Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pour un flirt avec toi... [PV Connor]
Mer 3 Juin 2020 - 12:35
C’est normal, on a tous notre jardin secret, souffla Connor avec un sourire à Hayley.
Il ne s’en formalisait pas. L’histoire de l’araignée passée, il pouvait parler plus librement avec la blonde à ses côtés et par la même, sauter sur l’occasion pour la rassurer. De surcroit, il était content de voir qu’elle ne comptait pas lui livrer ses secrets. De toute façon, il l’avait déjà dit : il n’était pas intéressé par Blake. Ça n’était pas qu’elle était moche ou idiote, c’était qu’elle était bien moins son genre que Hayley finalement. Cette dernière semblait plus vive, dynamique, naïve aussi.Ta sœur doit pas tout savoir sur toi et moi, même chose : de ma sœur je connais finalement peu de choses, c’est pas un drame, souffla-t-il.
Et quoi ? Il ne s’en faisait pas de ça. Quinn ne savait pas tous ses secrets non plus, il ne venait pas lui raconter avec qui il couchait, avec qui il parlait, quand il allait pisser. Qu’importait d’ailleurs, puisqu’ils étaient tous deux des adultes indépendants. Ils avaient survécu longtemps ensemble, il n’empêchait que le reste n’avait pas d’intérêt à ses yeux : tant que Quinn était en sécurité et en bonne santé.Quinn est toujours aussi casse-couilles, ça change pas, rigola-t-il à sa remarque. Hayley s’excusa rapidement, et il devait bien admettre que ses réactions étaient vraiment déroutantes pour lui. Elle passait d’une humeur à l’autre sans qu’il n’ait le temps de les suivre !Non, ne t’en fais pas, c’est pas grave, rattrapa Connor rapidement :C’est sympa de t’inquiéter pour elle, même, ajouta-t-il.
Il n’avait pas de tabou, pas à ce sujet. Ou tout du moins, pas encore. Dans quelques semaines, quand le camp tomberait, l’humeur serait bien différente, et Connor serait dans l’obligation de s’endurcir pour ne pas sombrer. Pour l’instant, il profitait juste avec une certaine insouciance de cette chance qu’on lui accordait.Mes parents sont dans le Nevada, autant te dire qu’on va pas ravoir des nouvelles tout de suite, plaisanta-t-il. Ça le rendait triste évidemment mais… Il fallait se faire une raison.Mais c’est surtout qu’au moins, je suis avec ma sœur, je peux la protéger et puis, tenir parole pour la mettre à l’abri, ajouta-t-il.On pensait partir dans le Nevada quand ça a commencé, on s’est retrouvés bloqués à l’aéroport, ma voiture a été réquisitionner juste après par les militaires qui tenaient un camp de fortune là-bas, pourquoi lui racontait-il tout ça déjà ?Bref, c’était du grand n’importe quoi mais ça commence à dater.
Avec Hayley, ils récupérèrent de quoi grignoter et en passant par le salon désert de sa maison, lui fit un signe de la tête. A l’arrière, il y avait le jardin, dans lequel ils pouvait s’installer pour être tranquilles.Viens, fit-il en poussant la baie vitrée, les bras chargés de bêtises.
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
- Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 11 Juin 2020 - 11:25
Il avait raison Connor, tout le monde avait son jardin secret, c’était indéniable, mais en ce qui concernait les deux Rhodes, elles ne savaient rien de plus sur l’une et l’autre. Trop de distance, trop de non-dits entre elles. Maintenant qu’il ne restait plus qu’elles deux, elles semblaient plus proches, plongeant dans une relation fusionnelle. Pour Hayley, c’était comme si cela avait fonctionné toujours ainsi. Et heureusement que Blake était là, heureusement qu’elle n’était pas seule. Elle avait nourri l’espoir de revoir ses parents, elle y croyait encore, mais elle devait se rendre compte de l’évidence : plus jamais elles ne reverraient leurs parents. Elles n’étaient pas les seules qui se retrouvaient sans famille. Certains avaient eu plus de chance, d’autres, moins. Hayley hausse les épaules pour acquiescer aux paroles de Connor. Un sourire timide borda ses lèvres alors qu’il continua à lui expliquer, lui révéler que lui-même ne savait rien de sa sœur. Dans un sens, ce n’était pas le plus important. Le plus important, c’est que le groupe avait pu survivre à l’horreur de ce monde, et c’était ce qui importait, le reste, c’était futile.
-Tu as raison, Connor, c’est vrai je ne sais rien de Blake, mais c’est pas un drame non plus. Je crois que la survie nous... Enfin, on s’est vachement rapprochées elle et moi et franchement, s’il n’y avait pas eu tout ça, je crois que rien n’aurait changé.
Elles étaient comme ça, les Rhodes. Deux sœurs qui vivaient chacune de leur côté leur vie sans réellement se soucier de la distance. Depuis petite, elles n’avaient pas crée ce lien important, mais à quoi bon ? Ça n’avait jamais empêché Hayley d’aimer sa sœur à sa façon. Elle l’aimait encore plus maintenant. Blake était comme son pilier de bar, son héroïne aussi. Elle avait tenu bon parce qu’elle était là à la soutenir.
-Oh, parfois il m’arrive d’être casse-burnes aussi. Enfin, chacun est comme il est et on a besoin de tout pour faire un monde, même si ce dernier a tendance à sombrer dans le chaos.
Du jour au lendemain, le monde était parti en couilles. Plus rien n’avait de sens. L’hostilité rendait le monde fou et parfois, Hayley avait peur de perdre pied, peur de vriller et de perdre tout contrôle. Elle avait aussi peur de devenir ces choses qui traquaient sans cesse les survivants. Non, jamais elle ne deviendrait l’un d’eux. Il fallait toujours rester sur ses gardes, ne pas se faire mordre et surtout, il fallait les tuer avant qu’eux ne la tuent. La jeune Rhodes avait tendance à passer du coq à l’âne au niveau de ses émotions. Un peu trop émotive sur le moment et cinq secondes après, elle pouvait être à l’opposé. Une réaction bénigne, humaine qui avait empiré peu à peu depuis l’effroyable. Un paradoxe à elle-même.
-J’ai tendance à être un peu trop curieuse et parfois, je me rends compte qu’il y a certains sujets délicats.
Comme elle au sujet de sa famille. C’était un sujet très délicat et même si elle tendait à croire que ses parents s’en soient sortis indemnes, elle le savait au fond qu’ils n’étaient plus de ce monde. Elle n’avait pas pu leur dire au-revoir et c’était cela qui la déchirait complètement. Préférant plonger dans le déni, elle chassa ses pensées tout en suivant Connor. Il lui parla de ses parents et quelque part, même si le doute persistait, il préférait sourire de la situation, chose que Hayley était incapable. Aborder ses parents, lui était toujours aussi difficile. Même si elle ne savait pas la vérité, elle ne pouvait s’empêcher de pleurer quand elle pensait à eux. A force d’inonder Blake de questions qu’elle-même ne savait pas, elle avait préféré se taire et arrêter de la faire chier avec ça. Un jour, elle avait arrêté d’y penser ouvertement. Maintenant, ses questions restaient dans sa tête.
-T’as l’espoir qu’ils soient des survivants comme nous ?
Une question banale, une question qui était sortie sans même réfléchir.
-Parfois, je me dis que les miens sont vivants, qu’ils ont dû trouver un endroit pour se protéger et puis, d’autres moments, je me dis que non.
Elle grignota sa lèvre inférieure comme si elle regretta d’avoir tout ça. C’était utopique, c’était idiot de penser que peut-être ils étaient en vie. Elle le savait.
-De toute façon, le mystère reste flou.
Elle récupéra des denrées, enfin de quoi se mettre sous la dent. Elle n’avait pas peur de cette proximité avec Connor, disons que son passé et le fantôme de ce petit-ami infidèle planait toujours au-dessus de sa tête. Il n’y avait rien de prémédité avec Connor, juste une envie de s’isoler. Il l’amena au jardin et même si les jardins se ressemblaient tous, au moins, il leur permettait de profiter d’un peu d’intimité.
-Pourquoi moi ?
Elle s’installa à même sur l’herbe tout en détendant ses jambes.
-Enfin, jusqu’à présent, on avait jamais vraiment parlé et puis, j’ai toujours pensé que c’était Blake qui t’intéressait, pas moi.
Elle chercha à tâtons son paquet de clopes. Un paquet de cigarettes qui avait fait la guerre. Rescapé de ces années folles où elle se sentait adulte avant l’heure. Elle ne fumait pas énormément, mais quand elle était stressée, elle avait ce besoin de nicotine.
-Tu as raison, Connor, c’est vrai je ne sais rien de Blake, mais c’est pas un drame non plus. Je crois que la survie nous... Enfin, on s’est vachement rapprochées elle et moi et franchement, s’il n’y avait pas eu tout ça, je crois que rien n’aurait changé.
Elles étaient comme ça, les Rhodes. Deux sœurs qui vivaient chacune de leur côté leur vie sans réellement se soucier de la distance. Depuis petite, elles n’avaient pas crée ce lien important, mais à quoi bon ? Ça n’avait jamais empêché Hayley d’aimer sa sœur à sa façon. Elle l’aimait encore plus maintenant. Blake était comme son pilier de bar, son héroïne aussi. Elle avait tenu bon parce qu’elle était là à la soutenir.
-Oh, parfois il m’arrive d’être casse-burnes aussi. Enfin, chacun est comme il est et on a besoin de tout pour faire un monde, même si ce dernier a tendance à sombrer dans le chaos.
Du jour au lendemain, le monde était parti en couilles. Plus rien n’avait de sens. L’hostilité rendait le monde fou et parfois, Hayley avait peur de perdre pied, peur de vriller et de perdre tout contrôle. Elle avait aussi peur de devenir ces choses qui traquaient sans cesse les survivants. Non, jamais elle ne deviendrait l’un d’eux. Il fallait toujours rester sur ses gardes, ne pas se faire mordre et surtout, il fallait les tuer avant qu’eux ne la tuent. La jeune Rhodes avait tendance à passer du coq à l’âne au niveau de ses émotions. Un peu trop émotive sur le moment et cinq secondes après, elle pouvait être à l’opposé. Une réaction bénigne, humaine qui avait empiré peu à peu depuis l’effroyable. Un paradoxe à elle-même.
-J’ai tendance à être un peu trop curieuse et parfois, je me rends compte qu’il y a certains sujets délicats.
Comme elle au sujet de sa famille. C’était un sujet très délicat et même si elle tendait à croire que ses parents s’en soient sortis indemnes, elle le savait au fond qu’ils n’étaient plus de ce monde. Elle n’avait pas pu leur dire au-revoir et c’était cela qui la déchirait complètement. Préférant plonger dans le déni, elle chassa ses pensées tout en suivant Connor. Il lui parla de ses parents et quelque part, même si le doute persistait, il préférait sourire de la situation, chose que Hayley était incapable. Aborder ses parents, lui était toujours aussi difficile. Même si elle ne savait pas la vérité, elle ne pouvait s’empêcher de pleurer quand elle pensait à eux. A force d’inonder Blake de questions qu’elle-même ne savait pas, elle avait préféré se taire et arrêter de la faire chier avec ça. Un jour, elle avait arrêté d’y penser ouvertement. Maintenant, ses questions restaient dans sa tête.
-T’as l’espoir qu’ils soient des survivants comme nous ?
Une question banale, une question qui était sortie sans même réfléchir.
-Parfois, je me dis que les miens sont vivants, qu’ils ont dû trouver un endroit pour se protéger et puis, d’autres moments, je me dis que non.
Elle grignota sa lèvre inférieure comme si elle regretta d’avoir tout ça. C’était utopique, c’était idiot de penser que peut-être ils étaient en vie. Elle le savait.
-De toute façon, le mystère reste flou.
Elle récupéra des denrées, enfin de quoi se mettre sous la dent. Elle n’avait pas peur de cette proximité avec Connor, disons que son passé et le fantôme de ce petit-ami infidèle planait toujours au-dessus de sa tête. Il n’y avait rien de prémédité avec Connor, juste une envie de s’isoler. Il l’amena au jardin et même si les jardins se ressemblaient tous, au moins, il leur permettait de profiter d’un peu d’intimité.
-Pourquoi moi ?
Elle s’installa à même sur l’herbe tout en détendant ses jambes.
-Enfin, jusqu’à présent, on avait jamais vraiment parlé et puis, j’ai toujours pensé que c’était Blake qui t’intéressait, pas moi.
Elle chercha à tâtons son paquet de clopes. Un paquet de cigarettes qui avait fait la guerre. Rescapé de ces années folles où elle se sentait adulte avant l’heure. Elle ne fumait pas énormément, mais quand elle était stressée, elle avait ce besoin de nicotine.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 11 Juin 2020 - 12:12
Y’a pas de mal, je t’assure, promit Connor avec un sourire confiant.
Il ne pouvait pas dire mieux que ça. Il n’était pas vexé ou blessé, il ne souffrait pas. Bêtement, le blond restait sur la même idée que ses parents, où qu’ils soient, pouvaient être contents de ce qu’il faisait pour sa sœur, pour leur famille, et pour ce groupe. Qu’ils savaient qu’ils pouvaient lui faire confiance. Le reste, c’était très accessoire, d’autant plus qu’il ne pourrait de toute façon jamais savoir ce qu’il en était réellement :J’espère qu’ils vont bien et qu’ils sont pas malheureux, peu importe ce que ça veut dire pour eux, ajouta-t-il.Qu’ils soient vivants ou non, précisa l’homme.Je dois t’avouer que j’y pense pas beaucoup, comme si… T’sais, quand on l’a pas devant nous, on a du mal à y croire, et d’une certaine manière, c’est bien de se bercer de quelques illusions.
Connor ne pouvait pas dire mieux que ça. Il fixa la blonde à ses côtés, alors qu’ils venaient se poser dans le jardin, et que le blond pestait contre l’herbe encore trop haute qu’ils n’en finissaient jamais de devoir couper. Tant pis ! ça n’avait aucune importance, tant que personne ne viendrait les déranger. Il ouvrit un paquet de chips qu’il tendit à sa voisine, et la regarda tout du long se confier à lui sur tout ça, avec la pointe d’angoisse qui la caractérisait. Hayley et Blake étaient très différentes, mais la plus jeune avait ce petit côté chaton qui lui donnait envie de la protéger de tout ce qu’il se passait autour.Ils étaient dans la région vos parents, c’est ça ? Demanda-t-il en haussant les épaules. Pas qu’il s’en moquait, plus qu’il se disait qu’il y avait quand même une chance que ça aille :On sait jamais ouais, ça se trouve… Un jour peut-être, ses parents pourraient aménager ici.
Bon, ça ne se ferait pas demain, mais si personne n’y croyait, alors c’était sur et certain que ça ne se ferait jamais. Il se permit une gorgée à boire et la dernière question de la blonde lui arracha un grand sourire, quand il referma la bouteille. Pourquoi elle ?Pourquoi pas ? répondit-il de but en blanc avec cette même risette charmeuse :Sérieusement, tu remarques même pas à quel point t’es belle !
Le constat le frappa de plein fouet. Hayley était la naïveté incarnée ou quelque chose du genre, parce que si elle n’était pas capable de voir ça, alors… Alors c’était merveilleux. Et il risquerait de gâcher ça, en fait.T’sais que les nanas qui savent pas qu’elles sont parfaites, ça les rend encore plus parfaite ? Fit-il avec un rire amusé :On se connait pas beaucoup, ça se trouve on va détester nos personnalités mais… On est quand même super beaux, toi et moi !
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
- Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2