Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Du système pénitenciaire des Remnants

Mar 10 Mar 2020 - 22:57

Bonjour à vous tous ! Smile

Je me promenait dans les parages, j'ai vu de la lumière alors j'ai décidé de venir faire un petit tour ^^

Alors voilà, je recherchais un petit forum post-apo sympa (j'en ai plein le c** de Fallout, surtout que ma saison 2 a jamais pris... --" et j'ai pas fait de Zombie depuis 2015 alors pourquoi pas s'y remettre ! Razz) et je suis donc tombé sur le vôtre ^^ J'avais des réserves rapport au nom de walking dead (j'aime pas, mais tellement pas TWD --", mais bon...) mais je suis venu voir par curiosité quand même...

Qelle n'a été m'a surprise en voyant que quasiment TOUT dans le forum est à mes goûts ! :O
1. Seattle, mon premier forum RPG veritable se passait à Seattle, j'aime trop la ville de starbucks coffee et Jimmy Hendricks *_*
2. Les factions : vaches qu'est-ce qu'elles sont intéressantes ! Very Happy Ca donne super envie, d'autant que les remnants s'adapte bien au projet de perso que j'ai (vous verrez plus loin U_U)
3. Vaccin, Remède + immunisés : MAIS OUI ! Mais oui ! C'est ce qui a toujours manqué à TWD et m'a toujours rebuté ! Une once d'espoir pour l'avenir ! Very Happy JE VEUX JE VEUX JE VEUX !

BREF ! Assez de compliments x) Passons à ma question pour mon projet de personnage Razz
Il y a plusieurs point donc plutôt que de faire un résumé, je vais faire par points ^^
Il est Canadien (de Vancouver, donc pas très loin) et viendrait d’arriver à Seattle. Possible ?
Il aurait 14/15 ans, donc assez jeune. Possible ?
C’est une BRÊLE en matière de survie, parce que ses parents appartenaient aux 1%, donc il a passé ces 5 dernières années dans un bunker. Possible ?
Malgré son jeune âge, c’est un petit génie en matière d’ingénierie, en particulier pour ce qui est des armes à feu et il très doué pour ce qui est d’entretenir/réparer/modifier les gunnos. Possible ?
Il n’est pas infecté par le virus puisqu’il a passé sa vie dans un bunker. Et il pourrait y être immunisé du coup, possible ?
PLUS IMPORTANT : J’aurais voulu rejoindre les remnants (avec l’accord du chef de faction, comme marqué dans les règles bien sûr), mais en tant que PRISONNIER. La manière dont ça se passera pourra donner lieu à un RP, mais il arrivera à la communauté suite à une capture et sa quête principale sera de faire comprendre aux gens que sous son air hautain de gamin pourri gâté et son uniforme rayé, un grand coeur bat ^^
BONUS : j’adore faire ça Razz Même si je m’inscris pas sur le forum (et à fortiori si je m’y inscrit), est-ce que vous seriez intéressés pour que je vous fasse une annexe sur les armes à feu, armes blanches, équipements et accessoires communs des terres désolées de Washington ? (pour comprendre de quoi je parle, direction ICI). Je précise que c’est sans aucune attente de ma part, c’est juste que je suis autant passionné de ce genre de choses que mon prototype de perso et j’adore tuer mon temps libre en rendant service ^^
Voilà ! Very Happy Merci d’avance à vous pour vos réponses et j’espère à très bientôt Wink

ps : ah oui ! Aussi, est-ce que vous avez un discord ou une CB ? :O c'est pratique pour les échanges rapides ^^
Houndfoxie
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du système pénitenciaire des Remnants

Mar 10 Mar 2020 - 23:33

Salut à toi Houndfoxie cheers

Je suis ravi de savoir que le contexte du forum t'a plu à ce point Smile effectivement, bien que le forum ait emprunté son nom à The Walking Dead pour directement visualiser à quelle oeuvre on se référait en terme d'ambiance et de zombie (parce que ce ne sont pas les interprétations qui manquent Razz); on a rien à voir du tout avec la trame de la série ou de la BD.

ÉNORME merci à toi alors ! Du système pénitenciaire des Remnants 1442386177 Passons à tes questions Wink

• Il est tout à fait possible de jouer un adolescent canadien, par contre nous n'acceptons plus pour l'instant des histoires de personnages qui traversent les états pendant l'épidémie (nous avons eu beaucoup de fiches sur des traversées des USA, alors on revient un peu à la base !) : il faudrait commencer le post-apo dans l'état de Washington^^.

• C'est entièrement possible d'avoir passé une grosse partie de l'épidémie dans un bunker tant que ça a été bien expliqué dans la fiche autant dans le pré-apo que dans le post-apo (j'entends par là qu'on sente la fibre survivaliste des parents de ton adolescent dès le départ et qu'on sente sur lui les travers que peut avoir la vie en isolement). Par contre, ça n'en fera pas un immunisé, j'en suis navré^^ on suit de très près l'intrigue du remède et des immunisés. Il n'y en a pour l'instant qu'un déclaré et s'il devait y en avoir d'autre, ce sera au MJ de désigner qui, quand, comment Wink .

• Si tu veux en faire un génie des armes à 14-15 ans, j'ai peur que ça ne passe pas, surtout dans les proportions que tu veux donner. S'il a 15 ans aujourd'hui, ça veut dire que l'épidémie a commencé quand il avait 10-11 ans... c'est difficile de concevoir un tel génie en ingénierie si jeune^^. Si c'est ce qui t'intéresse, je te conseillerai de vieillir considérablement ton personnage !

• Enfin, pour tout ce qui concerne ta "quête", j'ai un peu de mal à la concevoir dans l'état scratch pourquoi les Remnants feraient-ils prisonniers un adolescent ? S'il n'a rien fait de très "grave", ils le laisseraient librement sur le campement sous surveillance (comme toutes les nouvelles recrues) ; s'il a causé un préjudice au groupe, il aurait soit été abattu sur place, soit été utilisé au laboratoire comme cobaye :107: . A la rigueur pour qu'il soit gardé comme prisonnier, il faudrait qu'il ait des informations capitales sur leur conflit en cours qu'il refuse absolument de donner mais... impossible puisqu'il est resté enfermé dans un bunker :MisterGreen:

J'espère avoir répondu à toutes tes questions^^ tout ne pourra pas passer malheureusement, mais j'espère que tu estimeras quand même avoir la latitude qu'il te faut pour pouvoir créer le personne qui t'intéresse et l'intégrer au RP. Dans tous les cas si tu as d'autres requêtes, n'hésite pas ! Quant à ta proposition, j'en parlerai avec le reste du staff mais je me sentirai personnellement assez mal de te demander autant de travail si tu ne fais pas partie des membres^^'. En tout cas, c'est un boulot de dingue ! Bravo*1000

A bientôt !


PS : on a un discord qui est réservé aux membres inscrits. Chacun reçoit l'adresse sur son topic de présentation ^^ (même avec une fiche vide).
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du système pénitenciaire des Remnants

Mer 11 Mar 2020 - 0:52

Very Happy Re bonjour ^^

Hé mais ça me plaît de plus en plus ici ! Very Happy Un staff accueillant, des conaissances d’autres forums qui sont venus me dire bonjour l’heure passée, que demander de plus ?! cheers

Well maybe… Very Happy malice malice

Merci pour les réponses, c’est assez clair et compréhensible =) Pour le coup du vagabndage, je trouverai un truc pour être dans l’état. Après pour le coup du génie, j’ai peut-être exagéré ^^ Je voulais plus dire un enthousiaste maladroit Razz Qui en sait beaucoup sur le domaine des armes sur son âge (du moins en théorie) mais qui est très maladroit pour les opération autres au basiques (nettoyer une arme, la field-strip et fixer un accessoire picannity, no problemo. par contre sûr que convertir un calibre ou modifier le mécanisme ça passerait pas ^^)
Par contre pour ce qui est de la quête, ça vient du fait que j’avais lu dans la définition des Remnants que ils faisaient des prisonniers. Du coup je m’étais dit qu’il étaient pas forcément au dessus d’avoir des esclaves, genre quand ce serait clairement du gâchis de buter certaines personnes mais qui ont causé du tort mais qu’on peut pas pour autant les laisser baguenauder en simple “supervision”. Ajoutez à ça le fait que la faction est justement un pseudo “Remnant” (pun intended) du gouvernement d’avant, je me disais que pour ces fameux esclaves criminels comme qu’aurait pu l’être mon perso, ils pourraient tout à fait se donner une légitimité en leur filant un uniforme rayé avant de les envoyer bosser dans les champs, servir de mules ou bien couper du bois (histoire de pas appeler ça de l’esclavage mais officiellement de la “réhabilitation” Razz). J’ai conscience que c’est particulier, mais même dans un contexte post-apo, je me disais que la faction pouvait tout à fait s’y prêter même si j’ai pas de connaissance de son fonctionnement autre que ce que j’ai lu dans le BG. Je me disais que c’était pas un détail trop drastique et que ça pouvait s’intégrer sans changer la faction (une sorte d’add-on quoi xD). Sans compter que si ça devait pas être rétroactif, cinq ans après l’apocalypse, un autre système que “laisser vivre libre ou mourir” est tout à fait quelque chose qui pourrait commencer à se mettre en place dans une communauté aussi stable que celle des Remnants =) Sans parler de rouvrir Alcatraz, condamner aux travaux forcés des ennemis ou éléments perturbateurs pourrait avoir son intérêt

Voilà, je sentais important d’expliquer un peu mon raisonnement ^^ Après je débarque avec mon gros sabot, j’ai pas l’intention de révolutionner le forum Razz Mais c’était un truc auquel je tenais et j’aurai voulu y faire participer mon perso si c’est éventuellement possible : il aurait put commencer en tant que prisonnier (donc le plus bas de l’échelle) et montrer qu’il était digne de rejoindre les rangs des remnants à terme. Si c’est pas possible bah… Tant pis c’est pas possible j’adapterai mon idée de perso en conséquence hein ! ><
Mais comme c’est une idée de perso qui me tient à coeur et que ça fait un moment que je voudrais le jouer, je me permet tout de même de demander une fois ces considérations prises en compte =)

Quand au reste pour l’armurerie, ceci n’est QU’UNE de celle que j’ai faites U_U. et encore une fois, membre ou pas membre, je serais ravi de vous le faire si ça vous intéresse vraiment, c’est mon plaisir ! Smile
Et merci aussi pour l’info sur le discord, c’est bon à savoir ! Very Happy

En tout cas qu’elle que soit votre réponse sur les points du dessus, je vous dis certainement à très bientôt ! ^^

Peace out !
Houndfoxie
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du système pénitenciaire des Remnants

Mer 11 Mar 2020 - 1:37

Re !

Je commence par toute ton explication :

Par contre pour ce qui est de la quête, ça vient du fait que j’avais lu dans la définition des Remnants que ils faisaient des prisonniers. [...]

Tu fais peut-être référence à la période où ils avaient réduit un autre gros camp en esclavage et où ils avaient fait des otages pour les tenir dans le rang ? Si c'est bien ça, effectivement, ils avaient des prisonniers dans leur avant-poste, mais celui-ci est tombée depuis plus de 18 mois maintenant, donc c'est de l'histoire ancienne par rapport à notre actualité^^. Sinon pour faire simple, on peut résumer les Remnants à 3 "phases" :

I : de oct 2015 à fev 2018, ils appliquaient strictement la politique du marche ou crève avec les autres camps (ils rasaient les communautés qui ne les rejoignaient pas) et avaient longtemps séparé les "civils" (passifs) des militaires qui s'occupaient des parties musclées.
II : de fev 2018 à nov 2018, ils ne massacraient plus les camps non-sympathisants mais les exploitaient.
III : post nov 2018 (et donc après leur défaite à Renton), ils ont gardé leurs idées de grandeur mais se sont concentrés sur une restructuration interne qui leur faisait défaut.

Depuis, ils ont abordé une approche plus subtile/long-termiste (mais tout aussi vicieuse sans doute) et moins drastique qu'aux débuts. Les seuls prisonniers qui ont été faits étaient des cas extrêmes :
- Roza, qui avait activement participé dans le camp ennemi lors de la bataille perdue en nov 2018 ; elle a donc été torturée pour les informations qu'elle avait.
- 2 hommes qui faisaient partis des nouveaux ennemis des Remnants depuis quelques mois : les New Eden ; l'un est mort pendant la torture, l'autre a fini exécuté en place publique.

Comme tu vois, ce n'est pas qu'ils ne font pas de prisonniers, c'est plutôt qu'ils en font pour des raisons ciblées Razz et je ne vois pas ce qu'un adolescent pourrait avoir fait qui justifierait d'être traité au même titre que les personnes citées ci-dessus.

A la rigueur (faudra peut-être y réfléchir après un dodo mais ça resterait le plus proche de tes envies) : en novembre passé, il y a eu une "révolte" de certains survivants qui a fait du dégât chez les Remnants. Le chef de la fronde a été tué dans une bagarre avec un de ses compères. L'assassin a été condamné dans l'unique cellule du camp et les autres ont été condamnés à travailler tous les jours sur le chantier d'agrandissement de la dite prison. Pas de tee-shirt rayé, mais ils ont été privés de tout privilège (légumes frais, miel, sucreries, alcool et sodas, ...) et n'ont ni jour de repos, ni coup de main de la part d'autres personnes. Ton personnage pourrait avoir fait partie de ces révoltés (un adolescent influencé par des adultes par exemple) et... du coup tu retrouverais ta position de "paria" un peu isolé qui essaye de se réintégrer au fil des RP.

Si ça peut te convenir, le seul "inconvénient" sera de le faire arriver au camp bien plus tôt que dans le présent et de jouer une partie de tes RPs sur le sujet "prison" en flashback.

Quelque part, le fait d'arriver au camp plus tôt te permettrait aussi de rendre encore plus crédible son caractère passionnée pour les armes (puisqu'avant sa chûte en disgrâce, il aurait été en contact avec des gens capables de lui apprendre).

Voilà, c'est une alternative à laquelle je pense là ! Dis-moi ce que tu en penses^^

Désolé pour les fautes, il est un peu tard T-T à demain pour d'autres réponses si tu as besoin Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du système pénitenciaire des Remnants

Mer 11 Mar 2020 - 9:36

Hello ! ^^

Haaaan ! Quand vous parlez de prisonniers c'est ce genre de prisonniers là ?! ^^" et la convention de Genève alors ?! Razz Oui sinon effectivement j'avoue que finir en steak haché sous la torture ou pendu en place publique c'est pas un super plan de carrière pour mon personnage ! xD

Après pour le coup des gens retrogradés, il y a de l'idée ^^ mais ce n'est pas tant de jouer un esclave que jouer un taulard en fait qui m'intéresse. Et en plus de ça, j'avoue ne vraiment pas avoir envie de faire des flashbacks ! Razz

Nan je pense que je vais tout simplement tabler sur un autre départ ^^ si un genre de chose similaire se met en place plus tard pour proposer une vraie solution permanente je trouverai bien toujours une raison d'aller y séjourner ! Razz
Après, j'avais encore une autre idée mais bon, autant en discuter en discord ou MP parce que de toute façon ma décision est prise là ^^ A bientôt dans le RP ! Smile
houndfoxie
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du système pénitenciaire des Remnants

Mer 11 Mar 2020 - 11:10

A très vite ! Ca fait plaisir de voir des gens aussi motivés ! Hésite pas à nous rejoindre sur Discord pour qu'on en discute tous entre nous ! <3
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du système pénitenciaire des Remnants

Mer 11 Mar 2020 - 12:00

Avec plaisir ! Very Happy
Dès que j'ai mon lien discord Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du système pénitenciaire des Remnants

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum