-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2 participants

Have fun storming the castle!

Sam 13 Juin 2020 - 11:53

Du coup le toit, faut le mettre à la fin, c’est ça ? souffla Connor en reposant l’objet au sol, qu’il tenait tout seul depuis de longue minute en attendant une réponse de ses partenaires.

Tout autour du château qu’ils tentaient de construire proche de la caravane de la fille d’Isha, il y avait quasiment tout le campement. Sur le sol, ils avaient étalé un grand tapis vert qui faisait une drôle d’imitation d’herbes, sur lequel Gemma n’aurait aucun mal à se rapper les genoux. A côté, le coffre a jouets commençait à se remplir progressivement. Chacun avait fait l’effort de chercher lors des sorties pour le faire déborder, mais un tri s’imposait : il y avait beaucoup de trucs qui ne donnaient vraiment pas envie de s’amuser avec, ou qui mériteraient de finir plutôt en isolation dans un laboratoire tellement ça donnait l’impression de porter des maladies improbables dessus.

J’y pige que dal à ce plan, quand vous avez récupéré le château c’était le seul truc qu’il y avait ? soupira Connor en retournant le livret qu’il tenait de son autre main. Il posa le toit, tourna les pages, tenta de retrouver les éléments, et abandonna en balançant le livret sans vergogne : J’vais gonfler les ballons, assura-t-il.

Il n’aurait jamais su quoi faire d’autre, et de toute façon, c’était à Isha de parvenir à faire aboutir ce projet. Avec lui, l’ambiance était toujours extrêmement tendue, et ils ne s’étaient pas adressés la parole plus que nécessaire depuis son retour contraint et forcé au camping. Ce fut près de Seth que Connor se trouva, s’installant sur une des chaises de jardin pour soupirer à nouveau. Le soleil ne tapait pas tant que ça – tout du moins il ne faisait pas extrêmement chaud – et pourtant, sa peau encore pâle était en train de rougir à force d’être dehors. Ça n’allait pas s’arranger.

Il entama une brève conversation avec Seth, pas forcément hyper intéressante, sur le gonflage de ballons, sur comment les attacher ensuite, sur s’ils s’amusaient vraiment, avant que la voix de Bruce ne s’élève en lui annonçant qu’il y avait quelqu’un au portail. Connor se raidit, se tourna vers l’afro-américain et se leva dans la foulée :

J’y vais, assura-t-il. Il ne mit que quelques minutes à rejoindre l’entrée où se trouvait en effet Valérian derrière la grille. Un sac sur l’épaule, une mine fatiguée, et sans un mot il lui ouvrit pour le laisser rentrer : Tu tombes bien, on a besoin d’aide pour monter le château de la princesse, fit-il avec un sourire accueillant.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Have fun storming the castle!

Sam 13 Juin 2020 - 12:31

Celui qui a pas trop de fun

J’ai l’impression que le camping paradis n’est plus le même qu’a mon départ, faudrait même que je vois pour changer de nom le terrain qu’on squatte. Avant, je le trouvais sympa et je m’y sentais bien, mais c’est comme tout, il y a toujours un après et un avant. Vous avez déjà remarqué que c’est les petits vieux qui avaient raison en radotant leur « c’était mieux avant » ? Non ? Parce que là, moi, je vous jure que je suis prêt a les rejoindre sur leur banc pour le dire avec eux.

Connor, c’est simple, je lui cause plus a lui. Oui vous pouvez le faire avec la voix d’un gamin boudeur, peut etre que c’est ce que je suis mais je m’en branle. C’est plus mon copain ! Ok, il est avec mon ex, en mode cœur cœur love bonheur bisous tisane, trop cool pour eux. Ok, va falloir que je le voie tous les jours pour me rappeler qui est l’élu et qui est le déchu ou qui l’a dans le cul selon votre degré de poésie… mais à part ça, tout va super bien. Joie bonheur et bibine. Je me cache même plus pour picoler, j’attends qu’on me dise un truc pour exploser pour de bon de toute façon. Depuis mon retour, je serre les dents et fait mon taff, point barre.

Heureusement, y’a Milou que, malgré ma mauvaise humeur, je n’ai pas eu envie de le dégager. Je l’aime bien ce gosse. J’ai pas voulu lui dire ce qui s’était passer, c’est a Connor de voir quel pipeau il voudra lui servir ou pas. J’ai beau être un connard, je ne suis pas un crevard et c’est pas parce que leur patron et moi on a un « léger désaccord » que je dois foutre la merde pour les autres.

Me voila a monter un jouet plus que fabuleux pour Gemma. Une partie de moi est ravie pour la petite. Je veux vraiment le meilleur pour elle, je n’ai jamais voulu que ça. Une autre partie voit bien que le meilleur, c’est pas moi. A chaque morceau de cette structure qui me semble immense et irréelle, je réalise que je suis pathétique avec mes envoies de petits poneys bien insipides a coté du cadeau de Connor. Et pourtant, je galère a mort à les trouver ces jouets que je paye plus d’une couille a Ruby. En fait, c’est comme avec Joey ou dans la cage, je ne sais juste pas lutter contre lui. C’est donc en silence et déprimé que j’avance dans la construction comme je le peux.

Codage par Libella sur Graphiorum
[
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Juin 2020 - 18:54

Le Monde pour une mini-princesse.

Rock rock joyeux joyeux
Rock rock joyeux joyeux
Rock joyeux ...

Créez des palissades, des créneaux, ramenez de l'eau et des crocodiles pour protéger la princesse Gemma ! C'est en pensant à une tirade idiote qu'Alan s'était avancé vers le petit groupe, occupé à concevoir un petit coin de paradis pour la fille d'Isha. L'ancien directeur ne savait pas vraiment s'il aimait les enfants. À vrai dire, il n'en avait jamais côtoyé dans son entourage proche. Mais l'idée qu'une petite fille envahisse l'espace du camping ne dérangeait pas plus que ça Alan qui se montrait toujours poli et volontaire, malgré sa prestance, malgré son âge mûr. L'aîné du petit groupe s'appuya contre un poteau électrique hors service et observa un instant Connor se débattre avec le manuel de montage du château. Alan aimait bien Connor, malgré ses humeurs. Il était battit comme un leader et Alan n'avait aucun mal à voir en lui la volonté de bien faire les choses. Comme lui, il avait vécu de nombreuses expériences compliquées, ce qui avait forcément eu un impact sur son caractère.

Après un petit moment, alors que le grand blond jetait l'éponge, son aîné s'avança pour prendre possession de ce fameux manuel d'instruction. Il retira sa veste de costume qu'il posa nonchalamment dans un coin, par terre, releva les manches de sa chemise blanche éclatante et esquissa un sourire en sortant ses lunettes de vue de sa poche. « Voyons-ça... Les ballons font de l'électricité statique, j'ai horreur de ça. » Scanda Alan d'un ton presque familier – ce qui était rare – en souriant de ses dents alignées et blanches avant de commencer à lire la notice, s'étant passé une main dans les cheveux pour illustrer son malaise avec les sphères de couleur. Seth était bien meilleur que lui pour ce qui touchait à ce genre d'élucubrations fantasques.

Effectivement, la notice n'était pas bien évidente, mais il fallait simplement trier les pièces de montage et reprendre le procédé étape par étape. « Il suffit de trier le nécessaire... » Expliqua alors Alan avec patience en voyant alors arriver à leur hauteur Valérian à qui il fit un signe de la main, mais aussi Isha qui semblait tiraillé entre deux expressions : la satisfaction de voir un espace dédié pour sa fille et la frustration de la situation tendue qu'il vivait avec Connor.

Alan ne se positionnait pas par rapport à cette histoire. Il était l'impartialité même et agissait avec une étonnante sagesse en ce qui concernait les querelles extérieures. Il était bien loin, le temps où le galeriste rameutait une population entière à se liguer contre certains de ses membres. Alan avait retenu la leçon et faisait profil bas auprès de ce petit groupe qu'il apprenait à apprécier réellement. « Isha ! Viens donc m'aider ! Il faut commencer par ces panneaux-là pour ensuite fixer le toit avec ces vis là, les B22. » Un nouveau sourire tout à fait aimable et même chaleureux à l'adresse du brun.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Juin 2020 - 19:53

Il était parti tôt ce matin-là, après avoir passé des jours à ressasser les mêmes pensées, les mêmes rancoeurs. Ce jusqu’à ne plus être capable de discerner une pensée cohérente au sein de ce raffut intérieur et de perdre le fil de ses propres idées. Le grec était incapable de garder le cap à la distillerie et il lui semblait que les murs de celle-ci l’oppressaient de plus en plus, comme s’ils rapetissaient de jour en jour et l’empêchaient de garder la tête hors de l’eau. Installé à son bureau, Valérian avait le sentiment d’étouffer et d’être constamment confronté à ses échecs. Il avait besoin de prendre le large. Ce besoin était flagrant et lui donnait l’impression d’une bouffée d’air en suspens, qui lui aurait permis de chasser la confusion de son esprit et d’y remettre un certain ordre.

C’était lâche et il en avait bien conscience. Mais ce recul lui était nécéssaire. Il avait besoin de faire ce pas en arrière pour mieux contempler l’intégralité du tableau et ainsi prendre les meilleures décisions possibles concernant Ruby et Joaquin. Tout du moins, l’espérait-il.

Alors que l’aube pointait le bout de son nez, Valérian avait préparé ses affaires, prévenu Markus et Dana qui étaient de garde - sans cependant s’épandre sur les raisons de sa sortie, ni sur la durée de son absence - puis quitté la distillerie. Le grec avait ensuite erré un moment dans les rues désertes de Seattle, indécis quant-à sa destination. La proposition de Connor lui revenait constamment à l’esprit. Pourtant, Valérian rechignait à l'accepter. Il n’y avait pas à dire : il s’était comporté comme un con en compagnie de Connor. Et pourtant, celui-ci lui avait tendu une main secourable au moment où il en avait eu besoin. Un geste dont Valérian ne parvenait pas à comprendre le désintéressement et qui, par conséquent, le mettait mal à l’aise.

Après avoir déambulé un long moment, ses pas avaient finalement conduit Valérian au campement de Connor, puisqu'il n'avait, en définitive, nulle part ailleurs où aller. Ce dans la mesure où importuner Elena au sujet de ses problèmes était absolument hors de question et que traîner indéfiniment seul dans la nature aurait été plus dangereux qu'autre chose. Il s'était donc résigné à accepter l'offre du sportif - quoique franchement honteux à l'idée de lui demander une fois de plus son aide.

Alors qu’il patientait à l'entrée du campement, Valérian vit tout à coup Connor approcher et lui adressa une grimace contrite : « Si ta proposition tient toujours, j’aurais bien besoin de rester quelques jours. » lui souffla t-il presque à contrecoeur. La réponse de Connor le fit cependant papillonner des yeux d’un air dubitatif : « Le château de la princesse ? » répéta t-il, les sourcils froncés, sans comprendre ce que le sportif voulait dire par là.

Intrigué, le grec suivit Connor dans le campement, déposa ses affaires dans un coin, puis s’approcha du reste du groupe auquel il adressa un signe de tête. Au milieu de tous ces hommes, dont la plupart était grands que larges d’épaules, étaient éparpillées les pièces colorées d’un château de fillette qui, semblait-il, causait beaucoup de contrariété à l’ensemble du groupe : « Un château de princesse. » constata alors Valérian, toujours aussi perplexe, avant de jeter un regard malicieux à Connor : « Une simple caravane m’aurait suffi, tu sais. »

ready for the fight
and fate

Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Juin 2020 - 22:29

C’est plutôt cool au camp en ce moment, on récupère un peu de la mission précédente, on a eut quelques blessés, quelques petits accros, mais c’est plutôt cool dans l’ensemble. Comme disait ma sœur quand elle larguait un de ses copains « mission accomplie. » Bon… le point noir c’est que j’ai pas encore eu le temps de parler avec tout le monde, ça va faire deux mois mais on n’a pas encore réussit à créer l’équipe qu’on devrait être. Ça me rend un peu triste quand même des fois. J’étais en train de m’occuper de mes poules quand j’ai vu qu’il y avait quelqu’un au portail du camping, enfin, normalement je devais aider Connor à construire une sorte de château pour la fille d’Isha ! C’est rare qu’on ait de la visite et je ne m’y attendais pas du tout !

J’ai vu un gringalet avec une toute petite barbe débarquer comme un cheveu sur la soupe de notre équipe. Mais il ne semblait pas avoir peur, en fait, il semblait être venu ici pour une bonne raison. Voir Connor on dirait bien. Je l’ai fait rentrer après avoir prévenu mon pote. Valérian qu’il semblait s’appeler le petit. Et C’est Connor qui l’avait bien invité. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais si Connor l’invite, c’est qu’il y a une bonne raison. Si c’est un invité, alors il faut être sympa avec lui comme disait maman.

« JE VAIS FAIRE DU THE ET TROUVER DES DRAPS POUR VALERIAN »

OUF, ça me fait une excuse pour ne pas participer à la construction du château ! Je me précipite dans ma petite caravane toute belle pour faire bouillir de l’eau pour tout le monde et sortir des draps roses à cœur blancs pour notre invité. Ils sont tout doux, c’est grace à une lessive que j’ai trouvé en me baladant. Ça va faire plaisir j’en suis sûr. « Archie ! Va passer un coup dans la caravane des amis et hurle pas s’il y a des araignes ce coup-ci »

Je ressors de la caravane pendant que l’eau chauffe et je viens déposer les draps sur ses affaires. Il va nous aider à construire le château, c’est cool de sa part. Je viens m’assoir en tailleur à côté de lui et j’lui souris de toutes mes dents. « Salut, moi j’m’appelle Bruce et toi, t’es Valérian… petit Valérian. Tu es un ami de Connor, donc tu es un des miens, sauf si tu es un raciste, mais ça, tu dois pas l’être vu comment t’es tout métisse. Tu viens d’où comme ça ? » Le temps qu’il me réponde, l’eau chauffe et je réussi à esquiver un assemblage trop difficile entre deux pièces !

Je redébarque avec un plateau, des tasses, mon eau et mon thé. Je rigole en voyant mes amis assis par terre comme des idiots. On croirait mes sœurs jouant à la dinette !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 26 Juin 2020 - 9:28

C’était étrange de voir Valérian ici, mais sans relever sa demande et l’aspect coincé de son visage lorsqu’il la formula, Connor hocha simplement la tête. Il était le bienvenu ici, et il serait accueilli correctement en tout cas. Lui faisant un signe du chef, tous deux se rapprochèrent finalement de la construction, où Donovan se promenait avec le toit au-dessus de la tête pour faire quelques exercices de musculation tout en ne montant absolument pas le château. Pour tout dire, tous ici étaient en train de saturer : les murs tenaient le choc, vaguement, ils n’arrivaient pas à monter les volets et la porte au bon endroit – Bruce avait tenté en tout cas mais à l’envers – et les tourelles leur donnaient beaucoup de fil à retordre.

La petite ligne d’humour que Valérian lança arracha un sourire à Connor. Il avait en effet une caravane qui lui revenait, dans laquelle Archibald pénétra armer d’un balai, quand Bruce l’invita à ne pas hurler s’il voyait des araignées. L’adolescent n’était pas forcément le plus courageux du lot, mais il faisait de son mieux pour gagner sa place au milieu de tous ces tas de muscles :

On a préparé les petites robes aussi, si tu veux aller les essayer, se moqua gentiment le blond alors que Bruce les retrouvait.

Son sourire se fit plus franc. La compagnie de Bruce avait toujours tendance à le mettre en joie, comme si les choses avec son ami étaient plus faciles. L’afro-américain accueillit Valérian avec son bagou habituel et le blond intervint dans la foulée pour préciser quelques points :

Je lui ai proposé de se joindre à nous s’il voulait se sortir la tête de l’eau, expliqua-t-il. Après tout, n’étaient-ils pas une véritable colonie de vacances dans le coin ? J’ai revu Valérian a la taverne, et sa gueule de bois aurait fait passer Pinocchio pour un vrai petit garçon, souffla-t-il.

L’instant d’après, Donovan reposa le toit, tenta de monter le château, fit presque basculer l’un des murs et Connor dut intervenir pour le visser à nouveau en conséquence. Ce montage était catastrophique, il ne fallait pas s’en cacher, même si Alan était là pour aider avec son sens logique :

Ok, ça tombera pas ! fit-il avec une pointe de soulagement en se reculant, rangeant le tournevis : Vous voulez faire une pause, les mecs ? proposa-t-il. Lle thé de Bruce ne pouvaient pas attendre.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire