Ruby Finley
Lun 6 Jan 2020 - 19:26
29 ans
Signes reconnaissables : Un nez cassé, des traces de griffures au dos, de morsures et d'impacts de balles au bras et à l'épaule gauche, de longues entailles qui mutilent sa poitrine et son ventre.
Equipement : Gilet pare-balles, couteau de combat, piolet, fusil semi-automatique (PSG-1) et Colt 1911 A1 avec suppresseur de son.
Elle possède également un drone et une Yamaha MT 125 cc.
Actuel : Une soirée organisée par les Gentle Bastards tourne au drame quand des pillards se ramènent à la fête. Ruby finit salement mutilée entre leurs mains, marquée par les sévices subis et la perte de Joaquin. Brisée, humiliée, elle cherche à prendre sa revanche.
Historique : A été relativement protégée par un groupe de militaires, au début de l'épidémie. A fini seule sur les routes en mai 2017, quand Valérian a tué son protecteur. S'est rendue dans les montagnes où elle a passé 6 mois à vivre avec un vieux chasseur, du fruit de leur chasse et du troc. Est revenue à Seattle en novembre 2017, volant pour survivre. S'est retrouvée mêlée à un groupe de pillards où elle a servi d'appât, avant d'établir les plans d'attaque. De nouveau seule après août 2018 pendant un an, quand son groupe a été démantelé par d'autres, elle a commencé à fréquenter le NML pour faire du troc. Rencontre Joaquin en été 2019, ils font équipe ensemble, puis rejoignent finalement les Exilés en janvier 2020. A retrouvé Markus, son ancien maître de stage, ingénieur en électricité. Proposent à eux deux leur service de remise en route d'un réseau électrique aux factions. En Janvier 2021, Joaquin, Salem et Ruby se font chasser des Exilés suite à une mission de reconnaissance qui vire au désastre. Ils fondent ensuite les S.T.A.R.S, avec Nova et Tony, pour vendre les informations glanées lors de leurs reconnaissances, et deviennent extrêmement mobiles. Les S.T.A.R.S rejoignent les Inglorious Fuckers début 2022 pour les aider dans leur lutte contre les Sinners, un dangereux groupe d'esclavagistes. Après plusieurs pertes causés par les Sinners, les S.T.A.R.S rompent les hostilités et vont se terrer à Kitsap le temps que les choses se tassent. Ruby noue de nouveaux accords avec les Remnants, où elle séjourne à Fort Ward à titre exceptionnel en Septembre 2022.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Ruby Finley
J’ai pleinement confiance en Salem, ce qui est assez rare pour être soulignée. Ca fait déjà des années qu’on se fréquente au No Man’s Land pour des affaires de troc et de récupération. On fait une bonne équipe, même si notre relation était parfois un peu explosive, comme faite de feu et de glace. Les débuts ont été houleux mais on a fini par se révéler plus complémentaire. Quand elle a rejoint les exilés, on a continué notre collaboration comme on l’a toujours fait. Salem m’a déjà sauvé la vie, par le passé. Elle m’a aussi appris à conduire une moto. Elle a de multiples talents bien utiles en plus d’être une personne fiable. |
Ça n’a pas été facile de percer la coquille de Tony, qui ne s’ouvre pas facilement aux autres. Il a bien fallu que je le bouscule et lui tire les vers du nez au début. J’ai appris à lui faire confiance avec le temps. Et lui à faire avec mes bavardages. C’est quelqu’un de protecteur avec les siens, même s’il se contente bien souvent de suivre le mouvement. Je sais qu’il déplacerait des montagnes pour nous sauver la mise. |
Souvent, les planques les mieux gardées sont celles qui recèlent le plus de choses intéressantes… Si bien que je n’ai pas lésiné pour percer les défenses de celle de Tiago, après m’être donnée autant de peine pour le suivre depuis le no man’s land. Malheureusement, le voleur m’a mis la main dessus avant que je ne reparte avec mon butin. Il était plus surpris et intrigué qu’en colère que je réussisse ce tour de force, si bien qu’une étrange alliance s’est établie ce jour-là. On a commencé à voler ensemble durant l’année 2019, toujours à deux, et on s’en sort incroyablement bien. Tiago est sans doute la personne qui me ressemble le plus, mais ce n’est pas pour autant qu’il me paraît plus appréciable. J’ai seulement l’impression de le connaître par cœur. On a les mêmes habitudes, les mêmes manies, et surtout, les mêmes approches. Je sais quand il sera là pour me soutenir, parce que l’intérêt est présent, et quand il risque de se défiler parce que ce n’est plus son problème. Je réagirais pareil, tout simplement. Ca fonctionne donc très bien entre nous, mais entre deux voleurs arnaqueurs, c’est impossible de duper l’autre ou de lui faire à l’envers sans qu’il ne s’en rende compte. |
Kaycee, malgré son jeune âge, à la tête sur les épaules et ne se laisse pas dicter sa conduite par les autres. C’est une survivante pure souche qui sait comment tirer son épingle de son jeu. C’est un atout non négligeable pour nous, et pas seulement pour ses compétences médicales. Elle nous a rejointe récemment, parce qu’elle souhaitait connaître la vérité sur les agissements de New Eden. Le sort réservé au motel n’a fait que la pousser davantage encore sur les routes. |
Nous avons découvert Alice à Fox Island. Elle s’était réfugiée dans une vieille église après le décès des membres de son équipage, aux prises avec les pirates qui sévissent dans la baie de Seattle. Elle a essayé de nous entourlouper pour se sortir de ce faux pas, prise à partie par une horde. Si les autres l’ont particulièrement mal pris, j’ai vu là une occasion d’acheter ses compétences de navigatrice. Elle avait une dette envers nous. Depuis, nos relations se sont améliorées. J’ai appris qu’elle venait de la même île que moi, et nous projetons de nous rendre un jour ensemble. |
Moon était une de nos rivales sur le plan de l’information au No Man’s Land. C’est une ancienne journaliste douée pour récolter des informations, et surtout les distiller ensuite contre rémunération. Mais l’alliance fait la force. Quand elle a proposé de joindre nos efforts, j’ai bien entendu sauter sur l’occasion. C’est un atout de taille dans la guerre de l’information. |
Lennox est arrivé un peu par hasard, en contractant une dette de vie envers Joachim. Autant dire les choses clairement, on ne parvient pas à se parler sans s’engueuler. Pour couronner le tout, il a des enfants et un chien. Je déteste les deux. J’ai appris à le connaître au gré du temps, un peu contrainte et forcée par la situation. C’est quelqu’un d’entier mais de loyal et efficace. Et même s’il m’a laissé entendre qu’il ne se laisserait pas dicter sa conduite et comptait partir au plus vite, il est étrangement toujours là. |
Roman cherchait des informations sur une de ses anciennes protégées parties à New Eden. Je n’ai pas pu le rassurer quant au sort qui lui serait réservé, mais il a apprécié ma franchise et la teneur de mes informations. En échange, l’homme de main m’a aidé à ramener une enfant disparue auprès de son père. J’ai découvert quelqu’un de protecteur et paternel en qui je peux avoir pleinement confiance dans le feu de l’action. Mais il est manipulable aussi. Je ne cesse de lui faire croire qu’il a des dettes envers moi pour m’assurer ses services. |
Kira est une petite peste pas si évidente à gérer, même si elle a mûri ces derniers temps. Elle est plus posée dans ses réflexions, malgré son attitude toujours assez revêche. C’est quelqu’un de volontaire, toujours prêt pour la bagarre. En cela, ça ne m’étonne pas qu’elle s’entende si bien avec Ace. |
Luna fait partie des victimes que nous avons sauvé des mains des Brotherhood. Elle nous suit depuis et nous rend de nombreux services. Discrète mais énergique, elle est un atout précieux. Lorsque nous avons dû combattre les Sinners, elle n’a pas hésité à être en première ligne pour la bonne réussite du plan. Je lui fais entièrement confiance. |
Ace est arrivé dans notre groupe peu après sa sœur, quand nous l’avons retrouvé chez les Gentle Bastards. Si ses sautes d’humeur enfantines m’ont tout d’abord agacé, j’ai récemment appris davantage à le connaître. Nous partageons une passion commune pour le dessin et… un sentiment de haine puissamment ancré envers les pirates. Contre toute attente, il m’aide à remonter la pente après ce que j’ai vécu entre leurs mains. |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Anton est toujours présent quand il s’agit de casser des gueules. Je l’ai plusieurs fois vu en action. Ce type est un roc inébranlable et capable de tout. S’il a encore un certain sens de la justice, en vérité, il m’impressionne un peu trop. Il doit faire deux têtes de plus que moi et être deux fois plus large aussi. Il suffit qu’il me fasse les gros yeux et parle un ton plus haut pour que je me ratatine devant lui. J’ai appris à mieux l’appréhender avec le temps. Il fait clairement des efforts pour ne pas me faire peur. Je me suis même laissé aller à le taquiner par moment. C’est quelqu’un d’intelligent et posé, quand il ne dévisse pas des têtes. Il est important de le garder de son côté, ou mieux vaut l’éviter quand il ne semble plus l’être. |
J’apprécie Allïa, vraiment. Elle est belle, farouche, débrouillarde… En fait, elle a tout pour elle. Allïa fait partie de la catégorie des femmes fortes qui n’ont besoin de personne pour survivre. Elle est capable de dérouiller du rôdeur sans problème, elle, et je suis certaine qu’elle chasse bien mieux que moi. Si je suis jalouse ? Sans doute, oui. L’avoir perdu de vue m’a rendu amer, mais nous nous sommes retrouvés dans des circonstances difficiles et l’entraide était toujours de mise. J’ai l’impression, qu’au fond, nous sommes restées les mêmes. J’arrive encore à lui faire confiance, malgré tout ce qui a pu nous séparer. |
La première fois que j’ai rencontré Dana, elle braquait une arme sur la tempe de Joaquin en guise de bienvenue à la distillerie. Depuis, la flic au caractère ombrageux me faisait clairement peur. Mais à l’occasion d’une sortie à l’extérieur, elle a mis sa vie en danger pour sauver la mienne, ce que je n’aurais certainement pas fait pour elle. J’ai découvert une personne antipathique, mais aux instincts protecteurs et maternels. Je ne sais pas si elle en ferait toujours de même, maintenant que je ne fais plus partie intégrante de son groupe. |
J’ai rencontré Gin lors d’une soirée sur la péniche. C’est une femme joyeuse et pleine d’humour. Malheureusement cette soirée s’est terminée de façon bien funeste et je ne l’ai jamais revue depuis. |
J’ai rencontré Hayden quand on a installé l’électricité à l’hôtel des Barnett. Clairement, aucun de nous deux n’a vraiment engagé la discussion durant ce mois de travaux. Sa carrure impressionnante m’a dissuadée de le faire et il semblait préféré rester dans son coin, ce qui m’allait très bien. Peut-être que je l’évite un peu parce qu’il m’intimide, j’admets. |
L’ancien architecte et moi partagions beaucoup de passions communes. On apprécie la littérature, et plus encore apprendre de nouvelles choses, si bien qu’on pouvait passer des heures à parler de grands projets de rénovation ou simplement d’avancées technologiques. Je suis un peu triste que mon départ de la distillerie m’est privée de cette amitié qui m’était chère, sans bien savoir à quel point j’ai pu le décevoir ou non. |
Des années auparavant, Valérian s’est opposé à mon protecteur, Warren. Chacun avait quelqu’un à protéger de l’autre, Valérian fut seulement celui qui hésita le moins à appuyer sur la détente. Je pensais qu’il allait me tuer aussi, mais il se contenta de repartir, me laissant livrée à moi-même. J’aurais sans doute fait pareil que lui, dans la même situation, mais ça ne m’a pas empêché d’éprouver de la rancœur pour cet homme qui a fait basculer mon monde. Après la mort de Warren, j’ai vécu l’enfer plus intensément encore, mais j’ai aussi appris à survivre et me battre par moi-même. Je me suis vengée indirectement en lui volant ses provisions un jour. L’ironie a du sort a voulu que je frappe finalement à sa porte, quand il devint nécessaire de s’allier pour espérer survivre. Les débuts furent houleux et difficiles, mais il est sans doute celui qui en sait le plus long sur moi actuellement… Quelque chose nous relie l’un à l’autre, sans qu’on ne l’explique. Je l’estime réellement, même s’il me porte constamment sur les nerfs. On est incapable de se parler sans s’engueuler, ce qui n’est que plus vrai encore depuis qu’il m’a mis à la porte de la distillerie, à cause d’une erreur qui a coûté la vie à certains d’entre nous. Je me sens toujours reliée à lui, inextricablement. Je sais qu’il continuera de m’aider, même si j’en comprends de moins en moins les raisons. Et je crains qu’il ait fait naître en moi des désirs de justice qui risquent d’être dangereux. |
J’ai rencontré Yulia au No man’s land, quand je commençais tout juste à le fréquenter. L’entente s’est faite assez rapidement et on s’est retrouvé à de nombreuses occasions là-bas pour s’entraider. C’est naturellement vers elle que je me suis tournée, quand il me parut évident que je ne pourrais pas continuer seule, ou seulement avec Joaquin. Je n’ai pas peur quand elle est là, je sais qu’elle me défendra bec et ongle. J’ai beaucoup d’admiration pour elle, c’est une battante qui ne recule devant rien, et en plus elle est sympa et rigolote. Elle a longtemps veillé sur moi et m’a appris à penser par moi-même comme une grande sœur l’aurait fait. Malheureusement, notre lien a été rompu de façon irrémédiable par la mort de Markus, qui a partagé nos deux existences. Elle m’en veut pour cette erreur de jugement, et je n’ai rien à dire pour ma défense. |
La cheffe des Gentle Bastards m’a fait forte impression. Toujours droite dans ses bottes, faisant preuve d’un sang-froid sans pareil, elle défend les siens et encaisse l’impensable la tête haute. Je n’oublierais jamais qu’elle m’a couverte contre les pirates pour qu’ils ne me remettent pas la main dessus, risquant de condamner les siens en représailles. Je ne mérite clairement pas sa loyauté, je suis pas certaine que j’en aurais fait de même pour elle, mais elle a donc toute ma confiance. |
Je reconnais en Billie une égale. C’est une petite fleur qui paraît trop fragile et délicate pour avoir survécu seule dans ce monde impitoyable. Elle se fait sans doute passer pour ce qu’elle n’est pas, pour s’attirer les faveurs et la sympathie des plus forts. Elle est même plus douée que moi à ce jeu-là, car son groupe est plutôt modeste. Je leur ai remis l’électricité chez eux. J’ai appris qu’il y avait eu des histoires entre certains de membres de la distillerie et eux, mais rien qui me les rend moins sympathiques. |
Ce qui me lie à Daniel est nos cicatrices. Nous avons tous les deux été pris comme exemple, mutilés et violentés par les pirates. Nous en sommes tous les deux sortis profondément marqués. Si j’ai beaucoup de compassion pour lui, il m’est encore impossible d’évoquer le sujet avec lui. |
D’une relation strictement professionnelle avec Sam, nous avons appris à nous connaître un peu mieux au fil du temps. J’ai appris à l’apprécier au travers de quelques échanges détendus. C’est une personne qui me paraît très sympathique. |
Le chef des Fuckers m’impressionne et m’intimide. Je crains de perdre rapidement mes moyens avec lui s’il a le malheur de lever le ton. Je sais, pourtant, qu’il a une dette envers nous car nous l’avons aidé à se sortir des griffes des Sinners sans mettre en danger son fils. Nous n’avons jamais pris le temps de parler tous les deux de ce qui était arrivé à Nova. |
Si les premiers échanges avec Elena ont été particulièrement tendus, chacun restant campé sur ses positions, j’ai appris à connaître davantage la seconde de Peter au fil du temps. C’est une louve qui ferait tout pour défendre les siens, honnête et avec de fortes convictions. C’est une alliée de taille quand la situation l’exige. |
Tori est d’une douceur et d’une candeur encore rare en ce monde. Nos premiers échanges ont été compliqués, de par ses antécédents avec Joaquin, dont elle a été une des malheureuses victimes. J’ai appris à la côtoyer davantage quand nos groupes ont lié leurs forces contre les Sinners. Elle et moi avons sans doute bien plus en commun que je ne l’aurais cru. |
Sebastian ne m’a pas fait forte impression à notre première rencontre. Manipulateur et bon comédien, il fait aussi preuve régulièrement de chantage pour obtenir ce qu’il veut. J’ai su reconnaître le serpent en lui et m’en méfie. Récemment, j’ai cru que nos relations pourraient s’apaiser suite à la collaboration entre nos deux groupes, mais il a tenté de me la faire à nouveau à l’envers. Je préfère m’en tenir loin, par mesure de sécurité. |
Je ne connais pas l’histoire d’Emily, même si j’ai cru comprendre qu’elle a eu des démêlées avec les Sinners. La flèche qu’elle a décoché par mégarde sur Lennox m’est restée en tête. Je préfère m’en tenir éloignée, au cas où sa rancune tenace envers Joaquin ressurgirait également avec moi. Je crains quelque peu ses réactions. |
Je me suis retrouvée à travailler avec Alex sur le contrat d’électricité à la Cage. Elle sait se débrouiller mais je n’apprécie pas d’avoir quelqu’un qui marche sur mes plates-bandes. Alex et moi, on s’entend un peu comme chien et chat. Nos points communs nous séparent encore plus que nos différences. Je suis toujours dans la recherche constante du conflit avec elle, sans même savoir pourquoi. |
Connor est le chef des mercenaires. C’est un leader charismatique à la carrure impressionnante qui me fait forte impression. Il vaut certainement mieux l’avoir dans son camp que contre soi. Je n’ai clairement pas envie de lui chercher des noises, semblable à une petit souris face à un lion quand il est dans les parages. Il reste que ses hommes et lui ont souvent été là quand on avait besoin d’eux. C’est quelqu’un de fiable, ce qui est devenu plutôt rare en ce monde. |
Ce gamin m’agace pas mal, certainement parce qu’il me ressemble un peu. Il est plutôt renfermé sur lui-même, à rester dans son coin, en temps général. Il s’est quand même révélé d’une précieuse aide à George, même si on ne parvenait pas à s’entendre. Je l’ai couvert de mon fusil pendant qu’il s’est chargé de couper les communications. Il est doué dans ce qu’il fait, mais un peu trop chapardeur. Il aurait bien gardé mon piolet pour lui après ça. Et en bonne voleuse, je respecte les autres voleurs sans les apprécier pour autant. |
Otis, alias Pikachu, ne m’a pas fait une forte impression lors de la réunion des factions. Il s’est tapé une crise d’angoisse pour trois fois rien, si bien que j’ai grimacé de le voir dans notre équipe pour George. Je ne le juge pas assez fiable, et clairement, je n’irais pas lui sauver la mise s’il nous met dans l’embarras. Pourtant, il a tenu son rôle, de quoi peut-être revoir mon jugement le concernant à l’avenir. |
J’ai eu l’occasion d’échanger et de troquer avec Hazel à Sanctuary Point. Douce et avenante, elle est bien trop généreuse pour ce nouveau monde. Je peux compter sur son groupe avec qui les échanges ont toujours été faciles et cordiaux. |
Tariq est un peu différent des autres à Sanctuary Point. C’est quelqu’un de pragmatique qui sait prendre les décisions qui s’imposent, donc c’est plus naturellement à lui que je m’adresse quand la situation le nécessite. |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 6 Jan 2020 - 19:27
Andrea est l’une des dirigeantes de The Haven, c’est avec elle que j’ai négocié l’accord pour installer des éoliennes chez eux. Il lui manque peut-être un bras, mais elle a la tête sur les épaules. Nous avons combattus ensemble à l’avant-poste de George. Récemment elle a décidé de se mettre plus en retrait du conflit avec New Eden et entretient un équilibre précaire avec lequel nous composons également. C’est une alliée fiable, avec qui je peux discuter à bâtons rompus. |
La petite copine de Nolan a visiblement une dent contre moi. Je suis probablement trop complice avec le médecin à son goût. Il est l’un de mes meilleurs amis, mais jusqu’à il y a peu, j’étais surtout persuadée qu’il était gay alors… Je ne suis pas vraiment un grand danger pour elle. Elle est venue dans le groupe formé pour la récupération des éoliennes. Elle n’est pas aussi bête qu’elle en a l’air, même si elle a surtout une belle gueule et des jambes interminables pour bien courir. Bref, ce n’est pas sur elle que je compterais pour défendre chèrement ma peau, et ça tombe bien, ça n’a pas l’air d’être réciproque. |
Cora est notre contact chez The Haven pour les S.T.A.R.S. L’ancien agent du FBI est quelqu’un de pragmatique et de sensé, avec qui il est facile de trouver un terrain d’entente. Nous avons convenus de nous voir régulièrement pour les tenir informés de tout ce qui se passe en dehors de leurs murs. |
Duncan a accepté de me cacher à The Haven le temps que les chasseurs de primes cessent de me traquer. Je lui en suis redevable pour ça. Il a également fait partie du groupe formé pour la récupération des éoliennes et… Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est terriblement efficace. Je ne compte pas le nombre de rôdeurs tombés sous ses coups. Je n’aimerais pas qu’il retourne son arme contre moi, je ne ferais pas un pli. Alors mieux vaut ne jamais le contrarier n’est-ce pas ? |
J’adore Nolan. Il est médecin, mignon, gentil, intelligent, et surtout… Il adore les livres ! Je l’ai rencontré un peu par hasard, alors que je l’avais suivi jusque dans sa cachette pour piller ses réserves de médicaments. J’avais désespérément besoin de soins suite à une sale morsure de chien qui commençait à s’infecter. Malheureusement pour moi, il m’a pris la main dans le sac. Mais au lieu de me régler mon compte, il a proposé de me soigner et de m’offrir un repas, sans rien me demander en retour. Une amitié inattendue a vu le jour entre nous, alors qu’on découvrait partager les mêmes passions. Nolan est bien trop gentil et altruiste pour survivre dans ce nouveau monde… J’ai bien tenté de le mettre en garde, mais c’est un idéaliste borné. Il a eu de la chance de réchapper à la mort et de trouver d’autres personnes comme lui à The Haven. Je continue de le croiser de temps à autres. C’est devenu un vrai ami. |
Tomas est quelqu’un de vraiment charmant. Calme et affable, c’est aussi quelqu’un qui nourrit des projets plutôt ambitieux, alors forcément ça me parle. Je me suis engagée à l’aider à remettre en état sa marina. Quant à lui, il a promis de me trouver un bateau pour que je puisse retrouver ma famille. Je compte bien honorer cet accord et en profiter pour le revoir. Son optimisme est plutôt contagieux et j’apprécie sa compagnie. |
J’ai rencontré Tom lorsque j’étais encore sur la route. J’avais faussé compagnie à Joaquin pour tenter d’arnaquer cet homme aperçu au loin, en me faisant passer pour la fille en détresse. On peut dire que j’ai eu l’œil sur ce coup-là, car je suis tombé sur le parfait chevalier servant, prêt à se mettre en danger pour une parfaite inconnue. J’ai abusé de sa gentillesse, à me faire passer pour ce que je ne suis pas, seulement pour mieux le voler et m’enfuir. Je ne pensais pas le revoir à The Haven. Notre seconde rencontre a été bien moins agréable, et s’il ne m’a pas dénoncé, il me tient désormais à l’œil et voit clair dans mon jeu. Je n’éprouve aucun remord à avoir agi ainsi. J’ai fait ça pour survivre, c’est tout. Pourtant, j’ai entrevu en lui un autre chemin possible. Une part de moi, sans doute, aurait voulu continuer de se laisser réconforter et bercer par cet homme séduisant, protecteur et idéaliste. Je serais sans doute restée avec lui, au début de l’apocalypse… Mais maintenant, je ne suis plus la même. |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 6 Jan 2020 - 19:27
J’ai rencontré Johanna quand j’ai remis l’électricité au motel. Ca m’arrangeait bien qu’une autre blonde aux allures d’anges soit présente pour me débarrasser des clients qui pouvaient loucher sur moi quand je travaillais. Je me sens proche d’elle sans l’être vraiment, c’est simplement facile de parler avec elle. Elle a quand même une relation assez louche avec Isha, et encore plus avec Anton. Franchement, j’ai du mal à suivre. |
Cette gamine a passé le plus clair de son temps à m’observer à la dérobée pendant que je remettais le courant au motel. Elle a l’air curieuse de tout, et surtout de ce que je fais. Je garde bien jalousement mes secrets de conception, mais cette lueur admirative qu’elle a au fond du regard gonfle mon orgueil. Ca me donnerait presque envie de lui enseigner quelques trucs et astuces pour mieux s’en sortir dans la vie. Franchement, je ne le ferais pas avec tout le monde, mais cette petite a de l’avenir. |
Isha est tout simplement le pigeon idéal. Il est facile à arnaquer, et en plus, il fait super bien le boulot. Il est capable de rentrer par effraction avec encore plus de facilités que moi et, par-dessus le marché, il me prend pour une chose fragile qu’il a besoin de protéger, si bien qu’il se charge de toute la sale besogne à ma place. En plus de ça, il croit que je suis une gamine, si bien que ça me rend intouchable pour lui. Dire qu’on a sans doute le même âge ! Je n’irais pas le contredire là-dessus. Je ne sais pas si les choses ont changé entre nous maintenant que nous n’appartenons plus au même groupe. Je pense qu’il se contente de faire comme d’habitude, ce qui me convient très bien car j’apprécie toute particulièrement cette collaboration entre nous qui profite avant tout à moi-même. |
Jodie s’est rapprochée de nous tout récemment. Je ne la connais pas encore très bien, mais on peut compter sur elle pour faire le lien avec les Remnants et c’est principalement ce qui m’intéresse. |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 26 Jan 2021 - 10:44
J’ai rencontré la pilote à mon dernier passage chez les Remnants. C’était une agréable surprise de pouvoir échanger avec quelqu’un du métier, qui a tant d’appétence pour l’aviation et estime beaucoup mes compétences. Nous avons parlé de notre rêve de créer un avion de toute pièce, avec les moyens d’autrefois. J’ai hâte de concrétiser ce magnifique projet. |
J’ai rencontré Zack lors de mon aide donnée aux Remnants pour remettre en état l’électricité. Ingénieur également, il dispose d’une vraie caverne d’Ali Baba avec quantité de pièces qui pourraient paraître inutiles, sauf à moi. Je lui en ai volé quelques-unes bien utiles sans qu’il le remarque. C’est quelqu’un de bavard et affable, avec qui il est facile de discuter de tout et de rien. |
J’ai rencontré Kerwan lors d’une mission de récupération organisée par Jamaal. Ce n’est pas vraiment suffisant pour se faire une idée. S’il a l’air plutôt discret et efficace, il a le même profil que Warren à mes yeux. C’est quelqu’un de protecteur et sympathique, fiable même sans doute, qui risque plus sûrement de se faire manger, parce qu’il a à cœur de défendre quelqu’un plus que de penser à sa propre survie. |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 26 Jan 2021 - 10:45
- Archives Liens:
≡ Joaquin Hernandez
J’ai connu Joaquin après m’être faite embarquée de force dans son groupe d’ex-taulards, seulement avides de profiter de moi. Blessée et en sale posture, mes chances de m’en sortir par moi-même étaient maigres… Je n’ai compris que bien plus tard pourquoi il a pris tous ces risques uniquement pour me sortir de là. Il a pris soin de moi, sans jamais rien me demander en retour. Je pensais qu’il espérait seulement tirer son coup mais… J’ai appris récemment que Joaquin avait seulement besoin de me sauver pour se sauver lui-même de ses propres tourments. Lui et moi, on fait une super équipe, même s’il n’a pas choisi la bonne personne pour se racheter une conscience. Si notre entente est parfaite sur le plan professionnel, elle est bien plus explosive sur le plan affectif. J’ai sans arrêt besoin de tester ses limites pour savoir s’il sera toujours là pour moi. J’ai eu le malheur de commencer à m’attacher à lui. Après un an à se chercher, on a fini par se mettre ensemble. Je n’arrive même pas encore à dire si c’est une bonne chose ou non. J’ai besoin de lui, mais au-delà de ça, la peur initiale a laissé place à autre chose. Je suis attirée par lui. Est-ce que je l’aime ? A ma façon tordue, peut-être.≡ Rafaël Reyes
Il s’agit du frère de Tiago. Plus sympathique que son frère, je n’hésite pas à le prendre à partie contre ce dernier pour tenter d’obtenir gain de cause quand Tiago cherche à m’arnaquer ou me la faire à l’envers. Il est plus facile à amadouer et attendrir, même si je ne peux pas trop lui en demander non plus. J'ai aidé Tiago à le retrouver quand ils se sont perdus de vue.≡ Alaska Thomas
Alaska est un peu comme une anomalie au tableau. Elle est pleine de candeur et bien trop gentille pour ce monde. Une vraie licorne. J’ai du mal à comprendre comment elle a pu survivre aussi longtemps, jusqu’à ce que je vois les trésors de débrouillardise qu’elle est capable de déployer parfois. J’ai du mal à lui faire confiance, mais elle peut se révéler utile pour nous donner l’air plus… sympathique ?≡ Nova Wodrid
J’ai connu Nova lors de mes premières années après la fin du monde. Je traînais dans les pattes de Warren qui avait rejoint un groupe de militaires assez violent pour espérer survivre. On s’en sortait bien, ce qu’on devait également à la seule militaire du groupe. A plusieurs reprises, quand les autres militaires se montraient agressifs, j’allais me réfugier derrière elle. Souvent, ça les calmait. J’ai pu une paire de fois éviter leur courroux grâce à elle, quand Warren n’était pas là pour les arrêter. Je l’ai perdue de vue dans la dernière fusillade, quand notre groupe s’est déchiré. J’ai retrouvé sa trace au No Man’s Land seulement des années plus tard. Si elle est marquée par les épreuves, Nova est restée fidèle à elle-même. C’est une louve, protectrice et sans concession.≡ George
George est arrivé chez les Exilés en pleine crise. Il a de suite risqué sa vie pour ramener tout le monde à bon port, ce qui en fait quelqu’un de fiable. A sa place, vraiment, je ne l’aurais pas fait. Nous n’étions encore que des inconnus pour lui, à l’exception d’Anton. Il a beau être militaire, il ne suscite pas la même méfiance que les autres de par sa profession chez moi. C’est quelqu’un de plutôt posé et cultivé, avec qui il pourrait être agréable d’échanger. Les occasions se sont faites rares, cependant, depuis que je travaille hors de la distillerie.≡ Alexander
Alexander est arrivé dans le groupe au moment des travaux d’isolation. Je suis plutôt surprise qu’il soit resté… Ca devait mal se passer dans son ancien groupe pour qu’il prenne une telle décision en si peu de temps. Pour autant, il n’aura sans doute pas de mal à trouver sa place chez les exilés, on a toujours besoin de personnes douées pour la récupération et le troc. Je n’ai pas encore eu l’occasion de travailler en binôme avec lui, vu que j’ai arrêté momentanément mes activités de récupération. Par contre, j’ai eu l’occasion de goûter à sa cuisine en rentrant le soir. Et ça, c’est une vraie bénédiction.≡ Markus
Markus est vraiment trop cool ! C’était mon ancien maître de stage, chez Boeing, et il m’apprend toujours énormément de choses sur la mécanique, l’électricité… On a même remonté tout le réseau électrique de la distillerie ensemble. C’est tellement bizarre de le retrouver dans ce contexte si différent, et de faire presque comme avant avec lui. Je peux passer des heures en sa présence, à l’assommer de quantité de questions sur des sujets qui n’intéressent bien que nous en tant qu’ingénieur. J’ai l’impression que mon enthousiasme débordant est un peu trop pour lui, mais vu qu’il ne m’a jamais rien dit, ça ne m’a pas empêché de continuer. Il est incroyablement intelligent, même si c’est un peu un handicapé social… Si bien que j’ai un peu de mal à le voir différemment qu’en tant que mentor et ancien collègue.≡ Jamaal
J’ai déjà mené plusieurs missions de récupération avec Jamaal, et ça ne s’est pas trop mal passé. Jamaal est quelqu’un de fiable, mais ce n’est pas un naïf pour autant. Il vaut mieux argumenter avec lui sur les risques encourus pour le convaincre d’en prendre un peu plus à ma place, en limitant au maximum ceux qu’il peut prendre lui-même. Avec lui, mieux vaut éviter les mauvais coups, au risque de le mettre sévèrement à dos. Si j’ai essayé plusieurs fois de tirer la couverture à moi lors de nos missions, je me suis vite rendue compte que ça ne passerait pas toujours, et qu’il pouvait se montrer rancunier. Faire la mignonne innocente, ça marche un peu pour se rattraper, à condition que ce ne soit pas trop grave… Si bien que notre relation est un peu en demi-teinte. Jamaal se méfie, à raison, même si j’essaie de ne pas trop lui donner de raison de le faire. Vu comment il peut se révéler utile sur les missions de récupération, pas question de s’en faire un ennemi !≡ Alan Nielsen
Il y a quelque chose qui me dérange chez Alan, sans que je n’arrive à savoir quoi exactement. Il est gentleman, toujours propre sur lui, mais ces regards et ces sourires qu’il m’adresse parfois à la dérobée me mette mal à l’aise. Je n’apprécie généralement pas comme un homme s’attarde sur moi d’une quelconque façon. Je l’évite, autant que possible, en essayant de rester polie et agréable pour ne pas tenter le diable.≡ Bruce Marksman
Bruce est une force de la nature comme il n’en existe pratiquement plus en ce monde. En plus d’être une montagne de muscles, il est particulièrement bruyant. Je me suis figée comme un lapin pris dans les phares d’une voiture la première fois qu’il a débarqué… Avant de nous proposer des cookies. Il me fait peur, même s’il a l’air gentil et attentionné. J’ai encore du mal à aller au-delà de la première impression, trop intimidée par sa présence.≡ Jaren Walsh
Jaren marque beaucoup de distance, même si je reste moins craintive avec lui qu’avec les autres. Il me rappelle étrangement l’ancien garde-chasse qui m’avait recueillie autrefois, avant d’être emporté par la maladie. Il a l’air aussi calme, distant mais bienveillant. C’est peut-être ce qui m’a poussée à m’inquiéter autant de son sort quand il a été salement blessé. Après l’attaque de la distillerie, on a veillé l’un sur l’autre. Sa présence m’a clairement rassurée et m’a donnée de la force. Quand je suis tombée gravement malade, c’est lui qui s’est surtout occupée de moi pour me remettre d’aplomb.≡ Jeff Powell
Jeff est un sacré phénomène. Si je ne le connais que de loin, il laisse toujours une impression impérissable. Ce type est un casse-cou qui n’a pas froid aux yeux, avec un humour assez décalé qui fait que j’ai un peu de mal à savoir sur quel pied danser avec lui. Il a l’air d’être pas mal proche de Jamaal, et faire une belle équipe de récupérateurs à eux deux. Sans doute que je gagnerais à le connaître mieux… A condition qu’il ne m’embarque pas dans des plans pourris. Je ne fais pas vraiment confiance aux têtes brûlées comme lui pour respecter un plan savamment établi.≡ Oxana D. Lyssenko
Oxana, on ne la présente plus. Je l’ai personnellement rencontrée par le biais de Joaquin, pour négocier la remise en route de l’électricité au motel. C’est une femme d’affaires redoutable qui sait parfaitement comment tirer son épingle du jeu. Hors de question de jouer les petites souris inoffensive avec elle, si bien que je me suis présentée à elle sous mon vrai jour. Etonnement, elle a apprécié ça. Si notre relation reste avant tout professionnelle, j’ai l’impression de lui ressembler un peu. Elle sait tirer partie de ses charmes pour se mettre en avant quand il le faut. Mais là où je me méfie des hommes, elle se sert clairement d’eux. C’est une bien plus fine manipulatrice encore que moi.≡ Sari
Sari n’a passé qu’une dizaine de jours à la distillerie, lors des travaux d’isolation. J’ai appris à mieux la connaître lors d’une soirée, même si la conversation est restée assez superficielle. Elle m’a l’air plutôt sympathique et à l’écoute, avec un caractère plus facile à vivre que les autres filles de la distillerie. Elle sera sans doute un bon point d’entrée avec Isaac vers leur groupe assez conséquent, et qui présente des avantages indéniables.≡ Luisa Soriano-Flores
J’ai rencontré Luisa à l’occasion d’une mission de récupération. Toujours dans l’ombre de Kerwan, les deux me paraissent comme inséparables. Luisa me donnait l’impression d’être effacée et peu sûre d’elle, ce qui peut tuer quelqu’un sur une expédition pareille. Elle est sans doute encore moins faite pour ce monde de brutes que moi. A la voir se reposer autant sur Kerwan, elle me rappelait surtout mes débuts après l’épidémie, quand j’étais moi-même à toujours sur Warren. Je ne lui souhaite pas de connaître la même chute aux enfers que moi.≡ Amy Evans
J’ai rencontré Amy à Sanctuary Point. C’est quelqu’un de très – trop – gentil pour moi. J’en abuse peut-être un peu, mais c’est normal non ?≡ Matias Padilla
Matias dirige Sanctuary Point. C’est un chef d’une grande bienveillance qui m’a fait forte impression. Quand les choses tournent mal, il est toujours prêt à accueillir les âmes égarées à bras ouverts. Je pense que ça le perdra, mais en attendant, je suis bien contente qu’il en fasse de même pour nous quand le besoin s’en fait sentir.≡ Kara Moreau
Je ne connais pas Kara personnellement, mais ses contacts en font une alliée très précieuse. Il vaut mieux l’avoir de son côté. Qui plus est, elle a des compétences assez rares.≡ Jayden Delaney
J’ai rencontré Jayden à Sanctuary Point. Il m’a l’air d’être quelqu’un qu’il est facile d’influencer dans le bon sens, alors forcément, ça en fait une cible idéale en cas d’imprévus.≡ Isaac Greene
J’ai connu Isaac quand il passait l’hiver à la distillerie avec nous. Il faisait tâche dans le décor de par son calme et sa gentillesse incomparables. Il n’avait pas le caractère vif et emporté des autres, ni leur tendance à la violence. Isaac est trop bien pour ce monde à mes yeux. J’ai appris à l’apprécier, si bien que je m’en ferais presque un peu pour lui. Je le croise encore parfois à The Haven et apprécie toujours sa présence bienveillante.≡ Raina Solo
J’ai appris une règle d’or avec Raina pour éviter qu’elle ne fuit ma présence… Surtout éviter de trop parler. Franchement, c’est difficile de me retenir, mais il suffit de parler un peu des chevaux avec elle pour l’adoucir un peu. Elle a bien voulu me montrer quelques acrobaties à dos de cheval. Je suis incapable de les reproduire correctement, mais j’avais pas mal progressé grâce à elle. Depuis qu’elle est partie de la distillerie, on est devenues étonnement plus proches. Elle s’est raccrochée à moi jusqu’à mon départ de The Haven, si bien que je lui ai enseigné à mon tour comment survivre en société. Je ne m’en fais pas pour elle, Raina réussira à s’adapter. Le contact a été rompu avec elle à notre départ des Exilés, Raina nous reprochant d'avoir brisé sa famille.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1