2 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Zoey Foster - Everybody wants to go to heaven; but nobody wants to die.
Lun 29 Juin 2020 - 1:45
what i am
OBSERVATRICE DÉBROUILLARDE ASTUCIEUSE MÉFIANTE PRUDENTE INDIVIDUALISTE SOLITAIRE SUPERSTITIEUSE SOURNOISE LUNATIQUE | Oh et puis sinon j'ai pas mal de petites cicatrices un peu partout mais c'est normal, ça. Je suis une gamine et il m'arrive parfois de me blesser malgré les précautions que je m'acharne à prendre. Mais rien de bien méchant. En ce qui concerne les fringues je ne suis pas vraiment difficile. Je prends ce que je trouve. Même les trucs moches. L'essentiel c'est que ça tienne chaud et puis que ça couvre ce que ça doit couvrir. Je m'en fous de la mode. Il faut dire qu'il n'y en a plus vraiment de toute façon. Je préfère le fonctionnel à l’apparat. Alors essayez de ne pas trop vous moquer s'il y a moyen ! Ce serait sympa ! Sinon l'essentiel de ma vie se trouve dans mon sac à dos en toile. Je l'ai constamment avec moi, du coup. On y trouve notamment un couteau papillon que j'essaie d'apprendre à maîtriser mais qui semble plus dangereux pour mes doigts que pour mes rares adversaires. C'est surtout un moyen de dissuasion. Et puis c'est pratique pour couper la nourriture que j'arrive à trouver ou que Kara me fournit. Mais je vous parlerai d'elle plus tard parce qu'on s'en fout d'elle pour l'instant... Sinon j'ai toujours plusieurs briquets sur moi dont un Zippo. Pas un vrai malheureusement. Mais il marche très bien ! Si si, je vous assure ! Pour le reste, pas grand chose à signaler. J'ai quelques sparadraps en cas de coups durs et une vieille gourde. Et évidemment une vieille pièce de monnaie qui ne me quitte pas depuis le début de l'épidémie. C'est une sorte de porte-bonheur même si elle n'a rien de spécial. Voilà, c'est tout ! |
Psychologie
J'ai aussi un peu superstitieuse. Je ne l'explique pas vraiment et je n'ai d'ailleurs jamais cherché à le faire. Il n'empêche que je crois au pouvoir du hasard. Parfois je n'arrive pas à prendre des décisions alors je décide de confier mon destin à une bête pièce de monnaie. Vous pensez que c'est débile ? Peut-être, oui. Mais jusqu'à présent ça ne m'a pas trop mal réussi. Alors arrêtez de juger s'il-vous-plaît ! Tant qu'on y est je dois aussi vous avouer que je suis assez sournoise. Mes pensées ou mes véritables intentions, je les garde pour moi. J'adapte mes réponses et mes expressions aux circonstances et je préfère attaquer dans le dos que de face. Mais je n'ai que treize ans et pas vraiment la carrure d'une combattante. Je fais avec ce que j'ai, voilà tout ! Et puis évidemment on ne peut pas passer à côté de mon caractère lunatique. Il y a des jours où j'en veux au monde entier et d'autres où j'ai presque envie de frayer avec les autres. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Des fois je me lève du bon pied et des fois non. Il faut faire avec. Voyez ça comme une sorte de loterie ?
Ceci dit n'allez pas croire que je ne possède aucune qualité. Je me trouve pas exemple remarquablement observatrice. J'aime m'attarder sur les détails et toutes ces petites choses qui semblent échapper à la perception des autres. Et puis je suis assez débrouillarde dans mon genre. Vous croyez que c'est uniquement à cause de la chance qu'elle a survécu jusqu'ici ? Que dalle ! Je sais me servir de mes doigts. Et plutôt bien, en plus ! D'ailleurs je suis aussi astucieuse si vous voulez mon avis. Je ne trouve pas toujours des solutions à mes problèmes mais j'ai souvent des idées pour y remédier. La plupart du temps elles fonctionnent plutôt bien. Et puis parfois elles foirent, oui. Mais je ne manque jamais d'idées à exploiter. Et ça, c'est cool !
Je suis également méfiante. Ce n'est clairement pas une mauvaise chose si l'on considère que les gens sont devenus fous avec l'apparition des rôdeurs. Je n'accorde que rarement ma confiance aux autres. Pourquoi le ferais-je ? Il faut plus que des sourires ou des mots doux pour m'apprivoiser. Je ne crois cependant pas que je suis paranoïaque. C'est juste du bon sens de considérer les autres comme une menace, non ? Il se trouve donc que je suis particulièrement prudente. Je ne suis pas une héroïne. Croyez bien que je le regrette. Mais il y a des fois où j'ai préféré dormir le ventre vide plutôt que d'affronter un rôdeur qui barrait l'accès à une maison que je souhaitais fouiller. Le danger, c'est naze ! Je l'affronte seulement quand je n'ai pas le choix. Et si tout le monde avait fait pareil il y aurait certainement eu moins de morts !
Cela dit ma prudence est régulièrement mise à l'épreuve par des espèces de pulsions que j'ai beaucoup de mal à contrôler. Je crois que je suis devenue cleptomane avec le temps. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais c'est un fait : j'éprouve le besoin de voler de petites choses sans intérêt. Pas forcément pour les garder. Juste parce que c'est excitant. Et puis j'éprouve une réelle fascination pour les flammes. Je ne crois pas être une pyromane. J'veux dire... Je ne suis pas folle ! Mais c'est vrai que j'aime bien mettre le feu à des poubelles ou à des petites choses. Parce que la danse des flammes est merveilleuse. Ça me procure un réel plaisir. En fait, à mon avis, je suis une artiste incomprise...
Story of survival
Pre-apocalypse
10 juin 2007 - Seattle
Voilà, je suis née ! Boom ! Bon pour être honnête je n'ai pas encore conscience d'avoir rejoint ce monde. Non, je suis trop occupée à chialer dans les bras de ma mère. J'y passerai quelques minutes, pas plus. Elle m'abandonnera très vite pour retourner se droguer avec ses faux amis. J'imagine que l'un d'eux doit être mon père. Je n'ai connu ni l'un ni l'autre. Elle, elle est morte à dix-huit ans. Une année et demi après ma naissance. Lui est peut-être encore vivant ou... peut-être pas ! En fait je m'en fous ! J'ai peu de compassion pour ces gens qui m'ont mise au monde mais qui se sont débarrassés de moi. Et puis c'est plutôt dur de regretter l'absence de personnes qui n'ont jamais été présentes, non ?
Après, s'il-vous-plaît, ne vous mettez pas à pleurer. Je vous assure qu'il n'y a pas de quoi en faire un drame. Ce sont mes grand-parents qui s'apprêtent à me recueillir et s'ils sont loin d'être riches, ils me donneront tout ce dont j'aurai besoin. Sauf la dernière Playstation ! Mais c'est encore une musique d'avenir pour le moment, ça. Alors bon... Comme je le disais, je viens de naître. Coucou le monde !
Décembre 2008
Voilà ! On vient d'apprendre que ma mère a été retrouvée morte dans l'un des squattes de la ville. Quand je dis "on", c'est surtout mes grand-parents. Ils ne vont pas bien. C'était leur fille unique. Moi je m'en fous, je suis trop occupée à empiler des cubes en plastique. Je les regarde sans vraiment comprendre pourquoi ils se mettent à pleurer. C'est mon travail, ça, d'ordinaire. En tout cas je suis plutôt contente. C'est un jour comme un autre, non ?
Fin août 2013
J'ai tellement pas envie d'être là... J'ai même pleuré avant que la maîtresse m'emporte dans cette espèce de salle de torture remplie d'autres enfants. J'aime pas trop les gens. Même ceux de mon âge. J'aurais bien voulu rester à la maison mais il semblerait qu'on se foute de mon avis. Il paraît que tout ceci est obligatoire, que tous les américains doivent passer par la case scolarité. C'est trop naze ! Je finirai vite à l'écart. Paraît que je suis bizarre... C'est juste que j'ai pas envie d'avoir des amis. J'en vois pas trop l'intérêt et j'en ressens encore moins le besoin. Bon, des fois, j'aimerais être aussi bête que les autres. Mais je suis comme je suis et voilà !
Septembre 2013
Bon, d'accord ! C'est pas si mal l'école quand on y pense ! J'ai compris que je pouvais faire des bêtises et même accuser les autres à ma place. C'est une question d'entraînement et de timing. En gros il faut que la maîtresse se retourne quand ma cible réplique. Et pouf, magie ! Les autres m'aiment de moins en moins. Ils se moquent et refusent aussi de partager leurs friandises avec moi. C'est vrai, d'accord, c'est moi qui ai commencé. Mais je pensais pas qu'ils allaient m'imiter. Je crois que j'ai une bonne influence sur eux et que c'est pour ça qu'ils m'en veulent. En tout cas on ne m'a pas invitée à un anniversaire la semaine passée. Je l'ai bien vécu donc c'est pas grave ! Oui, même si j'étais la seule à ne pas être conviée !
Décembre 2013
Ma grand-mère est morte de son cancer. Mon grand-père dit qu'elle s'est bien battue. Ça ne change pas grand chose visiblement puisqu'on doit quand même aller l'enterrer demain... J'essaie d'être forte mais j'ai pleuré. Beaucoup. C'est elle que je considérais comme ma maman. Grand-père dit que c'est la vie qui veut ça. Qu'on doit tous mourir un jour et qu'on la retrouvera un jour dans les nuages. À mon avis il croit vraiment que le paradis existe. Moi non. Mais je joue le jeu parce que j'ai envie de le soutenir. Je ne suis pas aussi insensible que les gens le pensent. Elle va me manquer. Et j'ai peur de me retrouver seule. Il n'est plus non plus tout jeune, Papy. La preuve ? Il s'appelle George... En tout cas j'aime de moins en moins le mois de décembre. Il se passe toujours des trucs bizarres à cette période de l'année. Vous trouvez pas ?
Bon et sinon je dois quand même vous avouer que j'ai fait une bêtise il y a quelques mois. J'ai mis le feu à une poubelle parce que... je ne sais vraiment pourquoi, en fait. Mais c'était cool ! Cela dit le directeur ne partage pas mon avis. Je suis obligée d'aller voir un psychologue. Il veut savoir si je suis folle. Je continue à lui assurer que non. Je vais très bien, juré ! C'est juste que j'aime bien le feu... Il essaie aussi de comprendre pourquoi je vole des petits trucs dans les magasins ou aux autres élèves. C'est juste que j'aime bien ça. Selon lui, c'est un problème. Mais je le vis plutôt bien personnellement. J'ai le droit d'être bizarre, des fois, non ?
10 Juin 2014
J'ai sept ans aujourd'hui ! Voilà, je voulais juste le dire ! Bon anniversaire à moi !
Juillet 2014
Papy s'est fait virer. Son usine se restructure, il paraît. Il aurait pu aider vu qu'il est charpentier métallique. En gros il soude des trucs ensemble si ça vous intéresse. Il dit qu'on va vraiment avoir de la peine à s'en sortir et qu'on devra faire des économies. D'accord... Moi ça me va à peu près ! Ce qu'il ne sait pas à ce moment-là c'est qu'il retrouvera du travail dans la compagnie qui gère le métro de la ville. Et moi, ce que je ne sais pas non plus, c'est que c'est une bonne chose. Mais pour l'instant ce qui m'ennuie surtout c'est que je n'aurai pas la Playstation qu'il m'avait promise. Mais j'essaie d'être mature. Et puis peut-être que j'arriverai à en voler une ?
Novembre 2014
Essayé pas pu ! La sécurité m'a prise la main dans le sac et on m'a fait la morale. J'en menais pas large, croyez-moi ! Je suis encore trop jeune pour passer devant un juge. C'est cool, je dis pas. Mais ça ne m'a pas exemptée d'une engueulade en règle. Papy n'était vraiment pas content. Et pas seulement parce qu'il va devoir payer une amende à ma place... Il s'inquiète pour moi ! Il veut que je me fasse des amis, que je vois des gens. J'ai l'impression qu'il sent coupable. Pourtant il m'a bien éduquée. Je dis "merci" et "s'il-vous-plaît", en général. Cela dit il semble croire que je ne retiens jamais les leçons. C'est faux ! J'ai compris quelque chose , aujourd'hui : il faut que je sois plus prudente quand je vole des trucs !
Décembre 2014
J'ai attrapé la grippe ! Je vous le dis, moi : ce mois est maudit ! Cela dit personne n'est mort alors j'imagine que je m'en tire bien ? Papy a l'air en forme et son nouveau travail lui plaît. En ce moment il rénove les rails d'un tronçon du métro. Il a l'air passionné par cette activité. Moi j'écoute et je fais comme si c'était intéressant. L'essentiel c'est qu'il ait l'heure heureux. Et qu'il ait à nouveau de l'argent. Je vais l'avoir ma Playstation, oui ou merde ? Lui il a dit que non, que je l'aurai quand je serai sage. Mais peut-être que c'est une stratégie ou quelque chose de ce genre. Du coup j'ai décidé de devenir inventrice. Comme ça je finirai bien par fabriquer un truc ultra utile et devenir riche. Et puis je pourrai acheter Sony. J'ai quelques idées à exploiter. Sinon rien à signaler ! Ah si : j'ai le nez qui coule !
Avril 2015 - Floride
On est en vacances ! C'est la première fois que je pars dans un autre État, en plus ! Il fait chaud en Floride, c'est sympa. L'ennui c'est que les plages sont blindées de monde et que je n'aime pas trop le sable. Ça colle aux pieds. Demain on va aller visiter une espèce d'énorme marécage. Avec un peu de chance on va pouvoir voir des crocodiles et des serpents. Vous êtes jaloux ? Je m'en fous ! On va rester deux semaines puis on retournera à Seattle.
Sinon je n'ai toujours pas eu ma Playstation et je n'ai pas encore découvert LE truc qui me rendra milliardaire. Mais ça va venir. Il paraît que le boss d'Apple est devenu riche en travaillant dans un bête garage. C'est peut-être parce qu'on en a pas un que je n'ai pas encore réussi ? Il va peut-être falloir que je pousse Papy à déménager. Seulement il a dû être opéré récemment et on doit de nouveau faire des économies. Il m'a dit que ce n'était pas grave. Et moi, bien sûr, je le crois. Il est la seule personne à qui je fasse confiance. Pourquoi me mentirait-il ? Bref, je vous laisse ! Je vais quand même aller me baigner un peu. Si je saute de linges en linges, je pense que j'arriverai à rejoindre l'eau sans trop m'ensabler les orteils. Chiche ?
Septembre 2015
Tout va bien ! Pourquoi ça n'irait pas ? Le monde n'a pas l'air plus fou que d'ordinaire, je n'ai toujours pas d'amis et je n'ai pas encore été internée. C'est ce que Papy m'a promis si je me faisais encore attraper à fouiller dans le sac de la maîtresse. Je voulais juste voir ce qu'il y avait dedans, c'est tout... Bon j'ai été punie mais j'ai l'habitude. C'est pas grave. Je ne sais pas encore que bien des choses sont sur le point de basculer et que le monde tel que je le connais vit ses derniers instants de quiétude. Je profite de la vie sans mesurer la chance que j'ai. Je suppose que je ne suis pas la seule ? L'avenir va être carrément craignos. Mais pour la moment la vie suit son cour à Seattle. Il faut dire que je me préoccupe peu du monde qui s'étend au-delà de la porte de ma chambre. Là, aujourd'hui, ce qui m'embête, c'est que je vais devoir faire un petit exposé sur les ratons-laveurs demain matin à l'école. J'appréhende. Franchement, parler devant les gens, c'est pas du tout mon truc...
Post-apocalypse
Début octobre 2015
Il y a des trucs super louches qui se passent. La nuit on entend parfois des coups de feu. On habite en banlieue, près de la zone industrielle, depuis toujours. Ça n'a jamais été un quartier super calme. Mais là, quand même, il y a de l'abus. Cela dit il y a quand même des avantages. À commencer par l'école qui a fermé. Et puis Papy ne veut plus du tout que je sorte. Il a complètement changé d'avis mais je ne vais pas m'en plaindre. Lui non plus ne sort plus trop. Même pour aller boire des verres avec ses collègues. Il met uniquement le nez dehors pour aller chercher de la nourriture. Il a fait quelques maigres réserves parce qu'il croit qu'il y a un vrai risque de pénurie. Je sais même pas ce que ça veut dire, ça, pénurie. Mais je pourrai l'expérimenter dans les semaines suivantes, vous verrez. Pour l'instant ça va !
Je sens bien que quelque chose ne tourne pas rond mais je suis loin d'imaginer ce qui va encore nous tomber sur la gueule. Moi, j'espère qu'ils vont vite réparer ça. Et que des gens bizarres arrêtent de se balader dans la rue en pleine nuit. Ça, franchement, c'est flippant ! Papy dit qu'ils sont malades, qu'il ne faut pas les approcher. Alors qu'est-ce qu'ils fichent hors de leurs lits ?! Les hôpitaux, ce n'est pas pour les chiens...
Fin octobre 2015
Je suis retournée à l'école depuis une semaine à peu près. Mais pas pour étudier, non. Pour y... vivre ! Les militaires sont venus nous chercher pour notre bien. Il faut dire que notre quartier s'est transformé en zone de guerre. Seulement je ne suis pas ravie de devoir dormir dans une salle de sport avec plus d'une centaine d'autres personnes. La zone a été fortifiée. Il y a même une espèce de tank qui protège l'entrée. Des fois le militaire ouvrent le feu sur des gens qui s'approchent trop. On dit qu'ils sont infectés. Mais par quoi ? On dirait plutôt qu'ils sont possédés si vous voulez mon avis. Finalement c'est peut-être Papy qui a raison quand il dit que l'enfer se déverse sur terre. Mais j'ai l'impression d'être en sécurité. Les soldats ne sont pas toujours sympas mais j'ai de quoi manger et toute cette histoire est un peu excitante. Néanmoins je dors mal. Et pas seulement parce que mon voisin ronfle comme un porc, non. Est-ce que tout ceci va vraiment s'arrêter ?
Maintenant j'ai envie de vous parler du problème. Du vrai problème ! Je ne peux plus me connecter à Clash of Clans depuis mon arrivée dans ces lieux. On dirait qu'internet a des soucis. Je ne peux pas non plus appeler des gens mais ça je m'en fous, je n'appelais jamais personne à part Papy. Mais... Clash of Clans ? Sérieusement ?! Les gens se moquent quand j'exprime ma détresse. Ils me voient comme une petite fille gâtée. On m'a même engueulée parce que je me plaignais en même temps qu'une femme qui venait de perdre son fils. Ok, c'est triste pour elle. Mais en quoi c'est mon problème ? Microsoft a intérêt à réparer internet rapidos parce que la vie, ici, elle est carrément craignos !
Décembre 2015
On se fait exploiter ! Je ne trouve pas d'autres mots ! Les militaires sont devenus agressifs. Ils ont réduit nos rations tandis qu'ils continuent à se remplir l'estomac. Ils disent que c'est parce qu'ils ont besoin de forces pour nous protéger. Mais n'empêche que j'ai faim, moi ! Papy me donne la moitié de ses rations pour que je continue à grandir. Je vois bien qu'il a faim lui aussi. Mais je n'ai tenté qu'une seule fois de refuser. Mon estomac n'est pas trop porté sur la notion de partage. Ne me jugez pas s'il-vous-plaît ! Je suis en pleine croissance...
N'empêche que ceux qu'on commence à appeler "rôdeurs" sont de plus en plus nombreux. À l'inverse des militaires. Certains se sont déjà barrés. Les meilleurs, si vous voulez mon avis. Car ceux qui restent nous considèrent comme des esclaves et ils n'ont plus vraiment envie de nous protéger. L'un d'eux m'a même donné des coups quand il s'est rendu compte que je lui avais volé son écusson. Qu'il le garde, s'il en a envie. Il est moche de toute façon ! Papy m'assure qu'il faut qu'on parte de là au plus vite. Je veux bien, moi, hein. Mais comment ? Et pour aller où ? Il ne veut pas me parler de son plan. Je ne suis même pas certaine que l'abri auquel il fait parfois référence existe. On verra...
Janvier 2016
Les militaires se sont barrés. Pas seuls. Ils ont pris les jolies filles avec eux et les hommes jeunes ou utiles. Personne ne sait où ils sont allés. Nous n'avons pas pu nous défendre longtemps face aux morts. Le camp est tombé mais nous, on a eu de la chance. On a pu s'enfuir. Avec un fusil. C'était assez dégueulasse tout ça, je ne vous le cache pas. Mais pas autant que de finir dévorés. On a réussi tant bien que mal à se réfugier dans le métro. On occupe un petit local le long de l'une des voies de maintenance, près de la station de Beacon Hill. Il y fait chaud. Plus qu'à l'extérieur en tout cas. La planque est plutôt difficile d'accès mais... c'est plutôt une bonne chose, non ? Ici il ne semble pas y avoir beaucoup de rôdeurs. Il a toutefois fallut que grand-père se batte pour purger la zone des morts qui s'y étaient égarés. Ce ne fut pas facile. Mais il faut dire pour sa défense que je ne l'ai pas beaucoup aidé. J'avais... peur.
On croise aussi parfois des gens qui sont venus se réfugier dans le ventre de la terre. Papy en a abattu deux. Ils voulaient nous voler nos maigres réserves de conserves. Je comprends pourquoi il l'a fait mais j'ai un peu de peine à oublier leurs visages. En tout cas je n'aime pas cet endroit. Il y fait constamment sombre et les bougies ou les piles viennent à manquer. On m'interdit de faire du feu et je n'ai pas l'autorisation de sortir à la surface. On fait nos besoins dans un seau. Que se passe-t-il à l'extérieur ? Seul Papy le sait. C'est lui qui sort pour chercher de la nourriture. En fait il va surtout piller des appartements. Il part de plus en plus longtemps, de plus en plus souvent. Pourtant on continue d'avoir faim. Je ne crois pas que les choses finiront par s'arranger. Alors j'ai inventé un système pour piéger les rats. Ils ne sont franchement pas très bons. Mais c'est nourrissant. Je vais m'y faire, pas vrai ?
Hiver 2016
Papy a trouvé un endroit où les survivants se retrouvent pour troquer des choses. Il semblerait que ce soit dans un grand entrepôt. Il juge pourtant l'endroit trop dangereux pour moi et refuse de m'y emmener. Il a rencontré une fille. Une certaine Kara. Il travaille pour elle, contribue à l'amélioration des lieux. Il semble fier que son travail soit utile. En tout cas il nous rapporte de la nourriture. On mange moins de rats et plus sainement. Et pourtant la santé de mon grand-père m'inquiète. Il me dit que tout va bien. Cette fois je ne le crois plus !
Mes journées sont désormais rythmées par l'habitude. On a déménagé dans une vieux wagon abandonné sur une voie de garage. Je fais de mon mieux pour rendre l'endroit plus sympathique au fil du temps, avec mes trouvailles. Je m'aventure de plus en plus loin dans le réseau. Et parfois à l'extérieur. Pour prendre l'air et aussi, je dois bien l'avouer, bouter le feu à une voiture ou deux. Mais je suis prudente, promis. Je n'ai pas le droit de trop m'éloigner mais il faut bien que je m'occupe. J'ai posé des pièges avec du fil et des boîtes de conserve. On sait maintenant quand quelqu'un approche. Quand c'est le cas je cours pour me cacher. Des fois on se fait piller, des fois je me cache sous le wagon pour éviter le passage de morts. Papy comprend que je ne peux pas protéger la planque en son absence. Il ne m'a jamais rien reproché. Je vois dans ses yeux qu'il attend plus de moi. Mais j'ai seulement neuf ans...
Automne 2017
La terre a tremblé. C'est la première fois que j'expérimente un truc pareil. Les tunnels ont tenu bon. Le tremblement de terre est venu apporter un peu de nouveauté à ma drôle de vie. Parce que sinon, qu'est-ce que je peux me faire chier... Mon grand-père ne veut toujours pas que je l'accompagne au no man's land. ll évoque des conflits entre survivants. Il a peur que quelque chose m'arrive pourtant l'entrepôt me vend du rêve. J'imagine un grand marché, avec de la nourriture et des armes partout. Je sais qu'il veut me protéger mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas partager sa trouvaille avec moi. Nos rapports se détériorent. Je lui reproche des trucs par principe, sans réels fondements. Et lui il encaisse. Et puis je m'en veux un peu. Et ça recommence. Auparavant je n'aimais pas quand il me laissait pour partir
à l'entrepôt voir cette Kara. Maintenant j'apprécie son absence. Au moins aucun de nous n'a à élever la voix.
Je me suis habituée à la faim alors il faut que je trouve un nouvel ennemi. J'ai besoin d'évacuer cette colère, de trouver un exutoire. On me vole ma vie, là ! Et je ne sais même pas contre qui me révolter...Je lance parfois une pièce de monnaie en l'air pour m'aider à trouver une occupation. Est-ce que je sors ? Est-ce que je m'aventure encore plus loin dans les tunnels ? Je confie mon destin au hasard et ça ne me réussit pas trop mal. Un jeune a tenté de me faire du mal. On s'est battus. Je n'ai pas eu l'avantage mais mon grand-père est rentré à temps. Il l'a fait fuir. Et moi, j'ai un oeil au beurre noir. Je crois qu'il commence à comprendre qu'il ne peut pas me confiner dans le métro pour l'éternité. Tant mieux !
Été 2018
Enfin ! Je suis allée au No Man's Land. C'est... sympa. Un peu moins coloré que ce que j'imaginais. Cela dit cela fait bizarre de voir autant de personnes. Pendant mon confinement je me suis surprise à trouver agréable l'idée de revoir d'autres semblables. Mais maintenant que c'est fait, je me rappelle pourquoi je n'aime pas les gens. Ils vous regardent. Ils vous jugent. Ils me témoignent la même méfiance que celle que je leur accorde. Ils ont le droit, je dis pas... Mais c'est pénible. Et il y en a même un qui m'a poussée et qui ne s'est pas excusé. J'avais envie de lui faire du mal. Mais bon... Je suis un peu lâche, je crois. Et j'ai promis d'être sage, en plus.
Je découvre un nouveau monde. Et j'ai aussi rencontré Kara. J'avais déjà l'impression de la connaître tant j'avais entendu parler d'elle. Notre premier contact s'est plutôt bien passé. Du moins jusqu'au moment où j'ai essayé de lui voler un tournevis. J'ai alors pensé qu'elle allait me tuer. Il paraît qu'ici, on coupe les bras des voleurs. Mais je n'en suis pas une. Les voleurs, ce sont les gens qui veulent garder les objets qu'ils dérobent. Moi je m'en fous, je veux juste les chiper. Ils perdent de leur valeur dès l'instant où je les possède. Je ne sais pas si elle a compris mon explication mais en tout cas j'ai toujours mes deux bras. Ce qui m'arrange et qui, j'en suis sûre, vous fait aussi très plaisir ! Si ce n'est pas le cas alors sachez que vous êtes probablement un ou une psychopathe !
Printemps 2019
Ça fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, non ? J'étais très occupée, faites pas chier ! Que dire ? Ma vie n'est toujours pas parfaite mais je crois qu'elle s'améliore un peu. Papy me transmet son savoir. Surtout des connaissances théoriques. Je continue d'aller à l'entrepôt avec lui lorsqu'il devient nécessaire de nous réapprovisionner. Je l'aide parfois dans son travail pour Kara. Elle, par contre, je ne lui parle pas vraiment. J'ai pas super envie de sociabiliser. Papy me dit que c'est une personne bien. Moi je vois surtout qu'elle en veut à mes bras. Je lui ai volé un clou lors de ma dernière visite et je crois qu'elle me soupçonne. Mais elle n'a pas de preuves et elle a besoin de mon grand-père pour améliorer son petit royaume. Donc... Cheh !
Notre planque s'est améliorée. On se risque désormais à allumer des feux - pas des bougies toutes nazes - plus régulièrement dans de vieux bidons usagés. Les rôdeurs sont moins nombreux et je me montre optimiste. Encore deux ou trois ans et ils auront complètement disparus. J'ai parfois l'impression d'être comme une Robinson Crusoé, à l'écart du monde. Ou alors comme une gobeline qui passe le plus clair de son temps dans les entrailles de la terre. Papy, quant à lui, tousse régulièrement. Il est malade, c'est évident. Ses forces déclines et ses beaux discours ne me trompent pas. Je pense qu'il va mourir. Peut-être pas tout de suite. Mais je dois m'habituer à cette idée et arrêter de pleurer à chaque fois qu'elle revient me hanter. Je ne suis plus une petite fille. J'ai bientôt douze ans !
30 juin 2020
Bon ben... A pu Papy ! Ouais, il est mort. Il a souffert. Du même mal, je pense, que celui qui a dévoré ma grand-mère. Les pluies diluviennes du dernier hiver n'ont sûrement pas aidé. Les gens de la tente médicale de l'entrepôt ont a peine pu le soulager. Et moi encore moins. Maintenant je dois lui planter cette lame dans l'oreille. Je n'ai pas vraiment le choix parce que de toute façon il va finir par se relever. Je ne sais pas vraiment comme m'y prendre ni même si j'aurais le courage. C'est la première fois que je vais tuer quelqu'un. Et même s'il est déjà mort j'ai les mains qui trembles. Alors... Oui, laissez-moi un instant encore pour observer ce visage désormais placide. J'ai besoin de l'ancrer dans ma mémoire. Le monde s'est définitivement écroulé aujourd'hui. Vous savez quoi ? Je n'ai même pas honte de pleurer. Je crois que c'est normal, que c'est même obligé lorsque la seule personne en qui vous aviez confiance vient de succomber. Que me reste-t-il ? Kara ? Il m'a dit d'aller la voir. Qu'elle continuerait à me donner de la nourriture pour peu que j'accepte de lui rendre service. Qu'ils avaient un accord. Je ne sais pas si c'est vrai. Mais ce qui est sûr c'est que je vais devoir retourner au No Man's Land par mes propres moyens. J'ai besoin d'aide...
Survie
Bon... Exceptionnellement je veux bien faire comme si je vous faisais confiance
Mais je retourne aussi une fois par semaine au No Man's Land. J'y suis obligée. Je travaille pour Kara, je vole des trucs débiles, je dors dans sa tente puis je rentre le lendemain à la "maison" avec le matériel et les provisions dont j'ai besoin pour tenir. Non, je ne compte pas m'installer là-bas pour le moment. Je préfère encore rester maigre et vivre seule que de devoir me coltiner les gens de l'entrepôt à l'année. Mais j'ai l'impression que ce choix-là m'échappe et que tôt ou tard, je devrai vraiment m'en remettre à d'autres personnes pour survivre. J'aimerais juste que ce soit le plus tard possible, vous comprenez ?
En résumé je ne fais rien de bien exceptionnel, j'en suis désolée. Ou alors... Vous considérez que c'est utile de préciser que je lance de petits débuts d'incendie un peu partout ? Non, hein ? Ok, alors on oublie cette partie-là...
Voilà ! Maintenant respectez ma vie privée ! èé
time to met the devil
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Zoey Foster - Everybody wants to go to heaven; but nobody wants to die.
Lun 29 Juin 2020 - 2:06
Rebienvenueee
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 29 Juin 2020 - 7:47
Bienvenue Zoey !!!
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 29 Juin 2020 - 8:33
Ouuuaaaaaaaaais !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 29 Juin 2020 - 8:45
Re-bienvenue !
Blood for blood
- Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 29 Juin 2020 - 9:05
Une jeune fille bien sous tous rapports.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 29 Juin 2020 - 11:44
Ce prénom...
DIE !!!
DIE !!!
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3