Jasper Morgan
Mer 5 Fév 2020 - 0:22
né en 1982 ≡ Anglaise ≡ PDG d'une compagnie d'armement privée Morgan's armaments ≡ Remnants
i've got a war in my mind
Résumé :
On l'a souvent traité d'immoral, mais tous les moyens sont bon pour obtenir ce que l'on veut. Jouant sur la ligne de l'illégalité, Jasper adore les raccourcis et n'a pas peur de jouer du coude contre ceux qui le ralentissent. Sans scrupule, il aura ce qu'il veut. L'avidité qui l'habite n'aide certainement en rien. Avide de pouvoir, avide d'argent, les choses ont peu changé avec la fin du monde. Avide de vivres, avide de pouvoir, avide d'armes et de confort, c'est du pareil au même. Son leadership n'est plus à prouver. Il a toujours été chef ou très près de l'être. Il a cette qualité de motiver les gens à le suivre, à prendre la parole et à inspirer. Son charisme n'"est qu'un aide supplémentaire, le miel qu'il faut à ses paroles, à son langage corporel. Son ambition est très certainement le carburant de son avidité également. Jasper veut toujours aller plus loin, se démarquer, désirant réussir par-dessus tout. Calculateur, il fait rarement quelque chose pour rien. Tout a été examiné, pesé et repensé. Ça frôle la manipulation. Très cultivé, il a appris des meilleurs, sa soif de savoir lui a permis d'obtenir énormément de connaissances. Il a toujours eu soif de connaissances et cela ne tarit pas pour autant, maintenant que le monde s'est effondré. Arrogant de nature, il sait quand il faut sourire au lieu d'être méprisant, quand il faut garder le silence au lieu d'être insolent. Si par contre la situation ne requiert pas de respect forcé, Jasper n'a pas peur d'être insolent et fier de sa personne.
Voici les grandes lignes. Il sera évidemment possible d'adapter à votre sauce.
- Jasper est née en Angleterre en 1982 à Londres. Sa famille était dans les hautes sphères de la société, il a donc vécu dans le luxe toute sa vie. La famille Morgan détient une entreprise d'armement privée depuis quelques générations, Morgan's Armement. Le PDG actuel est le père de Jasper. Il a écarté son frère de la direction et est désormais le seul au pouvoir. Depuis que son fils est jeune, il l'éduque dans le but d'en faire son successeur.
- De ce fait, Jasper a toujours bénéficié du meilleur. Il adore se cultiver, cherchant toujours en apprendre plus, pour avoir un tour d'avance sur les autres. Vers l'adolescence il se mit m a apprendre différente langue sous les conseils de son père. Ce qui lui sera très utile lorsqu'il deviendra PDG à son tour. Il aura une relation plus froide avec son père, étant plus proche de sa mère. C'est au début de l'adolescence qu'il surprendra son père avec son adjointe. Cela le marquera profondément et il n'aura pas le coeur de le dire à sa mère. Depuis ce jour-là, Jasper développera une certaine compétition avec son père, se jurant d'être meilleur que lui, de le surpasser. Il aurait pu décidé de se détacher, de ne pas accepter de bosser pour la compagnie familiale, mais c'était un statut que cela lui offrait, beaucoup d'argent aussi, l'avidité le rongeait déjà depuis longtemps. Il voulait tout et mieux.
- Jasper a toujours été assez populaire. Un charisme naturel en a fait quelqu'un de très agréable à côtoyer. Toujours le petit chef de sa bande, il était celui que beaucoup aurait souhaité être. Particulièrement à l'âge adulte. Succès, conquêtes éblouissantes et argent faisaient partie de son quotidien. Suite à ses études, il travailla pour son père chez Morgan's Armement, pour apprendre directement sur le terrain. Il y avait beaucoup de conflits entre lui et son père à qui il reprochait d'être arriéré, de ne pas voir la globalité de leur marché, d'être trop conservateur. Son père lui, lui reprochait d'être trop fougueux, de ne pas avoir de principes, de ne pas se soucier d'où allaient leurs produits. C'était l'hôpital qui se foutait de la charité.
- Son père décéda cependant lors que Jasper avait à peine 27 ans, ce qui fit de lui le PDG de toute l'entreprise qu'il convoitait depuis longtemps. Si certains avaient eu du mal à l'accepter au début, Jasper réussit néanmoins a les surprendre et a faire fructifier leur chiffre d'affaires rapidement. Il n'avait pas peur d'innover, n'avait pas peur de la compétition et surtout pas peur de se salir les mains.
- Il a rencontré Layla lors d'un 5 à 7 professionnel. Jasper assistait régulièrement à ce type de rencontres, l'importance du réseautage était toujours très grande. Puis, c'était toujours amusant, un verre à la main, des jolies femmes un peu partout et des compétiteurs à écraser dans la poussière. Il était déjà occupé avec une plantureuse blonde, mais la jolie brunette n'entendait pas les choses de la même façon. Se faisant "bousculer", Miss Jones renversa "sans le vouloir " sa consommation sur son interlocutrice du moment. Morgan n'avait pas remarqué sur le moment, ce n'est que plus tard en se remémorant l'instant qu'il souriant en réalisant que son adjointe avait su jouer du coude ce soir-là. Ils avaient d'ailleurs eu de grandes discussions ensemble, elle n'avait pas qu'un joli minois cette jeune femme, elle avait l'esprit aussi et Jasper avait voulu en savoir plus.
- Elle avait de l'esprit et semblait capable, en plus d'être tout à fait dans ses goûts. En plus son adjointe se plaignait d'avoir trop de travail, une petite assistante ça l'aiderait et lui l'aurait sous les yeux pour en profiter et qui sait. Quand il avait su qu'elle avait poser candidature pour lui, ce fut presque trop facile, 48 heures plus tard on rappelait Miss Jones et une petite semaine suivante, la jolie brune travaillait désormais au même étage que lui. Bon, ce n'était probablement pas le job qu'elle recherchait, mais c'était un moyen pour lui de voir de quoi elle était capable, mais surtout dans un premier temps c'était surtout un possible portrait de plus à son tableau de chasse. Il était facile de se débarrasser d'une assistance après tout, il était donc gagnant sur toute la ligne.
- Avec le temps, ce fut un vrai coup de foudre professionnel. Elle était impressionnante cette brunette et il voyait très clair dans son jeu. Tout comme lui, elle n'avait pas peur de faire ce qu'il fallait pour arriver à ses fins. Au fil des mois, la jeune femme se mit à arriver toujours à l'avance pour préparer et organiser sa journée de travail à lui en plus de celle de son adjointe. Elle préparait toujours son café et prenait grande note de ses préférences. Essayait toujours d'être plus rapide et efficace que sa collègue en lui coupant systématiquement l'herbe sous les pieds.
- Morgan n'était pas dupe ou idiot, loin de s'en formaliser il était même plutôt amusé par tout ça. Elle montrait enfin ce dont elle était capable. Lui et la brunette s'entendaient très bien d'ailleurs, ils avaient la même genre de mentalité arriviste. Son adjointe par contre, elle était définitivement trop gentille pour ce milieu. Un choix s'imposait donc. Une stratégie même. Il fallait débarrasser le maillon faible et c'est ce que Jasper fit, dès la première occasion. Déjà, il n'était pas sourd aux racontars de couloir, l'adjointe commençait à céder sous la pression, elle avait même fait une crise de nerfs à Layla. Bon, seulement lui, l'adjointe et Miss Jones savaient réellement pourquoi, mais les autres parlaient et pas en bien. L'occasion en or
- Quelques semaines plus tard, il était tant d'agir. C’en était presque symbolique même, puisque Layla fêtait une petite année dans leur entreprise. Jasper fit venir sa future ex-adjointe dans son bureau pour la licencier. Il demande également à Miss Jones de venir le rencontrer. Morgan avait même bien calculé le tout pour que les deux femmes se croisent, curieux de voir à quel genre de spectacle il aurait droit. Layla Jones gardait son flegme habituel, cette classe imperturbable, alors que la nouvelle licencier s'emportait. Il avait définitivement fait le bon choix de la remplacer par la jolie brune.
* Miss Jones. La saluait-il de bonne humeur.
* Mister Morgan. Lui répondait-elle affablement.
* Si vous voulez bien vous asseoir.
- Il finit donc par la promouvoir pour qu'elle travaille directement avec lui. Deux forces de la nature qui ne reculeraient devant rien.
- La vérité, c'est qu'au fil du temps, une grande complicité s'installa entre eux. Jasper développa le béguin pour son adjointe, mais refusait d'être comme son père qui trompait régulièrement sa mère avec son adjointe. Il n'a donc jamais agi sur ses sentiments.
- Gardant le tout toujours professionnel et amical, tous deux rencontraient des clients et des compétiteurs. Elle lui était indispensable, autant dans son planning que dans ses stratégies douteuses. Ils allaient régulièrement à la rencontre de clients à l'étranger ensemble aussi.
- Il fallait savoir jouer du coude, ne pas avoir peur de la compétition ou encore d'avoir recours à des moyens pas toujours honnêtes pour gagner. Du moins, c'était ainsi que Jasper Morgan dirigeait son bateau. Les pots-de-vin et le blackmail étaient monnaie courante, mais la traditionnelle manipulation tout autant. Le patron et sa nouvelle adjointe avaient développé une grande complicité et n'avaient pas peur de se salirent les mains, Layla participant avec joie aux différents meetings et aux stratagèmes divers qu'elle et M. Morgan développaient.
- L'un de leurs compétiteurs tentait de leur voler leurs clients. Ni d'une, ni de deux, Layla l'avait fait suivre pour grappiller toute la merde que leur Investigateur privé pourrait trouver dessus. Il en était ressorti que le vieux cochon aimait bien les services d'escorte pas tout à fait majeure. Ils auraient pu l'exposer et ainsi s'en débarrasser, mais n'était-il pas mieux de le contrôler et de ne pas risquer que quelqu'un d'autre prenne simplement sa place ? Le compétiteur n'avait aucune chance.
- D'autres fois c'était bien plus simple, un potentiel client indécis ? Jasper Morgan proposait alors de se rencontrer dans un bar huppé et à un moment durant la soirée s'éclipsait pour laisser le plancher à son adjointe. Cette dernière se débrouillait pour amuser leur futur client, le charmer et avoir des discussions pleines d'esprit afin de lui prouver qu'il était entre de bonnes mains avec leur compagnie. C'était rarement un échec et lorsque Morgan revenait, le potentiel client devenait bien souvent un véritable client, succombant à la manipulation.
- Jasper insistait également pour que Layla suive des cours de tir avec lui. La salle était de toute façon aménagée à même le bâtiment de la compagnie. M. Morgan adorait faire les démonstrations lui-même des nouvelles armes qu'ils produisaient. Ça donnait confiance, mais il avait vite compris qu'une jolie fille qui savait se servir d'un semi-automatique, ça vendait. Jasper et Layla savaient manier pistolet, revolver, fusil à pompe et semi-automatique. Pour le reste, on utilisait d'anciens soldats ou des professeurs de tir tout simplement. Le jour où ils développèrent un lance-flamme par contre, c'était Noël pour Jasper et il avait insisté grandement pour s'en servir lui-même. Jones elle, avait préféré garder ses distances.
- Au bout de quelques années, malgré les voyages d'affaires à l'international, le salaire compétitif et la stimulation qu'apportait leur emploi respectif, Miss Jones avait fait savoir à Morgan qu'elle ne souhaitait pas rester simple adjointe bien longtemps. Il s'était demandé combien de temps ça durerait d'ailleurs. Jasper avait semblé faussement surpris, puis s'était esclaffé de rire. Il se doutait bien qu'il ne la garderait pas infiniment comme adjointe, mais ça tombait très bien. Il avait déjà un plan, il faudrait simplement le devancer de quelques mois. Au retour de leur prochain voyage aux USA, ils allaient remplir la paperasse nécessaire pour qu'elle devienne son associée. La brune ne semblait pas le croire disant qu'il y avait anguille sous roche. Jasper souriait, il ne l'avait pas choisi pour rien et elle le prouvait une fois de plus. Qui sain d'esprit accepterait de partager le pouvoir d'une entreprise dont il était le seul dirigeant ? La réponse était toute simple. Jasper voulait se détacher de la marque de son père, voulait faire mieux que son père et ce sous sa propre bannière. Il fallait rajeunir Morgan's Armements, montrer de nouveaux visages, etc. Mais, le motif principal cependant, était une question de PR, les relations publiques donc. L'objectif principal était de faire parler d'eux. De montrer qu'ils étaient progressifs avec une femme à la direction, d'obtenir certaines certifications éthiques pour l'entreprise, ce qui leur ouvrirait de nouvelles catégories pour leurs actions en bourse. Plus il y aurait d'investisseurs, plus ils feraient de profit.
Aussi bien choisir quelqu'un qui lui était proche, quelqu'un en qui il avait confiance et qui partagerait sa vision et ses buts. Layla Jones était tout indiquée. Elle accepta comme il l'avait prévu.
Ils avaient justement un voyage de prévu aux USA la semaine suivante, ils pourraient voir à tout ça lors de leur retour.
Tout à fait libre à vous, hormis deux petits points :
- Il faudra suivre la chronologie de Layla en début de fiche, que voici
- Chrono Layla:
- 2015/10/10 au-dessus de l'Atlantique
- Morgan's & associates armemants.
- C'est ennuyeux. Tu veux sonner comme un vieux schnoque, bien... c'est réussi. Déclarait la brune en pouffant de rire. Jones & Associates private defense, ça ça sonne bien !
- Plutôt mourir ! Répondait du tac au tac Jasper en mimant un pistolet à sa tempe.
Tous deux s'esclaffèrent et c'est à ce moment que l'hôtesse de l'air vint leur apporter leur commande. Elle déposait un scotch pour Morgan et un verre de vin blanc pour Jones.
- Nous arriverons à Los Angeles dans 10h00 maintenant, si je peux vous offrir quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas, il me fera grand plaisir de vous offrir assistance.
Ils la remercièrent et retournèrent à leur petite conversation. Layla retirait ses escarpins hors de prix et allongeait plus confortablement ses jambes sur la banquette de leur espace en première classe. Après quelques blagues supplémentaires et quelques gorgées de son Chardonnay, la brunette semblait avoir un éclair de génie.
- Morgan&Jones Armtech. Ça sonne jeune, on a encore la notoriété de Morgan dedans, mais le plus de Jones, qu'est-ce que t'en penses ?
Jasper prenait quelques secondes pour répéter à voix haute le nom proposé. Plus il le répétait, plus il y mettait de la conviction. Ça semblait lui plaire.
- Oui, on tient peut-être quelque chose Miss Jones. Lui répondait le jeune PDG avec un clin d'oeil.
Ils portèrent un toast, avant de continuer à converser, durant ce long vol.
2015/10/11 à 2015/10/12 L.A. USA
Ils rencontreront quelques clients à Los Angeles, avant de reprendre l'avion cette fois pour Seattle. Layla se tient informé sur les différents médias afin de pouvoir aviser Jasper rapidement de tout ce qui pourrait les concerner ou leur être bénéfique pour leurs différents meetings durant leur passage aux États-Unis. La violence, toujours la violence. Rien de nouveau pour les USA donc... Elle fera néanmoins un petit topo à son patron.
2015/10/12 Seattle
Ils sont à Seattle et rencontrent un client de longue date pour lui faire découvrir un nouveau produit. Un nouveau type de revolver. Ils lui offriront d'ailleurs le modèle en main, qu'ils auront préalablement déjà fait gravé au nom de leur client. Ils l'avisent également qu'une cargaison est déjà arrivée à l'aéroport à son attention. Une petite quantité des différents produits dont ils avaient discuté par téléphone le mois dernier.
Jones suivra toujours les médias pour se tenir informée et aviser Jasper, mais trouvera que les américains font toujours dans le sensationnalisme et ne s'inquiétera pas des histoires qu'elle pourra lire en ligne. La veille d'ailleurs, on parlera de trucs complètement tirés par les cheveux sur le net. Peut-être que c'est un coup de pub pour un prochain film et que quelqu'un capitalise sur la vague de violence en cours ? Quoi qu'il en soit, elle avisera tout de même Jasper. Ils prendront alors quelques précautions, décidant de profiter de leurs derniers jours à Seattle dans le confort de l'Hôtel dans lequel ils résident, plutôt que d'aller se balader pour dénicher des endroits sympathiques. Tout semble sous contrôle et minime de toute façon.
2015/10/13
Le lendemain, c'est une autre histoire. Au petit déjeuner, c'est avec un mimosa en main qu'ils apprennent qu'il s'agit en fait d'un virus et qu'on mentionne même une quarantaine dans un hôpital. On leur dit de ne pas sortir et on entend régulièrement les différentes sirènes au-dehors. Jasper et Layla sont toutefois calmes face à la situation. S'ils restent sagement à l'hôtel, il ne devrait rien leur arriver. À vrai dire, les deux Européens sont plutôt irrités par la situation et non pas nerveux comme beaucoup autour d'eux. Ils doivent quitter le lendemain très tôt pour retourner en Angleterre, toute cette crise ne les concerne pas et les Yankees se débrouilleront bien.
2015/10/14
Tandis qu'ils préparaient leurs valises pour leur vol matinal, les deux Anglais apprendront que celui-ci a exceptionnellement été annulé aux vues de la situation actuelle. Pour leur sécurité, leur a-t-on expliqué... Jasper et Layla sont hors d'eux. C'est inacceptable et alors que Layla est en train d'exprimer sa grande colère au téléphone avec le supérieur de la préposée de l'aéroport, Jasper l'attrape par le bras et l'entraîne vers la fenêtre de leur suite. Jones découvre donc un convoi de plusieurs véhicules de l'armée américaine dans la rue tout en bas. Tous deux deviennent blêmes d'un coup. C'est beaucoup plus sérieux que ce qu'ils avaient cru jusqu'alors. De l'autre côté du téléphone, le supérieur tente de rassurer l'Anglaise avec des promesses creuses. L'armée va aider les policiers qui manquent de personnel sur le terrain et rapidement ils pourront reprendre l'avion.
La situation la rend nerveuse, mais il est vrai qu'avec l'armée les choses devraient rapidement retourner dans l'ordre. Son patron semble en être convaincu du moins. Ils ne cèdent donc pas à la peur et décident de ne pas sortir de la suite aujourd'hui, utilisant plutôt les services aux chambres. Si d'ordinaire, ils s'occupaient chacun de leur côté lors de situation sans rendez-vous ou visite, cette fois ils sont tous les deux au salon, ne lâchant pas le canal nouvelles pour être au courant de toute évolution sur la situation. Ce soir-là, Layla tentera de téléphoner à ses parents, sans succès. Elle ne réussit seulement qu'à avoir le répondeur.
2015/10/15 à 2015/10/18
Les jours passent et ils sont toujours coincés sur le sol américain. Leur vol est constamment remis au lendemain. Les médias passent en boucle des reportages sur le virus, les violences policières et certaines confrontations avec des manifestants qui estiment que le traitement des gens malades de ce virus est dur. Le président des États-Unis offrira même un message télévisé pour amener son pays à se calmer, que tout est sous contrôle et qu'une équipe de scientifiques travaille sur l'élaboration d'un vaccin, que tout rentrera dans l'ordre. Layla essaye d'appeler ses parents encore une fois, toujours sans réponse. Elle arrive à rejoindre une amie, mais celle-ci coupe la conversation au bout d'une petite minute, étrangement. La jeune femme ne tient pas en place, elle fait les cent pas dans leur suite de luxe. Jasper partage son inquiétude, mais tente de rester calme, pour rassurer son adjointe, sa future associée, mais surtout son amie.
2015/10/19 à 2015/10/24
Ils auraient dû partir tout de suite après leur meeting. Ils avaient voulu profiter un peu de Seattle et maintenant ils en payaient le prix. On tirait à vue les pauvres infectés. Il y avait du vandalisme et du pillage. On avait même tenté de s'en prendre à l'hôtel, mais des militaires étaient arrivés juste à temps. La loi martiale était désormais appliquée. Les deux Européens tentaient d'être coopératifs et calmes, mais la peur était palpable. Jasper et Layla essayaient de rationaliser les choses au maximum; l'armée américaine était assez réputée, une des plus grandes puissances mondiales, ils arriveraient à reprendre le dessus.
On finit par venir recueillir les gens et les employés de l'hôtel, afin de les escorter dans un camp sous surveillance militaire. Un grand bâtiment près de la baie. Ils devaient être une bonne centaine. Tous entassé ensemble. Tous apeurés. Jasper et Layla ne se lâchaient pas d'une semelle. Deux visiteurs dans un pays qui n'était pas le leur, ils n'étaient sont jamais l'un sans l'autre.
Leurs téléphones d'ailleurs ne semblaient plus fonctionner, immanquablement tous semblaient avoir le même message concernant la communication qui n'avait pu être établit. Impossible de prendre des nouvelles d'ailleurs, des gens qu'on aimait.
2015/10/25 à 2015/10/27
C'était le début de la fin. Tout était à feu et à sang.
À la télévision, tout ce qui passait était les alertes du gouvernement. Le moral était bas, la peur au ventre de tous. Layla dormait peu, rongée par l'inquiétude elle mangeait peu également. C'est Jasper qui devait la raisonner. Il lui répétait qu'il valait mieux penser au pire et manger à sa faim pendant que c'était encore possible. Ils avaient parfois des pannes électriques ce qui ajoutait au sentiment d'impuissance et de peur généralisée. L'Anglaise ne perdait pas le nord néanmoins et elle tendait l'oreille lorsque les soldats étaient dans le coin. Ceux-ci parlaient d'ailleurs de cette espèce d'immunisation qu'avaient les gens infectés au-dehors. Ils ne semblaient pas ressentir la douleur, on avait beau leur tirer dessus et causer des blessures mortelles, ils se relevaient encore et toujours. Il semblait qu'ils aient un point faible toutefois. Une balle en pleine tête serait peut-être la solution.
Ils reçurent éventuellement une cargaison de vaccins un matin. Tous y passèrent, personne ne semblait s'opposer. Pour l'instant, les civils étaient dociles, malgré la peur.
Fin automne 2015
Ce qui devait durer seulement quelques semaines, le temps que les militaires reprennent le contrôle, s'allongeait sans aucune résolution visible.
Il fallait être aveugle pour penser que les militaires contrôlaient quoi que ce soit. On manquait de bras, on n’était pas équipé pour une telle menace. Peu à peu, les gens ne voyaient plus les infectés comme des victimes. On les voyait doucement comme des bêtes, une menace primale avec qui il était impossible de raisonner et dont on n’avait aucun remède pour les guérir. Ça, ça voulait dire qu'on pouvait tous être infectés, tous finir comme ces... morts qui se relevaient.
Ce qui cimentait le tout dans l'esprit de Jasper et Layla, c'était qu'après plusieurs semaines, on eut besoin des civiles pour faire des tours de garde, pour protéger le camp. Ces mêmes civils qui devaient être protégés par les militaires protégeaient désormais les militaires. On désigna Jasper afin que celui-ci prête main forte. On ignora du coup d'abord Layla, présumant que son ami leur serait plus utile. La jeune femme avait voulu s'opposer, leur dire qu'elle serait aussi douée, mais Jasper l'en empêcha. Il la préférait à l'abri, loin des problèmes. La brunette lui en voulait terriblement. Qu'allait-il advenir d'elle si lui était blessé ou pire infecté ? Qu'allait-elle faire lorsqu'il ne serait pas à ses côtés ?
Par la force des choses, la brunette dut se faire au choix de son ami. Layla parlait peu aux autres, mais tendait toujours l'oreille pour obtenir les dernières informations.
Hiver 2016
Des blessés qu'on amena dans leur petite infirmerie de fortune étaient au final infectés. Pendant qu'on s'affairait à soigner certains d'entre eux, l'un des blessés qu'on croyait simplement sans connaissance se relevait en râlant. Tout se passa très rapidement. Un infecté en devint deux, puis trois, puis quatre... avant qu'on ne réagisse.
C'est au bout d'un effort important qu'ils maîtrisèrent enfin cette crise interne. Ils en ressortirent affaiblis avec beaucoup de morts, les soldats ayant pris le gros des dégâts, plusieurs civiles y seront passés également. Lorsque la jeune Anglaise retrouva Jasper, elle le serra de toutes ses forces dans ses bras, ayant pensé au pire.
Leur camp sera bien secoué par cette crise mortelle. Certains militaires seront surpris même à discuter entre eux, qu'il vaudrait mieux s'enfuir, que d'autres camps étaient déjà tombés, que c'était peut-être mieux ailleurs, c'était probablement mieux ailleurs. Layla entendra même un trio qui parlera du Canada, du meilleur moyen pour l'atteindre, du fait qu'il leur faudra amener quelques civils avec eux pour qu'on ne croie pas qu'ils avaient fui comme des lâches... Était-ce une lubie ou bonne idée ? Qui pouvait le savoir sans téléphone, sans internet ou sans la télévision.
Jasper et Layla discutaient dès qu'ils le pouvaient. Se remémorant les bons moments, parlant de leurs familles ou de leur projet avec l'entreprise, essayant de garder leur espoir et de ne pas se laisser aller à la panique.
Début printemps 2016
Les vagues de morts-vivants, comme on les appelait désormais dans leur camp, attaquaient régulièrement leur bâtiment. On tentait de renforcer les barricades, de faire plus de tours de garde, mais les civils étaient moins organisés, moins disciplinés que les militaires. Ce qui devait arriver arriva donc... Les morts attaquèrent leur campement une énième fois et celui-ci tomba finalement. La panique était généralisée. On courrait dans tous les sens. Certains succombaient sous les dents cannibales des infectés, un survivant décida de simplement de se coller une balle dans la tête. Les coups de feu retentissaient de partout, les râles et les cris aussi.
Layla cherchait frénétiquement Jasper. Ils devaient s'enfuir, il était la seule personne qui comptait, son seul ami en vie. Dans la panique de la foule, alors qu'ils s'étaient enfin retrouvés, Jasper et elle furent séparés à nouveau par le mouvement des civils effrayés. La brune sentit alors une poigne de fer se refermer sur son bras et l'entraîner plus loin. Si elle s'était d'abord débattue, elle reconnut finalement l'un des soldats qui avaient exprimé sa théorie sur le Canada. La jeune femme tenta alors de les convaincre de la laisser aller chercher son ami, mais ceux-ci refusèrent sans grandes cérémonies. Le temps était compté. Les soldats l'entraînèrent avec eux, accompagnés de trois autres civils et s'enfuirent dans une jeep militaire.
- Il peut être dans n'importe groupe de Travelers, peut-être même le sien après le printemps 2017, mais il devra rejoindre les Remnants ultimement (si déjà dans la fiche, il faudra que ce soit récent et que ça viennent tout juste d'arriver) Le but étant qu'ils se retrouvent bien sûr.
no church in the wild
Son adjointe, sa protégée, son amie, son crush. Si Jasper n'a jamais avoué ses sentiments et a toujours joué la carte professionnelle, il s'est néanmoins permis un petit flirt par-ci par-là avec la jolie brune. Aujourd'hui il regrette de ne jamais avoir fait le premier pas. Jasper avait refusé de faire comme son père, mais ça avait été bien sot de sa part pour le coup. Leur situation était bien différente. Elle est sans doute morte aujourd'hui et il ne saura jamais s'ils auraient pu devenir quelque chose. Il la respectait énormément, adorait leur discussion et leur complicité. |
Ils se sont rencontrés durant l'été 2015. Anton était le chef d'un petit groupe. Jasper s'est joint à eux un temps, mais bien rapidement ses ambitions refirent surface. L'Anglais n'était pas toujours d'accord avec les décisions du "chef" et de son bras droit. L'ancien PDG voulait prendre les rênes de ce petit groupe, mais au final s'est vite rendu compte que ça ne fonctionnerait pas. Déjà parce que Donovan était juste impulsif et dangereux. Au lieu de perdre son temps, il a simplement pris la première occasion de les lâcher. |
Jasper a rejoint un petit groupe au printemps 2017 dans lequel se trouvait Alexander. Rapidement Morgan a reconnu un petit quelque chose dans la voix de l'Américain et découvrit que son aîné était né en Angleterre. De là a commencé leur bonne entente. Ils se ressemblaient sur plusieurs points, dans le bon et le mauvais. C'est peut-être mieux qu'ils se soient séparés au final, à un moment ou un autre tout aurait tourné au vinaigre justement. C'est d'ailleurs lorsque leur petit groupe se fit attaquer par une bande de morts-vivants un peu avant l'été 2017 que Jasper dû s'enfuir pour sauver sa peau avec deux autres survivants. Il n'a plus retrouvé les autres par la suite. |
in good we trust
Bonjour à toi !
Merci de t'arrêter par ici pour en apprendre plus sur Jasper.Idéalement, j'aimerais qu'on conserve Godfrey Gao pour la tête de Jasper, mais je suis ouverte à une tête semblable.
Pour toute question, il ne faut pas hésiter, il me fera grand plaisir d'y répondre.
Merci de t'arrêter par ici pour en apprendre plus sur Jasper.Idéalement, j'aimerais qu'on conserve Godfrey Gao pour la tête de Jasper, mais je suis ouverte à une tête semblable.
Pour toute question, il ne faut pas hésiter, il me fera grand plaisir d'y répondre.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum