Sacré Charlemagne !
Dim 15 Nov 2020 - 10:59
Il était difficile de définir depuis quand le billet était là. Accroché sur le panneau d'affichage du No Man's Land, là où se trouvaient les petites annonces, tout près des affiches des chasses à la prime. Sur ces papiers, des survivants proposaient des services ou en recherchaient au contraire. Celui-là disait : « donne cours particuliers pour enfants (maths, physique notamment) » et s'en suivaient quelques informations supplémentaires. C'était Kerwan qui avait remarqué l'annonce, peu après qu'Emerson ait partagé avec tout le groupe son désir de reprendre en main l'éducation de leur petite Jane. Si l'idée était d'abord de donner cette tâche à l'un d'entre eux, comme Luisa ou Jimmy, ils devaient se rendre à l'évidence : aucun n'avait jamais été professeur et ne possédait de vraies connaissances sur les sujets qui les intéressaient...
Puisqu'ils n'avaient pas grand chose à perdre à se renseigner, ils avaient finalement accroché à leur tour une petite note près de l'annonce de ce mystérieux professeur. Mentionnant leur intérêt et l'invitant à se rendre du côté de la tente médicale qui siégeait encore bien visible dans l'entrepôt. A noter que cette dernière vivait là ses dernières heures, car elle serait bientôt migrée ailleurs. Mais passons... Aujourd'hui, Kaycee travaillait avec son père et Kerwan gérait la sécurité. Ils recousaient un type qui s'était méchamment lacéré en tombant sur des barbelés. Ce fut dans ce contexte que Leonard se présenta à eux, en évoquant l'annonce. Les conditions n'étaient pas optimales, ils se donnèrent donc rendez-vous une petite heure plus tard, pour discuter plus au calme.- Je viens avec toi, glissa Kaycee à Kerwan, alors que Kendale finissait de ranger. En représentant officiel de Jane, il aurait certainement son mot à dire sur cet homme, mais sa fille ne lui faisait pas vraiment confiance. Le sujet était sensible et l'ancien pompier ne savait pas toujours se montrer mésuré. Mieux valait des gens plus neutres, qui avaient néanmoins bien à cœur l'intérêt de leur jeune protégée.
Elle quitta donc la tente avec son compagnon, et retrouva l'étranger un peu plus loin, comme convenu.- Désolée pour tout à l'heure, s'excusa-t-elle avant de se présenter, tout en laissant les autres en faire de même à leur tour.Je suis Kaycee. Ce serait pour ma « petite soeur ». Pas de sang, on l'a adoptée à la mort de ses parents une bonne année après le début de l'épidémie. Elle a environ dix ans. Qu'est-ce que tu proposes toi, principalement ? Demanda-t-elle, cash. Inutile de tourner trois heures autour du pot.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Sacré Charlemagne !
Dim 15 Nov 2020 - 22:57
Son amie Emerson en parlait depuis peu de son désir de faire instruire les enfants au camp. Mine de rien, il y en avait plusieurs encore tout jeune. Elle n'avait pas tort non plus. Leur cerveau était encore suffisamment malléable pour apprendre pleins de choses. Et puis, avoir des enfants qui avaient en eux un certain savoir, continueraient à le transmettre par la suite aux futures générations ; la connaissance ne finirait donc pas par s'éteindre. Néanmoins, qui pouvait leur apprendre le nécessaire, à ces enfants ? Réponse difficile. Chacun avait ses compétences et connaissances, mais personne n'était digne d'être un bon professeur. Même si l'ancien agent immobilier avait été bon à l'école, il se voyait très mal faire cours à des gamins ; il n'avait absolument pas la patience, la pédagogie ni l'expérience pour le faire.
Comme à son habitude, au No Man's Land, il allait régulièrement au panneau d'affichage, là où étaient disposés des annonces et des recherches. Il se rendait régulièrement là, au cas où des personnes puissent être intéressées par des services qu'il proposait, ou encore un peu d'herbe -bien qu'il se méfiait maintenant de ce genres d'annonces-. Par chance, quelqu'un proposait ses services d'enseignant. Autant essayer d'en profiter, non ? Kerwan sauta sur l'occasion pour en parler aux autres. Ils répondirent donc favorablement à cette annonce en mentionnant une rencontre avec le mystérieux individu. Une date, une heure et un lieu de donnés, ils espéraient que cela ne soit pas une blague ou une guet-apens.
Le Jour-J, Kerwan se chargeait de la sécurité devant la tente médicale. Au vu des récentes attaques dans la tente ou à l'encontre de tout le groupe, maintenant ils préféraient que quelqu'un surveille l'entrée. Fusil à pompe le long de son épaule grâce à la bandoulière, le grand brun regardait un peu partout autour de lui, scrutant les mouvements alentours.
Finalement, un homme se présenta à Kerwan, l'instituteur, dénommé Léonard, était bel et bien là. Le grand brun se présenta donc sans trop tarder.
- Kerwan, enchanté.
Il lui tendit sa main pour une poignée de main en guise de salutations, puis le laissa quelques secondes pour annoncer la venue de l'homme aux père/fille Barnett. Au vu de l'opération en cours, l'ancien agent immobilier convenu de se retrouver une heure plus tard dans un lieu non loin de là, plus calme. L'homme aux barbelés n'étaient pas prévu dans l'emploi du temps, et Kerwan se sentait embêté de devoir repousser, mais pas le choix. L'heure était passée assez vite, et le grand brun, au moment de partir, fit interpelé par la jeune blonde.
- Pas de souci. Tu dois mieux connaître les besoins de Jane que moi.
Il attendit qu'elle récupère ses affaires et partirent tous les deux en direction du nouveau lieu convenu. L'instituteur était là aussi, comme prévu.
- Désolé pour toute à l'heure, c'était clairement pas prévu.
Le grand brun croisa les bras sur son torse, son arme toujours à son épaule. Avant qu'il ne réponde, il enchaîna à la suite de Kaycee, avant que l'autre homme n'ait le temps de parler.
- Surtout, est-ce qu'une enfant de 10 c'est dans tes cordes ? Que demandes-tu en échange de leçons ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 16 Nov 2020 - 0:12
Léonard avait passé une plutôt bonne matinée. Il s'était levé de bonne heure et était immédiatement partit en direction du no man's land. Il semblait avoir besoin de prendre l'air, celui de la cage n'étant pas le plus frais que l'on puisse respirer. Et le choix de sa destination se fit presque naturellement, il allait se rendre au no man's land. C'est le lieu qui lui avait le plus manqué depuis qu'il l'avait quitté plusieurs semaines auparavant. Qui plus est, il s'agissait du seul endroit où il pouvait rencontrer des gens qu'il estimait "civilisés". Une fois passée l'entrée du hangar, plein de souvenirs lui revinrent... Notamment celui d'une affiche qu'il avait lui même postée. "Mince ! J'espère que je n'ai pas fait de fausse joie à quelqu'un."
Machinalement, il avait pris la direction du papier jauni par le temps et se rendit compte que quelqu'un y avait répondu. D'abord étonné, d'autant plus que la réponse semblait récente, il prit la direction de l'endroit en souriant. Non pas qu'il pensait qu'il fusse encore possible que quelqu'un s'attende à sa visite, mais plus pour s'occuper. Il n'avait nul part où aller, donc il allait là où le destin le guidait. Et le destin venait de lui exiger de se rendre devant la tente médicale. Puis, une fois cette dernière atteinte et sa venue annoncée, il était entré à l'intérieur de cette dernière et avait déclaré avec peu de conviction, persuadé que la personne qui avait posté l'annonce était déjà partie depuis bien longtemps, comme l'avait fait Léonard auparavant.
" Bonjour, je m'appelle Léonard, j'ai posté une annonce en proposant mes services en tant que professeur de math et de physique."
Il avait dit ça machinalement et avec très peu de conviction. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il obtint un rendez-vous dans l'heure qui suivait. "C'est fou ! Je suis partit quoi ? Un, peut être deux moi. Quels étaient les chances pour que quelqu'un réponde à mon annonce juste après que je sois rentré ? Le destin fait parfois bien les choses." Il semblait satisfait et attendait à présent au point de rendez-vous.
Après un court instant, l'homme et la femme qu'il avait rencontré tout à l'heure apparurent. Après de courtes présentations, et de nombreuses mains serrées, on lui demanda si il était capable de donner cours à des enfants de 10 ans, mais surtout, qu'elles étaient ses revendications. A cela, Léonard répondit avec humour.
"Je voudrais un salaire à 6 chiffres et une voiture de société."
Puis il ajouta sur un ton plus sérieux.
"Non, plus sérieusement, je pense pouvoir l'aider. J'étais prof d'informatique à l'époque où ça servait encore à quelque chose, et ça fait plus d'un ans que je fais le tours des différentes colonies pour donner cours aux enfants
Lorsqu'on lui demanda ce qu'il voulait, il réfléchit un instant avant de répondre.
"Franchement, je ne sais pas trop... Je fais ça pour être sympa, je voudrais juste savoir si vous pouviez me loger et me nourrir pendant que je donnerais mes cours...
Léonard avait l'air tout à fait sincère, mais se rendit compte après coup que dans l'époque actuelle, confier votre enfant à un mec qui donnait des cours pour être "sympa" n'était pas la meilleure idée du monde. La réalité était qu'il voulait juste que les gens se souviennent de lui quand tout sera fini... C'était aujourd'hui sa manière d'exister.
Machinalement, il avait pris la direction du papier jauni par le temps et se rendit compte que quelqu'un y avait répondu. D'abord étonné, d'autant plus que la réponse semblait récente, il prit la direction de l'endroit en souriant. Non pas qu'il pensait qu'il fusse encore possible que quelqu'un s'attende à sa visite, mais plus pour s'occuper. Il n'avait nul part où aller, donc il allait là où le destin le guidait. Et le destin venait de lui exiger de se rendre devant la tente médicale. Puis, une fois cette dernière atteinte et sa venue annoncée, il était entré à l'intérieur de cette dernière et avait déclaré avec peu de conviction, persuadé que la personne qui avait posté l'annonce était déjà partie depuis bien longtemps, comme l'avait fait Léonard auparavant.
" Bonjour, je m'appelle Léonard, j'ai posté une annonce en proposant mes services en tant que professeur de math et de physique."
Il avait dit ça machinalement et avec très peu de conviction. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il obtint un rendez-vous dans l'heure qui suivait. "C'est fou ! Je suis partit quoi ? Un, peut être deux moi. Quels étaient les chances pour que quelqu'un réponde à mon annonce juste après que je sois rentré ? Le destin fait parfois bien les choses." Il semblait satisfait et attendait à présent au point de rendez-vous.
Après un court instant, l'homme et la femme qu'il avait rencontré tout à l'heure apparurent. Après de courtes présentations, et de nombreuses mains serrées, on lui demanda si il était capable de donner cours à des enfants de 10 ans, mais surtout, qu'elles étaient ses revendications. A cela, Léonard répondit avec humour.
"Je voudrais un salaire à 6 chiffres et une voiture de société."
Puis il ajouta sur un ton plus sérieux.
"Non, plus sérieusement, je pense pouvoir l'aider. J'étais prof d'informatique à l'époque où ça servait encore à quelque chose, et ça fait plus d'un ans que je fais le tours des différentes colonies pour donner cours aux enfants
Lorsqu'on lui demanda ce qu'il voulait, il réfléchit un instant avant de répondre.
"Franchement, je ne sais pas trop... Je fais ça pour être sympa, je voudrais juste savoir si vous pouviez me loger et me nourrir pendant que je donnerais mes cours...
Léonard avait l'air tout à fait sincère, mais se rendit compte après coup que dans l'époque actuelle, confier votre enfant à un mec qui donnait des cours pour être "sympa" n'était pas la meilleure idée du monde. La réalité était qu'il voulait juste que les gens se souviennent de lui quand tout sera fini... C'était aujourd'hui sa manière d'exister.
- Leonard Rodriguez
Expendables
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 18 Nov 2020 - 15:00
Pour tout dire, Kaycee attendait un peu ce type au tournant. Car pour poster ce genre d’affiche, il pouvait tout aussi bien effectivement être un vieil amateur de gamins dégueulasse ! Alors qu’il tentait une forme d’humour, elle le dévisagea sans pudeur. Très brun, d’âge plutôt mûr, il ne paraissait pas particulièrement louche. Elle savait toutefois que tous les pervers n’avaient pas la tête de l’emploi. L’homme continuait toutefois à parler et il paraissait relativement honnête, exposant son ancienne profession. Il soutint en tout cas qu’il donnait des cours de la sorte depuis une bonne année. Avant d’évoquer les compensations qu’il désirait, comme le gite et le couvert, ben tiens !- Hum… « pour être sympa », répéta-t-elle après lui, dans une moue clairement sceptique.T’imagine bien qu’avant tout ça, il nous faudra quelques garanties. On ne va pas t’accueillir chez nous et t’entretenir sans s’assurer d’abord que tu ne nous prends pas pour des pigeons. Elle avait haussé un sourcil. Non elle ne serait pas de ceux qui recevraient sous son toit un inconnu psychopathe ou simple profiteur !Parle nous de tes expériences sur la dernière année… c’était où ? Combien d’enfants t’as pris pour élèves ? Comment t’organisais les journées avec eux ?
C’était les lèvres pincées qu’elle écouta ses réponses. En vérité, ils n’avaient guère moyen de vérifier les dires du bonhomme. A moins de retrouver l’une de ces « colonies » dont il parlait ? Si seulement il avait pu connaitre quelqu’un de confiance par ici pour se porter un minimum garant de sa bonne foi.- Tu connais des habitués ici ? Demanda-t-elle ainsi dans la foulée.Quelqu’un qui pourrait nous confirmer que tu nous racontes pas que des bobards. Après tout, ils connaissaient beaucoup de monde de leur côté, alors ça se tentait. Elle le regarda avec un air de défi, avant de jeter un coup d’œil à Kerwan, se demandant ce qu’il pensait de ce type et de son discours.Bon sinon, tu dis que tu donnes des cours de maths et physiques, c’est ça ? Est-ce que tu vas plus loin ? On aimerait qu’elle puisse aborder d’autres sujets aussi. Comme les sciences naturelles et l’histoire, tu penses que tu saurais rajouter ça dans ton répertoire ?
En vrai, ces requêtes n’étaient pas celles de Kaycee mais celles de sa mère. Car pour être honnête, la jeune fille ne voyait toujours pas vraiment l’intérêt d’embêter la petite Jane avec des trucs qui ne lui serviront jamais. L’école de la vie y parvenait aussi bien, elle en était la preuve vivante ! Et quand bien même elle n’avait aucun souvenir de la guerre d’indépendance et n'avait jamais entendu parler des équations du second degré.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 23 Nov 2020 - 14:36
Une fois les brèves présentations effectuées, ils rentrèrent bien vite dans le vif du sujet. Après les premières questions posées, Leonard ne tarda pas à y répondre. A sa première réponse, l'ancien agent immobilier ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. C'était un petit rigolo, il aimait bien ça. Les gens drôles se faisaient rares, de nos jours. Alors quelqu'un qui avait la déconne facile marquait automatiquement des points. En tout cas, il semblait avoir une réelle expérience en tant que professeur et, aujourd'hui, apparemment, il continuait d'enseigner.
Par contre, ses paroles suivantes firent agrandir les yeux du grand brun. "Pour être sympa" ? Et à demander en plus le gîte et le couvert juste après, c'était carrément hyper louche. Kaycee et Kerwan se regardèrent, mais le grand brun lui jeta un regard pas très rassuré. Lui qui était si vite monté dans son estime et qui avait l'air d'être plutôt sympa, il était redescendu dans son échelle en quelques secondes.
Néanmoins, la jeune blonde fut la première à réagir et posa des questions très pertinentes. Elle était très investie dans cette mission, puisque cela concernait la petite Jane en qui elle avait beaucoup plus d'affection et d'affinité que le grand brun, puisqu'il ne s'était jamais vraiment occupé d'elle -mais Luisa oui-. Le grand brun se contentait pour le moment d'hocher la tête en guise d'approbation aux dires de la jeune fille. Quoi d'autre lui demander ? Le "professeur" face à eux allait impérativement subir un interrogatoire avant qu'ils soient sûrs de pouvoir l'accueillir au sein de l'hôtel où ils résidaient.
- En plus des autres matières, de combien de temps estimes-tu avoir besoin pour donner des cours à la petite ? Elle n'a jamais eu d'éducation "théorique" de sa vie, les profs, elle ne connait pas du tout. Ca risque de ne pas être très facile à gérer.
Néanmoins, en y repensant, donner le gîte et le couvert était une contrepartie sacrément facile à réaliser. Il fallait juste qu'il nous prouve qu'il était réellement de bonne foi et sincère avec les deux jeunes gens face à lui.
Il se souvint que la jeune Kaycee, elle non plus, n'avait très certainement pas connu les "joies" de l'école. Alors, afin de la taquiner un peu, il se permis une petite boutade comme il aimait bien faire.
- D'ailleurs, je crois qu'il faudrait bien que tu donnes des courses à une élève beaucoup plus âgée ! Niveau caractère, c'est une toute autre histoire !, se permis t-il d'annoncer avant de faire un clin d'œil à Kaycee et de rire.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1