C'est moi en effet.
J'échangeai un regard avec Bates avant de regarder la jeune femme blonde qui se pointa auprès de nous. J'avais encore du mal à me souvenir d'elle... Elle était arrivée il y a peu celle là. Je ne savais pas qui l'avait ramené encore celle là mais ma foi, je faisais encore confiance aux personnes qui les amenaient. J'espérai seulement que nous n'avions pas pour vocation de ramener toute la misère de l'État chez nous, Fort Nisqually s'agrandissait mais nous n'avions pas de la place ni de la nourriture pour tout le monde. Certes nous étions beaucoup moins nombreux qu'avant la crise mais je nous considérai déjà bien nombreux ici. Les effectifs aptes à la défense et aux activités du fort s'agrandissaient, il y avait potentiellement plus d'ouvriers par exemple pour les travaux d'agrandissement mais le Conseil allait devoir sérieusement se poser la question de la démographie de notre havre.
Ce sera tout, Greg, merci. Nous en reparlerons. N'oublie pas Olympia.
D'un ton péremptoire et autoritaire, je congédia l'homme qui partit peu après, me laissant avec mon support que je gardai sous le bras et la jeune blonde à qui je ne donnais pas plus de la mi-vingtaine. J'avais l'impression de l'avoir déjà vue quelque part, c'était plutôt étrange.
Je suis en effet responsable des expéditions mais ce n'est pas moi qui est chargé de jauger les nouveaux. C'est le Conseil qui s'en occupe.
Je sortis un stylo de ma poche de jean avant d'annoter quelque chose sur une feuille en dessous de la carte fixée sur mon support mais je ne congédia pas pour autant la jeune femme devant moi. Je sentais bien qu'elle attendait quelque chose de moi, j'en voulais pour preuve son "je me présente à toi". Je rangeai peu après mon stylo avant de remettre mon support/carte sous le bras afin de la regarder et l'analyser sous mes yeux d'agente fédérale.
Comment tu t'appelles ? Que faisais-tu avant ?
Des questions banales mais qui me permettraient de me faire une première idée de la personne devant moi. Mes yeux l'auscultèrent pendant sa réponse. Une bouille d'enfant, de longs cheveux blonds, un corps menu mais élancé... C'était une jeune adulte avec encore son apparence d'enfant. Comment avait-elle pu survivre jusqu'à présent ? Peut-être avait-elle aussi des ennuis psychologiques... Le regard était direct et l'air plutôt déterminé, on ne faisait pas ce genre de regard sans un minimum de volonté et de concentration. Hm... Cela ne voulait rien dire, Selene faisait aussi le même genre de regard mais elle était quand même une timbrée. En revanche, la jeune blonde devant moi m'était inconnue, je savais seulement qu'elle était arrivée blessée il y a peu et que nous nous étions occupés d'elle. Elle partait déjà avec un mauvais point... Nous y avions laissé des ressources médicales précieuses pour une inconnue, elle avait intérêt à se agir pour nous au lieu d'être une branleuse comme quelques spécimens de jeune adulte dans le fort... Néanmoins, sa volonté de venir me voir me fit penser qu'elle était dans le bon état d'esprit. Je continuai de la fixer.
Je vois... Tu m'es quelque peu familière. Du moins je suis certaine d'avoir lu ton nom quelque part avant la crise... Bref. Alaina... Tu faisais partie d'un groupe ? Tu as survécu seule ?
D'autres questions, un peu plus ciblées mais qui me rendait curieuse de connaître les capacités de l'ancienne patineuse artistique. Elle voulait peut-être retourner dehors mais j'en déciderai après concertation avec le Conseil. Ce beau brin de jeune fille ne devait pas être jetée au casse-pipe immédiatement. Peut-être que je la recalerai pour qu'elle s'aguerrisse en entraînement avant de la prendre en expédition... Il y avait de toute façon peu de chances que je l'accepte du premier coup. Savait-elle même se servir d'une arme sans se blesser ?