Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Second Star to the Right

Dim 18 Oct 2020 - 23:41

Second Star to the Right

hiver 2019 - Joachim & Milow

La journée était belle pour l'hiver. Quelques rayons de soleil se sont même invités à la fête en ce début d'après-midi. Milow, pour une fois, était plutôt de bonne humeur, à sa manière. Il ne souriait pas plus, n'était pas vraiment plus avenant avec les autres, mais, tel un chat, on pouvait le voir, à plusieurs moments, plusieurs lieux différents, le nez en l'air, à s'imbiber des rayons du soleil.

Les choses n'allaient pas mieux pour lui, ici. Pas pire non plus. La majorité des adultes continuaient de le dévisager avec dédain, certains même avec colère. Il ne se sentait pas en sécurité. Pour autan, il n'avait pas peur. Du haut de son jeune âge, il affirmait à qui voulait l'entendre qu'il leur chiait dessus, à tous ces cons. Son audace et sa provocation pouvaient presque le faire faire de grosses bêtises. Plusieurs fois, il s'était surpris à réfléchir au meilleur moyen de foutre le feu au camp. C'était terrible, d'imaginer des choses comme ça. Mais ça lui faisait du bien.

Heureusement, fort heureusement ! Il n'était pas totalement tout seul. S'il son entente avec sa sœur était de plus en plus dissonnante, on ne pouvait pas en dire autant de celle avec Joachim et Ruben. Depuis combien de temps Milow n'avait pas eu des copains de son âge ? Avant l'épidémie, il en mettrait sa main à couper. Les deux garçons l'aidaient sans doute bien plus que tout le monde ici réunie. Parfois, même, ils parvenaient même à le sortir de sales crises d'angoisses.

Il s'étira longuement et se mit debout sur le toit de l'écurie, son lieu préféré pour prendre la chaleur. Les hennissements, le bruit des sabots, le bruissement du vent dans les arbres … il était très sensible à ces sons de la nature.

Son regard accrocha à la silhouette de Joachim qui venait tout juste de sortir de l'écurie. Un sourire se dessina sur ses lèvres, il s'approcha du rebord, détailla une seconde la nuque du jeune garçon, penchée sur un truc qu'il bidouillait.
D'un petit bond, Milow se retrouva sans grand efforts juste devant lui.

- HEY !

Son sourire s'élargit quand il constata que son entrée surprise avait fait mouche. Il se permit même un bref éclat de rire.

- Tu fais quoi ?

Ses yeux accrochèrent à ce qu'il tenait dans ses mains. Les siennes réajustèrent son bonnet sur sa tête et balayèrent les quelques mèches qui lui barraient le visage.

- Je m'ennuie. Tu veux faire un truc ?

Une lueur pétillante brillait dans ses yeux. Quand il était avec Joachim, il prenait en assurance, peut-être parce qu'il était plus jeune, plus influençable, et qu'il voyait qu'il avait tendance à faire figure d'autorité. C'était un sensation gratifiant qui gonflait son égo.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Second Star to the Right

Sam 31 Oct 2020 - 10:58

C’était un temps à en profiter pour sortir. J’avais passé une bonne partie de la matinée à m’occuper des chevaux, comme à mon habitude. Je revenais à peine d’un tour au dehors avec Anoki. Après l’avoir dessellé, je me rendis à l’extérieur pour passer un coup d’eau rapide sur le mors et… Je faillis tomber à la renverse, quand Milow apparut littéralement devant moi ! Je posai une main sur mon cœur qui avait bien failli se décrocher de ma poitrine, avant d’en rire un peu avec lui. « Mais d’où tu sors comme ça, Milow ? » Je levai les yeux vers le toit de l’écurie, me demandant vaguement comment il avait réussi son coup. « Wow… T’as sauté de là-haut ? Il faudrait vraiment que tu me montres comment tu fais ça. » Franchement, c’était impressionnant ! Et il m’avait collé une de ses frousses aussi !

Je secouai vaguement la tête, quand il m’interrogea sur mes activités actuelles. « Bah… Rien de passionnant. » Ce que je faisais actuellement n’était rien de fou, comparé à lui. « Je rangeais les affaires d’Anoki. Je venais de le sortir. » Je lui rendis un sourire, alors qu’il étudiait plus en détails le filet d’Anoki entre mes mains avant que je le range. Milow me faisait penser à un chat. Il passait le plus clair de son temps à fuir l’agitation et les responsabilités, pour trouver un point en hauteur… Et il avait même la curiosité de ce petit animal. Sauf que sa question n’était pas si anodine, au final. Il s’ennuyait, tout simplement.

« J’ai fini là. » Je revins vers lui, comme pour lui donner le feu vert. J’adorais toujours passer du temps avec Milow, même si Selene tout comme Juliet ne pouvaient pas le voir en peinture. Je ne comprenais pas leur problème avec lui. Enfin… Milow était tellement cool ! Pourquoi ils étaient aussi nombreux à se méfier de lui ? D’habitude, j’écoutais les mises en garde prononcés par les autres, mais dans le cas de Milow… J’étais plutôt doué pour faire la sourde oreille.

Alors forcément, à voir cette lueur pétiller au fond de ses yeux, je savais très bien qu’il avait quelque chose en tête. Ca ne m’effrayait pas, bien au contraire. Je lui rendis un sourire complice. « T’as une idée derrière la tête, peut-être ? » Je ne savais pas ce que c’était, mais j’étais déjà prêt à le suivre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 6 Nov 2020 - 17:05

- Je suis un ange tombé du ciel, répliqua-t-il du tac au tac, pince-sans-rire.

Il cacha sa bouche de sa main, le temps de rire un peu de sa blague et des réactions de Joachim. C'était un brave gars, Joachim. Milow l'aimait beaucoup. Il ne le jugeait jamais, et était toujours amusé par tout ce qu'il faisait et ce qu'il lui proposait. Alors, oui, peut-être que son aîné en profitait un peu, parfois, mais c'était si agréable de ne pas être regardé de haut sans arrêt ! Mieux encore : Joachim paraissait réellement admiratif, parfois. Et ça faisait du bien à l'égo.

Les prunelles du jeune Lewis glissèrent sur le filet du cheval, avant de se relever pour tenter de l'apercevoir, au loin. Il hocha la tête en rythme avec une musique qui devait sûrement passer dans sa tête, l'air faussement intéressé par son activité précédente. Balader le cheval, wah.
Bon, il faisait le malin, mais Joachim l'avait emmené avec lui, une fois, et ça avait été plutôt sympathique. Milow se rendait compte qu'il aimait bien ça, et qu'il avait plutôt un bon contact avec les bêtes. C'était beaucoup plus simple avec elles qu'avec les humains.

Les épaules du garçon ondulèrent vaguement alors que son visage se teintait d'une expression mutine à la dernière question de son cadet. Un truc derrière la tête ? Pas vraiment. Mais ça ne saurait tarder.

- Ca te dit qu'on aille à l'extérieur, un peu ?

Il cala une seconde ses mains sur ses hanches, mais n'attendit finalement pas de réponse qu'il attrapa le bras de Joachim pour l'entraîner à sa suite en courant.
Sortir, oui, mais il n'emprunta pas le chemin habituel.

- Passer par les portes ? Quel ennui ! Viens voir !

En courant, ils traversèrent le camp. Milow chercha malgré lui Ruben des yeux, au cas où. Même s'il savait que lui était toujours moins emballé à l'idée de le suivre dans ses idées. Le voir, juste …

Il traîna le jeune Greene derrière les dortoires, dans un coin un peu reculé, où personne n'avait vu sur eux. Il s'arrêta devant le mur et le regarda de toute sa hauteur, à peine essouflé, inspiré.

- Ca te dit qu'on grimpe par là ? Ça sera marrant !

Sans attendre, il attrapa une brique qui ressortait brièvement et commença à monter comme il le pouvait. S'arrêtant à mi-chemin, il laissa son corps balancer sur le côté pour pencher le visage vers son ami.

- Tu viens ? C'est facile, tu vas voir !

Le mur était haut, mais pour Milow l'ascension était loin d'être compliquée. Très vite, il se retrouva tout en haut, où il posa ses fesses, laissant ses jambes dans le vide, encourageant Joachim d'un sourire satisfait.

- Allez, viens !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 9 Nov 2020 - 12:51

Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire, à la remarque de Milow. Un ange tombé du ciel ? « J’y crois pas trop. » Non, il tiendrait plus du petit démon sur son épaule, qui vous donnait envie de tenter l’impossible. D’ailleurs, ça ne tarda pas à arriver. J’écarquillai un peu les yeux, alors qu’il me proposait de nous rendre à l’extérieur. « Ouais ! » Qu’est-ce qu’il avait derrière la tête exactement ? Je n’en avais pas la moindre idée, mais ça ne m’empêchait pas de le suivre. De toute façon, Milow ne me laissait pas bien le choix. Il m’avait attrapé le bras avant de partir au pas de course. Si je ne suivais pas le rythme, j’allais finir par m’étaler de tout mon long sur le sol meuble de Fort Nisqually.

Ca ne me gênait pas vraiment en soi. J’avais ce sourire plaqué aux lèvres, même quand il m’indiqua que passer par les portes n’était pas assez fun à son goût. Où il voulait en venir ? Je ne tardai pas à le découvrir, à le voir sauter souplement comme un chat jusqu’à mi-hauteur de la muraille. Ma mâchoire s’en décrocha. « Je suis pas sûr de… » Heureusement que Ruben n’était pas avec nous, je ne suis pas certain qu’il aurait voulu le suivre là-dedans. Et peut-être que je me serais défilé aussi du coup. « Ok, ok. » Je voulais bien essayer pour voir… Même si je doutais d’avoir autant la classe que Milow.

Je rigolai un peu. « Ca a l’air facile quand on te regarde faire surtout ! » En vérité, ça ne l’était pas du tout. Je tentais de l’imiter en attrapant les mêmes prises que lui. Elle n’était pas si haute, cette muraille ! Je tremblai un peu sur mes appuis, avec plus de force pour me stabiliser dans les jambes que dans les bras, du fait de l’équitation. Je sentis une de mes mains ripper au dernier moment, retenant une exclamation surprise. Milow venait de l’attraper avec de vrais réflexes de ninja pour m’aider à me hisser jusqu’à lui. Je soufflai avec soulagement, avant d’en rire un peu. « Merci du coup de main ! » On était déjà haut, en fait. « On s’ennuie vraiment pas avec toi. » Je me penchai de l’autre côté de la muraille pour regarder. « On descend comment maintenant ? » J’avais l’impression d’être un chaton qui apprenait à grimper. Et les chatons, ça n’aimait pas redescendre une fois en haut… C’était un peu la même pour moi ! « Il y a pas de rôdeurs si proches, non ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 10 Nov 2020 - 21:28

Il encouragea Joachim d'un sourire ravi, creusant les fossettes sur ses joues laiteuses. Très vite, le cadet craqua. Comment résister face à l'engouement du jeune Lewis ?

- T'inquiète ! Je suis là, tu risques rien ! Et puis c'est pas si compliqué !

Ce dernier trépigna en voyant son ami attraper le haut muret à son tour. Passant de la position assise à genoux pour être plus stable au cas où, il garda son attention posée sur lui, attentif à ses gestes, hochant la tête avec approbation.

- Allez, encore un petit eff- …

Son cœur manqua un battement alors qu'il envoyait par réflexe sa main en avant, agrippant fermement le poignet de Joachim. Manquerait plus qu'il tombe vraiment et qu'il se blesse ! À coup sûr que ça lui apporterait de sales problèmes, ça !

Il tira, apportant les derniers efforts nécessaires au garçon pour terminer son avancée. Quand il fut à ses côtés, Milow lui tapota le dos avec satisfaction.

- T'es trop fort !

Un rire lui échappa quand il annonça qu'avec lui, on ne s'ennuyait pas. C'était toutes ces petites phrases, toutes simples pourtant, qui lui faisaient du bien et lui donnaient l'impression d'avoir de l'importance.

Suivant son regard, il se pencha de l'autre côté, avisant la hauteur, vaguement plus conséquente. Il avança ses lèvres en cul de poule, pensif. Ses prunelles claires remontèrent vers Joachim en écho à son appréhension.

- Des rôdeurs ? J'sais pas, votre camp est censé être sécurisé, non ? J'croyais que y'avait des rondes même à l'extérieur ?

Il arqua un sourcil mais comprit que ce n'était pas la réponse qu'il attendait.

- T'en fais pas. J'suis sûr qu'il y a rien. J'vois pas pourquoi ils viendraient se perdre ici. Allez !

Son poids bascula de l'autre côté. Il cala ses pieds contre le mur vertical, garda ses mains agrippées au rebord.

- Je descends pour t'aider à te réceptionner, ou tu préfères que je restes en haut ? J'peux descendre en même temps que toi, aussi, pour te guider. Comme tu préfères !

Y'avait un côté grisant à former Joachim sans autorisation. Le plus jeune était plein de bonne volonté, et il était loin d'être empoté. Milow aimait bien l'aider, et pour le coup, c'était rare. D'ordinaire, il envoyait chier quiconque lui demandait d'apprendre le Parkour. Avec Joachim, c'était différent.

- En bas, si tu tombe, j'peux te rattraper. Dis-moi, c'est toi qui choisis.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 28 Nov 2020 - 18:15

Je rendis un sourire triomphant à Milow, galvanisé par ses compliments. C’était comme une bouffée chaleureuse qui me donnait envie de me surpasser davantage, seulement pour le rendre encore plus fier de moi. C’était aussi ce qui me donnait envie de lui suivre n’importe où, dans ce qui était parfois complètement insensé. J’arrêtai de réfléchir quand il était là, me laissant simplement guider. Jusqu’à maintenant, ça ne m’avait jamais posé de problèmes. Oh bien sûr, on avait failli se faire prendre une paire de fois à jouer les cons mais… Au final, on en avait surtout bien rigolé. Le grain de folie de Milow me sortait pas mal de ma zone de confort. Etrangement, j’appréciais ça.

« C’est aussi ton camp, tu sais. » Je le regardai plus longuement, alors qu’il n’avait toujours pas l’air de se considérer réellement chez lui. Ca me rendait un peu triste. J’avais peur de le voir disparaître un beau jour sans laisser de traces, comme un chat qui aurait décidé de s’aventurer plus loin. « Il y a des rondes, ouais… » A l’écouter, il rendait toutes mes craintes totalement idiotes. Il avait raison, aucune chance qu’on tombe sur un rôdeur d’emblée une fois dehors. Et au pire, ce n’était pas grave non ? J’appréciais quand même qu’il ne se moque pas de mes réticences. « Non, t’inquiètes ! On y va tous les deux en même temps ? » Je lui souris, d’un air convaincu. J’avais envie de le regarder faire. Si j’arrivais à faire moitié aussi bien que lui…

« Ok, on y va ! » Je l’imitai autant que possible pour descendre sans me faire mal. J’avais du mal à me maintenir à la seule force de mes mains alors que mes jambes glissaient bien trop vite le long de la palissade en bois. C’était clairement plus brouillon que lui, mais j’arrivais à peu près sur mes deux jambes. Je roulai sur la réception pour amortir la chute, de la même façon que Milow, avant de me relever. « Wouhou ! » J’avais un peu les pieds et les mains en feu, et des feuilles partout dans le dos et dans les cheveux, mais je m’étais redressé debout comme si de rien était. Je tendis la main vers lui pour un highfive, dans un bref rire. Les alentours semblaient calmes, dans l’immédiat… Peut-être même qu’on pourrait gagner la marina ou la ville sans rencontrer l’ombre d’un rôdeur. « Tu veux aller où ? On remet ça ? » J’étais vraiment enthousiaste, surtout que je m’en sortais pas si mal avec ses conseils. Je le suivrais bien n’importe où !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage