Tu m'files ton 06 ?
Mer 1 Juil 2020 - 1:13
J'étais parti tôt au matin, pour remplir cette "mission" pour mon propre compte. Pour une fin juin, il faisait un froid pas possible... J'étais pas mécontent de me trimbaler avec mes fourrures sur la couenne. Un bonnet enfoncé sur le crâne et des mitaines sur les mains, j'avais traversé quelques Quartiers proches du No Man's Land avec un objectif précis : Un magasin informatique. Depuis cinq ans que tout avait pété, toutes les boutiques et la plupart des apparts du coin avaient été visités, revisités et pillés au moins une douzaine de fois.
Mais j'avais malgré tout l'espoir de trouver quelques composants électroniques pour faire réparer le walkman que j'avais trouvé quelques jours plus tôt dans une chambre d'adolescente. La bonne nouvelle, c'est qu'elle avait fait le plein de piles et que j'allais pouvoir en profiter quelques longues heures avant de devoir lui retrouver de l'énergie. La double mauvaise nouvelle, c'est qu'il avait dû tomber au sol ou que sais-je et qu'il fallait le réparer. Et que son ancienne propriétaire était visiblement une fan de country et de Justin Bieber.
Du coup tant que je n'avais pas dégoté d'autres CD, j'étais condamné à écouter de la country, si tant est que je trouve quelqu'un pour réparer l'appareil.
Bref, j'étais donc parti chercher de quoi réparer mon antiquité, enfoui dans mes fringues d'hiver en plein juin et ma batte à la main. Ça faisait un moment que je traînais dans ce coin de la ville, du No Man's Land à la Cage, et aux alentours de ce qui était devenu mon lieu de vie, à peu de choses près.
Passant d'un abri à un autre, d'une voiture renversée au porche d'un immeuble, j'avançais aussi silencieusement que possible, évitant d'alerter tant les rôdeurs que les possibles autres survivants de ma présence.
C'est quelques heures de marche plus tard que j'arrivai à bon port. Le bâtiment était en sale état, les vitrines de ce qui avait été un Apple Store étaient brisées depuis longtemps, mais les lourdes grilles de sécurité en empêchaient toujours l'accès. Il me fallut contourner l'immeuble pour trouver la porte de derrière, déjà entrouverte, et y pénétrer.
Le magasin était immense. Un dédale de couloirs et de réserves donnait sur cet immense show-room. Des présentoirs et des tables alignées les unes à côté des autres, qui avaient été couverts d'ordinateurs, de tablettes et de téléphones dernier cri... dans une autre vie. Il n'en restait plus grand chose aujourd'hui. Un grand et classieux escalier menait à un second étage similaire à celui du rez-de-chaussée.
J'errai un moment sans bruit entre les carcasses d'Iphone et d'ordinateurs. Internet me manquait. Warcraft me manquait. Les soirées Netflix me manquaient.
Pris dans mes pensées, je trébuchai contre le pied d'une des tables et manquai de m'étaler dans un fracas à la discrétion toute relative. En laissant échapper un non moins bruyant "Ah putain !" en me frottant le genou. La réaction ne se fit pas attendre, en un bruissement venu du haut des escaliers.
- Et merde.
Je récupérai ma batte pour la serrer à deux mains et reculai un peu, attendant de voir si mon colocataire indésiré était animal ou humain.. et plus encore, s'il était mort ou vivant.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Tu m'files ton 06 ?
Lun 6 Juil 2020 - 12:23
Il était encore paumé de son arrivée à Seattle, après son histoire avec Nina, Sirius savait qu'il devait faire attention à ses rencontres, mais surtout, à la façon de rencontrer les gens de cette ville. Ne sachant trop où chercher de quoi faire des échanges, il errait depuis quelques heures, son sac à la main et son manteau sur le dos, dans les rues de la cité d'émeraude. Il était passé devant des magasins de diverses victuailles mais ils avaient déjà été tous dévalisés depuis longtemps, seule la poussière était maîtresse des lieux.
Ennuyé et ressentant l'envie de faire une pause, le jeune homme blond trouva au détour d'une ruelle la porte arrière d'un magasin et il décida de crocheter la serrure pour y entrer et voir ce qu'il en retournait de ce bâtiment. A l'intérieur, ce n'était pas un magasin d'alimentation ou une pharmacie, mais un magasin d'électronique. Peut-être trouvera-t-il des éléments pouvant être échangés contre un peu de bouffe ? Il pris fouilla un bon quart d'heure la boutique pour trouver une boîte à outils en tout genre, pratique pour tout, ainsi que quelques éléments électroniques : fils, cartes, même une pile, qui étaient tombés sous les meubles et que personne n'avait vu. Son svelte gabarit avait pu l'emmener assez loin derrière les meubles, bien qu'il n'avait pu atteindre certaines choses seul.
Il se dirigea ensuite vers l'étage. Aimant les hauteurs, il se sentait toujours en sécurité au moins des morts-vivants qui bien qu'il avait la capacité de monter des escaliers, étaient plus facile à stopper sur des marches via des meubles posés devant les marches ou des fils. Dans une pièce, il pris tout un tas de petites tables et chaises qu'il disposa aléatoirement dans les marches afin de créer une "alarme" si un trash avait le malheur de passer par là. Et pour ce qu'il s'agissait de survivants, Sirius gardait presque toujours sa machette à la main et il avait comme autre sûreté ses Glock sur son harnais.
Alors qu'il s'était posé dans le coin d'une pièce pour se reposer, sa tranquillité fut de courte durée lorsqu'un fracas retentit dans le bâtiment. D'après le boucan et une discrète insulte, Sirius compris que quelqu'un était venu fouiller au rez-de-chaussée. Il s'approcha du haut des escaliers où son parcours ludique pour rôdeur était encore installé et tente de parler à la personne en bas.
"- Qui est-là ? Si vous êtes un vivant répondez, je suis armé !"
lumos maxima
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Tu m'files ton 06 ?
Jeu 9 Juil 2020 - 0:34
Je sais pas si je commençais à vieillir ou si l'habitude me rendait moins attentif. Mon ego me susurre que la fatigue y était pour beaucoup. Le surmenage, tout ça tout ça. Mais les faits étaient là : Il y avait un parcours du combat au milieu de cet escalier qui se voyait comme le nez au milieu de la figure. Et je ne l'avais pas vu. Peut-être parce que j'avais perdu l'habitude de regarder le nez des gens..? Celui des rôdeurs est souvent dans un état pitoyable, il faut dire. Je me demande pourquoi, d'ailleurs. Peut-être que c'est comme celui du Sphinx ? Mais comme je ne sais pas pourquoi celui du Sphinx est tombé...
Bref, j'avais pas vu les meubles dans l'escalier. Ou plutôt j'avais pas vu qu'ils avaient été posés là, habitué à les voir jetés ici et là dans les baraques abandonnées que je pouvais visiter.
La voix venue d'en haut me confirma, forcément, que mon colocataire imprévu était bien humain. En plus d'être un homme. Sans doute assez jeune. Et du genre Captain Obvious, accessoirement... Evidemment qu'il était armé, tout le monde était armé. Ou mort. Voire même les deux ! Du coup ce n'était pas vraiment une raison pour le considérer hostile de prime abord. J'inspirai doucement, et me raclai la gorge pour lever la voix à mon tour.
- C'est un vivant. Armé aussi. ... Comme tout l'monde.
Je réfléchis rapidement. Je pouvais évidemment simplement faire demi-tour et me barrer d'ici. C'était la solution la plus simple et sans risque. Mais d'une part, j'avais pas encore pris le temps de tout fouiller ni de trouver des composants pour mon antiquité. D'autre part j'étais quand même un peu crevé par ma petite marche pour venir ici. Et en plus.. Merde, j'étais curieux de savoir qui se planquait là-haut, aussi. Pas une voix que je reconnaissais, en plus. Je repris du coup rapidement :
- C'est ta planque, ici ? J'suis désolé si c'est l'cas. Je suis pas là pour te voler. En plus la porte était ouverte. Je me déplaçai doucement, toujours sur mes gardes, pour me rapprocher de l'escalier et tenter d'apercevoir mon interlocuteur. T'es un mec du coin..? Tu bosses au No Man's Land ?
Je me penchai un peu, scrutant le haut des marches. Mon ton s'était fait plus bas, sans agressivité. Curiosité et prudence se disputaient la première place, je n'oubliais pas qu'une bonne partie des survivants se baladaient avec des armes à feu. Si je me faisais tirer dessus, Zola allait me passer un sacré savon...
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum