le bras droit de Valérian. À dire vrai, elle n'a pas l'impression que l'homme lui est supérieur. C'est juste que leur association est plutôt pratique pour vivre avec plus de confort. Et les opportunités, Yulia sait les saisir. Outre ça, la russe troque, use de ses compétences pour échanger et de son aplomb pour ne pas se laisser avoir. Du reste, mieux vaut respecter ses décisions. Sinon quoi elle ne voit aucun problème à user des poings pour se faire entendre.
≡ Axelle Muldoon | LEFT-HAND
≡ Organisatrice expéditions en mer
Arrivée en novembre 2021

Appelée « Lex », la jeune femme a rejoint les Exilés juste après la chute du Motel d’Oxana. Elle vint en effet trouver refuge auprès de Guinevere, sa grande amie, mais se retrouva malgré elle contrainte de suivre le groupe lors de sa fuite en novembre 2021, lorsque le Merchants fut à son tour attaqué par New Eden. Depuis, Lex se plie en quatre pour trouver sa place au sein des Exilés : volontaire, elle ne tient pas en place et met à profit sa débrouillardise pour aider la faction. Pleine de ressources, rusée et observatrice, elle fait une partenaire de choix sur le terrain. Si Lex est souvent cassante, désinvolte et blasée, il subsiste cependant dans son regard une étincelle de malice : ne lui cherchez toutefois pas des noises, elle est en effet très capable de se défendre et n’hésitera pas une seconde à lâcher sur vous Samhain, son fidèle et redoutable berger allemand.
≡ Hayden Keynes
≡ Maître des corbeaux
Arrivé en janvier 2021

Apiculteur de génie, Hayden est arrivé à la distillerie lorsque son ancienne faction s'est disloquée. Ayant perdu sa famille et une partie de ses amis, l'homme offre désormais ses services aux Exilés dans l'espoir de gagner sa place auprès d'eux. Hayden a déjà quoi qu’il en soit la confiance entière d'Isha qui le confond avec son père et une personnalité qui s'accommode très bien à la mentalité du groupe.
≡ Guinevere Weaver
≡ Gardienne de la Marina
Arrivée en mars 2021

Après avoir vécu des horreurs en compagnie d'une femme appelée Carlota entre les mains de pillards, Gin se joignit aux Exilés, alors venus décimer ses geôliers. Elle était prête à tout pour survivre, si bien qu'elle saisit sans hésiter la main qu'on lui tendait. Aussi bien manipulatrice qu'opportuniste, Gin est un électron libre qu’il est impossible de canaliser, mais dont le potentiel est certain. En sa qualité de navigatrice, Gin est d’une méticulosité et d’une détermination sans failles. Elle est toujours prête à repousser ses limites pour atteindre un objectif et ne recule face à aucun défi. Un tempérament de feu qui lui assura une place de choix chez les Exilés.
≡ Logan Castle
≡ Responsable entraînements & interrogatoires
Arrivé en juin 2023

Ancien SEAL de la Navy, Logan faisait partie des Remnants lorsqu’il fit la rencontre de Yulia à Kitsap. Ce fut cependant à la chute de son groupe, frappé en avril 2023 par une épidémie de peste rouge, que le soldat décida de prendre ses clics et ses claques et de rejoindre les Exilés pour élever sa fille, Analya, en compagnie de la russe. Courageux, honnête et sacrément résilient, Logan met désormais ses compétences au service du groupe. En sa qualité de râleur invétéré, autant dire qu’il y trouva naturellement sa place. Toujours est-il que s'il a des airs d’ours mal léché, Logan n’en demeure pas moins un compagnon loyal sur qui on peut compter, prêt à tout pour défendre les siens.
≡ Matthias Karakostas
≡ Responsable chantier naval
Arrivé en novembre 2023

Matthias est un homme plein de secrets. Il fut découvert à l’agonie par Emilie et Valérian au cours d’une expédition ; et c’est sur l’insistance de la sage-femme, qui refusait d’abandonner l’homme à son sort, que Valérian accepta de l’emmener à la distillerie pour l’y remettre sur pieds. Après des semaines de convalescence, Matthias décida finalement de rejoindre les Exilés - cherchant pour tous les moyens à se rendre utile pour fuir ses démons. Le groupe l’ignore, mais le grec fut en effet captif des Oblivions pendant une année entière - ce qui lui apporta son lot de secrets et de traumatismes. Il croit par ailleurs l’intégralité de sa famille décédée dans l’incendie de leur maison, à Hungerford Point. Rendu taciturne, coléreux et anxieux par ces différents drames, Matthias reste pourtant un homme fondamentalement bon, altruiste et protecteur qui fait un allié de poids pour les Exilés. Menuisier nautique dans une autre vie, ses compétences sont d’une aide inestimable au groupe, et il n'est pas rare de l'apercevoir à la marina, où il veille au bon entretien des différents navires.
≡ Jarod Parker
≡ Organisateur expéditions & médic
Arrivé en novembre 2023

Jarod est le grincheux attitré des Exilés ! Vous pourrez vous féliciter de lui arracher plus de trois mots d’affilé : l’homme, taciturne, se contente généralement de s’exprimer par le biais de grognements plus ou moins expressifs. Si vous avez besoin d’un traducteur, faites appel à Lex qui saura mieux que quiconque interpréter les états d’âme de l’ancien scaphandrier. Tous les deux forment en effet un duo inséparable. Après qu’une prime ait été placée sur sa tête, Jarod fut pris en chasse par les Exilés : heureusement pour lui, Lex le reconnut néanmoins et le convainquit de rejoindre son groupe. Depuis, l’homme se plie en quatre pour se faire une place au sein de la faction. S’il apparaît taiseux, caustique et distant, il n’en reste pas moins un compagnon loyal, à l’intelligence redoutable, qui sait manier l’épée avec une aisance surprenante !
≡ Joshua Lynch
≡ Responsable distillerie
Arrivé en mars 2024

Le caractère de Joshua dénote fortement avec le reste des membres du groupe : plus posé, d'une nature solitaire et pragmatique, cet ancien psychiatre apprend doucement mais sûrement à prendre ses marques auprès des Exilés qu'il est désormais amené à fréquenter régulièrement. Ironique, pour un homme qui vient de passer plusieurs mois seul sur les routes. Il squatte de temps à autre à la marina, où il propose des consultations à la faction.


Travelers affiliés à la faction (2/2)
≡ Roksana Horlenko
≡ Fournisseuse de cigarettes
Affiliée depuis juin 2024

Amie de longue date de Valérian, Roksana retrouve sa trace en juin 2024 ; les deux complices établissent alors un deal : en échange des cigarettes qu’elle récupérera au gré de ses pérégrinations, la jeune femme recevra de la part des Exiles une généreuse cargaison d’alcool. L’ancienne militaire séjourne ainsi régulièrement à la Marina. Profondément méfiante et secrète, elle est par-dessous tout d’une indéniable compétence et se porte fréquemment volontaire pour y donner un coup de main. Peut-être avec le temps, parviendra-t-elle à se familiariser avec l’ensemble du groupe. Quoi qu’il en soit, Valérian lui a fait la promesse qu’elle trouvera toujours de l'aide en cas de besoin auprès des Exiles.
≡ Charlie Turner
≡ Informatrice
Affiliée depuis juin 2024

En cours d'affiliation.


Personnages non joués
≡ Sidney Ramirez
≡ Tailleur du groupe
Arrivé en novembre 2020

Sidney est un personnage singulier qui se démarque par sa méticulosité et son grand calme. Il porte la plupart du temps un costume en tweed, des petites lunettes, et se promène toujours avec un ouvrage à la main. Ancien professeur de lettres, il ne manque jamais une occasion de débattre avec les autres Exilés de notions jugées barbantes. Si bien que chacun évite soigneusement de se retrouver en tête à tête avec lui. Sidney faisait partie des prisonniers libérés à George. Il fut incarcéré en raison de son homosexualité et contraint de subir des thérapies de conversion. Ce qui l’affecta profondément. Sidney rejoignit les Exilés en février 2021 et est désormais déterminé à freiner la progression de New Eden à Seattle. À la planque, il occupe fréquemment le poste de vigie.  
ft. Giancarlo Esposito
≡ Emilie Knox
≡ Responsable infirmerie
Arrivée en décembre 2020

Véritable atout douceur des Exilés, Emilie dénote forcément dans l'environnement. Mais en choisissant de rester auprès de son compagnon, Emilie a également choisi de s'accommoder à un nouveau mode de vie. Elle met au service du groupe ses connaissances en matière de soins, puisqu'elle est désormais la médic de la distillerie, en charge de la santé de tout le monde.
ft. Elizabeth Debicki
≡ Yann Jørgensen
≡ Chasseur & cuisinier du groupe
Arrivé en janvier 2022

De taille très imposante, le visage dévoré par une épaisse barbe rousse (qu’il refuse catégoriquement de raser ; affirmant que tout homme qui se respecte doit avoir du poil au menton.) Yann ne passe certainement pas inaperçu ! Il se déplace d’un pas claudicant, et ses sourcils broussailleux sont toujours froncés. C’est pourtant un homme profondément doux, plein de bonhomie. Quelque peu rustre, Yann affectionne tout particulièrement les bagues graveleuses. Il rejoignit le groupe en février 2022, suite à une altercation avec des Exilés : Son fils Evan trouva la mort à cette occasion après avoir tenté de le tuer, pris d’un accès de folie. Personne ne mentionne donc Evan au campement. Yann sait tirer le meilleur parti de la forêt : il est d’une aide précieuse dans le cadre de la chasse et de la cueillette. Le norvégien est réputé au camp pour ses ragoûts délicieux, mais également pour son penchant pour les champignons. Il lui arrive en effet régulièrement d’en glisser dans ses ragoûts, sans alerter ses compagnons...  
ft. Kristofer Hivju
≡ Dean Harris | Scénario
≡ Responsable pêche
Arrivé en avril 2022

Echo a rejoint les Exilés après avoir débarqué blessé au campement de Crescent Bay suite à l'attaque d'un groupe de pillards. Combattant dans l'âme et prompt aux petites remarques amusantes, Echo se fait rapidement remarquer par sa bonne volonté ; mais également par son côté impertinent, et, il va sans dire, maladroit. Un brin gaffeur, il n'en reste pas moins un coéquipier en or, qui a très rapidement su trouver sa place au sein de ce nouveau groupe. Issu d'une petite famille de pêcheurs, il possède également son propre navire.
ft. Donald Glover


Personnages non joués - enfants
≡ Logan
Né en septembre 2021
Fils d'Emilie Knox et d'Isha Cornwell. Logan est un petit garçon curieux et téméraire comme son père. Pour autant, il apparait assez nettement que le petite garçon âgé de deux ans à fortement pris du caractère de sa mère. Calme et très malin, il est un excellent observateur de tout le monde qui l'entoure et souris en permanence. Petit coquin qui adore se cacher dans des endroits improbables, il râle rarement et est déjà très partageur avec ses camarades. Attention à ne pas trop le chercher malgré tout car il a surement déjà appris à se montrer difficile quand il le faut et surtout, si vous le chercher, c'est Émilie qu'il faut chercher car il ne sera jamais vraiment loin d'elle. Accroché en presque quasi permanence à sa mère, il est pourtant assez sociable et ne rechigne jamais à partager un moment, même avec les autres adultes.
≡ Analya
Née en décembre 2022
Analya née le 21 décembre 2022, elle est la fille de Logan Castle et Yulia Iojov. Si elle n'était pas du tout prévue au programme, elle est choyée et aimée par ses parents, mais surtout par le reste du groupe. Si elle a des airs de petit ange, il n'est pas difficile de lire parfois les mêmes expressions boudeuses de son père, ou de reconnaitre ses grognements contrariés.
≡ Sasha
Née en avril 2023
Fille de Reese Maddox et Valérian Zacharias, Sasha est née le 15 avril 2023. C’est une petite fille particulièrement chétive, du fait, très probablement, des mauvais traitements subis par Reese au cours de sa grossesse. Sasha a hérité des grands yeux noirs de ses parents. Elle est étonnement silencieuse pour un bambin, et surveille constamment son entourage avec une pointe de crainte - comme si elle avait déjà conscience, malgré son jeune âge, d’être une enfant non désirée.
≡ Aliyah
Née en juin 2024
Fille d'Emilie Knox et de Hayden Keynes. Fraîchement arrivée dans ce monde cette petite princesse émerveille déjà tous ceux qui croisent son regard. Ses joues roses, ses petits doigts délicats et ses yeux curieux représentent quant à eux toute l'innocence du nouveau-né. Un nouveau-né qui est rapidement devenu un symbole d’espoir pour l’intégralité des Exiles.


Mascotte
≡ Tabarly
≡ Grand corbeau
Squatte depuis juin 2024

Un « oiseau de malheur » comme l’appellent la plupart des Exiles, ulcérés par ses croassements incessants et par sa capacité à leur voler dans les plumes. On a déjà vu des chaussures voler dans sa direction pour le chasser de son perchoir. À une occasion, Yann, hors de lui, sortit même le fusil à pompe, prêt à ouvrir le feu sur ce « foutu piaf de mes deux ! » Contre vents et marées, le corbeau a pourtant décidé d’élire domicile à la distillerie. Particulièrement grand pour un représentant de son espèce, il ne quitte presque jamais son perchoir dans le salon. Tabarly est particulièrement intelligent. Ses petits yeux noirs passent au peigne fin son entourage. Gare à vous, car ses fientes ne loupent jamais leur cible. Il a en outre la faculté surprenante de mémoriser les jurons qu’il entend. Son vocabulaire se résume par conséquent à des phrases comme : « rescapé de l’avortement ! » ou « reste de fond de bidet ! » qu’il croasse à tue-tête au passage de quelqu’un. À la distillerie, Hayden est le seul qui semble avoir gagné le respect de l’oiseau : Tabarly se pose en effet régulièrement sur son épaule, lui témoignant une drôle d’affection.
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Sam 30 Nov 2019 - 14:48

Old Olympia Brewery698 Simmons Ln SE, Tumwater

• Présentation du repaire
Nichée dans un écrin de verdure, au pied des Tumwater Falls, la Old Olympia Brewery, érigée au XXème siècle, fut laissée à l'abandon depuis sept longues années. À la merci des éléments pendant tout ce temps, elle est pourtant restée debout, reposant solidement sur ses fondations, comme un affront adressé à la fin du monde. Ses briques rouges sont à présent rongées par la végétation. Elles furent noircies par l’incendie qui ravagea l’aile Est il y a de longues années, ce qui lui confère une allure sinistre, de mauvais augure - telle la carcasse surannée d’un lieu hanté, où l’on pénètre à ses risques et périls. D’ailleurs, lorsque le vent se lève et serpente entre les tours de la distillerie, il produit un sifflement qui évoque irrésistiblement les murmures des spectres dont l’aura semble flotter autour du site...  

Inquiétant, n’est-ce pas… ? C’est pourtant dans les entrailles de cette vieille bâtisse que les Exilés élurent domicile pendant l’été 2023. Ils furent en effet séduits par sa position avantageuse - à proximité du Store, de Tortuga et d'autres refuges de leurs alliés, par la hauteur de sa tour principale qui leur permet de surveiller attentivement les environs et par les nombreux alambics qui reposaient en son sein… une aubaine pour un groupe de survivants qui produit de l’alcool depuis des années. Les Exilés réhabilitent ainsi la distillerie depuis de longs mois. Et si son apparence fait froid dans le dos, ils s’efforcent de construire à l’intérieur de ses murs un véritable foyer. Un lieu où leurs démons ne pourront plus les atteindre, et où ils pourront s’installer pour de bon, après avoir erré pendant des années, sans attaches, et être passé d’un refuge à un autre.

La distillerie a été érigée au bord d’une rivière, laquelle sinue timidement jusqu’à la West Bay, pourvoyant la faction en eau potable. À son embouchure, une marina a été investie par la faction pour y faire mouiller ses trois navires. Elle leur sert d’avant-poste, et permet aux Exilés de surveiller les environs. La présence des Brotherhood plus au Nord de la distillerie les pousse en effet à faire preuve d’une grande prudence.

L’emplacement de la distillerie doit, autant que possible, rester secret. Il ne doit être divulgué à personne, et les rares visiteurs accueillis par les Exilés le seront à la marina. Par le passé, la faction fut trahie par ses alliés ; c’est pourquoi ses leaders veillent à mettre le moins de gens possible dans la confidence. Les Exilés sont un groupe d’opportunistes, dépourvus de scrupules : les chasses à la prime et la production d’alcool sont leurs principaux gagne-pain. Chacun oeuvre pour la pérennité du groupe, et pour entretenir cette famille dépareillée où il n’est pas rare de voir les gens s’invectiver violemment et les assiettes voler au cours des repas. Ils sont prêts à tout pour survivre. C’est eux contre le reste du monde.    

MAJ : 
• installation à la distillerie en juin 2023
• remise en marche de la production d'alcool et d'essence en août 2023
• début de la construction de solides barricades autour du site en octobre 2023 (avec l'aide de the Hallows)
• fin des travaux liés aux barricades en janvier 2024
• installation de cinq panneaux solaires à la distillerie en mai 2024


• Le repaire


• Défenses du repaire
Grâce à ses six étages et à ses nombreuses terrasses, la distillerie permet à la faction de surveiller attentivement les alentours. Des tours de garde sont organisés sur le toit du bâtiment principal, ainsi que sur celui de l’entrepôt qui présente l’avantage d’être cerné de murets (offrant une certaine couverture en cas d’attaque). Le toit de l’entrepôt possède aussi des espèce de « cabanes » d’où il est également possible de s’embusquer. 1 personne doit être en permanence de garde au 6ème étage du bâtiment principal, et 1 autre sur le toit de l’entrepôt. En cas de danger, elles doivent alerter le reste du groupe par le biais des talkies-walkies.

Des chiens de garde ont été achetés aux Expendables en octobre 2023. Ils alertent le groupe en cas d'intrusion sur le site. En octobre 2023, la construction de solides barricades autour de la distillerie a débuté. Réalisée avec l’aide de the Hallows, elle s'est s’achevée au mois de janvier. Enfin, il est bon de noter que Les portes et les fenêtres au rez-de-chaussée de la distillerie sont toutes protégées par d’épais barreaux.

• Projets construction des défenses : 
Spoiler:

• Commodités du repaire
- depuis mai 2024, cinq panneaux solaires ont été installés sur le toit de la distillerie. L’énergie qu’ils génèrent est principalement utilisée à l’infirmerie ou dans la cuisine de Yann. Mais, en cas d’ensoleillement durable, il arrive que les Exiles profitent d’électricité au quotidien ; autrement, l’éclairage se fait grâce aux nombreux chandeliers disposés dans chaque pièce.
- grâce à sa chaudière à essence, le bâtiment est alimenté en chauffage.
- les douches du bâtiment ne sont pas fonctionnelles : des étuves ont été installées près de la rivière pour y réaliser ses ablutions personnelles.

Bâtiment principal
Vue entrée bâtiment

Le sous-sol
• Plan du sous-sol. 
Un escalier dont les marches grincent affreusement mène au sous-sol de la distillerie. Là, une minuscule fenêtre, située au niveau du sol, permet au soleil de jeter quelques rayons épars dans ce lieu où règne autrement une obscurité étouffante. On y trouve : 
- la chaufferie qui permet au groupe de bénéficier de chauffage grâce à sa chaudière à essence.
- le cellier où sont stockées les réserves alimentaires du groupe. 
- la cave à vin de Valérian. Un sanctuaire où quiconque d’autre que lui est mal avisé de pénétrer ! 
- et deux cellules aux lourdes portes. Logan y mène de violents interrogatoires.

Le rez-de-chaussée
• Plan du rez-de-chaussée. 
D’épais barreaux protègent les portes et les fenêtres du rez-de-chaussée. Un grand escalier de fer, finement ouvragé, mène aux niveaux supérieurs, tandis qu’un vieil escalier de bois conduit au sous-sol. On trouve au rez-de-chaussée : 
- la cuisine de Yann. Une grande cheminée trône dans le fond de la pièce. Les plats y sont préparés dans de grandes marmites en fonte. De l’autre côté de la cuisine, un grand placard fait office de garde-manger. Aux murs, pendent les casseroles ; sur les étagères, les pots ; et au pied de la cheminée, le trousseau de pinces et de broches à rôtir. Un grand bac d’eau prélevée dans la rivière fait par ailleurs office de plonge. Près de la cheminée, un monte-charge permet à Yann de faire passer les plats à l’étage. Dernièrement, un lustre en cristal a été installé au centre de la pièce à la demande express du cuisinier. Il apporte, par contraste avec l’insalubrité générale de la cuisine, une touche absolument décalée à l’ensemble.

Étage 1 - Plan
Spoiler:

Étage 2 - Plan
Spoiler:

Étage 3 - Plan
Spoiler:

Étage 4 - Plan
Spoiler:

Étage 5 - Plan
Spoiler:

Le dernier étage
• Plan dernier étage
Le sixième étage de la distillerie offre une vue imprenable sur la vallée environnante. Sa terrasse fait office de poste de guet. On trouve à cet étage : 
- le bureau de Valérian : où le grec s’enferme régulièrement pour ruminer à l’écart de l’agitation du camp. On trouve dans cette pièce le registre des comptes de la faction, où sont répertoriés les dons et gains de chacun de ses membres pour le groupe. Le grec y consigne par ailleurs les achats effectués par la faction, les quantités de marchandises vendues dans le cadre du troc, les chasses à la prime en cours… toutes les activités des Exilés, en somme. C’est dans ce bureau que Valérian reçoit avec Yulia et Axelle les nouveaux venus. Parfaitement ordonnée, au point d’en devenir austère, la pièce empeste l’odeur de la cigarette froide. Dans un coin du bureau, un petit cabinet de curiosités : y sont exposés deux crânes ayant respectivement appartenu à God, le chef des Scarecrows, et Maverick, l'homme qui assassina froidement Sasha.  
-la salle commune : vaste, cette pièce fait office de lieu de vie pour la faction. Elle accueille également les réunions organisées par Yulia, Axelle et Valérian, en cas de gros coup ou d’information à communiquer au groupe. De nombreux fauteuils assureront ainsi, quelle qu’en soit l’occasion, le confort de tout à chacun. Un bon nombre de coussins, tapis et de couvertures gréent la pièce et lui confèrent une chaleur certaine, très distincte du reste du bâtiment. Les murs de la salle commune sont couverts de posters, de plans de la ville et de portraits de survivants recherchés. Le masque de God y fait par ailleurs office de cible pour un jeu de fléchettes. Dans un coin de la salle, un bar fut aménagé. Le lieu est caractérisé par une impressionnante hauteur de plafond et d'immenses fenêtres qui y laissent entrer la lumière à grands flots.

L'aile Est
Cette partie du bâtiment, détruite il y a des années par un incendie, est inhabitable. On peut toutefois y accéder, quoiqu’à ses risques et périls, car le parquet dans les étages est très fragile : il serait facile de passer au travers ! Les murs et le sol, noircis par le feu, sont à présent couverts de mousse, et le toit s’est en partie effondré. Si l’on connait les lattes de parquet les plus fragiles à éviter, il est toutefois possible d’accéder au sommet de la tour : c’est ici que Dean a installé un canapé de fortune, en partie rongé par la moisissure, qui permet de s’installer à l’écart de l’agitation du campement, et de profiter d’une vue imprenable sur les environs de la distillerie...

Bâtiments secondaires

La distillerie
La distillerie fut remise en état de marche dans le courant du mois d’août 2023 : ses nombreux alambics furent ainsi réhabilités, et fonctionnent à présent à plein régime, alimentés par les denrées fournies par les partenaires commerciaux des Exiles. C'est Axelle qui en est responsable. Si le lieu est quelque peu humide, les couleurs cuivrées des alambics la réchauffent. L’atmosphère y est ainsi paisible : elle laisse de subtils arômes s’émaner. Une échelle permet d’accéder au sous-sol, où sont entreposées de nombreuses barriques, disposées sur une structure en acier. Une porte donne par ailleurs accès à un souterrain reliant le bâtiment principal ; aujourd’hui condamné, car en partie effondré et jugé dangereux.

L'entrepôt
Cette salle immense permet aux Exiles de stocker l’ensemble de leurs marchandises : qu’il s’agisse de barils d’alcool, d’essence, du poisson de Dean ou encore de diverses fournitures du troc. Il y règne une atmosphère quelque peu lugubre du fait de ses fenêtres aux carreaux jaunâtres, du froid qui y règne, de l’obscurité pesante et de bruits étranges, tels que des légers craquements ou de discrets chuintements, que les plus superstitieux des Exiles attribuent à quelques manifestations supernaturelles… Un escalier métallique permet d’accéder au toit, où sont organisés de nombreux tours de garde.

Le garage
De taille importante, ce bâtiment abrite les véhicules de la faction. Ce fut Kaitlyn, aujourd’hui décédée, qui en avait fait son antre de son vivant : les lieux portent aujourd’hui encore la marque de la jeune femme. Elle y avait en effet semé un désordre dantesque, laissant traîner ci-et-là des pièces mécaniques dont elle seule connaissait l’utilité, des outils en tout genre, des plans et des livres arborants de nombreuses annotations de sa main… elle avait en outre accroché des posters de groupes de rock qu’elle appréciait aux murs du garage. Par pudeur et respect pour la jeune femme, les Exiles n’ont pas encore osé déposséder les lieux de cette aura bien particulière.

Le chenil
Lieu où vivent les différents chiens de la faction. Il y règne un impressionnant désordre.
uc -> sera davantage étayé dans le futur.

La cabane de Hayden
À l’écart du reste du campement, loin de son agitation permanente, une cabane en bois a été bâtie pour y stocker le matériel d’Hayden destiné à l’apiculture : vêtements de protection, cire, enfumoir, gants, cadres, pots… c’est un lieu étonnement paisible, où le géant se retranche régulièrement pour vaquer à ses occupations. À côté de la cabane, se trouvent trois ruches : elles furent rapportées d’une expédition par Yulia, Gin et Dana. Au début du printemps, lorsque les abeilles mettent fin à leur hivernage, l’endroit est saturé de bourdonnements tranquilles. Ce qui en fait une parenthèse agréable.

Principes et activités de la faction

C’est un désir de vengeance qui motiva les premiers Exilés à se regrouper. Yulia, Raina et Valérian furent en effet témoins de l’attaque des Scarecrows sur le No man’s land. Si certains furent lourdement blessés à cette occasion, d’autre y perdirent des amis. Il était hors de question pour eux de passer l’éponge sur ce massacre. Ils comptaient bien retrouver ces salauds et leur rendre la pareille.

Suite à la déroute des Scarecrows en novembre 2019 et à la mort de leur chef, God, les Exilés décidèrent de rester ensemble, réorientant leurs activités vers le troc et les chasses à la prime. En 2020, ils menèrent une guérilla contre New Eden en compagnie d’autres factions (les Expendables, les Gentle Bastards et les Inglorious Fuckers). Leur but était de dissuader ce groupe d’envergure de s’installer à Seattle. En novembre 2021, ils furent cependant contraints de prendre la fuite après que leur refuge ait été attaqué par New Eden lors de la grande purge de Seattle. Ils se cachèrent pendant de longs mois à Crescent Bay, à côté de Port Angeles. 

Attaqués par un groupe de pirates en Novembre, les Exilés décidèrent finalement d’abandonner ce refuge qui était synonyme pour eux de mauvais sort. Les Expendables leur indiquèrent alors l’existence d’une vieille distillerie dans le Sud de Seattle, à proximité d’Olympia. C’était l’occasion pour la faction de renouer avec ses origines, et de bâtir un foyer stable, où ils pourraient enfin s’établir durablement…   

Chasses à la prime & pillages:
Production d'alcool & d'essence:
pêche & chantier naval:

Us et coutumes
• Volière à corbeaux
Une volière a été installée derrière la distillerie : elle abrite une dizaine de corbeaux que la faction utilise dans le but de transmettre des messages concis, rédigés sur une lamelle de papier, à leurs alliés. Hayden est chargé de son entretien : il a noué un lien unique avec ces oiseaux qui lui vouent une affection particulière. Leurs croassements résonnent en permanence à la distillerie, et confèrent au lieu une ambiance quelque peu sinistre.

• Traitement des prisonniers
Quoiqu’il arrive, les Exiles ne feront preuve d’aucune pitié envers leurs ennemis ; les différentes épreuves qu’ils ont traversées au fil des années les ont considérablement endurcis, au point que leurs coeurs paraissaient parfois de pierre. SALT AND BLOOD : la dette, quelle qu'elle soit, sera payée par le sang. Aux ennemis qu’ils feront prisonniers et auxquels ils ne trouveront aucune utilité, ils réserveront la pendaison, puis enfermeront leur corps goudronné dans des cages pendues au-dessus de l’eau. Ces cages métalliques jalonnent la route entre la marina et la distillerie. Elles mettent en garde quiconque de poursuivre son chemin dans cette direction.

• Tenue vestimentaire
Sidney est revenu à ses amours premiers : avant de s’engager dans les Lettres, il rêvait de devenir tailleur-couturier. Son rêve se concrétise en partie puisqu’il confectionne à présent des vêtements pour les Exiles. L’homme travaille avec les tissus que lui rapportent d’expédition les membres du groupe, ce qui donne parfois lieu à des assemblages hétéroclites : il fabrique des vareuses, des chemises amples, des pantalons en toile tissée, de longues vestes à boutons, et, inspiré par la direction que prend la faction, ajoute parfois à ses tenues un brin de « fantaisie » : des fanfreluches, des chapeaux décorés de plumes… beaucoup d’Exiles portent en outre du khôl autour des yeux, ce qui, en plus de leur chapeau, les protège du soleil lors des traversées en bateau auxquelles ils sont accoutumés. MOODBOARD.

• Tours de garde
Le camp doit être constamment gardé avec la plus grande vigilance. Des tours de garde sont organisés au 6ème étage du bâtiment principal, et sur le toit de l’entrepôt. 2 personnes doivent y être de garde en permanence, sur une période de 3 heures. Toute personne manquant à son devoir sera sévèrement punie. (À noter que 2 autres personnes sont aussi positionnées de garde à la marina.)

• Un secret partagé par les membres
Les Exiles doivent garder la position de la planque secrète. Celle-ci ne devra être révélée à personne sous aucun prétexte. Une tolérance existe en ce qui concerne les alliés les plus proches du groupe ; mais moins il y aura de gens dans le secret, et mieux ce sera. Valérian, Yulia et Lex sont en effet partisans des excès de prudence. Tout intrus qui découvrirait l’emplacement de la planque sera interrogé ; et, en fonction de sa capacité à se montrer convaincant, ou bien recruté ou bien exécuté.

Les statistiques des PNJ

Les statistiques de Sidney
• Statistique spécifique :
- Navigation : 3

• Caractéristiques tir :
- Arme de poing : 6 (+1)
- Arme de tir : 0
- Fusils : 3
- Arme lourdes : 0

• Caractéristiques physique :
- Force : 5
- Endurance : 5
- Natation : 3
- Escalade : 2 (+1)
- Réflexe: 5
- Lancer : 5

• Caractéristiques habileté :
- Dextérité : 2 (+2)
- Agilité : 6
- Vitesse : 6
- Discrétion : 6
- Conduite : 4

• Caractéristiques spécifique :
- Stratégie : 4
- Médecine : 0
- Pistage : 2
- Bricolage : 3
- Organisme : 3

• Caractéristiques psychologie :
- Perception : 5 (+1)
- Pragmatisme : 7
- Intuition : 3
- Persuasion : 5 (+1)
- Contenance : 5 (+2)
- Menace : 5 (-1)

Les statistiques d'Emilie
• Caractéristiques tir :
- Arme de poing : 3 (+1)
- Arme de tir : 0
- Fusils : 1
- Arme lourdes : 0

• Caractéristiques physique :
- Force : 2 (+1)
- Endurance : 3
- Natation : 3
- Escalade : 3
- Réflexe: 5 (+1)
- Lancer : 5

• Caractéristiques habileté :
- Dextérité : 4 (+1)
- Agilité : 5 (+1)
- Vitesse : 4
- Discrétion : 5
- Conduite : 4

• Caractéristiques spécifique :
- Stratégie : 4
- Médecine : 5 (+1)
- Pistage : 1
- Bricolage : 1
- Organisme : 4

• Caractéristiques psychologie :
- Perception : 4 (-1)
- Pragmatisme : 3
- Intuition : 7
- Persuasion : 5 (+1)
- Contenance : 5 (+1)
- Menace : 5 (-2)

Les statistiques de Yann
• Caractéristiques tir :
- Arme de poing : 3
- Arme de tir : 0
- Fusils : 1
- Arme lourdes : 0

• Caractéristiques physique :
- Force : 7 (+1)
- Endurance : 6
- Natation : 3
- Escalade : 2 (+1)
- Réflexe: 5
- Lancer : 5

• Caractéristiques habileté :
- Dextérité : 4
- Agilité : 4
- Vitesse : 3
- Discrétion : 2
- Conduite : 4

• Caractéristiques spécifique :
- Stratégie : 2
- Médecine : 0
- Pistage : 5
- Bricolage : 4
- Organisme : 7

• Caractéristiques psychologie :
- Perception : 5
- Pragmatisme : 3
- Intuition : 7
- Persuasion : 5 (-1)
- Contenance : 5 (+1)
- Menace : 5 (+2)

Les statistiques de Dean
• Statistique spécifique :
- Navigation : 6

• Caractéristiques tir :
- Arme de poing : 3 (+1)
- Arme de tir : 0
- Fusils : 4
- Arme lourdes : 0

• Caractéristiques physique :
- Force : 4 (+1)
- Endurance : 5
- Natation : 7
- Escalade : 2 (+2)
- Réflexe: 5  
- Lancer : 5

• Caractéristiques habileté :
- Dextérité : 4
- Agilité : 3
- Vitesse : 4
- Discrétion : 2
- Conduite : 4

• Caractéristiques spécifique :
- Stratégie : 4
- Médecine : 0
- Pistage : 3
- Bricolage : 3
- Organisme : 4

• Caractéristiques psychologie :
- Perception : 5
- Pragmatisme : 4
- Intuition : 6
- Persuasion : 5 (+2)
- Contenance : 5
- Menace : 5 (-1)

Alliances commerciales
The Expendables :
Spoiler:

The Hallows :
Spoiler:

The Nomads :
Spoiler:

Sanctuary Point :
Spoiler:

The Mutineers (PNJ) :
Spoiler:

Équipement de la faction

Armes personnelles:
Armes collectives:
Équipement collectif:

Liste des véhicules du groupe

Véhicules:
Navires:

Animaux
chiens:
élevages:

Lieux des précédents refuges
- Un vieil entrepôt, à Capitol Hill, où vivait Yulia en compagnie de Neil.
- Machine House Brewery, au 5840 Airport Way South, entre août 2019 et mars 2021.
- Le Merchant's, au 107 Yesler Way, entre mars et novembre 2021.
- Crescent Bay, à côté de Port Angeles, entre avril 2022 et mai 2023

Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Sam 30 Nov 2019 - 14:49

le marina yatch club201 Simmons St NW, Olympia

• Présentation de l'avant-poste
Perchée au-dessus de l’eau, la Marina apparait plutôt brinquebalante : de prime abord, on a l’impression que les différentes parties qui la composent on été assemblées sans réelle logique ; et que l’ensemble qu’elles forment pourrait s’effondrer d’une seconde à l’autre. Pourtant, ses murs lambrissés, son parquet (qui grince), et les nombreux chandeliers qui y dispensent de nuit une lumière rougeoyante lui confèrent une chaleur indéniable. Dans son prolongement, des docks en bois s’élancent vers la baie...

Facilement accessible depuis la distillerie (4 minutes en voiture ou 10 minutes avec une embarcation légère) la Marina est le lieu où mouillent les trois différents bateaux des Exilés. La Deschutes Rover qui longe la distillerie n’est en effet pas suffisamment profonde pour leur permettre d’y avoir accès. Des tours de garde sont par conséquent organisés à l’étage de la Marina : deux personnes doivent en permanence y être et alerter, par le biais d’un feu de Bengale de nuit ou d’un fumigène coloré de jour (en attendant l'acquisition d'un système électrique et la possibilité d'utiliser des talkies-walkies), le reste du groupe de la présence éventuelles menaces. Des travaux sont à prévoir pour sécuriser davantage le bâtiment. En tant que gardienne de la Marina, où elle veille au grain en sa qualité de navigatrice aguerrie, Guinevere y passe la plus grande partie de son temps.  

La marina

Les lieux de vie
Au rez-de-chaussée, on trouve une cuisinette dont les étagères dégorgent d’ustensiles divers de cuisine ainsi que de bocaux d’aliments salés. Le bâtiment n’est pas alimenté en électricité, aussi, la cuisine s’y fait-elle au-dessus du feu d'une grande cheminée en pierre (quoique la plupart des repas soient rapatriés depuis la distillerie). Des chandeliers ont par ailleurs été installés un peu partout dans le bâtiment : une forte odeur de cire embaume ainsi la Marina. Attenante à la cuisine, une pièce à vivre occupe la majeure partie du rez-de-chaussée : les Exiles de garde s’y retrouvent pour passer du temps ensemble. On y trouve de nombreux barils d’alcool, des coffres renfermant des trésors amassés au cours d’expédition plus ou moins lointaines, des maquettes de bateau, des coquillages de toutes les couleurs... une table d’échec et des jeux de cartes permettent aux Exiles de se détendre. La salle de bain ne bénéficie pas d'eau courante. Les deux chambres sont situées à l’étage du bâtiment ; et, au sommet de la Marina, une lucarne permet de surveiller attentivement les alentours.

La chambre du gardien
Une chambre plutôt spacieuse dont les nombreuses fenêtres offrent une vue imprenable sur la West Bay. Elle est réservée aux Exiles de garde à la Marina, s’ils ont besoin de faire une pause, et est principalement utilisée par Guinevere qui en est la gardienne. La pièce est lumineuse, ses murs blancs accrochant particulièrement les rayons de soleil, et son sol est couvert d’une moquette bleue moelleuse. Le grand lit est garni d’une bonne quantité de couvertures - l’isolation du bâtiment laissant à désirer. Une bibliothèque (remplie d’ouvrages pointus par les soins de Sidney), et un grand bureau viennent compléter cette pièce.

La Chambre des invités
Une petite chambre, réservée aux travelers affiliés à la faction. Sans fioritures, elle comprend deux lits simples et un grand coffre en bois dans lequel les visiteurs peuvent entreposer leurs effets personnels. Le sol est couvert d’une moquette jaune, clinquante, en partie marquée de taches brunâtres, que les Exiles ont soupçonné être du sang et nettoyé tant bien que mal… sans grand succès. Un petit bureau en bois vient compléter cet ensemble sobre, certes minimaliste, mais qui peut représenter une halte appréciable pour quiconque a l’habitude de sillonner les routes.

La capitainerie
C’est dans cette pièce qu’Axelle et Jarod planifient les expéditions maritimes. De magnifiques cartes du monde ou de l’État de Washington, parfois réalisées en vélin, tapissent presqu’intégralement la surface des murs ; et un tapis persan finement ouvragé recouvre le parquet. Une vieille bibliothèque occupe tout un pan de mur et un large bureau réalisé en bois exotique le centre de la pièce : on y trouve de nouvelles cartes, cette fois-ci couvertes d'annotations, des carnets, des plans, des instruments de navigation tels que des compas, des boussoles, des sextants..., des maquettes de bateau, des flasques d’alcool, un cendrier rempli de mégots… au-dessus du bureau, une ancre a été suspendue au plafond : une quantité impressionnante de bougies, dont les coulées de cire pendent en deçà, y sont installées et, de nuit, répandent une lumière tamisée, chevrotante, dans la pièce.    

Autres bâtiments

Le chantier naval
À venir -> Rp à réaliser.

La cabane de pêche de Dean
La petite cabane en bois permet à Dean d’entreposer l’ensemble de son matériel de pêche : il y règne néanmoins un foutoir incommensurable, auquel lui seul peut attribuer un quelconque sens. Quiconque met les pieds à l’intérieur prend le risque de déranger les piles désordonnées d’éléments qui y ont été jetés, semblerait-il, pêle-mêle ; et, par conséquent, de s’embrocher le pied sur un hameçon qui traîne au sol ou de recevoir une ribambelle de cannes à pêche sur le crâne. Une odeur d’herbe flotte constamment dans la cabane, et le jeune homme a accroché aux murs des images d’actrices (de cinéma ou de X) en petites tenues qu’il affectionne tout particulièrement. Dans un coin de la pièce, Dean dispose d’un lit étroit où il aime résolument glander : c’est son espace personnel, où il rechigne à laisser entrer tout autre Exile, à l’exception de Yulia et de Lex qui y sont de tout temps bienvenues pour y fumer un joint en sa compagnie.

Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Jeu 11 Fév 2021 - 17:52

La Chronologie

Machine house brewery

2019:
2020:
2021:


The Merchant's

2021:
2022:


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Lun 22 Mai 2023 - 20:26

La Chronologie
Crescent Bay

2022:
2023:


Old Olympia Brewery

2023:
2024:


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Mer 11 Sep 2024 - 21:42

Annexe : petit glossaire maritime

A B C D E:
G H L M:
P R S T V:
Source : wikipédia


fiche (c) langouste


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Exiles

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum