Thaïs Davis-Saltzman × All it takes is one bad day ;
Dim 16 Aoû 2020 - 23:09
Pétillante Observatrice Sûre d'elle Résiliente Perspicace Radine Manipulatrice Opportuniste Menteuse Pugnace | Armes : Thaïs a toujours sur elle son Glock 19 avec des munitions ainsi qu'un poignard. Ce sont deux armes qu'elle porte constamment sur elle car elle les juge pratique. Elle possède également un fusil M21 ERB, un fusil de précision semi automatique qu'elle avait lors de sa formation de tireuse d'élite. Cette arme, elle ne la sort que pour des missions bien précises car elle la juge trop encombrante et moins pratique pour un usage quotidien. Objets utiles et effets personnels : Thaïs possède toujours dans son sac à dos : une carte des environs, une gourde d'eau, 2-3 conserves, son porte-feuille avec quelques photos, celles de ses parents, de ses frères et également une photo de Marco et elle lors de leur mariage. Cette dernière photographie, elle attend le bon moment pour la brûler. Elle possède également un paquet de cigarettes qu'elle économise consciencieusement. Autour de son cou, elle porte deux chaines en argent avec ses plaques militaires ainsi que celles de Marco. Elle ne les quitte pas pour se rappeler cet épisode difficile de sa vie. Ses vêtements sont assez simples, rien ne rappelle son statut militaire hormis la paire de rangers qui quitte rarement ses pieds. Elle les a récupéré il y a quelques mois sur le cadavre d'un rôdeur faisant miraculeusement la même pointure qu'elle, ses anciennes chaussures étant devenues inutilisables tellement elle les avait usé. Thaïs se déplace souvent en moto, une Harley-Davidson Street 750. Elle l'a volée il y a quelques semaines à un survivant. Elle la trouve légère, maniable, idéale pour conduire sur les routes difficilement praticables depuis l'épidémie. Thaïs mesure 1m62. Elle a tout juste la taille minimum recquise pour être militaire. A 1 cm près, elle serait passée à côté de ses rêves. Elle pèse actuellement 50 kg mais son poids varie toujours de quelques kilos suivant ce qu'elle trouve à manger ou les épreuves que la vie peut mettre en travers de sa route. Sa sillhouette est plutôt sèche et musclée. Son dos est couvert de cicatrices, la plupart faite par son ex-mari lorsqu'il la battait. Elle a également deux marques d'impacts de balles, une sur l'épaule droite et la deuxième au niveau de la hanche gauche. Thaïs a plusieurs tatouages, un papillon entre les deux omoplates, la date de naissance de son père sur le poignet droit, un deuxième papillon au bas du dos, et le long de sa cheville, un ensemble de fleurs et papillons. Le papillon signifie pour elle la féminité qui, au sein d'une unité militaire est trop souvent mise de côté, mais également, la liberté et l'éphémérité. Evan la surnommait son "papillon" surnom qui lui colle encore à la peau aujourd'hui. |
Assez radine envers ses propres ressources qu'elle conserve précieusement, le sourire, lui au moins, est gratuit, alors elle ne se gêne pas pour le distribuer à tout le monde, même s'il n'est pas toujours très honnête et souvent un peu forcé. Elle est persuadée qu'on a moins de scrupule à tuer une personne souriante qu'une personne qui fait toujours la gueule. Elle parait être très ouverte et accessible et n'hésite pas à se montrer séductrice pour arriver à ses fins.
Fine observatrice, Thaïs a un œil de lynx. Elle agit souvent après avoir analysé la situation pour être sûre de mettre toutes les chances de son côté. Durant sa formation militaire et aux côtés d'Evan, elle a apprit à prendre le temps d'observer, à se poser, à ne pas agir dans la précipitation... Assez perspicace, elle a l'esprit vif et clairvoyant. C'était un atout lors de sa formation militaire et ça l'est toujours au quotidien. Pour autant, la prise de risque ne lui fait pas peur. En devenant militaire, la jeune femme savait qu'elle serait soumise constamment au danger.
Sportive, Thaïs est une ancienne militaire. Elle a suivi une formation poussée incluant le corps à corps mais également l'endurance et la course. Elle s'est longtemps entrainée sur les parcours du combattant à l'époque où elle était encore soldat. Elle a veillé à ne rien perdre depuis l'épidémie même si son corps a pu être soumis à de rudes épreuves depuis 5 ans. Elle a d'ailleurs un caractère et un mental solide pouvant l'aider à repousser les limites de son corps.
Assez sûre d'elle, Thaïs sait de quoi elle est capable et connait justement les limites de son corps. Elle n'hésite pas à se montrer arrogante, même si, la plupart du temps, elle se fiche bien des autres. Elle n'hésite donc pas à se mettre en avant et à dire tout haut ce qu'elle pense, consciente de ses atouts et compétences dans certains domaines. Assez fière, elle parlera difficilement des épisodes difficiles de sa vie comme son avortement qui l'a considérablement marqué, ou le fait qu'elle soit une ex-femme battue.
Derrière son grand sourire, se cachent souvent d'autres réalités. Thaïs est une vraie opportuniste, elle a compris que pour survivre, il valait mieux mettre toutes les chances de son côté. Elle sait tirer parti des situations les plus compliquées et les retourner à son avantage. Manipuler les autres pour arriver à ses fins ne lui fait donc pas peur.
Thaïs est également assez pugnace, elle aime bien créer des embrouilles. Il n'est pas rare qu'elle lance quelques mauvaises rumeurs ou fausses vérités pour pouvoir retourner des situations à son avantage. Elle n'hésite pas à se lancer dans la bagarre si elle estime que ça en vaut la peine. A ce titre, elle aime également les combats qui se passent dans la cage. Faire des paris, voir les autres se faire mal pour quelques ressources, elle trouve ça distrayant. Thaïs n'hésite pas à mentir ouvertement ou à déformer la réalité. Ce n'est qu'une manière comme une autre de toujours arriver à ses fins.
Elle a eu une période difficile suite à son avortement où elle a été complètement accro aux opiacées. Replonger lui fait peur et elle préfèrera largement affronter les pires douleurs que de se risquer à retomber dedans.
Thaïs a beaucoup changé depuis le début de l'épidémie. Si elle garde un côté pétillant et ouvert, l'épidémie lui a donné une personnalité plus noire, plus égoïste. Assez naïve au début, elle s'est faite suffisamment abusée pour ne plus se laisser avoir. La compagnie d'Evan lui a beaucoup apporté, il l'a aidé à penser à elle en priorité et à ne pas se laisser abuser par les autres.
12 septembre 1992 ; Baltimore : Naissance de Thaïs.
Thaïs vit le jour à Baltimore. Son père, colonel dans l'armée de terre, travaillait dans la base militaire située non loin de là. Sa mère était assistante sociale. Thaïs avait déjà deux grands frères, Ethan et Noah, âgés de 2 et 4 ans de plus qu'elle. La petite fille était très désirée et fit toute la joie de ses parents. Fille d'un colonel, elle a souvent été ballotée de caserne en caserne selon les affectations de son père. Elle n'a jamais eu de difficultés pour s'intégrer, s'adaptant très rapidement à ses multiples déménagements. Très sociable, Thaïs n'avait aucun mal à se faire de nouveaux amis ou à intégrer une nouvelle école.
1992 à 1995 ; Fort George G. Meade du côté de Baltimore : la petite enfance de Thaïs.
Thaïs a passé les premières années de sa vie dans le même fort. Elle ne se souvient quasiment pas de ces premières années, trop jeune pour cela. Sa mère, très occupée par son travail et son père, souvent envoyé en mission n'importe où dans le monde, étaient souvent absents et une nounou s'occupait d'eux à la maison. L'organisation était millimétrée pour que tous puissent s'y retrouver. C'était une enfant qui respirait la joie de vivre, agréable et sociable. Elle était inscrite dans un jardin d'enfants 2 matinées par semaine pour rencontrer d'autres petits enfants du même âge qu'elle. Thaïs vouait une admiration pour ses deux grands frères et les suivait dans tous leurs jeux.
1995 à 1997 ; Fort knox dans le Kentucky : l'accident de Noah.
Son frère Noah s'est fait renversé par une voiture en novembre 1997 alors qu'il rentrait de l'école. Elle ne se souvient pas de l'accident, mais cet épisode a considérablement marqué sa vie. Si aux premiers abords, le petit garçon ne semblait pas avoir souffert physiquement, son cerveau, lui, avait été privé d'oxygène durant quelques minutes. Plongé dans le coma, Noah en est sorti différent et Thaïs a développé un instinct de protection très fort à l'égard de son grand frère. Noah a accumulé les retards, les échecs scolaire jusqu'à devoir être envoyé dans une école pour enfants handicapés. Cette séparation a été un crève-cœur pour la fillette. Désormais, elle attendait avec impatience chaque week-end le retour de son grand frère à la maison. Très protectrice envers lui, Thaïs n'hésitait pas à le défendre bec et ongles si jamais quelqu'un osait se moquer de lui, ce qui lui attira quelques ennuis.
1999 à 2000 ; Fort Holabird dans le Maryland : année 1999 ; Thaïs a 9 ans .
C'est dans un petit studio de danse que Thaïs a rencontré Zola. Elles venaient de la même base militaire et ont suivi les mêmes cours de danse. Rapidement, la fillette a compris que son amie y allait en cachette, dans le dos de ses parents, quand, comble de l'ironie, elle-même y était inscrite car ses parents la voyaient bien danseuse. Elle, elle voulait être militaire comme son père. C'était son souhait le plus cher et rien ne pouvait la faire changer d'avis. Elles se sont entraînées ensemble, développant une forte amitié pendant une année, mais quand Thaïs a du déménagé dans le Texas, elles ont essayé de s'écrire avant de perdre contact.
12 septembre 2001 ; Fort Hood dans le Texas ; la mort de son père.
Le jour de ses 10 ans, alors qu'elle s'apprêtait à souffler ses bougies, quelqu'un a sonné à la porte. Thaïs se souvient juste du bruit des assiettes brisées sur le sol et du cri de désespoir de sa mère. Deux soldats étaient venus annoncer la mort de son père. Elle avait regardé les bougies se consummer sur le gâteau et les cadeaux si bien emballés qu'elle n'ouvrirait pas ce soir... Thaïs avait pris conscience malgré son jeune âge que la vie ne serait jamais plus pareil. Elle se souvient de l'enterrement, du bruit des armes à feu qui tirent dans le vent, de la cornemuse qui retentit et des gens qui ont défilé devant eux, exprimant leurs condoléances et soulignant à quel point c'était un homme exceptionnel. Thaïs se souvient surtout de l'air grave de son frère Ethan, de celui désespéré de sa mère et des rires de Noah qui ne comprenait pas à quoi rimait tout cela.
2001-2006 ; Olympia ; le déménagement et l'acceptation.
Thaïs et sa famille ont dû quitter la base militaire et se sont alors installés à Olympia pour rejoindre la tante de la fillette. Pendant longtemps, tous les jours, inlassablement, Thaïs se faisait de petits défis. "Si tu arrives jusqu'au bout de la rue en moins de 20 secondes, papa reviendra" jusqu'à développer tout un tac de tics : marcher juste sur les bandes blanches des passages piétons, monter le volume de la musique que sur des notes paires.. A chaque fois elle se faisait toujours la même promesse : "Papa reviendra". Ce devint une obsession, tant et si bien que sa mère s'en inquiéta et l'emmena voir un psy. La réalité de la mort de son père s'est imposée à elle peu à peu, mais malgré cela, Thaïs ne changea pas d'avis sur la profession qu'elle voulait faire plus tard. Elle serait militaire comme son père. Pendant 5 ans, elle grandit comme n'importe quelle petite fille, scolarisée dans la même école, développant des amitiés avec d'autres enfants qui ne risquaient pas de partir à tout moment suivant les affectations militaires de ses parents. C'était une élève studieuse, elle abandonna la danse pour faire de la gymnastique et de la course à pieds.
2006-2008 ; Olympia ; l'adolescence et l'intégration à l'armée.
Thaïs a été une adolescente rebelle, s'opposant sans cesse à sa mère. Cette dernière ne voulait pas entendre parler des envies de l'adolescente concernant l'armée et venait de se remettre en couple avec un homme que Thaïs n'appréciait pas. Cette dernière s'est donc éloignée de sa famille. Elle a collectionné les petits et petites amis sans vraiment se souvenir d'une relation en particulier qui l'aurait marqué plus qu'une autre. Elle se cherchait en particulier chez les hommes plus âgés qu'elle. Elle se savait mignonne, se laissait convaincre de commencer une relation puis finissait par se lasser, préférant sa liberté. Elle a commencé à fumer, à sortir en cachette et à faire tourner en bourrique sa pauvre mère. La seule personne qui trouvait grâce à ses yeux, c'était son frère Noah. Elle ne loupait aucun de ses instants passés à la maison et se montrait toujours aussi protectrice envers lui. Thaïs a tout de même obtenu brillamment son diplôme de fin d'études, ne perdant jamais son objectif de vouloir rejoindre l'armée. Sa mère a tout fait pour l'en dissuader, mais sans succès, elle finira tout de même par lui donner son accord. C'est donc à 18 ans, une fois son diplôme d'études en poche, que Thaïs intègre l'armée. Elle a passé avec succès toutes les épreuves qualificatives, grâce à sa bonne forme physique et sa motivation sans faille. Les relations avec sa mère se sont aussitôt apaisées suite à cela.
2008-2013 ; Base militaire de Portland ; formation dans l'armée.
Thaïs a suivi une formation militaire classique, elle se forme au tir où elle excelle, au corps à corps... Elle ne recule pas devant les difficultés et est une élève brillante. Sa motivation n'a pas de limite. Elle veut rendre son père fier d'elle, de là où il est. Être une femme au sein d'un métier composé très majoritairement d'hommes n'a pas été évident. Elle a dû s'imposer rapidement et chaque jour, elle devait remettre certains de ses collègues à leur place, ou faire face à des remarques sexistes. Pour autant, cela ne la pas démotivait, au contraire, tout ça lui a donné encore plus la rage au ventre. Elle se sentait à sa place au sein de l'armée et rien ne pourrait la décourager.
2013-2015 ; Base navale d'Everett ; la rencontre avec Marco.
En 2013, elle est mutée dans la Base navale d'Everett, celle où son père lui-même avait été promu Colonel. Elle y retrouve beaucoup de soldats ayant été sous les ordres de son père et demeurant admiratifs du travail qu'il avait accomplit. Elle retrouve alors par hasard Marco, le grand frère de Zola. Il avait, lui aussi suivi les traces de son propre père, militaire aussi. Tandis qu'elle était sous ses ordres, ils ont entamé une relation en janvier 2015. Il l'a épousée sur un coup de tête en juin de la même année. En réalité, il voyait en elle uniquement un moyen de mieux se faire voir par ses supérieurs grâce à la notoriété du père décédé de sa nouvelle épouse. Thaïs, elle, était sous le charme. Il était plus âgé qu'elle, il était beau, il avait du charisme et il semblait complètement fou d'elle. Thaïs est promue Première lieutenant en mai 2015.
Juillet 2015 ; base de Fort Benning en Géorgie ; la formation tireur d'élite.
Thaïs a réussi brillamment l'acceptation à la formation de tireur d'élite. Elle a quitté temporairement la base d'Everett pour rejoindre celle située en Géorgie où la formation a lieu. Elle a suivi les 7 semaines de formation nécessaire pour être tireuse d'élite. Elle a appris toutes les bases nécessaires pour être un bon sniper : la tactique de combat, le tir à longue distance, le renseignement militaire entre autres. Son objectif par la suite était de pouvoir aller sur le terrain, dans des pays étrangers et pouvoir servir son pays. Ce n'était pas du tout du goût de Marco qui avait d'autres ambitions pour elle : celles de rester sagement à la maison. Elle est de retour fin septembre à la base d'Everett.
• Octobre 2015 / Everett : Le début de l'épidémie.
Thaïs devait être envoyée en Afghanistan, le pays où son père s'était fait tué. Elle devait partir mi-octobre et en attendant, elle était en congé auprès de sa famille. Ce fut là qu'elle entendit les premières rumeurs. Une vidéo prise sur internet et montrant une personne qui serait soi-disant revenue à la vie attira brièvement son attention mais comme l'ambiance n'était pas au beau fixe avec sa mère, elle ne s'y attarda pas. Cette dernière la suppliait de ne pas partir, craignant qu'il ne lui arrive la même chose qu'à son père. Quand elle fut rappelée au sein de sa base en urgence, Thaïs comprit que quelque chose ne tournait pas rond. On leur a rapidement expliqué la situation avant de les envoyer sur le terrain et Thaïs a peu à peu pris conscience de l'horreur des choses. L'ensemble des militaires de la base navale de Everett sont envoyés pour protéger les civils dans différents camps de réfugiés. Là, dehors, elle fait sa première rencontre avec un rôdeur. Un de ses collègues militaire se fait attaqué sous ses yeux par une de ces créatures. Elle en reste sous le choc et c'est son mari qui la tire de là. Elle se reprend rapidement par la suite mais cette première rencontre restera dans ses souvenirs pendant longtemps. Thaïs et Marco se retrouvent ensemble à veiller avec plusieurs d'entre eux sur des civils. Ils sont une trentaine en tout, survivant dans un camp sans eau ni électricité. Au bout de quelques jours, plus aucun ordre ne leur vient de leurs supérieurs. Une nuit, un des blessés décède et se relève pour attaquer d'autres survivants. En quelques minutes, c'est la cohue et Marco décide alors de déserter. Thaïs le suit, complètement déstabilisée par la situation.
• Décembre 2015 / Everett : La survie avec le groupe de Marco.
Marco commence rapidement à prendre de l'assurance grâce à son statut de Major. Il a rassemblé des survivants autour de lui. Thaïs l'a suivi parce que, comparé à lui, elle n'avait aucun instinct de leader. Ils ont squatté un ancien musée à Everett. Petit à petit, il a fait sa loi et s'est mit à faire régner la terreur autour de lui. Ils n'hésitaient pas à piller des groupes plus faibles ou à tuer les survivants qu'ils croisaient et qui osaient se révolter. Thaïs était contre tout ça. Étant soldat, ne devaient-ils pas au contraire venir en aide aux autres ? Rapidement elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas son mot à dire. Thaïs était juste considérée comme la femme de Marco, comme sa propriété qu'il ne fallait surtout pas toucher. Elle avait beau levé la voix, son autorité était mise à mal par son époux qui la tournait en ridicule ce qui avait le don de l'agacer. Ils se sont pris la tête à de nombreuses reprises, elle, refusant de le laisser la ridiculiser et lui refusant de la laisser imposer ses idées. Pendant quelques semaines, ils ont vécu ainsi, dans ce musée. Rapidement, ils ont rendu habitable les appartements tout autour car leur groupe s'est vite agrandi. Ils ont été près d'une trentaine, principalement des hommes à la moralité douteuse. Thaïs découvrit la réelle personnalité de Marco : un homme avide de pouvoir, prêt à tout pour l'obtenir et pour qu'on lui obéisse. Il a toujours crié haut et fort que cet épidémie était une au aubaine pour lui.
• Janvier 2016 / Olympia : Noah.
Depuis le début de l'épidémie, Thaïs voulait retourner chez elle. Marco l'en a empêché. Il lui trouvait sans cesse des excuses, des tâches à exécuter plus prioritaires selon lui. Il était probablement peu désireux de se coltiner une belle famille sur le dos, en particulier un beau frère "simplet" comme il le disait. Thaïs est donc retournée chez elle seulement 5 semaines après leur installation à Everett. Elle a trouvé son frère Noah, mort transformé en un de ces monstres. Il n'y avait aucune trace de sa mère et de Ethan. Cet épisode l'a bouleversé et elle est revenue fragilisée au sein du groupe. Elle n'a eu aucune compassion de la part de Marco. La jeune soldat se reprochait sans cesse de ne pas avoir été là pour son grand frère. Elle avait fait passé son devoir militaire avant tout le reste et à quel prix ?
• Fevrier 2016 / Everett : Le début de l'enfer.
Est-ce à cause de la découverte de la mort de Noah que tout a basculé ? Que Marco a profité de sa faiblesse pour prendre defitivement le contrôle sur elle ? Probablement. Le premier coup est tombé un soir, quelques jours après la découverte du corps de Noah. C'était juste après une réunion. Thaïs a manifesté ouvertement son désaccord avec Marco quand il a voulu faire exécuter de sang froid un des leurs car il n'avait pas ramené suffisamment de ressources. Sur le coup, Marco n'avait rien dit, il avait même paru ouvert et intéressé par ce qu'elle disait mais lorsqu'ils se sont retrouvés tous les deux dans la chambre qu'ils partageaient, il l'a frappé au ventre avant de lui imposer une relation sexuelle dont elle ne voulait pas. C'était uniquement de sa faute disait-il, elle mettait à mal son autorité devant les autres. Elle cherchait à ce qu'il se mette en colère et comment pourrait-il évacuer toute cette rage qu'il contenait ? Plus les jours sont passés et plus les coups violents sont tombés.. Si au début elle le cachait au reste du groupe et si Marco la frappait à des endroits non visibles, il arriva un jour où elle ne put plus dissimuler son visage tuméfié. Ce fut de pire en pire, bientôt ce fut des coups de ceinture qu'il lui donna, zebrant son dos de cicatrices qui ne partiraient jamais. Comment avait-elle pu tomber aussi bas ? Elle qui avait pourtant une confiance en elle inébranlable ? Elle se sentait prisonnière, coincée comme ce loup Oméga qui est le souffre douleur de la meute mais qui sait que dehors, seul, il ne survivra pas, alors il reste.. Marco était fort. Il lui faisait peur comme il terrorrisait tous les hommes autour de lui...
• Avril 2016 / Everett : La délivrance.
Début avril, Thaïs allait mal. Elle se sentait sans cesse fatiguée, nauséeuse. Un médecin au sein de son groupe ne tarda pas à deviner la cause de ses symptômes : elle était enceinte. Ce fut un électrochoc. Thaïs ne put pas l'avouer à Marco mais il le devina. Ce futur bébé devint un objet de pression sur la jeune femme. Une nuit, Thaïs tua Marco dans son sommeil. Ce n'était pas prémédité. Il avait trop bu ce soir-là et ivre, il lui avait fracturé le bras en la poussant violemment au sol avant de sombrer dans le sommeil. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder un vase déjà trop plein. Dès qu'il fut endormi, elle le tua d'un coup de poignard dans le crâne. Elle finit par s'acharner tant et si bien sur lui qu'il fut méconnaissable. Thaïs a pris ses plaques militaires, quelques provisions et des armes à feu avec elle et elle a prit la fuite, ne se retournant pas sur ses pas. Pour la première fois depuis toute cette merde elle était toute seule et c'était terrifiant. En miettes, c'est l'état dans lequel elle sortit de cette histoire.
Quelques jours plus tard, dans un petit groupe sur lequel elle était tombée par hasard, Thaïs a fait la connaissance d'un médecin. Il a réduit sa fracture au bras et lui a proposé d'avorter en échange de 2 de ses armes à feu. Elle était enceinte de 3 mois. Thaïs a accepté, ce bébé, elle ne pouvait pas lui donner la vie qu'il méritait. Elle perdit beaucoup de sang ce jour-là et la douleur fut à la limite du supportable. Elle fut à deux doigts de mourir d'une hémorragie. À la douleur physique vint s'ajouter la douleur morale. Le médecin lui dit qu'il n'était pas sûre qu'elle puisse à nouveau porter la vie.
• Mai 2016 / Woods Creek : La dépendance et le sevrage.
Dorénavant, la brune n'avait plus rien à quoi se raccrocher. La solitude lui pesait. Elle trouva refuge dans les opiacés que le médecin lui donna. Cela devint sa seule obsession. Elle retourna toutes les pharmacies du coin, échangea ses maigres ressources contre quelques cachets à des survivants qu'elle croisait. Elle avait touché le bas, seul un état de béatitude lui permettait de tenir le coup. Le reste du temps, Thaïs était désagréable, nerveuse, en manque. Elle survit difficilement quelques temps comme ça. Elle arriva mi-mai au sein d'un groupe d'une dizaine de personnes, près de Woods Creek. Elle pensait y rester quelques temps et y donnait des cours de tir en échange de nourriture et d'un toit sur la tête. Ce fut alors que Thaïs se lia d'amitié à Evan, un ancien détective. Il l'a prit sous son aile et l'aida à se soigner. Ce fut long, ce fut difficile. Elle crut ne pas survivre à ce sevrage. Le manque était parfois si fort qu'elle voulait mourir, mais elle y arriva. Elle restera toujours reconnaissante envers son nouvel ami pour l'avoir épaulé et soutenu durant cette période noire de sa vie.
• Novembre 2016 / Fall City : La survie à deux.
Thaïs va mieux. Depuis 6 mois, elle survit avec Evan et son groupe. Ils vivent simplement, faisant du trocs avec des groupes ou des voyageurs de passage et cultivent eux-même la terre. Cette vie convient à Thaïs qui se reconstruit peu à peu. Evan lui apprend beaucoup de choses grâce à son ancien métier de détective. Il lui apprend la discrétion, la manipulation, la patience. A ses côtés, elle apprend à intégrer un groupe, à poser les bonnes questions, à manipuler pour arriver à ses fins. Elle, de son côté, l'aide à se perfectionner au tir ou au corps à corps. Fin novembre, leur groupe est dissous par une horde de rôdeurs. Thaïs et Evan se retrouvent alors tous les deux et décident de continuer leur chemin ensemble.
• Mai 2017 / Lynnwood : La maison.
Voilà 6 mois que Thaïs et Evan survivent tous les deux. Ils ont passé un moment sur la route, fouillant sans cesse les maisons qu'ils croisaient à la recherche de la moindre ressources. Un matin, ils ont croisé par hasard le chemin d'un autre survivant qui les a attaqué pour leur prendre leurs armes. Evan parvient à l'abattre mais Thaïs se retrouve blessée par balles à l'épaule droite. Ils ont alors trouvé refuge dans une petite maison isolée à Lynnwood où la jeune militaire se remet doucement. Ils y passent l'hiver puis le printemps. Thaïs refuse de reconnaitre qu'elle commence à avoir des sentiments pour Evan. Après ce qu'il s'est passé avec Marco, elle a peur de revivre la même chose, de se laisser abuser une nouvelle fois. Ce n'est pas le cas, Evan se montre complètement différent et ils s'avouent leurs sentiments au début du printemps.
• Novembre 2017 / High Bridge : Le nouveau groupe.
Les ressources deviennent de plus en plus rares autour de leur petite maison. Ils ont fouillé chaque bâtiment aux alentours et vidé chaque maison de la moindre conserve ou ressource alimentaire. Thaïs et Evan doivent donc se rendre à l'évidence. Ils doivent quitter leur abri pour tenter leur chance ailleurs avant l'hiver qui, s'il est rude, risque de leur être fatale. Ils trouvent refuge auprès d'un groupe d'une dizaine de personnes. Ils s'intègrent plutôt bien et donnent des coups de main pour fouiller les alentours à la recherche de ressources, pour chasser ou pour cultiver. C'est au sein de ce groupe que Thaïs apprend à poser et fabriquer des pièges. Elle prend chaque apprentissage très au sérieux, consciente que leur survie ne dépend que de ça. Ils passent l'hiver puis le printemps dans un regroupement de petites maisons. C'est au mois de janvier qu'elle apprend avec surprise qu'elle est enceinte. Elle se pensait stérile à cause de son avortement. Evan s'en réjouit tandis qu'elle, a du mal à accepter la nouvelle. Malheureusement, le bébé ne tiendra pas et elle fera une fausse couche le mois d'après.
• Juin 2018 / Redmond : L'attaque.
Une nuit, leur groupe est attaqué. Evan qui faisait le guet, réveille Thaîs quelques minutes à peine avant que le camp ne soit envahi et ils échappent de justesse à un groupe d'hommes armés. Ils s'enfuient sous des rafales de balles. Elle est alors blessée à la hanche gauche tandis qu'Evan se prend une balle au niveau du bras. Ils voient ensuite, de loin, leurs compagnons se faire exécuter de sang froid et leur campement brûler intégralement. Ils n'avaient pas grand chose et ne faisaient de mal à personne. Le moral de Thaïs en prend un coup. Elle perd peu à peu foi en l'humanité, chaque survivant croisé devient potentiellement une menace à ses yeux. Evan attrape une infection à cause de sa blessure. Elle a eu très peur de le perdre et n'a pas hésité à voler une voyageuse solitaire pour lui piquer ses médicaments. Elle a, d'ailleurs, de moins en moins de remords à mentir, à piller pour ses propres besoins. Elle a du mal à se reconnaître. Evan se remet peu à peu. Ils volent un camping-car à un voyageur solitaire et voyagent pendant quelques temps sur les routes, juste tous les deux.
• Decembre 2018 / Bellevue : Le changement.
Alors que Thaïs est en train de relever des pièges, Evan se fait attaquer. La jeune militaire parvient à éliminer un des hommes et a en blessé un deuxième. Son compagnon, lui, tue le troisième et décide de garder prisonnier le survivant. Evan veut le faire souffrir, il le tient pour responsable de tout ce qui leur est arrivé depuis le début. Thaïs assiste à sa mise à mort sans rien dire. Elle n'est pas pour mais comprends ce que son amant peut ressentir. Suite à ça, ils continuent à poursuivre leur route en camping-car. Ils font régulièrement des haltes où ils s'arrêtent quelques semaines avant de reprendre la route. Ce voyage dure presque une année.
• Novembre 2019 / Garcia : La mort d'Evan.
Thaïs perd Evan tragiquement une nuit où ils se font attaquer par un groupe d'hommes qui leur vole leur camping-car. Elle parvient de justesse à s'échapper. Se retrouver seule est un vrai choc. Pour la première fois, elle a envie de baisser les bras, de se laisser aller et de mourir à son tour. Elle doit faire appel à tout son mental et à sa capacité de résilience pour se relever. Elle le fait, pour Evan. Pour survivre, elle décide de vendre ses services : cours de tirs, de corps à corps, mais également petit job d'espionne, de recherche de survivants... Elle ne reste jamais longtemps au sein d'un petit groupe, préférant désormais voyager seule. Ne plus souffrir, ne plus s'attacher devient sa seule possibilité de survie. Elle loge où elle peut, se nourrit comme elle le peut aussi. Thaïs devient plus solitaire, plus égoïste. Elle vit désormais uniquement pour elle.
• Juillet/Août 2020 / Seattle : La nouvelle vie.
Après avoir survécu seule en vaguant de petits groupes en petits groupes pendant de longs mois, Thaïs se rapproche peu à peu de Seattle. Elle entend parler du No Man's Land en juillet et retrouve par hasard son ex belle-sœur, Zola au No Man's Land. Elle décide de rester avec elle et rejoint sa nouvelle faction fin août.
Jusqu'à présent, l'essentiel de la journée de Thaïs se passait autour de la recherche de ressources, que ce soit en fouillant des maisons ou en effectuant des petites missions pour les obtenir. Elle vendait ses services : cours de tirs, de corps à corps, mais également petit job d'espionne, de recherche de survivants, de traque pour les chasses à la prime... La survie était primordiale. Elle se tenait également beaucoup informée de ce qu'il se passait autour d'elle : elle laissait traîner ses oreilles, écouter les ragots, les petits potins pouvant avoir une influence sur ce qu'il se passait dans le coin. La militaire logeait où elle pouvait, maison abandonnée, ancien supermarché, tout ce qui avait un toit pouvait potentiellement devenir un abri d'une nuit ou deux. Elle a renoncé à son confort depuis bien longtemps, dormant un peu où elle le pouvait et développant une capacité à pouvoir dormir absolument n'importe où. Sa seule priorité par contre, était de sécuriser l'endroit où elle passerait sa nuit.
Elle se déplace essentiellement à moto, gardant avec elle l'essentiel de ses maigres possessions dans un sac à dos.
Après avoir rejoint la faction des Gentle, Thaïs apprend à se poser au sein d'un nouveau groupe. Elle reste méfiante et préfère rester distante avec les autres. Elle ne veut pas s'attacher à eux car elle n'est pas sûre de rester longtemps avec eux. Sa survie depuis l'épidémie lui a montré qu'aucun groupe n'était suffisamment fiable et sécure pour perdurer trop longtemps. Thaïs s'occupera principalement de la sécurité. En tant qu'ancienne militaire, c'est ce qu'elle connait de mieux et qui semble leur faire défaut jusqu'à présent.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Thaïs Davis-Saltzman × All it takes is one bad day ;
Dim 16 Aoû 2020 - 23:12
- Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Thaïs Davis-Saltzman × All it takes is one bad day ;
Dim 16 Aoû 2020 - 23:13
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Thaïs Davis-Saltzman × All it takes is one bad day ;
Dim 16 Aoû 2020 - 23:36
Reuh bienvenuuuue
- Spoiler:
- Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Thaïs Davis-Saltzman × All it takes is one bad day ;
Dim 16 Aoû 2020 - 23:39
- Spoiler:
- Clayton Buchanan
The Guardians
Christ Cosmique
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Thaïs Davis-Saltzman × All it takes is one bad day ;
Dim 16 Aoû 2020 - 23:52
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3