Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

We could be immortals ft Jeff & Dany

Mar 15 Sep 2020 - 0:54

Fin de journée qui se dessine sur le ton du repos. J'ai passé une bonne partie de la journée à m'occuper des travaux au refuge et je suis courbaturé de partout. Je passe le revers de ma main sur mon front et me laisse tomber lourdement sur un canapé à côté de Dany. Jeff nous a demandé de veiller sur Clara pendant qu'il terminait des travaux dans un autre coin du refuge. La gamine a sauté sur le canapé entre Dany et moi. Un instant de calme, trop de clame. Elle bouge les jambes dans le vide sans rien dire. Je me penche alors vers elle en donnant un coup de coude à Dany.

Tu sais que Dany il sait faire des tresses ? Mais c'est encore plu drôle si il m'explique comment on fait et que moi j'essaye.

Elle pouffe de rire en nous regardant tous les deux. Et je m'empare de ses cheveux tout en invitant Dany à me dire comment procédé. C'est un carnage. Je ne suis pas foutu de faire un truc qui ressemble à quelque chose. Ses cheveux qui finissent emmêlés entre mes doigts. J'affiche un air désolé alors que de bout de mes doigts, je tente de défaire les nœuds sans lui faire mal. Je me laisse retomber dans le canapé et on pousse tous les trois un lourd soupire en même temps avant d'éclater de rire. Je suis épuisé, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai envie qu'elle m'apprécie bien la petite. Comme si je me sentais pris de la responsabilité de son divertissement. Et pendant une seconde ça me pince violemment au creux du ventre parce que je réalise que ça me rappelle ma sœur. Le rôle que j'avais auprès d'elle. La façon dont elle me regardait comme si j'avais ma place au rang des super héros. J'affiche un sourire absent avant de détourner la tête pour chasser une grimace douloureuse. J'inspire et me retourne finalement vers eux.

J'ai un super plan ! Colonel patate et sergent princesse si vous l'acceptez, j'ai une mission de haut vol pour nous trois.

Pourquoi colonel patate ? Aucune idée. J'adresse un clin d'œil à Dany avant de lui pincer affectueusement le bras. Je me penche ensuite vers eux sur le ton du complot. Regard vers la porte pour être certain que Jeff n'est pas dans le coin. Et à voix basse, j'entame de leur faire part de mon plan.

Jeff ! On va lui faire la prank du siècle. On va monter tout un piège. Alors, ça commence par un seau d'eau et un saut de sable. Ouais on va pas gaspiller de la farine par les temps qui courent. Quoi que? Manger? rire? Mmmmmm. On va les fixer au-dessus des portes. On va faire des bruits, tomber des trucs pour le guider jusqu'à nous. Et je sais pas, on peut aussi lui préparer un verre d'eau salée pour la touche finale.

Je hoche la tête en les regardant l'un après l'autre. Curieux de savoir ce qu'ils en pensent. Je reprends tout de même la parole avant de les laisser intervenir.

Ouais enfin si vous avez des meilleures idées que ça, moi je prends.

Nouveau clin d'œil à leur intention et regard vers la porte pour m'assurer que le retour du brun ne vienne pas fausser nos plans.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas