-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

5 participants

ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had

Jeu 21 Mai 2020 - 16:53

ALEXANNEJUNE
WHITE

WHO AM I
- Informations personnage -
Nom : White
Prénom(s) : Alexanne June
Date de naissance : 14 avril 1990
Lieu de naissance : Seattle 
Nationalité : Américaine
Groupe : The Haven
Ancien métier : Paramédic au UW Medical Center (Seattle Hospital)
Célébrité : Joséphine Skriver
- Défauts -
OBSTINÉE 
DÉPENDANTE
RANCUNIÈRE 
SENSIBLE
NAÏVE
- Qualités -
ALTRUISTE
COURAGEUSE
DÉTERMINÉE 
ADAPTABLE
LOYALE

WHAT'S IN MY HEAD

- Psychologie du personnage -

ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had Fl7UuAVW_o ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had 4qoMYMOX_o

— SHE HAD DREAMS, BUT REALITY CAUGHT UP WITH HER. | FÉVRIER 2007 

« Ta mère m’a dit que tu avais changé d’avis et que tu voulais faire des études pour devenir infirmière. C’est vrai ? » Demande ton père alors que tu t’affaires derrière les fourneaux. Tu jettes un discret coup d’œil dans sa direction et fais mine de ne pas avoir entendu sa question lorsqu’il pose bruyamment son journal sur la table de cuisine. « Alex ? » Insiste t’il en croisant les bras et en s’enfonçant mollement dans sa chaise. « Tu peux m’expliquer ? ». L’ustensile que tu tiens dans la main reste un instant en suspens au-dessus du ragoût – qui mijote doucement sur la vieille gazinière de Betty – lorsque tu comprends qu’il ne va pas lâcher l’affaire. Mais qu’est-ce que t’es sensée lui répondre au juste ? Que t’as décidé de renoncer à tes rêves pour devenir infirmière et pouvoir t’occuper de lui parce que ta mère est bien trop fatiguée et ton frère beaucoup trop loin pour pouvoir subvenir à ses besoins et lui prodiguer les premiers soins lorsque cela s’avèrera nécessaire ? Non, décidément, il n’est pas prêt à entendre ça. La vérité le tuerait. Il ne le supporterait pas. Tu te pinces nerveusement les lèvres et fermes les yeux – un bref instant – avant de souffler et te tourner vers lui. « Il n’y a rien à expliquer papa, j’ai déjà pris ma décision » Déclares-tu en brandissant la spatule en bois dans sa direction. Tu le regardes froncer les sourcils et se racler la gorge. Il ne semble pas vraiment satisfait de ta réponse. « Au lieu de risquer ma vie dans les flammes, je sauverais des gens dans un hôpital ... C’est pour le mieux, tu crois pas ? » Tu hausses les épaules et baisses un peu le feu de la gazinière avant de tirer la chaise qui se trouve devant toi et t’installer en face de ton père. « Je croyais que devenir pompier était ton rêve ? Ecoute ma puce, si tu fais ça à cause de … » « Stop ! Ça n’a rien à voir » Le coupes-tu en levant la main. « Si je le fais, c’est parce que j’en ai envie, ok ? Alors arrête de croire que tout tourne autour de toi ». Un léger sourire vient fendre le visage fatigué de Joseph qui hoche à nouveau la tête. « J’avais oublié à quel point ma fille pouvait être têtue » Souffle t’il avant de sourire pour de bon.
T’as le cœur sur la main, Alex. Ta bonté te perdra. C’est ce que tes parents t’ont toujours dit et ils ont raison ! T’as (trop) tendance à faire passer les autres avant toi ; quitte à mettre de côté tes rêves (si tu en as encore) et tes envies. C’est plus fort que toi, t’as un besoin maladif d’aider ton prochain – même quand il ne le veut / souhaite pas. T’es têtue, aussi. Assez pour passer pour une nana foncièrement obstinée et déterminée. Quand t’as décidé quelque chose, rien ni personne ne peut t’arrêter.  

ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had VyWzK9sZ_o ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had 7iuBxxxj_o

— SHE ALWAYS THOUGHT HE’D BE THERE WHEN THINGS GOT TOUGH. | JUIN 2007 

Ça fait cinq minutes que t’es plantée là, le regard vide et la main posée sur le combiné à te demander si tu dois appeler Madden ou pas. Joe a encore fait une poussée de sclérose en plaques. Son état se dégrade de jour en jour et tu ne peux plus le cacher à ton frère. Il est grand temps de lui révéler la maladie de votre père et lui faire part de tes plans. Il ne sait pas encore que t’as été acceptée au collège de Bellevue et que tu vas intégrer le Bachelor of Science in Nursing Program pour devenir infirmière. Tu te demandes comment il va réagir.

Tu fermes les yeux un bref instant et composes machinalement le numéro du militaire avant de plaquer le téléphone contre ton oreille. La tonalité résonne à peine quelques secondes quand soudain, une voix se fait entendre à l’autre bout du fil. « Allô, ‘man ? » Tu souris en entendant la voix grave de ton frère. « Mauvaise pioche, ce n’est que moi » Dis-tu simplement avant d’entortiller tes doigts dans la gaine en plastique. « Pas trop déçu ? » Tu entends un léger rire. « Depuis quand t’appelles du fixe, Lexa ? Laisse-moi deviner, t’as encore paumé ton portable ? » Tu grimaces en entendant l’accusation de ton frère. Comment il le sait ? Rhaaa ! « Nan c’est juste que j’ai plus de batterie » Mens-tu – comme si de rien n’était – tout en te raclant bruyamment la gorge. « Ouais … On va dire ça ! » Plaisante Madden avant de reprendre son sérieux. « Bon, sinon, tout va bien à la maison ? Les parents ne te mènent pas trop la vie dure ? Tu t’en sors avec les cours ? » Lorsqu’il te pose toutes ces questions, ton cœur se met soudainement à battre plus fort. Est-ce que tu dois répondre franchement ? Lui révéler toute (ou une partie) de la vérité ? Omettre quelques points pour ne pas l’inquiéter ? Tout à coup, tu n’es plus sûre de rien. 

« Oh et bi- … Je … » Tu te mets à bégayer et perds momentanément tes mots avant de prendre une profonde inspiration. « Lexa ? » Demande ton aîné alors que tu fermes les yeux. « Non, ça va pas du tout » Avoues-tu doucement alors que tes yeux se bordent de larmes. « Joe est malade, maman est dans le déni et je n’ai pas passé l’examen d’entrée pour devenir pompier le mois dernier. En revanche, j’ai été acceptée au collège de Bellevue pour devenir infirmière » Confesses-tu d’une traite avant de reprendre ton souffle et fondre en larmes. « Je voulais te le dire plus tôt, mais je savais pas comment faire et … » Tu éclates de nouveau en sanglots et essuies ton visage d’un revers de manche avant d’attraper un mouchoir qui traîne au fond de ta poche. « Et tu as dû prendre des décisions rapidement … » Répond Madden au bout d’un moment. « Oui » Confirmes-tu en reniflant, « Et ce n’est pas la peine de me faire la leçon ou la morale. Ma décision est déjà prise. Je vais m’occuper de papa et resterais à la maison pour aider maman ». Un silence s’installe entre toi et ton frère. Tu sais qu’il va avoir besoin de temps pour digérer tout ça. « Madden ? T’es là ? » « Oui, oui, j’suis là … » Chuchote-t-il avant de souffler dans le combiné. « J'suis désolé petite sœur, mais je vais devoir y aller. On en reparle plus tard, ok ? Je te rappelle. » Tu fronces les sourcils et n’as pas le temps de lui dire quoi que ce soit qu’il met fin à votre conversation téléphonique. Tu t’attendais à tout sauf à ça …
T’es une battante, Alex. Un petit bout de femme qui n’a pas peur de se retrousser les manches et qui n’hésite pas à prendre les choses en mains lorsque la situation l’exige – quitte à en souffrir ou te mettre dans une situation difficile. Comme dirait ton frère : « sous tes larmes se cache une force insoupçonnée ».

ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had 7LIFiZOx_o ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had MrLDXSy0_o

— BECAUSE SHE WANTED TO DIE, HE WANTED TO LIVE. | JANVIER 2016 

Un bruit sourd cogne inlassablement dans tes oreilles. Tu n’entends plus les cris des réfugiés et les grognements des rôdeurs qui déchirent les chaires à mesure qu’ils s’enfoncent dans le stade. CenturyLink Field est pris d’assaut. Une horde déferle depuis le Sud de Seattle et assaille les survivants qui essaient de s’échapper de l’infrastructure transformée en camp de fortune. C’est peine perdue. Les morts sont partout. « Foutez le camp White ! Sauvez votre peau ! » Te hurle le docteur Grayson alors que tu reprends doucement tes esprits. Tu jettes un coup d’œil à ton responsable qui te fait signe de partir – à l’aide de grands gestes désespérés – et lui fais non de la tête. Tu ne peux pas abandonner tes patients à leur sort ; même si la peur te noue les entrailles. Tu ne peux pas fuir alors qu’eux ne le peuvent pas. Comment tu pourrais te regarder dans une glace après ça ? « Nan, j’peux pas Gray- … » Tu n’as le temps de finir ta phrase qu’une main t’agrippe ferrement le bras et t’attires en arrière. Prise de panique, tu pousses un cri à t’en crever les tympans lorsqu’une autre main se plaque immédiatement contre ta bouche. « On doit partir et vite » T’annonces une voix grave et implacable. Tu écarquilles les yeux et te retournes précipitamment pour mieux dévisager l’homme qui t’entraîne dans son sillage. « Madden ?! Arrête, j’peux pas les laisser ! » Le supplies-tu alors qu’une bande de rôdeurs vient tout juste de passer la porte de l’hôpital. « Ils sont déjà morts » T’assure-t-il, l’air grave, avant de t’ordonner de le suivre. Choquée et déboussolée, tu jettes un regard en arrière et regardes les morts-vivants fondre sur ceux que tu as soignés quelques minutes plus tôt quand Madden t’empoigne par les épaules. « Écoute moi, Lexa. On doit sortir d’ici le plus vite possible si on veut avoir une chance de s’en sortir. Tu te sens capable d’utiliser une arme ? » Ton frère te tend un pistolet et tu entrouvres la bouche sans pouvoir dire un mot. Utiliser une arme ? Moi ? Bien sûr que non ! Madden semble avoir lu dans tes pensées et range rapidement son P226 dans son étui avant de hocher la tête. « Ok, c’est pas grave. Suis-moi sans faire de bruit et tout ira bien » T’assure-t‘il avant de te prendre la main et t’attirer vers lui. Une larme roule le long de tes joues rosies par l’adrénaline et tu marches quelques minutes en silence – dans les pas de ton frère – avant de t’arrêter net. « Papa et maman ! On doit aller les chercher ! » T'exclames-tu alors que le militaire vient de mettre deux rôdeurs hors d’état de nuire à l’aide de son couteau de combat. « Impossible » Répond-il en se tournant lentement vers toi. « Les rôdeurs ont pris d’assaut le camp. On ne peut pas y retourner, Lexa. C’est trop tard » Affirme t’il alors que tu sens ton cœur te lâcher. Impossible ? Trop tard ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? « Non, non, non … Non ! On peut y retourner, tu peux les sauver. On va … Oui, on va trouver un moyen » Bredouilles-tu en hochant la tête, l’air sonnée et complètement paniquée. « Arrête ! » S’écrit ton aîné avant de te prendre à nouveau par les épaules et te secouer comme une poupée de chiffon. « J’ai promis de te protéger et c’est bien ce que je compte faire ! » Tu te débats quelques secondes comme un diable mais n’as pas le temps de protester davantage ; Madden t’assène un coup à la tempe et te hisse sur ses épaules avant de s’enfoncer dans les sous-sols du stade. Dans les vapes, tu ne vois pas les horreurs qui jonchent votre chemin et n’a pas le temps d’en vouloir à ton frère. Ce n’est que bien plus tard, lorsque vous serez tirez d’affaires, que tu lui reprocheras de t’avoir sauvée et d’avoir abandonné vos parents à leur sort …  
Parfois, t’aimerais être une femme forte et indépendante. Le genre de nana qui n’a besoin de rien ni personne pour survivre à l’apocalypse. Seulement, t’es tout le contraire, Alex. T’es beaucoup trop naïve et fragile pour pouvoir te débrouiller seule dans ce monde de fous. Et c’est d’ailleurs pour ça que t’es si dépendante de ton frère. Sans lui, tu ne te tiendrais pas cinq minutes dans cette jungle urbaine – même si ça te coûte de l’avouer et que la rancune est tenace.

WHAT AM I MADE OF

- Physique / équipement -

ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had B987bf4cea85b6d7f8e2c2ff33e48ab050d3827d ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had 416ecdad19394137c711201f22f739ef6761a1ff
« Si tu ne manges pas plus, tu vas finir par perdre un os ». Jeez, tu ne comptes même plus le nombre de fois où l’on t’a fait cette remarque à la con ! C’est vrai que du haut de ton mètre soixante-dix tu ne pèses pas très lourd avec tes cinquante-six kilos … Mais qu’est-ce que t’y peux, hein ? T’as beau manger comme quatre, pas moyen de prendre du poids ! C’est quand même pas de ta faute, merde.

« T’as le corps marqué par les épreuves, l’art et le temps ». Outre les taches de rousseur qui apparaissent sur ton visage lorsque tu t’exposes (un peu trop) au soleil – constellant ainsi ton joli minois d’un millier d’éphélides à la couleur brun-orangé – ta peau est marquée par quelques cicatrices et tatouages que tu t’es faits au cours de ces dix dernières années. Sur ton poignet, on peut lire le mot « maje » qui représente les initiales de ta famille (M pour Madden, A pour Alexanne, J pour Joseph et E pour Elisabeth). Sur ta nuque, ton omoplate et une partie de ton bras, on peut apercevoir des ornements végétaux qui n’ont pas de réelles significations – mise à part le fait d’être une ode à la nature.

ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had 392bd748da31bacaa8d3b16e0ee2cd8370fd6a72 ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had 88f4ba1a42c392e4b6d7126fb0d5343dbd306b56
« Je suis contre. Quelles soient blanches ou à feu, pour moi, c’est du pareil au même. » C’est ce que tu répondais sans hésiter lorsqu’on te demandait ton avis (sur la question épineuse du port d’armes). En tant qu’infirmière et paramédic, tu ne pouvais décidément pas cautionner les horreurs qu’elles engendraient. T’avais vu beaucoup trop d’innocents mourir dans ton bloc ou sur les brancards à cause d’une balle perdue ou d’un coup de couteau. Mais ça, c’était avant l’apocalypse. Avant que les morts ne reviennent à la vie et que le monde ne sombre dans le chaos.

C’est Madden qui t’a donné ta première arme : un Sherkan prélevé sur le cadavre d’un militaire qui avait été abattu d’une balle dans la tête lorsque vous avez fui le camp de CenturyLink Field. Sur le chemin menant à Evergreen Ridge, il t’a appris à manier le couteau tout en t’infligeant quelques séances de self-defense afin de t’endurcir. Après l’incendie de votre second refuge – qui marque le début de votre errance en solitaires –, ton frère te confie « au cas où », l’une de ses armes : un HK 45 qui n’est que très rarement sorti de son étui. Il te montre comment utiliser et entretenir le pistolet mais ne t’apprends pas à tirer. Ce n’est qu’a ton arrivée au Fort Nisqually que tu commences réellement ton entraînement sous la tutelle de Serena Martinez et l’œil avisé de Madden.

Lorsque tu sors à l’extérieur du camp, tu as toujours ton Sherkan avec son étui de port à la cuisse, ton HK 45 coincée dans la ceinture de ton pantalon et ton sac-à-dos de paramédic contenant une trousse de secours, quelques médicaments, une bouteille d'eau, une lampe torche, une corde, une boite d'allumettes, un petit couteau et une couverture de survie.

HEAR MY STORY

☞ 13 novembre 1987 | Elisabeth et Joseph White n’arrivent pas à avoir d’enfant et décident d’adopter un petit garçon dénommé Madden – qui rejoint la famille après plusieurs mois de procédures. Le gamin comble de bonheur le couple jusqu’à ce que Betty tombe enceinte quelques années plus tard.

☞ 14 avril 1990 | Betty accouche au Seattle Home Maternity Service après six heures de travail et donne naissance à une petite fille dénommée Alexanne. Elle mesure 50 centimètres et pèse pas moins de trois kilos. Joseph est aux anges et Madden développe immédiatement un instinct ultra protecteur envers sa sœur.

☞ mars 1992 | Alexanne apprend à marcher sous l’œil attendri de ses parents. Madden est toujours derrière elle ; prêt à la rattraper dès qu’elle vacille ou fait un mauvais pas. Betty prolonge son congé maternité pour s’occuper de ses enfants tandis que son mari est débauché par une nouvelle compagnie d’assurances.

☞ septembre 1995 | Alexanne entame sa première année au jardin d’enfants tandis que son frère entre au collège. Betty reprend le travail sous les encouragements de son mari. Elle décroche un poste de professeur d’histoire-géo à mi-temps au Seattle Waldorf School. La même année, la famille recueille un chien errant qu’ils baptiseront Lincoln.

☞ septembre 2001 | Alex entre dans l’adolescence et fait ses premiers pas au Lakeside Middle School. Elle fait la rencontre de Margot Lewis, une fille de sa classe qui deviendra rapidement sa meilleure amie. La même année, elle tombe amoureuse de Jackson Brown, un garçon de deux ans son aîné, qui fait partie du club d’athlétisme.

☞ septembre 2002 | Madden est majeur et décide de s’engager dans les Navy SEALs – malgré la désapprobation de ses parents adoptifs. Le monde d’Alex s’écroule. Elle se sent terriblement seule et abandonnée par son frère. La même année, elle se rapproche de Jackson Brown et échange avec lui son premier baiser. Elle trouve auprès de lui un certain réconfort.

☞ septembre 2004 | Alexanne entame sa première année au Roosevelt High School aux côtés de Margot (sa meilleure amie) et Jackson (son petit-ami). Elle intègre le club d’athlétisme du lycée et travaille d’arrache-pied pour avoir des bonnes notes. La même année, son père est promu chef de service dans son entreprise.

☞ octobre 2005 | Un incendie se déclare chez les voisins. Tout le quartier est devant la maison en flamme et regarde les pompiers faire leur travail. Alexanne est fascinée par ces hommes et ces femmes qui risquent leurs vies pour sauver celles des autres. Ce jour-là, elle décide de devenir pompier à son tour et fera tout son possible pour pouvoir passer le concours d’entrée à la fin du lycée. En fin d’année, elle perd sa virginité avec Jackson – qui décide par la suite de partir en Caroline du Nord pour ses études. Elle vit (dans la foulée) son premier chagrin d’amour.

☞ février 2007 | Après plusieurs tests et examens, c’est confirmé. Joseph est atteint d’une maladie inflammatoire qui attaque son système nerveux central. Il a une sclérose en plaques. La terrible nouvelle chamboule la famille White et Alex décide de renoncer à son rêve (devenir pompier) pour faire des études d’infirmière et aider son père. Elle peine à l’avouer à son frère et lui en veut d’être aussi loin.

☞ septembre 2007 | Alex entre enfin à l’université et intègre le Bellevue College. Elle entame un Bachelor of Science in Nursing Program qui va durer pas moins de trois ans et fera la rencontre de deux personnes qui deviendront ses plus proches amis : Ashley Collins et Mike Griffin. Elle restera en contact avec sa meilleure amie, Margot – qui est partie faire ses études à l’étranger – mais finira par la perdre de vue au bout de quelques mois.

☞ novembre 2007 | Alex débute ses stages au UW Medical Center de Seattle aux côtés d’Ashley & Mike. Elle travaille dans différents services et commence à se passionner pour son métier. Elle fait la rencontre d’un interne en médecine sur son lieu de travail, William Powell, avec qui elle entame une relation en pointillé.

☞ juin 2010 | Les études universitaires sont enfin derrière elle ! Après avoir longuement hésité sur son avenir professionnel, Alex devient infirmière en bloc opératoire au UW Medical Center de Seattle. L’état de Joseph se dégrade de jour en jour et l’empêche de prendre son indépendance. Elle renonce à prendre un appartement et reste chez ses parents (dans la maison familiale située à Denny-Blaine, au Nord-Est de Seattle) pour aider sa mère à s’occuper de son père.

☞ mars 2012 | Après avoir passé deux ans au bloc, Alex décide de changer de service. Elle intègre les urgences du Harborview Medical Center et devient paramédic. En fin d’année, William la demande en fiançailles mais elle refuse, estimant que leur relation n’est pas assez solide. Il lui donnera raison quelques mois plus tard en la quittant pour une autre.

☞ janvier 2015 | Alexanne termine sa formation de paramédic et part en voyage avec Mike et Ashley. Ensemble, ils font un road-trip de deux mois en Asie et reviennent avec des souvenirs pleins la tête. À son retour, Alex s’engage dans une association pour la migration internationale. Quelques mois plus tard, l’épidémie commence à se propager à Seattle. 

ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had I9vcuCej_o ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had K7R0kop3_o

— THE APOCALYPSE IS COMING BUT SHE DOESN'T KNOW YET. | OCTOBRE 2015 

Georgetown - Seattle [ Washington - USA ]

Il est 20h38.
Une fusillade a été signalée à l’angle de la 12ème et 13ème avenue.
D’après Wallace, une vingtaine de blessés et six morts ont été identifiés à quelques mètres de Georgetown Old City Hall et de l’entrepôt de Castar Hammer. Les autorités sont déjà sur place et établissent un périmètre de sécurité. « Combien de temps, James ? » Demandes-tu en te penchant légèrement vers l’avant de l’ambulance. Ton collègue jette un rapide coup d’œil dans le rétroviseur et lève sa main droite en écartant chacun de ses doigts. Cinq minutes. Encore cinq petites minutes et vous devrez gérer le chaos général en collaborant avec les fédéraux et la police locale. « Des nouvelles du capitaine Wallace ? » Demande Dean alors que tu t’enfonces dans ton siège. « Non » Répond le conducteur. « Mais vous devrez sans doute faire un point avec lui dès notre arrivée. On ne sait pas exactement combien il y a de victimes. Il a tenu des propos incohérents tout à l'heure et … Enfin, je crois qu’il est sous le choc ». Des propos incohérents ? Sous le choc ? Tu fronces les sourcils. Depuis quand le capitaine de la police était-il (re)devenu un bleu ? Dean plonge son regard ambré dans le tien et tu comprends rapidement que vous pensez la même chose. « Dépêche-toi » Ordonne-t-il au conducteur. L’ambulance redouble de vitesse et slalome rapidement entre les voitures qui se poussent sur votre passage lorsque vous atteignez finalement le lieu du crime.

Des gyrophares bleu et rouge transpercent la nuit noire et éclairent succinctement une quinzaine de flics et d'agents déjà sur place. Certains retiennent les curieux qui s’agglutinent derrière des rubans jaunes de balisage, d’autres mènent conjointement l’enquête en examinant les parages. Un peu plus loin, six ambulances vous précèdent et commencent à sortir leurs brancards sous les ordres de leurs supérieurs. L’ambiance est électrique. La peur, la tension et l’horreur se lit sur tous les visages.

Lorsque votre véhicule s’arrête près du Georgetown Old City Hall, tu ouvres les portes du camion à la volée et cours vers le capitaine de la police – que tu repères un peu plus loin, près de l’entrée principale. « Capitaine Wallace ! » L’interpelles-tu alors que Dean te talonne. L’homme aux cheveux grisonnants passe une main sur son visage fatigué avant de se tourner vers vous. « Que s’est-il passé ? Vous dénombrez combien de victimes ? » Demande ton responsable – sans prendre la peine de le saluer – alors que tu regardes tout autour de toi. À quelques mètres de là, des vitres brisées, des murs crépités de balles et des dizaines de corps jonchent le sol. La scène est apocalyptique. Des flaques de sang inondent les trottoirs et des hurlements de douleur te vrillent les tympans. « Une guerre des gangs qui a encore viré au drame. Cette fois, c’était une fusillade à la kalachnikov … » Explique Wallace avant de froncer les sourcils. « Lorsqu’on est arrivé sur place, mes gars ont compté une vingtaine de blessés plus ou moins graves et six morts. Le hic, c’est qu’on en a plus que quatre ... » Dit-il, l’air complètement désemparé. « Vous n’en n’avez plus que quatre ? » Tu jettes un rapide coup d’œil à Dean (qui semble tout aussi surpris que toi) lorsqu’un homme sort de nulle part en poussant un râle. Ses vêtements sont en lambeaux et son corps semble criblé de balles, mais il continue d’avancer dans votre direction. « Monsieur ? Monsieur, tout va bien ?! Ne bougez pas, je vais vous prendre en charge ! » Le préviens Dean avant de se précipiter vers lui. Ton responsable s’approche du blessé, lui attrape le bras, mais n’a pas le temps d’effectuer la moindre manœuvre que l’homme se jette sur lui et lui arrache la trachée à l’aide de ses dents.

Un geyser de sang s’échappe de la gorge de l’ambulancier qui s’effondre instantanément par terre. « Dean !! » Hurles-tu alors que l’homme se met à tituber vers toi. « Arrêtez ! Plus un geste ou je tire ! » Prévient Wallace qui vient de sortir son arme de service. L’homme ne l’écoute pas et continue à avancer d’une démarche claudicante. « Stop ! » Ordonne le capitaine avant de tirer un coup de feu puis un deuxième. « Mais c'est quoi ce délire … » Pourquoi ne s’effondre-t-il pas ? Il devrait être mort ! Prise de panique, tu fais un pas en arrière et te postes instinctivement derrière le policier qui tire une troisième balle. Cette fois, il touche sa cible en pleine tête et l’agresseur s’écroule à quelques mètres de Dean – qui termine de se noyer dans son sang. Sans plus attendre, tu te précipites vers ton collègue – pour lui venir en aide – mais lorsque tu arrives à ses côtés, il est déjà trop tard. Ses yeux horrifiés fixent déjà le ciel étoilé de Seattle …

Il est 21h04.
Tu viens de voir un mort-vivant pour la toute première fois, mais tu ne le sais pas encore.

ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had 8XLtaPS0_o ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had EjI9zEIV_o

— HIS HOUSE BURNS DOWN AT THE SAME TIME AS HIS REASON. | JUIN 2017 

McLeod’House - Tacoma [ Washington - USA ]
Les montagnes étaient loin derrière vous. Vous les aviez quittées il y a de ça quelques mois pour redescendre dans les plaines et vous installer en ville – dans un lieu repéré quelques semaines plus tôt par les éclaireurs de votre groupe. Blake Callaghan et Arthur McLeod vous avaient assurés que vous y seriez en sécurité. Vous aviez tous crus en eux ; jusqu’à aujourd’hui.
18h32. Les derniers réfugiés d’Evergreen Ridge terminent leurs activités journalières et commencent à se rassembler près de la maison principale – pour partager un modeste repas – lorsqu’une explosion retentit soudain près du cellier et de l’infirmerie. « Merde ! C’était quoi ça ?! » T’écris-tu alors qu’une partie du bâtiment s’écroule sous tes yeux et que les flammes de la bâtisse se propagent rapidement autour des maisons voisines. « Y’a le feu, sauvez-vous ! » Entends-tu crier du rez-de-chaussée alors qu’une épaisse fumée noire se propage dans la pièce où tu t’es isolée un instant plus tôt. Prise de panique, mais guidée par ton instinct de survie, tu cherches un moyen de t’échapper des combles et te diriges vers le palier lorsque tu t’aperçois que ce dernier – rongé par les flammes – menace de s’effondrer d’un instant à l’autre. C’est beaucoup trop dangereux, j’peux pas traverser !

Les sens engourdis par la peur et par la fumée qui t’empêche de respirer, tu t’accroupies un instant au milieu de la pièce et tentes de réfléchir à une solution lorsque tu entends la voix de Madden au loin. « Lexa ! J’suis là, ça va aller ! » Tu relèves la tête et te demandes si tu es en train d’halluciner lorsque tu aperçois ton frère en haut des escaliers, derrière un rideau de flammes. « Mad ! » Cris-tu en toussant à maintes reprises. Tu enfouis ton visage dans le creux de ton coude et essai tant bien que mal de te protéger de la chaleur qui commence à être insupportable. « Tu voulais être pompier, pas vrai ? Bah c’est le moment de faire tes preuves ! Rejoins-moi, et vite ! » Tu remarques le regard suppliant et angoissé de ton frère à travers la fumée qui se fait de plus en plus épaisse et puises dans ce qu’il te reste de force et de courage pour te relever. « Tu peux le faire, Lexa ! Cours ! » T’encourages Maden alors que tu prends ton élan et sautes par-dessus les flammes pour mieux te retrouver dans ses bras. Le militaire te réceptionne durement par la taille et t’attrapes par le bras avant de t’entraîner vers l’aile ouest de la maison. Au même moment, une partie du toit s’effondre sur les escaliers et attise les flammes qui sont de plus en plus hautes. « Suis-moi » T’ordonne Madden. Tu obéis sans hésiter et le laisses te guider à travers le brasier lorsque vous arrivez quelques secondes plus tard dans une petite chambre relativement épargnée par l’incendie. « Tu dois me faire confiance, d’accord ? » Demande-t-il en s’approchant de l’unique fenêtre de la pièce. Tu opines du chef et le regardes balancer son sac-à-dos par-dessus la traverse avant de sauter à son tour. « Fais-moi confiance, Lexa ! » Répète-t-il en levant les yeux vers toi. Tu le regardes faire des grands gestes pour t’inciter à sauter, mais la peur du vide te paralyse autant que les flammes qui se propagent derrière toi. Merde ! Comment faire ?

Tu peines à te décider lorsque soudain, tu aperçois un rôdeur s’approcher de Madden. « Derrière-toi ! » Hurles-tu alors que ton frère l’évite de justesse et se plaque contre le mur. Tu te penches par-dessus la fenêtre et remarques que le militaire est en mauvaise posture : son sac se trouve à quelques mètres de lui et il est bien trop occupé à repousser son assaillant pour pouvoir récupérer son arme. Cette fois, tu ne prends pas le temps de réfléchir : tu enjambes la traverse et sautes par la fenêtre. Deux secondes plus tard, un effroyable bruit d’os brisés et de chaires déchirées se mêle au crépitement des flammes. La créature vient d’amortir ta chute et tu te relèves difficilement tandis que Madden récupère son sac et abat le mort-vivant d’une balle dans la tête. « Cours ! » S’exclame-t-il alors qu’une vingtaine de rôdeurs s’approchent du bâtiment en flammes. « L’explosion à du attirer une horde. On doit déguerpir et vite ! » « Et les autres ?! On ne peut pas partir sans eux !! » T’écris-tu, en larmes, alors que Madden passe un bras autour de ta taille. « On n’a pas le choix, Lexa » Grogne t’il avant de te soulever et t’aider à courir, « Si on ne part pas tout de suite, il sera trop tard ».
Vous deviez être en sécurité dans les plaines, aux abords de la ville. La maison des McLeod devait être un havre de paix ; votre ultime refuge. Un endroit dans lequel vous pourriez prendre vos marques et tisser des liens avec d’autres survivants. Alors pourquoi diable fallait-il que tout recommence ? Pourquoi fallait-il que le cauchemar de CenturyLink Field se répète à nouveau ?
La nuit tombe sur le comté de Pierce et vous quittez Tacoma sans un regard en arrière. Vous ne savez pas si vous êtes les seuls survivants de l’incendie, mais une chose est sure : vous n’êtes pas prêts à revenir sur vos pas ou vous mêler (de nouveau) à un autre groupe. Pendant deux ans, vous resterez seuls et ne compterez plus que l’un sur l’autre.

ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had 9CupW04h_o ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had 7qNph1bN_o

— BECAUSE YOU'RE MY EVERYTHING. MY LIGHT IN THE DARK. | FÉVRIER 2018 

Lake Morton-Berrydale - King County [ Washington - USA ]
233 jours se sont écoulés depuis l’incendie de Tacoma et vous êtes toujours désespérément seuls. Tu essaies – tant bien que mal – de persuader Madden de rejoindre un nouveau groupe, mais il te répète sans cesse la même chose : « Hors de question ». Lorsque tu lui demandes pourquoi, il te répond simplement qu’il peut assurer votre survie à lui tout seul et que d’autres survivants ne feraient que vous ralentir. Mais vous ralentir vers quoi au juste ? Votre quête d’Eden ? Votre arche de Noé ? Si seulement l’un ou l’autre pouvait encore exister !
Ton sac à dos sur les épaules, tu marches dans les pas de Madden qui se fraye un chemin dans la poudreuse lorsque vous atteignez finalement les rives du lac Morton-Berrydale après trois jours de marche. Les membres engourdis par le froid et la fatigue, tu pries en silence pour que ton frère s’arrête un instant lorsqu’il se tourne vers toi sans crier gare. « On s’arrête ici pour la nuit » Dit-il en désignant du bout des doigts une petite cabane de pêcheur. Tu te penches légèrement sur le côté et regardes dans la direction qu’il t’indique. À la lisière du bois – à quelques mètres à peine de l’étendue d’eau – se trouve une petite habitation en piteux état. C’est l’endroit tout indiqué pour y passer la nuit. Encore faut-il qu’on soit les seuls à vouloir s’arrêter ici …

Madden semble lire dans tes pensées et te fait signe de ne pas bouger. Sa main glisse le long de sa ceinture et attrape rapidement son revolver avant de partir en éclaireur. Il revient quelques minutes plus tard, un léger sourire aux lèvres, avant de te prendre la main. « La voix est libre, suis-moi ». Tu opines du chef et le suis en silence jusqu’à ce que vous passiez la porte du cabanon. « Oh ! » T’exclames-tu en voyant l’état des lieux. Le sourire de Madden s’étire davantage lorsqu’il remarque ton air ébahi et tu ne peux t’empêcher de lui sourire à ton retour. « Tu crois qu’on est les premiers ? » Demandes-tu avant de poser ton sac et fouiller les placards. « C’est possible » Répond ton frère tout en sécurisant les lieux. « Whouaw » Ces derniers mois, tomber sur ce genre d’endroit relevait (presque) du miracle ! La chance vous souriait-elle enfin ?

Tu continues ton inspection et récupères le maximum de trucs utiles lorsque tu tombes par hasard sur une vieille boite de corned-beef. « Oh mon dieu … Je crois que j’ai trouvé le saint-graal » Souffles-tu avant d’attraper la conserve et la brandir devant ton frère. Ce dernier se met à rire et lève son pouce en l’air. « Je vois que mes cours de chasse portent leurs fruits ! » Plaisante-t-il avant de faire un peu de rangement et étaler la couverture de survie par terre. Tu lui tires la langue et le rejoints rapidement au milieu de la pièce. « Tiens » Dis-tu en t’asseyant près de lui. Madden attrape ton trésor, l’ouvre à l’aide de son couteau de chasse et mange quelques bouchées avant de te tendre la viande de bœuf. Tu ne te fais pas prier pour engloutir ce qu’il reste et te colles à ton frère après avoir terminé ton repas. « J’avais oublié le goût que ça avait … » Murmures-tu alors que le militaire tire la couverture sur vous. Tu te loves confortablement dans les bras de Madden et poses ta tête dans le creux de son épaule avant de fermer les yeux. « Je vais attendre que tu t’endormes et je prendrais le premier tour de garde » Chuchote t’il en te caressant les cheveux. Tu acquiesces en silence et comme tous les soirs, tu ne peux t’empêcher de repenser aux derniers mois qui se sont écoulés ...
Sans Madden à tes côtés, tu ne serais sans doute plus là aujourd’hui. Combien de fois t’avait-il sauvée des morts et des vivants malintentionnés ? Combien de fois t’avait-il nourrie, soignée, protégée ou tirée d’un mauvais pas alors que la situation semblait désespérée ? Plus le temps passait et plus tu voyais le militaire comme un véritable héros. Tu l’avais déjà mis sur un piédestal étant gamine, mais aujourd’hui, les choses semblaient avoir encore changées : ton amour (fraternel) pour lui s’était intensifié – en même temps que ton sentiment de dépendance et de gratitude. Madden était devenu ta lumière dans l’obscurité. Ton roc. Sans lui, et tu le savais, tu ne pourrais plus avancer. Sans t’en rendre compte, il était devenu ta raison de vivre.

ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had GZxCZp0k_o ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had WcOyrLCB_o

— IT IS SAID THAT UNITY IS STRENGTH BUT MISERY DIVIDES IT. | SEPTEMBRE 2019 

Bryn Mawr-Skyway - King County [ Washington - USA ]

Une lueur rougeoyante perce dans l’obscurité et éclaire une partie de l’entrepôt désaffecté dans lequel vous avez trouvé refuge quelques jours plus tôt. Autour du baril léché par les flammes, deux hommes – avec qui tu voyages – se regardent en chiens de faïence. La tension est palpable. « Vous ne pourriez pas arrêter une minute ? » Demandes-tu en fronçant les sourcils. Tu t’approches du feu et tires brusquement une caisse vers toi avant de t’asseoir. « Franchement Mad, je ne vois pas où le problème … » Poursuis-tu en jetant un coup d’œil dans sa direction. Les bras croisés sur son torse, ton frère ne décolère pas et défit toujours Elrik du regard. Ça fait un peu moins de deux jours que le chasseur de primes vous a retrouvé et qu’il essaie de vous convaincre de l’accompagner vers un camp baptisé The Haven. Le problème, c’est que Madden n’est pas vraiment d’accord.

« Tu devrais penser à ta sœur, White » Dit calmement la montagne qui se tient à ta gauche. « Elle va pas pouvoir continuer [à vivre] comme ça très longtemps » Insiste t’il alors que le militaire se retient de ne pas lui sauter à la gorge. « De quel droit tu te préoccupes de ma sœur ? Je m’occupe d’elle, ok ? Et on a besoin de personne pour … » « Mad » Le coupes-tu en posant une main tremblante sur son bras. Cette fois, tu ne peux pas lui donner raison. Lui comme toi êtes fatigués par votre errance qui dure depuis bien trop longtemps. Vous avez besoin d’aide – même si toi comme lui avez peur des conséquences. « S’il te plait… » Chuchotes-tu alors qu’il daigne enfin te regarder. Lorsque son regard bleu électrique accroche le tien, tu sens qu’il est prêt à entendre ce que tu as à lui dire. « On devrait partir avec Elrik. Tu me l’as dit toi-même il y a quelques semaines … Ça devient de plus en plus compliqué de trouver des ressources et des endroits sûrs pour passer la nuit. Sans compter sur tous les cinglés qui courent les rues aux côtés des rôdeurs … ». Le grand brun acquiesce en silence et appui tes propos : « Elle a raison. Tu te rappelles le jour où je t’ai demandé de l’aide pour chasser un type ? Bah, je peux te garantir que c’est pas le seul assassin ou violeur qui rôde dans le coin. Et j’te parle même pas des … » « La ferme ! » Grogne ton frère avant de se lever et passer une main sur son visage.

Le militaire se met à faire les cent pas et semble réfléchir à toute vitesse avant de revenir vers toi. Il s’accroupit à ta hauteur et pose ses mains sur tes genoux avant de te regarder dans les yeux. « C’est vraiment ce que tu veux, Lexa ? Tu veux rejoindre ce camp ? » Tu soutiens son regard et opines du chef. Oui, c’est vraiment ce que tu veux.

ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had WNwjOd99_o ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had KpYn58Ed_o

— SHOW ME A WHITE PAW IF YOU WANT TO ENTER THE SHEEPFOLD. | MARS 2020 

Fort Nisqually - Tacoma  [ Washington - USA ]
Madden avait fini par céder. Vous aviez rejoint le groupe The Haven avec Elrik et intégré le Fort Nisqually après avoir passé plusieurs entretiens avec les leaders. Malgré vos compétences et votre bonne foi, vous n’aviez pas été accueillis à bras ouverts par les membres de la communauté qui avaient manifesté une certaine méfiance envers vous. L’intégration au Fort avait été difficile – pour ne pas dire périlleuse, au vu du contexte – jusqu’à ce que vous montriez patte blanche et que vous fassiez vos preuves. Comme tous tes collègues avant toi (ou presque), tu avais commencé par faire les sales besognes que ne voulais pas effectuer l’équipe de médicale. On t’avait ensuite confié quelques patients – sous la tutelle du responsable de l’infirmerie – avant de te laisser en pleine autonomie au bout de quelques mois. Aujourd’hui, tu as pleinement intégré l’équipe médicale et te présentes comme l’infirmière urgentiste de Fort Nisqually.
« Termine ça et allons boire un verre avec les autres. Dorénavant, tu fais officiellement partie de l’équipe » T’annonce Lisandro alors que tu termines de suturer la plaie d'un malheureux sous son œil avisé. Tu relèves immédiatement la tête et entrouvres la bouche avant de la refermer aussitôt. Quoi ? J’ai bien entendu ? Le responsable de l’infirmerie semble lire dans tes pensées et opine du chef avant de te sourire à pleines dents. « … V- Vraiment ? » Bredouilles-tu alors que ton tuteur éclate de rire. « Vraiment ! » Confirme le Chilien alors qu’un profond sentiment de soulagement – mêlé de joie et de reconnaissance – te submerge entièrement. Tu fermes un instant les yeux et ravales quelques larmes de joie avant de te tourner vers ton patient. « Vous avez entendu ça ? J’suis officiellement infirmière ! ».

7h30. Le réveil sonne. Tu quittes le musée et ses dortoirs pour te rendre dans la salle commune. Tu avales ce qu’on veut bien te donner et files à l’extérieur pour courir une bonne demi-heure autour des remparts – histoire de garder la forme. 8h50. Tu as déjà fait un brin de toilette et prends la direction de l’infirmerie. 9h00. Tu fais le point avec ton équipe et fait le tour des lits pour ausculter tes patients. Tu administres des soins, prépares des médicaments et surveilles l’état général des rescapés avant de prendre ta pause déjeuner. 12h30. Tu rejoins Madden près du réfectoire et partages un repas sommaire avec lui lorsqu’il n’est pas parti en expédition avec les autres. 13h15. Tu retournes à l’infirmerie et recommences inlassablement les mêmes tâches que tu as effectuées un peu plus tôt dans la journée. 16h00. Tu te rends dans les jardins et cueilles ce dont tu as besoin pour la création de cataplasmes et élixirs artisanaux. Généralement, tu restes une bonne heure de plus pour filer un coup de main aux jardiniers. 17h00. Tu retournes à l’infirmerie, fait un dernier tour des lits avant les transmissions et rejoints rapidement l’armurerie. 17h30. Équipée d’une arme, tu te rends au camp d’entraînement et prends part aux cours de tir et self-defense sous la tutelle de Serena et Madden. 18h30. Tu retournes au musée et prends un bain (glacé lorsque tu n’as pas la force de faire chauffer de l’eau) avant de rejoindre ton frère. 19h00. Madden et toi vous promenez dans l’enceinte du Fort et vous vous racontez vos journées. 19h30. Tu prends ton repas avec les autres survivants et passes le plus clair de ton temps à lire des histoires aux enfants ou jouer aux cartes avec les anciens lorsque tu n’es pas en train de flâner avec ton frère ou des amis. 22h00. Tu rentres au musée et regagnes ton lit jusqu’au lendemain matin – si tu n’as pas été te réfugier dans celui de Madden après avoir fait un cauchemar.

Time to meet the devil

• Pseudo (sur internet) : kumo
• Âge irl : 30 ans
• Présence : quotidienne (ou presque).
• Personnage : Inventé [x] / scénario/prédef [ ]
• Code du règlement : Validé par Zelda

• Comment avez-vous découvert le forum ? : grâce à des partenariats et quelques recherches sur le net !
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? : le contexte et les annexes (super) bien détaillées !
• Crédits (avatar et gifs) : sassenach (avatar) doom days, vocivus & soldiers eyes.(signatures)

passeport :
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had

Jeu 21 Mai 2020 - 16:54

Bienvenue Alex!
Bon courage pour ta fiche ALEX ✧ The dreams in which i'm dying are the best i've ever had 1342238320

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 21 Mai 2020 - 17:12

Salut à toi Alexanne !

bienvenue sur le forum !

Te voilà fraîchement inscrit sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :

1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours. Un délai supplémentaire peut être accordé par un membre du staff sur demande.

2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux bottins des noms, des prénoms, des métiers et des avatars.

3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.

4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire ! Si tu choisis d'intégrer le groupe des Travelers, il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.

5 – Si tu comptes jouer un Remnants et que ton personnage est intégré au camp avant juillet 2019 dans son histoire, il se peut que celui-ci ait été vacciné contre le virus qui transforme en rôdeur. Pour savoir si c'est le cas, rendez-vous ici.

6 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.

7 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.

Bonne rédaction !

N'hésite pas si tu as une question Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 21 Mai 2020 - 18:12

Et BIENVENUE ! Les docs chez nous c'est toujours un plus :p
Invité