2 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
It's my life | Liam
Mar 2 Mar 2021 - 10:01
Protecteur Optimiste Volontaire Drôle Organisé Opportuniste Sanguin Bagarreur Arrogant Inconscient | Liam n'a pas grand chose au niveau des effets personnels. Il n'a aucun souvenir ni aucun bijou ou autre objet ayant un intérêt spécial à ses yeux. Peut-être que ce n'est pas plus mal. Les seules choses qui peuvent bien avoir une importance pour lui sont ses armes. Il a toujours sur lui un couteau de chasse, mais également une hache de pompier qui n'était même pas la sienne, mais simplement une récupérée dans un immeuble au cours de sa survie lorsqu'il était en voyage vers Seattle. Un mètre quatre-vingt-sept, quatre-vingt kilos, ce jeune homme est d'une carrure très musclée. Ayant toujours été du genre à prendre soin de corps, il a été pompier par le passé, puis a été pendant longtemps obligé de se battre dans une arène pour sa survie. Et aujourd'hui, il combat dans la cage tenue par Bill. Ce qui explique sûrement sa forme physique. Il a de grands yeux clairs, porte toujours une barbe plus ou moins fournie en fonction de sa capacité à avoir de quoi se raser convenablement ou pas. Mais jamais il n'aura les joues nues. C'est certain. Pour ce qui est de sa tenue vestimentaire, c'est un peu comme tout le monde. Ce qu'il trouve à gauche à droite, au gré des saisons et de ce qui peut bien lui aller. Mais rien de bien extravagant en somme. Au niveau des détails particuliers, Liam n'a pas de tatouages. Il n'a jamais vraiment pris le temps d'en faire. Mais il a des cicatrices. Sur sa main gauche et le long de sa jambe - gauche également - une cicatrice de brûlure assez ancienne mais qui n'a toujours pas disparu malgré les années. Il a aussi le stigmate d'une blessure profonde au niveau de la hanche dont il a écopé dans l'arène. |
• 2004: A l'évidence, Liam n'a jamais vraiment été du genre à s'impliquer énormément en classe. Passer des heures à travailler et réviser n'était pas sa tasse de thé et il a toujours montré qu'il n'était pas très intéressé par l'école et les études en général. Tout le long de sa scolarité, il s'est toujours contenté du stricte minimum pour passer à la classe supérieure - bien qu'il ait les moyens et les ressources nécessaires pour faire plus. En vérité, il préfère largement faire les 400 coups avec sa petite bande d'amis. Très soudés, ils étaient cinq et on les décrivait toujours comme les cinq doigts de la main. Toujours à se soutenir les uns les autres, à se couvrir entre eux pour éviter les représailles. Trois garçons - John, Sam et Liam lui-même - et deux filles - Jana et Sarah. Un quintet plus qu'efficace et qui ne passait pas un jour sans se voir.
• 2006: Il revenait d'une soirée alcoolisée chez ses amis un soir et avait trop bu. Il roulait au milieu d'une route de campagne, de nuit. Les choses auraient certainement pu bien se passer, puisque cet itinéraire était généralement désert à une heure aussi tardive. Mais c'était sans compter sur le destin et sa manière de tout gâcher en une fraction de seconde. Une autre voiture est arrivée brusquement depuis le tournant d'en face et a esquivé le véhicule de Liam au dernier moment. Le fossé bordant la route n'a pas joué en la faveur de cet inconnu qui non seulement a quitté le bitume mais en plus a fait un grave accident. Apeuré, paniqué et loin d'être en pleine possession de ses moyens, Liam n'a eu d'autre réflexe que de prendre la fuite car il n'y avait aucun témoin. Mais le lendemain aux informations, il apprend que c'était une femme et ses deux enfants qui se trouvaient dans cette fameuse voiture. Deux sont morts sur le coup alors que le troisième est décédé sur le trajet pour l'hôpital. Ne sachant que trop bien ce que signifierait le fait d'être impliqué dans cette histoire, Liam ne parle à personne de tout ça et le garde pour lui de peur d'être puni.
• 2007: C'était prévisible. Mais malgré le temps qui passe, Liam n'arrête pas d'être hanté par cette nuit là. La culpabilité le ronge et il se sent parfaitement responsable de la mort de ces trois innocents. A raison. C'est pour cela qu'à ses 18 ans, il se sert de l'argent économisé par ses parents - initialement pour payer ses études - afin de quitter l'Australie et de partir vivre en Amérique. Là-bas, sans personne qui le connait, peut-être pourrait-il reprendre sa vie à zéro. Recommencer, peut-être même se racheter pour ce qu'il a fait auprès de sa conscience. Et comme pour tirer un trait sur ce qui s'était passé dans son pays d'origine, le jeune homme décide de se faire appeler par son deuxième prénom: Remi.
• 2008: Après avoir passé un certain temps à visiter les Etats-Unis, Liam décide de s'arrêter dans l'Oregon et de s'installer à Portland. Là-bas, il devient pompier car à son sens, c'est le meilleur moyen de se racheter par rapport à ce qu'il a fait. En sauvant des vies au lieu de les gâcher. De les prendre. D'autant plus qu'il n'a jamais fait d'études et qu'il n'a que le diplôme de fin du lycée. Il ne peut pas vraiment prétendre à autre chose, de fait, mais cela lui convient parfaitement. Puis, quelques mois après avoir intégré sa caserne, il se joint à un groupe de parole suite aux conseils donnés par un collègue. C'est là qu'il rencontre une femme, Ana-Lucia, avec qui il se lie rapidement d'amitié.
• 2013: Le temps passe, la vit suit son cours, et c'est ainsi que l'amitié avec la jeune femme a pris une dimension supérieure encore lorsqu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Pourtant, au fil des mois et des années leur relation devient très conflictuelle par moments. Ana-Lucia et lui, en couple depuis 2008, ont beau avoir eu des débuts très prometteurs se retrouvent à voir leur relation de couple entachée par leurs vécus respectifs qui les empêchent de réellement pouvoir profiter de ce que la vie leur offre. Pourtant, la lumière semble briller au bout du tunnel lorsque Ana-Lucia tombe enceinte. Ils ont une petite fille, Luz, qui comme son nom l'indique semble être leur lumière à eux. Mais comme le destin semble parfois avoir envie de s'acharner sur certaines personnes, la petite se voit diagnostiquer une leucémie à l'âge de deux ans. Les frais médicaux sont très élevés, trop même, et les revenus des parents insuffisants pour cela. Ils s'endettent, font tout ce qu'ils peuvent, mais leur enfant décède à trois ans. Traumatisé par cette perte, Liam a beaucoup de mal à faire les efforts nécessaires pour que son couple remonte la pente. Cela n'arrivera d'ailleurs jamais et en 2013, ils se séparent.Après sa rupture avec Ana-Lucia, il se concentre sur sa carrière et n'a que de courtes relations, ayant été comme "vacciné" par ce qu'il a vécu.
• 2015: Lors d'un important incendie dans un immeuble, Liam brave les consignes de son capitaine pour s'élancer dans les flammes en entendant qu'il reste encore des victimes piégées dans un appartement. Ainsi, il sauve une famille des flammes au dernier moment. Mais il écope d'une importante brûlure à la main gauche et le long de la jambe gauche, ayant fait barrière de son corps devant un petit garçon de sept ans lorsque l'une des fenêtres s'est brisée et que l'afflux d'oxygène dans la pièce a ravivé les flammes subitement.
• Hiver 2015/2016 - Portland: Comme le reste de la population, le jeune homme est bien vite dépassé par la situation. Suivant les ordres qui ont été donnés à toute sa brigade, il tente de rapatrier un maximum de civils dans une safe zone au sud de la ville dans laquelle il est également intégré. C'est au cours de ces missions de rapatriement qu'il doit faire face pour la première fois directement à des infectés. Ce n'est pourtant que lorsqu'il doit mettre fin aux jours d'une jeune femme contaminée sur le point d'attaquer un vieillard et ses petits-enfants en pleien fuite qu'il replonge dans son vieux traumatisme. Sans réellement comprendre pourquoi, il identifie cette inconnue à celle à qui il avait déjà arraché la vie par le passé dans cet accident.
• Été 2016 - Vernonia, R&S Market: Une telle fin était prévisible. Les infectés ont bien vite vu leur nom changer pour devenir simplement les morts, et ceux-ci sont de plus en plus nombreux à l'extérieur. Ils provoquent la chute de la safe zone, car il n'y avait pas assez de personnes formées à la sécurité à l'intérieur du camp. Ce sont plus d'une centaine de personnes qui se retrouvent aux proies d'une attaque alors que la panique règne en maître sur le camp. Liam, voyant que cela ne servirait à rien de résister, parvient à prendre la fuite en compagnie de trois de ses anciens collègues pompiers ainsi qu'un couple de civils. Ils tentent au plus vite de s'éloigner de la ville afin de trouver un endroit où vivre. C'est alors qu'ils s'installent à Vernonia, dans un ancien supermarché dans lequel il ne reste que peu de ressources puisqu'il a déjà été pillé au cours des derniers mois. Pourtant, cela leur offre un abri relativement sûr car ils parviennent à faire tomber les rideaux de fer qui protègent normalement un tel lieu pendant sa fermeture. Ajoutant comme ils le peuvent des planches de bois et autres matériaux visant à sécuriser davantage les lieux, ils tentent ensuite tous les six de s'organiser au mieux pour préparer la période difficile que va impliquer leur survie à l'extérieur.
• Printemps 2017 - Portland: Contre toute attente, leur petit groupe parvient à survivre relativement bien au cours des mois qu'ils passent dans ce supermarché. Mais l'hiver est rude et les vivres manquent. De fait, Liam et les autres sont obligés de quitter leur refuge pour essayer de trouver une autre zone où s'installer. Ils n'y parviendront jamais - ou du moins pas comme ils l'imaginaient - car au cours de leur voyage ils sont surpris par une bande de survivants plus nombreux qu'eux. Ceux-ci les capturent et les emmènent à nouveau sur Portland où ils sont installés dans un ancien immeuble. Là-bas, chaque étage a son utilité et aucun n'est laissé à l'abandon. D'ailleurs, ils disposent même d'une sorte d'arène. Celle-ci sert à se battre contre des rôdeurs. Les victorieux gagnent du respect et vivent, les perdants meurent. Rien de plus simple. Malheureusement, deux des collègues de Liam trouvent la mort dans les premières semaines et sont également suivis par le couple de civils qui eux refusaient catégoriquement de participer à quoi que ce soit dans cet endroit. Ayant parfaitement conscience de l'importance de s'intégrer à cet endroit s'il veut continuer de vivre, Liam devient rapidement un combattant émérite de l'arène car il gagne tous ses combats et que ceux-ci sont d'ailleurs très nombreux. Finalement, il y trouve son compte.
• Automne 2017 - Portland: Alors qu'il n'aurait jamais imaginé ça possible, Liam retrouve par hasard Ana-Lucia dans ce groupe lorsqu'elle est elle aussi capturée en fin d'année. Ne pouvant faire comme s'il ne la connaissait pas, l'ancien pompier décide d'aider son ex-compagne comme il peut afin qu'elle s'intègre dans cet endroit. Leur relation avait certes très mal terminé par le passé, mais il se dit qu'à présent il faut se serrer les coudes vu les conditions de vie - ou de survie plutôt - actuelles. Quelques semaines plus tard, Liam perd également son dernier collègue dans l'arène et se retrouve donc "seul".
• Été 2018 - Portland: Suite à un combat dans l'arène, le brun se retrouve assez grièvement blessé. Il a gagné, certes, mais a fait une mauvaise chute en esquivant des morts. Plusieurs côtes cassées, des plaies moyennement profondes au niveau des bras mais une bien plus importante à la hanche puisqu'il s'est presque empalé sur sa propre arme en esquivant. De fait, il se retrouve dans l'impossibilité de se battre pendant plusieurs mois afin qu'il puisse se remettre pleinement. Heureusement pour lui, le respect qu'il avait pu acquérir depuis son arrivée lui a permis d'obtenir la chance de ne pas être forcé à faire quoi que ce soit. Le combattant qu'il est était attendu à nouveau dans l'arène au maximum de ses capacités pour le spectacle que cela offrait. Une aubaine pour l'ancien pompier.
• Début 2019 - Oregon: Cela ne faisait pas partie de ses plans. Prendre la fuite de cet endroit où il avait fini par trouver une certaine stabilité, bien que cela ne soit pas spécialement moral. Mais lorsqu'il surprend Ana-Lucia et son amie tenter de s'enfuir, il décide de les suivre car elles ont un enfant avec elles. Il craint pour leur sécurité à l'extérieur, l'enfant lui rappelant bien évidemment Luz - sa défunte fille - mais également ceux qui avaient trouvé la mort dans l'accident qu'il avait causé. Alors il prend la décision de retourner affronter le danger du "dehors", l'incertitude de la survie sans refuge fixe. Leur petit groupe étrange fuit donc à travers l'Oregon, de planque en planque, sans vraiment s'arrêter quelque part en particulier pendant longtemps. Ce n'est qu'au bout d'un moment, par pur hasard, qu'ils décident de partir vers le Canada. C'était ça ou la Californie. Un simple "pile ou face" les a aidé à choisir. Et Liam a suivi le mouvement.
• Printemps 2020 - Goldendale: La route a été longue, fastidieuse, et l'hiver n'a pas vraiment joué en leur faveur. Pourtant le petit quatuor est parvenu à traverser l'Oregon et à arriver dans celui de Washington. Les choses ne se passaient pas aussi mal que l'aurait imaginé Liam. Mais il s'est malheureusement bien vite rendu compte qu'il se trompait. Que ce qu'il pensait être une possibilité de recoller les morceaux avec son ex-compagne n'était rien d'autre qu'un mensonge. Peu de temps après leur arrivée dans l'Etat de Washington, ils se sont installés dans une maison d'un quartier résidentiel de Goldendale. Mais alors que l'ancien pompier était parti chercher des vivres, les autres en ont profité pour s'en aller sans le prévenir. L'abandonnant ici, en ayant emporté avec elles toutes les affaires qu'elles pouvaient transporter. Laissant ainsi le brun sans rien ou presque, n'ayant que son couteau et un sac à dos, une couverture et la solitude. Ne s'attendant pas à une telle chose, Liam en veut énormément aux deux femmes de lui avoir fait un coup pareil, et s'il n'a pas cherché à les retrouver c'est uniquement parce qu'il n'avait aucune idée d'où chercher. Elles pouvaient être n'importe où.
• Fin d'été 2020 - Etat de Washington: Les mois suivant sa nouvelle solitude se sont écoulés lentement. Si le fait de n'avoir personne sur qui veiller permettait au moins au jeune homme de ne pas s'inquiéter inutilement pour quelqu'un d'autre que lui, le fait de rester seul n'en est pas moins pesant pour autant. Alors au fil de son voyage, ne restant jamais longtemps au même endroit, Liam rencontre d'autres survivants avec qui il passe de temps en temps quelques jours en leur compagnie avant de reprendre la route. Mais au fil de ces rencontres, il entend chaque fois parler de Seattle et d'un endroit là-bas qui s'appelle le No Man's Land. Intrigué par ce lieu, le brun décide de s'y rendre car il n'a de toute manière aucun autre objectif.
• Automne 2020 - Seattle: C'est au début de l'automne que Liam arrive enfin à Seattle. Las de toujours devoir aller d'un endroit à un autre, il décide de s'installer dans les environs. Puis, quelques temps après son arrivée, il découvre la cage tenue par Bill. Cet endroit lui permet de retrouver plus ou moins l'ambiance de l'arène qu'il avait connue, à la différence près que les combats qui se déroulent ici se font uniquement entre survivants. L'ancien pompier n'hésite pas à participer à ces fameux combats, y voyant là un moyen d'obtenir des ressources par la facilité au lieu de devoir s'éloigner de la ville pour essayer de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Effectivement, il parvient à gagner de nombreux combats, se faisant un nom assez rapidement dans le milieu. Et il est certain que ses gains l'aident beaucoup au quotidien. De fait, il décide de participer régulièrement aux affrontements et gravite énormément autour de cet endroit.
• Mi-février 2021 - Seattle: Survivre seul avait fini par devenir une habitude. Mais l'hiver a une nouvelle fois été particulièrement rude. Blessé à cause d'une mauvaise chute due à la quantité de neige qui s'était abattue sur la ville et ses environs, le trentenaire a été obligé de se tenir éloigné de la cage le temps de se remettre sur pieds. Mais dès que ce problème n'était plus qu'un mauvais souvenir, il était temps de reprendre les choses où il les avait laissées. Le brun retourne donc à la cage et à sa grande surprise se fait approcher par son gérant: Bill. Celui-ci lui propose de rejoindre son groupe. Ne s'y attendant vraiment pas, Liam hésite longuement avant de finalement peser le pour et le contre. Les dernières intempéries lui ont fait réaliser à quel point la solitude pouvait être dangereuse, car il aurait très bien pu écoper d'une blessure plus grave suite à sa chute et ne pas être capable de se débrouiller seul. Alors qu'en faisant partie d'un groupe, les choses sont plus simples. Son passé le lui a appris. Une telle opportunité ne se refuse pas, après tout. Alors il finit par accepter, et rejoint les Gentle Bastards à la mi-février 2021.
La méthode inclusive vous permet de commencer le jeu directement avec le |
normal
is
overrated
is
overrated
- Tamara Maldonado
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Jacob E. Ross
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: It's my life | Liam
Mar 2 Mar 2021 - 10:07
Re bienvenue a toi!!! Je sens qu'il ne va pas y avoir que Bill qui va se sentir fébrile lol
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum