3 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Becoming my own superhero
Ven 2 Avr 2021 - 0:54
Altruiste Protecteur Loyal Observateur Franc Désordonné Téméraire Insolent Bagarreur Immature | Lorsqu'il est arrivé, Wyatt possédait une batte de baseball en aluminium et un glock 17 qui appartenait à son frère aîné disparu. S'il n'est pas le meilleur tireur qui existe, il sait pourtant se servir d'une arme à feu relativement convenablement. Aucun doute possible sur le fait qu'il n'hésitera pas à récupérer son équipement et s'en servir lorsqu'il aura à nouveau l'occasion de sortir. Sinon, il garde toujours une gourmette au poignet qui lui avait été offerte par son frère à son dernier anniversaire avant l'apocalypse. C'est son bien le plus précieux et il en prend grand soin. Malgré le fait qu'il n'ait pas encore totalement terminé sa croissance, Wyatt mesure déjà un bon mètre quatre-vingt. Sa récente convalescence lui a fait perdre du poids et il pèse aujourd'hui dans les 74 kilos, ce qui reste encore bien honorable. Jeune homme aux cheveux châtains et aux yeux bruns, on ne peut pas dire qu'il ne soit pas du genre "belle gueule". Et il en a conscience, il en joue même parfois. D'une carrure relativement athlétique, il faut dire que le jeune adulte considère qu'il n'y a qu'en étant au meilleur de sa forme physique qu'il est possible de survivre de nos jours. Aussi, il fait beaucoup de sport pour s'entretenir et même s'améliorer si possible. Wyatt a deux cicatrices. L'une se trouve au niveau de sa cheville droite. Une opération des ligaments lorsqu'il avait neuf ans après une blessure au basket. L'autre est bien plus fraîche et se trouve au niveau de son épaule gauche. Peu de temps avant son arrivée dans le groupe, le brun s'est pris une balle mais n'a pas été capable de soigner sa blessure convenablement. La cicatrice est donc loin d'être belle car les soins n'ont pu être prodigués que tard. Heureusement, le pire a tout de même été évité. |
C'est au début de l'été 2002 que Wyatt a vu le jour. Peut-être que pour certains ça aurait pu être le plus beau jour d'une vie, mais pour les Bailey, ça n'a été que la preuve tangible que les prochaines années allaient être encore davantage synonyme de galère financière. Vivant dans les quartiers les plus pauvres de Seattle, autant dire que le maigre salaire de femme de ménage de Mme Bailey était loin d'être suffisant. Mr Bailey, militaire retraité, n'est pas un mauvais bougre en soit. Mais il souffre de stress post traumatique depuis son dernier retour du front. Et depuis, il est accro à la drogue, seul moyen qu'il a trouvé pour contenir ses crises. Malheureusement, c'est dans la came uniquement que passe l'intégralité de sa pension.
La seule lueur d'espoir de cette petite famille désuète est certainement Tom, le frère aîné de Wyatt. De quinze ans son aîné, celui-ci est obligé de travailler partout où il peut en plus de suivre à l'école afin qu'il y ait suffisamment de revenus pour payer quelques factures et manger.
Mais peut-on vraiment subsister longtemps dans de telles conditions? Difficile de le concevoir. Et c'est complètement excédée et dépassée que la mère de Wyatt a décidé de mettre son mari à la porte. Elle ne pouvait plus supporter de le voir ainsi, ne cherchant à faire aucun effort pour aller mieux et dilapidant leur argent. Mais malgré la misère, on peut dire qu'une chose représentait la richesse de cette famille: l'amour d'une mère pour ses deux enfants, l'amour de deux frères soudés. Des liens inébranlables, qui aident chacun à tenir le coup.
S'il y a bien une chose que l'on peut dire à propos de Wyatt c'est que c'est un excellent élève. Ayant des facilités dans certaines matières, moins dans d'autres évidemment, mais toujours appliqué et rapportant de très bonnes notes à chaque fois. Pourtant, les règles qui s'appliquent aux quartiers défavorisés sont souvent très proches des clichés que l'on peut imaginer. Les "intellos" sont désignés comme étant les victimes officielles de l'école, se font racketter, frapper, insulter. Autant dire que personne n'a envie d'en faire partie.
C'est la raison pour laquelle le brun a décidé de se fondre dans la masse en quelque sorte. Il s'est rapproché d'autres élèves qui, soyons francs, étaient loin d'être de bonnes fréquentations. De fait, le garçon se sent obligé de mentir à son aîné pour ne pas l'inquiéter alors que celui-ci est parvenu à obtenir le job de ses rêves: devenir policier. En tout cas, Wyatt essaie de rester tant qu'il peut loin des ennuis, se contentant d'assurer son appartenance à cette "catégorie" d'élèves et à son groupe en se forçant à avoir un niveau moyen à l'école.
Le temps passe, et souvent les bonnes résolutions finissent par s'effriter. C'est certainement la raison pour laquelle il est devenu de plus en plus fréquent que Wyatt ait besoin de l'influence et de l'intervention de son frère lorsqu'il se faisait arrêter par la police pour des infractions mineures mais répétées. D'ailleurs, il n'est même plus nécessaire pour lui de se forcer à avoir de mauvaises notes car il s'y intéresse de moins en moins. Peut-on réellement lui en vouloir? Il faut dire qu'il n'a pas réellement d'environnement stable pour grandir.
Malgré l'amour que lui offrent son frère et sa mère, il est souvent seul à la maison et doit apprendre à se débrouiller lorsque tous deux travaillent. Son père n'a jamais cherché à refaire irruption dans leurs vies depuis qu'il a été mis à la porte, ni même à prendre contact avec Wyatt ou Tom. Et puisque leur mère est toujours en train d'enchaîner un maximum d'heures pour espérer amener un peu d'argent dans les caisses de la famille, c'est l'aîné qui tente de faire l'éducation du plus jeune. Mais ce n'est pas chose aisée. Surtout pas en étant souvent occupé par son travail également.
Grâce à ses économies et malgré le fait qu'il n'ait jamais cherché à prendre contact avec eux ou s'impliquer dans leur quotidien, Tom est parvenu à envoyer leur père en cure de désintox. Pour essayer de l'aider à vaincre son addiction, dans l'espoir que cela puisse lui rendre son géniteur. Wyatt quant à lui a peu à peu arrêté ses bêtises, ne cherchant plus tant que ça à correspondre à ce que les autres attendent de lui sous prétexte qu'il devrait avoir "honte" d'être bon en classe.
Le brun s'implique beaucoup en sport, en basket surtout, et rêve de devenir chanteur car il s'agit de sa passion depuis tout petit. Pas un jour ne passe sans qu'il ne s'enferme dans sa chambre pour écouter de la musique et chanter à tue-tête. Et puisqu'il est loin d'être mauvais, il garde espoir de pouvoir un jour faire carrière dans ce domaine.
Mais c'est en octobre de cette année là que tout bascule. Dans leur quartier, les émeutes et manifestations sont nombreuses. Les informations qui passent sans cesse dans les médias ne sont d'ailleurs pas faites pour rassurer l'adolescent qu'est Wyatt. Il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour son frère qui est obligé de travailler dans de telles conditions. Et c'est d'ailleurs sans qu'il ne comprenne vraiment ce qui est réellement en train de se passer que le garçon est amené par son aîné - en compagnie de sa mère - jusqu'à une petite safe-zone située dans le centre social du quartier et tenue par sept policiers dont Tom. De quoi ajouter encore une couche à tout ce qui se passe déjà et dépasse complètement l'adolescent.
C'est avec une dizaine d'autres civils que Wyatt et sa mère se retrouvent comme enfermés dans ce centre social. Ils ne parviennent pas vraiment à comprendre ce qu'il se passe, les raisons poussant tant les forces de l'ordre à les empêcher de sortir. Il faut dire que depuis que l'armée a pris le contrôle de la ville, impossible de vraiment croire que tout ça puisse n'être qu'une histoire d'émeutes. Mais faut-il vraiment se fier à l'idée que cela puisse être contrôlé et que tout revienne à la normale?
Tout ce que l'adolescent sait, c'est qu'il craint pour la sécurité de son frère. Qu'il ait des ennuis lorsqu'il sort, voire même qu'il ne revienne jamais. Qui sait ce qui peut bien réellement se passer à l'extérieur de ces épais murs? Tout ce qu'ils entendent sont des coups de feu, des bruits de moteur, parfois des cris. Mais ils ont tous l'ordre de rester à l'écart et de ne pas quitter la pièce centrale dénuée de fenêtres hormis donnant sur le toit bien trop élevé pour que l'on puisse y accéder de l'intérieur.
Ce qui ne devait être qu'un abri temporaire est devenu leur résidence principale. Les jours sont devenus des semaines et les semaines des mois. L'hiver est bien entamé et les choses ne se sont améliorées en rien. C'est même tout l'inverse. Si tous les civils du groupe sont encore en vie, ce n'est pas le cas des policiers. Ils ne sont plus que trois. La nécessité de former des civils à la protection devient urgente et c'est la raison pour laquelle Tom décide d'emmener Wyatt dehors pour le confronter à la réalité.
C'est ainsi que l'adolescent rencontre son premier infecté. Il est même obligé de le tuer, son aîné le forçant à tenir son arme à feu - l'aidant puisqu'il n'avait jamais tiré - et à la pointer sur cette femme semblant enragée. Plusieurs balles dans le corps ne suffisaient pas à l'arrêter et le jeune garçon se rendit compte de l'atrocité de la réalité lorsque son frère lui fit relever le bras pour tirer une balle dans la tête de la cible.
Assez traumatisé par les événements, pendant plusieurs semaines le brun refuse de toucher une arme ou de sortir. Rien ne le préparait à une telle réalité, et s'il accepte de se former au corps à corps, il fait un blocage complet sur le reste.
Il fallait certainement s'y attendre. Des rumeurs concernant d'autres petites safe-zones comme celle-ci avaient circulé selon lesquelles elles étaient tombées pendant l'hiver. Et ce fut également le cas de la leur, au cours du printemps. Les vivres manquaient, la faim, la peur, le danger, tout était de trop. Si chacun s'imaginait que les problèmes viendraient de l'extérieur, c'est de l'intérieur qu'ils sont apparus. Certains civils ont décidé que les policiers en place n'étaient pas capable de prendre soin d'eux convenablement. De fait, une pseudo guerre intestine a éclaté. Réduisant certains à leurs plus bas instincts.
Wyatt, Tom et leur mère ont pris alors la fuite tous les trois, sans se retourner, en prenant avec eux un maximum d'affaires. Une batte de baseball en aluminium pour l'adolescent, un fusil pour Tom, un couteau pour leur mère. Ce fut au moins suffisant pour leur permettre de parcourir du chemin sans trouver la mort malgré leur première confrontation à la survie en extérieur.
Le brun n'a pas eu d'autre choix que de surmonter son traumatisme, bien conscient qu'il était de son devoir d'épauler son frère pour protéger leur mère. C'est au bout d'un voyage paraissant interminable qu'ils ont fini par s'installer à Mount Vernon, dans une petite maison isolée au bord de la Skagit River.
L'hiver a été difficile, et bien des semaines ont passé pendant lesquelles le froid a menacé de les emporter, la faim a menacé de les faire tourner de l'oeil. Pourtant, la famille Bailey a tenu bon. Et ils ont même rencontré trois autres survivants, trois frères, qui sont d'anciens pêcheurs. C'est d'ailleurs eux qui ont permis d'apprendre à se servir de ce cours d'eau bordant la maison.
De fait, ce nouveau petit groupe a commencé à subsister grâce au fruit de leur pêche majoritairement. Et l'adolescent s'est même pris d'affection pour ça. Le calme, la satisfaction de sentir quelque chose tirer sur la ligne, d'apporter un poisson frais à table pour le prochain repas. Voilà quelque chose qui plaisait vraiment à Wyatt. En plus, vu la position excentrée de leur maison par rapport au reste de la ville, ils ont la chance d'être relativement à l'abri des pillards qui pourraient chercher à s'en prendre à eux ou des grosses hordes de rôdeurs. Une chance et un avantage non négligeables.
Les choses se passaient bien dans cette petite maison au bord de l'eau. Peut-être même trop bien. Raison pour laquelle le sort a décidé de changer radicalement le quotidien de ces six survivants commençant à être un peu trop à leur aise entre ces murs. Un groupe relativement important, d'une cinquantaine de personnes, arriva à Mount Vernon. Et même s'ils n'avaient pas de raison apparente de le faire, ils ont chassé Wyatt et les autres de leur habitation. Ni plus ni moins.
Ce fut donc après un certain temps d'errance que le groupe de six parvint à Arlington. Là-bas, ils rencontrèrent un groupe d'une dizaine de personnes s'étant installés dans la Bad Dog Distillery. Après s'être intégrés à leur groupe, se retrouvant donc à seize, l'adolescent put se remettre à suivre une "formation" pour savoir manier une arme à feu et se battre.
La mère de Wyatt et Tom est tombée gravement malade, avec l'hiver. Mais le groupe n'a ni le matériel ni les connaissances nécessaires pour la soigner. De plus en plus faible et sentant qu'elle se trouvait sur son lit de mort, elle décida de réunir ses deux fils pour leur avouer quelque chose qui pèse sur sa conscience depuis plus d'une quinzaine d'années.
C'est ainsi que la nouvelle tombe comme une enclume sur les épaules de l'adolescent. Tom et lui n'ont pas le même père, car il est le fruit d'un adultère. Autant dire que la nouvelle est très difficile à encaisser pour le brun qui n'aura jamais davantage d'informations à ce sujet. Car comme si cela n'était pas suffisant, sa mère perdit la vie dans les jours suivants. Tom se chargea de s'assurer qu'elle ne se relève pas et puisse reposer en paix. Quant à Wyatt, il commença à se demander qui était son véritable père mais également ce que cela faisait de lui. Est-ce que ça le rendait différent? Ou est-ce que ça ne changeait rien du tout?
Plus le temps passe et plus les tensions se font sentir dans le groupe de la distillerie. Chacun a son avis sur la manière dont il faudrait gérer les choses. Certains veulent s'agrandir, d'autres veulent renverser le chef actuel du groupe. De quoi motiver suffisamment les deux frères Bailey à quitter les lieux avant que ça ne dégénère.
C'est ainsi qu'ils se sont retrouvés à nouveau sur les routes et qu'ils décidèrent de rester nomades pendant un temps. Survivant d'abri en abri pendant plusieurs mois, ils avaient après tout appris à présent comment survivre de la sorte. Et à l'évidence, c'était le meilleur moyen pour eux de continuer d'avancer.
Tom a disparu. Il était simplement parti chercher des vivres, laissant Wyatt à leur planque éphémère pour la surveiller le temps qu'il revienne avec quelque chose à se mettre sous la dent. Mais il n'est jamais revenu. Comme s'il s'était envolé, sans laisser de traces.
Refusant d'accepter l'idée que son frère ait pu mourir quelque part, l'adolescent décide de partir à sa recherche. Et bien qu'il se retrouve donc à présent tout seul, il continue de chercher sans relâche. Malgré le fait qu'il ne trouve rien, aucun indice, il ne perd pas espoir. D'ailleurs, il se fait même la promesse de retrouver son aîné. Même si ça doit être la dernière chose qu'il fera. Car Tom est la dernière personne qui lui reste.
Survivre seul n'est pas chose aisée, même lorsqu'on a bientôt dix-huit ans. C'est la raison pour laquelle Wyatt a décidé de rejoindre un groupe de pillards itinérants. Ainsi, il espère pouvoir trouver une piste concernant Tom quelque part. Mais faire partie de ce groupe a un prix. Le jeune homme est obligé de tuer des innocents et cela lui pèse fortement sur la conscience. Malgré tout, le brun prend sur lui et reste avec ces pillards car il n'a nulle part où aller. Et qu'il s'agit certainement de sa meilleure option de survie. Du moins il l'espère.
Ce qui devait arriver arriva, forcément. Personne n'est invincible et à trop vouloir jouer avec le feu on finit par se brûler. C'est sûrement la raison pour laquelle le groupe de pillard a fini par se faire presque entièrement décimer par les "victimes" de leur dernière attaque.
N'ayant aucune envie de finir ses jours à cet endroit, Wyatt prend la fuite au cours de la bataille sans se retourner. Mais dans sa fuite, le jeune homme se prend une balle dans l'épaule gauche. De quoi lui assurer des temps bien difficiles pour la suite car il n'a absolument aucune notion de soins ni aucun matériel. Mais au moins, il est en vie. Pour l'instant.
Comme il était possible de s'y attendre, la plaie par balle a fini par s'infecter, faute de bons soins. L'adolescent est de plus en plus faible alors qu'il continue de voyager car il n'a pas d'autre choix que de le faire. Et c'est en pleine forêt, alors qu'il tentait de chasser quelques petits rongeurs, qu'il a fini par simplement s'évanouir. La fièvre et l'infection étaient bien trop fortes pour lui.
C'est presque par miracle que le brun a été trouvé, toujours inconscient, par des éclaireurs d'un groupe installé non loin de là: The Haven. Ramené au camp pour être soigné et remis sur pieds, Wyatt ne comprend presque pas ce qu'il se passe lorsqu'il se réveille à l'infirmerie du camp et qu'on lui raconte ce qui s'est passé. Deux longues semaines seront nécessaires pour qu'il puisse espérer quitter l'infirmerie et commencer à se mêler à ce nouveau groupe dont il ne sait rien.
La méthode inclusive vous permet de commencer le jeu directement avec le |
- Gabrielle Skeldon
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Tori H. Watanabe-Hayworth
Inglorious Fuckers
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum