Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Eduardo Delgado

Mer 21 Avr 2021 - 18:29


Eduardo Delgado
Entre 47 et 55 ans Mexicain Travaillait dans un hôtel The Haven



i've got a war in my mind

Eduardo n'est pas un homme qui se laisse approcher facilement. Il a toujours eu cette froideur, cette barrière levée comme pour se préserver des dérangements extérieurs. Avant l'épidémie, il savait forcer un sourire poli : c'est aujourd'hui fini. Son regard est dur, impénétrable, intimidant. Il a traversé un océan de merde, et est devenu de moins en moins tolérant avec les autres.

Sa franchise cinglante peut engendrer des conflits, mais il a le mérite de ne jamais faire dans l'hypocrisie. Eduardo est davantage un meneur qu'un suiveur, car il déteste mettre son destin entre d'autres mains que les siennes. Il est d'ailleurs indépendant dans tous les domaines de sa vie, et apprécie la solitude. Socialement, il est presque toujours grognon. Difficile de lui arracher le moindre sourire, sauf pour quelques rares amis envers qui il fait preuve d'une grande loyauté - et lui parler espagnol vous fera grimper dans son estime.

Sa résilience lui permet de ne jamais flancher malgré les épreuves. Eduardo se redresse toujours, animé par le simple désir de survivre. Déterminé, il ne laisse aucan obstacle lui barrer la route vers ses objectifs - et s'il tombe face à un adversaire aussi borné que lui, Eduardo pourra faire preuve d'une certaine violence, tant morale que physique. L'apocalypse a fait qu'il n'a plus peur de se salir les mains, si cela peut lui faciliter la vie.

L'esprit plutôt fermé, Eduardo ne se prive jamais de juger les autres. Il n'apprécie que peu les moeurs modernes (l'homosexualité ou le féminisme notamment). Il est machiste, et considère la plupart des femmes comme fragiles ou manipulatrices. Il rejette le sentimentalisme et peut sans aucun doute compter sur les doigts d'une main les fois où il a versé des larmes. Il peine d'ailleurs à faire preuve d'empathie, ce qui participe à lui faire faire des choix égoïstes : les autres n'importent pas plus que lui de toutes manières.

Informations :
L'histoire est relativement libre, il y a juste quelques points à prendre en compte pour ne pas faire d'incohérence avec l'histoire d'Eli :


  • Eduardo est né au Mexique, le lieu précis est libre.
  • Son enfance est libre. Il peut avoir des frères et soeurs si vous le voulez.
  • Il rencontre Alma, son épouse, alors qu'elle a entre 17-20 ans.
  • Il a vécu une partie de sa vie à Villa Ahumada, au Sud d'El Paso (au moins de 1995 à 2000), avant d'immigrer aux USA (Son métier à l'époque est libre).
  • Eli nait le 22.10.1995.
  • Il est pistonné par un membre de sa famille pour travailler dans un hôtel à Seattle (métier libre). Il part en premier, avant de rapatrier sa femme et son fils (en 2004).
  • Ils emménagent alors à Tacoma. Alma travaille comme femme de ménage pour des entreprises dans Seattle.
  • Eli part du domicile familial vers ses 16 ans, en 2011, pour vivre dans Seattle avec ses amis.
  • Lorsque l'épidémie s'est déclenchée, Eduardo a voulu rejoindre le Mexique. Alma a finalement choisi de cheminer seule pour revenir chercher son fils - qu'elle retrouve en 2017 avant de mourir quelques mois plus tard.
  • Eduardo décide de revenir également sur ses pas, quelques temps après. Notez qu'il ne doit pas avoir dépassé l'état de l'Oregon avant de faire demi-tour (vous pouvez prétexter sa volonté de suivre Alma ou un accident, un groupe qui l'accueille ou qui fait barrage, etc.)
  • Il est revenu à Seattle (ou banlieue proche) assez récemment (moins d'un an).
  • Eduardo s'exprime naturellement en espagnol, mais a une bonne maîtrise de l'anglais, malgré un fort accent.
  • Il arrive à The Haven au moment où le scénario est joué, de la manière dont vous le souhaitez.




no church in the wild

≡ Alma Delgado (épouse - tuée par les Remnants fin 2017)
Cette relation a été passionnelle, du début à la fin. Ils se sont rencontrés au coeur d'une jeunesse mouvementée, à cette époque où les études n'avaient pas grand importance. Le mariage est arrivé comme une évidence lorsqu'Alma est tombée enceinte après plusieurs années d'un amour brûlant, trop intense pour les garder intacts.

Avec l'âge, la vie de couple est devenue plus banale, et les caractères explosifs d'Eduardo et de sa femme les ont menés à souvent se disputer, parfois avec violence. Leur situation financière était également source de stress, et leur arrivée à Seattle n'a pas vraiment arrangé les choses.

Après quinze ans de couple, Alma l'a trompé. Il l'a su, mais a choisi de ne pas la confronter, par peur de la voir partir. Il n'a jamais cessé de l'aimer.

Aujourd'hui, Eduardo encaisse mal la nouvelle de la mort d'Alma. Il espérait encore la retrouver, convaincu qu'elle ait pu survivre toutes ces années, même sans lui.
≡ Eli Delgado (fils)
Leur relation a toujours été conflictuelle. Eduardo travaillait beaucoup, et à des horaires qui l'empêchait de passer du temps avec son fils, qui était en revanche très proche de sa mère. Au fil des années, leur relation s'est dessinée. Eduardo allait être la figure autoritaire, pas son ami.

Eduardo en était persuadé : ce qu'il fallait pour que son gamin devienne un homme digne de ce nom, c'était un cadre. Mais le garçon n'était pas docile, et il lui a donné du fil à retordre.

Lorsqu'Eli a grandi, leur relation flirtait régulièrement avec la violence physique - sans que ça n'aille jamais plus loin qu'une baffe ou une grosse bousculade, sans doute parce qu'Alma était là pour calmer le jeu. Pour cause : leurs désaccords constants, et un manque cruel de communication. Le père n'exprimait que des reproches, ce qui a abimé la confiance qu'Eli pouvait lui porter. Ce dernier redoublait d'insolence, et les deux étaient bien trop fiers pour faire marche arrière.

Son père considère qu'Eli s'est trop imprégné de la culture américaine. Eduardo a réprouvé le fait qu'Eli fume, boive et sorte, et il prenait soin de faire peur aux ami(e)s que l'adolescent ramenait chez lui. Le père désapprouvait également le choix de carrière de son fils, qui a lâché les études après le lycée pour se lancer pleinement dans le graffiti - ce qui relevait clairement du vandalisme pour Eduardo. Il aurait souhaité mieux pour son gamin, qu'il trouvait assez ingrat de lâcher toute réelle ambition après tout le mal que ses parents se sont donné.

Lorsqu'Eli est parti du domicile familial pour vivre avec ses amis à seulement 16 ans, c'était surtout pour échapper à ce jugement perpétuel sur ses choix de vie. Eduardo l'a pris comme une fuite, et le voyait déjà finir à la rue quelques années plus tard.

Aujourd'hui, Eduardo peine toujours à montrer l'affection qu'il porte à son fils. Le sentimentalisme n'a rien à faire dans une relation d'homme à homme pour lui qui ne prend son rôle de père que pour le sermonner, voire le secouer violemment lorsqu'il estime qu'Eli est dans l'erreur. Il agit ainsi pour son bien, et parce qu'il s'en sent encore au moins en partie responsable.

Eduardo a bien conscience que son fils cherche à le fuir, encore maintenant. Mais il ne parvient pas à se l'expliquer. Alors il le prend pour un lâche qui n'a pas le courage de l'affronter. Ce sentiment se confirme lorsqu'Eli refuse de revenir vivre avec sa fille et lui à The Haven. Les deux hommes ne parlent plus du tout le même langage, et le défaut de communication qu'ils se trimbalent depuis plus de vingt ans n'a jamais cessé d'empirer. Eli est émotif, naïf, sensible, et ce sont autant de fragilités aux yeux d'Eduardo, nettement plus dur et fermé que son fils - mais pas moins entêté.


≡ Elizabeth Delgado-Sweetnam (petite-fille)
Elizabeth, surnommée Effy, est la fille de Eli et Selene. Elle est très sociale et débrouillarde pour son âge. Eduardo ne la connait pas encore, il peut être attendri ou pas... Comme vous le voulez :d
≡ Selene Sweetnam (Mère de sa petite-fille)
Difficile d'oublier Selene, cette ado complètement dépravée qui avait la sale manie de squatter chez eux à Tacoma. C'était une amie d'Eli, déjà à l'époque, et Eduardo ne la considérait pas comme une bonne fréquentation. Elle portait trop de maquillage, et des tenues trop aguicheuses, surtout pour son âge...
La jeune femme a aujourd'hui bien changé, cependant. Peut-être s'en fera-t-il une autre idée.

≡ Lisandro Sedillo (Remplaçant)
Lisandro, au fil des années qu'il a passé avec Eli, a tissé un lien paternel avec ce dernier. Seulement, ça n'a rien à voir avec la relation que le garçon a pu avoir avec Eduardo. Il se confie à Lisandro, lui partage ses joies et ses peines, sans jamais rien lui cacher, et sans jamais se sentir jugé. Eli ne fuit jamais Lisandro comme il l'a fait avec Eduardo, qui peut avoir l'impression que ce type n'est pas à sa place et vouloir lui faire prendre ses distances.

Lorsque Alma a rejoint les Messiah (une faction qui désormai a fusionné avec The Haven), Lisandro et elle ont été en couple plusieurs mois, et se sont aimés tendrement jusqu'à son décès. S'il l'apprend, Eduardo le prendra très - très - mal, persuadé qu'il était le seul à véritablement connaitre sa femme et à mériter son amour.



between you and me

→ Note de l'auteur du scénario

Bonjour, Ô toi qui me lis drama Merci de t'intéresser à ce scénario ! Je l'attends impatiemment, et il n'aura aucun mal à se faire des liens  :smile42: Je serai bien sûr disponible pour t'aider dans la rédaction de ta fiche, en particulier pour le pré-apo !
Il faut savoir qu'Alma a été jouée il y a un peu plus de 3 ans, et sa mort a été actée irp, donc impossible de revenir dessus. En revanche, je pourrai déterrer sa fiche pour t'aider à faire la tienne.
Le prénom est négociable, si jamais celui-ci ne te plaît pas Smile
Le caractère est également légèrement modifiable, tant que ça ne compromet pas le personnage ou ses liens principaux.

Je suis dispo pour toute question ! Wink


fiche (c) blue walrus.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum