Lire pour Survivre | Oswald
Dim 13 Sep 2020 - 18:01
La guerre était à nos portes et June nous l'avais bien dit. La maison était calme sans Logan pour prendre le petit déjeuné avec moi et ce matin là je n'avais rien pu avaler. J'avais peur et je ne m'en cachée pas. A quoi bon ? Les membres de New Eden était totalement fous et ils voulaient notre mort ... ou pire. Je crois que j'avais de quoi avoir peur. Je continuais à m’entraîner durement pour réussir à me défendre et à défendre les membres du camps quand il le faudrait. Je ne voulais plus me cacher comme une petite fille alors que j'avais trente ans. Pourtant j'étais dans ma bibliothèque ce jour là, je buvais ma thermos de thé tranquillement quand un bruit au dehors me fis sursauter. Rien de grave , une porte qui se fermait un peu forte mais j'eus cru à un coup de feu. - Ok .. ok Lisa calmes toi .. tu es entrain de devenir folle.. Je me levais alors pour aller chercher un livre et vint m'asseoir dans le canapé confortable en cuir. J'avais clairement besoin de souffler et de penser à autre chose.
J'ouvris donc le livre qui venait de me tomber entre les mains. Celui de la belle et la bête. Depuis mon enfance j'avais toujours aimé cette histoire où la jeune fille passionnée par les livres , tout comme moi, ce montrait néanmoins forte et caractérielle . Chose que je n'étais pas encore. Je devais prendre sur moi et devais me montrer forte Qu'aurais je fais face à un Gaston qui m'aurais draguée hain ? Et est ce que j'aurais eu le courage de prendre la place de mon père si ce dernier avait été prisonnier d'un monstre ? Non vraiment je n'avais pas son caractère et encore moins son courage. Pour le moment du moins...
Je ne sais pas ci c'était la fatigue psychologique et physique mais le fait-est que je m'étais endormie. J'avais alors pris la place de Belle dans ce grand château où je devais vivre enfermée à la place de mon père. Je ne me montrais pas aussi courageuse même ci je faisais de mon mieux . Les objets de la maison m'aidaient d'ailleurs énormément... Je crois que j'entends quelqu'un m'appeler mais je ne sais pas si je rêve ou non ... mademoiselle ? ... Mademoiselle ? Je sursaute et ouvre grands les yeux alors qu'ils se posent sur l'homme de la dernière fois. Celui du discours . Je me rassois rapidement remettant ma robe blanche en place , espérant que mon maquillage même léger n'ai pas coulé. - Oh pardon monsieur .. Oswald c'est cela ? Que puis je faire pour vous ? Je le fixe en souriant. C'est bien rare que je m'endorme ici mais il faut croire que j'en avais besoin.
Je bat des cils à plusieurs reprise pour essayer de me réveiller correctement et je baille avec la main devant la bouche, ce n'est pas parce que nous sommes en pleine apocalypse que nous devons perdre nos bonnes manières. . - Excusez moi .. Avec ces annonces de guerres et les nôtres au dehors , je ne dors pas très bien. je lui souris attendant de savoir en quoi je peux l'aider
J'ouvris donc le livre qui venait de me tomber entre les mains. Celui de la belle et la bête. Depuis mon enfance j'avais toujours aimé cette histoire où la jeune fille passionnée par les livres , tout comme moi, ce montrait néanmoins forte et caractérielle . Chose que je n'étais pas encore. Je devais prendre sur moi et devais me montrer forte Qu'aurais je fais face à un Gaston qui m'aurais draguée hain ? Et est ce que j'aurais eu le courage de prendre la place de mon père si ce dernier avait été prisonnier d'un monstre ? Non vraiment je n'avais pas son caractère et encore moins son courage. Pour le moment du moins...
Je ne sais pas ci c'était la fatigue psychologique et physique mais le fait-est que je m'étais endormie. J'avais alors pris la place de Belle dans ce grand château où je devais vivre enfermée à la place de mon père. Je ne me montrais pas aussi courageuse même ci je faisais de mon mieux . Les objets de la maison m'aidaient d'ailleurs énormément... Je crois que j'entends quelqu'un m'appeler mais je ne sais pas si je rêve ou non ... mademoiselle ? ... Mademoiselle ? Je sursaute et ouvre grands les yeux alors qu'ils se posent sur l'homme de la dernière fois. Celui du discours . Je me rassois rapidement remettant ma robe blanche en place , espérant que mon maquillage même léger n'ai pas coulé. - Oh pardon monsieur .. Oswald c'est cela ? Que puis je faire pour vous ? Je le fixe en souriant. C'est bien rare que je m'endorme ici mais il faut croire que j'en avais besoin.
Je bat des cils à plusieurs reprise pour essayer de me réveiller correctement et je baille avec la main devant la bouche, ce n'est pas parce que nous sommes en pleine apocalypse que nous devons perdre nos bonnes manières. . - Excusez moi .. Avec ces annonces de guerres et les nôtres au dehors , je ne dors pas très bien. je lui souris attendant de savoir en quoi je peux l'aider
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Lire pour Survivre | Oswald
Lun 21 Sep 2020 - 13:25
Lire pour survivre The perched green setting will be multicolored, green and fragrant depending on the chosen vegetation which animal life will take possession of. |
Oswald découvrait petit à petit la vie du Fort. Petit à petit, malgré les dégâts des eaux, malgré l'air maussade du paysage, le petit chercheur trouva tout de même le temps de découvrir cet endroit. On lui avait promis de pouvoir sortir du dispensaire et des dortoirs pour partager une des maisons en bonne compagnie. Quelle compagnie, quelle maison ? Peu importe. les prunelles du quarantenaire brillaient trop pour appréhender quoi que ce soit. Il se sentait en sécurité, malgré le conseil auquel il avait assisté. New Eden, la guerre. De toutes façons, Oswald était protégé, il y avait des militaires ici. Amanda avait peut-être raison de vouloir venir ici finalement.
La culpabilité avait rongé le chercheur les premiers jours. Qu'était devenue Amanda, est-ce qu'elle était gravement blessée ? Morte ? Est-ce qu'elle chercherait à le retrouver pour le tuer ? Oswald se faisait tout un tas de films mais se voyait rassuré par sa condition actuelle : nourrit, logé, blanchit, dans un groupe prêt à l'aider si en retour, ce dernier se montrerait coopératif et utile au Fort. Le laboratoire intéressait grandement Oswald qui voulait reprendre ses recherches, notamment par rapport aux infectés. Leur cas le fascinait, d'autant plus qu'il avait appris que le virus avait été contré grâce au travail de certaines têtes du campement. Son objectif depuis quelques jours ? Les approcher, dialoguer avec eux et proposer son aide, pourquoi pas.
Mais la confiance est à gagner, petit à petit, elle se mérité et ça, Oswald le savait bien. C'était pour cela qu'il n'exigeait rien du tout de la part de personne. Et pour cela qu'il avait décidé de se rendre à la bibliothèque pour retrouver quelques ouvrages d'anatomies mais aussi du paysage animalier de la région pour se renseigner davantage. Oswald était un chercheur, un zoologue aguérrit, qui pouvait parler du déplacement des animaux, gibier frais potentiel mais aussi appréhender la venue des événements comme ceux qui avaient touché la région : ceux qui étaient imprévisibles et naturels. Les caprices de la Terre en somme.
Dans la bibliothèque, Oswald entra doucement. Sa barbe avait légèremen repoussée mais il s'était autorisé un petit coup de ciseaux en sortant du dispensaire. Habillé d'un jean à sa taille – grâce aux bons soins d'Ivy – d'un t-shirt bleu et d'un sweat à capuche, le quarantenaire se faufila parmi les étagères en passant sa main sur les couvertures des différents ouvrages. Il s'attarda sur un bac pour regarder les livres qui y étaient rangés. Mais au loin, il aperçut sur une table une jeune fille à moitié endormie. D'au moins quinze ans sa cadette. Une jeune femme plongée dans les bras de Morphée en fin de matinée. « Mademoiselle ? Est-ce que tout va bien ? » Demanda-t-il en s'approchant, incapable de s'occuper de ses affaires.
Quand elle releva la tête, le visage endormie, Oswald eut un sourire en coin, léger et un regard presque paternel. Il pencha la tête sur le côté et l'observa un instant, se confondant en excuse. Elle connaissait son nom. Peut-être connaissait-elle Ivy, ou parlait-elle avec June ou Logan ? Le chercheur acquiesça d'un signe de tête patient. « Oswald Brainard, c'est ça oui. Votre prénom ? Vous gérez la bibliothèque c'est ça ? Je passe depuis quelques jours par ici sans entrer et je vous vois toujours dans les parages. » Evidemment, la jeune femme avait la tête de l'emploi. Oswald le savait mais ne voulait pas paraître déplacé avec une telle remarque, qui lui brûlait pourtant les lèvres : le petit brun avait la fâcheuse tendance à être honnête, beaucoup trop honnête et sans filtres.
« C'est tout naturel de s'inquiéter... » Répondit-il tout de suite quand elle expliqua la raison de sa sieste imprévue. « Je veux dire, qui ne paniquerait pas si nous n'étions pas habitué à un tel remue-ménage... Une guerre... Ça sonne si dur que s'en est presque irréel. » Oswald était ainsi : un vrai bavard, parfois même un peu envahissant. Il hocha la tête pour valider ses propres mots et observa la bibliothèque avant de sortir du col de son t-shirt des lunettes cerclées de métal qu'il avait récupéré. « Je suis venue à la recherche de quelques ouvrages pour m'y plonger. Des livres scientifiques, de la recherche, ce genre de choses... Vous avez peut-être ça en bibliothèque ? » Demanda-t-il en plongeant les deux mains dans les poches de son jean, un sourire amical sur le visage.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Lire pour Survivre | Oswald
Mer 23 Sep 2020 - 20:50
Je m'étais endormie et cela ne m'arrivais pas souvent, presque jamais à vrai dire. Je crois que j'avais oublié ce que ça faisais de faire une sieste. C'est une voix masculine qui me réveilla et sortant de mon rêve qui était assez intrigant mais agréable je me retrouvais face à ce nouveau venu du nom de Oswald - si ma mémoire était bonne -. Beaucoup de mots et une question , mon nom. Je réalise que je ne me suis pas encore présenter et je souris timidement. - Lisa Kimber. C'était étrange de dire ce nom qu'on ne prononçait plus. Je ne connaissais pas celui des gens qui m'entouraient pas même celui d'Olivia ou de Logan. - Effectivement je m'occupe de la bibliothèque , j'étais libraire avant l'épidémie alors ..; je suis dans mon élément. dis je en passant ma main dans mes cheveux. Je devais avoir une tête horrible d'avoir dormi comme ça.
Je baille encore un peu avant de lui demander ce que je pouvais faire pour lui. Personne ne venait ici pour voir la petite bibliothécaire. C'était vraiment rare, en faite je crois que ce n'était arrivé qu'une seule fois quand Edward à voulu s'excuser après l'entrainement où j'avais finis en larmes. J'avais été idiote et immature comme toujours. Mais revenons à Oswald. Je m'excusais alors de m'être endormi expliquant que la guerre à venir et les nôtres dehors - en particulier Logan - me faisait perdre le sommeil. Je me retournais tellement la nuit, cela devenait insupportable et même avec des tisanes je ne parvenais pas à fermer l'oeil. Du moins pas assez longtemps.
Il essaya de me rassurer et je trouvais cela aimable de sa part. Mon père le faisait toujours avec cette douceur et cette sagesse qui me faisait oublier mes tracas. Il me manquait parfois. Je souris alors de façon un peu nostalgique avant de lui répondre. - Je ne m'y fais pas malheureusement. D'être dans ce camps sans en sortir c'est comme ci tout cela n'avait pas eu lieu .. ou presque. Nous sommes en sécurité ici ... enfin étiez car il y a maintenant ce groupe : les New Eden. Je grimaçais un peu , ils me faisaient peur. Pas comme les mordeurs, non , eux ils me faisaient vraiment peur. Je finis par lever la main dans un geste lent , comme pour retirer ces mauvaises pensées puis je souris avec politesse. - Alors dites moi , en quoi puis je vous aider ? après tout j'étais là pour ça. Mettre en place le lieu et aider les gens quand je le pouvais. J'essayais que ce soit au maximum comme avant pour offrir un peu de réconfort.
- Oh du scientifique ? Oui bien sur. Suivez moi ... dis je en me dirigeant dans les allées. Je connaissais cet endroit comme ma poche et peut être mieux encore. j'y passais la plupart de mes journées. J'aimais être ici rien que l'odeur des livres et la tranquillité du lieu me rendait heureuse et sereine je n'avais aucun doute que ce lieu était mon élément. Je m'appuis contre une étagère avec légèreté et croisa les bras sous ma poitrine pour le regarder chercher. - Vous êtes un scientifique ? demandais je poliment . Curieuse comme je l'étais toujours. - J'ai crus comprendre que vous veniez d'arriver dans le camps. Vous parvenez à trouver vos marques ? mon sourire était sincère. Je voulais réellement savoir si tout ce passait bien pour lui . Après tout arriver dans un camps aussi grand que le notre n'était pas évident.
Je baille encore un peu avant de lui demander ce que je pouvais faire pour lui. Personne ne venait ici pour voir la petite bibliothécaire. C'était vraiment rare, en faite je crois que ce n'était arrivé qu'une seule fois quand Edward à voulu s'excuser après l'entrainement où j'avais finis en larmes. J'avais été idiote et immature comme toujours. Mais revenons à Oswald. Je m'excusais alors de m'être endormi expliquant que la guerre à venir et les nôtres dehors - en particulier Logan - me faisait perdre le sommeil. Je me retournais tellement la nuit, cela devenait insupportable et même avec des tisanes je ne parvenais pas à fermer l'oeil. Du moins pas assez longtemps.
Il essaya de me rassurer et je trouvais cela aimable de sa part. Mon père le faisait toujours avec cette douceur et cette sagesse qui me faisait oublier mes tracas. Il me manquait parfois. Je souris alors de façon un peu nostalgique avant de lui répondre. - Je ne m'y fais pas malheureusement. D'être dans ce camps sans en sortir c'est comme ci tout cela n'avait pas eu lieu .. ou presque. Nous sommes en sécurité ici ... enfin étiez car il y a maintenant ce groupe : les New Eden. Je grimaçais un peu , ils me faisaient peur. Pas comme les mordeurs, non , eux ils me faisaient vraiment peur. Je finis par lever la main dans un geste lent , comme pour retirer ces mauvaises pensées puis je souris avec politesse. - Alors dites moi , en quoi puis je vous aider ? après tout j'étais là pour ça. Mettre en place le lieu et aider les gens quand je le pouvais. J'essayais que ce soit au maximum comme avant pour offrir un peu de réconfort.
- Oh du scientifique ? Oui bien sur. Suivez moi ... dis je en me dirigeant dans les allées. Je connaissais cet endroit comme ma poche et peut être mieux encore. j'y passais la plupart de mes journées. J'aimais être ici rien que l'odeur des livres et la tranquillité du lieu me rendait heureuse et sereine je n'avais aucun doute que ce lieu était mon élément. Je m'appuis contre une étagère avec légèreté et croisa les bras sous ma poitrine pour le regarder chercher. - Vous êtes un scientifique ? demandais je poliment . Curieuse comme je l'étais toujours. - J'ai crus comprendre que vous veniez d'arriver dans le camps. Vous parvenez à trouver vos marques ? mon sourire était sincère. Je voulais réellement savoir si tout ce passait bien pour lui . Après tout arriver dans un camps aussi grand que le notre n'était pas évident.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1