Une retrouvaille fortuite !
Mar 8 Déc 2020 - 12:19
J'étais entrain de marcher pour aller chez moi, je rentrais juste de chez Casey ou j'avais passé un brin de temps avec la petite Esther. Je l'aimais bien cette petite, je devais aussi voir Zelda car j'avais appris qu'elle en avait aussi bavé pendant le banquet. Je soupirais me demandant où elle était.. J'étais passé chez elle et pas de Zelda. J'espérais vraiment qu'elle allait bien, ce banquet semblait avoir marquer les esprits, je n'y étais pas aller. J'aurais été plus handicapant qu'autre chose avec ma méfiance et puis les dîners de groupe c'était pas mon truc, trop de monde à voir.
Je continuais donc de marcher, obliger de demander à certaines personnes si il avait vu la jeune femme. Bien évidemment personne n'est foutu de me dire où elle était passé.. J'espérais qu'elle allait bien, je la voyais comme ma petite soeur et je m'en voulais de pas être aller la voir plus tôt. Mon Égoïsme, je me le prenais en pleine face. Je suis tellement insociable que personne n' a jugé nécessaire de dire Eh Cole, Zelda a eu des soucis. J'étais un brin énervé de l'avoir appris au cours d'une discussion avec mon colocataire.. Pas Evelyn mais l'autre là que je supporte de moins en moins, la différence d'âge à priori.
Soudain je la vois plus loin, surement en direction de chez elle alors je tape le sprint de ma vie, sur une distance certes assez courte mais pour un type comme moi, le stress et la fatigue me terasse rapidement, je lui dis d'une voix qui peine à retrouver son souffle.
" Coucou toi.. Je .. te cher..chais J'ai..appris ce .. qu'il t'était .. arrivé .. au.. banquet.. Comment.. tu te.. sens?Je suis désolé .. Suis venu.. dés que j'ai su
Je commençais à retrouver mon souffle espérant qu'elle aille bien, qu'elle me lance une réplique cassante comme elle le fait si bien et qui d'habitude m'énerve au plus haut point mais là je sais que si elle le fait, c'est qu'elle va assez bien. Sinon que pourrais je bien dire? Le second soucis de mon insociabilité était que je savais rarement quoi dire parfois je trouvais les mots comme avec Maya et parfois je voulais et rien ne sortait. A l'heure actuelle, je ne sais quel est ma position vis à vis de Zelda, serais je capable de lui remonter le moral si elle en avait besoin, cette petite était vive d'esprit, je l'avais toujours su. Suite à ce massacre durant le banquet et la mort de Clyde, j'ai envie d'être plus proche des gens en qui je tiens comme Maya, Casey et bien sûr ma petite Zelda. Le soucis pour moi est qu'elle était en contact avec June et que moi elle me foutait les jetons. Alors j'essayais de la croiser le moins possible.. Simple sécurité pour moi.
" Je suis content de te..voir. Je t'ai cherché partout !"
You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
- Cole Quinto
The Guardians
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Une retrouvaille fortuite !
Mer 9 Déc 2020 - 6:52
« Cole ?! »Elle a surpris cette ombre, en périphérie de son champ de vision, qui s'avançait vers elle. Peut-être un peu tard, d'ailleurs. La surprise s'est couplée à son entraînement et elle a réagit de la seule manière possible : en suivant son instinct. « T'es fatigué d'vivre, ou quoi ?! » Si elle le réprimande, c'est parce qu'elle était à deux doigts de le poignarder. Zelda observe la lame de son couteau d'un air désolé puis glisse ce dernier dans son étui. Cole, c'est un bon gars ! Mais parfois elle a l'impression qu'il ne comprend pas l'environnement dans lequel ils évoluent tous, à présent. « Enfin bref... » Il est vivant, elle n'ajoutera pas le souvenir d'un visage supplémentaire à ses cauchemars. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Ou presque...
« Attends ! Respire ! Calme-toiii ! » L'adolescente esquisse un petit sourire alors qu'elle se rend compte que son aîné risque de faire un arrêt cardiaque. Ce n'est pas un grand sportif mais le fait qu'il ait daigné taper un sprint pour la rejoindre, elle trouve ça assez mignon. Ca prouve que ce qu'il dit, à savoir qu'il est venu aussi vite que possible quand il a su pour elle, n'est rien de moins que la vérité. « Eh ! Tu vas pas m'claquer dans les bras, hein ? » s'inquiète-t-elle, partagée entre une réelle sollicitude et l'envie de rire.
Elle le laisse retrouver son souffle tout en l'observant, conservant son sourire au coin des lèvres. « C'est la première fois qu'je vois un intello courir ! » Et étonnement, ce n'est pas non plus si impressionnant qu'on pourra le croire. « J'suis une privilégiée ! » Sa remarque n'a rien d'une insulte et elle espère que le hacker en aura conscience. En fait, elle essaie surtout de gagner un peu de temps. Parce qu'elle voit pertinemment vers quel genre de discussion ils se dirigent. Et qu'elle n'est pas sûre de vouloir évoquer certaines choses qui se sont passées pendant le banquet.
Alors Zelda hésite encore un peu avant de répondre. Elle a réprimandé Cole le soir où les vaccinés ont pété un câble, lui reprochant de ne pas pouvoir se modérer alors qu'il venait de s'en prendre à une femme malgré lui. Est-ce qu'elle peut franchement lui dévoiler ses faiblesses après ça ! « C'est gentil de t'inquiéter mais tout va bien, tu sais ? » glisse-t-elle d'une voix douce, réfrénant l'honnêteté au profit de l'image. La seule qui ait le droit de voir ses larmes, c'est Kassy. Les autres, ils ont droit à cette fausse assurance, à cet air stoïque. « Pourquoi ? Qu'est-ce que les gens disent ? » Il a su, lui a-t-il dit. Quoi, exactement ? Qu'est-ce que son informateur a pu lui dire ? Qu'elle était en miettes ? Qu'elle avait simplement pressé sur la détente pour abattre un ennemi ?
« Tu veux venir à la maison ? J'dois vite passer chez Casey chercher un manga ou deux puis j'pensais aller m'faire une bonne théière de thé noir ! Ca te tente ? » Elle l'invite à marcher à côté d'elle d'un geste du bras et reprend son avancée. « J'imagine qu'ils t'ont déjà averti pour le Projet X, en fait ? Tu passes quand sur le billard, toi ? » lui demande-t-elle d'un air parfaitement sérieux, allant même jusqu'à ancrer un regard inquiet sur lui. « J'espère qu'les trucs qu'ils t'injecteront vont pas t'lobotimiser... » ajoute-t-elle en posant une main compatissante sur l'avant-bras de son interlocuteur. Il est marrant, Cole. Il voit des conspirations partout. Alors forcément, Zelda, elle en joue un peu...
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Une retrouvaille fortuite !
Dim 13 Déc 2020 - 15:29
Je reprends mon souffle et je fixe la jeune fille. Je vois la lame de son couteau et je suis surpris, Zelda a certes un penchant rebelle mais au point de sortir un couteau dans le camp, c'était une première pour lui. Il regarde la lame puis la jeune femme puis de nouveau la lame. Sérieux elle avait vraiment failli le planter là?
" Alors non c'est pas dans mes prérogatives"
Je sentais que quelque chose clochait, je connaissais assez Zelda pour savoir qu'elle n'ai pas sereine. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, on dirait moi à une époque plutôt lointaine. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose d'important dans la vie de Fort Ward, ce banquet en a traumatisé plus d'un.. Je crois que j'ai quand même de la chance de ne pas y être été, j'aurais pas changé grand chose ou peut-être que j'essayais juste de m'en persuader. Je ne savais plus vraiment comment me placer ces derniers temps, Maya et Casey me disaient que c'était du au fait que je grandisse, afin que je deviens plus mature. Je me pose d’innombrable questions sur tout ça. Elle me fait une petite blague et moi je souris. J'y tenais à cette petite, elle était la petite soeur que je n'avais jamais eu ou du moins celle que j'aurais aimé avoir. Alors bien évidemment que je m'inquièterais toujours pour elle.
" Oui tu es une privilégiée mais ne dis rien cela casserait le mythe" dis je avant de rajouter " Tu sais je suis aussi passé par là, par des événements qui te change, qui te font te poser des questions sur ceux que tu es.. Je ne sais pas ce que tu as vécu là bas mais apparemment tu as fais quelque chose qui te travaille.. J'ai fais des choses pas mal de mauvaise chose pour survivre, tu apprendras à vivre avec, tu es une demoiselle forte et je crois en toi"
Utile ou inutile? Peu importe, j'avais besoin de le lui dire. De lui faire comprendre que si elle voulait j'étais présent pour elle. Je voulais qu'elle le sache que tant que je serais envie, je serais là. Je m'en voulais de ne pas avoir été là pour la protéger, c'est ce qu'est censé faire un grand frère non? Même si il n'y avait pas lien du sang j'avais l'impression d'avoir failli dans ma tâche. J'avais envie de.. changer, de devenir quelqu'un de meilleur que celui que je suis actuellement. J'avais cette horrible impression d'avoir échouer dans ma mission. Alors quand elle me propose d'aller chez elle, je souris.. Avant de réaliser qu'il y a peut-être plein de gens que je ne connaissais pas.. Pourtant je voulais changer, réellement alors je prends une grande inspiration et en avant.
" Cela sera avec plaisir, si tu cherches des mangas j'en ai aussi tu sais? Hésite pas à venir me les emprunter. Je veux bien boire du thé avec toi en tout cas "
Je fixe la jeune fille un peu surpris quand elle me parle d'un projet X, cela sortait d'où ça? Si une tels chose avaient été prévu.. Je l'aurais su non? Enfin je crois.. Je savais pas si elle mentait ou non et j'avoue que cela ne me rassurait pas des masses. Elle semblait si sérieuse..
" Tu me dis ça comme ça toi? Si c'est un projet top secret c'est pas une bonne idée de m'en parler tu pourrais avoir des ennuies.. Merci de l'information je vais surveiller cela de prêt enfin si ce projet existe vraiment.."
Connaissant le côté taquin de Zelda, je ne savais jamais vraiment quoi en penser..
" Alors non c'est pas dans mes prérogatives"
Je sentais que quelque chose clochait, je connaissais assez Zelda pour savoir qu'elle n'ai pas sereine. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, on dirait moi à une époque plutôt lointaine. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose d'important dans la vie de Fort Ward, ce banquet en a traumatisé plus d'un.. Je crois que j'ai quand même de la chance de ne pas y être été, j'aurais pas changé grand chose ou peut-être que j'essayais juste de m'en persuader. Je ne savais plus vraiment comment me placer ces derniers temps, Maya et Casey me disaient que c'était du au fait que je grandisse, afin que je deviens plus mature. Je me pose d’innombrable questions sur tout ça. Elle me fait une petite blague et moi je souris. J'y tenais à cette petite, elle était la petite soeur que je n'avais jamais eu ou du moins celle que j'aurais aimé avoir. Alors bien évidemment que je m'inquièterais toujours pour elle.
" Oui tu es une privilégiée mais ne dis rien cela casserait le mythe" dis je avant de rajouter " Tu sais je suis aussi passé par là, par des événements qui te change, qui te font te poser des questions sur ceux que tu es.. Je ne sais pas ce que tu as vécu là bas mais apparemment tu as fais quelque chose qui te travaille.. J'ai fais des choses pas mal de mauvaise chose pour survivre, tu apprendras à vivre avec, tu es une demoiselle forte et je crois en toi"
Utile ou inutile? Peu importe, j'avais besoin de le lui dire. De lui faire comprendre que si elle voulait j'étais présent pour elle. Je voulais qu'elle le sache que tant que je serais envie, je serais là. Je m'en voulais de ne pas avoir été là pour la protéger, c'est ce qu'est censé faire un grand frère non? Même si il n'y avait pas lien du sang j'avais l'impression d'avoir failli dans ma tâche. J'avais envie de.. changer, de devenir quelqu'un de meilleur que celui que je suis actuellement. J'avais cette horrible impression d'avoir échouer dans ma mission. Alors quand elle me propose d'aller chez elle, je souris.. Avant de réaliser qu'il y a peut-être plein de gens que je ne connaissais pas.. Pourtant je voulais changer, réellement alors je prends une grande inspiration et en avant.
" Cela sera avec plaisir, si tu cherches des mangas j'en ai aussi tu sais? Hésite pas à venir me les emprunter. Je veux bien boire du thé avec toi en tout cas "
Je fixe la jeune fille un peu surpris quand elle me parle d'un projet X, cela sortait d'où ça? Si une tels chose avaient été prévu.. Je l'aurais su non? Enfin je crois.. Je savais pas si elle mentait ou non et j'avoue que cela ne me rassurait pas des masses. Elle semblait si sérieuse..
" Tu me dis ça comme ça toi? Si c'est un projet top secret c'est pas une bonne idée de m'en parler tu pourrais avoir des ennuies.. Merci de l'information je vais surveiller cela de prêt enfin si ce projet existe vraiment.."
Connaissant le côté taquin de Zelda, je ne savais jamais vraiment quoi en penser..
You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
- Cole Quinto
The Guardians
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Une retrouvaille fortuite !
Dim 13 Déc 2020 - 23:39
« Le mythe ? Carrément ? »Zelda esquisse un petit sourire amusé, bien décidée qu'elle est à taquiner un peu son geek préféré. « Mais promis, ouais : ce sera notre petit secret ! Notre complot à nous, quoi ! » Elle sait qu'il adore ce mot. Les complots et Cole, c'est une grande histoire d'amour. Certains pourraient même dire que c'est sa passion !
L'adolescente perd son sourire puis marque un léger temps d'arrêt tandis que son aîné lui explique qu'il croit en elle, que lui a aussi a fait de vilaines choses pour survivre et que s'il ignore ce qui a pu se passer au banquet, il devine que quelque chose la travaille. « Toi ? T'as fait des trucs horribles pour survivre ? Du genre... ? » lui demande-t-elle, désireuse d'orienter la conversation sur lui plutôt que sur elle. C'est toujours plus facile de plonger dans le passé des autres que dans le sien. « Te fais pas d'soucis pour moi, Cole ! J'ai besoin qu'tu sois à cent pour cent pour découvrir des complots et des trucs du genre, d'accord ? » insiste-t-elle en lui donnant un petit coup dans les côtes. « Après... J'apprécie ! » Qu'il ne pense pas qu'elle lui en veuille pour sa sollicitude, surtout !
« Tu lis des mangas ? Wow ! » Elle le regarde avec les yeux écarquillés. Clairement, elle l'imaginait plutôt s'adonner à un style de lecture. Voir ne rien lire du tout. « J'te voyais plutôt lire des traités sur l'informatique et tout ça, moi ! » Non, sérieusement ! Elle l'a toujours considéré comme un type sérieux. « Tu as quoi comme mangas, du coup ? C'est clair que j'passerai t'en emprunter si ça te dérange pas, ouais ! J'ai presque lu toute la collection de Casey, faut que j'trouve un nouveau truc à me mettre sous la dent ! » Il tombe dès lors plutôt bien, là, Cole !
Toujours est-il que l'informaticien a accepté de venir boire le thé et ça, ça fait plutôt plaisir à Zelda. Notamment parce qu'elle pourra profiter de sa présence et abuser un peu de sa paranoïa pour la prochaine heure. Au minimum ! Et ça commence tout de suite, avec cette fausse histoire d'opération sur les vaccinés. Cole semble un peu méfiant. Mais bon, ça, c'est normal. Il l'est toujours ! « J'bosse au labo avec Sean, tu vois ? Enfin plus maintenant mais j'y étais encore il y a quelques semaines. Et j'ai... entendu des trucs, tu vois ? Seulement il faut pas aller l'répéter ! J'te l'dis à toi parce que j'te fais confiance ! Donc va pas balancer aux gens que c'est moi qui t'ai prévenu qu'ils allaient faire des prélèvement sur les vaccinés, ok ? » Est-ce qu'il va la croire ? Il n'appartient qu'à elle de se montrer persuasive.
Et donc, après un rapide détour chez Casey et une poignée de minutes de marche supplémentaire, le duo arrive chez Zelda. Cette dernière montre à son invité où poser ses affaires puis l'invite à s'installer dans le salon pendant qu'elle prépare le thé. Et c'est finalement avec une théière et deux tasses qu'elle le rejoint. « Bon ! Et si tu m'parlais des trucs louches que t'as découverts ces derniers temps ? Ils vont bien, les reptiliens ? » L'avantage avec Cole, c'est qu'il est super alerte. Il étudie son environnement. Sans doute un peu trop. Mais ça en fait une source d'information non négligeable. « T'as des histoires croustillantes à m'raconter ? » demande-t-elle en servant la boisson puis en glissant sa tasse devant Cole. Qu'il ne se montre pas avare en informations, surtout !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Une retrouvaille fortuite !
Mar 6 Avr 2021 - 0:35
Je reste calme, mon souffle revenant petit à petit. J'appréciais énormément Zelda, elle avait ce petit côté rebelle qui me plaisait bien chez elle. Elle aimerait me charrier sur mes théories complotistes et je m'y étais habitué, je lui fais alors un gentil sourire. Le genre compréhensif, j'avais aussi mes casseroles et pour Zelda encore jeune cet acte l'avait marqués. Je la savais trop fier pour me l'avouer mais je sais que c'était le cas, fallait pas être idiot, toute rebelle qu'elle était, elle n'en restait pas moins un être humain. Elle me pose la question légitime au vue de notre discussion et je soupire.
" Je pense que pour être envie, on en a tous été obligé d'en faire. J'ai laissé mourir un proche pour ma propre survie en bloquant la porte après sa morsure. J'ai aussi fuis lors de l'attaque d'un ancien camp militaire envahi.. Enfin c'était John qui m'avait forcé mais j'ai abandonné un paquet de gens.."
Un soupire perça ses lèvres, elle ne voulait rien montrer, rien laisser percevoir au point de tout balancer sur les complots. Je sentais qu'elle était dans le déni, l'admettre serait un peu comme réaliser son acte non? Je crois qu'elle n'en parlera pas. Pourtant j'avais vraiment envie de l'aider, et ceux même si elle aimait me charrier. Je sais qu'elle n'était pas si méchante, c'est juste une gamine qui a évoluer dans un monde qui l'a forcé à vriller sur un tas de point. Elle n'avait pas eu d'enfance comme nous on l'entends. Pourtant, elle avait peut-être réussi à ne pas retirer une vie mais tôt ou tard on est obligé de le faire dans ce monde. Sauf qu'elle n'était qu'une adolescente, jamais une enfant/ado n'aurait à passer par là. Alors que moi à son âge, j'étais entrain d'augmenter le niveau de mon paladin sur World of Warcraft ou bien à regarder un manga ou un film sur mon ordinateur. Une vie qui semble si lointaine, parfois j'ai presque l'impression que cette ancienne vie n'est qu'un rêve.
" Tant fais pas pour moi là on parle de toi Zelda. Je comprends que tu ne veuilles pas en parler.. Juste je suis là ok? Je ne suis pas que le mec qui crie au complot.. Je sais être là quand il faut, je sais écouter"
Elle semble surprit que je lis des mangas, j'étais un clichet ambulant.. Bien évidemment que j'avais des mangas, c'est un truc assez facile à mettre dans son sac et entre temps j'ai pu finir toute la collection de Death Note,oui certains se félicite d'être des survivants de l’apocalypse et moi je suis fier d'avoir trouver une collection complète de ce manga en presque bon état. Je pense que l'histoire lui plairait bien connaissant le moustique. Alors je lui fais un sourire de circonstance et lui dit.
" Tu connais Death Note? L'histoire d'un mec qui peux tuer des gens en écrivant leur nom dans un bouquin? Je peux te les prêter j'ai toute la collection!"
Elle commence à me parler de X truc. M'expliquer comment elle est au courant de cette information, le soucis avec elle et que je ne sais jamais si c'est vrai ou pas. Elle cherche parfois à me faire peur mais bon une partie de moi décide de garder l'annonce dans un coin de ma tête. Pourtant à une époque j'aurais sauter sur ce genre d'informations mais elle me l'annonçait de manière trop.. direct. Elle ne semblait même pas se méfier du monde autour, une information de ce style balancer comme ça, non je la savais plus intelligente que ça. Impossible pour une fille comme elle de balancer quelque chose d'aussi gros..
Vaccin.. Mort.. Cette femme que j'ai tué, tout me reviens de plein fouet, parfois j'ai l'impression d'encore sentir ce goût cuivré dans ma bouche, cet arrière goût métallique qui me donne juste envie de vomir. J'ai tué quelqu'un, on peux presque dire que j'ai mangé quelqu'un.. Alors je fais l'espace d'un court instant, une moue écœuré.
" Tu sais après ce que j'ai fais.. tuer une femme.. je n'ai plus vraiment envie de me battre contre ce vaccin. Même si il a fait de moi un putain de cannibales à la con.. Si je suis un danger.. Enfin je sais pas.. J'ai jamais aimé les vaccins, je ne sais pas vraiment où j'en suis.. On fait une belle équipe de vainqueurs tout les deux tiens. Sinon au niveau des affaires louches.. Je vois pas grand chose moi, je passe mon temps à travailler, réparer ou améliorer la radio. Je pense que certains sont pas mal secouer par les dernier événements.. Ce récent massacre partage les gens .."
" Je pense que pour être envie, on en a tous été obligé d'en faire. J'ai laissé mourir un proche pour ma propre survie en bloquant la porte après sa morsure. J'ai aussi fuis lors de l'attaque d'un ancien camp militaire envahi.. Enfin c'était John qui m'avait forcé mais j'ai abandonné un paquet de gens.."
Un soupire perça ses lèvres, elle ne voulait rien montrer, rien laisser percevoir au point de tout balancer sur les complots. Je sentais qu'elle était dans le déni, l'admettre serait un peu comme réaliser son acte non? Je crois qu'elle n'en parlera pas. Pourtant j'avais vraiment envie de l'aider, et ceux même si elle aimait me charrier. Je sais qu'elle n'était pas si méchante, c'est juste une gamine qui a évoluer dans un monde qui l'a forcé à vriller sur un tas de point. Elle n'avait pas eu d'enfance comme nous on l'entends. Pourtant, elle avait peut-être réussi à ne pas retirer une vie mais tôt ou tard on est obligé de le faire dans ce monde. Sauf qu'elle n'était qu'une adolescente, jamais une enfant/ado n'aurait à passer par là. Alors que moi à son âge, j'étais entrain d'augmenter le niveau de mon paladin sur World of Warcraft ou bien à regarder un manga ou un film sur mon ordinateur. Une vie qui semble si lointaine, parfois j'ai presque l'impression que cette ancienne vie n'est qu'un rêve.
" Tant fais pas pour moi là on parle de toi Zelda. Je comprends que tu ne veuilles pas en parler.. Juste je suis là ok? Je ne suis pas que le mec qui crie au complot.. Je sais être là quand il faut, je sais écouter"
Elle semble surprit que je lis des mangas, j'étais un clichet ambulant.. Bien évidemment que j'avais des mangas, c'est un truc assez facile à mettre dans son sac et entre temps j'ai pu finir toute la collection de Death Note,oui certains se félicite d'être des survivants de l’apocalypse et moi je suis fier d'avoir trouver une collection complète de ce manga en presque bon état. Je pense que l'histoire lui plairait bien connaissant le moustique. Alors je lui fais un sourire de circonstance et lui dit.
" Tu connais Death Note? L'histoire d'un mec qui peux tuer des gens en écrivant leur nom dans un bouquin? Je peux te les prêter j'ai toute la collection!"
Elle commence à me parler de X truc. M'expliquer comment elle est au courant de cette information, le soucis avec elle et que je ne sais jamais si c'est vrai ou pas. Elle cherche parfois à me faire peur mais bon une partie de moi décide de garder l'annonce dans un coin de ma tête. Pourtant à une époque j'aurais sauter sur ce genre d'informations mais elle me l'annonçait de manière trop.. direct. Elle ne semblait même pas se méfier du monde autour, une information de ce style balancer comme ça, non je la savais plus intelligente que ça. Impossible pour une fille comme elle de balancer quelque chose d'aussi gros..
Vaccin.. Mort.. Cette femme que j'ai tué, tout me reviens de plein fouet, parfois j'ai l'impression d'encore sentir ce goût cuivré dans ma bouche, cet arrière goût métallique qui me donne juste envie de vomir. J'ai tué quelqu'un, on peux presque dire que j'ai mangé quelqu'un.. Alors je fais l'espace d'un court instant, une moue écœuré.
" Tu sais après ce que j'ai fais.. tuer une femme.. je n'ai plus vraiment envie de me battre contre ce vaccin. Même si il a fait de moi un putain de cannibales à la con.. Si je suis un danger.. Enfin je sais pas.. J'ai jamais aimé les vaccins, je ne sais pas vraiment où j'en suis.. On fait une belle équipe de vainqueurs tout les deux tiens. Sinon au niveau des affaires louches.. Je vois pas grand chose moi, je passe mon temps à travailler, réparer ou améliorer la radio. Je pense que certains sont pas mal secouer par les dernier événements.. Ce récent massacre partage les gens .."
You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
- Cole Quinto
The Guardians
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Une retrouvaille fortuite !
Mar 6 Avr 2021 - 2:33
« C'était du bon sens, ça ! »Laisser son proche mourir et se préserver de la chose qu'il allait de toute façon devenir. Zelda hausse les épaules avec une forme d'indifférence.« C'était quoi l'autre option ? Mourir avec lui ? » résume-t-elle. Elle n'a jamais enfoncé une lame dans le crâne d'une personne à qui elle tenait. Elle ne va pas le juger.« Et puis le prends pas mal Cole mais j'vois pas c'que t'aurais pu faire pour sauver des gens dans ce camp... » Elle lui décoche un petit sourire désolé.« J'étais là quand t'as tué cette femme et vu ta réaction... Ben disons qu'on a tous compris que t'étais pas vraiment fait pour l'terrain... » L'adolescente se contente d'exposer ce qui, pour elle, tient lieu d'évidence. Pas à blesser d'une quelconque manière son interlocuteur.
Et puis son coude finit par s'écraser doucement contre le flanc de son aîné :« Mais t'as plein d'autres qualités ! Et un jour, j'pense qu'elles nous serons vraiment utiles ! » C'est juste qu'il n'a peut-être pas eu l'occasion de les mettre en avant dans un monde ou l'informatique n'est plus qu'un souvenir...« C'est qui ce John, en fait ? » Celui qui l'a donc forcé à quitter ce fameux camp militarisé. De mémoire, il ne lui en a jamais parlé.
L'informaticien, en tout cas, semble plutôt décidé à recentrer le débat sur l'adolescente. Et cette dernière manifeste son désaccord sous la forme d'un long soupir.« J'vais bien, Cole ! Vraiment ! » ment-elle. Elle se force à sourire, à faire preuve d'un comportement en adéquation avec ses propos.« Faut juste que j'digère un peu tout ça, tu comprends ? » Cela dit elle est touchée par l'intérêt qu'il lui porte et ces quelques mots qui sont venus caresser ses oreilles : il est là si elle en a besoin. Alors Zelda s'arrête et pose sa main sur l'avant-bras de son aîné pour lui témoigner sa reconnaissance.« Si vraiment j'm'en sors pas tu seras l'premier au courant ! » Encore un mensonge. Sensé lui apporter la paix, restaurer ce droit qu'elle s'abroge d'ouvrir son coeur à Kassy et à elle seule.
Le duo reprend sa route et le but de l'australienne semble atteint lorsqu'ils parlent plus légèrement des mangas. Si elle connaît Death Note ?« Oh putain ouais ! Un peu que j'connais ! » C'est clairement l'une des oeuvres japonaises qu'elle préfère. Cela dit elle n'en connaît pas non plus des centaines...« Si tu savais c'que j'rêve d'avoir une vraie Death Note ! J'en aurais, des noms à inscrire dessus ! » Maddie, Maeve, Misha, Levi, Valentine et Fried, pour ne citer qu'eux...« C'est quoi ton manga préféré, en fait ? » questionne-t-elle, à la fois pour alimenter les discussions mais aussi par réel intérêt.
Et la voici qui s'arrête à nouveau quand son aîné lui explique qu'il n'a plus la force de lutter contre ce vaccin, lui expliquant les raisons qui motivent ce désintérêt par ses actes.« T'es pas un danger... » corrige-t-elle d'une voix apaisante.« T'es une victime ! Des scientifiques et d'leurs inventions débiles ! » Ce vaccin qui protège mais qui rend fou, notamment.« Et bon, ouais ! Accessoirement, tu peux te transformer en cannibale. Mais c'est pas d'ta faute ! » Visiblement il ne s'est toujours pas remis d'avoir ôté la vie à une camarade. Zelda s'en fout, elle ne la connaissait pas. Mais elle conçoit que cet acte ait pu laissé des traces sur son âme.« Tu l'as pas butée délibérément non plus... » Elle aimerait bien pouvoir se réfugier derrière le vaccin, elle, pour justifier la mort de cette Skagit. Les choses seraient sans doute plus faciles si elle pouvait blâmer quelqu'un d'autre qu'elle-même.
L'adolescente hoche ensuite la tête lorsqu'il évoque la radio. Elle avait presque oublié qu'il travaillait dessus.« J'espère que tu m'feras signe quand elle sera prête ! Histoire que j'puisse insulter quelques-uns des connards de New Eden ! » Elle prendrait beaucoup de plaisir à leur exposer sa façon de penser, Zelda. Mais Cole poursuit et évoque le banquet et le fait que les gens soient divisés.« C'est comme ça qu'on sépare le grain de l'ivraie, non ? » fait-elle remarquer. Elle n'est pas bien sure que ce soit la bonne expression mais son interlocuteur aura sans doute compris l'idée.« L'essentiel c'est qu'on en soit tous sortis plus forts. Même ceux qui ont préféré regarder les autres se salir les mains... » Divisés mais plus puissants. C'est un constat qui suffit amplement à l'australienne.« Et toi ? Tu désapprouves, c'est ça ? » Elle pose la question sans la moindre animosité et une bonne dose de curiosité.« J'imagine qu'on doit pas valoir mieux qu'la CIA à tes yeux ? » Elle lui fait un petit courir comme pour l'encourager à parler librement. ils ne sont que les deux, là !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum