Besoin d'air
Lun 11 Jan 2021 - 20:41
Août 2020
Je sors de l'infirmerie, bouleversée par l'annonce du médecin. Je resterai à jamais marquée par cette monstrueuse cicatrice, visible de tous. Furieuse contre Nolan, je lui ai balancé des horreurs, espérant lui faire mal. Aussi mal que ce qu'il venait de m'asséner.
J'ai besoin d'air, besoin de sortir et de me retrouver seule. Hors de question de pleurer devant tous ces ploucs !
Je me dirige naturellement vers les écuries avant de bifurquer. Pas le temps de voir si un cheval est disponible, de le seller pour sortir. Il faut que je me retrouve seule, vite. Maintenant.
Mes pas m'éloignent du sentier forestier. C'est imprudent de s'enfoncer dans la végétation, dangereux même. Je le sais, mais je m'en fiche. Le besoin de mettre de la distance physique avec le camp est trop pressante. Nécessaire. Je peine à contenir mes larmes, ma rage. Un tour sur moi-même ne me montre que des arbres et de la verdure. Assez éloignée, je laisse mes émotions sortir, pleurant et hurlant. Je ne songe même pas à l'idée que je pourrais attirer des morts, s'ils se trouvaient à proximité. Je m'escrime à frapper le tronc d'un arbre avec un branche ramassée à mes pieds.
Pourquoi fallait-il que cela m'arrive à moi ? A mon visage ?!
J'aimerais que mon père soit là, qu'il me réconforte et me dise que tout ça n'est que temporaire, que tout redeviendra bientôt comme avant. Bientôt. C'est ce qu'il ne cessait de me répéter. Il ne pouvait pas s'être trompé, ça ne lui arrivait jamais. Tremblante, je cesse de crier. Je me sens vidée. Quand ce cauchemar s'arrêtera-t-il enfin ? Et lorsque ce sera le cas, comment retrouver ma vie d'avant, maintenant qu'il ne me reste plus rien ?
Reprenant peu à peu conscience de ce qui m'entoure, je sens un craquement derrière moi. Je ne suis pas seule. Je récupère rapidement la branche que j'ai laissé tomber et pivote sur moi-même, en position de défense. Si c'était un mort, j'espère qu'il est seul. Si c'est quelqu'un d'autre ... Mieux valait pour lui qu'il n'ait pas assisté à mon moment de faiblesse.
Raffermissant ma prise sur mon arme improvisée, je lançai d'un ton que j'espérais ferme et glacial :
Qui va là ? Montrez-vous !
Restait à espérer que je croise seulement un lapin.
Je sors de l'infirmerie, bouleversée par l'annonce du médecin. Je resterai à jamais marquée par cette monstrueuse cicatrice, visible de tous. Furieuse contre Nolan, je lui ai balancé des horreurs, espérant lui faire mal. Aussi mal que ce qu'il venait de m'asséner.
J'ai besoin d'air, besoin de sortir et de me retrouver seule. Hors de question de pleurer devant tous ces ploucs !
Je me dirige naturellement vers les écuries avant de bifurquer. Pas le temps de voir si un cheval est disponible, de le seller pour sortir. Il faut que je me retrouve seule, vite. Maintenant.
Mes pas m'éloignent du sentier forestier. C'est imprudent de s'enfoncer dans la végétation, dangereux même. Je le sais, mais je m'en fiche. Le besoin de mettre de la distance physique avec le camp est trop pressante. Nécessaire. Je peine à contenir mes larmes, ma rage. Un tour sur moi-même ne me montre que des arbres et de la verdure. Assez éloignée, je laisse mes émotions sortir, pleurant et hurlant. Je ne songe même pas à l'idée que je pourrais attirer des morts, s'ils se trouvaient à proximité. Je m'escrime à frapper le tronc d'un arbre avec un branche ramassée à mes pieds.
Pourquoi fallait-il que cela m'arrive à moi ? A mon visage ?!
J'aimerais que mon père soit là, qu'il me réconforte et me dise que tout ça n'est que temporaire, que tout redeviendra bientôt comme avant. Bientôt. C'est ce qu'il ne cessait de me répéter. Il ne pouvait pas s'être trompé, ça ne lui arrivait jamais. Tremblante, je cesse de crier. Je me sens vidée. Quand ce cauchemar s'arrêtera-t-il enfin ? Et lorsque ce sera le cas, comment retrouver ma vie d'avant, maintenant qu'il ne me reste plus rien ?
Reprenant peu à peu conscience de ce qui m'entoure, je sens un craquement derrière moi. Je ne suis pas seule. Je récupère rapidement la branche que j'ai laissé tomber et pivote sur moi-même, en position de défense. Si c'était un mort, j'espère qu'il est seul. Si c'est quelqu'un d'autre ... Mieux valait pour lui qu'il n'ait pas assisté à mon moment de faiblesse.
Raffermissant ma prise sur mon arme improvisée, je lançai d'un ton que j'espérais ferme et glacial :
Qui va là ? Montrez-vous !
Restait à espérer que je croise seulement un lapin.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Besoin d'air
Lun 25 Jan 2021 - 22:37
❝besoin d'air❞ @Kristen Chambers C'était une journée comme une autre. Banale, routinière. Comme d'habitude, comme tout les matins avant l'arrivée du soleil j'avais quittée mon lit pour enfiler des vêtements légers. Il faisait tellement chaud durant ce mois d'août, je n'avais pas besoin d'enfiler plusieurs couches de vêtements ! Surtout pour mon travail quotidien. Après un bref passage à la cafétéria pour me remplir l'estomac, un chocolat à emporté, j'ai rejoins les jardins pour des vérifications habituelles. Si la terre n'était pas trop sèche, éliminer les insectes qui pourraient nuire à certaines plantations, et noter tout ça dans mon carnet pour faire part de ma matinée à Cassidy. Une fois la matinée passée, le reste était totalement libre. Je pouvais passer du temps à l'écurie, ou même en cuisine, ou à la bibliothèque. Arrivée depuis mars, j'avais encore des difficultés à m'inclure dans des groupes, et malgré la présence d'Émilie, la tâche était compliquée. Non, aujourd'hui, je voulais un peu m'exiler. Un passage éclair à l'armurerie, prenant le nécessaire pour une partie de chasse, et me voilà partie dans la forêt voisine qui regorge d'animaux. Sur la route, j'installe de nombreux pièges pour les animaux plus petits, plus difficiles à débusquer, prenant soin de noter sur un papier les emplacements. Si je n'ai pas de proie d'ici demain, je jetterais un oeil le lendemain. Ma proie d'aujourd'hui est plus imposante, plus intéressante. Une biche, que je traque depuis un moment maintenant, suivant déjections et traces fraîches sur le sol. Arc en main, je m'enfonce dans la broussaille, attentive aux moindres petits bruits. Mais lorsque je bifurque dans une petite clairière, corde tendue et prête à lâcher ma flèche, je tombe nez à nez avec Kristen qui tente de se montrer agressive avec un bout de bâton. « Oh, c'est toi. » Que je souffle d'une voix douce, malgré le caractère explosif de l'adolescente. Je baisse aussitôt mon arme, évitant de faire une remarque sur ses larmes. « Tu fais quoi ici ? » Que je lui demande, surtout par curiosité, la mâchoire serrée prête à faire face à ses réflexions. |
️ Pando |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 27 Jan 2021 - 19:28
Ce n'était pas un lapin. Ce n'était pas non plus un mort, ce qui me rassurait grandement. Je ne sais pas si je devais être soulagée ou déçue. La jeune femme était arrivée depuis peu au camp. A peu près au moment où j'ai été blessée.
A cette pensée, je me rappelle pourquoi je suis là, et le chagrin et la rage m'envahissent à nouveau.
Je prends une grande inspiration et baisse les yeux, avisant le bout de bois que je tiens toujours dans les mains, comme une arme. Je me sens conne, face à elle qui est réellement armée, et le fait que je sois sortie sans prendre la moindre précaution ajouté à mon énervement.
L'envie est forte de passer mes nerfs sur elle. Parce qu'elle est là, tout simplement, et que ça me ferait du bien. Sans doute. Peut-être...
Le fait d'avoir hurlé tout ce que je pouvais m'a laissé sans énergie. Aucune répartie cinglante ne me vient, au contraire. Je sens que les larmes montent à nouveau. Je lutte pour les refouler, consciente que les secondes s'éternisent et qu'elle attend une réponse. Je ne peux pas délibérément pleurer devant elle. Je n'en ai pas le droit, je suis une Chambers. Je prends une grande inspiration avant de lui répondre, lâchant enfin la branche que je tiens et qui ne me sers à rien.
Ca se voit, non ? Le soleil brille, les oiseaux chantent, la vie est belle... les conneries habituelles
Ma voix est tremblante, mon ton presque plaintif. Merde, je voulais être cinglante, j'ai l'air de quoi, là ?
Je me détourne d'elle, n'ayant pas envie d'affronter son regard. Il est sûrement plein de pitié, ou de dégoût, je n'ai pas besoin de ça. J'ai besoin de me reprendre, de la faire fuir, comme je fais toujours.
Prenant enfin conscience qu'elle tient un arc dans les mains, je sens l'inquiétude me gagner et je regarde autour de nous
Toi tu fais quoi ? Il y a des... morts ?
J'ai buté sur le dernier mot, malgré moi. Ma voix est encore tremblante, craintive. Je déteste ça. Mais j'ai la trouille. La dernière fois que j'ai croisé des morts, j'ai perdu mon visage. Pour toujours.
Si on doit se retrouver face à une horde, elle n'ira pas loin avec son arc. Comment comptait-elle nous protéger efficacement, franchement ?!
Tout ça, c'est à cause de Nolan ! C'est de sa faute, si je suis sortie sans rien pour me défendre. Presque inconsciemment, je me rapproche d'elle, pour qu'elle puisse défendre ma fuite, si besoin.
Peu à peu, je reprends contenance. Je retrouve mes sensations, mes habitudes.
J'espère que t'as autre chose pour nous défendre, si on se fait attaquer. Tu tiendras pas longtemps avec ça.
Pas vraiment agressive, mais pas tout à fait sympa non plus. Je croise les bras et la toise, un sourcil levé. Il me semble évident de lui faire remarquer à quel point son arme serait ridicule face à une horde entière. Dans toute ma mauvaise foi, je n'admettrais jamais m'être montrée plus imprudente qu'elle. J'ai du mal à retrouver mon mépris habituel, alors je redresse les épaules, pour me donner contenance, donner l'impression que je ne vais pas m'effondrer, attendant sa réaction.
A cette pensée, je me rappelle pourquoi je suis là, et le chagrin et la rage m'envahissent à nouveau.
Je prends une grande inspiration et baisse les yeux, avisant le bout de bois que je tiens toujours dans les mains, comme une arme. Je me sens conne, face à elle qui est réellement armée, et le fait que je sois sortie sans prendre la moindre précaution ajouté à mon énervement.
L'envie est forte de passer mes nerfs sur elle. Parce qu'elle est là, tout simplement, et que ça me ferait du bien. Sans doute. Peut-être...
Le fait d'avoir hurlé tout ce que je pouvais m'a laissé sans énergie. Aucune répartie cinglante ne me vient, au contraire. Je sens que les larmes montent à nouveau. Je lutte pour les refouler, consciente que les secondes s'éternisent et qu'elle attend une réponse. Je ne peux pas délibérément pleurer devant elle. Je n'en ai pas le droit, je suis une Chambers. Je prends une grande inspiration avant de lui répondre, lâchant enfin la branche que je tiens et qui ne me sers à rien.
Ca se voit, non ? Le soleil brille, les oiseaux chantent, la vie est belle... les conneries habituelles
Ma voix est tremblante, mon ton presque plaintif. Merde, je voulais être cinglante, j'ai l'air de quoi, là ?
Je me détourne d'elle, n'ayant pas envie d'affronter son regard. Il est sûrement plein de pitié, ou de dégoût, je n'ai pas besoin de ça. J'ai besoin de me reprendre, de la faire fuir, comme je fais toujours.
Prenant enfin conscience qu'elle tient un arc dans les mains, je sens l'inquiétude me gagner et je regarde autour de nous
Toi tu fais quoi ? Il y a des... morts ?
J'ai buté sur le dernier mot, malgré moi. Ma voix est encore tremblante, craintive. Je déteste ça. Mais j'ai la trouille. La dernière fois que j'ai croisé des morts, j'ai perdu mon visage. Pour toujours.
Si on doit se retrouver face à une horde, elle n'ira pas loin avec son arc. Comment comptait-elle nous protéger efficacement, franchement ?!
Tout ça, c'est à cause de Nolan ! C'est de sa faute, si je suis sortie sans rien pour me défendre. Presque inconsciemment, je me rapproche d'elle, pour qu'elle puisse défendre ma fuite, si besoin.
Peu à peu, je reprends contenance. Je retrouve mes sensations, mes habitudes.
J'espère que t'as autre chose pour nous défendre, si on se fait attaquer. Tu tiendras pas longtemps avec ça.
Pas vraiment agressive, mais pas tout à fait sympa non plus. Je croise les bras et la toise, un sourcil levé. Il me semble évident de lui faire remarquer à quel point son arme serait ridicule face à une horde entière. Dans toute ma mauvaise foi, je n'admettrais jamais m'être montrée plus imprudente qu'elle. J'ai du mal à retrouver mon mépris habituel, alors je redresse les épaules, pour me donner contenance, donner l'impression que je ne vais pas m'effondrer, attendant sa réaction.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 29 Jan 2021 - 23:20
❝besoin d'air❞ @Kristen Chambers Lorsqu'elle se décide à me répondre, je ne dis rien et me contente de l'observer, droit dans les yeux pour ne pas la mettre mal à l'aise. Je ne suis même pas surprise par son agressivité ; c'est Kristen. C'est une jeune et de plus, qui doit subir tout les jours les regards peinés des gens du camp. Moi-même, toujours soucieuse du bien-être des autres, je l'avais déjà observée avec douleur ; mais elle n'avait pas besoin de ca. Alors je faisais tout mon possible pour ne pas l'interroger, l'observer de façon dérangeante. « Je suis juste partie chasser le dîner. » Que je lui souffle sur un ton normal, presque amical. C'était mon quotidien, tout les jours, tout les après-midi. En même temps qu'est ce qu'on pouvait faire d'autre pour s'occuper, à part trouver le dîner ? Rien. La télévision, la radio, tout ça n'est plus d'actualité. J'étais donc partie avec mon sac, un arc et des flèches, et quelques pièges. D'ailleurs, elle hésite pas à me faire remarquer que c'est pas avec ça que je vais pouvoir nous protéger en cas d'attaque ; ça me fait doucement sourire, en sachant que certains du camp n'hésiteraient pas à lui prouver le contraire. « Du coup non c'est pas pour nous protéger mais nous nourrir. » Puis je ne peux m'empêcher d'exprimer un léger rire sincère, amusé. « De toute façon si tu comptes sur moi pour nous protéger.. » On risque d'y rester toute les deux. En effet, j'étais toujours incapable de me défendre face aux corps en décompositions, ça me terrifie, mais j'essaye de ne rien laisser paraître. Je la laisse se rapprocher de moi sans rien dire de plus, montrant finalement la branche au sol qu'elle tenait précédemment. « Et toi, tu comptais fais quoi avec ça, des papouilles? » Que je lui fais remarquer, toujours sur un ton posé, même si intérieurement j'étais épuisée par son mépris. Puis sans lui laisser le temps de rétorquer, je récupère un gros couteau assez imposant de mon pantalon, pas assez gros pour être une machette, mais assez pour aussi se défendre. Je lui tend. « Tiens, ça sera mieux non ? » |
️ Pando |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 12 Fév 2021 - 20:47
Je me sens conne. J'ai failli lui répliquer d'aller chez le traiteur si elle voulait manger, comme tout le monde. Je me rends compte que je me suis jamais vraiment posé la question de la nourriture dans le camp. Je connais l'existence du potager bien sûr, puisqu'ils ont eu l'audace de vouloir m'y faire travailler, mais je ne m'étais jamais vraiment intéressée à l'apport de nourriture. J'avais à manger chaque jour, même si c'était loin d'une préparation gastronomique, cela me suffisait.
Je ne sais pas vraiment quoi penser d'une personne chassant un animal vivant pour le mettre à mort. Je ni'rais pas jusqu'à dire que manger de la viande me dégoûte soudain, un bifteck dans mon assiette ne me fait pas penser à un animal. C'est juste... de la viande. C'est différent, quoi.
Si tu sais pas te défendre, c'est pas un peu stupide de sortir toute seule ?
La réplique est sortie toute seule et je me mords la langue. Sur le moment, je ne semblais pas plus maligne que Lily, et je m'en veux de l'agresser sans raison. D'un autre côté, j'ai conscience qu'elle ne peut pas louper mon visage barbouillé de traces de larmes. Elle a même dû m'entendre crier. Me montrer agressive pour me sortir d'une situation que me met mal à l'aise, c'est une seconde nature. Je me sens seule, mais je préfère qu'on me déteste plutôt qu'on ait pitié de moi.
Je serre les dents devant sa pique. Elle est méritée, je l'admets. Et je me sens trop vidée pour relever et répliquer. De toute façon, rien de cinglant ne me vient à l'esprit. Il faut croire que je me ramollis. Elle me tends un couteau que je regarde, dubitative, avant de le prendre.
Je suppose que je devrais me contenter de ça... Et toi du coup, tu as de quoi te défendre ?
Selon mon père, dire merci est une preuve de faiblesse, et je n'ai jamais prononcé ce mot de ma vie. Je me sens surprise par la fin de ma phrase. Non, pas tant que ça en fait. Elle n'était pas obligée de me donner cette arme, et je sais que ma réaction peut sembler agressive. J'ai voulu adoucir par cette question parce que... parce que je me soucie vraiment de la réponse. Si elle n'a pas d'armes, j'aurais mauvaise conscience de la laisser prendre de tels risques. Et il était hors de question que je l'accompagne chasser.
Soudainement gênée par son regard, je préfère baisser les yeux, attendant sa réponse. Ce n'était pas de la pitié, ni du dégoût. J'y ai lu une lueur d'agacement que je connais bien, mais il y avait autre chose.
Pour éviter que le silence s'éternise, je lâche bêtement :
Tu trouveras pas d'animaux dans le coin, j'ai pas été très...discrète.
Je me collerais des baffes si je pouvais. Pourquoi je ramène le sujet là-dessus ?! Je me sens conne. Encore. Reste plus qu'à espérer qu'elle ne relève pas.
Je ne sais pas vraiment quoi penser d'une personne chassant un animal vivant pour le mettre à mort. Je ni'rais pas jusqu'à dire que manger de la viande me dégoûte soudain, un bifteck dans mon assiette ne me fait pas penser à un animal. C'est juste... de la viande. C'est différent, quoi.
Si tu sais pas te défendre, c'est pas un peu stupide de sortir toute seule ?
La réplique est sortie toute seule et je me mords la langue. Sur le moment, je ne semblais pas plus maligne que Lily, et je m'en veux de l'agresser sans raison. D'un autre côté, j'ai conscience qu'elle ne peut pas louper mon visage barbouillé de traces de larmes. Elle a même dû m'entendre crier. Me montrer agressive pour me sortir d'une situation que me met mal à l'aise, c'est une seconde nature. Je me sens seule, mais je préfère qu'on me déteste plutôt qu'on ait pitié de moi.
Je serre les dents devant sa pique. Elle est méritée, je l'admets. Et je me sens trop vidée pour relever et répliquer. De toute façon, rien de cinglant ne me vient à l'esprit. Il faut croire que je me ramollis. Elle me tends un couteau que je regarde, dubitative, avant de le prendre.
Je suppose que je devrais me contenter de ça... Et toi du coup, tu as de quoi te défendre ?
Selon mon père, dire merci est une preuve de faiblesse, et je n'ai jamais prononcé ce mot de ma vie. Je me sens surprise par la fin de ma phrase. Non, pas tant que ça en fait. Elle n'était pas obligée de me donner cette arme, et je sais que ma réaction peut sembler agressive. J'ai voulu adoucir par cette question parce que... parce que je me soucie vraiment de la réponse. Si elle n'a pas d'armes, j'aurais mauvaise conscience de la laisser prendre de tels risques. Et il était hors de question que je l'accompagne chasser.
Soudainement gênée par son regard, je préfère baisser les yeux, attendant sa réponse. Ce n'était pas de la pitié, ni du dégoût. J'y ai lu une lueur d'agacement que je connais bien, mais il y avait autre chose.
Pour éviter que le silence s'éternise, je lâche bêtement :
Tu trouveras pas d'animaux dans le coin, j'ai pas été très...discrète.
Je me collerais des baffes si je pouvais. Pourquoi je ramène le sujet là-dessus ?! Je me sens conne. Encore. Reste plus qu'à espérer qu'elle ne relève pas.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 27 Fév 2021 - 20:53
Je ne suis pas idiote, je le vois bien le petit mouvement de recul de sa tête lorsqu'elle me balance sa première réplique, comme si elle s'est rendue compte au dernier moment de la connerie qu'elle venait de sortir. Aux dernières nouvelles, elle est bien dehors elle-aussi et surtout sans arme, ni même une compagnie. Pas même un chien. Moi je n'avais pas l'esprit assez fort pour réussir à planter un couteau dans le crâne d'un mort mais qui sait ? Peut être qu'avec l'angoisse de moment.. Et même si je n'étais avec personne, j'avais au moins des armes avec moi. Ce qui n'est pas son cas. Et même si elle parle beaucoup trop vite avant de réfléchir, ce mouvement de tête me prouve qu'elle en a conscience. Je me contente de rester silence pour cette fois, gardant mon calme.
J'ai mon arc. Que je lui réponds après qu'elle ai décidée enfin de récupérer mon couteau de chasse, après l'avoir observé un bon moment. Je lui montre mon arme à distance juste après, bien plus à l'aise avec lui qu'autre chose. Et mes jambes aussi. Et mes bras. On peut courir, et si on se retrouve encerclé, suffis de grimper. L'avantage de l'emplacement de The Haven, avec sa forêt voisine et ses hauts arbres.
Alors qu'elle m'indique que je ne risque pas de trouver d'animaux dans le coin, avec ses yeux fuyards et son visage qui s'échappe, j'en déduis qu'elle fait allusion à ses pleurs, ses cris et autres. C'est sur que t'es pas la mieux placée pour chasser. Que je lâche de but en blanc avec un faible rire amusé, histoire de détendre l'ambiance comme d'habitude même si sur Kristen ça ne risque pas de marcher, comme d'habitude. Pas grave, je n'allais pas changer pour ses beaux yeux. Je finis par hausser machinalement les épaules.
Bon, tu souhaites m'accompagner, continuer à crier, ou je te ramène ? Que je finis par lui demander en rangeant la flèche dans mon carquois en tenant fermement mon arc.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1