Jodie Hill
Sam 4 Jan 2020 - 11:59
Hill
Prénom(s) : Jodie Amber.
Âge : 9 ans et demi.
Date de naissance : 06 Juillet 2010.
Lieu de naissance : Elle est née au Northwest Hospital au Nord de la ville de Seattle dans l'état de Washington.
Nationalité : Américaine.
Groupe : The Haven.
Ancien métier : Écolière.
Célébrité : McKenna Grace.
Crédule
Émotive
Susceptible
Têtue
Organisée
Observatrice
Sociable
Volontaire
Jodie se laisse souvent guidé par sa curiosité, du moins dans des endroits où elle se sent relativement en sécurité. Ajouté à son caractère sociable, elle a plutôt tendance à aller vers les autres membres du groupe ne serait-ce que pour savoir ce qu'ils font. Elle s'improvise volontaire pour aider dans les tâches du camps quand elle en a la possibilité. Les terribles événements vécus l'ont rendu dépendantes des autres et elle cherche toujours à fuir la solitude. Si Jodie s'entend bien avec les gens, elle fait en revanche preuve d'une grande susceptibilité et prend très mal les remarques. Quand elle en veut à quelqu'un qui a eu un mot de trop à son égard, elle choisi de bouder cet individu et étant donné son naturel têtu, ça peut durer longtemps.
Totalement dépassée par la situation de part son jeune âge et sa crédulité enfantine, Jodie s'en remet aux adultes qui l'entourent et est parfaitement obéissante. Il faut dire que les échecs répétés de camp et la disparition de tant de personnes, dont sa famille l'ont rendu anxieuse et émotive. Elle a plutôt tendance à fondre en larme dès qu'une mauvaise nouvelle apparaît. Elle dort encore difficilement avec des nuits parsemées de cauchemar dans lesquels elle revit l'angoisse de ces dernières années.
Si c'était loin d'être le cas au début de l'épidémie, elle est devenue très organisée avec ses affaires. Il faut dire que qu'avec la chute du Centurylink Field, puis de Maple Grove, puis de Tacoma et ainsi de suite ont clairement fait comprendre à l'enfant qu'il fallait être prêt à partir à chaque instant et donc avoir chaque objet à sa place pour ne pas perdre de temps. Elle est ou elle essaye en tout cas de faire preuve d'observation pour agir avec prudence et ne pas s'attirer d'ennui depuis les six mois au ranch.
Avant de découvrir les rôdeurs qui ont vite pris une place de choix parmi ses peurs, Jodie avait déjà une phobie qui l'angoissait régulièrement : les chiens. Ses parents en avaient un qui était parqué dans l'arrière cour de la maison mais le voir à travers le grillage quand elle sortait suffisait à la terrifier.
Jodie est une enfant avec une petite taille et une corpulence fine. Son visage arrondi d'enfant est entouré par des cheveux blonds foncés qui arrivent au niveau de ses épaules. Elle arbore un teint pâle qui fait ressortir ses yeux d'un bleu profond. Ces derniers sont au dessus d'un nez discret et d'une bouche fine aux lèvres roses.
Pour ce qui est de son style vestimentaire, Jodie porte un jean bleu clair dont l'usure ne fait aucun doute. Elle a abandonné ses bottes au profit de baskets grises, s'estimant plus rapide avec ces dernières. L'enfant dispose également d'une paire de t-shirts à manche longues un peu trop grands, d'un pull-over en laine déchiré par endroit d'une veste brune afin de se protéger des conditions climatiques.
Enfin, elle porte un sac à dos dans lequel elle enfourne ses affaires dans le cas d'un départ immédiat. On y retrouve les éventuels vêtements non portés, une bouteille d'eau vide, une lampe de poche, sa peluche Glouton en piteux état et un tournevis pour se protéger si jamais.
Jodie est venue au monde le 06 Juillet de l'année 2010 au Northwest Hospital au Nord de Seattle dans l'état de Washington. Elle fut la seconde enfant du couple Hill. Le père, Franck travaillait comme chef d'équipe pour une entreprise de construction en charge des infrastructures énergétiques. Son épouse, Donna dirigeait à temps plein une association qui visait à venir en aide aux sans-abris et qui fut créé par sa propre mère qui lui avait donner les rennes après sa nomination parmi les neuf conseillers de la mairie. Jodie était le second enfant du couple, rejoignant la famille dans la banlieue de Broadview, cinq ans après un fils prénommé Kyle.
La petite blonde se révéla bien vite être une enfant curieuse et très sociable qui tissait sans difficulté des liens avec les gens, qu'ils aient son âge ou non. Deux personnes en dehors de sa famille devinrent vite indispensable à son bonheur. La première était Sara, une voisine qui avait quelques mois de plus avec laquelle elle jouait souvent chez l'une ou l'autre. C'est durant un cours d'éveil musical pour les enfants en bas âge organisé chaque semaine non loin de leur quartier qu'elles se sont rencontrées. La seconde était un hippopotame en peluche offert à son quatrième anniversaire et prénommé Glouton. A l'école, elle était une élève peu attentive qui voyait plus le temps passé là-bas comme un moyen d'y retrouver ses amis que pour apprendre quelque chose.
• Octobre 2015 / Seattle : Prémices de l'épidémie.
C'est au cours du mois d'Octobre 2015 que tout a changé. Jodie était bien trop jeune pour en comprendre les détails et n'imaginait pas une telle horreur possible. Il avait été conseillé à chacun de rester chez soi alors que des émeutes éclataient à travers le pays. L'extérieur était devenu dangereux et sans savoir pourquoi, Jodie se retrouvait à regarder le jardin derrière une fenêtre comme un territoire inaccessible.
Quand le gouvernement établit des camps provisoires pour accueillir les habitants de Seattle, l'enfant y suivit ses parents la boule au ventre. Quitter la maison et laisser derrière elle sa chambre et ses jouets était le problème numéro un dans sa tête. Sa famille faisait de son mieux pour éviter de la stresser davantage même si eux même ignoraient la bonne marche à suivre. Ils étaient entassés avec des centaines d'autres au Centurylink Field alors que quelques militaires encadraient le tout. La meilleure amie de Jodie était aussi au stade avec sa famille mais les deux fillettes ne purent pas beaucoup s'y voir tant leurs parents respectifs tenaient à les garder auprès d'eux en dépit d'un ennui grandissant.
• Janvier 2016 / Centurylink Field : Le début de l'enfer.
Les semaines étaient passées sans que la situation ne s'améliore. En fait elle empirait. Les nouvelles extérieures se faisaient rare et la grogne montait parmi les réfugiés. Malgré une tension palpable au stade, Jodie avait fini par s'habituer au lieu et aux gens qui logeaient autour de sa famille. Malgré les réticences au début de ses parents, elle avait pu gagner un peu de liberté de mouvement à condition de rester à portée de vue et de ce fait sympathiser avec d'autres enfants. Le mois de Janvier fut hélas un tournant décisif.
Une brèche inexpliquée apparu dans le périmètre, laissant se déverser un flot d'infectés à l'intérieur sous les regards horrifiés des habitants. Les militaires avaient bien tenté de contenir l'invasion mais rien n'avait pu leur faire obstacle. La panique s'était rapidement propagée. Ce désastre fut l'un des moments les plus angoissants de la courte vie de l'enfant qui voyait littéralement la mort se jeter sur les gens qu'elle avait côtoyé des semaines durant. Les Hill tentèrent très vite de se rassembler pour fuir les lieux. Sur le chemin, le fils fut attaqué par l'un des rôdeurs avant d'être sauvé par son père qui récolta une vilaine morsure au passage. Ils se joignirent ensuite à d'autres survivants et prirent la route sans vraiment savoir où aller. L'état du paternel empira au fur et à mesure du voyage jusqu'au moment où il succombe, gagné par la fièvre. Ce fut l'un des pires moments de la vie de Jodie qui était inconsolable. Elle ne voulait pas le quitter et rester à pleurer près de lui malgré les tentatives de sa mère. Pourtant la situation empira encore. Le père eu un spasme puis un second avant de se redresser sur son lit, transformé à son tour en un de leurs sinistres adversaires. Sous les regards horrifiés de sa famille il se jeta sur eux pour les attaquer et alors que la mère se débattait, Jodie laissait échapper un hurlement strident qui attira heureusement de l'aide. Son père ou ce qu'il était devenu fut tué par un autre membre du groupe, ce qui n'arrangea rien au traumatisme de la famille.
Les survivants posèrent finalement leur dévolu sur les chalets enneigés de Maple Grove où ils tentèrent de se reconstruire après cette multitude de drame. Jodie restait amorphe et apathique dans une des habitations, n'ayant pas de volonté pour quoi que ce soit. Son frère cherchait la solitude, tandis que sa mère cherchait à s'impliquer dans le groupe pour penser à autre chose.
• Hiver 2016 / Maple Grove : Disparition d'un frère.
Après des mois de silence et de passivité, Jodie avait recommencer à s'ouvrir aux gens. Elle ne restait plus enfermée mais vadrouillait dans le camp, sans toutefois s'éloigner. Elle avait pu s'entendre avec deux gamins à peine plus âgés qu'elle. Son frère Kyle en revanche semblait aller de pire en pire. Il ne cessait de se remémorer la mort de son père qui était intervenu pour le sauver lui et se pensait coupable de ne pas avoir se protéger lui même. Leur mère tentait bien de l'en dissuader mais rien n'y faisait. Finalement, sa décision était prise. Il expliqua à Jodie ce qu'il avait sur le cœur avant de lui faire ses adieux et de partir avec un sac se pensant à même de survivre seul et pour que plus jamais quelqu'un n'ait à se sacrifier pour lui. L'enfant tenta en vain de le convaincre de rester avec elle, ne voulant pas perdre encore un proche mais devant son entêtement, elle se précipita pour parler à sa mère.
Cette dernière ne perdit pas un instant et se lança à sa poursuite avec un peu d'aide. Ils s'absentèrent plusieurs jours sans nouvelles avant de finalement rentrer, la mine maussade. Jodie eu beau questionner sa mère, elle n'obtint pas de réponse vraiment satisfaisante. Son frère ne reviendrait pas, il vivrait ailleurs désormais, en sécurité. Évidemment, cela engendra de multiples questions qui furent vite abandonnées faute de réponses. Avec le temps, l'enfant comprit ce qu'était sans doute la vérité. Kyle s'était perdu dans la neige et n'avait pu être trouvé ou il avait du faire face à un rôdeurs. Il n'était pas rare qu'une de ces créatures soit enfouie sous une couche de poudreuse et n'en sorte quand quelqu'un passait à proximité. Un survivant à la mine patibulaire en avait discuter devant elle.
• Printemps 2017 / Tacoma: La fin d'une famille
Au final le danger qu'ils avaient tenté de fuir était en train de se diriger sur eux. Non pas intentionnellement mais les rôdeurs quittaient les villes à la recherche de victimes et vivre à Maple Grove était trop risqué désormais. Les survivants avaient ainsi du prendre la décision de déménager à nouveau pour trouver un nouveau foyer au Sud, dans la ville de Tacoma après une reconnaissance en express. La route se révéla horriblement longue et éprouvante, de nombreuses pertes furent à déplorer avant d'y parvenir enfin. Malgré tout, ils y arrivèrent et commencèrent à s'installer. Jodie était contente de pouvoir se poser enfin à un endroit. Elle pouvait au moins bénéficier d'un sentiment de sécurité bien que précaire. Le groupe tout entier sembla prendre ses marques et faire comme si ils allaient pouvoir éviter les ennuis cette fois.
Finalement, après presque six mois de tranquillité relative, l'impensable se produisit. Une explosion retentit dans l'une des maisons du groupe, provoquant la panique d'une part et l'arrivée en masse de rôdeurs de l'autre. L'abri était en proie aux flammes et aux monstres alors que de tous côtés, des gens mourraient. Pour Jodie, ce désastre rappelait sans équivoque la chute du Centurylink Field tant ce qui se passait était abominable. Elle récupéra ses affaires et partit à la recherche de sa maman. Après s'être faufilée à travers les combats, elle la trouva mais ce ne fut en rien une source de réconfort. Sa mère était aux prises avec un rôdeur qu'elle tua alors qu'un second approchait par le flanc et lui empoigna le bras avant de la mordre. Jodie saisit son tournevis mais resta figée sur place. Elle voulait aider mais ses jambes refusaient d'obéir. Sa mère parvint à neutraliser non sans mal son adversaire avant de tomber genoux à terre avec sa plaie ensanglantée. L'enfant se précipita vers elle, terrifiée.
Elle regarda ensuite paniquée sa mère, ne sachant pas quoi faire. Celle-ci savait. Elle savait pertinemment ce qu'une morsure signifiait et elle se rappelait de son mari et de sa transformation peu avant qu'il ne s'attaque aux siens. C'était hors de question. Elle fit ses adieux à sa fille et lui ordonna de suivre les autres rescapés qui était en train de s'échapper des décombres du camp de Tacoma. C'est en pleurs et toujours plus traumatisée que Jodie laissa sa mère et parti en courant avec les autres alors qu'un bruit sourd retentissait derrière elle.
• Printemps 2018 / Issaquah Ranch : Un moment de répit
Après les gâchis successifs du Centurylink Field, de Maple Grove et de Tacoma les choses semblaient enfin s'arranger pour le groupe de survivants. Du moins, temporairement. Avec de nouvelles rencontres, ils étaient plus nombreux et avait trouvé un nouvel endroit où s’installer. Il s'agissait d'un vieux ranch où s'abritaient déjà depuis quelques temps une communauté. C'est là-bas que Jodie pu faire son deuil, démoralisée d'être la dernière de sa famille. Avec le temps et un peu d'aide, elle pu s'ouvrir à nouveaux aux autres rescapés, cherchant sa place dans cette nouvelle vie. Un certain nombre d'enfants étaient présents ce qui facilitaient les choses, au moins avait-elle des compagnons de jeux. L'hiver tenta de frapper leur moral avec une épidémie qui devint rapidement un sujet d'inquiétude au ranch. Les personnes malades étaient écartées pour éviter la contagion. Avec son pessimisme et après la mise en quarantaine de certains de ses amis, elle s'attendait déjà à ce que la situation dérape et qu'il faille déménager à nouveau. Heureusement il n'en fut rien, malgré les conséquences de la maladie, les choses restèrent sous contrôle ou presque en tout cas.
• Automne 2018 / Issaquah Ranch : La fin de l’oppression
C'est au début du printemps que les choses se gâtèrent pour le ranch. Des étrangers vinrent à eux et ils ne semblaient pas vraiment amicaux. Ils repartirent après avoir essuyer un refus mais ils réapparurent vite. Mais avant eux vint une horde de monstres à l'assaut du ranch. Les étrangers aidèrent à vaincre la menace mais ils en étaient clairement une autre. Ces n'hésitèrent pas à tuer parmi les habitants pour bien faire comprendre leurs intentions, de même qu'à enlever certains d'entre eux. Durant les mois qui suivirent, le ranch fut au service des étrangers. Jodie resta discrète, n'ayant aucune envie d'être emmenée à son tour. Elle ignorait quoi faire d'autre et s'en remit aux adultes du groupe. C'était à eux de trouver quoi faire de toute façon. La présence de ces gens hostiles permettait au moins de tenir les rôdeurs à distance. Cette situation emplie de tension dura six longs mois jusqu'à ce qu'enfin, les opprimés réussirent à se libérer après une défense sanglante avant de devoir à nouveau abandonner leur foyer. Ils prirent la route vers le Sud pour trouver refuge au fort-musée de Nisqually.
• Printemps 2019 / Nisqually : L'aménagement du fort
Vivre à presque cinquante dans le fort-musée avait nécessité de nombreux améliorations et chaque survivant avait participé à sa manière. Le dortoir était plein à craquer et un logement supplémentaire devenait urgent. Jodie comme quelques autres, avait pour mission durant les travaux d'apporter à boire depuis les bas d'eau de pluie à ceux qui s'éreintaient à à monter le nouveau chalet. Les mois passèrent ainsi et alors que le temps défilait, contrairement aux camps précédents la situation ne devenait pas hors de contrôle. Sans doute était-ce un peu d'optimisme mais Jodie était d'avis que les choses s'arrangeaient enfin pour eux. Le conseil des chefs devait être du même avis puisqu'ils essayaient non pas de survivre comme avant mais d'instaurer une vraie nouvelle vie aux habitants du fort.
• Automne 2019 / Nisqually : New Eden
Les rumeurs étaient allées bon train au cœur de l'été. Le récent contact d'une équipe d'expédition avec des étrangers étaient un sujet de discussion unanime. Ces gens faisait parti d'un immense camp où tous vivaient en sécurité et était composé de survivants de Centurylink Field qui s'étaient séparés avant Maple Grove. C'était une excellente nouvelle pour Jodie, enfin une occasion de trouver un vrai endroit sûr. Elle pourrait peut être même retrouver son amie Sara là-bas qu'elle n'avait plus revu la chute du stade. Rien ne se faisait pourtant, les adultes de Nisqually semblaient prendre leur temps et vouloir réfléchir. Pour l'enfant c'était d'un côté une perte de temps il fallait partir pendant qu'ils le pouvaient. Mais d'un autre côté, ils vivaient ici très bien et avaient pu vraiment s'installer ces derniers mois. Fallait-il prendre le risque de quitter tout ça ? Heureusement, elle était loin de pouvoir donner son avis.
Les mois suivant ne semblaient rien changer à la situation. Jodie ne savait pas vraiment ce qui se passait mais suivant ce que certains disaient, un groupe avait disparu lors d'un ravitaillement. Apparemment ça empêchait de faire confiance aux étrangers pour le moment. Quel rapport pouvait-il y avoir ? Les gens de New Eden faisait parti d'un immense camp et voulait emmener avec eux les habitants du fort-musée, donc ils n'avaient pas de raison de s'en prendre à eux. Mais la décision avait été prise, d'autres gens partiraient tenter de retrouver les disparus.
Le fort-musée de Nisqually avait apporté une sécurité relative au groupe après des mois difficile. La vie avait repris son cours. La présence de plusieurs enfants avait mis en lumière la nécessité d'une école commune et régulière. Ainsi, chaque matin Jodie s'y rend avec les autres enfants. Retrouver une structure et un emploi du temps fixe est bénéfique pour elle, ça lui donne l'impression d'avoir une vie plus normale que ces dernières années où chacun vivait au jour le jour.
Le reste de la journée, elle le passe soit avec ses camarades pour tenter d'oublier l'enfer qui se trouve à l'extérieur du camp soit auprès d'adultes qui ont besoin d'une aide à sa portée. Elle ne souhaite plus être passive comme dans les camps précédents et veut se rendre utile même à petite dose pour au moins participer à cette nouvelle vie qu'ils essaient d'avoir. Certains dans le fort s’entraînent à utiliser des chevaux pour se préparer à un futur sans véhicule, Jodie en est ravie. Les équidés figurent parmi ses animaux préférés et elle aimerait apprendre à son tour à les chevaucher.
Concernant son attitude vis à vis de l'autorité, Jodie connaît pertinemment sa place et les dangers encourus en cas de désobéissance. Il est clair qu'obéir aux adultes est ce qui la maintenu en vie toutes ces années. Elle ne prendra pas le risque d'enfreindre les règles en place.
• Âge irl : 28 ans.
• Présence : Au moins une fois par jour.
• Personnage : Inventé [ X] / scénario/prédef [ ]
• Code du règlement :
Par un Top-Site.
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? :
Le contexte, le design et l'activité.
• Crédits (avatar et gifs) :
Tumblr
passeport :≡ recensement de l'avatar. - Code:
McKenna Grace • <bott> Jodie Hill</bott>
≡ recensement du prénom. (prénom utilisé uniquement)- Code:
• Jodie
≡ recensement du nom. (nom utilisé uniquement)- Code:
• Hill
≡ recensement du métier. - Code:
• Écolière
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Jodie Hill
Sam 4 Jan 2020 - 12:28
A très vite sur le forum du coup ♡
- Levi M. Amsalem
The Guardians | Leader
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Jodie Hill
Sam 4 Jan 2020 - 12:29
Tu as déjà presque fini, mais je te colle quand même le message d'usage :
Bonne rédaction !
Sois la bienvenue n'hésite pas si tu as des questions !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Jodie Hill
Sam 4 Jan 2020 - 12:42
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Jodie Hill
Sam 4 Jan 2020 - 13:04
Je te dirais bien bon courage pour ta fiche mais vu qu'elle est fini... voilà xD
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2