Tu aimeras ton prochain comme toi-même [Feat. Zoey]
Sam 10 Oct 2020 - 16:49
Cela faisait maintenant quelques temps que j’avais intégré le groupe des jumelles, et je commençais à m’y faire, à me sentir à la place où je dois être. Ce n’est pas une coïncidence si elles se sont retrouvées sur mon chemin, elles m’ont été envoyées. Ou peut-être est-ce moi qui leur ait été envoyé ? Peut-être que c’est moi qui fais partie d’un projet plus grand ? Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire en y pensant, cela m’emplissait d’une détermination sans faille. Je n’ai pas à comprendre cette entreprise, je dois juste jouer ce rôle.
Je passais ma soutane, toujours d’un blanc éclatant. Un vrai miracle d’avoir pu la garder dans un pareil état. J’ajustais ma mitre, serrais mon crucifix contre mon torse. Aujourd’hui, j’étais bien décidé à me rendre utile pour ma nouvelle communauté.
Je posais ma main sur la poignée de la porte du wagon, avant de me souvenir que les jumelles avaient insisté sur le fait que je devais être armé lors de mes pérégrinations. Et quand je leur avais dit que ma foi était mon arme la plus puissante, elles n’avaient rien voulu entendre. Soit, je ferais comme elles l’entendent et je prendrais ma Thompson en bandoulière, ‘’au cas où’’ comme elles disent.
J’entamais mon trajet, bien décidé à ramener des vivres ou quoi que ce soit d’utile pour les jumelles…et les autres. Je marchais paisiblement dans la direction du No Man’s Land, essayant de nouveaux trajets que je ne connaissais pas. J’arpentais l’Industrial District, scrutant les bâtiments, cherchant quelque chose ou quelqu’un qui attirerait mon regard.
Je marchais, les mains dans le dos, quelque peu perdu dans mes pensées. Je n’avais aucune idée de ce que j’avais à faire. A l’accoutumée, ce sont mes hommes de mains ou mes fidèles qui réalisaient ce genre de tâche, ou même mes chers frères par le passé. Je ne faisais qu’organiser, et la seule chose que je faisais vraiment était de presser la gâchette lorsque quelqu’un se dressait sur notre route. Mais maintenant, je me rendais compte que j’étais moi-même la paire de main dont on attendait la réalisation de ce genre de besogne. Eh bien soit !
Je continuais mon chemin vers un entrepôt que je discernais au loin. Essayant de ne pas trop m’approcher directement, je longeais d’autres bâtiments. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, derrière un muret, je tombais nez à nez avec une enfant, à genoux, le regard dans l’horizon. Que fixait-elle ? L’entrepôt peut-être ? Ou bien était-ce autre chose ?
Je m’approchais un peu plus d’elle.
Ahem, bonjour mon enfant. Puis-je te demander ce que tu fais ici ? J’aimerais me dire que tu pries, mais le lieu me semble un peu surprenant. Ou alors toi aussi, tu as remarqué cet entrepôt là-bas ? Tu connais cet endroit ?
Et si notre rencontre n’était pas le fruit du hasard ? Mais plutôt qu’elle avait été prévue ? Peut-être suis-je le bon samaritain que cette petite attendait ? Je commence à comprendre mon nouveau rôle. Je ne dois plus attendre des autres, mais c’est les autres qui doivent attendre de moi ? Quoi de mieux pour renforcer ma foi que d’aider une jeune âme innocente, tel un croisé venant purger les démons présents dans cet entrepôt.
Serais-tu dans le besoin ?
Je passais ma soutane, toujours d’un blanc éclatant. Un vrai miracle d’avoir pu la garder dans un pareil état. J’ajustais ma mitre, serrais mon crucifix contre mon torse. Aujourd’hui, j’étais bien décidé à me rendre utile pour ma nouvelle communauté.
Je posais ma main sur la poignée de la porte du wagon, avant de me souvenir que les jumelles avaient insisté sur le fait que je devais être armé lors de mes pérégrinations. Et quand je leur avais dit que ma foi était mon arme la plus puissante, elles n’avaient rien voulu entendre. Soit, je ferais comme elles l’entendent et je prendrais ma Thompson en bandoulière, ‘’au cas où’’ comme elles disent.
J’entamais mon trajet, bien décidé à ramener des vivres ou quoi que ce soit d’utile pour les jumelles…et les autres. Je marchais paisiblement dans la direction du No Man’s Land, essayant de nouveaux trajets que je ne connaissais pas. J’arpentais l’Industrial District, scrutant les bâtiments, cherchant quelque chose ou quelqu’un qui attirerait mon regard.
Je marchais, les mains dans le dos, quelque peu perdu dans mes pensées. Je n’avais aucune idée de ce que j’avais à faire. A l’accoutumée, ce sont mes hommes de mains ou mes fidèles qui réalisaient ce genre de tâche, ou même mes chers frères par le passé. Je ne faisais qu’organiser, et la seule chose que je faisais vraiment était de presser la gâchette lorsque quelqu’un se dressait sur notre route. Mais maintenant, je me rendais compte que j’étais moi-même la paire de main dont on attendait la réalisation de ce genre de besogne. Eh bien soit !
Je continuais mon chemin vers un entrepôt que je discernais au loin. Essayant de ne pas trop m’approcher directement, je longeais d’autres bâtiments. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, derrière un muret, je tombais nez à nez avec une enfant, à genoux, le regard dans l’horizon. Que fixait-elle ? L’entrepôt peut-être ? Ou bien était-ce autre chose ?
Je m’approchais un peu plus d’elle.
Ahem, bonjour mon enfant. Puis-je te demander ce que tu fais ici ? J’aimerais me dire que tu pries, mais le lieu me semble un peu surprenant. Ou alors toi aussi, tu as remarqué cet entrepôt là-bas ? Tu connais cet endroit ?
Et si notre rencontre n’était pas le fruit du hasard ? Mais plutôt qu’elle avait été prévue ? Peut-être suis-je le bon samaritain que cette petite attendait ? Je commence à comprendre mon nouveau rôle. Je ne dois plus attendre des autres, mais c’est les autres qui doivent attendre de moi ? Quoi de mieux pour renforcer ma foi que d’aider une jeune âme innocente, tel un croisé venant purger les démons présents dans cet entrepôt.
Serais-tu dans le besoin ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Tu aimeras ton prochain comme toi-même [Feat. Zoey]
Lun 12 Oct 2020 - 1:25
« Vous êtes un fou ? »La question m'a échappée même s'il est vrai que je n'ai pas non plus consenti un effort démesurer pour tenter de la retenir. Les yeux ronds, la bouche entrouverte, j'observe le type qui s'est avancé vers moi. Je ne l'ai pas entendu arriver avant qu'il soit trop tard. Alors forcément, j'ai sursauté quand il a prit la parole. Franchement ? Ouais, j'ai eu super peur ! C'est pas tous les jours que je vois un papy vêtu de cette manière et que j'entends quelqu'un me parler de cette façon !
Mais en fait je me suis rendue compte qu'il n'a pas l'air si méchant que ça. Bon, ça ne m'empêche pas de pointer mon couteau devant moi. Je sais à peu près où je dois viser en cas de problème. Kara a commencé à m'entraîner. Mais n'empêche que je fais pas trop la maline en cet instant. Surtout que je suis pas trop sûre de comprendre ce qu'il me veut, celui-là.
« Pourquoi z'êtes habillé comme ça ? » Alors c'est vrai que la mode n'a plus vraiment d'importance mais il y a tout de même des limites. Même moi, qui ne ressemble à rien avec mes fringues et cheveux sales, j'ai l'impression d'être un mannequin à côté de lui. « Je sais pas trop si je suis dans l'besoin, hein, moi. Mais dites toujours c'que vous pouvez m'donner et j'vous dirai si j'veux l'prendre ? » Je ne vais pas refuser des cadeaux gratuits. Car c'est bien pour ça qu'il me demandait si j'étais dans le besoin, non ? Clairement, si je peux en profiter...
Par contre je suis pas hyper détendue à l'idée qu'il s'intéresse lui aussi à cet entrepôt. C'est mon entrepôt, quoi. Je l'ai vu la première ! Il a qu'à en trouver un autre. Cela dit... Il pourrait peut-être divertir les deux rôdeurs que j'ai déjà pu observer à l'intérieur ? Et pendant qu'il se fait bouffer, je fonce à l'intérieur ? « Vous voulez collaborer, c'est ça ? » Je commence à comprendre le mode de fonctionnement des gens grâce à Mary-Ab' ! Elle aime bien collaborer, elle. Et la dernière fois qu'on a fait ça, j'ai même fini complètement droguée. Donc... pourquoi pas. Surtout s'il meurt et m'abandonne son butin dans la foulée ! « Okay mais seulement si vous m'expliquez pourquoi vous jouez au pape ! » Ce serait déjà un bon début !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1