Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nowhere man

Sam 13 Mar 2021 - 14:17

Les mots de Tomeo avaient eu de quoi l'inquiéter forcément. Mais comme à chaque fois de toute façon qu'il s'agissait de préserver la communauté de Nisqually - malgré l'ambiance pesante des derniers temps - Andrea ne lésinait pas sur les moyens qu'elle mettait en œuvre. Accompagnée de Keenan - un nouveau dans le coin qui avait envie de faire ses preuves - et Janek, l'afro-américaine avait dans l'idée de régler cette affaire rapidement pour éviter à tout le monde des problèmes. La troisième barricade était presque terminée, elle en avait conscience, mais tant que les siens n'avaient pas bouclés les détails, elle ne voulait pas prendre de risques pour eux.

Le nid est dans ce batiment, indiqua-t-elle aux deux autres, désignant un ancien immeuble abandonné de Tacoma.

Ils étaient en face, la porte n'était plus barricadée mais Tomeo avait quand même eu le bon sens de refermer les poignées en les coinçant avec une chaine qui tenait le choc. De faire, les morts étaient à l'intérieur et ne pouvaient pas sortir par là. Cependant, il n'empêchait qu'ils pourraient devenir une menace s'ils ne s'en occupaient pas rapidement. Inutile de dire qu'Andrea n'avait aucune envie de revivre un nouveau Protocole GIU, même si celui-ci était bien moindre que celui de l'an dernier. Déjà l'an dernier, soupira-t-elle pour elle-même en serrant la mâchoire.

Il va falloir les faire sortir, les abattre ou les faire partie en direction du Sud ou de l'Est pour s'en débarrasser, expliqua-t-elle aux deux hommes avec elle. Combien il y en avait à l'intérieur ? Tomeo les estimait à une bonne cinquantaine au bas mot, ce qui voulait dire un sacré boulot pour eux. Le plus simple étant de les extirper de là, et de les lancer en direction d'une autre ville. Je peux compter sur vous pour garder votre sang froid ? Demanda-t-elle à ses partenaires.

Sa réputation à elle n'était plus à faire, elle avait déjà assuré mille fois des missions plus compliquées que celle-ci. Cependant, Andrea n'était pas encore certaine pour les deux autres. Etaient-ils fiables ?




Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nowhere man

Lun 15 Mar 2021 - 16:22

Janek ne pensait pas pouvoir devenir aussi pâle, et pourtant c'était bien le cas aujourd'hui. En même temps, il n'avait pas beaucoup dormi non plus, l'angoisse ne le lachait plus depuis qu'il avait reçu les ordres hier. Il leur avait pourtant dit que c'était une poule mouillée, un boulet, qu'il pouvait toujours faire de son mieux, ça ne suffisait pas et il les mettrait en danger. Ce jour-là, il aurait mieux fait de se taire. Ni une ni deux, il s'était fait bien remonter les bretelles. Comme quoi il ne pouvait pas se contenter de rester bien planqué au chaud au camp. Même s'il ne rechignait pas à faire toutes les tâches ingrates, qu'il aidait bien au camp, ils avaient besoin de tout ceux qui le pouvaient sur le terrain, et lui n'y échappait pas.

Janek savait bien tout ça. Malgré l'avancement des travaux qui leur offrait depuis quelques temps plus d'espace et de confort, l'ambiance était pesante au sein du groupe, rien de bon à son avis. Quelque chose se préparait, un truc bien sale qui allait finir par leur tomber dessus. Il avouait être un lâche qui fermait consciemment les yeux sur ce qu'il se passait. il n'avait pas envie de prendre parti, il voulait juste aider pour mériter sa place ici. Non il n'avait pas honte de penser ainsi. Janek était un solitaire qui hantait les lieux, il suivait de loin ce qu'il se passait et ne s'attachait pas réellement aux autres survivants. Enfin à quelques exceptions prêt. Pas qu'il aimait être seul, mais il ne savait pas comment faire autrement et aucun manuel pour lui expliquer... Bien qu'apparemment, les choses commençaient à changer. Il changeait.

Ce n'est pas qu'il ne voulait pas aider, mais l'envoyer aller tuer des rôdeurs ? Au mieux il en devenait un à son tour, au pire il entraînait les autres avec lui, et c'était bien ce qui l'inquiétait. Mais puisqu'il n'avait pas le choix, alors il ferait de son mieux, n'allez pas penser le contraire.

Nettoyer un "nid". Ils pouvaient pas lui donner pire à faire. Bien qu'il ne les connaissait pas réellement, Andrea et Keenan étaient tout son opposé. Sur d'eux, forts, expérimentés. Même le nouveau ça se voyait rien qu'en le regardant. Et de ce qu'il avait entendu, Andrea assurait. Pour le peintre, bah il faisait bien penaud à côté d'eux, suivant les ordres comme un bon petit toutou qui ne voulait pas gêner. Mais il avait aussi apprit depuis le temps, il n'hésiterait pas à agir. Plus maintenant.

"Et combien sont-ils environs?"

Se serait peut-être bien d'avoir un peu plus d'informations. Selon le nombre, soit ils pouvaient se débrouiller assez facilement, soit ils devaient convenir d'un plan pour ne pas être débordés. Enfin il lui semblait que se serait plus logique comme ça en théorie. En pratique c'était un bleu.

Donc d'après les informations qu'ils ont, ils étaient une cinquantaine. Évidemment, fallait que ça soit l'option la moins simple qui gagne. Janek haussa de la tête, réfléchissant aux paroles d'Andrea. Ça allait être compliqué de tous les abattre à trois. Ce n'était pas la meilleure solution, mais les éloigner étaient déjà un début.

" Du coup quoi, on sert d'appât comme un petit lapin pour emmener la "meute" ailleurs, c'est bien ça ? Et comment on procède alors? Et pour les emmener où?"

A pied, impossible, les morts ne s'essouflaient pas. Avec un véhicule ça pourrait se faire, mais jusqu'où ? Vous le trouvez chiant avec ses questions ? C'est un débutant alors il ne sait pas comment les autres se débrouillent d'habitude, mais ça lui semble essentiel de bien connaître le plan avant de lâcher les bêtes, non? Tant pis si on l'engueulait encore ou si on le prenait pour un moins que rien, Janek avait besoin de savoir, l'improvisation c'était pas son truc pour ce type de mission. Pour le sang-froid, disons que sa dernière sortie lui avait prouvé qu'il en était capable. Avant, la peur le clouait sur place, et il avait appris de cette erreur de manière radicale puisqu'un homme était alors mort à sa place en le protégeant alors qu'il n'avait qu'à... Juste appuyer sur la gâchette. Maintenant il avait bien compris. Le mouvement, c'est la vie. C'est comme lorsqu'il peint. C'est à travers ses mouvements qu'il créé une toile, qu'il lui donne vie. Et bien là c'était pareil, sans mouvement... Enfin vous avez compris l'idée. Ironique en sachant que les morts ont décidés de bouger malgré ce constat, mais justement, aujourd'hui plus qu'avant, ils devaient se bouger le cul pour retarder le dernier gong.

"Je ferai de mon mieux."

Il ne pouvait pas lui promettre de rester zen devant une situation. Il sait qu'elle aurait préféré qu'il soit sûr de lui, mais ce n'est pas faute des les avoir prévenu de son inexpérience donc plutôt que de mentir pour la mettre trop en confiance sur ses compétences, il préférait lui montrer qu'au moins il était motivé à ne pas se foirer. Il lui aurait bien dit "t'occupes pas de moi, si je suis en danger ne prend pas de risques", mais il doutait que ça passerait bien. Janek jeta un coup d'œil à Keenan. Comme ce dernier était nouveau, il ne savait encore rien de lui. Il ne devait pas être un méchant, mais ça n'empêcha pas Janek de rentrer lègerement sa tête dans ses épaules la première fois qu'il se retrouva devant lui.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nowhere man

Sam 20 Mar 2021 - 17:01

Keenan écoute attentivement le plan d’Andréa, cinquante rôdeurs à trois, c’est faisable, mais les munitions s’épuiseraient bien vite, d’autant plus que son arme de pistolet est automatique, beaucoup  trop de balles par rôdeur, les éloigner pourquoi pas, ça lui semblait être la meilleure chose à faire, peut être même qu’ils pourraient les piéger plus loin sur la route … Keenan n’avait jamais eu à rabattre autant de rôdeurs d’un coup, alors comment réguler un convoi comme celui là …

Keenan jette un œil sur Andréa, voyant qu’elle était bien décidée à y aller et qu’aucune forme de doute ne semblait transparaître de son regard, elle , elle savait ce qu’elle faisait, ça c’est sur.

Son regard se porte ensuite sur Janek, sans aucune méchanceté, le pauvre n’avait pas l’air de savoir ce qu’il foutait ici, mais bon, on a tous connu ça un jour se disait-il. Le jeune âge de Janek pousse Keenan à vouloir le sauvegarder pour cette fois, il faudra bien que ce petit jeune s’endurcisse, mais ça viendra en temps voulu .

«  Je pourrait les balader un petit moment vers l’est, mais contrairement à eux, je ne vais pas pouvoir courir des heures sans me fatiguer, pourquoi ne pas vous poster à intervalles régulières et les guider par le bruit, ça nous prendra moins de munitions et ça pourrait nous mettre en sécurité. Le seul soucis c’est qu’il faut bien un vaillant pour leur ouvrir la porte et pour les mettre sur la bonne voie. »

Keenan évoque cette idée se mettant en avant sans vraiment réfléchir et pourrait se faire envoyer paître mais voyant la pâleur de son jeune camarade, il ne vaudrait mieux pas qu’il se mette en première ligne pour cette fois.

Il avait la ferme intention de montrer de quoi il était fait, pas par orgueil, mais simplement pour gagner le respect de se nouveau groupe, les places sont chères dans ce monde et maintenant qu’il a retrouvé sa petite Neph, il veut tout faire pour pouvoir rester près d’elle.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nowhere man

Sam 20 Mar 2021 - 23:09

Tom les a estimé à une bonne trentaine, peut-être plus, indiqua sobrement Andrea avant de pincer les lèvres. Elle ne pouvait pas dire mieux que ça d'ailleurs puisque le compte rendu du pompier avait été large. Il y avait une menace dans tous les cas à laquelle il fallait palier rapidement : Il n'est pas sûr que les barricades tiendront forcément longtemps s'ils se pressent contre, il a paré au plus pressé au moment de les trouver, expliqua-t-elle rapidement.

Elle avisa les deux autres longuement, les écoutant parler. Tous deux cherchaient à se rendre utile. Leur aîné notamment, qui se montrait plus confiant et relevait l'évidence, la chose de laquelle Andrea se méfiait le plus : leur endurance n'était pas éternelle, comparativement aux morts qui étaient capables de marcher pendant des heures sans se fatiguer, seulement animés par la volonté de manger. Si le mental faisait beaucoup, l'afro-américaine avait conscience que ce n'était pas aussi simple pour tout le monde, et elle voulait comme exemple Janek qui n'avait pas l'air spécialement à sa place malgré ses efforts pour donner le change.

C'est peut-être une solution oui, dépend de comment on se sent. Par chance, il n'y a pas de coureur parmi eux, alors on peut facilement les distancer en marchant plus ou moins rapidement. Le truc, c'est qu'on pourra pas contrôler ceux qui se rajouteront aux groupes à cause du bruit qu'ils feront, ajouta-t-elle dans la foulée, venant se passer une main sur le visage. Je préfère éviter de gaspiller des munitions, qui feront du bruit de toute façon, indiqua-t-elle.

Pas la peine de les gâcher donc, ils devraient s'en tirer dans faire davantage de bruit. Depuis la découverte du protocole GIU et de la fosse a rôdeurs de plusieurs milliers de tête, Andrea savait que Tacoma n'était pas un endroit spécialement sûr.

Pas un avantage pour nous, souffla-t-elle alors : On peut tenter de les envoyer vers un de nos pièges, et les coincer progressivement dedans pour qu'ils soient plus facile à éliminer, ou vers une fosse pour les avoir à la lance ensuite, proposa-t-elle.

Dès que les deux autres auraient choisi la méthode avec laquelle ils seraient le plus à l'aise, elle passera à l'action pour sa part.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nowhere man

Mar 23 Mar 2021 - 11:36

Janek avait un peu honte de lui. Il voyait très bien le regard de Keenan sur lui qui se portait volontaire pour lui éviter de le faire. Mais le peintre n’aimait pas trop le plan qu’il proposait. Tirer des balles, ça ne ferait qu’en attirer d’avantage sur eux, non ? Pouvait-il réellement se relayer pour ne pas s’épuiser en espérant que les rôdeurs suivent les bruits et oublient le premier bout de viande ambulant qui les avaient attiré ?

Andrea leur indiqua le nombre de morts à une trentaine. C’était déjà beaucoup. Sa réponse aux propositions de Keenan rassura l’Israélien. Effectivement, le bruit risquait d’en attirer d’autres, il ne faudrait pas se faire encercler, mais ils n’avaient pas à courir, ce qui permettait de se fatiguer moins vite pour atteindre leur objectif. Janek hocha de la tête. Pas besoin de tirer et d’en attirer plus, ça il était carrément d’accord. Une trentaine c’était déjà bien assez.

« Où est le piège ou la fosse la plus proche ? »


Janek se racla la gorge, se sentant petit face à eux, si sûr d’eux, mais il devait s’affirmer, leur faire comprendre qu’il n’était pas nécessaire de le ménager, qu’il assurerait même s’il avait le trouille, il ne pouvait pas se mentir. Il refusait de voir Keenan se mettre en danger pour le protéger. Neph’ ne lui pardonnerait jamais. Qu’ils soient du même sang serait bien la seule raison pour qu’elle ne le tue pas si il revenait sans lui… à cause de son incompétence. Même si l’idée ne le plaisait pas, c’était plus logique ainsi pour lui.

« Vous…. Vous êtes plus doué que moi avec une arme. Vous pourriez surveiller les environs, histoire de guetter qu’on ne se fasse pas entourer par un autre groupe. Si ça dégénère, vous serez plus efficace que moi. C’est… c’est moi qui vais les attirer. Tenir la distance avec eux, ça je peux le faire, et je les conduirais là où tu m’indiqueras Andrea. »


Janek voulait leur faire comprendre que ce n’était pas le moment de prendre des risques juste parce qu’il a les pétoche. Ce qu’il disait n’était pas sans bon sens. Lui n’était pas doué avec une arme à feu, il n’avait pas vraiment de compétences pour réagir en fonction de la situation. Eux si. Mais garder l’attention d’un groupe et les emmener ailleurs, ça il pouvait très bien le faire. Il leur faisait confiance pour lui donner des ordres qu’il suivrait à la lettre au besoin. S’ils faisant ainsi, cela permettrait à Andrea et Keenan de garder le contrôle et d’assurer le passage pendant que lui ferait en sorte de ne pas se faire mordre. Ça devrait le faire. Janek serra ses poings, son regard fixé sur Andrea, espérant qu’elle comprenne où il voulait en venir. Il ne cherchait pas à jouer au héro ou à prouver quoi que ce soit, bien au contraire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nowhere man

Jeu 1 Avr 2021 - 19:37

La prise de position de Janek fait plaisir à voir, malgré sa peur, il prend son courage à deux mains et se risque à mener le troupeau, Keenan apprécie beaucoup le geste.

«  En y réfléchissant un peu, c’est vrai que ce plan est meilleur, si ça va pour tout le monde comme ça, je vous suis, par contre, essaye de ne pas te tordre une cheville mon petit père, c’est pas que ça me dérangerait mais je suis un peu trop vieux pour te porter sur mes épaules»

lance il d’un rire chaleureux mais moqueur avant de s’allumer une cigarette et de sortir sa dague et d’armer son pistolet mitrailleur, les choses sérieuses vont pouvoir commencer et Keenan n’a rien trouver de mieux à dire pour détendre un peu l’atmosphère,  malgré l’élan de courage de son jeune camarade, Keenan savait bien que la peur était toujours présente, mais après tout , sans peur il n’y a pas de courage.

«  Y’a plus qu’a décider de notre point d’arrivée ... »

Keenan se gratte le front en regardant ses deux comparses, il est remonté à bloc et a l’air assez impatient de lancer cette petite ballade, son arme est prête à faire feu, sa clope bien logée entre ses lèvres.

Faut dire qu’il n’est pas tant impatient de commencer que par son désir de faire ses preuves au sein du groupe ainsi que d’en apprendre plus sur ses deux compagnons.
C’est vrai qu’il commence à avoir de l’âge et en ce nouveau groupe, Keenan a peur d’être posé sur un siège éjectable, et ça, c’est hors de question pour notre vieux briscard, même si il a dû traverser plusieurs épreuves et qu’il sait ce qu’il vaut, pour qui cela n’as pas été le cas lors de ces dernières années ? même les enfants de maintenant sont bien plus durs que certains adultes de l’époque …

«  c’est quand vous voulez patronne »

Poursuivi t’il d’une manière légèrement désinvolte en direction d’Andréa et toujours souriant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nowhere man

Sam 3 Avr 2021 - 15:20

Nous avons une fosse de creusée à Kandle Park, du côté du skatepark, tu la trouveras rapidement en y étant. De toute façon, nous allons te suivre de près pour nous assurer qu'il ne t'arrive rien, assura Andrea fermement.

Au moins, le plan s'organisait progressivement, et ça n'était pas plus mal. Devant la volonté de Janek de bien faire, la métisse voulait s'assurer qu'il était véritablement prêt à disposé à s'investir. Visiblement, l'israélien avait beaucoup à démontrer à tout le monde pour prouver sa valeur, et elle ne doutait pas qu'il parviendrait à faire ses preuves. Ceci étant, les paroles encourageantes de Keenan l'aidèrent à retrouver confiance, l'homme semblait faire montre d'un bel esprit d'équipe et d'une attitude paternaliste. Elle avisa ses deux vis-à-vis par ailleurs, poursuivant sur sa lancée :

Une fois tout le monde dans le trou - il va probablement falloir les aider un peu à y rentrer - nous pourrons plus facilement les achever, ajouta-t-elle alors, pour s'assurer que les deux avaient bien en tête le déroulé du plan. Il y aurait probablement des accrocs, elle avait cependant bon espoir que les grandes lignes soient respectées. Mais il faudra les brûler ensuite, les enterrer pourrait contaminer les terres et donc nous rendre malade, expliqua-t-elle sur le pouce.

Notamment si la décomposition parvenait jusqu'à de l'eau saine jusqu'ici. Comme pour pas mal de maladies d'avant, Andrea voulait faire en sorte d'éviter des épidémies ensuite qui contrarieraient forcément le développement de Nisqually. En tant que leader, elle n'avait pas le choix que de penser à des détails comme celui-ci.

Si tu es prêt, fit-elle à Janek soudainement : Je déverrouille et ouvre, Keenan, met toi en position, lui ordonna-t-elle. Janek, il faudra les attirer, en faisant du bruit, en étant un appât. Mais ça n'était pas la partie du script la plus compliquée. Je fermerais la marche pour vérifier qu'aucun ne traîne à l'intérieur, lui assura-t-elle.

De fait, elle retira avec précaution le cordage autour des poignées et une fois fait, s'éloigna de quelques pas en arrière.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nowhere man

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum