Le loup est dans la bergerie - Bartholomew Edgar Fergusson
Ven 24 Juil 2020 - 14:30
FERGUSSON
Prénom(s) : Bartholomew Edgar
Âge : 66 ans
Date de naissance : 08/02/1954
Lieu de naissance : Milwaukee
Nationalité : Américaine
Groupe : The Devils Rejects
Ancien métier : Pasteur
Célébrité : John Malovich
Cynique
Vaniteux
Manipulateur
Amoral
Fidèle
Dévoué
Charismatique
Pragmatique
Son plus grand défaut, bien qu’il vous dira le contraire, c’est sa mégalomanie. En effet, un simple gangster devenu faux pasteur, qui se prend maintenant pour un homme de dieu et pour le nouveau pape du monde. Il a un égo exacerbé et est convaincu d’agir au nom de la parole divine, alors qu’il ne devait s’agir que d’une simple couverture. Il a fini par être possédé par le rôle qu’il avait lui-même crée. Il persuadé d’être l’élu et mis à l’épreuve par son créateur, et qu’il doit créer et guider un nouveau troupeau.
Son cynisme pourrait être coupé au couteau tellement Bart en déborde. Il est méprisant de la bien-pensance, et n’hésite pas, dans ses longs discours, à tacler cette dernière. Les principes des autres ne sont pas les siens et il aime les tourner en ridicule, les démonter afin d’asseoir les siens.
Il est fier de lui et de ce qu’il pense représenter. Il pense appartenir à une caste, et bien qu’il essaie de rassembler de nouveaux fidèles, il ne mêle à eux que pour ses discours. Autrement, il les voit comme des outils ou des soldats. Il ne considère réellement que Billie et Sam, qu’il voit comme des apôtres réincarnés et qui seraient sur Terre pour l’aider dans sa mission.
Bien sûr que la manipulation fait partie des cordes de l’arc de Bart, et c’est clairement grâce à cela qu’il a pu survivre. Que cela soit ses frères ou ses fidèles, il a toujours fait en sorte de faire faire par d’autre. Ainsi il n’avait pas ou presque pas à se salir les mains, et il pouvait ainsi former ses précédentes milices religieuses. Que ce soit par ses discours en public, ou dans des interventions plus intimes, il aimait inspirer ceux qui l’entourent, les faire croire qu’eux aussi étaient investis d’une mission.
Lorsqu’il s’agit de parvenir à ses fins, rien n’est de trop pour le pasteur. Il n’hésite donc pas à mentir, tromper, manipuler ou tuer pour ses convictions, même des proches de lui, à part Billie et Sam évidemment. La morale ne fait pas partie de son vocabulaire.
Si on pouvait demander à ses frères, paix à leurs âmes, ils diraient sans hésiter que Bart à un sens aiguisé de l’humour, bizarre certes, mais tout de même. Il aime tourner les situations à la dérision et aime se moquer des gens. Il analyse ces derniers pour trouver où frapper et piquer son interlocuteur. L’épidémie n’a pas entaillé ce sens étrange de l’humour, bien au contraire.
S’il est une chose que le pasteur respecte, c’est la fidélité, que ce soit la sienne où celle de ses compagnons. Il met un point d’honneur à mettre cette qualité en avant, et respectera le serment qu’il a fait envers son Créateur ou ses supérieures (Billie et Sam) comme celui de ses fidèles.
Rien n’est trop beau ou trop grand quand il s’agit d’accomplir ses missions envers sa foi ou son groupe. Il fera tout pour préserver son groupe et ses leaders, le danger et le meurtre n’étant pas un problème pour Bart, il écartera quiconque se mettra en travers du chemin de sa foi ou de son groupe. Il fait preuve d’une grande dévotion envers les jumelles.
Bartholomew a le sens de la parole, c’est un grand orateur et il a beaucoup de charisme, et il se sert de cela pour fédérer ceux qui l’entourent. Il aime la mise en scène et s’en sert lors de ses prêches, n’hésitant pas à hausser le ton, à joindre les gestes à la parole et à incarner ce qu’il dit. Bien souvent, il se persuade lui-même d’être possédé par la volonté divine et tend à persuader son auditoire. De plus, le fait qu’il ait conservé son aube, sa mitre et tout l’attirail religieux rende son rôle plus crédible et plus impressionnant. Convaincu, il en devient convaincant.
Bartholomew ne compte pas sur le hasard et il fait ce qui doit être fait. Il ne laisse pas la place au doute et préfère l’action à la parole, même si l’action doit être accomplie par d’autres. Il ne croit que ce qu’il voit et c’est une qualité qui lui à permis, à lui et à ses frères, de perdurer dans leurs activités si longtemps, bien qu’il en soit le seul survivant. Il tient à garder le contrôle des choses qui l’entourent.
Il n’est ni particulièrement musclé, ni décharné, simplement un soixantenaire standard. Il ne porte pas de tatouage ni de signe distinctif, à part une croix autour du cou. Il a gardé ses habits de religieux, à savoir un aube et une mitre, qu’il prend le plus grand soin de préserver immaculés. Lorsqu’il n’est pas vêtu de ses ‘’vêtements sacrés’’, on peut le trouver avec un trench gris abîmé et d’un chapeau de la même couleur, ou tout simplement d’une chemise et d’un pantalon de costume. Il met un point d’honneur à être présentable, même si c’est difficile de maintenir un standing en toute occasion.
Au niveau de son équipement, et puisqu’il doit bien se défendre, il garde une vieille Thompson améliorée. Dans le temps où lui et ses frères étaient dans le grand banditisme, c’est une arme qu’il avait récupéré sur le cadavre d’un trafiquant d’arme. Elle a longtemps été surnommé par les mafieux la ‘’Chicago Typewriter’’. Elle dispose simplement d’une poignée supplémentaire et d’un chargeur tambour. Bart a quelques balles dans le chargeur mais il n’est pas plein. Il aurait pu choisir mille autres armes, mais celle-ci à pour lui une certaine valeur, plus symbolique qu’autre chose.
Dernier né d'une fratrie de quatre, Bartholomew est né dans le Wisconsin à Milwaukee. Leur père, déjà âgé lors de la naissance du petit dernier, Edgar n'a pas eu le temps de réellement le connaître avant qu'il ne succombe à la maladie. Leur mère s'est donc retrouvée seule à élever quatre garçons. Le plus âgé avait déjà 21 ans, puis 15, 7 et Bartholomew en dernier. Si au fil des années, ses aînés se sont rapidement démarqués par leur capacité à se faire remarquer par les forces de l'ordre, Edgar lui était plutôt du genre à se concentrer sur l'école mais surtout... sur le fait de trouver de nouvelles idées de délits à réaliser pour ses aînés. En clair, il est rapidement devenu le "cerveau" de la petite bande créée dans la fratrie. Au fil des années, il a fréquemment vu ses frères se faire inculper pour leurs délits, finissant tour à tour en prison pour une ou deux années avant de sortir et de "laisser sa place" au suivant. Une sorte de "tournante familiale". C'est la raison pour laquelle, à la sortie du lycée, il a décidé de se lancer dans des études de commerce pendant 3 ans afin d'avoir les conditions requises pour entrer dans une université de droit. S'en suivirent donc 4 années d'apprentissage, la première ayant été refaite en raison de sa difficulté et du fait qu'il ait été obligé de s'occuper des activités de ses frères en parallèle. Bartholomew obtint donc son diplôme et devint avocat à l'âge de 28 ans. Quoi de mieux que de connaître les ficelles légales pour éviter tout risque d’emprisonnement ?
Ce fut à partir de ce moment là qu'il s'est lancé dans son activité favorite: l'organisation du "gang" fraternel des Fergusson. Engagé dans un cabinet d'avocat privé, il n'a pas été rare qu'il s'occupe de la défense de ses frères, leur évitant bien souvent une incarcération prolongée. Par ailleurs, ils se sont donc lancés dans la chasse à la prime, n'ayant aucun scrupule à supprimer des concurrents. "Les Daltons", c'est de cette manière qu'ils se faisaient connaître, mais ayant l'intelligence de toujours rester dans l'ombre sans pour autant craindre de se salir les mains lorsqu'il le fallait. Connaître l'importance des preuves dans la mise en examen d'un individu était un réel avantage pour Edgar qui n'a jamais hésité avant de tirer parti de ses connaissances. Malheureusement, à force de vouloir pêcher toujours un plus gros poisson, ils ont fini par se retrouver face à plus fort qu'eux. Un homme protégé par un groupe de mafieux qu'ils ont été obligés de fuir. Malheureusement, ils n'en sortirent pas indemnes. Les seuls à s'en être sortis vivants furent Bartholomew, âgé de 35 ans, ainsi que son aîné le plus jeune et les deux fils de celui-ci. Voulant mettre un maximum de distance entre eux et le danger, ils décidèrent donc de partir pour le Wyoming, arrêtant pendant près de cinq ans leur fuite dans la ville de Thermopolis. Bartholomew y reprend son travail d'avocat, tentant de reproduire ici le même schéma qu'auparavant. Pourtant, au bout de ces cinq ans, il s'est rapidement rendu compte que cela ne fonctionnerait plus. Qu'il fallait partir à nouveau et envisager une autre manière de faire les choses. C'est la raison pour laquelle ce petit quatuor a pris la route vers l'état de Washington, s'arrêtant un peu par hasard dans la ville de Carbonado. C'est là que l'illumination arriva. Une petite ville d'environ 700 habitants. Une paroisse recherchant activement un pasteur pour leur église. L'occasion en or. "Je suis pasteur". Voici les mots ayant été rédempteurs pour eux.
C’est alors que Bart et le reste de sa famille se sont installés dans la petite ville de Carbanado, investissant la paroisse locale. Le nouveau faux pasteur prenait son rôle très à cœur, voir trop, et il avait appris les us et coutumes de son nouveau poste, sans oublier pour autant leurs activités passées. La paroisse deviendrait leur nouvelle couverture, qui oserait tirer sur un homme de Dieu ?
Petit à petit, Bart, son frère et ses fils ont développé leurs activités. Sous couvert d’un pasteur bienveillant et inspiré, Bartholomew organisait des séances de confessions, afin de passer de la drogue, des armes et autres objets proscrits, sans éveiller les soupçons. Les gens concernés savaient quel pêché confesser afin d’obtenir ce qu’il venait quémander. La paroisse n’a jamais été si pleine de ce qu’on entendait autour. Edgar se prenait au jeu et commençait à se considérer comme un vrai religieux, lui, le gangster, il se sentait investit peu à peu d’une mission divine.
Le frère ainé lui, avait repris une entreprise de pompe funèbre de la ville, tout était alors réuni pour relancer leur branche de chasse à la prime, ils avaient les moyens de faire disparaître n’importe qui. Bart contrôlait le cimetière, son frère les pompes funèbres, personne n’irait fouiner dans leurs affaires, et chargé un cercueil avec un cadavre de plus serait une tâche aisée. Bartholomew était intelligent et surtout manipulateur, et il savait persuader les brebis de son troupeau.
Au fur et à mesure, l’équipe du pasteur comptait de nouveaux ‘’fidèles’’, convertis par les si bons arguments de Bart. Les années passaient et la foi si particulière du benjamin se renforçait. Un soupçon de mégalomanie peut-être ? Certainement plus, Bartholomew était un patriote, et en tant que tel, il considérait les USA comme le pays le plus puissant du monde, et il ne comprenait pas que le pape se trouve en Italie. Selon lui, seul un pays comme les Etats-Unis serait digne d’avoir le pape, et l’idée d’incarner cette stature germait dans la tête du plus jeune des Dalton. Au fur et à mesure, cela devenait une lubie, et par ses grands discours, il avait persuadé ses proches de l’accompagner dans cette croisade. La population locale était crédule, et bon nombre de partisans joignirent les rangs du ‘’Pape de Carbonado’’. A coup de discours grandiloquents et inspirants, il s’était crée une vraie petite secte, et les gêneurs, ou plutôt les hérétiques, comme il aimait les appeler, disparaissaient aussi vite qu’ils arrivaient.
Il n’était pas rare de croiser Bartholomew dans sa papamobile de fortune, lors de bain de ‘’foules’’ à Carbonado. Il aimait rassembler les gens dans sa modeste paroisse et organisait de temps à autres des meetings avec la population locale, prêchant sa vision particulière de la foi, emprunte de patriotisme, un cocktail assez dangereux. Le pouvoir montait à la tête du pasteur, il était devenu très, voir trop influent dans Carbonado.
La routine s’était installée sans que la famille Fergusson ne soit dérangée, bien au contraire, la secte menait bon train. Lorsque les informations commençaient à relayer les images des premiers infectés, Bartholomew y vit une épreuve du Tout-Puissant lui-même, et sentit une nouvelle fois investit d’une mission divine. Pour lui, cette ‘’épidémie’’ n’était autre qu’un fléau divin, mettant les fidèles à l’épreuve, et en bon ‘’Pape’’ il se sentit le devoir d’être le guide qui mènerait son troupeau pendant cette purge d’hérétiques. Il renforçait son emprise sur la ville, profitant de la panique ambiante. Les sains d’esprit avaient évidemment quitté les lieux alors que Bart et ses fidèles s’occupaient de renforcer la paroisse et quelques bâtiments annexes, se préparant à résister à ce nouveau déluge. Ils étaient tous armés, en bons américains qu’ils étaient.
Fin-Octobre 2015 : La ville ne compte plus beaucoup de gens, ceux restants sont des fidèles de Bart, les infectés se font nombreux et une attaque de ses derniers ébranle la paroisse, mais la foi du pasteur. Son frère meurt durant l’attaque ainsi que quelques membres de son groupe, mais ils tiennent bon. Bart s’occupe désormais de ses neveux, devenus sa garde rapprochée.
Jan 2016 : Attaque de pillard sur l’église de Bart. Le combat attire également une horde, créant un vaste chaos. Bart et l’un de ses neveux sont contraints de fuir, le deuxième meurt dans l’attaque. Il est bon de noter le Pape était paré à cette éventualité et avait prévu un sac rempli de munitions et d’une soutane et de tous l’attirail de la tenue qu’il portait d’habitude. Ils sont poursuivis par des rôdeurs et Bart est trop lent par rapport à son neveu. Il décide d’en faire un martyr et lui tire une balle dans la jambe pour en faire une cible de choix pour les carcasses qui les poursuivent. Bart prend la fuite en prononçant une prière sans aucun sens à la va-vite.
Mai 2016 : Après avoir errer seul par-delà quelque ville, Bart arrive à Seattle. Il voit ce périple comme une ultime épreuve et se compare à Moïse lui-même, et il part à la recherche d’un peuple à guider. Il tombe sur un groupe de survivants d’une demi-douzaine de personnes aux-abords de la ville et l’intègre assez rapidement. Il est pris pour un illuminé mais cela ne pose pas plus de problème aux membres du groupe.
Janvier 2017 : Il est exclu par un vote unanime du groupe. Ses actes jugés trop cruels envers d’autres survivants dans la ville ainsi que ses prêches contraignent le groupe à le mettre à l’écart. Ils ne voulaient pas tuer un vieux pasteur, alors ils ont juste décidé de l’abandonner à son sort dans la ville. Bart erre à nouveau seul et se trouvera une maison dans un quartier pas trop touché, mais il n’oublie pas le blasphème qui vient d’être commis et ne compte pas en rester là.
Mars 2017 : Il rencontre deux de ses anciens fidèles dans un supermarché abandonné. Bien vite, ils se rallient à lui et il leur expose son plan de vengeance. Ils réunirent un peu de matériel, dont de l’alcool. Ils profitent d’une nuit calme pour se rapprocher du lieu où l’ancien groupe de Bart vivait. Bart enfilait sa tenue de pasteur, étonnement immaculée. Ils y étaient toujours et l’un des deux fidèles se chargea de neutraliser la sentinelle pendant que Bart et son autre acolyte préparait le jugement divin. Ils jetèrent des cocktails molotovs sur les tentes abritant les survivants qui l’avaient évincé par le passé et personne ne sorti vivant de cette purge par le feu. Bartholomew avait à nouveau sa garde rapprochée et ils cherchaient alors à établir une nouvelle paroisse dans Seattle. Pour l’occasion, il s’agirait du supermarché abandonné, lieu de leur rencontre.
Décembre 2018 : Ils vivent toujours dans le supermarché qu’ils ont renforcé et le trio compte maintenant d’autres membres. Il s’agit soit de survivants assez illuminés pour suivre les idées et les messes de Bart soit de gens trop désespéré et terrifié pour se jeter à nouveau seul dans les rues de Seattle.
Janvier 2020 : Après plus d’un an d’occupation, le super marché avait été attaqué par un groupe de survivants qui étaient au fait de ce qui se passait dans l’enclave de Bart, bien décidé à faire tomber ce faux prêtre. L’attaque fut violente et sanglante, et la plupart des protagonistes s’étaient entretués dans le magasin. Peu avaient survécus, et les quelques fidèles de Bartholomew encore vivant avaient pris la tangente après l’attaque. Le lieu n’était plus sûr car il était certain que d’autres viendraient prendre la tête du pasteur. Ce dernier avait alors décidé de fuir l’endroit à la recherche d’un nouveau havre, et de fidèles pour le protéger. Il avait entendu parler du NML comme d’une terre promise pour les âmes errantes, et c’était pour Bart, un nouvel objectif. Il se disait que dans un endroit plutôt sécurisé comme celui-là, il croiserait sûrement du monde, et probablement des brebis égarées, qu’il utiliserait pour fonder son nouveau troupeau.
Juillet 2020 : Depuis le mois de juin 2020, Bart était à nouveau seul. Il continuait de croire que cela faisait partie de son chemin de croix. Qu’il était mis à l’épreuve. Il rôdait donc près du No Man’s Land, y dormant même parfois lorsqu’il n’avait pas d’autre solution de repli. Retrouvant ainsi de nouvelles têtes qu’il ne connaissait pas encore et qui le ne connaissaient pas non plus, le vieillard s’est donc fait la promesse d’essayer de convaincre ces inconnus de s’allier à lui dans l’optique de recréer à nouveau une communauté qui le suivrait sans rechigner. Malheureusement pour lui, ce fut un échec.
Un jour, il entend parler d’une psy dans le coin, dans un pseudo refuge ayant ouvert ses portes il y a peu. Il se dit alors qu’une psy attirerait forcément des esprits faibles et donc malléables. Quoi de mieux que ce genre de personnes pour en faire de bons soldats divins et ainsi reprendre sa croisade ? C’est donc dans ce but qu’il se met à la recherche de cette fameuse Billie. Il la rencontre au NML et demande audience, et il se rend alors à un rendez-vous avec elle. Celui-ci semblait on ne peut plus normal, et lorsqu’elle lui demandait ce qui n’allait pas, la seule chose qu’il trouvait à répondre fut :
‘’J’ai un peu d’arthrose dans le doigt qui presse la gâchette, mais autrement tout va bien.’’
Peut-être que cette simple boutade avait fait tiquer Billie ? En tout cas, ce qu’il ne savait pas, c’est qu’au terme de la séance avec cette dernière, la seule nouvelle recrue, ce sera lui et lui seul. Il n’y voit pas d’inconvénient et une fois les présentations faites, il voit dans les jumelles deux apôtres, deux représentantes de sa parole divine, et il leur sera dévoué. En rejoignant les deux sœurs, il voit également l’occasion de reconstruire sa paroisse et de reprendre ses activités illégales.
Depuis qu’il a rejoint les Devils Rejects, il meuble ses journées avec un rythme plutôt régulier. Le matin, il se consacre à la prière et à une petite messe privée dans son wagon qu’il aménage au fur et à mesure en une petite chapelle. Il convie les autres membres du groupe, sans succès, personne ne vient, mais cela ne le démoralise pas, il sait que tôt ou tard, il ne sera plus seul lors de ses messes. Le reste du temps, il est à la disposition des jumelles et du groupe et ne s’éloigne que lorsque cela est nécessaire, ou bien pour relancer sa croisade dans le but de trouver de nouveaux fidèles.
• Âge irl : 25
• Présence : Régulièrement
• Personnage : Inventé
• Code du règlement : Ok - Maddie
Donovan m’a dit que c’était plutôt cool par ici !
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? :
Le forum et les rollistes qui s’y trouvent !
• Crédits (avatar et gifs) :
MethodMan, Google
passeport :≡ recensement de l'avatar. - Code:
John Malkovich • <bott>MethodMan</bott>
≡ recensement du prénom. (prénom utilisé uniquement)- Code:
• Bartholomew
≡ recensement du nom. (nom utilisé uniquement)- Code:
• Fergusson
≡ recensement du métier. - Code:
• Pasteur
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Le loup est dans la bergerie - Bartholomew Edgar Fergusson
Ven 24 Juil 2020 - 14:33
the
ANAPHORE
- Jude Lim
- Administratrice
Sainte Licorne
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Le loup est dans la bergerie - Bartholomew Edgar Fergusson
Ven 24 Juil 2020 - 14:35
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Le loup est dans la bergerie - Bartholomew Edgar Fergusson
Ven 24 Juil 2020 - 14:36
Hate d'en savoir plus sur ce monsieur
- Madalena Auditore
- Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Le loup est dans la bergerie - Bartholomew Edgar Fergusson
Ven 24 Juil 2020 - 14:43
Tu ne diras plus ça une fois que tu saura
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Le loup est dans la bergerie - Bartholomew Edgar Fergusson
Ven 24 Juil 2020 - 14:44
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Le loup est dans la bergerie - Bartholomew Edgar Fergusson
Ven 24 Juil 2020 - 14:51
- Re-bienvenue !
T'as de sacrés idées, j'aime bien !
Bon courage pour ta fiche !!
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3