Socializing tentative...
Mer 29 Avr 2020 - 15:40
J'arrive avec Lila au No man's land, Loki sur mes talons. Je n'aime pas trop cet endroit. Lila me l'a dépeint comme un lieu de sécurité et finalement la première fois que j'étais venue c'était pour assister à un branle-bas de combat chaotique et terrifiant. Disons que ça ne m'a pas trop mis en confiance. Mais les vivres du côté du cinéma se font rares, il faut être honnête. L'automne est rude en matière de ressources.
Ma soeur veut aussi voir son amie et faire du troc pour notre départ vers le nord et après avoir râler parce que je voulais pas me mêler aux gens du hangar, elle a capitulé et m'a enfin laisser tranquille. J'ai pas retenu le nom de sa copine, mais elle l'a vue et je me suis eclipsée sans attendre. Je m'installe alors dans un recoin, sur des palettes en vrac, Loki près de moi. Je cherche dans mon sac, projetant d'écrire dans mon journal intime mais je tombe sur la balle de tennis de mon chien et je le regarde avec un air amusé. Le lieu est suffisamment fermé pour jouer un peu sans grand risque.
Je sors la balle d'un coup et Loki se dresse sur son derrière, la langue pendante, soudainement excité à l'idée de jouer. Lui aussi il a le droit de souffler, à trop être sur ses gardes, ça ne doit pas être très amusant... Je lance la balle sans trop de force. L'endroit est grand, mais je ne compte pas déranger les autres qui s'affairent ça et là. Et puis le sol est suffisamment plat et dur pour que la balle rebondisse à souhait. Loki est tout heureux, il est encore jeune, il a à peine deux ans, et même si il sait être très calme et sérieux lors des expéditions, il a besoin de se défouler. C'est un peu comme si j'avais un enfant en fin de compte. Ça me fait plaisir de le voir se dépenser ainsi, j'ai le coeur un peu plus léger.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Socializing tentative...
Sam 2 Mai 2020 - 14:55
socializing tentative...
ft. @Lana Rosenberg
Un jour de plus au No Man's Land. Un jour comme les autres, ni plus, ni moins. Jamaal se réveille doucement, le dos un peu douloureux. Son matelas n'a pas été des plus confortables, et malgré la fatigue évidente, sa nuit n'a pas été la meilleure qu'il ait connu. Autour de lui, l'entrepôt prend vie. Ou plutôt, il se rend compte de l'activité qui y règne. Car le No Man's Land n'est jamais un lieu où il ne se passe rien. Il y a toujours quelqu'un à voir, quelque chose à échanger, un endroit où se poser. C'est ce qui lui plaît ici : il n'a pas l'impression d'être seul.
Alors qu'il s'ébouriffe rapidement, cherchant à éloigner les dernières traces de fatigue et de sommeil, son œil est attiré par une balle qui rebondit un peu plus loin. L'écho des impacts sur le sol de l'entrepôt lui parvient, comme un rythme lancinant. Un chien surgit à la poursuite de ce qui semble alors être son jouet. Un husky. Un bel animal, mais dont Jamaal se garde bien de s'approcher lorsqu'il se lève et se dirige vers la sortie du hangar. Les chiens, il les aime bien, mais surtout de loin. Pas très à l'aise, d'autant plus vu la taille de l'animal, il préfère se tenir à distance. Seulement, alors qu'il passe d'un pas un peu plus pressé qu'à son habitude, il se retrouve sur la trajectoire de la balle qui, manque de chance, lui atterrit presque directement dans la main. Eurk. lâche-t-il, l'objet plein de bave dans sa paume.
Le chien se précipite vers lui, le regard joueur et la queue frétillante. Jamaal regarde rapidement plus loin derrière l'animal et remarque une jeune fille, assise sur un tas de palettes. Il ne la remarque que maintenant, dissimulée par une autre pile, plus haute encore, qui lui bouchait jusqu'à lors la vue. Il renvoie aussitôt la balle dans cette direction, et croise le regard de la jeune inconnue. Il s'avance alors vers elle, à la suite du husky tout excité. Salut. J'imagine qu'il est à toi. Belle bête. dit-il avec le sourire aux lèvres. S'il n'est pas très à l'aise, le chien ne paraît pas méchant. Il revient même à la charge, la balle dans la gueule pour la lui proposer à nouveau. Jamaal la saisit avec deux doigts seulement et la lance au loin. Il a l'air gentil. Comment il s'appelle ?
Alors qu'il s'ébouriffe rapidement, cherchant à éloigner les dernières traces de fatigue et de sommeil, son œil est attiré par une balle qui rebondit un peu plus loin. L'écho des impacts sur le sol de l'entrepôt lui parvient, comme un rythme lancinant. Un chien surgit à la poursuite de ce qui semble alors être son jouet. Un husky. Un bel animal, mais dont Jamaal se garde bien de s'approcher lorsqu'il se lève et se dirige vers la sortie du hangar. Les chiens, il les aime bien, mais surtout de loin. Pas très à l'aise, d'autant plus vu la taille de l'animal, il préfère se tenir à distance. Seulement, alors qu'il passe d'un pas un peu plus pressé qu'à son habitude, il se retrouve sur la trajectoire de la balle qui, manque de chance, lui atterrit presque directement dans la main. Eurk. lâche-t-il, l'objet plein de bave dans sa paume.
Le chien se précipite vers lui, le regard joueur et la queue frétillante. Jamaal regarde rapidement plus loin derrière l'animal et remarque une jeune fille, assise sur un tas de palettes. Il ne la remarque que maintenant, dissimulée par une autre pile, plus haute encore, qui lui bouchait jusqu'à lors la vue. Il renvoie aussitôt la balle dans cette direction, et croise le regard de la jeune inconnue. Il s'avance alors vers elle, à la suite du husky tout excité. Salut. J'imagine qu'il est à toi. Belle bête. dit-il avec le sourire aux lèvres. S'il n'est pas très à l'aise, le chien ne paraît pas méchant. Il revient même à la charge, la balle dans la gueule pour la lui proposer à nouveau. Jamaal la saisit avec deux doigts seulement et la lance au loin. Il a l'air gentil. Comment il s'appelle ?
code by EXORDIUM. icons by JENESAISPAS & KAY
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 16 Mai 2020 - 13:48
J'ai pas vu le gars qui passait et je l'ai visé par inadvertance. J'espère que c'est pas un con... Il relance la balle à mon chien qui en est, évidemment, ravi, puis il s'approche. Merde j'avais pas prévu de papoter avec quelqu'un moi. Il m'adresse la parole et moi je me tortille pour m'installer un peu plus dignement qu'une espèce de débauchée sans but. " Ouais c'est mon bébé... Il s'appelle Loki..." Loki apprécie de courir un peu, dehors il est tellement à l'affût qu'il ne s'amuse même plus, personne ne s'amuse plus j'ai envie de dire. Je regarde le garçon qui a l'air plutôt sympa et je lui offre un de mes rares sourires, un peu timide bien sûr, mais sourire quand même, je fais un effort. Me souvenant des conventions sociales non optionnelles, comme dirait Sheldon, je reprends la parole, tentant à me sociabiliser quelque peu, un effort pas simple. " Lana, c'est mon prénom... et toi ?"
J'ai compris qu'ici les gens sont plutôt bavards, sociables, vivants et solitaires. Je sais donc qu'engager la conversation ne m'engage à rien, surtout que je ne suis que de passage... comme à chaque fois. Lila voulait qu'on viennent s'installer ici mais ma première impression sur cet endroit, quand cet hélico s'est crashé, disons qu'elle ne m'aide pas à accepter. Le cinéma c'est très bien, même si on est sévèrement à court de ressources là-bas. On va devoir partir sous peu et j'ai déjà commencer à réfléchir au sujet. Le nord, vers le Space Needle, si on doit chercher Harrison, c'est par là qu'il faut commencer, c'est la seule piste que j'ai et encore elle est bien maigre.
Bizarrement ce garçon m'a l'air plutôt cool, sympa même peut-être. Je suis pas du genre bavarde, mais Lila m'a dit " Essaie de t'intégrer ! " alors j'essaie. Après tout, pendant qu'elle papote maguillage avec sa super copine, Lucie ou chloé, Zoé ou je sais plus son nom, ça m'occupera aussi. Et puis Loki ne lui a pas grogné dessus... c'est sûrement bon signe... Je tente alors de me redresser un peu mieux lui laissant de la place si jamais il compte s'asseoir, politesse on a dit ! Et je m'efforce à garder mon léger sourire un peu crispé mais avenant.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 25 Mai 2020 - 14:48
socializing tentative...
ft. @Lana Rosenberg
Lana, comme elle se présente elle-même, ne semble pas particulièrement à l'aise avec le contact humain, en témoignent sa manière d'être installée sur ses palettes et son sourire timide. Toutefois, Jamaal n'aurait pas pris la mouche si elle l'avait simplement éconduit, peut-être veut-elle simplement passer un moment avec son chien, seule et sans être importunée par un étranger. Pourtant, elle se présente et lui retourne la question. Jamaal lui rend son sourire, le sien étant simplement un peu plus franc. Extraverti, et bien que plus méfiant depuis quelques années maintenant, Jamaal ne passe pas par quatre chemins pour faire connaissance avec quelqu'un. Encore moins une adolescente dont il ne semble pas avoir à craindre grand chose... sinon le molosse qui lui tient lieu de compagnon.
Jamaal. répond-t-il à son tour. Il remarque qu'elle se décale légèrement, comme pour lui laisser suffisamment de place pour s'installer à côté d'elle. Sans rien dire, il apprécie cette petite attention. Il ne la prive cependant pas de son espace personnel et s'avance seulement pour s'accouder sur le tas de palettes et ainsi observer Loki qui s'en revient, la balle de tennis trempée de bave dans la gueule. T'es toute seule par ici ? À la question posée que Jamaal se rend compte qu'elle peut être mal comprise. Telle n'est pas son intention. Il reprend aussitôt : J'veux dire... D'accord t'as Loki comme garde du corps, mais ça m'paraît un peu juste pour une fill... une jeune fille comme toi. Jamaal ne sait pas quel âge a Lana, mais il devine qu'elle n'a clairement pas atteint la vingtaine. Même si l'apocalypse a poussé les gens à mûrir bien plus rapidement que par le passé, il y a des choses qui ne peuvent être cachées. Le visage juvénile de Lana, par exemple.
Ceci dit, Jamaal doute qu'elle soit véritablement seule. Ses yeux balayent rapidement l'entrepôt, cherchant un parent quelconque qui surveillerait sa fille de loin. Il n'a aucune envie qu'on lui tombe dessus en pensant qu'il puisse s'en prendre à la jeune fille. Mais rien, pas un regard ou un mouvement dans leur direction, sinon Loki qui revient une nouvelle fois à la charge dans un jappement joyeux. Jamaal reporte son attention sur Lana et l'observe d'un peu plus près. Il essaye de ne pas avoir l'air de trop la détailler, ou du moins de ne pas se montrer trop insistant, mais elle lui rappelle un autre visage. Tu ressembles à une autre jeune que j'ai croisé par ici. J'connais pas son nom, mais tu lui ressembles en tous cas. Jamaal lance ça en l'air, sans accorder une véritable importance à ce qu'il dit, simplement pour essayer de faire la conversation. Avec le stress de la mort (ou pire) à chaque tournant, on finit forcément par tous se ressembler un peu.
Jamaal. répond-t-il à son tour. Il remarque qu'elle se décale légèrement, comme pour lui laisser suffisamment de place pour s'installer à côté d'elle. Sans rien dire, il apprécie cette petite attention. Il ne la prive cependant pas de son espace personnel et s'avance seulement pour s'accouder sur le tas de palettes et ainsi observer Loki qui s'en revient, la balle de tennis trempée de bave dans la gueule. T'es toute seule par ici ? À la question posée que Jamaal se rend compte qu'elle peut être mal comprise. Telle n'est pas son intention. Il reprend aussitôt : J'veux dire... D'accord t'as Loki comme garde du corps, mais ça m'paraît un peu juste pour une fill... une jeune fille comme toi. Jamaal ne sait pas quel âge a Lana, mais il devine qu'elle n'a clairement pas atteint la vingtaine. Même si l'apocalypse a poussé les gens à mûrir bien plus rapidement que par le passé, il y a des choses qui ne peuvent être cachées. Le visage juvénile de Lana, par exemple.
Ceci dit, Jamaal doute qu'elle soit véritablement seule. Ses yeux balayent rapidement l'entrepôt, cherchant un parent quelconque qui surveillerait sa fille de loin. Il n'a aucune envie qu'on lui tombe dessus en pensant qu'il puisse s'en prendre à la jeune fille. Mais rien, pas un regard ou un mouvement dans leur direction, sinon Loki qui revient une nouvelle fois à la charge dans un jappement joyeux. Jamaal reporte son attention sur Lana et l'observe d'un peu plus près. Il essaye de ne pas avoir l'air de trop la détailler, ou du moins de ne pas se montrer trop insistant, mais elle lui rappelle un autre visage. Tu ressembles à une autre jeune que j'ai croisé par ici. J'connais pas son nom, mais tu lui ressembles en tous cas. Jamaal lance ça en l'air, sans accorder une véritable importance à ce qu'il dit, simplement pour essayer de faire la conversation. Avec le stress de la mort (ou pire) à chaque tournant, on finit forcément par tous se ressembler un peu.
code by EXORDIUM. icons by JENESAISPAS & KAY
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 27 Mai 2020 - 1:00
Jamaal donc... Il se présente et me pose des questions. Malgré mes efforts à sociabiliser, je me renfrogne un peu à sa remarque sur le fait que je sois seule. Je fulmine intérieurement avant toute chose, mais en silence. Toute seule... tu veux pas que je te dise avec qui je suis tant qu'à faire ? Et notre nom complet ? Notre lieu de refuge aussi ? " Une fille peut pas survivre toute seule d'après toi ? " lui réponds-je avec un sourire provocateur, bien que je ne montre aucune méchanceté, c'est plus de l'ordre du défi qu'autre chose, un sourire en coin malicieux. Mais il me parle alors d'avoir vu quelqu'un me ressemblant. Je soupire en pinçant les lèvres, dans une petite grimace. Merde ! La poisse d'avoir une jumelle !
Je laisse tomber mes bras après avoir lancé la balle une fois de plus. " Mmmh... ok c'est bon, ma soeur est là aussi... mais je me suis débrouillée toute seule pendant près d'un an !" Mon instinct de défense ridicule me fait lever les yeux au ciel. Mais étonnamment je baisse les armes un instant, peut-être un peu épuisée de cette attitude presque militaire. " Désolée... des mauvaises habitudes... j'ai pas parlé à beaucoup d'monde depuis un an et d'mi... C'est ma jumelle que t'as vu tout à l'heure, on est v'nues ensemble elle voulait voir sa pote. Tu vis ici ? " Je relance la balle à Loki qui sautille de joie et termine par s'allonger un peu plus loin en mordillant la balle fier de sa prise. Il me regarde et ne semble pas se méfier du jeune homme. Est-ce que c'est parce qu'il est trop occupé à jouer ? Ou est-ce qu'il est quelqu'un de confiance ? Malheureusement, je l'ignore alors il faut en revenir aux méthodes à l'ancienne, sociabiliser et apprendre à se connaitre. Je n'étais déjà pas douée quand tout était normal mais depuis que ça a tourné en eau d'boudin, il faut dire que c'est d'autant plus difficile.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1