Bières et confidences
Sam 2 Mai 2020 - 18:17
- Faudra pas qu'on traine pour se repositionner là-bas...
C'était une soirée lambda à la coloc des garçons, un peu comme au temps des baraquements. Du moins si on omettait le fait que le garçon venait de passer une bonne vingtaine de minutes à essayer d'endormir son bébé. Car depuis leur nuit chaotique, les filles résidaient au dispensaire encore quelques jours. Leur querelle ne s'était aux dernières nouvelles pas arrangée et Maddison pensait déménager.
Mais pour l'heure, les garçons débriefaient de leur journée. Ils étaient tous les trois retournés vers leur ancien avant-poste d'Agate, pour évaluer les dégâts, maintenant que le feu s'était enfin éteint et pour essayer de retrouver ce mystérieux campement où Nathan avait été torturé. Ils y étaient allés en bateau. Il avait retrouvé l'hôtel bien sûr, dans un état lamentable – il n'y avait pas grand chose à en sauver – et la zone était définitivement infestée de rôdeurs. Le nettoyage s'imposerait rapidement et demanderait de sacrés efforts. Quant au camp, ils l'avaient retrouvé. Hélas, il n'y avait pas grand chose à en tirer... Graham tendit une bière à Stanley, qui s'affala à côté de son pote dans le canapé.
- Un autre bâtiment du coin fera bien l'affaire, répondit le trentenaire en acquiesçant. On peut quand même dire qu'on a eu d'la chatte, qu'ils s'attendaient pas à nous trouver là...- C'est pour ça qu'on doit pas tarder à remettre l'endroit sur pieds. Ils renverront du monde sur la zone, c'est certain. Ne s'rait-ce que pour savoir c'qui est arrivé à leurs copains.
Mine de rien, l'île de Brainbridge et ses habitants devaient causer un tord sans précédent à leurs ennemis. Conformément à leur ancienne devise, il n'avait jamais laissé un seul survivant de leurs derniers affrontements, pas un seul témoin. Ils représentaient une boite noire qui devait faire flipper considérablement leurs ennemis. C'était d'ailleurs bien leur seul atout, s'ils devaient se montrer réalistes.- Vous en pensez quoi d'Nathan et de c'qu'ils lui ont fait ? Demanda clairement le jeune homme à ses amis.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Bières et confidences
Mer 6 Mai 2020 - 12:43
Il glissa sa main au niveau de sa nuque et exerça quelques petits mouvements rotatifs de la tête histoire de s'étirer un peu. Il avait encore de sales courbatures de cette fameuse nuit. Non pas parce qu'il avait été blessé, ni parce qu'il avait fourni un gros effort physique, mais à cause du stress et de l'adrénaline qui avait irradié son corps entier.
Puis y'avait eu tout ça, les histoires à la coloc qui l'avait fait tomber des nues. Depuis, la grande maison était calme, et ça rendait le militaire triste de ne plus voir la petite bouille de Maddie tous les jours.
Eddie descendait calmement sa bière en écoutant ses amis. Ce soir-là, il se sentait clairement épuisé. Physiquement et mentalement. Il aurait pu aller se coucher pour ne plus jamais ouvrir les yeux que ça ne l'aurait pas dérangé.
Le sujet de Nathan tomba vite sur le tapis. Haussant les épaules, Cohen alla parler quand Graham lui retira les mots de la bouche :
- J'en pense que c'est la merde.
- Ouais, en gros.
- Comme si on savait pas encore que ces mecs sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.
Le regard d'Eddie se baissa vers sa bière. Il repensa à l'état de Nathan. Il serait mort à l'heure actuelle si Donovan ne l'avait pas aidé en se sacrifiant. C'était triste.
- J'arrive pas à rester sur le fait que Nathan n'ait pas plus parlé que ça. De mon point de vu, il faut redoubler de vigilance, encore plus qu'avant. Heureusement que c'est pas l'homme le plus au courant du campement. Il aurait tout balancé, sinon.
Il en était convaincu, et ce n'était même pas une question de confiance. Tout le monde aurait parlé dans de pareilles conditions, et si leurs ennemis étaient tombés sur quelqu'un de plus renseigné, ça aurait clairement été la merde. Edward ne voulait même pas s'imaginer à sa place. Même s'il était un militaire entraîné avec – il l'espérait -, un bon mental, il ne voulait pas se surestimer. Nathan avait clairement pris cher.
- Et on devrait être plus rigides avec les civils et leur entraînement, ajouta Graham.
Eddie approuva en hochant la tête. Si tout le monde au sein de l'Île était un minimum capable de se défendre ou de tenir une arme, ils auraient un peu plus de chance de leur côté.
- Le truc c'est que les plus qualifiés meurent les uns après les autres, parce que, forcément, c'est les premiers à prendre des risques.
Graham soupira. De nouveau, son collègue était d'accord. À force de cacher les plus faibles derrière les plus forts, le tri se faisait. Eddie ressentait de plus en plus ce poids.
- On est pas prêt de couler des jours heureux.
Puis y'avait eu tout ça, les histoires à la coloc qui l'avait fait tomber des nues. Depuis, la grande maison était calme, et ça rendait le militaire triste de ne plus voir la petite bouille de Maddie tous les jours.
Eddie descendait calmement sa bière en écoutant ses amis. Ce soir-là, il se sentait clairement épuisé. Physiquement et mentalement. Il aurait pu aller se coucher pour ne plus jamais ouvrir les yeux que ça ne l'aurait pas dérangé.
Le sujet de Nathan tomba vite sur le tapis. Haussant les épaules, Cohen alla parler quand Graham lui retira les mots de la bouche :
- J'en pense que c'est la merde.
- Ouais, en gros.
- Comme si on savait pas encore que ces mecs sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.
Le regard d'Eddie se baissa vers sa bière. Il repensa à l'état de Nathan. Il serait mort à l'heure actuelle si Donovan ne l'avait pas aidé en se sacrifiant. C'était triste.
- J'arrive pas à rester sur le fait que Nathan n'ait pas plus parlé que ça. De mon point de vu, il faut redoubler de vigilance, encore plus qu'avant. Heureusement que c'est pas l'homme le plus au courant du campement. Il aurait tout balancé, sinon.
Il en était convaincu, et ce n'était même pas une question de confiance. Tout le monde aurait parlé dans de pareilles conditions, et si leurs ennemis étaient tombés sur quelqu'un de plus renseigné, ça aurait clairement été la merde. Edward ne voulait même pas s'imaginer à sa place. Même s'il était un militaire entraîné avec – il l'espérait -, un bon mental, il ne voulait pas se surestimer. Nathan avait clairement pris cher.
- Et on devrait être plus rigides avec les civils et leur entraînement, ajouta Graham.
Eddie approuva en hochant la tête. Si tout le monde au sein de l'Île était un minimum capable de se défendre ou de tenir une arme, ils auraient un peu plus de chance de leur côté.
- Le truc c'est que les plus qualifiés meurent les uns après les autres, parce que, forcément, c'est les premiers à prendre des risques.
Graham soupira. De nouveau, son collègue était d'accord. À force de cacher les plus faibles derrière les plus forts, le tri se faisait. Eddie ressentait de plus en plus ce poids.
- On est pas prêt de couler des jours heureux.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 7 Mai 2020 - 11:00
Déjà Stanley réfléchissait à l’endroit où ils pourraient reprendre position. Il se nota aussi de demander de nouveaux explosifs pour le pont. Ils ne devaient pas trainer à placer ces derniers ! Plus que jamais, il ressentait une certaine urgence. Comme après chaque attaque qu’ils avaient essuyée. Le calme leur donnait cette impression qu’ils avaient du temps, mais c’était faux. S’ils avaient eu les équipements de Raphaël, Layla ou encore Misha n’auraient pas été blessées. S’ils avaient eu la radio de Cole opérationnelle, ils auraient peut-être pu tout anticiper tout ça. Le jeune homme but une gorgée de bière. Puisqu’ils les entreposaient dehors, elle était plutôt fraîche.- Là d’ssus, on n’est pas bien différents, rappela le garçon à ses potes. Ils avaient aussi torturé pendant des semaines ce gars des New Eden. Il se revoyait poser les électrodes sur ses parties intimes. Étrangement, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Il pinça les lèvres.J’sais pas, répondit-il à la suite d’Eddie.Le tout a pris combien d’heures ? Si tu tournes de l’œil sans arrêt, t’as pas l’temps d’dire grand-chose…
Au final, ils avaient eu de la chance que la torture de Nathan ne s’éternise pas davantage… car oui, il ne faisait aucun doute qu’il aurait alors pu en dire bien plus ! Il était au courant pour les tourelles et d’autres choses encore. Pour tout dire, Stan avait un temps douté de cette version de l’enlèvement. C’était presque trop gros : le type se perd comme un couillon, tombe sur leurs ennemis, et parvient à s’échapper – certes bien amoché – pour revenir la bouche en cœur. Fallait pas le prendre pour un jambon. Mais puisqu’ils avaient retrouvé le camp des intrus, ils avaient aussi retrouvé le corps de Donovan, et il fallait avouer que cette partie de son histoire tenait visiblement la route…- J’vous cache pas qu’au début, j’l’ai pas cru, dut-il reconnaitre à ses potes. Il avait eu un bon feeling avec le français, mais il n’oubliait qu’ils l’avaient récupéré des mains de leurs ennemis. Et s’il était déjà converti ?
- C’est que t’as pas vu sa tronche quand il nous a retrouvés, mec ! Le défendit Graham. Certes.
Celui-ci enchaina d’ailleurs sur le niveau de leurs civils. Naturellement, Stan déporta son regard sur Eddie. Cette partie du job était maintenant de sa responsabilité. Il soupira. Il entendait encore Roza lui gueulé dans les oreilles, furieuse contre ceux qui l’avaient accompagnés cette nuit-là. Réintégrer tout le monde dans les formations pour aborder un nouvel aspect de la survie, c’était ce qui les attendait. Il acquiesça aussi, repensant à tous ces gars qu’ils avaient perdu à Renton notamment.- Même s’ils savent se servir d’une arme à feu, y en a toute une partie qui n’ont jamais eu à faire du tord à quelqu’un de vivant. Et ça change toute la donne. Faut les former pour s’défendre, mais faut surtout accentuer la peur ou la haine, j’en sais rien. Pour qu’ils attaquent surtout. Qu’ils hésitent pas à tirer au moment où ce s’ra nécessaire.
Ils étaient tous les trois passés par là. Bien avant le début de toute cette merde. La première personne sur laquelle vous tirez une balle mortelle, c’est quelque chose. Stan se souvenait encore maintenant du corps de cet africain qui tombait sur le sol. Son regard partit un instant dans le vide. Il ne repensait presque jamais à « avant », ça faisait trop mal.- T’as déjà une idée de comment tu vas faire ? Il posait la question à Eddie.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 10 Mai 2020 - 21:40
Il eut un petit mouvement de tête pour acquiescer. En effet, le trio n'en était pas à leur coup d'essai en matière de torture et autres joyeusetés, ils étaient mal placés pour être outrés de l'attitude de leurs ennemis.
- Une bonne partie de la nuit, d'après ce qu'il dit. Mais bon … la notion du temps quand on est dans cette situation, c'est pas la même.
Stanley avoua qu'il n'avait pas cru Nathan au départ. De nouveau, Eddie approuva les dires de Graham d'un hochement de tête.
Quand la discussion s'orienta sur l'entraînement des civils, le militaire pinça les lèvres, et se sentit aussitôt concerné par ces vagues reproches. Ouais, c'était en partie sa faute, il ne voulait pas jeter la pierre à quelqu'un d'autre. Cela faisait quelques jours maintenant qu'il réfléchissait à une autre manière d'appréhender les entraînements. Il allait sévir. Les habitants de l'Île allaient sans doute changer rapidement d'avis sur lui qui jusqu'à présent était vu comme le gentil militaire compréhensif et patient.
Ce qu'ajouta Stanley était pertinent. Eddie nota soigneusement tout ce qu'il lui disait. On parlait des civils. Certains étaient robustes et résistants, mais aucun ou presque n'étaient formés pour se battre réellement.
- Je vais changer drastiquement mon approche.
Même s'il n'allait clairement pas se faire des amis avec ce qu'il avait en tête.
- Ils ne viendront plus à moi, gentiment, à l'heure de la formation. J'irai les chercher quand je le jugerai nécessaire, même si ça signifie les traîner hors du lit. Ils vont tous me détester, mais j'suis sûr que jouer sur leurs nerfs et leur mettre la pression pourra aider à ce qu'ils se découvrent réellement.
Il avala une longue gorgée de bière, pensif. Les connexions se faisaient déjà à l'intérieur de son crâne. C'était une solution drastique, mais ils n'avaient plus le temps pour être ménagé. C'était ça, ou mourir. Et ils auraient dû être bousculé plus tôt que cela. De son expérience personnelle, il se souvenait que le mental mis à l'épreuve était l'une des meilleures manières de s'améliorer et de se dépasser. Ses premiers mois dans le service avaient été une vraie torture. C'était éprouvant. Le pire étant de se taire, d'obéir, et d'agir sans réfléchir, peu importait l'ordre, peu importait l'état dans lequel on se trouvait. Les habitants de l'Île allaient souffrir avec lui, car il n'était pas qu'un gentil petit soldat. Il s'adaptait, toujours.
- Les cours de fitness, c'est terminé, balança-t-il, plus pour lui-même que pour ses collègues.
Il était frustré de sentir cet échec, car pour lui, s'en était un. Il pensait bien agir en se montrant conciliant. Voilà ce que ça donnait, et il n'osait pas imaginer une attaque surprise de leur ennemi.
- Si vous avez des idées ou des conseils, je prends aussi.
- Une bonne partie de la nuit, d'après ce qu'il dit. Mais bon … la notion du temps quand on est dans cette situation, c'est pas la même.
Stanley avoua qu'il n'avait pas cru Nathan au départ. De nouveau, Eddie approuva les dires de Graham d'un hochement de tête.
Quand la discussion s'orienta sur l'entraînement des civils, le militaire pinça les lèvres, et se sentit aussitôt concerné par ces vagues reproches. Ouais, c'était en partie sa faute, il ne voulait pas jeter la pierre à quelqu'un d'autre. Cela faisait quelques jours maintenant qu'il réfléchissait à une autre manière d'appréhender les entraînements. Il allait sévir. Les habitants de l'Île allaient sans doute changer rapidement d'avis sur lui qui jusqu'à présent était vu comme le gentil militaire compréhensif et patient.
Ce qu'ajouta Stanley était pertinent. Eddie nota soigneusement tout ce qu'il lui disait. On parlait des civils. Certains étaient robustes et résistants, mais aucun ou presque n'étaient formés pour se battre réellement.
- Je vais changer drastiquement mon approche.
Même s'il n'allait clairement pas se faire des amis avec ce qu'il avait en tête.
- Ils ne viendront plus à moi, gentiment, à l'heure de la formation. J'irai les chercher quand je le jugerai nécessaire, même si ça signifie les traîner hors du lit. Ils vont tous me détester, mais j'suis sûr que jouer sur leurs nerfs et leur mettre la pression pourra aider à ce qu'ils se découvrent réellement.
Il avala une longue gorgée de bière, pensif. Les connexions se faisaient déjà à l'intérieur de son crâne. C'était une solution drastique, mais ils n'avaient plus le temps pour être ménagé. C'était ça, ou mourir. Et ils auraient dû être bousculé plus tôt que cela. De son expérience personnelle, il se souvenait que le mental mis à l'épreuve était l'une des meilleures manières de s'améliorer et de se dépasser. Ses premiers mois dans le service avaient été une vraie torture. C'était éprouvant. Le pire étant de se taire, d'obéir, et d'agir sans réfléchir, peu importait l'ordre, peu importait l'état dans lequel on se trouvait. Les habitants de l'Île allaient souffrir avec lui, car il n'était pas qu'un gentil petit soldat. Il s'adaptait, toujours.
- Les cours de fitness, c'est terminé, balança-t-il, plus pour lui-même que pour ses collègues.
Il était frustré de sentir cet échec, car pour lui, s'en était un. Il pensait bien agir en se montrant conciliant. Voilà ce que ça donnait, et il n'osait pas imaginer une attaque surprise de leur ennemi.
- Si vous avez des idées ou des conseils, je prends aussi.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 11 Mai 2020 - 15:01
Puisqu’ils étaient en guerre, comparer le niveau de leurs troupes d’un point de vue militaire, avec celui des New Eden, était naturel. Il ne fallait pourtant pas oublier qu’ils ne jouaient pas dans la même division et Eddie n’avait pas à se sentir personnellement responsable de ça. Il n’était à ce poste que depuis quelques mois et la plupart des gens qui vivaient avec eux étaient jadis de simples civils. Sans oublier que la plupart de ceux qui résidaient sur l’île depuis longtemps n’avait pas l’âme de guerriers puisqu’ils n’avaient pas fait partie des premiers volontaires pour se former. Il ne fallait pas l’oublier : ils jouaient depuis quelques temps avec l’équipe B.
Pour Stan, entendre son pote affirmer qu’il avait déjà une approche en tête, ça lui suffisait. Il avait confiance en lui, en ses jugements. Il proposait d’ailleurs de secouer un peu les gens, quitte à la prendre en traitre. Ce n’était pas idiot, il acquiesça.- Ouais c’genre là. Le tout était de revoir encore les profils de chacun, pour évaluer ceux qui avaient le sang froid nécessaire et ceux qui ne l’avaient pas. Car jusqu’ici, ça n’avait pas réellement été un critère et ils se focalisaient sur les morts.J’miserai pas mal sur la nouvelle génération, lança-t-il en suggestion. Les Sean, les Zelda.Ils commencent à être prêts et leur état d’esprit est différent de celui des plus vieux. J’pense qu’ils sont davantage conditionnés. C’était du sang neuf, souvent motivé, qu’il ne fallait pas négliger.On pourra commencer par les faire sortir davantage…
Au final, les mondes des formations et des expéditions étaient très liés. C’était surtout les retours de missions qui aidaient à orienter ou revoir les approches d’entrainements. Chaque sortie était une expérience, qu’ils devaient partager au plus grand nombre. Pour que les prises de décision se fassent le plus naturellement possible. C’était quand les choses devenaient automatiques que les pertes diminuaient.
Votre convoi est attaqué en pleine forêt la nuit, comment devez-vous réagir ?
Un type débarque dans votre planque avec un lance-flamme, quels sont les gestes à avoir ?- J’vais mettre la pression pour qu’on ait les équipements du copain d’Maddie rapidement. Il parlait de Raphaël, couturier de métier, qui avait proposé de leur confectionner de quoi se protéger davantage sur le terrain. Cela faisait plusieurs semaines qu’ils travaillaient dessus. Graham et Eddie étaient au courant.Au final, on en r’vient toujours au même, tu t’prends une balle où il faut pas, et tu sers plus à rien pour tes copains.
- On a quand même du cul d’avoir recruté des types comme Johnson ou Levi. Ça fait tellement du bien d’bosser avec des gens du métier.
Stanley fit un hochement de tête. Il n’était pas super copain avec les deux nouveaux. En vrai il ne les connaissait surtout pas plus que ça.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 19 Mai 2020 - 21:43
Miser sur la nouvelle génération, c'était une idée aussi.
- Ouais, mais pas sûr que les New Eden attendent que cette nouvelle génération soit formatée pour nous attaquer.
De plus, les adolescents du camp étaient loin de faire partis de la majorité. S'ils s'y prenaient bien, ils pouvaient en effet devenir de très bons combattants, mais il ne fallait pas non plus exclure les autres civils. Personne n'était à exclure.
Il approuva de nouveau les dires de Stanley. Emmener les jeunes à l'extérieur, les traiter comme des adultes et cesser de les surprotéger sous prétexte qu'il ne s'agit que 'd'enfants', c'était la solution. Parce que c'était contre-productif d'agir autrement, et que ce n'était pas les protéger que de les couver et de les cacher de la réalité.
Néanmoins, l'attitude d'Eddie changea du tout au tout, d'un seul coup.
Le copain de Maddie … Quoi ?
Impossible pour lui de faire comme si de rien n'était. Il redressa le menton et fronça les sourcils en dévisageant ses amis, passant de Stan à Graham, qui avait esquissé un bref sourire à cette mention.
Les doigts d'Edward se serrèrent autour de sa bière. C'était stupide. Mais il ressentit une brusque bouffée d'injustice l'envahir. En même temps, qu'est-ce qu'il comptait faire ? Il n'agissait pas. Maddie avait bien droit de faire ce qu'elle voulait.
- Hm … Maddie est en couple ? S'enquit-il après un silence en essayant de garder une intonation de voix normale.
Il inspira longuement par le nez. Non, c'était pire que de l'injustice qu'il ressentait. Il était en colère, d'un seul coup. Ça lui ressemblait pas, pourtant, mais ça faisait quelques temps qu'il avait du mal à refouler une toute nouvelle colère.
Graham lâcha un rire avant de plonger son nez dans sa bière, visiblement pas vraiment décidé à se mêler de ça.
Mais le soldat toussota et chassa sa question d'un geste de la main.
- Ouais, ouais, peu importe … Johnson et Levi sont de bonnes recrues. Ils font un super travail.
Il n'était pas vraiment convaincant, se contentant de lâcher ça comme il aurait lu un texte. Sur son visage, une expression contrariée s'était peinte. Pourtant, il savait qu'il ne pouvait pas se plaindre et qu'il était le seul à blâmer. C'était sa faute, point. Mais en même temps … si Maddie avait intéressée par lui, est-ce qu'elle n'aurait pas montré un peu plus d'engouement à son égard ? Putain... il en avait aucune foutue idée.
- Ouais, mais pas sûr que les New Eden attendent que cette nouvelle génération soit formatée pour nous attaquer.
De plus, les adolescents du camp étaient loin de faire partis de la majorité. S'ils s'y prenaient bien, ils pouvaient en effet devenir de très bons combattants, mais il ne fallait pas non plus exclure les autres civils. Personne n'était à exclure.
Il approuva de nouveau les dires de Stanley. Emmener les jeunes à l'extérieur, les traiter comme des adultes et cesser de les surprotéger sous prétexte qu'il ne s'agit que 'd'enfants', c'était la solution. Parce que c'était contre-productif d'agir autrement, et que ce n'était pas les protéger que de les couver et de les cacher de la réalité.
Néanmoins, l'attitude d'Eddie changea du tout au tout, d'un seul coup.
Le copain de Maddie … Quoi ?
Impossible pour lui de faire comme si de rien n'était. Il redressa le menton et fronça les sourcils en dévisageant ses amis, passant de Stan à Graham, qui avait esquissé un bref sourire à cette mention.
Les doigts d'Edward se serrèrent autour de sa bière. C'était stupide. Mais il ressentit une brusque bouffée d'injustice l'envahir. En même temps, qu'est-ce qu'il comptait faire ? Il n'agissait pas. Maddie avait bien droit de faire ce qu'elle voulait.
- Hm … Maddie est en couple ? S'enquit-il après un silence en essayant de garder une intonation de voix normale.
Il inspira longuement par le nez. Non, c'était pire que de l'injustice qu'il ressentait. Il était en colère, d'un seul coup. Ça lui ressemblait pas, pourtant, mais ça faisait quelques temps qu'il avait du mal à refouler une toute nouvelle colère.
Graham lâcha un rire avant de plonger son nez dans sa bière, visiblement pas vraiment décidé à se mêler de ça.
Mais le soldat toussota et chassa sa question d'un geste de la main.
- Ouais, ouais, peu importe … Johnson et Levi sont de bonnes recrues. Ils font un super travail.
Il n'était pas vraiment convaincant, se contentant de lâcher ça comme il aurait lu un texte. Sur son visage, une expression contrariée s'était peinte. Pourtant, il savait qu'il ne pouvait pas se plaindre et qu'il était le seul à blâmer. C'était sa faute, point. Mais en même temps … si Maddie avait intéressée par lui, est-ce qu'elle n'aurait pas montré un peu plus d'engouement à son égard ? Putain... il en avait aucune foutue idée.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 27 Mai 2020 - 17:19
A vrai dire, la nouvelle génération était déjà presque prête. Du moins ceux qui seraient amenés à l’être un jour l’était ! Cela faisait plus de deux ans qu’ils avaient commencé les entrainements et au contraire des adultes, aucun n’avait pu passer à côté. Pas de vilaines bases acquises ailleurs, pas de mauvaises habitudes. Ils étaient des purs produits de Fort Ward ! Magnifique, non ? Affaire à suivre…
La conversation vira toutefois soudainement quand Eddie réagit à la remarque de son pote. Il était vrai que la formulation était peut-être mal choisie, encore que… Pris dans son sujet, Stanley ne tilta même pas immédiatement, alors que Graham esquissait pour sa part un sourire en coin. Il fronça donc un sourcil à la question du trentenaire. En couple ?- Hein ? L’a pin compris.Oh pour ce Raphaël ?
Pour tout dire, la question n’était peut-être pas idiote. Il était un temps où la jeune femme avait fréquenté pas mal le couturier, et il se souvenait en avoir parlé avec Casey. C’était d’ailleurs pour ça qu’il l’appelait comme ça. Il n’eut pas le temps d’en dire davantage que son ami retournait au sujet précédent. Ben tieeens ! Stan afficha un sourire et échangea un regard avec le troisième larron qui s’était redressé dans le canapé.
- Assez parler de boulot pour aujourd’hui, on en fait déjà beaucoup. On s’détend, ok ? Renchérit le brun. Parlons dooonc… de la jolie Maddison, ajouta-t-il avec un air malicieux. Regard furtif vers Eddie. Avant d’ajouter : en vrai, ça fait chier si elle part vraiment de la coloc ! Tu crois vraiment pas qu’elles vont se rabibocher ?
Encore au dispensaire, la plus jeune de leur bande n’avait pas encore a proprement dit fait ses valises. Mais cela viendrait d’ici quelques jours. Il avait posé la question à Stan, généralement le plus au fait des états d’âme de sa belle. Il restait en tout cas celui qui la comprenait mieux. Le seul peut-être qui faisait vraiment l’effort de toujours chercher à la comprendre surtout. Ce dernier termina sa gorgée de bière avant d’hausser les épaules.- Casey ne m’adresse plus la parole, j’te rappelle. Mais c’est mal engagé, si vous voulez mon avis. Elle prend du poil de la bête la petite, avec toutes ses « responsabilités ». J’ai bien peur qu’elle s’amuse à son tour à faire la fière et si elle est aussi têtue qu’sa frangine dans c’rôle là… Il leva la main en sifflant. Pfiou feu d’artifice ! C’était un niveau de compétition.
C’était pour ça qu’il s’écrasait de son côté pas mal devant les élans de sa chérie. Parce qu’elle était nécessaire à son équilibre. Egoïstement donc en quelque sorte. Ce n’était pas par faiblesse au contraire, car ça relevait parfois de l’exploit de réussir à garder un semblant de sang-froid. Surtout pour lui.- Pour répondre à ta question. il s’était retourné vers Eddie et tendit sa bière dans sa direction.Nan j’crois pas qu’elle sorte avec le couturier. Ou plus, si elle l’a fait ! En vrai, le mec est tellement… j’sais pas… péteux ? Avec ses grands airs et ses manières.Il est sûrement gay, enchaina-t-il, habitué à faire dans le cliché.
- Elle va aller habiter où si elle part d’ici ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1