Immortals ft Ava
Dim 6 Déc 2020 - 0:47
Immortals --They say we are what we are but we don't have to be. I'm bad behavior but I do it in the best way. I'll be the watcher of the eternal flame. I'll be the guard dog of all your fever dreams.
Ça fait des semaines que j'ai installé le piège et que rien ne de ne prends. Tous les jours, je vais vérifier et le résultat n'est jamais probant. Il faut dire que je l'ai fabriqué moi-même avec une cage de transport pour les chats trouvée dans une animalerie. Oui parce que le but c'est de capturer la bête en douceur, pas de lui faire vivre une longue agonie et j'en ai besoin vivant. Sinon, il perd en valeur, en utilité. Car le sacrifice n'a pas autant de poids sur une bête déjà amochée que sur animal vigoureux et en plus de cela la viande subit des dégâts à cause du stress. Le mécanisme reste assez simple, une porte grillagée lestée d'un poids qui retombe dès lors que l'animal s'attaque au butin à l'intérieur. Butin composé de restes de légumes et autres feuilles comestibles. Je l'ai déplacé a de nombreuses reprises pour trouver l'endroit idéal et il se trouve maintenant un peu plus loin du camp. En chemin, mon regard se balade un peu partout. Il ne faut pas sous-estimer ce que l'on peut trouver lorsqu'on ouvre simplement les yeux. Alors, je ramasse quelques jolis cailloux ou plumes que je fourre dans mes poches. Une jolie branche même, coincée dans la poche arrière de mon jean.
Approchant du piège, mon cœur s'accélère quand j'entends quelque chose qui semble gratter à l'intérieur. Je me penche doucement, prenant soin de ne faire aucun geste brusque qui pourrait apeurer d'avantage l'animal. Entre le grillage, je remarque tout de suite qu'il s'agit d'un lapin. Bingo. Je soulève la cage par la poignée et reprends le chemin du camp en chantonnant. Déjà, dans ma tête je tente de me décider pour savoir en l'honneur de quel dieu païen le sacrifice va être le plus utile. Quelle formule, quel rituel sera le plus approprié et je jubile de la multitude de possibilités qui s'offrent à moi. Je sais que si j'attends trop longtemps, on va devenir pote lui et moi et c'est là que tout deviendra plus compliqué. Alors, il ne faut pas traîner et faire un choix judicieux. Si je fais les choses intelligemment, il est même possible de faire plusieurs rituels en même temps. Une chose est certaine, il ne restera probablement rien de l'animal qui n'ait pas une utilité. C'est comme ça que je conçois les choses, rendre honneur au cadeau en le respectant dans son entièreté.
Arrivé à destination, je remarque Ava dans la coure. Je n'ai pas encore eu trop l'occasion de discuter avec elle, mais je suis ravi de constater qu'elle porte le grigri que je lui ai offert à son arrivée. Cela dessine un large sourire sur mon visage et je m'approche d'elle sans plus attendre. Je suis content qu'elle nous ai rejoint, c'est comme un vent d'air frais sur le campement et dieu sais que ça ne peut que faire du bien à tout le monde. Je pose la cage à mes pieds et ne perds pas un instant pour m'adresser à elle.
Bonjour Ava. Qu'est-ce que tu fais de beau ? J'espère que tu te plaîs ici et que c'est pas trop pénible d'être entourée d'une bande de mecs puants...
Je rigole doucement. Qui pue ici ? Personne. C'est juste que je ne sais pas dans qu'elle mesure cela va lui plaire d'être avec nous. On n'est pas tous des plus causants, ni pour certains accueillants alors il serait plus que normal qu'elle ait besoin d'un peu de temps pour s'acclimater. Je serais même bien du genre à vouloir m'en faire une mission. Moi-même, un des derniers ajouts de la bande, je ne connais pas encore tout le monde. Il me faut encore du temps. Je m'accroupis à côté d'elle.
Tu sais je sais avec Chester on était les deux derniers arrivés ici, alors nous aussi on fait encore nos preuves. Je ne sais pas si tu l'as déjà rencontré mais un conseil, ne touche pas à son vélo.
Je ris à nouveau tout en secouant la tête et en désignant du bout du doigt la caravane de Chester et son vélo « magique » appuyé juste devant. Je baisse les yeux vers le collier grigri autour de son cou et continue à sourire.
Ça me fait plaisir que tu portes le grigri que je t'ai offert. J'en déduis qu'il te plaît et j'espère qu'il remplira son rôle de te porter chance.
Je lui adresse un clin d'œil rempli de mystère. Oui, car je suis persuadé que cela ne fonctionne que pour ceux qui veulent bien y croire, au moins un peu. Le lapin prisonnier entame à nouveau de gratter, voir tenter de ronger les parois et je pose la main sur la cage comme dans une tentative de l'apaiser. Cela ne fonctionne pas le moins du monde.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Immortals ft Ava
Dim 13 Déc 2020 - 4:14
Je doutais un peu lorsque Bruce m’a proposé, et ce avec une gentillesse incroyable, de le suivre jusqu’à son camp pour y rester une nuit ou deux. En un peu plus de cinq ans, j’ai facilement eu quelques opportunités d’apprendre qu’on peut pas faire confiance à tout le monde et à n’importe qui. Peut-être que ça aurait pu être un tueur en série, Bruce. Peut-être qu’il aurait pu essayer de m’assommer pour me manger, ou peut-être qu’il m’aurait tabassé jusqu’à pouvoir récupérer mon sac, ce qui ne lui aurait pas été bien difficile, de toute façon...
Mais à ma grande surprise, il n’en était rien. Le camp était un peu surprenant, plein de caravanes en cercle. Un semblant de p’tit quartier tranquille comme dans les plus beaux dessin-animés, comme dans mon ancienne vie. Des caravanes toutes décorées à leur façon, des p’tites maisons alignées qui donnent au cœur un semblant de chaleur comme j’en ai pas ressenti depuis longtemps ! C’est beau. Les gens aussi, ils sont gentils. Bruce est mignon, cache une personnalité surprenante et adorable sous des airs de gros durs, Alan est super sympa et me donne des conseils sur mes dessins, Connor est cool... Milow l’est un peu moins après ce qu’il s’est passé ce matin, mais j’pense qu’il va nous falloir besoin d’un peu de temps pour qu’on devienne meilleurs amis. Il a pas l’air bien méchant, mais j’sens encore la force de ses mains me tirer les cheveux, et ça m’donne un arrière gout plutôt désagréable.
Mais voilà, ça a beau être génial ici, j’m’ennuie un peu cet après-midi. Tous les adultes semblent occupés et ne pas vouloir s’occuper d’une vulgaire gamine qui les dérange plus qu’autre chose à trainer dans leurs pattes. Alors... j’m’ennuie, je marche dans la cour, met un petit coup de pied dans chaque petit caillou que je vois traîner dans l’allée. Je me surprends même à apercevoir une coccinelle, mais j’ai même pas le temps de mettre la main dessus qu’elle s’envole. « Roh... » Un soupir passe la barrière de mes lèvres. L’ennui me semblait moins important, moins long lorsque j’étais à l’intérieur, lorsque j’étais enfermée dans la salle de jeu avec mon set de cartes et ma trousse de crayons de couleur.
J’me demande ce que j’fais là, ce que j’pourrais bien faire pour arrêter de m’ennuyer. Pas question de retourner dans la caravane de Milow, y a des trucs cools mais j’ai peur qu’il m’exécute sur place. Nan, je songe presque à aller voir les poules de Bruce quand j’aperçois une tête s’approcher, au loin. C’est Kaz. Un garçon tatoué, le gentil garçon qui m’a offert un genre de collier quand je suis arrivée. J’ai entendu dire qu’il croyait en des trucs chelous, genre les fantômes... d’où le « grigri » qu’il m’a offert et que j’ai décidé de porter autour de mon cou parce que d’un, il est beau. Et de deux, j’voulais lui faire plaisir.
« J’m’ennuie... » Il pose une cage à ses pieds, j’vois pas trop ce qu’il y a à l’intérieur mais j’imagine que c’est un animal mort. C’est la nature, tuer pour survivre, tout ça... puis faut bien manger. « J’ai cassé la pointe de mon crayon bleu... mais j’ai pas trouvé d’taille-crayons. » Et pour dessiner le ciel, c’est problématique.
J’suis quand même contente qu’il prenne de mes nouvelles, qu’il me demande comment ça va. « C’est cool ici... » Même si c’est un peu chiant, même si on a essayé d’me zigouiller. Il me parle de mecs qui puent, mais j’ai pas encore senti de mauvaises odeurs. Après, j’ai pas encore parlé avec tout l’monde, donc...
Pour autant, j’ai pas trop l’impression d’avoir à faire beaucoup d’efforts pour m’intégrer. J’sens que certains m’aiment bien, c’est plus compliqué avec d’autres, mais... j’suis contente. J’ai un toit, je peux manger, je suis en sécurité. J’sais pas combien de temps ça durera, mais j’en profite... en attendant.
« Ah, c’est à lui l’vélo ? J’voulais en faire, mais... j’crois qu’il est trop grand pour moi. » que je lui dis d’un ton un peu embarrassé, presque dégoûtée de pas pouvoir me remettre à faire du vélo... ça fait un bail, n’empêche. Mais bon, en général, on évite de toucher à un vélo qu’on a besoin d’escalader pour atteindre la selle.
« Il est super beau, ton collier. » Bon, un peu chelou... mais j’trouve ça mignon. L’originalité, j’aime bien. Je saisis l’extrémité du collier du bout des doigts, le lève un peu pour bien le regarder. « C’est vrai c’qu’on dit ? Que c’est magique, que ça donne chance et qu’il peut pas nous arriver d’bricole ? » Nan parce que, ça m’intéresse. J’aurais peut-être dû l’choper plus tôt, ça m’aurait évité beaucoup de conneries...
Il m’adresse un clin d’œil, je lui adresse mon plus beau sourire. Kaz, il fait partie des plus gentils du camp, j’crois, et il a pas l’air de faire semblant. « C’est quoi qu’t’as ramené ? » Mon regard se perd, quitte son visage pour venir retrouver cette cage dans laquelle un animal s’agite. J’arrive pas à voir ce que c’est donc je m’agenouille, j’viens trainer mes fringues contre le sol un peu dégueulasse... et v’la ti pas que mon regard croise celui d’un p’tit lapin tout mignon.
Il s’arrête de ronger les parois de la p’tite cage quand il m’aperçoit, se recule un peu. « T’es trop mignon, toi. » J’approche ma main de la cage avec beaucoup de précaution, vient glisser quelques doigts entre les barreaux. Il s’en approche, lèche le bout de l’un d’entre-eux... Il est trop mignoooon ! Je sais qu’il va certainement finir sur un barbecue, mais... « Vous allez pas l’tuer, hein, quand même ? T’as vu comment il est tout choupi ? » Il continue d’me lécher le doigt avec sa p’tite langue râpeuse. J’sais déjà que mon doigt va puer, mais j’m’en fous... « On peut pas l’garder, plutôt ? Et manger autre chose... genre un chien ? » J’en ai vu deux se balader dans la cour, en plus... Y a plus de viande dans un chien que dans un lapin !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 16 Déc 2020 - 1:15
Immortals --They say we are what we are but we don't have to be. I'm bad behavior but I do it in the best way. I'll be the watcher of the eternal flame. I'll be the guard dog of all your fever dreams.
J’m’ennuie... J’ai cassé la pointe de mon crayon bleu... mais j’ai pas trouvé d’taille-crayons.
J'ouvre de grands yeux faisant honneur à la dramatique du problème. Ce n'est pas parce que de nos jours la survie passe avant tout, que l'on ne peut pas s'apitoyer sur les petits drames de la vie. Je suis le premier à le faire quand j'en ai l'occasion alors oui un crayon bleu sans pointe, ce n'est pas négligeable. Je n'ai pas le temps de m'attarder sur la problématique qu'elle me répond alors que c'est cool ici et je hoche la tête.
Oui moi aussi je trouve ça cool. Je me plais bien ici.
Je lui adresse un sourire. Je pense qu'on est chanceux tous les deux, tous ici d'ailleurs. J'espère sincèrement qu'elle va se plaire ici et que par chance elle trouvera une famille auprès de nous. Moi je me vois bien comme l'oncle un peu fou avec qui faire des bêtises et comploter contre les autres. Ça me plaît assez comme image. Je continue de sourire. Je sais qu'il est encore tôt pour dire de mon côté pour dire que j'ai trouvé une famille, mais c'est ce que je ressens. Je n'ai pas éprouvé un sentiment d'appartenance si important depuis l'ancienne vie. Et ça fait un bien fou de sentir qu'on n'est pas seul, qu'on peut compter sur quelqu'un. En parlant de cette famille, la discussion en vient à Chester. Lui aussi il ferait l'oncle un peu fou idéal.
Ah, c’est à lui l’vélo ? J’voulais en faire, mais... j’crois qu’il est trop grand pour moi.
Je pose les yeux sur le vélo et reviens vers Ava.
Oui je pense aussi qu'il est trop grand, mais si t'as vraiment envie d'un vélo on doit pouvoir trouver ça quelque part. Ça peut prendre du temps, mais je veux bien tenter de relever le défi. Puis on accrochera plein de trucs jolis au guidon, ça serait bien ça.
Et c'est vrai que je suis bien du genre à me faire une mission de lui trouver son vélo. Je suis certain que Chester pourrait m'aider d'ailleurs, c'est un expert en matière de vélo. Je pose les yeux sur Ava. En vérité je suis persuadé qu'elle pourrait me convaincre de lui trouver une licorne avec ses grands yeux et son joli sourire. Je suis facile à avoir et elle dans son genre ne doiy pas avoir trop de mal à faire fondre tout le monde autour d'elle. Je ne vais pourtant pas lui parler de licorne, j'aurais trop peur de la décevoir, un vélo c'est bien.
Il est super beau, ton collier. C’est vrai c’qu’on dit ? Que c’est magique, que ça donne chance et qu’il peut pas nous arriver d’bricole ?
Super beau. Waw. Je suis vraiment content qu'il lui plaise. Je pose les yeux sur le collier et penche la tête sur le côté.
Alors, je ne dirais pas que ça te rend indestructible! Va pas croire que tu peux faire n'importe quoi et qu'il t'arrivera rien, c'est pas magique «à ce point là» mais oui le but c'est que ça te porte chance. Si tu y crois fort ça devrait pouvoir t'aider quand tu en aura besoin et souvent de manière assez surprenante.
Je lui adresse un clin d'œil. Ce n'est pas à prendre littéralement, mais je n'ai pas envie de le lui expliquer de manière plus terre à terre. Ça ne me ressemblerait pas. Et on serait bien étonné du pouvoir que peut avoir un objet lorsque qu'on lui en offre la valeur. Qu'il soit un réconfort, un espoir, une motivation. Peu importe finalement tant qu'il peut aider son propriétaire et du coup ouais, c'est un peu magique. L'attention d'Ava se pose alors sur la cage à mes pieds.
C’est quoi qu’t’as ramené ?
Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle se met à hauteur de la cage pour y découvrir le lapin et ce que je craignais arrive sans attendre. Elle aussi elle le trouve mignon et merde je ne vais plus pouvoir voir autre chose que ça maintenant. Je n'ai pas vraiment de mal avec les lois de la nature et leurs règles. Dépecer un animal je l'ai fait plein de fois, mais dans quelques exceptions il y en a qui sont plus sympa que d'autres. Comme chez les humains en fait. Et dès que le capital sympathie est enclenché ça devient difficile pour moi de passer à l'acte. Petite pensée pour Piotr, j'espère qu'il va bien.
Vous allez pas l’tuer, hein, quand même ? T’as vu comment il est tout choupi ? On peut pas l’garder, plutôt ? Et manger autre chose... genre un chien ?
Je relève un sourcil. Alors, les chiens ici c'est un peu sacré donc il serait préférable qu'elle garde ce genre de commentaires pour elle. Je m'accroupis à sa hauteur et penche la tête vers l'intérieur de la cage.
C'est vrai qu'il est trop mignon. A la base je voulais l'utiliser pour un rituel et puis le manger.
Je relève la tête vers elle.
Tu penses qu'il est trop mignon pour ça ? Tu crois que si on ne le mange pas tu serais capable de t'en occuper ? Ou alors il faut le remettre dans la nature avec ses copains ?
Je ne devrais pas encourager ses désillusions. J'en ramènerais d'autres des lapins, même si j'ai eu du mal à attraper celui-ci et si elle me fait ce coup-là chaque fois on n'a pas fini. Je ne parviens pourtant pas à me résoudre à la décevoir. Ni elle ni ce lapin là en particulier. Il ne manquerait plus qu'on lui donne un nom. Fluffy ça lui airait bien ? Kaz putain tu t'égares. Et sorti de nulle part parce que je tilte à l'instant, je m'empresse d'ajouter.
Un taille-crayons, je dois avoir ça dans ma caravane si tu veux !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 24 Jan 2021 - 19:53
C’est vrai que j’y pense pas souvent, mais mes p’tits tracas quotidiens ont bien changé de nature depuis que Bruce m’a prise sous son aile. Il y a encore quelques semaines, j’paniquais à l’idée de pas pouvoir me trouver à manger, de pas pouvoir me trouver des fringues plus propres. Et maintenant, je m’inquiète surtout pour des histoires de taille-crayons et d’oreiller inconfortable. Les Expandables, ça m’est arrivé par hasard... mais maintenant que j’suis avec eux, j’partirais pour rien au monde. Quand on s’habitue à l’inconfort de la survie à l’extérieur, à la saleté et aux mauvaises odeurs, la découverte d’un nouveau confort et d’une vie en sécurité a le même effet que la de récupérer un peu d’réseau dans une forêt au milieu d’nulle part... on y croit pas au début, mais qu’est-ce que ça rend heureux !
« C’est pas qu’j’en ai envie... mais c’est vrai qu’ça pourrait être bien, un vélo. »
Celui de Chester est bien trop grand pour moi. Quand j’ai essayé d’monter dessus, j’ai failli me vautrer alors j’ai tout simplement abandonné. Avoir un vélo rien qu’à moi, ça pourrait être génial, c’est vrai qu’ça m’éviterait de me fatiguer quand j’me balade dehors. La marche à pied, ça détruit des vies ! « On pourrait même mettre des stickers dessus, de la peinture rose et tout plein d’paillettes même, j’suis sûre. T’imagines ? Ce serait trop cool. Un vrai vélo d’princesse. » Nan, sérieux, ça vend du rêve ! J’passe de « ouais, pourquoi pas » à « il m’en faut obligatoirement un ! ». Et c’est d’ce genre de trucs que j’parle en disant qu’avec eux, j’me sens bien. J’ai pas l’impression d’être juste « une petite nouvelle »... j’suis une membre de leur groupe, une vraie. Pas qu’une gamine, une personne qui a de l’importance, et pas simplement une gamine qu’on laisse s’ennuyer dans son coin et qu’on calcule qu’au repas.
Je le connais pas, Kaz. Mais il a l’air gentil. C’est lui qui m’a offert le beau collier que je porte autour du cou et que j’ai pas enlevé depuis mon arrivée. Il me suit un peu partout et il est censé me protéger, même si je crois pas trop en ces choses-là. Mais la simple idée d’avoir un objet magique rien qu’à moi m’intéresse, attise ma curiosité et fait aller ma créativité à ce sujet...
Et à ma grande déception, c’est pas un objet « très magique ». Kaz m’explique que c’est censé porter chance et que, si j’y crois assez fort, y a p’têtre moyen que ça m’aide et qu’ça me change la vie. Mes doigts se perdent sur l’objet, jouent avec. J’aime la matière en laquelle il est fait, puis c’est qu’il est sacrément beau aussi... J’ai hâte de voir si c’est vrai, s’il porte vraiment chance. Et au pire, ça s’ra juste un beau collier pas magique. « J’espère quand même qu’il me portera chance et qu’c’est pas de l’arnaque, comme les tours de magie. » Parce que je sais qu’eux, c’est pas de la magie qu’ils font... c’est juste des trucs préparés avec des objets truqués. « Mais il est trop beau, sinon. C’est un super cadeau, merci Kaz ! » J’lui fais mon plus grand sourire, parce que j’ai toujours adoré les cadeaux et que celui-ci, c’est l’un des plus beaux auxquels j’ai eu le droit depuis plusieurs années !
Je finis quand même par m’intéresser à l’animal qu’il a ramené... un lapin, un vrai. J’ai jamais eu la chance d’en avoir un. C’est vrai qu’à la maison, on préférait les manger. Y en a beaucoup dans la nature, j’en croise beaucoup quand je sors, surtout en forêt. Mais jamais, Ô grand jamais, j’ai décidé de m’attaquer à une bête aussi mignonne. J’veux dire, si elle est déjà morte et qu’on me propose d’en manger, j’accepte. Mais tuer un lapin, le dépecer, le manger... ça m’dégoûte !
Je sais à peu près pourquoi il est là. Le tatoué me le confirme... Roh. Je craque. Il a les p’tites oreilles qui pendouillent, et j’suis même pas sûre qu’il comprenne lui-même le sort abominable qui l’attend.
« Un rituel ? Genre... comme dans les sectes ? En faisant des dessins sur ses poils avec son sang et en priant en mettant ta capuche et tout ? » Cette simple pensée me faisait plisser le nez. J’ai jamais été trop secte et religion, mais j’sais que Tata était très catholique. J’étais pas obligée de faire la prière quand on mangeait chez elle, mais Maman préférait que j’la fasse parce que « c’est une question de respect ». S’il fait vraiment ça, j’veux bien essayer aussi... ça pourrait être marrant, en vrai. Mais bon, j’préférerais qu’il reste envie moi, l’petit lapinou.
Je glisse un doigt à travers les petites barres de la cage. Il vient frotter son p’tit nez contre le bout de mon doigt, comme pour le renifler. « Il a une tête à s’appeler... Napoléon. Tu trouves pas ? » J’lève un peu la tête pour le regarder, Kaz. Ou peut-être que c’est juste moi qui ai une grande imagination... c’est sûrement ça.
« Il est trop mignon pour s’faire manger, même si j’suis pas sûre que c’est une raison valable pour pas être cuit. » Parce que j’en ai mangé beaucoup des animaux mignons, moi... Avec Edgar, ils chassaient tout l’temps ! Mais l’truc bien, c’est que je voyais jamais les animaux avant de les avoir dans mon assiette, c’était peut-être plus facile comme ça vu que j’y pensais pas... « M’en occuper ? J’ai jamais eu de lapin, mais ça serait marrant... et peut-être même qu’il pourrait bien s’entendre avec les chiens et les poules. » Je propose comme ça, juste comme ça ! Nan, j’saurais parfaitement m’en occuper ! Après, c’est ce que disent tous les enfants quand ils veulent un animal de compagnie et en général, on voit vite le résultat. Mais bon, j’suis pas une enfant comme les autres, moi.
« Ce serait trop bien, ‘faut que j’termine mon dessin... Alan m’en a prêté un la dernière fois, mais j’crois qu’il dort, ou qu’il est occupé. » Il répond pas quand j’tape à la porte de sa caravane. C’est peut-être juste qu’il est pas là, j’sais pas...
En tout cas, je le suis jusqu’à chez lui, veillant à bien rester tout près de lui et de la cage qu’il transporte comme un chewing-gum collé sous une chaussure
« Tu t'appelles vraiment Kaz, d'ailleurs ? Ou c'est qu'un surnom ? Parce que c'est un peu bizarre comme prénom, t'sais ? On dirait un prénom d'personnage de dessin-animé. »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1