Alll I want for christmas
Mer 2 Déc 2020 - 10:32
Celui qui sait se vendre
Les chasses a primes c’est un peu le gagne-pain au quotidien, un max d’efforts pour souvent pas grand-chose et du pinaillage en plus de pas mal de bobo, contrairement a la cage ou la ca paye bien. Enfin ça payait bien, parce qu’en ce moment, ils me prennent moins pour des combats truqués. Et vous savez pourquoi ? Moi je vais vous le dire… y’a une bande de clown a ce qu’on m’a dit qui font de la concurrence déloyale a des petits artisans comme moi. Ils arrivent en masse, se pensent chez amazone et écrasent les honnêtes petits commercent comme le miens. Quand j’ai dit que tout ce qui savaient faire, moi aussi je saurais, on m’a dit que j’avais pas assez de paumons et parlé d’un show de lancer de nains. Putain… voila ou j’en suis rendu là, moins de combats et me prendre la tête pour savoir où trouver des gnomes à lancer.
Du coup j’en suis rendu aussi à faire le trottoir devant le panneau des missions, mais je suis pas le seul, et je sais si c’est le froid ou le fait que les gens sont tendus avec les NE, mais y’a pas grand-chose qui tombe. D’ailleurs, quand ca arrive, ca même pas le temps d’être affiché tellement c’est la foire d’empoigne et, croyez le ou non, pour le moment, j’ai rien réussi a chopper. Je vieillis mal. Pourtant va bien falloir toper un truc là, parce que ca caille grave que je suis en train de perdre ma journée.
Je repaire des types en voiture qui semblent hésitez a aller au panneau, faut dire qu’on est légion là et je parle pas de truc en jupette romain. Putain, c’est des poseurs d’affiche a tous les coups !!!!! Je vais de suite m’accouder a la bagnole avec un air détendu de tapineuse qui racole, est ce que je sais ce que ca veut dire ce que je viens d’écrire ? Bah oui, je cherche le client quoi… et pourquoi vous me parlez de Rov ? C’est quoi le rapport ? Les mecs me demandent si je suis cher, je leur dis que ca dépend de ce qu’ils veulent me faire faire, ils m’expliquent qu’ils veulent au moins deux personnes pour leur petite affaire, je leur dis que tout est possible tant qu’ils payent et leur vante le fait qu’ils auront pas a traversé le banc de requin affamé pour aller au panneau s’ils me prennent moi. Comment ca, vous trouvez cette discussion tendancieuse ? Mais non…
Bref, c’est ainsi que j’accours a la distillerie, trop heureux d’avoir une mission. Bon, je sais pas ou est le Anton, surement a jouer avec son lubrifiant et ses magasines quelques part. Corky il sert a rien des qu’on joue pas aux lego grandeur nature, Jaren il est toujours a l’essai dans la chambre de Yulia et je sais pas ou est Joaquin. En ce moment il est tout le temps a jouer le papa poule avec l’ado en crise d’autorité : Ruby, qui a vomit son humour en ce moment. Pfff, tous ca parce que c’est la période boutons. Je lui ai dit, d’ailleurs que la puberté ca faisait souvent des gueules de calculette mais qu’a ce niveau là, elle était niveau clavier de PC. Surement que ca aurait paru plus sympa si j’avais réussi a ne pas me foutre de sa gueule. Putain, a cet âge là, ils sont trop susceptibles. Bon, par contre, je suis pas dans la merde moi. Ils ont bien dit que c’était vitale que ca soit un truc que de stouquette.
Ah… vous voulez savoir ce qu’on doit faire ? Bah oui, kelecon, j’ai oublié de vous parler de ce détail : c’est une mission de sauvetage. A priori une de leur pote s’est fait pécho pas un petit groupe de vilains, le truc classique. Ils pensaient que je la connaissais, mais genre j’ai une gueule a connaitre tout le monde ici ? C’est p’être une pouf de Seattle, mais moi je viens de Detroit, alors leur Marie Carrey, ou triangle, je sais plus, la Marie géométrique quoi, je sais pas qui c’est et je vois pas pourquoi c’es vachement important qu’elle soit sauver que par des mecs et surtout pas des nanas minces.
Bon, du coup, je ne connais qu’une personne qui a le profil ici pour faire l’affaire et c’est tout sourire avec un poncho et une fausse moustache que j’arrive au garage.
« Ma petite Salem dis… ca te tenterait pas une sortie de mission pour un vrai sauvetage cette fois. Une jeune femme en détresse qui n’attend que nous et surtout une prime sympa a la clé… allez.. dis oui… t’as juste a mettre ça, car il parait que la dame ne veut être sauvé que par des mec et on y va…siiiiiiteeeuuupléééééé »
Je lui lance un sourire de petit garçon croisé chat potté. Ouai, vu son gabarit si on fait pas trop gaffe a ses traits fin, ca peut marcher mon plan. Y'a plus qu'a espéré qu'elle soit partante.
Codage par Libella sur Graphiorum
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Alll I want for christmas
Dim 6 Déc 2020 - 19:25
La tête sous le capot d’une de leur bagnole, Salem fredonnait une chanson tout en nettoyant le vert-de-gris de la batterie. Faudrait peut-être songer à la changer bientôt d’ailleurs, l’acide commençait à fuiter au niveau d’une des connexions. LE truc, c’est que ça devenait compliquer d’en trouver en état. Après toutes ces années à être à la merci des changements de température et de la météo, la plupart des batteries ne fonctionnaient plus. Il fallait quand même pas mal de chance pour en dégoter qui avaient encore du jus. Les endroits un peu mieux isolés où la température était plus stable, c’était toujours des mines d’or.
Le bruit de la porte derrière elle et des pas qui s’approchait la fit se redresser. Tournant la tête au-dessus de son épaule, Sal reconnut la silhouette d’Isha, puis reprit son petit nettoyage en souriant. Il venait bricoler lui aussi ? ‘’Ma petite Salem’’, hmmm… Ça commençait tout le temps comme ça quand on avait besoin d’une faveur. La blonde lâchait sa batterie et se retournait pour faire face à l’autre mécano, plissant les yeux avec humour, attendant de voir ce qu’il lui voulait.
Louchant sur le poncho et la fausse moustache, l’androgyne ne put s’empêcher de rigoler.
- Qu’est-ce que… C’était quoi ces conneries ? Pas qu’elle était pas partante, mais qui demandait à ce qu’on sauve une nana et qui était assez pointilleux pour demander à ce que ce soit que des hommes ? Ça sentait le coup fourré, ou alors Isha avait pas capté ce qu’on lui demandait… Et ça, c’était marrant en soi. Hmm hmm, un poncho et une fausse moustache. Ok… On va où ?
Elle aurait l’air ridicule, mais ce serait marrant. Sal s’en était jamais fait d’avoir l’air d’une idiote de toute façon, au contraire on s’amusait bien plus comme ça.
- J’espère qu’on t’as bien payé pour ça. Ça ressemble plus à une demande pour un enterrement de vie de jeune fille ton truc avec le costume là. Plaisantait la blonde. La nana va être déçue quand je voudrai pas me foutre en slip, malgré la moustache !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Alll I want for christmas
Mar 5 Jan 2021 - 15:25
Celui qui creuse sa propre tombe des qu'il ouvre la bouche
Je me doutais que Salem allait un peu tiquer, le poncho est pas de la toute première jeunesse, mais je trouve que je m’en sors pas si mal que ca a sa réaction car elle semble quand même presque partante. C’est connu quand une fille pose des questions avant de dire « va chier » c’est bon signe. Faut dire que là, je lui fais quand même mes yeux de chat poté. Si ca, c’est pas de l’arme fatale !!!
« C’est dans un ancien hôtel de luxe si j’ai bien bité, c’est a même pas une heure de route !! Je prends le volant !!! »
C’est p’etre dit avec précipitation, mais avec le trauma d’Allia au volant, je vous jure que vous voulez plus jamais laisser conduite une foufoune, même une qui sait réparer des caisses. C’est instinctif. Je me raidis quand elle parle d’enterrement de vie de jeune fille et me retourne vers elle, décomposé. Comment qu’elle sait pour mon géniteur et ses petits plaisirs sadiques??? Putain, elle est medium ou elle connait mon ex ? Je suis même pas sur que Josette savait, après, elle a passé pas mal de temps avec mon daron, a tous les coups il a essayé de l’enterrer elle aussi. Je prends le temps de chercher mes mots pendant qu’elle me parle de slip :
« Salem, écoute… je… enfin, je sais pas pourquoi mon ex t’a parler pour… enfin… les enterrements de jeunes filles, mais je te jure que je suis pas mon géniteur et que c’est absolument pas prévu au programme d’accord ? D’ailleurs… si on savait pas ébruiter trop ces histoire pour mon vieux, ca serait cool. »
Parce que j’assume pas forcement d’être le fils d’un psychopathe. Bon j’évite de préciser qu’elle a passé l’âge aussi de se faire enterrer façon Cornwell. Je grimpe dans la voiture et essaye de lancer une conversation plus légère, en même temps que le moteur.
« Et sinon, avec ton mec coté camping paradis, c’est pas trop dur ? J’imagine que le Connor est pas du genre a accepter les visites conjugales avec ses conneries de "on reste entre mec et ooooh regardez comme je boooo et foooooort et je m'aimmmeeeuuuuh". »
Bah oui c’est un sujet léger ca. Non ? J’aurais p’etre du rester a parler météo vous pensez ? En tout cas j'imite vachement bien Connor vous trouvez pas? Non aussi? Putain, mais vous etes durs. Quoi je l'aime pas? C'est pas un scoop, il lime mon ex et ma fille l'adore. Je percute, soudain, que Salem parle peu d’elle est que si ca
« Enfin je sais pas si tu as envie d’en parler hein, on cause souvent bagnoles et moteurs mais c’est vrai qu’on parle pas souvent du reste… »
Codage par Libella sur Graphiorum
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1