Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Iron sharpens iron

Dim 9 Mai 2021 - 13:19

La route n’a pas été de tout repos depuis Olympia. Après avoir passé la nuit au motel de la Hacienda, ses pas l’amènent au petit matin vers l’entrepôt qu’elle connaît désormais par cœur avec toutes ses années à l’occuper, à y monter son business puis l’organisation du troc dans son ensemble.

Chargée d’un énorme sac de sport et d’une grosse malette à couteaux, elle arrive enfin aux portes du fameux entrepôt et se libère une main pour essuyer rapidement la sueur qui perlent à grosses goûtes sur son visage d’un revers de manche. D’une grande inspiration, elle s’efforce ensuite de récupérer toute sa prestance qui l’illustre si bien avant de s’y engouffrer. Les lourdes portes passées, le constat est toujours le même, le No Man's Land reste fidèle à lui-même, les nomades sont toujours discrets et parlent toujours entre eux à voix basse, comme au chevet d'un mourant. Habillée comme à l'accoutumé, deux gros brassards de protections en cuir, jambières de cuir et de métal par-dessus son pantalon en toile, machette en acier de damas à la ceinture.

Sans un mot et sans dévisager la moindre personne, elle se rend à son stand et libère la sentinelle occupée à garder les fondations et le placement celui-ci. Se délestant enfin de son chargement, elle vient enlever les draps qui recouvraient ses trois vitrines. Celles-ci reposent sur deux grandes tables en bois couvertes de peaux de vaches. Derrière elle, une grande tente privée dont l'intimité est préservée par une énorme bâche. Son placement, non loin de l'entrée, lui assure un œil constant sur les allées et venues du No Man's Land. Rapidement, elle est rejointe par deux jeunes adolescents du coin qui viennent lui faire quelques confidences, lui remontant ce qu’elle a loupé en deux semaines au No Man’s Land. Elle les libère après leur avoir confié un petit sac plastique où se trouvent quelques légumes, paiement largement mérité.

C’est parti pour une nouvelle semaine ici. Sans perdre de temps, elle entame son habituel rituel et vient remplir petit à petit ses vitrines avec le matériel qui se trouve dans son grand sac et dans sa mallette. Couteaux de tout type, dagues, une machette, matériel chirurgical, il y a de tout. Elle est saluée de temps à autre par quelques habitués du coin à qui elle rend un simple de tête avant de s’engouffrer quelques minutes dans sa tente pour y brancher une bouilloire à son générateur portable et préparer sa grande tasse de café soluble. Son essence à elle, son talon d’Achille, il lui arrive de baisser ses tarifs si l’on lui propose quelques grains de café.

L’ensemble de ses rituels passés, elle s’installe sur son tabouret derrière ses vitrines et ouvre un gros cahier de compte face à elle. C’est sa bible, où tous ses deals et rendez-vous y sont inscrits. Sirotant son café tout en parcourant ses lignes en guise de rappel de la semaine, la blonde relève finalement ses yeux clairs quand des pas se font entendre à proximité de son stand, quelqu’un vient.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Iron sharpens iron

Lun 10 Mai 2021 - 19:41

Bhaal, revêtis son lourd manteau de cuir. Il ne peut s'empêcher de penser pour la millième fois que c'était une sacrée aubaine que de tomber sur cet assortiment de vêtements en cuir épais pour travailleur. Idéal pour éviter les morsures. L'inconvénient, c'est que c'est lourd et chaud, utile en hiver et par temps automnal.

De Brillant, s'est décidé encore une fois à explorer les quartiers de Seattle de l'ancienne industrial district. Il y a quelques jours, il avait suivi un groupe de survivants jusqu'à un drôle d'endroit. Puis piqué par la curiosité, resta deux nuits, afin de surveiller les environs. Pourquoi est-il si intrigué par ce lieu ?

Une première réponse serait que cet endroit fourmille de vie, ça fait un bout de temps, pense t-il. Ça lui en donne le vertige.. Il n'aurait jamais cru que revoir autant de monde, le rendrait à ce point... Méfiant. Caché sur le toit d'un des hangars, il observe les allées et venues des gens...

Il observe différents groupes de survivants venant ici, principalement pour troquer. Bhaal remarque plusieurs jeunes femmes. Une chose dans leurs manières indique leur statut de dames de petite vertu. Il ne peut s'empêcher d'être crispé et triste à cette vue affligeante. Il prendra le temps de les sauver de ce sort... un autre jour.

Il observe également que le hangar semble appartenir à un groupe qui reste sur les lieux. Le lieu est plutôt bien organisé, des membres sont chargés de nettoyer les rues des grogneurs, d'autres sont des sentinelles. Et puis il y a des espèces de marchands, des troqueurs plutôt qui sont à l'intérieur du hangar.

Un bruit se fait entendre dans son dos, il saisit sa machette dans une main et la hachette de l'autre, se retourne lentement, et voit un grogneur qui se dirige vers lui. Il enfonce sa machette à travers la gorge, sa hachette prête à achever le grogneur au cas où ça ne suffirait pas.

En un coup sec, il retire la lame, et accompagne le corps délicatement au sol. D'un coup d’œil, il ballait les environs. Il entend que des grogneurs montent l'escalier, il n'a pas envie de les neutraliser et ce serait contre productif pour rester discret. Il grommelle qu'il faut qu'il s'en aille de ce toit.

Heureusement, qu'il a choisi un hangar avec un escalier extérieur. Il récupère son barda, passe sa hachette à sa ceinture et entreprend de descendre la voie de secours. Alors qu'il était en train de descendre, il aperçoit une femme avec un très gros sac et une mallette. Il s’aplatit et observe la jolie femme.

Elle ne la pas vu, elle salut quasiment tout le monde. Bhaal tique, c'est la première fois qu'il la voit et pourtant, c'est la première personne que tout le monde semble respecter. Sûrement leur leader, se dit-il à voix basse. Il a une décision à prendre, il sait le lieu sécurisé pour le troc.

Il pèse les pour et contre, toujours aplati. Puis se lève et se dirige vers le hangar. Il se présente aux gardes et dit vouloir faire du troc et proposer ses services. On lui indique deux, trois choses avant de le laisser rentrer. À l'intérieur, il y voit une grande tente dans un coin.

Il prend le temps de regarder autour de lui. Différents stands, des gens qui dorment ou vivent ici. Un peu plus loin, deux jeunes adultes prennent congé de la femme qu'il a suivi. Celle-ci lui tourne le dos et enlève un drap d'une vitrine. Là, une grande collection d'armes blanches. Bhaal esquisse un sourire.

Avec un grand sourire, il salut la jeune femme.
Bonjour, madame, je m'appelle Bhaal. De Brillant du nom. J'ai observé vos locaux depuis deux jours parce qu'on... ne sait on jamais sur qui on peut tomber.
Nouveau grand sourire, d'un signe de tête, il montre les vitrines.
Vous êtes une coutelière, n'est-ce pas ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Iron sharpens iron

Lun 17 Mai 2021 - 19:11

Soufflant rapidement sur la fumée qui s'échappe de sa tasse, elle ne perd pas une seconde de plus pour s'abreuver de son contenu. Gorgée salvatrice qui lui arrache un léger sourire en coin de lèvres à peine visible, ce n'est pas son genre de sourire à tout va, même pour du café. Ça laisse le temps à l'inconnu d'approcher son stand pour aviser ses vitrines. Sans le couper, elle le laisse se présenter, oreille bien tendue. Le nom français ne lui échappe pas et elle est aidée pour se faire, ses racines et ses nombreuses années passées au pays des mangeurs de grenouilles sont sans nul doute responsables.

"Kara. Kara Moreau. Enchantée." Ajoute-t-elle dans un français parfait, même l'accent américain s'est éteint et ne laisse aucun doute sur son excellente maîtrise de la langue de Molière. Quant à son nom de famille, il est lui aussi très répandu sur le sol français, sacré hasard que voilà, cela fait longtemps qu'elle n'a pas mis la main sur un Français.

Observer les lieux étant tout à son honneur, elle opine doucement du chef à la fin de sa phrase et marmonne : "La prudence est en effet d'or de nos jours..." en anglais, délaissant son français pour le moment.  "Ce lieu est neutre et ouvert à tous les vagabonds. Il n'y a pas vraiment de chef." Se sent-elle obligée de souligner, sait-on jamais, qu'il ne se méprenne pas, la forgeronne est simplement la responsable de la mise en place et de l'encadrement du troc. Désormais, chaque groupe bien installé dans cet engrenage est désormais indépendant. "Et forgeronne, je cumule." Au prix du sacrifice de bien d'autres loisirs, d'une vie sociale pleine et d'une vie de couple, tel fut son choix et elle est toujours sans regret à ce sujet. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par passion !

Reposant sa tasse devant elle, elle croise ses bras sous sa poitrine et vient désigner les vitrines du geste du menton à son interlocuteur : "Quelque chose vous intéresse Bhaal ?" Elle a bien vu le regard intéressé de l'homme vers ses armes en vitrine, peut-être souhaite t-il s'en procurer un ? "Ou... des questions sur le No Man's Land peut-être ?" Si c'est le cas, il frappe à la bonne porte, la coutelière a passé des années ici à se faire un nom et une clientèle, elle n'a rien contre guider un peu son prochain, surtout quand il s'agit d'un nouveau dans le secteur.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Iron sharpens iron

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum