-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Joachim (P²) Greene

Mar 14 Jan 2020 - 22:31


JOACHIM (P²) GREENE
14 ANS AMÉRICAIN ÉCOLIER THE HAVEN
i've got a war in my mind

Caractère

D’un naturel calme, Joachim n’a jamais été un enfant difficile. Tout aussi passionné par les chevaux que son père, il donnait régulièrement un coup de main à ce dernier au ranch familial. A l’école, il travaillait plutôt bien, mais c’était surtout pour faire plaisir à sa mère. Avec l’épidémie, il est sorti bien trop vite de l’enfance. Depuis, il fait preuve d’une grande maturité pour son âge.

Obéissant, il fait ce qu’on lui demande sans broncher et il ne fera jamais d’histoire. Sous ses airs de p’tit gars courageux, il n’en reste pas moins sensible, toujours très affecté par la mort de sa sœur aînée. Il déteste qu’on parle d’elle d’ailleurs, tout comme de sa mère qu’ils ne retrouveront certainement jamais…

Joachim est aussi un jeune homme plutôt discret, n’aimant pas être le centre de l’attention. Il manque cruellement de confiance en lui et n’est pas du genre bavard. Il peut même avoir du mal à aller vers les autres quand il ne les connaît pas, par timidité ou par prudence.

Histoire

Pré - Apo :

Joachim naît le 26 juin 2005. Il grandit dans le ranch familial avec ses parents et sa grande sœur Nora. Malgré les neuf années qui les séparent, ils sont très proches. Le petit garçon a une vie tranquille entre l’école et le ranch où il aide son père avec plaisir. En 2010, sa mère trouve un nouveau poste d’assistante vétérinaire près de Redmond. Ses parents achètent alors un nouveau ranch non loin de là. Cela n’est pas trop perturbant pour le petit garçon, contrairement à sa sœur.

Mais en 2012, la séparation de ses parents vient chambouler pas mal les choses, sa mère ne supportant que son père soit toujours aussi pris par son travail au ranch. Et si ses parents restent en bons termes, partir vivre avec sa mère est difficile au début. Le ranch lui manque et il est toujours impatient d’y retourner durant les weekends et les vacances scolaires.

Post - Apo :

Au début de l’épidémie, Joachim part vivre chez son père avec sa grande sœur. Sa mère pensant qu’ils seront plus à l’abri là-bas, il est prévu qu’elle les rejoigne plus tard. Malheureusement, Joachim n’aura plus de nouvelles de sa mère, une fois les communications coupées. Avec son père et sa sœur, ils vivent quelques mois assez tranquilles, le ranch étant à l’écart des grandes villes. Ils ne rencontrent que quelques rôdeurs de temps en temps… Jusqu’à ce qu’une horde les obligent à partir précipitamment, les obligeant à tout laisser derrière eux.

Le trio se retrouve alors sur les routes à cheval, leur but étant de retrouver sa mère. Mais Nora est mordue peu de temps après. N’étant pas au courant que les morts se relèvent, il est réveillé durant la nuit par sa sœur essayant de le mordre. Son père est obligé de la tuer pour le sauver. Joachim est dévasté par cet événement… Tout comme son père qui peine à s’en remettre.

Père et fils repartent sur les routes et rencontrent un premier groupe, les Horsemen. Mais la cohabitation ne dure pas longtemps. Ayant toujours pour but de retrouver sa mère, ils poursuivent leur chemin en compagnie de Juliet et de ses chevaux. Ils font alors connaissance du groupe de Selene, les Messiah, installé dans une prison. Là il se lie d’amitié avec Ruben, un jeune homme un peu plus âgé que lui, ils deviennent rapidement inséparables.

Après un conflit de plusieurs mois contre les Remnants/American Dream, son groupe s’allie définitivement avec ceux d’Issaquah Ranch pour former The Haven. A présent installé au Fort Nisqually, Joachim vit avec l’espoir d’y reconstruire une vie plus sereine en compagnie de son père et de ses amis. Il apporte facilement son aide aux autres membres du groupe. Il participe aussi aux expéditions, ne craignant plus tellement l’extérieur. Mais c’est le plus souvent auprès d’Isaac qu’on le trouve, l’adolescent s’occupant des chevaux et donnant également les cours d’équitation quand son père est absent.


no church in the wild

≡ ISAAC S. GREENE. (son père)
Son modèle. Il y a toujours eu une forte complicité entre le père et le fils. Leur passion commune pour les chevaux et les événements douloureux qu’ils ont vécus ensemble n’ont fait que renforcer ce lien déjà fort. Joachim a beaucoup d’admiration pour son père et il ne remettra jamais en cause son autorité. Le jeune homme n’a aucun secret pour son père, il ne lui cache rien. Ils sont très proches et ce n’est pas prêt de changer !

≡ SELENE SWEETNAM. (Coup de cœur ?)
Selene est bien plus âgée que lui. Le même âge que sa sœur Nora. Mais le jeune homme n’a jamais vraiment considéré la pianiste comme une grande sœur. Il l’apprécie beaucoup mais il y a quelque-chose, chez elle, qui l’impressionne et qui le trouble énormément. Il n’arrive pas à mettre de mots sur ces sentiments. Mais de ce qui disent ses amis, il serait tout simplement amoureux d’elle… N’importe quoi !

≡ RAINA SOLO. (belle-maman)
Raina est la nouvelle compagne de son père. Et si voir son paternel quitter régulièrement le camp pour aller voir cette femme ne lui a pas vraiment plu au départ, Joachim a changé d’avis en la rencontrant. Malgré les airs farouches de la métisse, il n’a pas eu de mal à comprendre pourquoi son père a un faible pour elle. Passionnée par les chevaux, cavalière de spectacle, excellente combattante… Le jeune homme est très heureux pour eux et il aimerait la connaître un peu plus, voire même qu’elle lui apprenne quelques acrobaties à cheval !

≡ MILOW V. LEWIS. (Mauvaise influence)
D’après ce que disent les autres, Milow n’est pas un ange. Malgré tout, les deux adolescents passent de plus en plus de temps ensemble et s’apprécient. Faut dire que Milow et Ruben s’entendent bien, donc Joachim a tout naturellement suivi son meilleur ami. Et s’il trouve son aîné très sympa, la naïveté du jeune Greene pourrait le rendre très influençable…
in good we trust
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de lire le scénario !  

Voici quelques informations supplémentaires, importantes dans l’histoire de Joachim :
- Joachim possède un cheval, Anoki.
- Le meilleur ami de Joachim s’appelle Ruben (pnj). Ils sont très proches depuis des années et passent énormément de temps ensemble.
- Ce qui ne peut pas être modifié : le prénom, le nom, les étapes de l'histoire, le caractère (qui est néanmoins possible de faire évoluer durant le jeu INRP en fonction des événements...).
- L'avatar est négociable. Si tu trouves un avatar qui peut convenir, n'hésite pas. Mais Levi Miller colle parfaitement et il y a pas mal de ressources adaptées au contexte. Je peux fournir pas mal d'avatars et de gif si besoin

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à ajouter des petits détails, des anecdotes dans la fiche de Joachim. La partie post-apo peut paraître assez importante et dense mais il ne faut pas hésiter à me contacter pour toute question (surtout au niveau de la chrono).

J'espère que j'ai tout dit... En espérant te voir parmi nous prochainement.  

fiche (c) blue walrus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum