Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Il faut bien commencer quelque part

Mer 3 Fév 2021 - 19:50

Il faut bien commencer quelque part

feat Rafaël Reyes



Aurora avait assurément besoin de se changer les idées, au moins pour quelques heures. Les dernières découvertes la rendaient plutôt nerveuse et assez perdue. Elle ne savait toujours pas quoi faire de ces informations et elle n'était pas encore vraiment très proche des personnes composant The Haven, pas suffisamment de temps passer pour cela en tout cas. Elle n'avait donc pas de gens en dehors de Nolan à qui se confier, parler et cela lui pesait lourd. Elle réfléchissait sur plusieurs possibilités et elle savait qu’elle devrait prendre une décision importante sous peu, elle n'avait pas toute l'éternité. La Blackwood se doutait déjà un peu du choix qu’elle ferait mais, elle voulait se donner encore le temps de la réflexion. Le sujet était bien trop personnel et important pour se précipiter et ne pas bien y songer avant. Elle s'était donc renseignée pour savoir si elle pouvait s'investir dans une autre activité que la musique, mettant ainsi tout le reste en pause un bref instant.

Elle finit de se préparer rapidement, attachant ses cheveux en queue de cheval et changeant pour des vêtements plus confortables et adaptés à ce qu’elle allait entreprendre aujourd’hui avant de se rendre aux écuries. La route fut fluide, sans incident, la jeune femme saluant les différentes personnes croisées au cours du trajet et prenant garde aux glissades. On était en milieu d'après-midi, le soleil était camouflé depuis plusieurs jours maintenant par les nuages blancs qui déversaient régulièrement leur contenu, la neige. Elle avait d'ailleurs aidé au cours de la matinée pour déblayer certains passages réguliers de circulation rendus difficile d'accès ayant été recouvert d'une grande quantité de flocons. C'était la première fois de sa vie qu'elle en voyait autant, les villes où elle avait vécu n'en ayant que rarement et les dernières années offrant surtout de la pluie à une exception près.

Le climat austère réduisait fortement les nombreuses tâches habituelles à faire au sein du campement, ce qui laissait un peu plus de temps libre. Elle avait donc décidé de le mettre à profit pour apprendre à monter à cheval, un moyen de transport singulier qui voulait être privilégié par The Haven. Elle n'avait encore jamais fait ce genre de choses, c'était donc une belle opportunité surtout que la survivante aimait la compagnie des animaux quand il ne s'agissait pas d'ours ou d’autres prédateurs lui ayant posé problème pendant sa survie à l'extérieur de ces murs et lui piquant ses proies et sa nourriture. Elle se rappelait encore du jour où elle était rentrée près de sa cabane et avait vu un bazar pas possible là où elle avait dû accrocher quelques petits mammifères le temps d'aller chercher de l'eau au lac. Point positif, l'animal dangereux était déjà partie évitant une confrontation directe et douloureuse mais, point négatif, il lui avait fallu trouver à nouveau de quoi manger.

Arrivée devant les étables, elle se dirigea vers la porte pour entrer dans le bâtiment. Elle jeta un bref coup d’œil aux différentes bêtes qui étaient dans leur box avant de chercher l'homme qui devait être son professeur pour les prochaines heures. Elle tomba rapidement sur celui-ci qui semblait s'occuper d'une jument, la brossant. On lui avait décrite la personne en question ne l'ayant pas encore rencontrée autrement qu'au cours de missions communes et d'assez loin. Elle s'approcha lentement, évitant de vouloir le surprendre avant de le saluer lorsqu'il se rendit compte de sa présence. Elle tendit une poignée de main amicale.

« Aurora, enchantée, on m'a dit de voir avec vous pour apprendre à monter. » déclara-t-elle, un léger sourire sur les lèvres, son regard pétillant d’enthousiasme de pouvoir commencer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien commencer quelque part

Mer 10 Fév 2021 - 23:18

Son quotidien bien rythmé aidait Rafaël à ne pas devenir fou – fou d’inquiétude, fou de solitude (quoi que, les gens de The Haven aidaient à ce qu’il n’en souffre pas trop), fou de ne pas bouger assez. Il avait besoin de se dépenser continuellement – partiellement parce qu’il ne faisait pas d’escalade, et partiellement parce qu’il n’avait aucune nouvelle de son frère. C’était ce qui lui pesait le plus, d’autant qu’il l’imaginait mort, même s’il refusait de se résoudre à y croire. Mais être en compagnie des chevaux l’apaisait plus qu’il n’était prêt à le reconnaître. Principalement parce qu’il savait que c’était des animaux très empathiques, qui ressentaient voire absorbaient les émotions des personnes qui les fréquentaient. Rafaël s’enjoignait donc à vider ses pensées, à évacuer son stress et à se présenter le plus calme possible auprès d’eux.

Le gitan était à leurs côtés depuis un certain temps déjà, nettoyant leur box, les nourrissant et les abreuvent, les brossant aussi. Il regarda leurs sabots, puisant un certain réconfort dans ces gestes mécaniques et qui lui rappelaient son ancienne vie. Une pointe de nostalgie l’assaillit, sans pour autant diminuer son humeur – il s’était fait une raison à ce sujet. Son ancienne vie était finie, et même s’il avait tendrement aimé sa famille, il ne la reverrait jamais. Mais il ne devait pas sombrer dans la tristesse en pensant à eux – les bons souvenirs primaient. Ce n’était pas le cas pour Tiago… Parce qu’il le retrouverait. Il ne pouvait pas en être autrement.

Occupé à brosser une des juments, il souriait et chantonnait malgré lui. Il aurait dû amener sa guitare : il n’avait aucune idée de l’heure qu’il était, et du moment auquel sa future élève viendrait. Ca aurait été un bon moyen de passer le temps. Il aimait bien jouer auprès des chevaux, aussi étrange que cela puisse paraître. Il n’en aurait, au final, pas eu le temps, comme le démontra le bruit qui se fit entendre : il était lui-même plutôt silencieux, donc il n’était pas si difficile de percevoir que quelqu’un s’approchait. Tournant la tête, il lui adressa un sourire chaleureux – même au plus bas, il était encore capable de ça. « Rafaël. » Lui serrant la main à son tour, il montra du bras les lieux. « On peut peut-être se tutoyer ? Vous n’avez pas l’air d’être plus âgée que moi. » Souriant à nouveau, s’éloignant légèrement, il embrassa les lieux du regard. « Tu veux jeter un œil aux chevaux d’abord ? Je pense que tu pourras monter une des juments assez docile – tu n’as jamais monté, je suppose ? Il faudra, bien sûr, la brosser avant, puis la sceller. Mais je te montrerai. » S’adossant à la porte du box, il attendit un instant, avant de reprendre la parole. « T’as l’air d’avoir très envie de commencer. Tu t’y connais un peu ? Tu as un peu peur ? Ce serait normal, si tu n’es pas habituée aux chevaux et ne sais pas grand-chose sur eux. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien commencer quelque part

Ven 5 Mar 2021 - 20:20

Il faut bien commencer quelque part

feat Rafaël Reyes



Elle avait été agréablement surprise de l'entendre chantonner quand elle lui était tombée dessus, la guitariste plutôt enjouée par cette perspective. Après une discussion avec Joey, son cœur sauta un battement en pensant à lui, elle avait décidé de rassembler les potentiels chanteurs, chanteuse et musicien, musicienne du groupe pour peut être monter quelque chose qui donnerait du baume au cœur aux gens, comme elle le faisait à l'époque. Elle se concentra de nouveau sur l'homme qui allait être son instructeur en face d'elle qui semblait plutôt jeune et souriant, de la bonne humeur ne lui ferait sûrement pas de mal. Il se présenta, Aurora hochant la tête à cela, serrant ainsi leur main après qu'il ai accepté la poignée engageante. « Pas de soucis, je privilégie toujours le vouvoiement en premier, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Je préfère éviter un malentendu en rencontrant quelqu'un pour la première fois. » sourit-elle en retour avant de s'écarter légèrement comme son interlocuteur, l'écoutant attentivement.

« Je suis déjà montée une ou deux fois sur des chevaux pour faire quelques balades dans les bois mais rien de vraiment sensationnelle. Donc, oui, je suis plutôt novice aussi bien pour bien s'occuper de ces belles créatures que pour cavaler avec elles. » commença-t-elle à répondre en observant les différents animaux présent dans les lieux. « Comme tu veux, je dois dire que j'aime beaucoup les animaux même si j’ai une préférence pour les chiens. Donc faire un petit tour pour apprendre leurs noms et voir un petit peu leur caractère m'intéresse grandement. J'espère bien que tu me montre comment on procède parce que je risque de faire des bêtises et de me faire haïr par la bête si je m'en occupe seule. » rit-elle légèrement en reportant son attention sur le survivant quand il prit place contre la porte d'un box.

« Oui je suis impatiente d'en apprendra davantage et de découvrir comment collaborer avec eux. Non, je n'ai pas particulièrement peur, jene suis pas effrayée. Tu es à côté donc si quelque chose se passe mal je sais que tu seras quoi faire ou me le dire pour que j'évite de me blesser ou de les blesser. Donc, à partir de là, j'ai hâte de commencer. Et puis, j'ai toujours voulu apprendre à monter mais je n'avais pas le temps pour à l'époque... Alors par quoi faut-il débuter ? » termina-t-elle d'une voix douce alors qu'elle attend les prochaines consignes. Elle sentait que cette première leçon allait être intéressante et riche en enseignement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien commencer quelque part

Dim 14 Mar 2021 - 10:02

Il sourit malgré lui, d’un air un peu taquin. « J’ai le tutoiement facile, et ça m’a possiblement valu quelques ennuis. Je dois avouer ne pas forcément comprendre : j’ai tendance à respecter mille fois plus les personnes que je tutoie que celles que je suis forcé de vouvoyer ! » De là à dire qu’il prenait, parfois, un malin plaisir à ne pas vouvoyer les gens qui le lui demandaient, pour les faire tourner en bourrique, il n’y avait qu’un pas. Mais il se garderait bien de le dire à la jeune femme qui lui faisait face. « Du coup, de toi à moi, si je vouvoie les gens, ce n’est pas bon signe. Mais je compte sur toi pour garder le secret. » Lui adressant un clin d’oeil, il se retourna vers un des box, tapotant l’encolure du cheval avant de le refermer.

Il l’écouta attentivement, hochant la tête. « C’est déjà un bon point. Ca prouve que tu es plutôt à l’aise avec eux. Si je ne me trompe pas ? » Il sourit doucement, à l’entendre. « Je ne suis pas arrivé ici depuis très longtemps, donc j’apprends encore à les connaître. Mais les chevaux peuvent être de belles têtes de mules – il faut leur faire comprendre qu’ils ne sont pas les chefs. Je ne dis pas qu’il faut les malmener, évidemment, mais qu’il ne faut pas les laisser en faire qu’à leur tête. Ils vont te tester, et voir jusqu’où ils peuvent aller. Si tu te laisses faire… ce sera foutu. » Il était assez sérieux, sans pourtant cesser de sourire – quiconque était encore vivant devait être assez fort pour ne pas se laisser faire par un cheval, non ? « Et sache aussi qu’ils ressentent toutes tes émotions – il ne s’agit pas de les laisser au placard, évidemment, mais de ne pas les laisser parasiter ton esprit en tout cas. »

S’éloignant un peu, il lui fit signe de le suivre, lui disant qu’ils allaient voir les différents box – il y avait onze chevaux en tout, ou plutôt dix et un poulain. Rafaël ne savait pas vraiment si certains étaient les cheveux de prédilection de quelques habitants du camp, mais ils mettaient un point d’honneur à s’occuper de chacun d’entre eux et de tous leur permettre de se dépenser. Il les présenta un par un à Aurora, lui donnant leurs noms. « Je ne doute pas du fait que tu les retiendras. Mais je peux te les répéter. On pourra aller voir les autres enclos et animaux après la leçon, si tu veux ! » Car il y avait plusieurs animaux qui avaient besoin que l’on s’occupe d’eux, ici.

Il lui adressa un sourire rassurant : « A moins que tu ne les malmènes, ça ne devrait pas arriver ! Et je serai là, au moins la première fois, pour veiller que ça n’arrive pas. Je te montrerai. J’étais en train de m’occuper de Snowflake, si tu veux voir. » Retournant dans le box où il était à son arrivé, il brossa à nouveau le cheval en le flattant verbalement, avant de saisir un cure pied pour ses sabots, et de l’obliger à lever une patte. Y allant tout doucement, il entreprit de nettoyer le sabot, laissa Aurora voir. « Tu veux essayer toi-même ? Il y a d’autre matérial là-bas, désignant de son bras libre une étagère un peu plus loin. Tu n’as qu’à prendre les mêmes objets qu’ici. Et commencer par brosser la crinière et la queue du cheval du box à côté. Et surtout, surtout, ne reste pas derrière lui. Pour ne pas prendre un coup. Et le reste du corps avec une brosse comme ça - dit-il en pointant du doigt la brosse plus massive. Je te montrerai comment t’occuper de leurs sabots après. »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien commencer quelque part

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum