Le génie de la Lampe
Lun 8 Fév 2021 - 7:10
Le génie de la Lampe.
J'avoue, je me faisais un peu plus discret depuis quelques temps. Depuis en fait, qu'un mec me fasse amputer de deux doigts sans mon consentement. L'enfoiré.
Très entre nous, il avait vraiment pas l'air net d'ailleurs. Et le déroulement de l'incident me confortait bieeeen dans cette impression. Puis pour que moi je me permette de le traiter de cinglé, ça donne une idée du niveau de folie du mec, parce que bon. J'étais quand même vachement tolérant en la matière.
Bref, je me faisais discret, déjà parce que je savais pas du tout l'identité de mes agressés agresseurs, et que j'avais pas du tout envie de me prendre leur faction sur la gueule le cas échéant. Du coup, bonnet sur le crâne et capuche par dessus, je traînais au No Man's Land sans trop oser approcher des stands habituels et "officiels", histoire de pas me prendre la sécu sur la tronche en prime.
C'est un petit étal un peu à l'écart qui attira mon attention. Un bout de planche réhaussé derrière lequel se tenait un beau gosse, et tout un tas de petit bordel posé devant lui. A en croire ce que j'en comprenais après m'être un peu avancé, il proposait ses services comme marabouteux.. Ou quelque chose dans ce goût ? Peut-être qu'il parlait aux esprits. Ou peut-être que c'était qu'un charlatan de plus dans le coin ! Si parce que quand on voyait le prix des armes vendues par cette blondasse de Kara, je vous assure qu'on pouvait la traiter d'arnaqueuse ! Nan mais sans rire. En plus avec le gros mec qui faisait le beau avec elle, pas moyen de lui en piquer une discrètement quoi..
Bref, je m'approchai du petit gars, peut-être un peu plus vieux que moi, difficile à dire, en même temps qu'un groupe de quelques survivants, à ce que j'avais compris des nomades venus au NML pour se ravitailler, vu le temps de merde qu'on se tapait dehors.
Et tandis qu'il parlait protection, grigris, trucs et autres bidules auxquels je bitais que dalle, je venais subrepticement de glisser un objet sous mon immense et très très épais -il faisait froid je vous dis- manteau. Un truc au pif, je vais pas mentir. Et oui, je connais le mot "subrepticement". Je lis des fois, pour votre gouverne.
Quoi qu'il en soit, je me trouvai un coin à l'abri pour sortir mon butin. ... Un.. une.. chose. Avec.. des plumes. Des pierres même pas précieuses ni brillantes. Des ficelles. J'eus beau le tourner et retourner dans tous les sens, pas moyen de trouver une utilité ni une valeur à ce machin. Chier merde. J'en faisais quoi, maintenant ? J'allais quand même pas le balancer ? Si ? Si.
Je posai le .. grigri. par terre et commençai à me barrer. Fallait que je rentre au chaud ou j'allais y laisser des orteils.
Mais. Parce qu'il y a un mais. Je sais pas pourquoi. En me retournant, voir ce truc, joli je dois bien l'admettre, posé là tout seul, abandonné.. ça me fit un élan de culpabilité dans le ventre. Le genre de choses qui m'arrivent trois fois dans l'année quoi ! Bordel.
Dans un soupir je fis volte face pour le récupérer, et repartis vers le hangar du No Man's Land. Arrivé devant l'étal du marabouteux, je ne pris même pas la peine de faire semblant de le ramasser avant de le poser devant lui en marmonnant.
- Tiens. t'as laissé tomber ça.
Dans un grommellement inaudible, je croisai les bras, et reculai un peu, prêt à repartir.
I am not
like you
- Derek Watson
Expendables
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Le génie de la Lampe
Mar 9 Fév 2021 - 22:55
We're in a weird time of life -- Only those who are asleep don't make mistakes, get no critique. Seems everybody's worried bout the things that we are thinking. And when the remedy's the enemy...Hide self deprecation up your sleeve.
J'ai installé mon étale et comme toujours, je fais au moins autant face au regard incrédules que à ceux emplis de curiosité. Les gens sont rarement mitigés face à des pratiques comme les miennes. Soit ils sont curieux et ouverts, soit ils sont carrément récalcitrants. J'interpelle ceux qui ont une tête sympa ou l'attention attirée par ce que j'offre, pour les autres je me fais plutôt discret. Je n'ai aucune envie de m'attirer encore des problèmes, j'ai assez donné. Ça se passe plutôt tranquillement et je me réjouis même de voir un petit groupe prendre intérêt pour ce que j'ai a offrir. Je prends le temps de leur expliquer et comme bien souvent cela s'accompagne d'une petite démonstration de lecture des lignes de la main. Comme la cliente est satisfaite par ma divination, ça encourage les autres. C'est comme ça que ça fonctionne. Je me retrouve avec deux rendez-vous pour le lendemain. En privé, pour faire ça au calme et à l'abri des regards.
Du coin de l'œil j'ai bien remarqué le mec encapuchonné qui s'est approché. Je ne l'ai pas vu faire, mais je sais compter et quand j'ai à nouveau posé les yeux sur mes affaires, il manquait un grigri. Pas la première fois qu'on me pique un truc comme ça ici. Ce n'est pas comme si ces objets avaient une valeur autre que celle qu'on leur donne. Je les confectionnes avec ce que je trouve, les charges d'un rituel ou d'une intention. C'est joli, mais ça n'a pas réellement de valeur marchande, surtout quand on ne sait pas comment les vendre. Moi je sais comment faire et parfois ça prend, parfois pas. Tout dépend cette fois encore de l'envie de croire. Je pousse tout de même un grognement pour la forme, parce que cela ne fait jamais plaisir de se faire abuser de la sorte. Au bout de plusieurs longues minutes, il revient vers moi. Je le regarde peut-être un peu de haut quand il s'approche et me tend le grigri.
Tiens. t'as laissé tomber ça.
Une grimace étire mes lèvres pincées et je m'empare de mon bien lorsqu'il me le tend. Ok je ne devrais rien dire et le laisser partir ! Sauf que je suis curieux des âmes de nature.
Je ne l'ai pas laissé tomber. Tu l'as pris. Peut-être que tu ne l'as pas choisi par hasard d'ailleurs, peut-être que il t'a appelé. Si t'avais pris le temps d'être sympa et de me parler, je te l'aurais probablement donné gratuitement.
Je penche la tête sur le coté en le regardant.
Sauf que si tu me le rapportes c'est parce que t'as compris que tu ne vas rien en tirer à première vue...Que t'as eu des scrupules. T'sais tu pourrais en tirer plus que tu le crois...
Je repose le grigri devant moi et l'aplati délicatement du bout des doigts.
T'as faim ? Ou c'est juste l'appât du gain ? Une mauvaise habitude ? On en a tous...
Ouais Milow aussi si j'ai bien compris il a parfois tendance a foutre dans ses poches des trucs qui lui appartiennent pas. Je suis qui pour juger moi ? Mon regard se pose à nouveau sur le mec et malgré sa capuche, je remarque un peu mieux sa dégaine. Je penche la tête de l'autre côté avant de déclarer.
J'aime bien ton style.
Ouais y a du potentiel et en on en voit pas beaucoup par ici des gens avec un look un peu particulier. Tout au plus j'ai pu remarquer deux mecs avec des look un peu excentrique, alors entre incompris j'imagine que ça vaut la peine de saluer l'effort.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 11 Fév 2021 - 20:59
Le génie de la Lampe.
Il me regardait de haut. Bon, ok il avait pas totalement tort, mais ça va, je lui avais ramené, son machin. En plus ça servait pas à manger ni à se brosser les dents alors bon. Pas de quoi en faire toute une histoire, quand même.
Putain ce que les gens son susceptibles de nos jours. Je lui ramasse ses affaires et voilà qu'il fait la gueule.
Je commençai à reculer pour me barrer quand il prit la parole. Au début quelques mots de reproches, forcément.. Puis d'autres choses, moins terre à terre. En tirer plus que j'le croyais ? De quoi il pouvait bien parler...? C'était pas avec son bidule que j'allais avoir à bouffer, franchement.. Et pourtant c'est bien ce qui m'importait le plus, pour le moment.
Je me balançai nerveusement d'un pied sur l'autre, le laissant finir son laïus sans le couper, les lèvres pincées. Et quand il finit par se taire, après m'avoir.. complimenté sur mon style, sans rire ?, je pris une longue inspiration en le scrutant. Il avait bien une tête à vendre des grigris. Et en même temps, c'était même pas une moquerie, pour une fois. Il était.. éthéré. Comme sorti d'un rêve ou d'un autre monde.
- C'est fou c'que tu parles... Je grognai doucement, mal à l'aise. J'aurais en fait sûrement préféré qu'il me passe un savon ou m'en colle une dans les dents. Parce que là, je savais pas comment réagir.
P't'être que je l'ai pris.. ouais. Mais tu vois j'te l'ai ramené, alors.. on est quitte.
Mais quitte de quoi ? Alors là, très bonne question. C'était vraiment une réflexion de merde. je me repris un peu, retrouvant contenance en venant lui faire face. Depuis ma rencontre avec l'autre malade coupeur de doigts, je dois avouer que j'avais perdu en assurance.
- Quel appât du gain..? t'as vu ma gueule, t'as l'impression que j'suis Crésus ? ... J'ai la dalle. J'pensais.. l'échanger contre une boîte, un truc à bouffer, n'importe quoi. Mais clairement personne n'en voudra, j'suppose qu'on est d'accord avec ça...
Une mauvaise habitude ? Mec, si tu savais. A ce stade, c'était plus une habitude, c'était un art de vivre. Une nécessité depuis toujours, même... Mais bon, ça va, j'allais pas non plus raconter ma vie dans les dix minutes de notre rencontre, hein. - Et heu.. Merci. Pour le style. J'aime bien le tien aussi, à vrai dire, il est cool. Je passai une main sous mon bonnet pour ébouriffer ma tignasse, et la curiosité l'emporta finalement sur la prudence. Pourquoi.. pourquoi tu dis que j'pourrais en tirer quelque chose ? Ou qu'il m'a .. appelé ou j'sais pas quoi, là. Et j'ai pas eu de scrupules. C'est juste. Con d'le jeter, si j'peux rien en faire. C'tout.
I am not
like you
- Derek Watson
Expendables
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 16 Fév 2021 - 16:35
We're in a weird time of life -- Only those who are asleep don't make mistakes, get no critique. Seems everybody's worried bout the things that we are thinking. And when the remedy's the enemy...Hide self deprecation up your sleeve.
C'est fou c'que tu parles...
Je relève un sourcil. Il en faut plus pour me vexer, je sais bien que je parle trop, il ne m'apprend rien. Je pense que j'ai saoulé au moins une fois chaque personne dans mon entourage en partant dans des tirades et des explications à rallonge pour pas grand-chose. Alors, non. Je ne me vexe pas et je me contente de hausser les épaules.
P't'être que je l'ai pris.. ouais. Mais tu vois j'te l'ai ramené, alors.. on est quitte.
Je pince les lèvres en penchant la tête sur le côté. Il a une drôle de façon de penser qu'on est quitte. Genre, je devrais limite le remercier de m'avoir rendu ce qu'il m' a pris. Mon regard continue de le détailler comme si j'allais pourvoir voir quelque chose qui m'aiderais subitement à le comprendre, qui ferait office de révélation ultime quant à son comportement.
Quel appât du gain..? t'as vu ma gueule, t'as l'impression que j'suis Crésus ? ... J'ai la dalle. J'pensais.. l'échanger contre une boîte, un truc à bouffer, n'importe quoi. Mais clairement personne n'en voudra, j'suppose qu'on est d'accord avec ça...
Cette fois, je me vexe un peu. Ok c'est peut-être l'ignorance qui le pousse à agir et à répondre de la sorte en tout cas ça ne me fait pas plaisir. Je sais bien que tout le monde n'est pas obligé de croire en ce que je fais, mais montrer un minimum de respect ce serait sympa. Je fronce les sourcils en le regardant et je me montre probablement un peu hostile. Ce qui est assez étonnant chez moi pour être souligné, je lui réponds alors dans un grognement.
Ça ne vaut pas grand-chose, mais certains en veulent, certains savent que ça fait plaisir de recevoir ou d'offrir ce genre de choses.
Sa façon d'être sur la défensive me rappelle étrangement quelqu'un dont je suis fort proche. Oui ça me fait penser à Millow, mais en même temps ce n'est pas pareil. Milow j'ai tout de suite senti la fêlure, ce que j'accepte de lui je ne l'accepterai pas forcement d'un autre. Je percute alors sur le reste de ses paroles, il a faim. Ok, je suis capable de comprendre que cela pousse à faire des choses qu'on ne ferait pas en temps normal. C'est largement suffisent pour comprendre le fait qu'il en vienne à voler pour survivre. Et même si je suis du genre à penser qu'il suffit de me demander plutôt que de prendre, je sais que je fais exception dans ce monde. Probablement trop pur et trop gentil pour avoir survécu jusque là. Ou pas mal chanceux peut-être.
Et heu.. Merci. Pour le style. J'aime bien le tien aussi, à vrai dire, il est cool.Pourquoi.. pourquoi tu dis que j'pourrais en tirer quelque chose ? Ou qu'il m'a .. appelé ou j'sais pas quoi, là. Et j'ai pas eu de scrupules. C'est juste. Con d'le jeter, si j'peux rien en faire. C'tout.
Je lui souris quand il complimente lui aussi mon style. Je me doutais bien que c'était un point sur lequel on pourrait s'entendre lui et moi. Je continue de hocher la tête et je m'empare de mon sac, tout en le regardant je sors une boite que je pose devant moi. A l'intérieur le repas que je me suis préparé pour ce midi. Du pain, de la viande séchée et deux cookies de Bruce. Je ne suis pas certain qu'il le mérite ! Enfin Kaz. Je me surprends moi-même. Bien sûr qu'il le mérite. Personne ne mérite de crever de faim. J'ouvre la boite et la tends vers lui. Je lui fais un signe de tête pour qu'il me rejoigne de mon côté de mon petit établis. Je pousse une caisse vers lui pour qu'il puisse s'asseoir et j'en fais de même sur une autre.
Mange si tu as faim. T'aurais pu juste me demander si j'avais rien à bouffer à partager t'sais.
Je suis certain que pas mal de gens autour de moi diraient que si je pouvais je donnerais tous mes repas aux autres. C'est bien pour cette raison aussi qu'il faut souvent que je me retrouve seul pour prendre soin de moi avant de prendre soin des autres. Mon regard glisse vers les grigris avant de revenir vers lui.
Ils portent chance, voilà en quoi ils peuvent être utiles. Et si tu en as pris un plutôt qu'un autre, c'est parce qu'il était chargé de quelque chose qui t'a attiré. Si tu ne crois pas à tout cela, tu peux au moins reconnaître qu'ils sont jolis non ?
Je suis tenté de lui offrir celui qu'il a pris, mais en même temps je reste sur mes gardes.
T'es dans le coin depuis longtemps ? Tu pourrais trouver un boulot non ? Ou un moyen plus sûr d'avoir de la bouffe....
Je tends finalement ma main vers lui.
Je m'appelle Kaz et toi ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 18 Fév 2021 - 7:22
Le génie de la Lampe.
Tiens, il ne s'était pas vexé outre mesure que je le traite de pipelette, ni même quand j'avais tenté le coup du "on est quitte maintenant". Alors que bon, je suis pas plus con qu'un autre, je savais très bien qu'on l'était pas, ça va hein.
par contre il se renfrogna passablement quand j'eus le malheur de dire que je ne tirerais rien de son grigri. Ben merde, le con. C'était le seul point de ma phrase qui était pas voulu pour être vexant ! A sa réaction je lève les paumes, et sans trop savoir pourquoi, je me sens obligé de préciser :
- Personne n'en voudra.. venant de moi. Toi là t'as ton étale, tu fais tes petits trucs et machins, t'expliques à quoi ça sert et tout. Moi si je me pointe avec un dreamcatcher et des cailloux qui brillent pour demander de la bouffe, tu conviendras qu'on va se foutre de ma gueule.
Et ça pour le coup, j'en étais certain. Ce que les gens cherchaient, c'était de l'utilitaire, de l'hygiène, des briquets ou des allumettes, des armes. Pas des grigris. Ils s'en foutaient des grigris. Et moi aussi je m'en foutais des grigris de toute façon ! Je crois..? Il avait attisé ma curiosité, pour être honnête. Et ma volonté de me barrer et d'en rester là s'effrita comme de la craie sur un tableau noir quand il sortit une boite remplie de vivres. Je lui lançai un regard méfiant et hésitai un instant.. Mais la faim était la plus forte, et à pas prudent je le rejoignis pour m'asseoir sur la caisse déplacée pour moi, avant de piocher dans la petite boite. Un cookie, forcément. Je savais même pas que ça existait encore ce genre de trucs !!
J'eus tout le mal du monde à retenir un grognement de satisfaction en croquant dedans, et plus encore à me retenir de m'en baffrer sans le savourer.
- T'es probablement le seul mec au monde qui m'aurait répondu positivement si je lui avais demandé de la bouffe sans rien en échange, t'sais ? J'pouvais pas deviner.
Je posai mon demi-cookie sur ma cuisse et replongeai dans la boite pour en sortir un bout de pain que j'avalai avec appétit, gardant le reste de biscuit pour la fin.
Mon regard encore sur la défensive, ou au moins, pas totalement en confiance, oscilla entre les grigris et leur propriétaire.
- ça porte vraiment chance ? C'est toi qui les fais ? .. c'était y'a quelques semaines, que j'en aurais eu besoin.. J'agitai vaguement ma main gauche, à laquelle il me restait plus qu'une phalange à l'index et au majeur. Quand je te dit, que t'es pas comme les autres.
Je changeai rapidement de sujet, je ne voulais surtout pas m'étendre sur celui-là. Ils sont jolis. C'vrai. Pourquoi çui-là Je désignai celui que j'avais volé. .. m'aurait appelé plus qu'un autre ? Il a quoi de plus ou d'moins que... lui ? En montrant cette fois, au pif, celui juste à côté.
Je terminai mon morceau de pain avec un nouveau regard méfiant. T'es de la police..? .. Oui j'suis là depuis un moment.. sauf qu'en général j'passe inaperçu.. Je retrouvai naturellement mon ton sarcastique quand il me suggéra de trouver un boulot. Mais oui, t'as tout à fait raison. J'suis sur qu'on a besoin d'plongeur ou de livreur de pizza dans le coin, je devrais lancer un commerce ! Je me renfrognai un peu ensuite en ajoutant : ça va, je me démerde d'habitude.. je troque des trucs et tout. Mais là avec cette putain de neige, j'ai pas moyen d'aller visiter des apparts ni rien...
Après une hésitation, je lui serrai la main.
- Derek.. Moi c'est Derek.
I am not
like you
- Derek Watson
Expendables
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1