Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

All we have is now || Dany

Mar 1 Déc 2020 - 17:47

Je déteste l’hiver. Alors oui, il paraît que sur le calendrier, on est encore à quelques jours de cette date fatidique, mais le ressenti actuel est déjà beaucoup trop froid pour le sang brésilien qui coule dans mes veines, plus habitué aux températures chaudes qu’à l’humidité et la froideur de Seattle. C’est le cinquième hiver que je m’apprête à passer ici, depuis le début de tout ce merdier d’ailleurs, et je ne m’y habitue toujours pas. Aussi, dans cette petite chambre de motel dans laquelle je vis depuis un mois déjà, j’enfile les couches de vêtements devant mon miroir, trop manifestement, puisque je n’arrive même plus à serrer une main contre l’autre, mes mouvements entravés par tout ce tissu. Bon…mauvais plan. Je ronchonne un peu, pour la forme, et enfile finalement le plus gros pull que j’ai par-dessus un petit t-shirt, un manteau, avant d’enrouler une longue écharpe autour de mon cou, puis je quitte le motel, annonçant que je vais jusqu’au No Man’s Land, échanger le fruit de la chasse de ce matin, de belles peaux de bêtes, qui intéresseront peut-être des gens aussi frileux que moi, pour se faire je ne sais quel vêtement, gants, chaussettes, bourse,…à eux de voir. Une fois vendu, c’est plus vraiment mon affaire.

Je n’ai pas à traîner longtemps dans l’immense entrepôt pour que mes biens trouvent preneur, et satisfaite du deal, je me balade un peu entre les différents stands d’un air curieux, laissant mon regard clair se poser ici ou là, mais rien ne trouve mon intérêt. Je finis donc par quitter le coin, et m’aventure un peu plus dans les rues de Seattle, sans trop me formaliser de cette petite rencontre qui aurait pu virer à la tragédie, celle qui date de quelques jours. Tout s’est bien terminé au final, et c’est l’essentiel, non ? Je trouve rapidement une enseigne dans laquelle je suis déjà venue, et après un regard à droite, puis à gauche, pour vérifier que la voie est libre, je m’engouffre dans ce magasin de produits de beauté, dans lequel j’espère faire quelques emplettes. Je n’ai jamais été trop portée sur le maquillage, je n’avais absolument pas le droit d’en mettre quand j’étais encore sous la houlette de De Souza senior, et une fois mon indépendance acquise, et Bogota atteinte, j’ai toujours trouvé que le naturel, ce n’était pas si mal. Finalement, je ne me maquillais que lorsque je sortais, et jamais de manière trop outrageante, n’aimant pas vraiment attirer les regards. Puis l’apocalypse est arrivée, et les rôdeurs se fichent pas mal de votre teint, de savoir si votre smoky eyes est parfait, et vous attaquent pour vous grignoter avec ou sans rouge à lèvres. Sauf que maintenant…maintenant, je vis au motel, et il faut que je sois toujours bien présentable. Même si pour cela, je dois mettre un peu de fard à paupières, de mascara, et une pointe de rouge à lèvres pour plaire aux clients.

Comme j’ai du mal à me décider, j’en prends beaucoup, sans doute trop, et mets tout ça dans mon sac à dos. Qui sait, peut-être que le surplus plaira à une autre des filles ? Finalement, je me dirige vers un autre rayon, celui du bien-être, et mains sur les hanches, je laisse mon regard parcourir les étagères, avec attention. Quelques objets viennent se glisser dans mon sac, et notamment plusieurs huiles de massages, aux senteurs différentes, histoire de varier les plaisirs. Les emplettes terminées, je traîne encore un peu dans le coin, mais sans rien trouver, et ressors dans la rue, après être restée au moins deux bonnes minutes planquée derrière les portes de sortie, pour vérifier que la rue était déserte. Mes pas me guident vers la Cage, mon regard clair détaille les lieux encore peu fréquentés, il faut dire qu’il est encore un peu tôt, et un sourire se pose aussitôt sur mon visage quand je repère Dany, installé sur la scène, en train de jouer. Avec la discrétion d’une petite souris, je vais me planter près des lourds rideaux de ce que les gérants de l’endroit appellent le coin Cabaret, attends sans un bruit qu’il termine sa chanson, avant de l’applaudir, et se sauter sur scène pour le rejoindre. Je dépose un baiser sur sa joue, avant de le taquiner gentiment : « -Tu me signes un autographe ? Je l’échangerai au No Man’s Land quand tu seras devenu célèbre, et j’aurai à manger pour au moins une éternité… »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: All we have is now || Dany

Jeu 3 Déc 2020 - 13:12

Je tourne vivement la tête quand des applaudissements concluent ma chanson, surpris de constater ne pas être seul. Finalement, mon visage se teinte d'une lueur ravie et étonnée en constatant que cela venait de Thea.

- Oooh ! Je savais pas que tu venais !

J'accueille son baiser avec un sourire enchanté et lève une main pour venir lui pincer la joue, réellement heureux de la voir.
Un rire m'échappe à ses mots. La guitare retourne sur son socle, je tire distraitement les manches de mon sweat sur mes mains, ravi de cette surprise.

- T'auras pas besoin d'autographe puisque tu seras avec moi pour ma tournée mondiale !

C'est toujours beau de rêver, non ? Avec Thea, tout semble plus simple, et c'est un vrai plaisir de pouvoir être soi-même sans avoir l'impression d'en faire trop ou d'être jugé.

- C'est une chanson que j'ai écrite rapidement y'a quelques jours. Les accords sont simples, les paroles aussi en fait, maaais … Je trouve ça parlant ! Enfin ça l'est pour moi !

Je glousse un peu, attrape mon carnet pour lui tendre et qu'elle puisse prendre connaissances de tout ça. Depuis quelques temps, je prends soin d'y noter paroles, tablatures, n'importe quoi qui m'inspire sur le moment, même si c'est juste deux phrases, une mélodie de quelques secondes ou quoi. Sous les conseils de Faith qui s'évertue à me faire me bouger. Et je dois dire que s'oublier pour la musique, c'est une très bonne thérapie.

-Qu'est-ce qui t'amène, guapa ? Comment tu vas ?

L'une de ses mèches de cheveux glisse entre mes doigts. C'est un sourire à la fois tendre et teinté d'une certaine inquiétude que je lui adresse. Parce que, ouais, j'suis inquiet pour elle, à cause du choix qu'elle a fait. Du groupe qu'elle a choisi.

- Comment tu vas, genre, vraiment ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 3 Déc 2020 - 19:18

Je lui adresse un large sourire tout en m’avançant vers lui avec un enthousiasme non feint. « -Tu sais pourtant que j’adore poper au moment où on s’y attend le moins ! » Il me fait ce truc sur la joue qu’Héloisa me faisait tout le temps aussi quand j’étais haute comme trois pommes, et qui m’arrache une vague de tendresse à son égard. Je le taquine un peu, parce que Dany a toujours eu ce pouvoir magique de me faire sourire, depuis notre toute première rencontre, et je lui réponds aussitôt : « -Tournée mondiale…je suis trop flattée. Je serais ta groupie numéro 1…enfin, numéro 2, je laisse à Curtis le privilège de rester ton n°1 partout. » Nouveau sourire, et je finis par m’assoir en tailleur directement sur la scène, presque en face de lui, en ôtant mon sac à dos de mes épaules, venant le poser à côté de moi, juste pour éviter qu’un crétin ne tente de me le tirer sans que je m’en aperçoive. Ici, tout est possible, et il faut se méfier de la Cage, c’est ce que dit la Boss en tout cas !

Je relève le minois vers Dany quand il reparle, tendant la main pour attraper son carnet quand il me parle de cette nouvelle chanson. « -Fais-voir ça ! » Et je prends le temps qu’il faut pour lire les mots couchés là, même si je ne comprends pas tout ce machin avec les portées et les notes. Je ne peux m’empêcher d’esquisser un petit sourire en coin, parce que ces paroles me renvoient des années plus tôt, quand De Souza senior me trainait à ses soirées mondaines, œuvres de charité et autres galas pour m’exhiber et montrer quelle gentille fille docile il avait, alors que je rêvais d’être partout ailleurs plutôt que là. Au fond de mon lit, entre autres. « -J’aime beaucoup. Si avec ça, t’es pas disque de diamant, je comprendrais plus rien à ce monde ! » Je lui rends son carnet en souriant, alors que quand il me demande ce qui m’amène, je me mets à farfouiller dans mon propre sac à dos.

Dany fait glisser une de mes mèches entre ses doigts pendant que je fouille dans le bordel que j’ai foutu là-dedans en tout rangeant à la va-vite dans la boutique, un petit geste qu’il a de temps en temps, et que je trouve trop mignon. Le fait qu’il insiste sur la façon dont je me sens me fait aussitôt relever le regard vers lui, alors que je plante mes prunelles claires dans ses yeux. « -Hé, je vais bien. Vraiment bien. Et tu vas finir par te faire des cheveux gris en avance à force de t’inquiéter pour moi. » Je le taquine, mais ne manque pas de lui demander à son tour comment il va, le sondant de mes yeux azurs pour me faire une idée de la sincérité de sa réponse, parce que moi aussi je m’inquiète pour lui, même si je sais que Dany est jamais vraiment tout seul, et qu’il peut compter sur Curtis. Je me demande ce qu’il en est de ses camarades de survie à lui, de ces gens avec qui il vit et travaille, et qu’Oxana n’a pas trop l’air de porter dans son cœur.

Quoiqu’il en soit, je finis par remettre la main sur mon propre carnet, il fallait évidemment qu’il se trouve tout au fond de mon sac à dos, et je l’exhibe fièrement aux yeux du jeune homme une fois que j’ai trouvé la bonne page. « -Tu sais, j’ai continué cette histoire de liste-là…tous les trucs que j’ai jamais fait de ma vie, et que je voudrais essayer, ou faire avant de mourir, et…tadaaaaa » Je sors d’un air triomphal de mon sac à dos deux petites boîtes, prises dans la boutique tout à l’heure. Une teinture rose, une bleu, et avec un large sourire sur le visage, je les agite devant les yeux de Dany, lui demandant avec entrain : « -Par hasard…tu connaitrais pas un bon coiffeur qui me permettrait de cocher une des cases de ma liste ? » Lui, évidemment. Je ne confie pas ma tête à n’importe qui !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 5 Déc 2020 - 21:16

J'ai toujours une vague de bonheur qui me traverse, quand je la vois. Parce qu'elle m'a jamais jugé, peu importe ce que j'ai pu dire. Parce qu'elle a été là dès le départ, dans l'ombre, m'apportant un soutien discret qui m'est incroyablement bénéfique.
Après Vaughn, elle doit être la première à avoir dû assumer mes crises d'angoisse, de celles arrivant en plein jour et qui m'empêchent d'aligner deux mots. Pas les plus impressionnantes, il paraît, mais pas non plus moins désagréables. Dans ces moments-là, c'est cette impression de mourir qui m'assaille. La gorge qui se contracte, l'impression de ne plus avoir de salive, l'impression de faire une crise cardiaque.

J'suis un peu embarassé quand je lui montre mes paroles, parce que c'est gribouillé de mon écriture de mouche avec mes grosses fautes d'orthographes, mais une fois de plus, elle ne me juge pas, se concentrant sur le fond plutôt que sur la forme. Un rire ravi m'échappe quand elle me flatte encore. Mes joues se teintent de rose alors que je récupère mon carnet.

- Tu es bien traîtée ? Que je demande encore, sans la quitter des yeux pour tenter de lire en elle. Par les hommes ? Tu sais que tu peux me le dire, hein …

Je pince les lèvres. Je peux pas m'empêcher de la plaindre pour ce choix. Même si elle me dit qu'elle a choisi, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse choisir pour ça. J'ai peur qu'elle ait été embarquée dans une aventure qui ne lui convient pas, qu'elle ait été manipulée, ou je sais pas. J'ai peur, c'est tout.

Par réflexe, ma main se glisse dans ma tignasse à sa réflexion. Depuis le temps, j'aurais dû avoir toute ma chevelure totalement blanche ! Mais non, au moins, eux, ils tiennent bon.

Je descends de mon siège pour la rejoindre par terre alors qu'elle sort ses trucs de son sac. Mes jambes se rangent en tailleur et j'attrape mes tibias pour me balancer un peu d'avant en arrière, avant qu'une exclamation joyeuse m'échappe.

- Ooouh ! Mais la journée s'annonce plutôt bien, on dirait ! T'as de la décolo, aussi ?

Mes doigts attrapent les produits qu'elle a ramené. Je le lève proche de mon visage pour déchiffrer ce qu'il y a marqué.

- C'est pas grave au pire, je crois que j'en ai. Ça et du shampoing bleu, pour retirer le jaune du cheveu décoloré.

Avec Shawna qui vient parfois au No Man's Land, maintenant, je fais attention quand je sors, si je peux dégoter quelques produits pour elle. Ça tombe bien, du coup!

- Bill te dirait de me fuir en tant que coiffeur ! Mais moi j'peux t'assurer que je sais m'occuper d'une jolie tignasse comme la tienne.

Taquin, je lui tire une mèche de cheveux, avant de sauter sur mes jambes et de taper dans mes mains, enchanté par la tournure de cette journée.

- Viens, on va à l'ORB ! Ce sera comme une soirée pyjamas, entre filles ! Sauf que ça sera en pleine journée, du coup !

J'attrape son bras pour l'aider à se mettre sur ses jambes et sans perdre une seconde, nous partons pour rejoindre mon lieu de vie. C'est marrant, cette impression de vie normale. J'aurais jamais pensé un jour retrouver ces sensations. Au fond, ça me fait peur. J'ai peur, tous les jours, que ce ne soit qu'une pause dans la suite de drames qui me tombent dessus. Et j'ai autant envie d'en profiter que de les fuir, par crainte de perdre ceux que j'aime.

Alors qu'on monte les escaliers, on croise Curtis. Je nous permets une petite pause où je le câline rapidement, et à sa question concernant notre activité du moment, je fais une moue mystérieuse avant de repartir avec Thea. Oui, c'est ça, tout sonne beaucoup trop léger pour être vrai.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 6 Déc 2020 - 21:53

Je le fixe en penchant légèrement la tête sur le côté, et en lui adressant un petit sourire rassurant, tâchant de gommer toute inquiétude de son esprit : « -Bien sûr que je suis bien traitée ! Oxana y veille. Tu sais, elle a l’air dure comme ça, mais elle fait vraiment attention à nous… » Et ça, je m’en suis rendue compte rapidement, puisque ça fait pas très longtemps que je suis au motel, c’est pour dire comme c’est flagrant. « -T’en fais pas, elle laissera aucun homme me faire du mal. Ni à moi, ni aux autres filles. Alors enlève-toi tout ça de la tête ! » Et je lève la main pour attraper des pensées fictives via sa tempe, et en les jetant un peu plus loin, en plissant doucement le nez. Je sais pas expliquer pourquoi précisément, mais la Boss, elle à ce truc en plus qui fait que lui faire confiance n’est pas si difficile que ça. Peut-être cette autorité naturelle qui émane d’elle…j’en sais trop rien, j’avoue que je ne me suis pas vraiment posé la question. Je suis bien là-bas, et après ces mois pénibles à survivre toute seule, c’est tout ce que je demande.

Mon regard suit les mouvements de Dany quand il vient s’installer par terre à son tour, alors que je sors d’un air triomphant les colorations de mon sac à dos, une petite découverte qui a l’air de le ravir. En revanche, je ne retiens pas la moue qui me vient aux lèvres : « -Non, y’en avait plus dans le rayon… » Je hausse les épaules de dépit, avant de lui laisser récupérer les petites boîtes, pour lire ce qui se trouve dessus. Mais ma déception ne dure pas, puisque Dany confie avoir peut-être ce qu’il faut pour finalement mener à bien cette mission atypique. Il me parle d’un certain Bill, alors que je plisse les yeux sous la réflexion, les connexions se faisant dans mon esprit. Bill, oui…le type un peu extravagant qui dirige cet endroit, et son nouveau patron par la même occasion. « -Il peut dire ce qu’il veut ton Bill, ma tignasse et moi on a confiance en toi ! Et au pire du pire…c’est juste des cheveux, ça repoussera ! » Et j’hausse une nouvelle fois les épaules d’un air de dire que franchement…ce ne serait pas la fin du monde.

En tout cas, son enthousiasme fait plaisir à voir, il m’arrache même un petit rire, alors que Dany saute sur ses pieds, me proposant de rejoindre l’ORB, cet endroit où il vit désormais, et aussi…une soirée pyjama, j’ai bien entendu ?! J’ai un large sourire instinctif, alors que mon regard pétillant se repose sur lui. « -Attends, ça veut dire que je vais pouvoir rayer deux choses de ma liste le même jour ! C’est Noël avant l’heure ! » Son enthousiasme est contagieux, je ne peux le nier, et on se retrouve côte à côte à quitter la Cage, alors que je le laisse me guider dans les rues de Seattle pour aller jusqu’à chez lui, où je n’ai encore jamais été. Il m’entraine dans la Cour, dans un bâtiment, puis vers des escaliers : « -Woah…ça a l’air hyper grand chez vous ! Mais…t’es sûr que j’ai le droit d’être là, hein ? Bien sûr je dirais à personne que vous habitez ici, mais quand même…je veux pas que t’aies des ennuis à cause de moi… » Et je grimace à l’idée qu’il puisse se faire réprimander, ou encore pire, virer d’ici ou de la Cage, parce qu’il a fait venir une inconnue ici, pour une soirée pyjamas en journée.

En route on croise Curtis, et après un petit signe de main au jeune homme pour le saluer, je m’éloigne de quelques pas pour leur laisser un peu d’intimité, tout en glissant distraitement mon pouce sur l’alliance que m’a offerte Jasper, et qui orne toujours mon doigt. Est-ce que j’ai encore légitimement le droit de la porter, maintenant que j’ai accepté de vendre mon corps, pour assurer ma survie ? Je me suis posé la question plus d’une fois depuis mon arrivée au motel, et si je prends le soin de l’ôter de mon annulaire avant chaque passe, je n’arrive pas à savoir quoi faire réellement. Comme s’il m’était impossible de totalement tourner la page, ou quelque chose comme ça. Heureusement, Dany me tire de ces pensées qui auraient vite pu devenir triste, et il nous entraine vers sa chambre, que je découvre. « -Hé bah…ça te change pas mal de vivre dans cet endroit. Ils sont sympas, tes nouveaux euh…amis ? Camarades ? Colocataires ? Ton groupe, quoi… »

Je retire mon sac de mes épaules, puis mon écharpe, mon manteau, mon gros pull, et me retrouve dans un pull plus léger, laissant mon regard parcourir les lieux à la décoration peu conventionnelle, qui en fait assurément un endroit unique. A l’image de Dany. « -Bon alors…j’ai jamais fait de soirées pyjama, alors je sais pas trop comment je dois faire, ni ce qu’on va faire… » Un aveu que j’accompagne d’une nouvelle grimace, parce que je me rends compte que c’est un peu stupide de dire ça à mon âge. Je n’ai pas eu une enfance ni même une adolescence tout à fait conventionnelle, et il était hors de question pour mon père que je dorme ailleurs que dans la résidence familiale. Mon regard se repose cependant sur les deux boîtes de coloration, alors que je reprends : « -Pour le bleu, je suis pas trop trop sûre…mais le rose j’aime beaucoup…je me demandais si je faisais deux mèches…ou si je teintais juste les pointes…je compte sur tes conseils d’experts en la matière. » Et je lui adresse un nouveau large sourire pour la peine, venant poser mes fesses au coin du lit.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 20 Jan 2021 - 19:03

Un 'mmh' pas convaincu raisonne dans ma gorge quand elle me rassure. Tout va bien, Oxana veille. Fut un temps, avant de rencontrer Curtis, où j'étais à deux doigts d'aller la voir, la Oxana. J'sais qu'il paraît qu'elle aime pas les hommes et qu'elle en veut aucun pour bosser chez elle, mais j'étais prêt à mettre tous mes atoûts en avant pour qu'elle m'embauche et pouvoir aider Vaughn, de n'importe quelle manière. Finalement, je l'ai pas fais, et je suis tombé ici. Et heureusement. Je crois que j'aurais pas supporter de devoir encore me mettre à genoux devant un homme.

On change de sujet, pour un truc beaucoup plus léger et plus de mon ressort : les cheveux !

- J'aime cet état d'esprit, que je glousse quand elle affirme que même si je réussis pas à faire ce que je veux, des cheveux, ça ne sera toujours que des cheveux.

Excité, je l'embarque avec moi à l'ORB, me délectant de son enthousiasme à mesure que l'on approche et qu'elle découvre de nouveaux coins. Je suis fier de vivre ici, oui, et d'avoir l'impression d'avoir une famille autour de moi.

- Mais oui t'as le droit, hé !

En fait j'en sais rien du tout, mais tant pis. Au pire je me ferai engueuler plus tard.
Je lâche Curtis après une rapide étreinte et on rejoint finalement notre chambre, où je referme la porte derrière nous. Un coup d'oeil à l'intérieur me fait un peu pincer les lèvres. C'est le bordel. Bah, tant pis.

- Mets-toi à l'aise ! Trouve-toi de la place et fais comme chez toi.

En deux-trois mouvements, je regroupe un tas de fringues dans un coin et en déblaie un autre de quelques bouteilles d'alcool vide, certaines ayant servies de cendrier improvisé. Dans un sac à dos – celui qui servira plus tard à Curtis de sac à vomis, mais je ne le sais pas encore -, je récupère le set de décoloration, pinceau et petit bol.

- Une soirée pyjama … Il nous faut des pyjamas.

Je lève mon indexe comme si je détenais là la vérité suprême.

- J'ai pas de pyjama, mais tiens. Comme ça on tâchera pas tes vêtements.

Attrapant un t-shirt large à l'effigie d'un groupe de rock, je lui tends. Dans le même élan, j'échange le mien pour en enfiler un déjà sali, rose pâle, avant de revenir vers elle. Entre mes doigts, j'attrape une mèche de cheveux à elle.

- Faisons rose, alors. Hm … moi je suis friand de la mèche unique, t'vois . Je peux la faire en-dessous, un peu cachée, et ça se verra quand tu t'attachera les cheveux. Ou au-dessus si tu te sens l'âme aventurière.

Je m'installe à même le sol et range mes jambes en tailleur pendant que je me prends connaissance des produits. Rapidement, j'entreprends de faire le premier mélange pour la décoloration. Concentré, pour ne pas trop en utiliser et ne pas gâcher cette ressource précieuse. Puis je me redresse à genoux pour être à la hauteur de Thea et dégager la zone qu'elle a choisi de pimper.

- Sûr de ton choix ? Ce n'est pas le genre de fantaisie qu'Oxana va détester ?

Pour avoir entendu parler de ses nombreuses exigences, je n'aimerais pas que Thea ait des problèmes à cause de moi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 21 Jan 2021 - 11:44

Cet endroit à l’air vraiment, vraiment très grand. Et si je ne sais pas trop comment ils fonctionnent ici, je suis contente de savoir que Dany est en sécurité, et qu’il a Curtis à ses côtés au quotidien. Ça me rassure de le savoir ici, bien à l’abri en dessous de ce toit, et derrière ces murs épais, avec des gens qui tiennent à lui. On arrive dans leur chambre, et je ne peux pas retenir un léger sourire en coin devant le bordel qui règne dans la pièce, qui tranche avec ma chambre à moi, qui est toujours parfaitement rangée, sans doute même parfois de façon un peu trop rigide. Dany s’active à faire des piles de linge, je le suis du regard sans pouvoir m’empêcher de sourire, alors qu’il finit par nous dire qu’il nous faut des pyjamas pour toute soirée pyjama qui se respecte, et je hoche la tête d’un air de dire que ça se tient.

Il me tend donc un t-shirt que j’attrape dans un petit merci, et retire mon pull pour enfiler ce haut dans lequel on peut mettre deux exemplaires comme moi. Le jeune homme se retrouve juste là, devant moi, et je l’observe avec attention pendant qu’il prend une de mes mèches de cheveux, cherchant sur son visage les réponses aux questions que je n’ai pas encore posées. “-Bien sûr que je me sens l’âme aventurière !” que je lui dis dans un sourire amusé, avant de le voir se mettre par terre pour faire des mélanges savants dont lui seul à le secret. Une seule mèche ? Oui...pourquoi pas. A vrai dire, j’y connais tellement rien, que je suis prête à lui faire confiance, les yeux fermés. “-Sûre et certaine !” que je réponds avec un large sourire, prenant quelques secondes pour réfléchir à la question concernant Oxana. Je sais que Leandro, lui, aurait détesté, et qu’il aurait pu en faire une crise cardiaque, après m’avoir fait une leçon de morale qui aurait duré des heures et des heures. Mais Oxy…je pense pas que ça la dérangera. “-Je...je crois qu’elle m’aime bien, Oxana. Alors je suis sûre que ça ira !” Je lui adresse un sourire rassurant, de toute façon certaine que j’emporterai le nom de mon coiffeur dans la tombe.

Je reste immobile pendant que Dany œuvre, même si je me sens excitée comme une puce, dans le même état qu’une gamine qui aurait abusé des sucreries et serait en plein speed. J’ai vraiment hâte de voir le résultat. Et je me rends compte à cet instant de ce que je veux vraiment. “-En fait...mets-en partout. Pas juste une mèche. Partout. Les pointes, ou tu veux. Mais vas-y…” que je lui dit, avec dans la voix une conviction à côté de laquelle Dany ne peut pas passer. “-C’est...c’est...pour une fois que je fais un truc pour moi, dont j’ai vraiment envie, j’ai pas envie de le faire à moitié.” que j’explique brièvement, en lui adressant un petit sourire en coin. Alors il tartine, et j’en profite pour regarder la décoration de la pièce un peu plus en détail, m’attardant ici et là sur les nombreux affichages aux murs. “-Bon alors...c’est comment, la vie ici ? Tu t’y sens bien ?”
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage