¬ heads will roll
Dim 10 Jan 2021 - 21:23
❝heads will roll❞ @Joséphine Duprès « Soyez prudentes, d'accord ? » Mon visage réchauffé par les deux imposantes mains du bûcheron, je le fixe avec un tendre sourire sur les lèvres. Je ne suis pas surprise par ses paroles, et je ne sais pas si j'arriverais un jour à m'habituer à ses marques d'attentions, toujours aussi nombreuses et très marquées au fil du temps. Sans que cela me déplaise, loin de là, maintenant que j'apprenais à partager mon quotidien avec lui. Durant quelques secondes je ferme les yeux, saisissant de ma main gauche la sienne. « Je suis avec Joséphine, tu sais très bien que c'est une guerrière. Et puis, on part juste chercher sa fille, ça va me permettre de voir autre chose que l'intérieur du camp. » C'est vrai, que pouvait-il nous arriver ? Après un long baiser passionné, réajustant les lanières de mon sac à dos sur les épaules, je kidnappe un de ses bonnets préférés pour réchauffer ma tête, lui tirant la langue comme une enfant, espiègle. Même si j'étais un peu angoissée de m'éloigner de lui le temps de quelques heures, aussi loin, j'étais aussi animée par l'impatience. Voir enfin un autre paysage que les entrailles du camp, mais aussi les rues de Tacoma que je commence à connaître par coeur. En ce début d'après midi donc, j'ai rejoins Joséphine qui m'attendait déjà près de notre monture, cette fois-ci mécanique et non vivante. D'ailleurs, pour déconner, je me suis doucement approchée du capot pour flatter ce dernier. « Brave bête ! » En offrant à ma compagnie du jour, un large sourire idiot. Je commence à ne plus réussir à me contenir. J'ouvre la portière passager de la voiture, plaçant mon sac à dos au sol, là où mes jambes prendront place, retournant ensuite auprès de Joey. « On y va quand tu veux. » Les mains dans les poches, j'essaye de contenir au mieux mon impatience. En plus de sortir prendre l'air, j'allais de nouveau me retrouver seule avec Joey, et cela ne me déplaisait pas, au contraire. L'absence d'Emie devenait pesante, lourde, et une présence féminine n'était pas négligeable. Et celle de l'hispanique est parfaite. |
️ Pando |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: ¬ heads will roll
Lun 11 Jan 2021 - 17:54
Bras croisés, une jambe en appui contre la façade de l’un des bâtiments, Joséphine assistait aux au-revoir entre Caleb et Lily, sans pouvoir retenir un léger sourire au coin de ses lèvres. “-Une guerrière...appelle-moi Xena, tant que tu y es !” rigola la pompier, qui avait entendu la remarque de Lily, sans se sentir particulièrement guerrière malgré tout. Le menuisier ne cachait pas son inquiétude de voir les deux jeunes femmes partir de Nisqually, et pour autant, ce n’était pas la première fois que cela arrivait, et ça ne serait assurément pas la dernière non plus. “-Bon...je vous laisse vous bécoter en paix. A ce soir Cal, et oui, on sera prudentes !” lâcha-t-elle à la cantonade, se décollant du bâtiment quand elle vit l’imposant canadien se pencher sur la frêle silhouette de la blondinette, pour un énième baiser, qui la fit sourire encore davantage, Joey étant sincèrement ravie pour les deux survivants.
Peu coutumière du voyeurisme, et se doutant que le jeune couple apprécierait un peu d’intimité, Joséphine se dirigea donc vers la voiture en prenant son temps, retirant son sac à dos pour le glisser sur la banquette arrière, où Bandit s’installa aussitôt, sans doute aussi impatient qu’elle de retrouver la minimoy. L’hispanique profita de l’absence de la cavalière pour accorder quelques gratouilles au chien, avant de se redresser quand la blonde arriva à son tour, flattant la voiture dans un geste qui arracha un rire léger à Joséphine. “-Dis donc, Mademoiselle Evergreen...j’espère que t’es pas en train de te moquer de mon aversion pour ces diables de canassons, hein ?!” demanda-t-elle dans un sourire complice, Lily ayant été témoin de la méfiance que lui inspiraient les chevaux au cours de leur sortie précédente.
La joviale jeune femme prit place dans la voiture, Joséphine en faisant autant, sans pouvoir se départir du sourire que Lily avait fait naître sur ses traits. Comme bien souvent d’ailleurs, sa bonne humeur était contagieuse. “-T’es attachée ? Alors c’est parti !” dit-elle avec un enthousiasme non feint, alors que démarrait le véhicule, les éloignant de Nisqually à chaque kilomètre parcouru. Par réflexe, ou peut-être par excès de prudence, Joséphine jetait régulièrement des coups d'œil dans chaque rétroviseur, bien que son attitude n’était pas vraiment crispée, ou inquiète. “-Alors...j’ai essayé de réviser au mieux mon guide touristique de Seattle, mais je suis pas encore très au point sur certains quartiers…” lâcha-t-elle dans un sourire, dans ce qui était malgré tout une boutade on ne peut plus véridique. Si Joey était arrivée en février dernier, et avait eu le temps de se familiariser avec le coin, de découvrir le No Man’s Land, Seattle et ses alentours, certains endroits demeuraient encore étrangers pour elle. “-T’as eu l’occasion d’aller où, déjà ?” demanda néanmoins la pompier au bout de quelques instants, ralentissant spontanément à l’approche de ce tronçon de route dont elle savait par habitude que le bitume était irrégulier, et semé de trous.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: ¬ heads will roll
Jeu 21 Jan 2021 - 22:04
❝heads will roll❞ @Joséphine Duprès Lorsque Joey m'accuse de me moquer de sa peur envers les chevaux, je lève les yeux au ciel, faisant mine de ne rien avoir là-dedans, angélique, une enfant dans le dénie. Croisant finalement son regard, je ne peux m'empêcher de partir à rire en lui tapant légèrement l'épaule, de très bonne humeur. L'hispanique est une jeune femme très ouverte et très sympathique, je ne me serais pas permis une telle blague avec n'importe qui, je commence à la connaître peu à peu et sais parfaitement qu'une telle remarque ne risque pas de la froisser. Et puis, venant de moi, elle sait très bien que je ne me permettrais pas d'être sincère, blessante dans mes propos. Après quelques mamours offerts à Bandit qui ne cachait pas son impatience sur la banquette arrière, je m'installe sans douceur à la place du mort, prête à partir, attachant à mon tour ma ceinture sans cacher un sourire ironique. Aujourd'hui, on ne risque pas de se faire arrêter pour non port de la ceinture ou d'excès de vitesse. Après un dernier coup d'œil à Caleb et un dernier signe de la main, la voiture démarre et Joséphine nous éloigne du camp, tandis qu'une boule d'angoisse se forme dans mon estomac et ma gorge. Je suis tellement impatiente de pouvoir voir autre chose que les jardins de TH, mais à la fois inquiète, profondément, comme si je sentais que quelque chose allait arriver. C'est tout moi ça, imaginer toujours le pire. Silencieuse, j'observe le paysage défiler à travers la vitre, tapotant mes cuisses à l'aide de mes mains d'une manière rythmée. Lorsque ma guide m'adresse la parole, je tourne aussitôt mon regard dans sa direction, à la fois plongée dans mes souvenirs, alternant entre son visage et les rues qui défilent. « Fiou, un peu de partout ! Je livrais mes clients directement chez eux du coup.. » Soudain, je pointe du doigt un petit immeuble de trois étages qu'on dépasse. « Ah là j'avais un papa seul qui avait trois enfants. » Gonflée de souvenirs, je ne peux m'empêcher de sourire, suivant des yeux le dît bâtiment jusqu'à même me retourner. Perdu de vue, je m'enfonce à nouveau dans mon fauteuil, lâchant un rire. « Ses filles avaient m'offraient toujours un dessin. J'ai dû acheter un classeur pour te dire ! » Le silence reprend finalement ses droits lorsque la route devient plus chaotique, préférant laisser Joey se concentrer sur le chemin que sur notre discussion, et j'en profite pour de nouveau observer le paysage. Je ne connaissais rien du coin, puisque nous nous approchons de Seattle et que Tacoma était loin derrière. « Tu as prévue quelque chose avec la petite cette semaine ? » Que je demande à ma comparse alors que la route se fait un peu agréable. |
️ Pando |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1