More than you know
Mer 24 Fév 2021 - 21:18
Voilà bien des jours, des semaines que je traînais dans le lit, incapable de me décider à faire quoi que ce soit. Le seul regard que j'arrivais aujourd'hui à supporter est celui de Caleb, parfois celui de Nolan lorsqu'il me rend visite pour mon suivi médical. Entre les nombreux hématomes encore colorés et les cicatrices qui recouvrent mon corps et mon visage, il y en avait du boulot. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne quittais plus le loft. Devoir déambuler dans l'enceinte du fort et supporter tout ces regards tantôt avec de la pitié, tantôt avec une curiosité malsaine. Je me sentais bien plus en sécurité à la maison, dans la chaleur réconfortante de nos couvertures et à occuper mon esprit en nettoyant de fond en comble le loft, ou à préparer de bons petits plats. Et plus les jours passaient, plus je redoutais le moment où l'imposant canadien allait me demander de prendre l'air. Pour la santé de notre.. enfant. Mon dieu, j'avais encore du mal à l'imaginer. Je suis enceinte.
Armée de ma besace où je rangeais tout mon attirail à dessin, j'ai quitté la maison en milieu de matinée, frappée violemment par le froid. Emmitouflée dans un gros bonnet et une imposante écharpe du bûcheron, je mettais toutes les chances de mon côté pour laisser le moins de peau à la vue des regards trop curieux, avançant d'un pas rapide jusqu'à l'emplacement des caravanes et des mobil-home. Je m'arrête de temps en temps, envahie parfois par l'angoisse de me retrouver seule dehors - même à l'intérieur du camp - mais aussi par des nausées matinales qui ne semblent pas s'atténuer avec le temps.
J'arrive rapidement devant le mobil-home qui appartient à Joey. J'avais demandé à Caleb qu'il se renseigne sur son emplacement, pour ne pas me tromper lorsque je viendrais sonner chez lui. Je me souviens de lui avoir proposée un concours de dessin avant que.. enfin, avant que toute la poisse d'une année entière me tombe dessus. Je reste figée devant sa porte durant cinq bonnes minutes, durant lesquelles j'hésite longuement. Je n'avais vraiment pas envie de m'imposer, et encore moins d'être jugée. Oui, et si il me juge ?! Je sais pas si j'arrivais a supporter son regard, si il fixe sans ciller une de mes nombreuses blessures.
Mais je finis par taper à la porte.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: More than you know
Dim 28 Fév 2021 - 19:29
More than you know... Be the guy you need when all seems so dark Be the friend you need when your thoughts are faints Be the companion every The Haven dudes needs. |
Des journées calmes qui servaient à Joey à faire le point. Cela faisait plus d'un mois que le jeune photographe avait fêté la nouvelle année dans des conditions... Disons... Inédites. J'avais des flashs en tête, je revoyais son corps, je ressentais encore parfois les effets de l'alcool sur le grain de ma peau. C'était vraiment bizarre... J'avais l'impression d'être à côté de mes pompes. S'ils n'avaient rediscuté que rapidement de ce qu'il était arrivé, Joey avait besoin de temps pour digérer sa honte et son embarra. Pour la première fois, il avait peur du regard des autres. Peur que l'on pense qu'Aurora avait été ramené par le petit brun pour ne servir que de chair fraîche à ce dernier. C'était faux ! Totalement faux ! Je ne peux pas nier que je l'appréciais énormément, dès le départ... Mais de là à dire que je l'avais amené par intérêt, c'est dégoûtant !
Joey avait donc entendu frapper à la porte et pensé automatiquement qu'il s'agissait de la brune. À sa grande surprise, il tomba nez à nez avec Lily. Lily, qui avait subit les sévices d'un agresseur, qui avait également un air renfrogné, et qui avait rarement mis le nez dehors depuis son retour au campement. Bien sûr, Joey le savait et avait pensé intelligent de la laisser lécher ses plaies en toute pudeur, sans lui sauter à la gorge. Pourtant, l'inquiétude provoqué par son empathie naturelle le rongeait. Il avait tout de suite affiché des yeux écarquillés et une expression surprise, en s'exclamant quand il l'a vit : « Lily ! » Une voix presque nerveuse, Joey dansa d'un pied sur l'autre avant de s'écarte de la porte du mobile home pour la laisser entrer. « Pardon, oui, ouais, pardon, viens, entre. » Un débit de parole un peu plus rapide que d'ordinaire pour un Joey perturbé de voir son amie débarquée après un long silence et des événements dont ils n'avaient pas discuté.
Il vit cependant qu'elle avait son matériel de dessin avec elle. Presque automatiquement, Joey se dirigea dans le petit canapé assez grand pour deux, se calant où il était assit juste avant que la porte ne l'interpelle. Il était plongé dans un autre dessin et s'était fait chauffer un thé qui refroidissait paresseusement sur la petite table d'appoint. Il se releva presque aussitôt en se passant la main dans la nuque, avant de se diriger vers la kitchenette du mobile-home. « Du thé, tu veux du thé ? J'peux t'faire du thé si tu veux. » Il commença alors à s'afférer autour de la petite kitchenette à la recherche d'une tasse avant de s'arrêter dans son geste et de laisser s'affaisser ses épaules.
Doucement, il se tourna vers Lily et esquissa un sourire désolé, ne sachant pas trop s'il devait se montrer distant, tactile ou s'il devait faire comme si rien ne s'était passé. « Désolé... J'suis vraiment nul pour gérer ce genre de truc. C'est juste que j'me suis pas mal inquiété, mais j'veux pas te faire culpabiliser ou quoi que ce soit, tu vois... Je... J'suis content de savoir que ça va à peu près. »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: More than you know
Jeu 4 Mar 2021 - 13:15
J'avale difficilement ma salive lorsque je me heurte à un Joey plus que surpris par ma présence, comme s'il paniquait d'être avec moi ou qu'il attendait peut-être quelqu'un d'autre. J'affiche donc un doux sourire pour illuminer mon visage et espérer que ça puisse déteindre sur lui, qu'il se calme, qu'il n'y avait aucune raison d'être affolé. Je n'étais pas faite de sucre et même si ce n'est pas désagréable que l'on soit au petit soin pour moi, je préfère largement passer du temps avec un Joey calme, un ami, qu'avec un animal apeuré. Réajustant la lanière de ma besace, j'hoche doucement la tête pour le remercier de m'inviter et n'attends une seconde avant de pénétrer dans son nouveau chez lui, touchée par la maladresse de ses paroles qui le rendaient plus que touchant.
En le voyant prendre le pas vers son canapé je fais donc de même, par mimétisme, déposant mon sac aux pieds du sofa lorsque le jeune homme se relève presque immédiatement, proposant du thé. Les yeux ronds par son comportement, je souris à nouveau, acquiescant de la tête pour accepter son offre. Je profite de son absence pour me pencher vers le dessin qu'il était sûrement entrain de commencer lorsque je suis arrivée. J'espère vraiment ne pas l'avoir dérangé.
Prête à m'installer, Joey s'adresse alors à moi en jouant la carte de la sincérité. Bien, de cette manière, peut-être que j'arriverai un peu à le calmer. Je le rejoins pour attraper sa main libre, d'abord avec hésitation puis avec douceur pour l'enfermer entre les miennes, mes yeux caramels glissants jusqu'aux siens. Écoute, reste juste comme tu es, c'est tout. Ma voix est faible, presque fragile, comme si j'essayais d'apprivoiser l'animal inquiet en lui. Je baisse mon regard pour observer sa main, passant un pouce sur le dos de celle-ci, puis je reprend après un léger soupire de courage. Si tu veux.. Me poser des questions vas y, je préfère qu'on crève l' abcès maintenant plutôt que tu sois mal à l'aise. Un sourire encourageant accompagne mes paroles, ainsi qu'un regard confiant.
Je cesse finalement le contact chaud pour retourner auprès du canapé comme si de rien n'était, très à l'aise chez Joey, comme au loft. Comme si ici, je ne risquais rien du monde extérieur. Confortablement installée j'observe Joey avec un petit sourire en coin, prête à répondre à ses questions ou écouter ce qu'il souhaite me raconter.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: More than you know
Jeu 18 Mar 2021 - 22:26
More than you know... Be the guy you need when all seems so dark Be the friend you need when your thoughts are faints Be the companion every The Haven dudes needs. |
Se sentir en confiance, apprivoiser Lily... Était-ce le cas, ou plutôt l'inverse ? Le jeune photographe esquissa un sourire en voyant Lily se précipiter presque sur lui. J'avais raison d'être honnête et j'étais content d'une telle réponse... Mais en même temps, j'avais du mal à être cent pourcent honnête. Car si Joey avait été totalement transparent avec Lily, il lui aurait livré qu'il s'était fait un sang d'encre mais qu'il se sentait trop à l'écart de sa vie par pudeur pour oser aller à sa rencontre avant. Joey se contenta alors d'accepter sa main dans la sienne. « Comme je suis c'est pas ouf-ouf non plus... » Dit-il en gloussant légèrement, avant de hausser plusieurs fois les épaules pour bien souligner qu'il plaisantait.
Mais quand Lily lui proposa de lui poser les questions qu'il voulait, le jeune homme acquiesça. Il hésita, un instant, avant de la prendre dans ses bras et de l'étreindre. Ils faisaient la même taille et s'étreignait comme un frère et une soeur – au plus grand malheur des sentiments fébriles de Joey qui en avait pincé pour la blonde avant de comprendre qu'elle et Caleb formaient un couple officiel. Joey n'osa pas serrer bien fort, de peur de lui faire mal si elle était encore blessée méchamment, mais lui murmura à l'oreille : « Ça ira mieux après ça ouais voilà... » Encore une fois, le jeune photographe n'était pas un grand locuteur, quelqu'un de bavard ni de très bien doué avec les mots en général. Alors, pour exprimer son affection, son inquiétude et son malaise, il avait préféré cette étreinte qui symboliserait bien plus que ses tentatives idiotes d'aligner des mots lourds de sens.
En relâchant leur étreinte, leurs yeux azurs se rencontrèrent avant que Joey n'esquisse un sourire en coin, creusant sa fossette recouverte de poils. Il laissa retomber ses épaules légèrement tendues auparavant et acquiesça de nouveau : « Donc j'te fais un thé du coup. » Avait-il dit avant de rire vraiment de sa propre remarque. Il servit une autre tasse à Lily et se retourna vers elle pour l'inviter à le suivre et s'asseoir ensemble sur le canapé. « Tu aurais pu venir avant... Je veux dire... Pour parler de ce qu'il s'est passé... Tu sais très bien que j'suis une bonne oreille... Plus qu'un grand maître de la parlote ! » Il pencha la tête légèrement sur le côté, rit d'autodérision et prit sa tasse pour souffler à la surface du thé qui fumait encore.
« J'dessinais la zone des mobiles hommes... Ca va être assez coloré, j'ai de quoi faire avec l'aquarelle que j'ai récupéré. J'arrive à avoir des pigments bien vif encore ! Quand ce s'ra sec, j'vais rajouter des silhouettes au charbon, ça va rendre vraiment cool. » Mentionner son propre travail était une invitation implicite à ce que la jeune femme se mette à l'aise. Joey ne voulait pas être ni moralisateur ni parent inquiet pour le reste de sa visite, et savait que si Lily était venue frappée à sa porte, c'était parce qu'elle avait besoin du Joey qu'elle appréciait d'ordinaire.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: More than you know
Sam 20 Mar 2021 - 16:12
En réponse à ma proposition de me poser les questions qu'il souhaitait, et ainsi éviter toutes gènes futures, le voilà qui se penche pour sûrement m'enlacer. Ma réaction première reste un léger sursaut à peine visible vers l'arrière, toujours angoissée d'être approchée de la sorte. Mais ensuite, je ne bouge pas. C'est Joey, avec lui, je ne risque rien, son étreinte chaleureuse va même jusqu'à me soulager davantage de certains maux, même si le contact reste un peu douloureux avec mes nombreuses cicatrices encore fraîches. Les bras le long du corps, je fais grimper mes mains jusqu'à ses omoplates pour lui rendre son étreinte, un fin sourire aux lèvres. C'était léger, agréable.. étrange. J'avais l'impression d'être sur un nuage de coton, si confortable que je ne l'ai pas entendu murmurer à mon oreille.
Le câlin terminé, je me surprend à regretter sa fin et me contente de hochet la tête pour le thé. Même si il commence à faire chaud chez Joey, une boisson chaude n'est pas de refus. Tasse en main, humant son parfum délicieux, je le rejoins sur son canapé pour m'asseoir face à lui, accompagnée d'un léger rire. Excuses moi.. Dès que j'ai pu sortir de l'infirmerie, je suis restée au loft... Je repense à ce jour où j'ai pu rentrer chez Caleb, chez nous, et où je n'ai plus quittée le lit plusieurs jours.
Le regard perdu dans mon reflet troublé dans le thé, je reprend. Je ne voulais pas.. Enfin.. Qu'on puisse me voir.. Le regard posé ensuite sur Joey, je lui montre mon visage, un sourire amusé sur les lèvres. Surtout avec ce déguisement. L'humour, le seul moyen pour moi de ne pas sombrer. Et c'était trop frais pour que je puisse parler de ce que j'ai pu subir.
Je suis touchée lorsqu'il commence à me parler de son plus récent travail, et un large sourire vient illuminer mon visage, prenant ma tasse en main pour apprécier le thé en même temps que je l'écoute. Tu me montre ? Que je lui propose, déposant en même temps ma boisson pour faire glisser ma besace jusqu'à moi. Je sort quelques dessins mélangés que j'étale sur la table, certains normaux, et d'autres qui illustraient le masque de mon agresseur ainsi que des détails de la pièce. J'ignore ces derniers pour lui montrer quelques croquis.. de l'atelier. Je suis plus sortie moi, du coup... J'ai pas grand chose à te montrer.. Ma voix est un peu timide, déçue de ne pas pouvoir lui montrer autre chose.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum