Jesus Back, Back again
Sam 3 Oct 2020 - 23:00
Protecteur Attentif Charismatique Calme Déterminé Tempétueux Révolté Agressif Strict Paranoïaque | Véhicule : Un Pick-Up roulant presque par miracle. Armes : *ST12 Taurus fusil à pompe; *Ruger american pistol arme de poing 9mm; *Un couteau de chasse Equipements : * Une carte des US avec nombreuses annotations et itinéraires. * Un carnet abîmé où il écrit tout ce qui lui passe par la tête. * Une pierre à feu * Un couteau suisse * Une gourde * Des barres protéinées ou autre denrée alimentaire * Des clopes/briquets/allumettes * Une corde C'était un visage doté d'une beauté nostalgique. Des yeux bleus électriques jadis pétillants, ourlés de cils épais et bruns, qui ne transmettaient plus que rancoeur, culpabilité et colère. Marqués. Des rides trahissaient les années qui s'étaient abattues sur lui, les cernes, l'épuisement, les peurs et les angoisses. Il vous regardait, les sourcils presque toujours froncés, au point qu'une ride du lion était apparu il y a bien des années, rendant son regard plus accusateur encore. Une mâchoire ciselée, qu'il gardait presque constamment crispée. De belles lèvres charnues, et si vous aviez l'occasion de le voir, un sourire charmant et charmeur agrémenté de belles dents blanches et droites qu'il usait à outrance dans ses jeunes années. À présent, il s'y lisait bien moins d'assurance et Richie ne souriait, de toute manière, plus vraiment quand il ne cherchait pas quelque chose en retour. Il laissait généralement sa barbe pousser, n'ayant pas le luxe de pouvoir se raser chaque jour. De même pour ses cheveux bruns, qui avaient la tendance à boucler dès lors qu'ils poussaient un peu trop. Richie n'en avait jamais été gêné, au contraire de sa femme qui en ressentait une douce exaspération. Son corps, bien qu'aminci et émacié par les années de survie, avait cependant gardé une forme esthétique lui conférant une silhouette robuste et élancée d'un mètre quatre-vingt-quatre. Il n'était pourtant pas épargné par les sévérités du temps qui passe, et on pouvait remarquer un ventre moins tonique qu'avant, un début de 'dadbud' qui le tourmenterait s'il se souciait de son apparence. Sa posture était droite, toujours. Les pieds ancrés au sol, les mains accompagnant ses mots où sévèrement enfoncées dans ses poches. Un port de tête altier et fier qui refusait de courber l'échine. Ses vêtements étaient avant-tout pratiques et confortables, passes-partout. Il n'avait que faire de se fondre dans la masse et de n'être qu'un survivant parmi les autres. Être invisible, ça lui convenait, et il ne connaissait que trop bien le principe de l'Homme Gris. Pour compléter le tableau qu'offrait ce père de famille, il suffisait de tendre l'oreille pour l'entendre parler. Calme, claire et posée, peut-être même un peu monocorde à la longue. Un timbre de voix grave, rendue rauque par l'abus de cigarettes, et une articulation prononcée, restes de son métier d'avant. |
L'âme de père ne l'aura jamais quitté. En tant que fils aîné déjà, Richie a toujours démontré un côté protecteur très prononcé. Par la suite, en devenant père par quatre fois. Et avec la fin du monde. Richie protège quand il apprécie quelqu'un, n'a pas peur de s'attirer des problèmes si cela peut aider et agit souvent et malgré lui en paternel. Syndrôme du sauveur, peut-être, ou exaspéré par les injustices, il aidera les plus jeunes s'il juge qu'ils le méritent et n'hésitera jamais à s'interposer durant une querelle, même si cela ne le concerne pas.
Son côté observateur va de paire avec ce premier point. Il a appris à tendre l'oreille quelque que soit la situation, à être attentif à ce qu'il se passe autour de lui de crainte de se faire surprendre. Il en devient quelqu'un qui peut passer pour langue de vipère ou de commère, mais en réalité, il s'agit seulement d'une technique de survie comme une autre. En connaître le plus possible, sur n'importe qui. Cela peut sauver une vie, pour de vrai.
Malgré son air taciturne et ses nombreux défauts, le père de famille sait se faire apprécier. Quand il ouvre la bouche, quand sa voix tranche dans l'air, c'est pour s'exprimer clairement, en vous regardant dans les yeux, sans sourciller. Il connaît son potentiel séducteur, il sait comment parler de par son ancien métier, et ses compétences en fait quelqu'un de charismatique, qu'on aime généralement écouter. Peut-être se sert-il un peu de son don pour manipuler un peu, d'ailleurs. Juste un peu.
Il offre un ensemble rappelant une force calme. Généralement en retrait, silencieux, droit dans ses bottes, il est rarement de celui mettant l'ambiance en soirée – sauf s'il se sent vraiment bien, dans ces moments, ses compagnons pourraient avoir l'opportunité d'assister à des numéros de magie ou d'hypnose – et peut d'ailleurs être relativement impressionnant, car il est difficile de voir ce qu'il a en tête.
Mais il est simple de comprendre qu'il s'agit d'un faux calme. Richie est rongé par la colère depuis bien des années, depuis la mort de sa femme. Une colère froide qui le dévore des pieds à la tête, et qui menace toujours d'éclater. Qui dégueule parfois de ses lèvres ou de ses poings sans qu'il ne puisse s'en empêcher, juste pour faire descendre la jauge, juste pour ne pas définitivement craquer et ne pas atteindre le point de non retour.
Il s'agit de quelqu'un qui déteste les injustices et qui n'hésitera pas à brandir haut le poing pour montrer son mécontentement, à foncer dans le tas, à se battre pour défendre ses idées. C'est ainsi qu'aveuglé par la colère, il a choisi d'abandonner tout un groupe qu'il avait lui-même créé pour venger la mort de son frère, au point d'en perdre la loyauté de ses fils. Au point de se retrouver confronter à l'une de ses plus grandes peurs : être seul.
Car Richie peut se montrer aussi borné et strict. Il ne supporte pas que l'on conteste ses ordres, surtout quand il se persuade qu'il a raison. Pour être à ses côtés, autant avoir les nerfs solides et être capable de grande sagesse pour ne pas que l'échange explose. Il sait entendre des arguments. Il peut les prendre en compte. Mais cela se fera après une longue réflexion personnelle, et entre temps, sans doute une lourde discussion ou dispute pouvant aller très loin.
C'est un 4 février 1975 que Richie vit le jour à Montréal. Élevé par Markus Gordon et Eliana Luce, il sera choyé bien qu'issu d'une famille aux revenus modestes. Très tôt, il apprendra que pour obtenir ce que l'on souhaite, il faut se battre. Ses parents, l'un propriétaire d'une épicerie et l'autre cuisinière dans un petit restaurant, lui offrirent une éducation stricte mais respectable. Il aimait ses parents et les admirait énormément.
Rafaël viendra au monde en 1983, et la naissance de ce second enfant ravira les parents, tandis que Richie ressentira pour la première fois de sa vie une certaine jalousie propre aux enfants uniques, et ce malgré la joie d'avoir un petit frère, qu'il ne montrera pas et gardera pour lui. Il sera d'ailleurs un aîné modèle, toujours prêt à jouer avec lui, à lui faire faire des bêtises et à lui apprendre des choses plus ou moins utiles.
Il entrera au collège en 1987, et sa petite vie idyllique prendra fin quand le harcèlement scolaire débutera pour lui. Trop gentil, pas encore bien grand et désireux de se faire aimer, il se laissa faire au départ, jusqu'à ce que cet harcèlement aille trop loin et devienne un vrai règlement de comptes. Ce fut lorsque ses camarades en vinrent aux mains qu'il daigna réagir. Résultat ? Il fut viré de l'école après avoir cassé le bras de l'un de ses bourreaux en le faisant tomber. Le sentiment d'injustice qu'il gardera toute sa vie arriva très probablement à cet instant-là.
Petit à petit, il s'enferma dans sa bulle et n'hésitait plus à devenir violent à la moindre provocation. Ainsi, il enchaîna heures de retenue et renvoie scolaire jusqu'à ses quinze ans, au grand dam de ses parents.
Néanmoins, il découvrit en parallèle l'hypnose et la magie, et en devint un grand passionné. Après s'être un peu calmé à l'école, il se verra offrir la panoplie parfaite du magicien et commencera à créer de petits spectacles pour sa famille, en faisant de son frère son assistant. De cette manière également, il parvint à regagner leur confiance et à rebraquer un peu la lumière sur lui, sans négliger Rafaël.
En 1991, après que ses parents l'aient pris en six yeux pour parler de son échec scolaire, Richard finira par se confier, en larmes, sur son calvaire qu'il a tenté de surmonter seul, sans en parler à personne car honteux d'être une 'victime'.
Touché par la peine de leur aîné, ils choisiront de le changer carrément d'école. Leur fils aîné finit par se retrouver dans un établissement privé, loin de ses harceleurs. Au lycée, il reprit alors goût à l'école et à l'apprentissage, son souhait prêtant à sourire étant de devenir un grand magicien. Tout en gardant de bons résultats, il s'entraînait à côté et devint populaire grâce à ses tours de passe-passes.
En 1993, à ses dix-huit ans, il décida de partir en école de cirque, où il resta un an. Cette manière de faire ne lui conviendra pas, mais il y apprendra les bases de l'hypnose. Là-bas, il découvrira également son homosexualité, qu'il cachera à sa famille. Sa première relation sérieuse sera avec un jeune cracheur de feu. Elle durera quelques mois, et ils terminèrent par se séparer en restant en bons termes.
L'année d'après, il reprit des études plus sérieuses en hypnothérapie, qu'il financera grâce à ses petits spectacles d'hypnoses. À vingt ans, il se rendra compte de sa bisexualité en enchaînera les conquêtes. Il annoncera finalement son orientation à ses parents, qui l'acceptèrent en grinçant un peu des dents. Rafaël quant à lui, jouera son rôle de petit frère à la perfection en lui balançant sans cesse des piques plus ou moins agréables à ce sujet.
Richie se remettra quelques mois avec le cracheur de feu, avec qui il restera un an. Ils emménageront ensemble, jusqu'à ce qu'il découvre avoir été trompé. L'artiste du feu se fera alors dégager sans aucun remord, et Richard retournera vivre chez ses parents.
L'année de ses vingt-deux ans, Melynda, jeune soldat motivée et pleine de vie, fit irruption dans sa vie alors qu'elle n'était qu'un cobaye durant un spectacle d'hypnose. A la fin du show, elle fera partie des quelques personnes restées pour discuter avec lui, et sera celle qu'il invitera à boire un verre le soir même. Le contact se fera rapidement malgré leurs nombreuses différences, et ils sortiront très vite ensemble.
Les deux seront d'ailleurs la représentation même du couple parfait et un poil niaiseux d'un point de vu extérieur.
Elle tombera enceinte par accident, mais le jeune couple refusera d'avorter, et deviendra alors parents de jumeaux.
Jim et Wyatt verront le jour le 2 décembre 1997.
Richie et Melynda prendront alors leur rôle très au sérieux et galvanisés par leur amour, décidèrent rapidement d'emménager ensemble malgré leur jeune âge. Richard reprendra ses études en hypnothérapie, à domicile pour être avec ses fils, tandis que sa conjointe restera quelques mois au foyer, avant de reprendre son travail. Elle montera d'ailleurs rapidement en grade, jusqu'à se spécialiser rapidement dans l'artillerie. Moins présente, ce sera le père qui se verra attribuer l'étiquette de 'parent au foyer'.
Le 15 août 1999, Melynda donnera naissance à Johanna, et la famille emménagera dans une maison plus grande et accueillante. Dans la même année, Richie ouvrira son cabinet d'hypnose et commencera très vite à travailler. De son côté, après son congé maternité, sa conjointe deviendra formatrice en artillerie. Passionnée par les armes à feu, elle leur apprendra, à lui et à ses aînés, à les manier et les nettoyer.
Les années passèrent, où les caractères des jumeaux s'opposèrent doucement. Jim devint le plus difficile et insolent, tandis que Wyatt restera l'enfant docile et câlin qu'il était déjà. Les punitions tombèrent à la pelle pour le plus coriace, sans que cela ne change quoique ce soit.
En 2007, la petite Mary-Abigail vint fermer le tableau de cette grande famille. Richie était parfaitement comblé par sa vie. Il épousera Melynda quelques mois après la naissance de la petite dernière, dans une grande fête onéreuse pleine de joie et d'amour.
En parallèle, Rafaël partit pour un voyage entre amis aux Etats-Unis, mais ne revint que pour récupérer des affaires. Il avait trouvé l'amour là-bas, et, sur un coup de tête peut-être, avait décidé d'aller s'installer là-bas avec elle.
Mais, à croire que les rêves ne pouvaient durer éternellement, une mauvaise nouvelle vint briser tous les espoirs de Richard. Le 15 juin 2009, sa femme revint, détruite, de l'hôpital, et lui apprit sans pouvoir retenir ses larmes le cancer du poumon qui la rongeait depuis un moment maintenant. Le monde du père s'écroulait alors, et pour la première fois de sa vie, il ne trouva pas les mots pour réconforter son épouse.
Ils firent alors le tour des médecins de la région, puis du pays, sans que cela ne change quoique ce soit. L'hypnothérapie, si elle suffisait à soulager Melynda, au départ, devint de plus en plus vaine. Ils essayèrent tout ce qu'ils pouvaient, médecine naturelle, chimiothérapie, plantes … Rien ne semblait arranger son état de santé. Ils perdirent beaucoup d'argent dans des traitements inutiles, avant de finalement décider de quitter le pays, direction Seattle, sous les bons conseils de son frère qui connaissait un médecin censé être réputé en cancérologie.
La famille Gordon quitta alors tout ce qu'elle avait créé pour une contrée inconnue. Tous leurs espoirs reposèrent sur les épaules de ce docteur célèbre dans le monde entier.
Richie trouvera un job dans une grande entreprise de médicaments génériques, sans vraies responsabilités. Un immeuble immense lui servira de lieu de travail, et un bureau rempli de dossiers sera son sanctuaire. Lui qui aimait la liberté, et le contact avec les autres se retrouvera chaque jour isolé derrière son petit muret, en costard-cravate inconfortable. Ce métier, heureusement bien payé, permit à la famille de s'installer dans une maison de campagne au moins assez agréable pour qu'elle s'y sente bien.
Il ne sera pourtant pas un employé bien sérieux, puisqu'il passera le plus clair de son temps en arrêt maladie pour s'occuper de sa femme, désormais incapable de travailler et qui passera le reste de sa vie à faire des allers-retours entre l'hôpital et sa demeure.
Melynda décédera le 12 décembre 2012, et ce fut la fin du monde de son époux.
Il tenta, malgré tout, de ranger sa souffrance au fond de lui, pour ses enfants, pour être fort. Il devint alors papa poule, papa râleur, papa colère et papa perdu. L'alcool fut banni de la maison à ce moment, car il craignait d'en prendre une goutte et ne plus jamais pouvoir s'arrêter. En revanche, il se mit à fumer, beaucoup trop sans doute.
Après deux ans à enchaîner le métro-boulot-dodo et n'étant plus qu'une ombre souriant seulement pour sa progéniture et par politesse, l'idée de rentrer au pays lui traversa l'esprit. Il en discuta sérieusement avec ses aînés, qui finalement le convainquirent de rester ici, loin des souvenirs. Ils le motiveront également à relancer son cabinet et reprendre son ancien travail, ce qu'il entreprendra après de longues semaines de paperasses et formations, sans pouvoir aboutir à quoique ce soit à cause d'une épidémie dévastatrice qui allait changer la donne pour la planète entière.
10/10/2015
Conneries. C'était ce qu'il répondait à ses collègues de bureau, et c'était ainsi que Richie appréhendait ce début de fin du monde. Il n'y croyait pas, comme beaucoup. Tout ça était trop gros pour être réel. Et lui trop terre à terre – malgré son ancien métier – pour y croire. Au mieux s'agissait-il d'images terrifiantes censées effrayer les foules.
12/10/2015
Abi revient en pleurs de l'école après l'annonce d'un camarade décédé après avoir été attaqué en pleine rue. D'après la directrice, la mère, qui tentait de le défendre, fut également agressée, au point de mourir de ses blessures quelques heures plus tard. Richie n'a pas les mots pour la consoler.
Les jumeaux reviennent le lendemain, choqués par une nouvelle similaire. Les événements commencent alors à dépasser le père, qui voit ses enfants revenir en milieu de journée de leur école, renvoyés par les autorités.
Par précaution, en apprenant la présence de ce virus, il décide, sans en parler, de récupérer les affaires militaires de sa femme et de les remettre sur pieds, et de commencer des réserves. Juste au cas où. En parallèle, il est forcé de retourner travailler sous la pression de son patron.
14/10/2015
Le frère de Richie, Rafaël, se rend chez lui avec sa conjointe Caitlin pour s'occuper de ses neveux et nièces pendant que leur père est au travail. Ils amènent avec eux des réserves et préparent comme ils le peuvent un possible isolement. Personne n'est dupe dans la famille et tout le monde tente de se préparer comme il peut.
19/10/2015
Richard, très tôt le matin, passe faire des courses dans une petite épicerie isolée dans un village, loin de la ville, avant de se rendre au travail. Sans réfléchir aux pannes de courant récurrentes, il prend ensuite l'ascenseur, qui s'arrête stupidement à quelques centimètres du troisième étage. D'abord très calme, il se contente au départ d'appuyer sur le bouton d'appel d'urgence, et parvient à contacter un réparateur, qui lui dira être là dans une trentaine de minutes. Bien entendu, il n'arrivera jamais.
Les trente minutes passent à une heure, puis à deux. Au bout de la troisième heure, impatient, mort de chaud, il tente finalement d'ouvrir la porte par lui-même, qui coince après seulement une vingtaine de centimètres sans qu'il ne sache pourquoi.
Il appelle alors, tente de projeter son regard au plus loin, sans pouvoir apercevoir le moindre signe de vie. Ses appels deviennent des cris, et ses cris des hurlements de colère et d'impatience. Dans sa petite cage, il tourne en rond et défonce le bouton d'appel d'urgence à force d'appuyer dessus. Sa tentative de passer par la trappe de secours est soldée par un échec, car elle refuse également de s'ouvrir.
Son téléphone portable le sort d'un sommeil sans rêve, quelques heures plus tard. Il bondit dessus, et après une longue série de grésillements, parvient à entendre la voix de sa fille.
- Joe ?! Joe, ça va ? Où étes-vous ? Tout va bien ? Je … j'suis au travail … L'ascenseur a bloqué, et personne répond. Tu peux … Joe ? Joe ?!
Il tente de la rappeler plusieurs fois, sans succés.
La journée passe. Vers cinq heure cependant, une collègue à lui marche devant lui, une pile de dossiers entre les bras. Son attitude détachée est à des années-lumières de l'angoisse et la nervosité du père de famille.
- Oh, Jane, ici ! Aide-moi, quelque chose bloque la porte !
La femme s'approche alors et après analyse, remarque une barre de fer, sûrement tombée de bien haut et coincée entre les deux portes de l'ascenseur. Alors qu'elle revient armée d'une longue règle en métal pour décoincer l'objet, elle se fait violemment attaquer, sous les yeux de Richie qui ne peut rien faire pour l'aider. Son corps restera alors étendu là, le visage de la femme tourné vers lui.
Choqué, il se réfugie au fond de la minuscule pièce, par terre, et se rend compte après de longues minutes du sac de courses toujours présent à ses côtés. Il peut alors boire et manger, et espérer survivre un peu plus longtemps enfermé ici.
20/10/2015
Un froid glaçant le réveille, très tôt le lendemain matin. C'est ensuite avec un effroi à peine dissimulé qu'il remarque l'absence de sa collègue. Il n'ose plus faire un bruit de la journée mais pense devenir fou : l'a-t-il vraiment vu ? Les traces de sang à peine séchés sont là pour le convaincre, mais il doute de tout. Des râles semblent venir de l'intérieur de son crâne.
De nouveau, il tente d'utiliser son téléphone, qui menace de s'éteindre d'une minute à l'autre. Pris d'un regain d'énergie, il attrape, de l'autre côté de la porte, la fameuse règle en métal, et essaie de lui-même de débloquer les portes.
Malgré les vivres, il se sent épuisé, essoufflé. Il abandonne au bout d'une heure et demi à se grandir le plus possible sans pouvoir atteindre son objectif.
Le soir, il voit passer, au fond du couloir, une silhouette à la démarche étrange. Il appelle alors, et la chose vient alors vers lui, râlant, grognant. Elle tente de l'attraper à travers les portes, étend ses bras dans sa direction, et très vite, d'autres créatures arrivent, avec seulement leur silhouette d'humaine. Richie reconnaît parmi elle Jane, qui ne se ressemble plus du tout.
Elles finissent par se lasser, au bout de plusieurs heures de torture, et par s'éloigner de l'homme complètement terrorisé au fond de sa cage. Il craque, pleure de tout son soûl, plus concerné par le sort de sa famille que par le sien. Ça le rend fou de ne pas pouvoir être présent pour eux et ne pas savoir comment ils vont. Il est là, impuissant, à perdre peu à peu sa santé mentale et à imaginer le pire pour eux.
21/10/2015
Des coups de feu le tirent en sursaut de son sommeil. Il bondit et hurle à s'en déchirer les poumons pour qu'on vienne le sortir de là.
- Raf !
Son frère apparaît face à lui, venu jusqu'ici après avoir déserté le stade dans l'unique espoir de le retrouver. Accompagné par un jeune militaire et ami de l'homme, ils parviennent à nettoyer le passage, et, à deux, réussissent à libérer Richie. Et lui qui pensait que tout allait s'arranger fut rapidement mis au courant. Dehors, c'est le chaos. La fin du monde.
La traversée de la ville prend un temps fou, et le trio ne parvient à rejoindre le stade qu'à la tombée de la nuit. Épuisés, ils sont accueillis, et Richard peut enfin retrouver sa famille, saine et sauve. Les retrouvailles sont pleines d'émotions et de larmes. Il n'en parlera ensuite plus jamais, mais sa séquestration laissera des marques dans son esprit, jusqu'à parfois le réveiller en pleine nuit dans de grosses crises de panique.
22/10/2015
La famille se rend bien vite compte de l'insécurité de ce stade. Avec les violences policières, la panique, les maladies, la faim et le froid, les Gordon décident de partir le plus vite possible de cet endroit. Ils réfléchiront longtemps pour mettre un plan à exécution.
Quelques jours après, Caitlin leur propose la ferme de ses parents, située non loin de la ville. Cela représente un risque d'y aller à pieds, mais elle est sûr de pouvoir réquisitionner un véhicule au passage.
14/11/2015
Ils quittent le stade en catastrophe, sans regarder derrière eux. Les jumeaux étant futés, ils sont parvenus à récupérer les armes qu'ils ont ramené de chez eux, en plus de celles de Raf, ils peuvent alors évoluer à l'extérieur, et faire face au danger surgissant à chaque coin de rue. Une stratégie presque militaire est mise en place pour protéger les enfants et agir efficacement. Ils rencontrent sur leur route d'autres infortunés et peuvent avancer un peu avec eux, avant que leur chemin ne se sépare.
Après avoir constaté avoir horreur que les créatures ne meurent pas même après une rafale de balles, Caitlin constate qu'il suffit de toucher la tête - le cerveau -, pour les mettre définitivement hors d'état de nuire.
15/11/2015
Vers la sortie de la ville, ils parviennent à faire démarrer un véhicule et s'y entasser.
Caitlin se fait avoir quelques heures plus tard, alors qu'ils font une halte dans une épicerie sur la route, possiblement par l'unique monstre présent dans l'échoppe. Malgré cela, leur itinéraire ne change pas. Il ne faut surtout pas se laisser distraire.
16/11/2015
En fin de journée, ils parviennent à la ferme, non loin d'Orillia, à Washington. Déserte. Les animaux, s'ils ne sont pas morts de faim, ont disparu. Les parents de Caitlin, probablement partis en commissions, ne reviendront jamais, et la famille Gordon prend possession de l'endroit durant l'hiver, sans aucun espoir pour l'année à venir. Leurs repas sont basés sur la récolte de pommes de terre essentiellement, ainsi que sur la grande réserve de conserves. L'eau est récupérée d'une rivière adjacente à la ferme, et purifiée avec quelques gouttes de Javel. Ils se chauffent au poele à bois et grâce à la cheminée, et s'éclairent à la lampe à huile.
07/2016
L'été arrive à leur grand soulagement. Ils peuvent manger les fruits des arbres et cultiver des tomates. Les conserves diminuent doucement, mais la famille n'aura pas eu une seule fois à quitter la ferme. Ils ne manquent cependant de rien et passent beaucoup de temps à s'entraîner en vue d'une possible catastrophe. Richie et son frère deviennent plus ou moins des professeurs de défenses sans avoir de réelles notions, mais font en sorte de briefer les enfants du mieux possible, tout en s'entraînant également de leur côté. Ils profitent des beaux jours pour créer des barricades et des pièges de fortunes pour empêcher de possibles créatures de pénétrer dans l'enceinte.
10/2016
Le premier été se termine sans accroc. Malgré divers histoires de familles liés au fait d'être collés ensemble sans arrêt, aucun danger ne menace réellement la famille Gordon. Richie et les jumeaux quittent la ferme pour la première fois en ce début de septembre dans l'espoir de pouvoir ramener des réserves de l'extérieur. Ils sont armés, protégés et effrayés par ce qu'ils peuvent trouver, mais reviennent sans problème deux jours plus tard, après avoir vidé les conserves et autres aliments secs d'un magasin asiatique. Ils rencontrent sur leur route de nombreux rôdeurs, essuient quelques belles frayeurs mais reviennent en un seul morceau.
Ils feront tout le mois de septembre un roulement pour ramener ce qu'il faut pour passer l'hiver. Essence, produits d'entretien, huile, vêtements chauds … Sans jamais traverser de trop grands dangers. La famille s'estime heureuse et chanceuse, et, au détour d'une sortie, finissent par tomber sur un couple à qui ils décideront de faire confiance et d'héberger le temps de l'hiver.
11/2016
Le jeune couple, Alison et Jeffrey âgés d'une petite trentaine d'année, gagnent rapidement la confiance des Gordon. Ils mettent la main à la pâte avec plaisir et parviennent même à se lier avec Jim, qui pourtant était le plus récalcitrant à l'idée d'avoir des inconnus sous son toit. Avec ces deux paires de bras vigoureux, l'hiver sera alors aisé à traverser.
02/2017
A la fin du mois de février pourtant, la donne s'inverse violemment lorsque le couple tente de partir, en pleine nuit, les sacs à dos chargés de nourriture volées. C'est Abi qui réveille son père au milieu de la nuit après avoir entendu des bruits suspects. Alison étant censée monter la garde, il s'arme aussitôt, s'attendant au pire, et retrouve les deux personnes à l'extérieur, clés de voiture en main, prêts à partir sur le champs sans un mot.
Une dispute d'une rare agressivité éclate alors, réveillant le reste de la famille, et, après un brutal échange verbal, Richie retire la sécurité de son arme et les abat tous les deux à bout portant, sous les yeux de ses enfants et malgré les supplications et les excuses des deux intrus.
Ce geste lancera un froid dans toute la ferme et divisera les pensées, et des disputes éclateront beaucoup plus régulièrement.
05/2017
Les esprits s'apaisent d'eux-mêmes à la fin de l'hiver, bien que Richie devient plus sombre et silencieux qu'avant. Il rêve souvent de cette nuit-là et se remet beaucoup en question, malgré le soutient de son petit frère. Il a su pourtant, à l'instant où il avait pressé la détente, que ce geste allait l'impacter pour tout le reste de sa vie. Mais pour ses enfants et sans doute par fierté de s'être fait rouler, il l'a fais malgré tout.
08/2017
La chaleur caniculaire de l'été déclenche un incendie, aux alentours de la ferme, impossible à arrêter. C'est un après-midi d'août que la famille est contrainte de quitter définitivement ce lieu de vie loin de tout, dans la précipitation, dans la panique et sans avoir le temps de prendre plus qu'un sac à dos chacun.
C'est également ce jour-là que Richie perd ses deux filles. Aveuglés par la fumée, rendus sourd par les flammes grondantes, il n'a pu que les entendre crier, de l'autre côté de la maison, et de crier à son tour de partir, de courir, vite, vite, et qu'il arrivera à les retrouver. Il ne les retrouvera jamais.
10/2017
Ils passent deux mois à chercher Abi et Joe, en vain. Richie refuse de croire qu'il les a perdu pour de bon. Même si le problème, pour l'instant, est de trouver un endroit pour passer l'hiver, il continue d'espérer, et de perdre temps et énergie à les chercher. Il fait déplacer tout le monde jusqu'à leur ferme, tombée en ruine, en espérant les voir présentes, mais ne tombe que sur ces affreuses créatures, qu'il met hors d'état de nuire avec rage.
12/2017
Ils passent l'hiver aux alentours du Maple Heights-Lake Desire en se nourrissant essentiellement de poissons frais pêchés la journée même. La saison est longue, froide et triste pour toute la famille qui peine à remonter la pente. Leur véhicule rendra finalement l'âme à cause du gèle et du manque d'entretien.
02/2017
En cavale dans une ville, ils croisent la route d'un voyageur solitaire, homme d'une cinquantaine d'années qui les renseigne sur le No Man's Land. L'idée de pouvoir se retrouver entre survivants sans forcément former un clan plaît à la famille. Richie pense qu'il y possiblement quelque chose à faire avec cet endroit, mais souhaite d'abord voir le lieu de ses propres yeux. Ils ont désormais un but.
05/2017
Après de longs mois à bouger presque tous les deux jours, ils finissent par se poser au No Man's Land. L'endroit ressemble à un taudis. Richard ne peut s'empêcher de voir plus loin pour ici, il remarque déjà le troc qui se met en place, discrétement, les quelques personnes aux capacités utiles qui échangent leurs services, que ce soit juste pour rafraîchir une coupe, ou pour amputer un bras.
Les quatre garçons en parleront ensemble, mettront sur papier leurs idées et envies. Ils ne savent pas trop comment cela se fera, mais ils veulent changer le No Man's Land en un véritable lieu de passage et de ressourcement où même les pires raclures pourraient être acceptées à condition de se tenir à carreaux ici sous peine de mort immédiate.
11/2017
Après avoir passé l'été sur les routes, ils reviennent au No Man's Land et fonctionnent au troc.
Richie met alors en pratique ses compétences d'hypnothérapeute pour soulager maux et angoisses. Tout en restant discret et sans s'imposer, il se fait une place dans le hangar et peu à peu, un certain respect semble se diriger vers lui et sa famille.
05/2018
Il décide de retourner une fois de plus à leur ferme, dans l'espoir fou d'y voir ses deux filles. Malgré les protestations de ses fils et de son frère, il ne laisse pas le choix à sa famille et les entraîne tous sur la route avec lui. Il les dirige d'une main de fer et menace plusieurs fois Rafaël de le dégager et de le laisser se débrouiller tout seul, et s'en prend même une fois à Jim, qu'il promet d'abandonner au milieu d'une horde s'il continue à protester ses ordres. Il ne le pense néanmoins pas, mais les menaces lancent un froid au sein des Gordon qui pensent que le plus âgé est doucement en train de perdre la raison.
Ils finissent par suivre, dociles, pour éviter que la dispute dégénère, mais savent très bien qu'il n'y aura rien de plus que des ruines dans cette ferme.
05/2018
Mais Richie, même après de longues heures à rester au même endroit, à fouiner sans savoir ce qu'il cherche, à attendre, à espérer, doit bien se rendre à l'évidence. Au 'je te l'avais dis' de son frère, il vrille complétement et une bagarre éclate alors, que les jumeaux n'arrivent pas à arrêter. C'est Wyatt qui arrêtera cette explosion de violence en tirant en l'air, coupant court à la colère de son père.
Ce coup de feu réveille les rôdeurs aux alentours, et bientôt, la famille se retrouve prise au piège. Ils parviennent à s'en sortir par miracle, et se souviennent encore aujourd'hui des doigts décharnés de ces créatures s'agrippant à leurs vêtements et cheveux.
Ils perdent leurs sacs dans le chaos mais arrivent à fuir sans regarder derrière eux. C'est une fois sûr d'être à l'abri qu'ils peuvent reprendre le souffle et s'osculter mutuellement.
Aucun n'a été contaminé, mais, en plus des sales ecchymoses de Richie et Raf, ils sont tous salement amochés. Égratignures, petites plaies ou bleus, ils trouvent en fin de journée ce qu'il faut pour se nettoyer et se désinfecter et restent plusieurs jours attentifs à de possible symptômes. Ils s'établissent dans un petit immeuble sur deux étages aux alentours d'Orillia.
06/2018
Ils restent le mois entier à vider les bâtisses qui longent Orillia, économisent leurs balles en abattant les goules par armes blanches et demeurent cachés le plus possible pour se protéger des vivants. Leur route incertaine les ménent jusqu'à l'est de Kent où ils continuent leur fouille. Leur projet pour la suite est de parvenir à récupérer le plus de denrées possibles pour se trouver un coin en campagne, comme au début de l'épidémie. Sur leur route, ils arrivent à rafistoler deux utilitaires qui leur servent de 'boutiques'. Quand ils croisent des survivants, s'ils ne sont pas agressifs, ils peuvent faire du troc. Parfois, ils peuvent même donner, mais cela n'arrive pas souvent. Le gratuit, très peu pour eux.
Leur statut de marchands ambulants ne convient pourtant pas à Richie, et après discussion avec sa famille, il se rend compte qu'à eux non plus. Ils reparlent de leur désir de bâtir un 'Oasis', ce lieu où enfin, une nouvelle vie pourrait réellement prendre forme. Le No Man's Land revient dans leur bouche à chaque fois. Ils savent qu'il y a quelque chose à faire dans cet endroit, mais ne savent pas comment s'y prendre.
03/2019 :
Les Gorons auront participé à l'assaut des ScareCrows. Ils se seront battus, auront défendu le lieu, si bien que Jim aura failli y laisser la vie et était resté après coup des jours allongé des suites d'une blessure par flèche infectée.
Richie tentera d'apporter ensuite ses idées pour rendre le No Man's Land plus sécurisé, mais face aux sourdes oreilles autour de lui, il finira par jeter l'éponge. De plus, il aura rencontré une amie de l'autre époque, Lucia, et cela suffira à Richie pour qu'il jette complètement l'éponge pour le hangar et qu'il parte s'installer avec sa famille là où vivait Lucia et son mari.
Ils créèrent alors une véritable petite communauté après que d'autres survivants de confiance les aient rejoins.
07/2019
Ce fut à la suite de ce crash d'hélicoptère survenu au loin et l'arrivée du groupe New Eden que Richie comprit que sa voix ne serait jamais entendu au sein du No Man's Land. Récalcitrant à l'idée de voir débarquer ces inconnus, sa méfiance fut accueillie avec mépris de la part des survivants. Depuis, le père de famille choisit de se retirer définitivement du développement de ce lieu pourtant doté d'un haut potentiel.
2020
Toute la pseudo belle vie qu'ils étaient parvenus à façonner s'envola en éclat à la mort de Raf.
Dès lors, la colère de Richie ne fait que prendre de plus en plus de place dans sa tête. La vengeance arrive très vite. Il se jure de venger son frère et abattant chacun des pilleurs qui étaient tombés sur lui.
Malgré les demandes suppliantes de ses fils, Richie a choisi de partir, de quitter le navire en les emportant avec lui, sans se soucier d'abandonner ce groupe dont il était pourtant le leader, sans se soucier des risques qu'il allait prendre et qu'il infligeait à ses fils. Poussé, guidé, aveuglé par la vengeance. Venger son frère. Vengeance, vengeance, vengeance.
Quatre, six, douze … Richie a perdu le fil. Il tue à présent, quand il doute, quand il se méfie. Certains étaient de ceux qui avaient tué Raf, il en était persuadé. D'autres … auraient sans doute dû se montrer plus convaincant pour qu'il épargne leur vie. Richie n'a pas conscience du moment où il a atteint le point de non-retour. Ce moment où la limite entre la logique et la folie devient flou. Jim et Wyatt y assistent, impuissants. Ils n'ont plus les mots pour sauver leur père de cette auto-destruction. Leurs dernières tentatives pour lui en parler ont fini en grosses engueulades, où ils ont pu contempler de près cet homme colérique, illogique, rongé par la douleur, qui ressemblait à leur père mais qu'ils ne reconnaissaient plus.
Ete 2020
Ils partirent. Décidèrent que sans lui, ils seraient moins en danger. Ils en souffrèrent, mais Richie en fut dévasté. L'espace d'une lueur de lucidité, cette douce froide lui fit voir ce qu'il était devenu. Cela dura plusieurs jours. Plusieurs jours de crises d'angoisse, de longs moment de catharsis, de piques de colère où il dévastait tout dans cette cabane qui lui servait de planque.
Une semaine plus tard, à cause du manque de denrées, épuisé et aminci, il sortit. Dans son regard, une détermination nouvelle qu'il n'aurait jamais pensé pouvoir posséder. Il pensait, jusqu'à présent, qu'il ne survivait que pour sa famille. Il sentait à cet instant qu'il pouvait y avoir autre chose.
Il reprit contact avec Kara. Réapparu plusieurs fois au No Man's Land sans se faire remarquer, mais vagabondant à gauche à droite. Il faisait des rencontres et il s'y accrochait pour tenter de se réimplanter dans cette société bancale.
En parallèle, il découvrit les vestiges de ce qui fut son lieu de vie. Il encaissa la mort du groupe qu'il avait quitté, l'explosion du bateau, dans un calme olympien qui était loin d'être normal
Il s'efforce de ne jamais rester plus de quelques jours au même endroit, sillonnant les alentours de Seattle et compagnie. Pour l'heure, il se fait oublier du No Man's Land. Cheveux coupés courts le plus régulièrement possible, vêtements plus ou moins différents de ce qu'il avait l'habitude de porter, plus de lunettes de vue, il essaie de se rendre le plus incognito possible.
Son quotidien reste malgré tout finement organisé. Toujours levé aux aurores, c'est avec une série d'étirements et de renforcements musculaires qu'il commence la journée. Qu'il pleuve, vente, neige. Il sait qu'il s'agit d'une bouée de sauvetage et il redoute de sombrer comme il l'avait fait après que ses fils l'aient quitté.
Il a néanmoins un point de chute sur Federal Way, la Federal Way High School, où il a pu mettre en place un plan de pommes de terre grâce au savoir de feu Lucia. Il les laisse vivre la plupart du temps, et ne revient que pour la récolte, ce qui lui permet de se nourrir et de troquer.
La solitude l'accompagne chaque seconde. Sa soif de vengeance, sans être éteinte pour autant, a été apaisé, le départ de ses fils l'ayant grandement fait réfléchir.
Il dort généralement dans sa voiture quand il n'est pas dans son point de chute
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Tori H. Watanabe-Hayworth
Inglorious Fuckers
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage