This life has many dark shades
Sam 11 Avr 2020 - 18:47
Sa main écrasa le verre contre le comptoir, pas de quoi le faire exploser fort heureusement mais simplement parce que l'alcool commençait à être plutôt présent dans son sang. En fait, il avait sûrement un peu trop bu encore, ça devenait une habitude.. une mauvaise habitude mais quand on est au bout du chemin on s'inquiète pas trop de ce qu'il y aura après en règle général. Enfin, c'était peut-être son troisième, quatrième, cinquième verre ? Il en savait pu trop rien mais il était bien décidé à partir en dernier du bar. Il avait sûrement pas l'air bien de toute façon, dès le matin, le professeur avait remarqué ses traits tirés, son visage fatigué exprimait bien comment il se sentait en dehors de ça mais bon, il avait juste à mentir un peu, dire qu'il avait passé une mauvaise nuit et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes aux yeux des autres, après tout, c'était le seul à souffrir dans le coin sûrement donc il pouvait bien faire l'effort de ne rien dire pour pourrir la vie des autres êtres humains de cette île. Appuyant sur ses tempes pour lutter contre l'alcool qui s'emparait doucement de sa personne, il s'étira un peu avant de se décider à se lever. Le sol bougeait, enfin il bougeait un peu.. un peu beaucoup à certains moments. Il fit signe à la personne au bar que tout allait bien.
Y avait ce gars, ce gars qu'était assis à une table, tout seul. Il le connaissait vite fait, c'était un p'tit gars qui faisait pas beaucoup d'bruit, pas du genre à être chiant au moins. Enfin, p'tit,fallait dire que comparé à lui y avait pas mal de monde qu'était petit globalement mais bon, c'était un autre sujet. Son verre dans la main, il fit route vers lui, jetant d'abord un regard autour. Il faisait sûrement nuit, y avait pu grand monde dans le bar, quelques âmes qui comme lui finissaient d'étancher leur soif et sûrement un peu leurs peines. Tout ce beau monde se comptait sur les doigts d'une main, c'était une fin de soirée comme une autre dans ce bas monde de toute façon à son humble avis.. enfin il en savait rien avant il passait moins de temps au bar plus de temps chez lui, plus de temps à l'école mais c'était plus possible pour lui de se résoudre à faire les mêmes aller-retour constamment ces derniers temps. Fallait toujours qu'il passe par ici mais rarement il s'arrêtait jusqu'à aussi tard. Il espérait simplement que Layla ne le verrait pas comme ça, il avait pas envie que l'anglaise voit son visage, pas dans cet état en tout cas, il voulait juste qu'elle ait l'impression qu'il allait bien et qu'il sortait juste parce que ça l'amusait, c'était tout ce qu'il voulait.
Faisant ses quelques derniers pas, il tira la chaise à côté du p'tit brun pour s'asseoir. C'était pas l'opération la plus simple de sa vie dans l'immédiat mais qu'importait, il avait envie de discuter, il était là et sacrément moins alcoolisé que la plupart des autres personnes alors p'têt que c'était vraiment mieux de parler avec lui d'la vie, ça ferait moins discussion de poivrot. Il le regarde, le dévisage, hésite un instant à commencer la conversation mais il va pas se relever non plus, ça serait étrange. "Salut." Bon, c'est déjà un bon début, il pose son verra sur la table, les yeux moins embrumés que ce qu'il pensait, les mots continuent. "Alors tu restes là jusqu'à cette heure-là, pourquoi toi ?" Il arque un sourcil en finissant sa phrase, la question se pose vraiment. "En plus tu bois moins que les autres, t'as juste un coup de blues ?" Son sourire s'étira. "Toi aussi t'es là à cause d'une fille qui t'as gentiment déchiré le cœur en deux ?" C'était pas un vrai sourire mais bon, il faisait un effort pour avoir l'air un minimum sympathique à son nouvel interlocuteur surtout qu'il voulait pas le faire fuir, clairement.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: This life has many dark shades
Mer 17 Juin 2020 - 7:16
J'étais en train d'écrire des notes tranquillement mon mp3 dans les oreilles, je m'autorisais une heure de musiques par semaine, mais aujourd'hui, je dépassais un peu le quota " Nirvana" et " Beatles" avaient eu raison de moi. J'y étais depuis un sacré temps maintenant et je n'en étais qu'à mon deuxième verre à peine entamé. Si le premier dénotait d'une réelle envie d'alcool, le deuxième était plus pour ne pas attirer l'attention sur moi et dès que quelqu'un me fixait un peu trop fixement, je m'enfilais une petite gorgée.. Histoire de.. quoi.
Soudain, je vis Aodhan rentrer, la mine pas très joyeuse d'ailleurs. Je ne le connaissais pas vraiment, je savais juste qu'il éduquait les enfants de Fort Hope et donc éduquer la jeune Zelda, ce qui ne doit pas être quelque chose de si facile à faire en fait. Sinon je ne sais rien de lui, je ne sais pas s'il y a eu une connexion de pensée, mais je le vois se lever et venir vers moi. Je ne dis rien, je ne me méfiais bizarrement pas.. Il semblait avoir besoin de compagnie, alors pourquoi choisir celle d'un homme qui parle peu.. Aucune idée. Il me lance un banal Salut, cela me rappelle mes vieilles discussions sur Facebook.. Moi aussi, quand je ne savais pas réellement quoi dire, je lâchais un Salut.. J'écoutais le reste et l'homme semblait bien curieux mais bon, il ne faisait rien qu'il n'avait pas besoin de cacher.
" Bonjour, alors pour répondre à ta question.. J'aime bien venir ici, je tiens beaucoup au Summers alors je passe de temps en temps histoire de.. Alors je viens ici pour écrire dans mon carnet.. Quelques notes et observations sur les gens que e croise.. Je ne suis pas un grand buveur d'alcool, mais disons que cela fait du bien parfois de sortir un peu"
Mais .. Vraiment un peu hein ? Parce que moi, je ne sors pas souvent de chez moi. Je fais des aller-retour entre ce bar et chez moi.. Avec parfois quelques passages pour voir Casey ou Eve. D'ailleurs, sa dernière question me fait penser à cette dernière. Alors non, je n'avais pas le cœur brisé vu que je n'avais pas encore eu le courage d'essayer quoi que ce soit. J'hausse donc les épaules à sa question, si l'homme avait envie de parler alors pourquoi pas cela pourrait être instructif.
" Déchirer et gentilement cela ne va pas ensemble, tu sais.. Non moi, je n'ai pas encore osé lui parler de ce que je ressens à vrai dire. Comme je t'ai dis, j'écris quelques notes par ici ou par là et j'écoute de la musique en même temps. D'ailleurs.."
J'éteins mon mp3 pour conserver la batterie et me concentrer sur la conversation avec le professeur, j'ai un petit sourire.. Professeur, cela me fait penser à Charles Xavier et bref.. Je souris à l'homme bien décidé à faire ce que je peux pour essayer de l'aider même si réellement, je n'étais pas doué du tout pour ça.
" Il ne faut pas te laisser aller comme ça mon vieux.. Tu as la chance de faire partie des vivants, tu sais ? Un jour, tu trouveras la bonne .. Crois moi !"
You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
- Cole Quinto
The Guardians
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: This life has many dark shades
Mar 11 Aoû 2020 - 18:01
L'alcool c'était jamais un bon facteur pour commencer une discussion mais le professeur avait pas vraiment l'esprit pour réfléchir le plus clairement possible et il s'en foutait un peu. Il voulait juste trouver quelqu'un d'à minima aussi malheureux que lui pour partager sa peine ou au moins un moment de boisson. Pas de chance c'était sûrement tomber sur ce pauvre type qu'avait pas l'air d'avoir énormément bu mais qui semblait être au moins aussi déprimé que lui, en tout cas juste de tête c'est l'impression que ça donnait au professeur. Jouant avec son verre dans la main, il dévisageait le jeune homme en face de lui quand celui-ci se mit à parler, tiens, il avait une langue. Il lui parle d'un carnet dans lequel il écrirait pour parler des gens qu'il croisait, le professeur trouvait ça amusant même si c'était particulier comme façon de faire. C'était peut-être une jolie façon de dire qu'il était associable cependant. M'enfin, qui était-il pour tenir rigueur à quelqu'un du fait de fréquenter ou non les autres êtres humains qui peuplaient le camp et même le reste de la Terre. C'était même plutôt compréhensible apocalypse d'étudier et de définir les comportements des gens dans son carnet pour savoir avec qui est-ce qu'on pouvait discuter et qui il fallait impérativement fuir, il aurait peut-être dû lui glisser un nom ou deux à rajouter dans sa case "Fuir".
Il continue de parler sous l'oeil désormais intéressé du professeur, soulignant le fait que gentiment et déchirer n'allaient pas ensembles dans ce qu'il disait. Sans déconner, il le prenait vraiment pour un peintre ou pour un imbécile. Il se doutait bien que ça n'allait pas ensembles, c'était fait exprès. Le reste surpris doucement Aodhan, il n'était pas là parce qu'il avait vu son coeur être piétiné par un être aimé mais parce qu'il n'osait pas encore lui dire. Peut-être que c'était l'alcool qui réfléchissait à la place du professeur mais il avait presque envie de lui dire de ne pas tenter le coup, que de toute façon ça finirait mal, que ça finit toujours mal mais à la place il se contenta simplement de quelques mots : "Elles finissent toujours pas te déchirer gentiment le cœur alors que t'as tout donné pour elles." Un doux sourire avait accompagné les mots du brun, un peu amer certes mais suffisamment doux pour que ça n'ait pas trop l'air méchant envers qui que ce soit. Après tout, il aimait les femmes autant qu'elles le détestaient alors comment leur en vouloir à elles, il ne pouvait en vouloir qu'à lui-même d'avoir été aussi stupide, d'avoir pu croire que quelqu'un comme elle voudrait de lui un jour ou l'autre.
Pour chasser ces quelques idées noires qui randonnaient dans sa tête, il amena le breuvage à ses lèvres pour y boire, c'était peut-être pas ce qu'il y avait de mieux, il aurait peut-être dû arrêter avant mais bon, c'était comme ça. Mais le type est sympa, il essaye de lui remonter le moral, comme s'il pouvait faire quoique ce soit pour lui. "Je veux plus trouver personne, j'pensais que c'était elle la bonne." Le professeur haussa les épaules comme si c'était évident. "Mais de toute façon ça fait longtemps que je sais que j'ai jamais été assez bien, j'aurais dû crever à la place d'un autre, ça l'aurait rendu heureuse au moins." C'était triste à dire mais c'était comme ça, enfin, le prof s'enfonça un peu dans son siège avant de regarder son interlocuteur. "Et toi ?" Il le questionna du regard tandis que la question fusa de ses lèvres. "Qu'est-ce qui t'empêche d'aller voir ta belle pour lui demander sa main ?" Un sourire bête s'était agrafé à ses lèvres en même temps qu'il terminait de parler.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1