-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

In a heartbeat - [Mobil'home sha/Dun]

Dim 21 Mar 2021 - 17:14



In a heartbeat

Ruben, Kaya, Ashton et Janek, vous prenez la direction des habitations en compagnie de Janessa et des enfants : Liam, Wyatt et Elizabeth. Vous croisez un petit attroupement à la sortie du fort mais tracez votre route. Vous arrivez assez rapidement devant le mobil’home de Duncan et Shawna. D’ailleurs, une personne en ressort discrètement et… ce n’est pas la coiffeuse. C’est Devon, qui sursaute en se retrouvant face à vous tous.

- Hey ! D-désolé ! Il lève les mains au ciel, c’est pas c’que vous croyez !

Au même moment, un coup de feu résonne. C’est dans l’enceinte du camp, c’est même assez proche de là où vous êtes. Et ça n’est forcément pas une bonne nouvelle…



Informations

• La présence de Devon ici est au moins aussi louche que le coup de feu. Que faites-vous ?
- Rester sur place et vous occuper de l’intrus ?
- Aller voir d’où vient le coup de feu ?

Vous pouvez vous séparer, mais n’oubliez pas que vous avez des enfants de bas-âge avec vous – qui sont en expert par défaut.

• Comme vous n'êtes que 4, je ne crées pas un sujet de réservation supplémentaire. Mettez vous bien d'accord sur discord pour ne pas vous marcher dessus !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - [Mobil'home sha/Dun]

Dim 21 Mar 2021 - 18:01

Effy contre moi, j'avance droit vers le mobilehome familial. Janessa est nerveuse forcément et avec Effy, on essaie de la rassurer. La petite s'amuse d'ailleurs avec mes cheveux, en me disant qu'on a presque les mêmes boucles. Presque. N'empêche que j'me fige quand on parvient au niveau de la piaule de Shawna et Duncan, et qu'au lieu de voir sortir l'un des deux, c'est Devon qui s'pointe :

Qu'est-ce que tu fous ?! Lâche Janessa brutalement, sous le choc.
C'est pas c'qu'on croit ? que je répète ensuite.

Putain mais il se passe quoi ? J'vois déjà rouge, j'dois bien l'admettre, et avise autour de moi à la recherche d'un responsable. Mais comme y'a personne, on va devoir gérer ça. J'pose Effy et lui dis de rester à côté de Jazz pendant que je lance un regard furieux vers Davon, prêt à lui casser la gueule. Et un coup de feu me fait sursauter, comme nous tous, comme lui en fait :

Putain ! Mais putain oui ! J'fonce sans attendre, distançant les autres, il se passe un truc trop grave ! J'vais voir ! Empêchez le d'se barrer ! que je leur hurle par dessus l'épaule, prenant la direction de la détonation...

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - [Mobil'home sha/Dun]

Dim 21 Mar 2021 - 18:43

Il fait frais dehors, qu'est-ce qu'j'aime pas c'te période de l'année, y fait tout l'temps froid et quand il fait froid ça m'énerve alors avec les espèces d'glands toute à l'heure ça arrange pas vraiment mon cas mais c'pas grave. J'pousse un soupir tandis qu'on ramène les gosses avec Janek et Janessa, ils ont raison d's'occuper d'eux, faudrait pas que les p'tits paniquent, d'jà qu'ils ont pris sûrement au moral avec cette histoire et les pauvres types déjà prêts à parier que leurs parents étaient tous ensevelis sous un million de rochers.

Pendant la marche j'fais pas trop d'bruits, pas grand chose à dire d'toute façon jusqu'à ce qu'on arrive à la maison de Shawna et Duncan, j'connais pas trop c't'endroit mais la voix de Janessa me sort de ma torpeur et me permet de me rendre compte que y a un p'tit jeune d'vant nous, p'tain y fout quoi là, il a l'air de sortir de la maison et à peine Ruben et Janessa ont le temps de lui demander quelque chose qu'un coup d'feu résonne dans tout ça, bordel, qu'est-ce qui se passe encore.

Je lève la tête mais Ruben annonce qu'il faut l'empêcher de se barrer tandis qu'il va voir d'où vient le coup de feu, je regarde mon nouveau copain avec un léger sourire, il va pas partir bien loin et je m'élance mais ma chaussure bute contre un caillou, j'essaye de m'r'ttraper comme je peux à lui pour l'faire tomber mais rien n'y fait, j'le loup et la palissade derrière semble s'approcher un peu trop vite de mon visage. "Et Meeerrrr.." Pas l'temps d'finir ma phrase qu'tout d'vient noir.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - [Mobil'home sha/Dun]

Dim 21 Mar 2021 - 20:22

Alors qu’ils arrivaient au mobil’home de Shawna, Janek ne s’attendait pas à voir Devon en sortir. Le peintre n’était pas aussi sur la défensive que les autres. Il pensait encore que malgré les histoires, rien ne pouvait arriver ici, qu’il n’y avait rien à craindre des occupants. Il fronça néanmoins des sourcils. Il aurait put juste se dire qu’il cherchait aussi Shawna, mais ses mots étaient… bizarres. Qu’est-ce qu’il pensait qu’ils s’imaginaient en le voyant sortir du mobil’home ? Avait-il quelque chose à cacher ? Les réactions de Janessa et Ruben lui donnait l’idée qu’il se passait vraiment quelque chose qu’il avait loupé. Apparemment, un Devon dans la piaule de sa sœur, c’était pas bon. Pas le temps d’y penser d’avantage qu’un coup de feu brisa le silence de la nuit. Par réflexe, Janek se baissa, approchant Liam contre lui pour le protéger. Ça lui rappelait bien trop le début de l’épidémie.

« Merde c’était quoi ça ! »


Il fallait croire que l’adrénaline avait le don de casser sa paix intérieure. Ruben bondit alors en direction du coup de feu, les laissant en plan. Il devait s’inquiéter au vu de son tempérament et voulait s’assurer que ce n’était rien. N’est-ce pas ? Ah ses mots, Janek tourna son regard vers Devon puis Ashton. Ce dernier eu la brillante idée d’interpréter les ordres de Ruben en tentant de plaquer le jeune. Et… comment dire… Se foira totalement pour aller s’assommer contre la palissade. Janek se crispa en même temps qu’il assista au choc, grimaçant et sifflant entre ses dents.

« Merde. »


Il regarde Janessa et lui demande de rentrer en vitesse avec les petits à l’intérieur du mobil’home de sa sœur et de se mettre à l’abri dans la chambre. Une fois assuré qu’ils sont rentrés, il fixe Devon, passif.

« Devon. Excuse cet idiot, je crois que la soirée nous rend tous à cran. Tu veux bien m’aider à le rentrer à l’intérieur ? Seul je ne pourrai pas. »

Il voulait d’abord faire le point avant de l’emmener à l’infirmerie. C’était peut-être dangereux, le coup de feu encore bien présent dans leurs esprits. Il ne pouvait pas laisser les enfants sans protection et il devait encore savoir ce que Devon faisait là. On rentre d’abord Ashton, on se met à l’abri, et on avise après. Janek jeta un regard à Kaya, se demandant comment elle allait, avant de se précipiter vers l’assommeur assommé. Il semblait aller bien, il avait juste perdu connaissance, mais le peintre n’était pas médecin. Il attendit que le jeune homme le rejoigne pour l’aider. Il espérait pouvoir discuter avec Devon pour comprendre ce qu’il faisait là et pourquoi il paniquait comme ça.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - [Mobil'home sha/Dun]

Lun 22 Mar 2021 - 17:00

In a heartbeat

Devon garde bien les mains dans les airs lorsque Janessa et Ruben s’adressent tour à tour à lui. Vous pouvez voir qu’il est assez nerveux de s’être fait prendre la main dans le sac. Son regard devient toutefois effrayé lorsqu’il entend le coup de feu retentir et il tressaille sans le vouloir.

Devon te regarde partir en courant Ruben et fait quelques pas de recule en voyant Ashton essayer de lui foncer dessus, avant de s’assommer tout seul contre la palissade. Le jeune te regarde Janek plein d’incompréhension et baisse lentement les mains.  Il a l’air prêt à déguerpir ayant très certainement peur que l’on s’en prenne à lui vu la tentative d’Ashton, mais tes paroles ont l’air de le faire hésiter. Il ouvre la bouche pour parler, mais c’est Janessa le coupe dans son élan.

- On sait pas ce qu’il a fait là-dedans. Je vais rentrer chez moi avec les enfants. Je suis juste à côté et c’est pas dans le sens du coup de feu. La sœur de Shawna semble très secouée par la détonation qui vient de retentir dans la nuit. Pas question de mettre les enfants en danger et elle se méfie de Devon, très clairement.

Elle file donc en parlant doucement aux enfants qui pleurnichent pour les rassurer et tu te retrouves seul avec le pseudosuspect, Janek.

- J’ai-j’ai rien pris. Qu’il souffle en venant te prêter main forte avec Ashton, tout en lançant également un regard inquiet vers Kaya.

Il t’aide à trainer l'assomé à l’intérieur et une fois celui-ci bien installer dans un fauteuil, Devon s’écarte et lève une fois de plus les mains en l’air pour te prouver qu’il n’est pas une menace.

- J'ai rien fait d'mal…

Informations

• Ce sujet concerne actuellement Janek, Ashton et Kaya.

• Comme Ashton tu n'a pas réussi à attaquer Devon et que Janek tu as fait preuve de calme, le jeune homme coopère pour l'instant. Vous pourrez donc tenter de l'interroger. À vous de voir si vous restez calme ou si vous faites preuve de plus de véhémence pour lui tirer les vers du nez.

Janessa a préféré aller se mettre à l'abri dans son propre Mobil Home, ne faisant visiblement pas confiance à Devon. Les enfants et elles ne sont plus avec vous.

• Comme vous n'êtes que 3, je ne crées pas un sujet de réservation supplémentaire. Mettez vous bien d'accord sur discord pour ne pas vous marcher dessus !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - [Mobil'home sha/Dun]

Mar 23 Mar 2021 - 1:08

« Fais attention ! »
Kaya observe Ruben partir en restant enfermée dans cette étrange passivité qui ne la quitte plus depuis ces annonces catastrophiques. Un peu dépassée, luttant avant tout contre les doutes et le chagrin, elle n'a jusque-là pas vraiment eu les ressources nécessaires pour affronter tous ces opportunistes. Alors elle a rongé son frein avec difficulté, traduit son exaspération à travers ces petits gestes agacés ou ces reniflements de dédain. Des signes annonciateurs plutôt clairs : tôt ou tard, ça va péter !

Mais pour l'heure elle éprouve une certaine satisfaction à voir Ashton, l'idiot du village, s'assommer contre la palissade. « Il est sérieux ?! » C'est dans ce genre de moments qu'elle regrette l'absence de toute cette technologie qui lui aurait permis de capturer l'instant puis de le rendre viral sur les réseaux sociaux.

Mais ce répit est de courte durée et le stress, la crainte et la colère reprennent bien vite le dessus. Sans un mot, elle suit Janek et Devon à l'intérieur du mobil-home tandis que Janessa disparaît avec sa basse-cour. Et voici le suspect qui se justifie, qui tente de faire passer sa présence dans une autre maison comme un malheureux hasard et qui se justifie en évoquant simplement son innocence.

« J't'aime pas Devon ! » annonce-t-elle simplement. « En fait j't'ai jamais aimé... » Ses cheveux, sa tête de fouine, cet air qu'elle interprète comme de l'arrogance, cette manière qu'il a de suivre Daryl comme un toutou... Les choses qui lui déplaisent chez le jeune homme sont innombrables. « Si les circonstances étaient différentes, j'me serais contentée de t'ignorer ! Ca fonctionnait plutôt bien jusqu'à présent ! » explique-t-elle en se saisissant de son tomahawk. « Mais ma mère est portée disparue, Isa' est p't-être morte, Ruben est probablement en danger et Joa'.... » Elle soupire. « Joa' a sûrement déjà trouvé le moyen de s'foutre dans la merde, lui aussi ! » conclue-t-elle sur le ton de la résignation

Tout lui échappe. Ou presque. Mais pas sa volonté d'obtenir le fin mot de toute cette histoire. « Bref ! Tout ça pour dire que j'ai pas vraiment la patience de jouer aux devinettes, ce soir. Alors si j'étais toi j'me mettrais à table et j'cracherais tout c'que j'sais ! » La voici qui fait tourner deux ou trois fois son arme dans sa main en faisant un pas dans sa direction. « Parce que si tu l'fais pas j'vais t'buter ! J'le jure sur Wakan Tanka ! » Elle est loin de plaisanter, là, Kaya. Elle annonce simplement une évidence. « C'est clair ? » Son regard se pose sur Devon puis sur Janek. Histoire de s'assurer que le premier a bien saisi le message et que le second ne tentera pas non plus de se poser en ennemi. Le temps des demi-mesures est révolu !

le p'tit résumé sympa:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - [Mobil'home sha/Dun]

Mar 23 Mar 2021 - 9:51

S'ils voulaient interroger Devon, le minimum serait de ne pas le faire fuir. Janek resta calme malgré la situation et réussi à convaincre le jeune homme de l'aider à rentrer Ashton. Le peintre hocha de la tête aux paroles de Janessa, la regardant partir avec les enfants à qui il fit un signe de la main avec un sourire pour les rassurer. Tout le monde devenaient paranoïaques ce soir, ça allait très mal finir, mais c'était peut-être mieux ainsi qu'elle les emmène ailleurs. Il ne savait pas comment Kaya allait réagir, ni Ash' s'il se réveillait. Il ne voulait pas prendre le risque d'impliquer des enfants là-dedans.

Une fois à l'intérieur, Janek se pencha vers Ash pour voir s'il allait bien et lui tapota la joue pour voir s'il reprenait conscience. C'est alors qu'il entend Kaya et son comportement le fait grimacer. Pas sûr qu'ils arriveront à tirer les vers du nez du gamin comme ça. Il était déjà à deux doigts de fuir. Le peintre se redressa et se dirigea vers l'entrée pour fermer la porte.

"On ne sait pas ce qu'il se passe dehors. En attendant mettons nous à l'abri ici."


Sauf qu'encore une fois, ça partait en cacahuète. Il avait bien compris qu'il y avait de fortes tensions et que les derniers événements n'aidaient pas, mais Janek ne comprenait pas cette facilité à menacer. Il devait bien constater que pour le moment, c'était bien les "sauvages" qui étaient les plus violents, bien qu'il arrivait à comprendre pourquoi. Pas sûr qu'il reste aussi calme s'il apprenait que ces types sont impliqués, ce que beaucoup soupçonnaient. Mais pour l'heure, Janek restait dans une forme de déni. Innocents jusqu’à preuve du contraire.

Il soupira. Il était connu des jeunes de par l'école. Il ignora l'arme de Kaya et s'avança l'air de rien vers Devon, l'invitant calmement à s’asseoir avec lui, espérant que son attitude le rassure.

"S'il te plaît, explique moi ce que tu fais là. Tu dois comprendre que c'est un peu bizarre. Je suis sûr que tu n'as rien fait de mal, dis moi juste la vérité."

Autant essayer la douceur avant la violence. Même s'ils ne s'aimaient pas entre eux, ce n'était pas la question ici. Ça restait un ado, un jeune manipulable peut-être manipulé qui ne demandait qu'à se libérer de toutes ces histoires angoissantes qui clairement détruisaient le groupe. Ils pourraient en apprendre plus. Au pire si il tente quoi que ce soit, Kaya et Ash - s'il se réveille- réagiront, mais il aimerait qu'ils le laissent essayer la manière douce avant.

"Pas de mensonge. Tu es ici pour une bonne raison. Tout se passera bien si tu nous dis pourquoi tu es ici. Ok?"

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: In a heartbeat - [Mobil'home sha/Dun]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum