Take care

Lun 26 Avr 2021 - 21:25

Une nouvelle journée dans son bureau, la fatigue s’installe peu à peu mais il est jeune. Il peut tenir, malgré son hyperactivité, Oakley sent que cela pèse sur son moral. Il en voit des vertes et des pas mûres depuis quelques jours. Avant de reprendre sa journée de travail, il se voit prescrire son rappel de sérum suite à son vaccin. La encore, il sait que c’est important, il doit suivre strictement à la lettre les indications pour ne pas mettre en danger ses pairs. Ce serait le comble pour un médecin censé être là pour ses patients.

Dans la cuisine du Dispensaire, le métisse se sert d’une bonne tasse de café. Portant alors la tasse à ses lèvres, le liquide noir et amer coule dans son œsophage. Il le préfère sucrer, mais le sucre reste une denrée plutôt rare et il préfère le laisser pour d’autres. Oakley peut s’en passer.

Lizzie, gérant l’accueil, lui dit alors que Madisson Summer ne va pas tarder à arriver dans son bureau. Il regarde sa montre, elle marche encore mais les piles commencent à s’user. Onze heures. D’un hochement de tête pour dire qu’il a compris, Oakley se dirige dans son bureau et prépare l’échographe.

Il est temps de savoir le sexe de son bébé, après lui avoir déjà dit qu’il n’y  en a qu’un plus tôt. Enfin, il ne sait pas encore si elle souhaite le savoir, mais... Oakley ne va pas insister et établira simplement un check-up de sa santé.

Bonjour Madisson, comment vas-tu ? Lui demande-t-il, la voyant devant son bureau. D’un geste de la main, le gynécologue l’invite alors à pénétrer dans la petite pièce confidentiel. Elle n’est plus avec le père de l’enfant, Oakley a déjà fait la bêtise de lui demander si le père sera présent pour la première échographie, il ne compte pas faire la même erreur. La grossesse se passe bien ? Rien à signaler ?

Simple forme procédurière, pourtant, Oakley est le genre à réellement s’inquiéter pour ses patients. Le bien-être des femmes enceinte compte énormément pour lui, il veut être sûr que la blonde ne manque de rien. Il était déjà compliqué d’être enceinte avant la fin du monde, il sait que cela l’est plus encore maintenant que l’apocalypse a pointé le bout de son nez.

Oakley sort un dossier, s’agissant du dossier médical de Madisson. Il le feuillette rapidement, il sait déjà ce qui est noté dessus, mais peut-être que Hokulani a vu des choses que lui n’a pu voir. Après tout, les deux partagent les mêmes patients.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Take care

Jeu 6 Mai 2021 - 23:13

La matinée n’est pas encore terminée que je quitte mon bureau pour me rendre au dispensaire. Je suis partie avec un peu d’avance, pour être sûre d’être à l’heure. J’ai prévenu June que je ne serai pas disponible pendant une petite heure ; le temps de mon rendez-vous avec le Docteur Hopper. C’est plutôt détendue que j’arrive à l’accueil, je salue Lizzie avant de lui offrir un grand sourire. Je commence à avoir l’habitude des rendez-vous pour le suivi de ma grossesse et cela est bien moins stressant qu’au début. Et si Casey m’a parfois accompagnée les premiers temps, cela ne m’effraie plus autant.

Prenant le temps de discuter un peu avec la jeune femme, elle finit par me dire de patienter, le temps qu’elle aille prévenir le Docteur Hopper de mon arrivée. Lorsqu’elle revient et me fait signe de rejoindre le bureau du gynécologue, je lui accorde un grand sourire avant de me diriger jusqu’à la porte et d’y frapper quelques coups. Oakley m’invite à entrer, je lui souris avant de le saluer à mon tour. « Bonjour Docteur Hopper. Je vais très bien. » J’ai toujours un peu de mal à l’appeler par son prénom dans ces circonstances… Sans compter ma fâcheuse tendance à toujours garder un peu de distance avec les autres membres du camp depuis que je travaille pour June… Sûrement trop professionnelle dirons certains… Mais quand je vois qu’il m’arrive encore d’appeler l’avocate par son nom alors qu’elle m’a depuis longtemps autorisée à employer son prénom, je me dis que ce n’est pas gagné.

Quoi qu’il en soit, cela ne me fait pas perdre mon sourire ; surtout quand le médecin me demande si la grossesse se passe bien. Mes lèvres s’étirent un peu plus et je lui réponds avec enthousiasme« Tout se passe très bien ! C’était plus compliqué les premiers mois je trouve, en ce moment je vais vraiment bien. Je suis un peu fatiguée parfois mais je dors bien. Et... J'ai tout le temps faim. » Dis-je en riant doucement. Certes, le travail me demande d’être très présente, je ne peux pas me permettre de rester coucher… J’ai d’ailleurs prévenu Hokulani que j’espérais bien pouvoir assurer mes fonctions le plus longtemps possible. Bien évidemment… Si vraiment je n’avais pas d’autre choix, j’écouterai les conseils des médecins. Je n’ai aucune envie de mettre ma santé en danger, ni celle du bébé.

Madisson Summer
Madisson Summer
The Guardians | Right Hand
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 12 Mai 2021 - 13:11

Oakley est content de voir Madisson, qu'il a connu par le biais de sa sœur, Casey. Il l'apprécie énormément, et elle est enceinte. La grossesse n'est pas difficile pour la blonde, en soi, néanmoins vu la situation dans laquelle ils vivent, tout ce qui est simple devient compliqué. Qui plus est alors qu'elle est seule, n'est plus avec le père de l'enfant. Le gynécologue ne le connait pas réellement, tout du moins, il n'a jamais engagé une conversation sérieuse avec l'homme.

Invitant la jeune blonde à pénétrer dans le bureau, il la salue et lui demande alors comment sa grossesse se passe. A-t-elle quelque chose à signaler ? Des douleurs impromptues, par exemple ? Alors qu'elle vient à s'installer sur la chaise face au bureau du docteur, elle lui répond que tout se passe bien, que c'est bien moins compliqué que les premiers mois si ce n'est qu'elle a tout le temps faim.

Visiblement, tu manges pour deux maintenant, il va falloir t'y habituer pendant le reste de ta grossesse. Il invite la blonde à se lever, la dirige vers la balance présente dans la pièce. Je vais vérifier ton poids, monte sur la balance s'il te plaît... Oakley tient le dossier de Madisson dans les mains, regarde son poids lors du dernier rendez-vous puis pose son regard vers le nombre inscrit sur la balance.

Tu n'as pas pris énormément de poids, tu restes plutôt stable. C'est plus ou moins une bonne chose, viens, allonge toi là. Il lui présente une table où elle peut se coucher. Sortant son stéthoscope, et posant le dossier de la Summer, Oakley se dirige vers elle. Si tu n'as pas de douleurs, c'est le plus important. Je vais procéder à quelques vérifications, mais si tu n'as rien à signaler, notre rendez-vous quotidien ne durera pas très longtemps.

Il vient relever légèrement le haut de la jeune femme puis pose l'objet médical sur le ventre arrondi de Madisson. Il le posa à divers endroit du ventre. Bien, c'est pas mal. Tu veux voir ton bébé ? Il lui montre du doigt l'appareil qui permet de faire les échographies.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 27 Mai 2021 - 13:11

Je crois que je vis ma grossesse plutôt bien. Avec Casey nous partageons la même chose et cela me rassure en un sens, que nous vivions cela ensemble. Le fait qu’elle ait déjà vécu ça pour Esther m’a permis d’avoir pas mal de réponses à mes interrogations. Les craintes ou les doutes que j’avais se sont dissipés et je ne m’inquiète pas vraiment que ce soit pour la fin de la grossesse ou l’accouchement. Je suis suivie par de très bons médecins, il n’y a aucune raison pour que cela se passe mal.

Ce qui m’inquiète un peu plus c’est ce qui viendra après tout ça… Une fois le bébé arrivé, je me demande comment je vais faire pour tout gérer en même temps. Je sais que je peux compter sur Casey et sur Nathan mais j’imagine que cela va être fatigant. Puis, je me pose pas mal de questions sur la façon dont nous l’élèverons ensemble avec le pâtissier, tout en étant séparé… Peut-être que je me fais du souci pour rien. Mais il est important que nous commencions à réfléchir à tout ça, le bébé sera bientôt là.

Je m’exécute lorsque Docteur Hopper me demande de monter sur la balance. Visiblement je n’ai pas pris trop de poids. J’imagine que je peux continuer à manger comme je le fais, sans trop me priver. C’est plutôt une bonne nouvelle, je dois l’avouer, parce qu’en ce moment je grignote beaucoup… J’ai faim la plupart du temps et surtout des envies que je n’avais pas avant. C’est bien la première fois que je me lève la nuit pour aller manger les restes de viande qui traînent dans le frigo… Ce qui est drôle d’ailleurs, parce que ça arrive que nous nous croisions en pleine nuit avec ma sœur.

Une fois mon poids vérifié, je vais m’installer sur la table d’auscultation. Oakley remonte doucement mon haut avant de me demander si je veux voir mon bébé. Je lui accorde un grand sourire tout en acquiesçant d’un signe positif de la tête. Nous avons la chance d’avoir à Ford Ward le matériel médical nécessaire aux suivis des grossesses, ce qui est vraiment un soulagement. Les yeux fixés sur l’écran, je ne le quitte pas du regard, laissant pour l’instant le médecin vérifier que tout va bien. Puis, intriguée, je finis par lui demander, sûrement un peu trop curieuse « Est-ce qu’il est possible de savoir le sexe du bébé aujourd’hui ? »

Spoiler:

Madisson Summer
Madisson Summer
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 27 Mai 2021 - 15:02

Une grossesse jumelle, c'est mignon et elles peuvent se soutenir l'une et l'autre. Casey a en plus l'expérience puisqu'elle a déjà eu une naissance précédemment, mais Oakley est également là. Il veut la soutenir, lui montrer qu'elle n'est pas seule. Il la conseille du mieux qu'il peut, parfois, il aurait préféré être une femme pour savoir réellement ce que vit une femme lors d'une grossesse et d'un accouchement. C'est douloureux, il l'a compris, mais donner la vie, c'est vraiment la plus belle chose que le monde ait pu faire.

Madisson doit se poser des questions, il se tient forcément prêt à y répondre. Pour commencer, le métisse l'invite à monter sur la balance et constate qu'elle n'a pas pris énormément de poids, ça reste stable et c'est plutôt une bonne chose. Son alimentation peut continuer ainsi, mais elle ne doit pas avoir des excès. Enfin, il le lui a déjà dit lors de précédents rendez-vous.

Passant doucement le gel sur le bas-ventre de la blonde, le gynécologue entreprend les premières constations quant au bébé. Tout va bien, il semble être en... parfaite santé, ce petit bébé. Il sourit, posant son regard sur la Summer.  Evidemment, elle veut également savoir si elle peut connaître le sexe de son bébé à naître. Bien sûr, laisse-moi vérifier si je peux le voir. Tout dépend de sa positon... Il bouge l'appareil qu'il tient entre les mains, commence à chercher puis s'arrête finalement.

Tu vas être la maman d'un ravissant petit garçon, Madisson. Un garçon qui va être fort et brave, courageux, comme sa mère l'est. Il finit par tourner la tête de l'échographe pour poser son regard ambré sur celui plus clair de la jeune femme. Le père... Je ne sais pas si tu veux en parler, mais tu as pu discuter avec lui de ta grossesse ? De tout ça ? Finit-il par lui demander.

Oakley ne veut pas qu'elle s'inquiète pour ça, il sait très bien que la nervosité et l'anxiété peuvent être des problèmes à la grossesse et l'accouchement.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 6 Juin 2021 - 23:28

Je ne quitte pas l’écran du regard pendant que le docteur Hopper procède à quelques vérifications. Un silence pesant s’installe alors qu’il déplace doucement l’échographe sur mon ventre, quelques craintes surgissent brusquement dans mes pensées. Et s’il y avait un problème avec le bébé ? Peut-être que j’aurais dû demander à Casey de m’accompagner ? A vrai dire, c’est toujours impressionnant comme examen. Heureusement, la voix d’Oakley finit par rompre cette atmosphère angoissante, m’annonçant que tout va bien. Le bébé est en bonne santé, c’est tout ce qui compte.

Soulagée, j’affiche un sourire radieux alors qu’il poursuit l’examen. Fille ou garçon ? J’avais d’abord pensé attendre… Avoir la surprise le jour de l’accouchement. Mais c’est plus fort que moi. Je suis réellement impatiente. Je crois que Nathan aussi aimerait savoir. Il me l’a déjà demandé plusieurs fois. Je patiente quelques minutes avant qu’il mette fin au suspense. « Un petit garçon ? C’est vrai ? » Je sens mon cœur s’emballer dans ma poitrine. Je crois que secrètement, j’avais vraiment envie que ce soit un garçon. Avec Nathan, nous nous sommes toujours dit que cela n’importait pas vraiment ; le principal étant qu’il soit en bonne santé. Mais cette annonce me fait vraiment plaisir.

La question d’Oakley m’interpelle, je ne tarde pas à lui répondre. « Nathan ? Oh, ne t’inquiète pas. Nous pouvons en parler ! Nous sommes effectivement séparés avec Nathan mais nous nous entendons toujours très bien. Il compte être présent pour… Notre fils… » Je marque une légère pause, réalisant que c’est la première fois que je dis ça… Encore un peu sous l’émotion et chamboulée par les hormones, ma gorge se serre légèrement. J’ai brusquement envie de pleurer, non pas parce que je suis triste… Au contraire. Je prends sur moi, affichant un nouveau sourire. Puis une fois remise de mes émotions, je reprends « Excuse-moi… Je… J’ai du mal à réaliser, encore… Mais nous avons prévu de nous occuper du bébé tous les deux. Nous sommes restés en bon terme, Nathan a hâte de rencontrer le bébé. Ça va demander une certaine organisation mais je ne serai pas seule pour gérer tout ça. Et puis Casey et Stan seront là aussi… » J’espère avoir rassuré Oakley. Parler de toute ça me rassure également. Quoi qu’il en soit, je sais que je peux compter sur beaucoup de monde pour m’aider quand le bébé sera là. Concernant mon rôle de maman, je crois que j’y arriverai. J’ai vraiment hâte… Le plus compliqué sera de concilier ma vie de famille et mon travail… D’ailleurs, une question me vient à l’esprit « Je voulais savoir… Pendant combien de temps je vais pouvoir encore travailler selon toi ? » Ça aussi, ça m’inquiète un peu…

Madisson Summer
Madisson Summer
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 12 Juin 2021 - 1:05

Oakley a l'habitude, il sait lire sur les visages de ses patients. Tous s'inquiètent pour leur progéniture et attendent des paroles rassurantes de la personne qui s'occupe du suivi de grossesse, le métisse ne la fait pas plus attendre et après des premières vérifications sommaires, il peut lui annoncer que son bébé va bien, très bien même. Il n'y a rien à signaler maintenant.

Par la suite, elle veut savoir si elle est possible de connaître le sexe du bébé, Oakley lui explique que cela est possible, tout dépendant alors de la position du bébé. Le métisse cherche avec l'échographe, vérifie pour être sûr et ne pas dire de bêtises, puis annonce finalement le sexe du bébé : un petit garçon. De là, il voit le sourire et le visage illuminé de Madisson, rien qui ne peut lui faire plus plaisir. Oui, regarde là, lui dit-il tout en montrant du doigt l'appareil où elle peut voir difficilement le sexe du bébé.

Forcément, le gynécologue préfère que la grossesse se passe bien, qu'il n'y ait pas de problèmes et Oakley pose alors quelques questions concernant sa vie privée et personnelle. C'est une bonne chose, j'imagine que ça t'enlève un poids, n'est-ce-pas ? Surtout, en plus que Nathan soit présent, les deux parents s'entendent bien, c'est évidemment ça le plus important. Il la voit submergé par ses émotions, rangeant l'échographe, le trentenaire vient à poser sa main sur l'épaule de la blonde et lui indiquer qu'il est pour elle dans cette épreuve. Tant mieux alors, sache que tu peux compter sur moi en plus, d'accord ? Oakley commence à vraiment s'y connaître en nourrisson, désormais.

La Summer vient à lui demander jusqu'à quand elle peut travailler, le métisse porte sa main au niveau de sa barbe naissante : Tout dépend, les travails physiques font généralement que nous préférons arrêter les femmes, mais j'en ai connu d'autres qui ont travaillé jusqu'au termes parce qu'elles étaient dans un bureau et n'étaient pas sujettes au stress. Il pose son regard sur Madisson. Tout dépend, tu peux continuer à travailler sans trop forcer et si tu ressens des douleurs, il vaut mieux t'arrêter, tu comprends ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage