Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

I have to tell you...

Mer 29 Avr 2020 - 16:06



Voilà trois jours que nous sommes arrivées à l'hotel, trois jours que je n'ai plus parlé. Mes seules paroles ont été de donner mon prénom à Khloé. Loki ne me lâche pas depuis ce jour, triste pour moi, mais pas seulement, il sait, il l'a senti, il a compris... Trois jours que je rumine cette scène, que je m'y refuse, et que je me rends compte que ma réaction a été perturbante. Ce déni est malsain, je le sais, mais je n'ose y mettre des mots. Je n'ai même pas pu l'écrire dans mon journal, pas vraiment, seulement "Finn ne reviendra pas".

Pourquoi le sort s'est-il acharné sur nous à ce point ? Papa et maman, Didi, Eddy, Senseï et nos amis, tous nos amis, nos amoureux, tous nos proches n'étaient plus... seul Harrison reste introuvable et tant que je ne le sais pas mort, je refuse de le penser, et Mary dans ce camp de Tacoma. Pourquoi est-ce qu'on a vécu tout cela et surtout, pourquoi on a survécu ? Pourquoi est-ce que je suis vivante ? Je veux dire, moi, une gamine de bientôt seize ans, j'ai survécu alors que d'autres plus âgés, plus agiles... je ne comprends pas.

Les deux premiers jours à l'hôtel, Lila est restée avec moi, mais aujourd'hui j'ai bien senti son agacement et elle est sortie après m'avoir crié dessus parce que j'étais égoïste selon elle. Je ne suis pas égoïste... je le suis ? non, je ne crois pas je... une larme a couler après qu'elle ait quitté les lieux pour essayer d'aller faire connaissance avec les autres. Elle a raison, mais je suis incapable de leur faire face. Pourquoi je lui ai pas parlé à elle ? Pourquoi je n'ai pas réussi ? Pendant son absence cet après-midi, j'ai essayé de parler à Loki, mais au début rien n'est sorti, j'ai eu peur pendant de longue minutes de ne jamais retrouver l'usage de la parole. Parait qu'un traumatisme peut faire ça...

Finalement quelques sons, puis quelques mots sont enfin sortis, avec soulagement. Le tout maintenant, c'est d'oser raconter tout à Lila... ça ça ne va pas être une mince affaire. Je ressors une carte SD de ma brassière, cette carte qui est composée de photos avec lui. Je regarde le bout de plastique noir un moment avant de l'insérer enfin dans mon appareil photo numérique sans même vérifier les piles. J'en ai besoin, là, tout de suite. J'allume et je le regarde, observant chaque trait de son visage. Me remémorant tous les bons moments, les délires, quand il m'a sauvé et... une larme coule sur ma joue.

La porte s'ouvre au même moment. Je suis accroupie près de mon lit, l'appareil éclairant mon visage dans l'obscurité naissante de la fin de journée. Lila vient de revenir avec quelques trucs à manger dans les mains. Je me mets debout pour la première fois depuis notre arrivée, droite comme un i et la regarde " Je crois... que j'te dois quelques explications..." Les mots ont eu du mal à sortir, mais il le fallait, je me refuse à perdre ma soeur pour un silence à la con.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I have to tell you...

Sam 2 Mai 2020 - 17:58

J'aime ma soeur et je m'inquiète qu'elle dise ou fasse plus rien depuis que j'ai décapité son ami. Mais je comprends pas qu'elle reste bloquer dessus aussi longtemps. J'ai beau vouloir qu'elle aille mieux et veiller sur elle, à un moment j'en ai eu marre et je suis descendu en bas. J'ai été bien accueillit par tout le monde, j'ai parlé un peu à chacun pour faire connaissance et j'ai même eu droit à une visite guidée des lieux avec Khloé, et j'adore l'idée de dormir et vivre à l’hôtel. Ca vaut pas un supermarché mais c'est cool et ici l'ambiance est très famille.

Après la visite qui m'a prit la matinée j'ai pas voulu remonter encore, alors j'ai aidé en cuisine en faisant un peu le ménage et, après avoir cassé la croûte en bavardant avec Kaycee, je me suis attaqué à la vaisselle. Ca m'a rappelé il y a deux jours quand Lana et moi on s'amusaient à jeter des assiettes à la tête des abominaffreux avant que ça tourne mal. Si on oubli la cata d'après, on s'était bien marré quand même. Lana trouve toujours un truc à faire comme ça pour s'amuser et garder le moral. Bah, faut bien et ça occupe.

Après ça c'est Hayden qui m'a montré les jardins et je me suis tout de suite proposé pour ramasser et manger les légumes. Ca l'a fait rire que je dise ça. Quand la visite s'est terminé je suis resté un moment dans le salon pour dessiner mes éternelles licornes et ça a attiré les enfants un peu...

Bon, maintenant il est tard et faut bien que je remonte dans la chambre à un moment. Je sais pas trop si je peux dire "notre chambre" parce qu'on compte pas rester... Enfin... Après que j'ai vu comment ils fonctionnent et qu'ils sont bien installé j'ai un doute... Non non ! Harrison d'abord ! Si tant est que Lana se reprenne un jour. A cette pensée j'entre dans la chambre en boudant et avec les mains pleines de trucs à grignoter que Luisa m'a donné. Seulement je m'attendais pas à la voir debout et surtout pas à l'entendre et j'ouvre grand les yeux en refermant la porte.

- Ca oui !

Après l'étonnement je reprend mon air boudeur, signe que je lui en veux tant que j'ai pas eu mes explications, et je viens lui donner sa part du dîner avant d'aller m’asseoir sur mon lit, en tailleur. Je lui envoie un air appuyé, signe que je l'écoute et que j'attends ses fameuses explications.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I have to tell you...

Sam 16 Mai 2020 - 14:10



Je sais pas trop où me mettre et sa réaction ne m'aide pas. J'ai l'impression que ma bouche est engourdie à force de me taire. J'ai fini par savoir pour Sam après tout, ce truc qu'elle me cachait. J'avais compris ses sentiments, et j'avais compris qu'il n'était plus là et j'avais compris comment il était mort même si je n'avais pas tous les détails lorsque je l'ai retrouvé dans l'aéroport où elle avait refusé d'entrer. " C'est ici qu'il a été exécuté. " Je me souviens de ce mot, exécuté... ce qui veut dire que ce n'est pas elle et qu'elle a dû subir cette vision... comme moi quelque part.

Je m'agenouilles sur mon lit, Loki montant près de moi en pignant un coup parce qu'il me sent triste. Faut que je commence par quelque chose... " Il s'appelait Finn... C'est grâce à lui que Loki et moi on s'en est sorti quand on a été séparées par la horde à Sea Tac. " Je n'arrive pas à en dire plus pour le moment, les larmes montent déjà, si vite que j'éclate en sanglots ce qui ne me ressemble pas. Des grosses larmes envahissent mes joues sales, je suis secouée de sanglot et j'ai l'impression que ma bouche se gonfle de sang. Finn était tellement tout pour moi, un sauveur, mon premier amour, mon ange gardien, je pouvais lui donner tous les surnoms du monde tant il était important pour moi. Et il n'était plus là. Arraché de ce monde par une dague... c'est ce que j'avais voulu voir parce que je ne l'avais pas vu mourir. Vous connaissez l'histoire du chat de Schrödinger ? Tant que je ne le voyais pas mort, il ne l'était pas. Et pourtant si...

Je relève les yeux en me calmant légèrement, croisant le regard de ma soeur jumelle, cherchant à savoir ce qu'elle comprenait, si je devais aller plus loin dans mon récit... J'ai mal au ventre de pleurer ainsi, de ne pas manger ni parler ni bouger... J'ai pas envie de rester mais j'ai pas envie de partir, je n'ai plus la moindre volonté, moi, qui n'avais JAMAIS abandonné... J'ai l'impression d'avoir tout perdu, même mes espoirs...

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I have to tell you...

Mer 3 Juin 2020 - 9:43

Je vois bien qu'elle ne sait pas où se mettre et je me doute que c'est parce que je ne la met pas à l'aise mais je m'en fiche un peu, trop têtue pour ne pas arrêter de bouder. C'est quand même pas juste parce que quand c'était moi j'ai rien voulu expliquer pour Sam, je lui ai jamais raconté ce qui s'était passé et encore moins pourquoi il était mort. Ca me rappel que j'ai été à sa place, bloquée dans un mutisme pendant des semaines, et on m'a aidé ensuite en me poussant à parler un peu. J'y pensais plus tien, mais du coup je ne démord de l'idée d'avoir mes explications, me disant que ça lui fera du bien de parler comme on a fait avec moi.

Je reste alors assise sur le lit et grignote mon maigre dîner en l'écoutant me dire que tout à commencé le jour où on s'est retrouvé séparer. Pour le coup on a fait un truc de jumelles : être sauvée par un garçon qu'on a aimé et perdu après. Les seules choses qui diffèrent sont ce qui est arrivé entre ce jour là et leurs morts, et la façon dont on les a perdu. Je regarde ma soeur pleurer comme je crois bien ne l'avoir jamais vu pleurer comme ça. Elle devait vraiment beaucoup tenir à lui, et j'imagine autant que moi à Sam. Ca me brise le coeur de la voir si mal et cette fois c'est moi qui ne sais plus où me mettre alors que j'hésite à venir la prendre dans mes bras. Soit ça l'aidera soit ça fera le contraire, c'est kiff kiff quoi, et finalement je reste où je suis et j'attends la suite.

*Il s'appelait Finn alors... J'aurais voulu le remercier de l'avoir sauvé... Ca aurait été sympa qu'on se retrouve tout les quatre avec Sam...*

Mais c'est jamais arrivé et j'envoie un regard désolé à Lana, arrêtant de bouder, quand elle relève les yeux sur moi. Je soupire et finit par la rejoindre à son lit pour m'asseoir par terre et poser une main compatissante et j'espère réconfortante sur son genoux. J'ai peur de l'avoir perdu quand je vois son regard, comme si elle ne voulait plus rien de la vie... Et on a que 15 ans...

- Et après ?... Dis pas tout si tu veux... Mais parle moi un peu... D'une voix douce.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I have to tell you...

Mer 3 Juin 2020 - 12:07



Lila semble perdue je crois, je sais pas si elle mesure ce qui s'passe mais en tous cas ça doit lui faire bizarre de me voir ainsi. Toujours à genoux sur le lit je baisse les yeux à travers lesquels je ne vois plus grand chose à force des larmes et je tente de parler même si ma gorge se bloque à plusieurs reprise. Je déglutis tant bien que mal. " Je... si j'ai été séparée ce jour là c'est... pour le chien. Je... je l'ai entendu japper et... je pouvais pas le laisser derrière moi... tu l'aurais pas supporté. Je l'ai attrapé et je me suis réfugiée dans une ruelle mais j'étais coincée... les... les abominaffreux arrivaient de partout et... il était là, il a fait descendre une échelle pour que je m'en sorte. On est... on est resté plusieurs jours dans cet appartement. Quand on a pu sortir... je vous ai pas trouvé... "

J'ai du mal à parler mais elle doit savoir. Loki semblant se sentir coupable, rampe jusqu'à moi en pignant un coup, poussant ma main de sa truffe fraîche. Je lui caresse le dessus de la tête avec un très vague sourire avant de refaire face à ma soeur. Je n'arrive pas à calmer mes larmes qui inondent littéralement mes joues et mon mentons. D'un revers de manche je m'essuie, ce qui a le don d'enlever une partie de la saleté sur mes joues mais les larmes coulent toujours. " On a survécu vers l'est, plus en campagne. Y'avait moins d'morts mais... les vivants étaient beaucoup plus craignos. J'ai aperçu Mary dans un camp pendant une bataille... c'était... terrifiant. Pire qu'au Dojo je crois... Finn... il m'a empêchée de m'en mêler... " Il m'a sauvé tant de fois... J'ai même pas fini mon récit qu'il m'a déjà sauvée deux fois. " Et plus tard... " Là le récit devient plus difficile et j'éclate de nouveau en sanglot, ne trouvant pas tout de suite les mots ni la force.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I have to tell you...

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum