Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 participants

Jayden Delaney

Dim 9 Mai 2021 - 20:50


Jayden Delaneytell me more about you

prénom(s) : Jayden
nom : Delaney
date de naissance : né le 19 janvier 1993
âge : 28 ans

ville de naissance : Salt Lake City (Utah)
métier : Webmaster
groupe : Sanctuary Point

avatar : Nicolas Simoes

what i am

qualites
serviable
prévenant
persévérant
résilient
minutieux
defaults
introverti
étourdi
naïf
peu sûr de lui
influençable
Equipement :
Jayden ne se sépare jamais de sa carabine semi-automatique, acquise durant ses études à Las Vegas. Il a amassé les munitions au fil des années, soit par le pillage, avec ses différents groupes, soit par troc, quand la situation a été plus calme par la suite. Il possède également un couteau de chasse, toujours pratique pour se défaire de situations périlleuses, même si Jayden préfère rester loin des ennuis et éviter au maximum le contact.

Il a un sac à dos contenant quelques affaires de rechange, une lampe dynamo, des allumettes, de la corde, de vieilles photos polaroid auxquelles il tient énormément, même si elles se délavent avec le temps. Il a gardé la médaille de son chien, Sony, également. Il a encore quelques plaquettes de médicaments, obtenues par le troc et toujours utiles.

Un rasoir mécanique l’accompagne encore, même si la lame commence à donner quelques signes de fatigue. Il a encore quelques miettes de savon pour procéder à une toilette sommaire, mais nécessaire. Il a également conservé ses lunettes de repos, miraculeusement intactes après tout ce temps, qu’il met quand il y pense, ou quand les maux de tête se rappellent à son bon souvenir.
     
Détails physiques :
Le jeune homme qui aime passer inaperçu, est un peu trop grand pour que ce soit aisé. Avec son mètre 89, il toise beaucoup de monde. D’un naturel fin, ses muscles sont plutôt nerveux et secs, à l’image de ceux des marathoniens, son poids fluctuant en fonction des périodes de disette et d’exercice. Il porte ses cheveux noirs mi longs, en bataille et les coupe assez rarement. Il n’a pas trop de quoi le faire régulièrement et son apparence n’est pas vraiment ce qui lui importe le plus. Il porte une barbe plus ou moins fournie selon son humeur et son degré de paresse. Son regard est bleu vert, selon la luminosité et son humeur, souvent sombre d’ailleurs. Il y a très souvent un air mélancolique sur son visage. Il n’exprime pas grand-chose d’ailleurs. Ceux qui le connaissent peuvent voir ses humeurs fluctuer davantage dans son regard, très expressif, mais comme il n’a plus de vieilles connaissances… Il est plutôt indéchiffrable pour le moment pour les autres. Ses sourires sont rares, et cela illumine très rarement ses yeux. Tout en lui est pondéré et son caractère se reflète dans ses expressions.

Contre toute attente, il porte cependant des tatouages. Le premier a été fait lors d’une nuit de beuverie avec ses amis étudiants et quand il a enfin repris connaissance, il a bien fallu le recouvrir tellement c’était… inapproprié. Merci les amis. Il y a ensuite pris goût, en faisant encore quelques uns durant ses quatre années d’études, sur le bras droit.
lorem ipsum

Psychologie

Jayden est d’un naturel introverti. Il n’est pas du genre à s’imposer ou à chercher à attirer l’attention sur lui, bien au contraire. C’est davantage un suiveur qu’un leader et cela lui va bien. Moqué pendant des années durant sa scolarité, il a pris l’habitude d’être transparent et de ne pas faire de vagues, afin qu’on l’oublie le plus possible et cette tendance n’a pas vraiment changé malgré les dernières années. Si il a des opinions, il manque tellement de confiance en lui qu’il se plie assez facilement à l’avis des autres, pensant alors que ses idées sont mauvaises ou ridicules. Il n’en fera donc que très rarement part, et quand il se sent en confiance avec les personnes l’entourant. Jayden a tendance à être seul, mais en groupe. Parfois, son esprit s’égare. On pourrait dire qu’il est dans la lune. Il ne retient pas toujours les informations qu’on lui livre, oublie des choses. Son cerveau ne retient pas tout ce qui semble essentiel pour les autres. Son étourderie peut agacer, alors qu’on a l’impression qu’il n’écoute pas. Et avec sa nouvelle surdité à gauche, cela ne risque pas de s’arranger. Le jeune homme fait encore preuve d’une naïveté, soit touchante, soit ridicule, selon le point de vue, malgré tout ce qu’il a traversé. Il croit toujours en la bonté des autres et en leur sincérité et est déçu assez souvent. Pourtant, il n’apprend pas de ce genre d’erreur.

Peut-être de par ces traits de caractère, c’est un homme qui a le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service et à dépanner les autres, si tant est qu’on le lui demande ou qu’il se sente à l’aise. Il s’est découvert une capacité de résilience étonnante face à l’adversité, mais à bien y réfléchir, il en a fait preuve tout au long de sa vie, à différents niveaux. Il ne s’apitoie pas sur son sort ou celui des autres, et continue d’avancer, faisant de chaque coup une force pour se relever. Il serait juste de penser que son passé de sportif a forgé cet aspect de sa personnalité, le modelant au fur et à mesure des épreuves, lui apprenant à se dépasser et à ne rien lâcher, à persévérer encore et encore, à recommencer. Quand il ne parvient pas à faire quelque chose, il s’entête, s’applique. Il peut rester des heures dans sa bulle à s’acquitter de sa tâche, avec minutie. Quand Jayden s’attelle à quelque chose, il le fait bien. Doté d’un caractère doux, il est attentif aux autres et prévenant avec eux, détestant les blesser. Il parle d’une voix toujours égale et ne se met jamais en colère. Ses émotions sont nuancées. Il ne laissera jamais paraître une joie intense. Pas davantage qu’un chagrin profond.




Story of survival


• 1999 - Salt Lake City

Le petit garçon ne fait pas vraiment attention à ce qui se déroule autour de lui, alors qu’il est assis sur une chaise beaucoup trop grande. Ses petites mains posées de chaque côté de ses cuisses, il balance ses jambes en rythme, indifférent à la discussion entre sa mère et le monsieur en blouse blanche derrière son bureau. Il est pris par surprise quand il la sent l’enlacer pour mieux le prendre sur ses genoux. Et c’est avec étonnement qu’il voit son regard humide qui se pose sur lui. Avec toute la candeur de ses 6 ans, il demande : « T…T… Tu as mal, m… maman ? » Il est fatigué. Le docteur lui a fait passer plusieurs tests et cela lui a demandé beaucoup de concentration. Beaucoup trop. Il bute sur les mots en permanence et c’est encore pire quand il est fatigué. En général, il évite de parler. Le garçon a tendance à être silencieux. Ses parents ont bien trouvé un peu étrange qu’il ai du mal à s’exprimer ainsi, mais ce sont les professeurs qui ont tiré la sonnette d’alarme et attiré l’attention du couple sur les troubles de langage de leur fils. Il est intelligent, c’est indéniable, mais communique peu avec les autres. Il est là, sans vraiment l’être. Pour autant, sa mère éclate d’un sanglot soulagé à la suite du discours du spécialiste. Si Jayden bégaie, il ne semble pas souffrir de troubles du spectre autistique, comme ils l’ont craint de prime abord. Même si c’est difficile à déceler et qu’il faudra y prêter attention. Mais tout semble lié à son bégaiement, dont personne n’explique l’origine. Jayden est le premier enfant du couple Delaney. Son père est dentiste, sa mère tient une boutique de fleurs. Une petite sœur a rejoint Jayden deux ans après sa naissance, et l’accouchement s’est tellement mal passé qu’ils resteront deux. Des enfants choyés et adorés. Alors qu’à cela ne tienne, les parents se battront pour que leur fils mène une vie normale et surpasse son handicap. S’ils avaient su que la volonté ne faisait pas tout…

• 2003 - Salt Lake City

Il voudrait mourir de honte, là, tout de suite. Si il pouvait se laisser glisser de sa chaise pour disparaître sous le pupitre, il le ferait. Ses parents ont beau eu l’idée de le placer en école privée, cela ne change rien à l’intolérance des autres élèves. Cela est sûrement moins violent que s’il était allé dans un collège de quartier mais les moqueries sont plus ou moins les mêmes. Si Jayden ne souffre d’aucune maltraitance physique, psychologiquement, c’est autre chose. Quand un professeur pose une question, il a souvent la réponse, mais ne lève jamais la main, s’exprimer devant les autres est un calvaire et ils n’ont pas la patience d’attendre qu’il termine. Certains enseignants sont plus bienveillants que d’autres. Mais quand on lui demande de lire devant toute la classe, il a juste envie de mourir. Et il a beau faire de l’orthophonie depuis plusieurs années, il éprouve toujours les mêmes difficultés. Il jette un regard paniqué au professeur et fait non de la tête, le suppliant de ses grands yeux bleus de passer à quelqu’un d’autre, mais il attend. La mort dans l’âme, Jayden commence à lire et il entend les autres pouffer ou soupirer, déjà impatientés. Et immanquablement, son voisin de derrière se moque de lui en imitant son bégaiement, ce qui fait rire la classe, malgré les remontrances du professeur. Ses yeux s’humidifient et il serre les poings sur son jean, sa voix tremble, mais il refuse de pleurer et montrer que ça le blesse. C’est pourtant évident. Finalement, le prof met fin à son calvaire et Jayden décroche jusqu’à la fin du cours, avant de prendre la fuite sitôt la sonnerie amorcée, afin d’échapper aux regards goguenards. Ou à la pitié.

• 2005 - Salt Lake City

« Non. » Jayden se mure ensuite dans un silence têtu, alors que sa mère soupire d’exaspération. « Cela te fera du bien. » « J… J’ai p… pas envie. » « Essaie au moins. » Il se renfonce dans le fauteuil et croise les bras avec un air buté. « Arrête de bouder Jay. » Il ne répond rien. Pourquoi est-ce que ses parents veulent vraiment qu’il fasse un sport ? Ils sont pénibles quand même. Il n’a pas envie de se mélanger aux autres. Il y a un esprit dans le sport, qui lui est étranger, il a bien vu à l’école. Les autres ne veulent pas forcément de lui en plus. Ce qui est stupide, parce qu’au moins, il n’a pas besoin de parler, mais il a l’étiquette de l’intello bizarre et dans la lune et donc, qu’il est mauvais en sport. Alors que pas tant que ça. Mais clairement, les sports collectifs, il déteste. Sauf que ses parents s’acharnent à lui faire essayer différents trucs. Si ils ont compris que ce n’est pas son truc, les sports collectifs, il vont se tourner vers des sports plus individuels. Et à la grande surprise de Jayden, cette fois, ils touchent au but. Au bout de trois ans à tâtonner, il se met à l’équitation, trouvant un réel réconfort avec les chevaux. Quand il leur parle, il ne bégaie étrangement pas et ça… C’est reposant. Et comme ils sont à Salt Lake City et que les jeux olympiques sont passés par là trois ans plus tôt, il intègre un club de bi-athlon et y prend goût. Au fil des semaines, le garçon s’épanouit davantage. Si il déteste toujours autant aller à l’école, même si il ne dit rien à ses parents, il ne vit que pour ces moments d’évasion. Ses parents ne sont pourtant pas dupe. Pendant certaines périodes, leur fils souffre de crampes à l’estomac le matin, justement avant d’aller à l’école. Mais ils ne forcent pas la confidence. Jayden rentre dans l’adolescence, période délicate.

•  2009 - Salt Lake City

Il rentre et claque la porte de sa chambre, s’y enfermant, le cœur en miette et la honte chevillée au corps. Ses parents bossent encore, ils ne verront pas dans quel état un simple refus a mis leur fils. Il a 16 ans, une estime de lui fragile et elle vient de se briser. Il a été stupide de penser qu’il pourrait sortir avec l’une des plus jolies filles du lycée. A quoi a-t-il pensé ? Il a fait des progrès pourtant, au point de vue du langage, c’est bien moins laborieux qu’il y a 10 ans. Sauf qu’au moment de faire sa demande, il a perdu tous ses moyens, surtout avec un public inattendu. Pourquoi les autres sont si cruels ? Pourquoi l’humilier ? Il s’est dit qu’il pouvait essayer… Il a bien grandi, son corps s’est renforcé au fil des ans et de l’adolescence qui passe et le conduit vers l’âge adulte. Sans compter le sport, qui mine de rien, est exigeant. Là, il a envie de fuir et d’aller au centre équestre pour s’enfuir et se défouler, mais ce n’est pas possible. Alors que ça frappe à la porte, il se redresse et voit sa sœur entrer doucement et refermer la porte derrière elle. A 14 ans, c’est une jolie brune aux yeux pétillants. Elle est bien plus sociable et extraverti que Jayden, mais elle ne rencontre pas les mêmes problèmes non plus. Elle s’assoit sur le bord du lit et passe une main dans les cheveux épais de Jayden. « Tu veux en parler ? » « Non. » Elle soupire. Il est si taciturne la plupart du temps… Mais jamais elle ne s’est moquée de lui et l’a même défendu plusieurs fois quand il ne pouvait pas rétorquer, au risque de davantage se ridiculiser encore. « Ellen m’a mis un v… vent. Devant ses c… copines. » « Ah. » Quelle conne cette fille. Elle sait que son frère en pince pour elle depuis des mois. Il a enfin rassemblé son courage pour demander à sortir avec elle mais… elle a refusé. Encore ça, c’est rien, il peut ne pas être à son goût, même si elle trouve son frère vraiment mignon avec ses yeux bleus verts, ses cheveux bruns et désordonnés. Elle est presque sûre que si il ne bégayait pas, il aurait un succès fou. Sauf que là, l’apparence est tellement importante, le regard des autres si pesants, qu’il est difficile d’assumer certaines choses. Mais de là à le ridiculiser devant ses copines… petite peste. « Elle te mérite pas. Et elle s’en mordra les doigts. T’es un mec adorable Jay. Un jour, elles le verront et tu auras une foule de prétendantes. » Il a un petit rire amer, alors qu’il ne daigne pas la regarder. « Quand y’a pas besoin de parler… » Tant d’ironie dans sa voix devenue grave avec l’âge. « Tu as fait de sacrés progrès. Bientôt, cela ne s’entendra quasiment plus. Et tu paraitras juste timide et impressionné par les filles. » Il hausse une épaule, pas convaincu. Sa sœur se penche alors et lui embrasse le crâne, avant de se lever et de lui saisir le bras. « Allez, arrête de ruminer ! Viens on va se regarder un film et manger du pop corn. Ou tu veux prendre ta revanche ? » Elle lui adresse un sourire angélique. « J’ai perdu parce que tu as t… triché. » « Mais oui mais oui. Tu es adorable, mais mauvais perdant ! » Elle éclate de rire et entraine son frère avec elle. Au moins Jayden n’aime pas rester sur des échecs et sait rebondir. Il ramasse les miettes de sa fierté blessée et suit sa petite sœur, ne pouvant rien lui refuser.

• 2011 - Salt Lake City

Cette soirée restera inoubliable. Il a invité Sydney au bal de fin d’année et elle a accepté de venir avec lui. Ils sont bien tous les deux. C’est une rousse pétillante et vive, mais dotée d’une patience d’ange et qui sait réassurer Jayden. Cela fait 4 mois qu’ils sortent ensemble. Elle a assisté à ses championnats de biathlon. Elle l’ouvre aux autres. Enfin, dans la mesure du raisonnable. Il termine mieux le lycée qu’il ne l’a commencé quand même. Il a son diplôme en poche et peut rejoindre l’université qu’il a choisie, ayant des notes excellentes. Mais cela signe également la fin d’une période et le début d’une aventure. Il va devoir arrêter l’équitation. Et ralentir sur le biathlon. Pas question de rater sa vie professionnelle. Même si Jayden est un rêveur, il est aussi très pragmatique. Il sait aussi que sa relation avec Sydney risque de ne pas survivre à l’éloignement. Alors ce soir… Il est bien décidé à ce que tout se déroule à la perfection. Ila le droit à une série de photos par ses parents. Sa mère a les yeux humides, alors qu’elle vérifie qu’il est bien élégant dans son costume. Il la domine de deux têtes, et elle lui semble soudain bien fragile. Son père lui met une tape dans le dos et lui rappelle d’être un gentleman avec sa cavalière. Puis il va la chercher et elle l’éblouit dans sa robe bleue nuit. Il a encore le droit à des photos avec les parents de sa copine cette fois. A quelques consignes et puis il l’emmène au bal. Et il est fier de l’avoir pour cavalière. La soirée se déroule sans heurts, ils dansent, sont amoureux, s’échappent de la soirée et parlent avenir, se jurant de rester ensemble. Ils ont encore tout l’été… Et c’est par une chaude soirée de juillet que Jayden sort définitivement de l’enfance avec Sydney. Ils passeront tout l’été ensemble, encore quelques mois après la rentrée et l’éloignement fera son œuvre. Mais elle restera une amie proche et précieuse.

• 2015 - Las Vegas - Seattle

Après quatre années d’études acharnées à la New Mexico Highlands University, à Las Vegas, le voilà avec son diplôme en poche. Si il a apprécié de découvrir autre chose, le climat de Vegas n’est pas pour lui et c’est sans regrets qu’il a accepté un poste de Webmaster à Seattle, choix motivé par la présence de sa sœur à Olympia, il verra plus tard si il trouve mieux. Avec sa maîtrise ès sciences en génie informatique, il a un choix assez large et plusieurs cordes à son arc. Ces quatre années loin de sa famille ont été difficiles. Mais il a réussi à se faire quelques amis. Il a évolué dans un univers qui lui était familier. Et à défaut de pouvoir pratiquer le biathlon, il a repris l’équitation et s’est entrainé au stand de tir. Il a fait une croix sur une carrière professionnelle. Il espère ne pas être trop rouillé. Il a pu profiter de la neige quand il rentrait à Salt Lake City, mais c’était trop rarement à son goût. Il s’est acheté un chien, un berger malinois, intelligent et obéissant. Jayden a toujours été plus à l’aise avec les animaux. C’est quand même avec un pincement au cœur qu’il a quitté ses amis. Ils se sont bien amusés mine de rien. Ils ont réussi à traîner le sage et introverti Jayden dans des plans pas possibles, dans des virées dans le désert, sans aucune préparation, ce qui a pris le jeune homme au dépourvu, mais ne lui a pas déplu. Jusqu’à explorer les faces plus obscures de Vegas. Il a fait son adolescence un peu à retardement, mais ne regrette rien, il avait au moins la maturité pour ne pas virer dans les excès. Il garde de beaux souvenirs et des photos embarrassantes.


• Octobre 2015 : Seattle

« Hey Jayden, regarde un peu ça, t’en penses quoi ? » Le jeune homme relève la tête de son écran pour aviser Matthew. Il est le dernier arrivé dans la boite, le petit nouveau. Et pourtant, il a été bien accueilli. Si il ne va pas vers les autres, les autres viennent vers lui et Jay étant… Jay, et bien, les autres apprécient son calme et sa discrétion. Et il a pas mal de points communs avec ses collègues… la plupart étant geek forcément, tant qu’à coller aux clichés. Curieux, il ouvre le mail envoyé par Matthew et clique sur le lien. Encore un truc sombre du dark web. C’est un spécialiste là-dessus. Et Jayden est à deux doigts de refermer en soupirant. « Non mais sérieux, mec, regarde. C’est fou. » « Et ça doit être fake. » Matthew est gentil, mais il a tendance à un peu trop aimer les trucs complotistes. Le jeune homme lit pourtant et fronce les sourcils. Des morts qui se… relèvent ? « Matthew… Comment veux-tu que ce soit possible ? » Oula, quelle grave erreur de poser la question. Voilà son collège qui se lance dans une envolée lyrique du plus bel effet pour donner son avis sur la question, tandis que Jayden finit de lire et retire ses lunettes pour se frotter les yeux.  Il écoute distraitement son collègue. Le site rassemble les différents incidents qui ont pu éclater ces derniers jours et les relient entre eux. Une espèce de rage s’empare des victimes qui agressent les autres, sans discernement. Ça encore, Jayden veut bien y croire. Pourquoi pas. Mais dans ce cas, d’où ça vient ? Un virus ? Une expérience loupée ? Par contre, des morts qui ne le sont pas… Non, c’est trop gros. Cependant, il rentrer chez lui ce soir là et appelle ses parents et sa sœur pour s’assurer qu’ils vont bien. Puis il va promener Sony, avec une impression dérangeante d’insécurité.

Les jours suivants ne vont pas vraiment venir le rassurer alors que les éléments s’enchainent et que tout porte à croire que finalement, ce site ne disait pas de conneries. Jayden écoute davantage Matthew et ses autres collègues, qui élaborent les théories les plus folles. Certains tentent même de pirater les dossiers de l’armée ou des services secrets, mais aucun n’est assez doué ou n’a assez de temps pour y parvenir. La paranoïa s’empare du bureau. La présence des militaires, les quarantaines… Cela sent le film catastrophe, sauf que c’est la vraie vie. Prudent, Jayden prépare son sac et des provisions, fait le stock de médocs et compagnie. Il a une petite liste pour ne rien oublier et il prévient ses proches. Ses parents pensent qu’il exagère, mais consentent à venir le rejoindre à Seattle. Sa sœur aussi, mais pas tout de suite.

Mais plus ça avance, plus Jayden se dit qu’il n’aurait pas du leur dire de venir.

• Novembre 2015 : Olympia

Le cœur battant, il pénètre dans l’appartement de sa sœur.  Sony gémit près de lui. Il a mis trop de temps à venir jusqu’à Olympia, mais les débuts ont été… chaotiques. Ils ont eu du mal à s’organiser avec Matthew, Luke et Damian, ses collègues. Chacun a voulu se rassurer concernant ses proches. Mais d’un commun accord, ils ont convenu qu’il valait mieux rester ensemble pour augmenter les chances de survie. Et ils sont allés de déconvenues en déconvenues, même si il y a eu de bonnes surprises également. Les parents de Matthew et son frère ont survécu et les ont rejoint, la petite amie de Luke également, même si le reste de sa famille a disparu. Damian a eu moins de chance, alors que tout le monde habite à l’autre bout du pays. Impossible de traverser les Etat-Unis. Les gens se sont rués dans les camps ou se sont dépêchés de fuir la ville, pour la campagne. Jay n’a jamais su si ses parents ont réussi à fuir Salt Lake City ou non… Les routes étaient engorgées, sans compter les accidents à cause de la panique ou des morts revenus à la vie… Cela a tout désorganisé.

Mais le voilà enfin à Olympia. Les autres font le guet en bas. Ils ont du se débarrasser de quelques rôdeurs. Cela a été difficile pour Jayden de tirer sur quelqu’un la première fois… Mais c’était pour sauver Damian. Étonnamment, il n’a pas hésité quand la vie de son ami a été mise en danger. Il laisse échapper un long souffle, sa carabine en mains, alors qu’il entre doucement, en essayant de faire le moins de bruit possible. Sony se met à gronder et il avise trop tard la silhouette qui se trouve dans le coin de la pièce et se jette sur lui. Il évite un claquement de mâchoires en interposant son arme et se rend compte avec effroi, qu’il est en train de se battre avec sa sœur. Ses suppliques n’y changeront rien. Son regard est… mort. Sa peau est grisâtre, marbrée. Elle est morte. Son cœur se fissure, alors que Sony mord la jambe de la rôdeuse, détournant son attention. Jayden se dégage et vise, en tremblant. Il ne voit plus très bien et découvre que ce sont ses larmes qui lui brouillent la vue. Le coup part pourtant et la tête éclate. Le jeune homme s’effondre, tremblant en avisant le cadavre de sa sœur. Il a mis trop de temps… Il aurait du se lancer seul et laisser tomber les autres. Mais il s’est rangé à l’avis de la majorité et il est passé en dernier… parce qu’il n’a pas su s’imposer. Il se relève pourtant et porte le cadavre jusqu’à la chambre pour la poser sur le lit, couvrant son visage. Il ne peut pas lui offrir de sépulture décente malheureusement. Son esprit se déconnecte et il a l’impression étrange d’être étranger à tout ça. D’être spectateur. Il note la boite de médicaments ouverte et renversée sur la table de nuit. « P… Pourquoi tu m’as pas attendu ? » Le suicide… Elle n’avait eu que ce recours. Si elle avait su… Les autres le rejoignent et le trouvent prostré près du lit. Ils le secouent, pillent ce qu’ils peuvent pour survivre. Jayden récupère quelques photos de jours plus heureux et referme la porte sur son passé définitivement.

• Eté 2016 - Alentours d'Olympia

Plus de 6 mois que tout a commencé et cela ne semble pas près de s’arrêter. Jayden et son groupe ont fini par rejoindre un camp de réfugiés près d’Olympia, afin d’essayer de passer l’hiver. Cela n’a pas été un grand succès. Les parents de Matthew n’ont pas survécu à l’hiver, tombant malades et n’ayant pas vraiment de quoi se soigner. Matthew a changé, il est devenu plus irascible et plus… radical. Cela effraie Jayden, de voir la violence qui l’habite et se déchaine parfois. Il en a fait les frais d’ailleurs, essayant de l’arrêter alors qu’il s’acharnait sur un rôdeur déjà bel et bien mort. Il a pris un méchant coup qui l’a sonné. Et n’a plus essayé d’intervenir. Il se sent en décalage avec les autres. Chacun sa façon de réagir bien sûr mais… Jayden ne parvient pas à ressentir la haine pourtant. Il se coupe de plus en plus des autres. Seul son chien a toute son attention. Son talent au fusil s’avère utile même si il se montre parcimonieux et préfère éviter les conflits.

• Hiver 2016-2017 - Alentours d'Olympia

Ils ont quitté le camp au pire moment sans doute, mais les tensions étaient bien trop violentes. Trop d’affrontements pour la nourriture et la moindre denrée. Cela devenait bien trop dangereux. Alors ils sont partis, emportant ce qu’ils pouvaient avec eux. Matthew est plus ou moins devenu le leader, que cela plaise ou non. Mais il prend les décisions, ce que les autres ne font pas forcément. Cela arrange tout le monde de suivre les ordres. Il leur faut pourtant un endroit où s’établir, ça, ils sont tous d’accord. Et ils dénichent une famille qui accepte de les héberger. Matthew les embobine. Jayden n’est pas très à l’aise avec eux, se faisant l’impression de venir les envahir et leur voler ce qu’ils ont du avoir des difficultés à amasser. Mais s’ils montrent tous un visage souriant, Jayden n’est pas tranquille. Ils leur proposent une protection, alors qu’il y a deux enfants. Des enfants qui sont naturellement contents de voir débarquer un chien et qui collent Jayden alors qu’il n’a rien demandé à personne. Il se dit qu’en restant muet, ils vont se lasser, mais même pas. Commencent alors de longs mois de cohabitation correcte pour ce groupe de 10 personnes.

• Automne 2017 - Olympia

« Qu… qu’est-ce qu’on f… fait ? » Jayden regarde Mary, la copine de Luke, dont le travail a commencé. C’est de la folie de faire un enfant par les temps qui courent. Jayden ne sait même pas quand ils ont trouvé le moment de faire des galipettes en fait, mais maintenant, le résultat est là. Ann, la mère de famille, si elle est paniquée, fait preuve de calme. Il n’y a pas de médecins. Pas de sage femme. Ils ont eu du bol que la grossesse se passe relativement bien en fait. Mais là, c’est à un autre niveau. Angoissé, Jayden jette des regards fréquents par la fenêtre. Il y a une Horde qui rôde pas très loin. « Vous pouvez pas lui faire fermer sa putain de gueule ?! » Matthew aussi est nerveux, alors que Mary laisse échapper un cri de douleur. Jay est choqué par la façon de parler de Matt. La pauvre quoi. Et en plus, la moitié du groupe est partie chasser. Génial. Il ne reste qu’Ann, les enfants, Mary, Matthew et son frère. Pourquoi Luke est pas là pour accompagner sa copine ? Ann demande à Matthew et son frère de sortir maintenant et de surveiller les alentours. Jayden s’apprête à faire pareil, mais elle le retient. « Hein ? » « J’ai besoin de toi. » Il la regarde les yeux ronds. « Non, merci. » « Jayden, ne fais pas l’enfant. Reste avec nous. » Le ton est doux mais autoritaire. Il n’a pas envie d’assister à l’accouchement de la femme d’un ami. Pourtant, dans le regard d’Ann, il voit aussi une supplication. Elle a la trouille aussi. Il soupire, et incapable de dire non, il accepte. Il va chercher ce qu’on lui demande. Les enfants restent là, Ann n’a pas confiance en Matthew et son frère. Pire, elle ferme la porte de la chambre et demande à Jayden de l’aider à la bloquer. « Si ils le voient, ils v… vont nous t… tuer. » Le stress grimpe pour le jeune homme. « Si ils rentrent dans cette intention, je compte sur toi. » Il la regarde, hagard. Il a bien compris sa demande ? « Mettre un enfant au monde, c’est la nature. Ces deux là l’ont oublié. Et toi ? » Ann a sans doute décelé le côté encore naïf et crédule de Jayden et joue avec mais cela fonctionne.

Ils donnent de quoi mordre fort à Mary pour étouffer ses cris et Jayden lui donne sa main à serrer. Sony occupe les enfants, alors qu’Ann rassure tout ce petit monde. Cela semble durer une éternité. Mais finalement, le bébé sort et pour la première fois depuis longtemps, Jay ressent une profonde émotion en voyant le bébé pousser un petit cri dans les bras d’Ann et Mary éclater en sanglots en récupérant l’enfant. Une petite fille. Ann a raison… Il faut protéger la vie… Il y a quelque chose de pur dans ce tableau et il sent une larme couler le long de sa joue, ce qui le stupéfait. Il sursaute quand Matthew tambourine à la porte en leur disant d’ouvrir la porte. « Non. » Il se surprend à répondre. Les coups redoublent avec violence, finalement, la porte cède et Matthew entre, ulcéré. « Je vais vous apprendre à fermer la porte. » C’est un cliquetis d’armement qui le fait se taire alors qu’il regarde Jayden qui le vise, incrédule. « T’es sérieux là ? Arrête Jay, t’auras jamais les couilles pour faire ça alors range ça et tire-toi. » Le coup pare pourtant, à côté de la tête de Matthew qui se fige. « Seul avertissement Matt. » « Ça suffit ! » Ann intervient presque hystérique, alors que Mary pleure, ainsi que le bébé et les enfants. Matthew hésite, renifle de mépris, avant de lancer un regard mauvais à Jayden, mais renonce, son frère le suit et Jayden peut souffler. Il a le droit à un merci de la part des deux femmes. Il hausse une épaule et s’en va, refermant la porte derrière lui, Sony sur ses talons. Il s’assoit dans le couloir. Les autres ne reviennent que le soir, Luke allant découvrir sa fille. Jayden se sent enfin moins seul. Mais la scission a commencé.

• Eté 2018 - Olympia

La chaleur est étouffante. Le groupe orbite beaucoup autour de la maison principale. Impossible de voyager avec trois enfants, dont un nourrisson. Étonnamment, la petite survit. La majorité du groupe fait tout pour, se privant même pour que la mère et les enfants ne manquent de rien. Matthew, son frère Sam, Damian, et Jayden sont en expédition, à plusieurs jours de marche de leur point de chute. Quand ils reviennent, ils découvrent une scène d’horreur. Luke est là, mort, une balle dans la tête. Ann, Mary et les enfants sont introuvables. Il y a des signes de lutte évidents. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Ils cherchent le mari d’Ann et le trouvent, sous forme de rôdeur. Il a été criblé de balles. Qui a osé s’attaquer ainsi à eux ? Tout a été pillé… Abattus, les quatre hommes achèvent le pauvre homme. Et ne trouveront pas de réponses à leurs questions… Ont-ils été enlevés ? par qui ? Ils ont eu vent d’une rumeur concernant un groupe qui engloutit tout sur son passage… S’agirait-il d’eux ? Ils n’ont d’autre choix que de partir. Jayden ne s’attendait pas à être aussi affecté par la disparition des femmes et des enfants. Ou la mort de Luke. Mais il était celui dont il était le plus proche, qui avait encore un peu de moralité et s’opposait à Matthew… Maintenant… Maussade, il suit les trois autres.

• Hiver 2018-2019 - Olympia

La toux lui déchire les côtes. Respirer est difficile et la fièvre le cloue au lit. Ils ont réussi à rejoindre un groupe spécialisé dans le troc à Olympia après le drame qu’ils ont vécu. Cela leur permet de survivre. Mais ne protège pas de la maladie on dirait. L’organisme affaibli par les dernières années d’errance et de malnutrition de Jayden a décidé de le lâcher. Les autres arrivent à dénicher quelques médicaments et il se soigne comme il peut. Même si ce n’est pas l’entente cordiale avec Matthew notamment, ils sont ensemble depuis 3 ans maintenant, ils en ont vu des horreurs. Et globalement, Jayden n’a jamais emmerdé quiconque, se contentant de faire ce qu’on lui demandait. Et de défendre les autres lors des dangers imminents. Ce serait con de le perdre maintenant. Mais il pense vraiment qu’il va y laisser sa peau tant il ne se souvient pas avoir jamais été aussi malade dans sa vie.  Il survit pourtant, amaigri et affaibli, mais vivant. Malgré tous les deuils, malgré la difficulté de cette existence, il ne peut se résoudre à baisser les bras et abandonner le combat. Et à côté de tout ce malheur, il parvient encore à trouver de la beauté, dans la nature qui reprend ses droits, par exemple.

• Été 2020 - Olympia

Ce temps humide rappelle à Jayden qu’il a eu une grave infection pulmonaire 6 mois auparavant. Cela n’a aucune commune mesure avec ce qu’il a pu vivre, mais des quintes de toux le secouent encore. Il se rend parfois au No Man’s Land pour faire commerce avec ou pour son groupe. Il accompagne souvent plus qu’il ne négocie, ce n’est vraiment pas son truc. Pour ça, il faut du bagout et il en est dépourvu. Il est plutôt chargé de la sécurité, avec Sony et ils sont efficaces tous les deux. Au fil des années, le chien a appris à faire avec les rôdeurs et Jayden lui a enseigné quelques petits trucs. Il interagit de moins en moins avec les autres. La vie qu’il mène actuellement ne lui plait pas et il se surprend à regretter le groupe avec Mary, Ann, les enfants… Luke. Il ne peut qu’espérer qu’en réalité, les premiers vivent une vie meilleure, dans un groupe qui prend soin d’eux… Il l’espère vraiment, sans trop y croire pourtant.

• Printemps 2021 - Olympia

Il le savait que c’était une mauvaise idée… pourquoi est-ce qu’il a accepté de venir ? Pourquoi est-ce qu’il a cédé ? A couvert, il jette un regard mauvais à Matthew. Encore une de ses idées à la con. Les voilà en combat avec d’autres survivants. Soudain, il voit Damian, qui tente de tirer et s’effondre, abattu. Figé, Jayden regarde son cadavre. Matthew est occupé ailleurs… Un homme approche en ricanant. Jay a le temps de voir le canon de son arme devant ses yeux. Le coup part… Mais à côté de lui. Il n’entend plus qu’un bourdonnement, alors que Sam vient de lui sauver la vie, mais a tiré un peu trop près. Le bourdonnement l’étourdit et il a du mal à cerner ce qu’il se passe autour de lui. Il voit Sony s’élancer afin de mordre un des assaillants. Paniqué, il essaie de se concentrer et vise. Un poil trop tard. Le chien s’effondre à son tour dans un couinement sinistre, une poignée de secondes avant l'homme qu'il a attaqué. Incrédule, Jayden se demande comment tout a pu basculer si rapidement. Le combat s’achève, faute d’ennemis et il se précipite vers son chien. « Non … non non non… » Il répète en boucle, mais doit se rendre à l’évidence. Il a déjà perdu beaucoup de compagnons… Mais là, il ressent la même déchirure qu’en perdant sa sœur, il y a une… éternité. Il rejette violemment la main qui se pose sur son épaule, alors qu’il refuse de lâcher son chien. « Putain, Jayden, c’est qu’un clebs. » Si la voix est étouffée par le bourdonnement, il entend tout de même les paroles et sans réfléchir, son poing trouve le visage de Matthew. Jamais encore il ne l’a frappé et cela les surprend tous les deux. L’autre le regarde, incrédule, alors que du sang emplit sa bouche. Il crache au sol avec mépris. « T’es malade, même pas un regard pour Damian, qu’est-ce qui tourne pas rond chez toi ? » « Je t’… t’avais dit qu… que c’était une connerie ! » « Ouais, une fois et après tu as suivi, alors me fous pas ça sur le dos Jayden, c’est pas ma faute si t’es pas capable d’avoir un avis ! » Jayden serre les poings, mais ne répond rien. Il n’a pas tort… Il ne se préoccupe plus de Matthew et retire le collier de Sony, le récupérant. Son cœur est trop lourd… Il n’a plus envie…  Son fidèle compagnon. Il a toujours préféré les animaux aux humains. Cela se confirme. Mais Sam lui a sauvé la vie. Comme un automate, il rentre avec les autres. Mais le soir même, il fait ses affaires et annonce son départ. Matthew se moque, Jayden n’ayant jamais fait acte de rébellion.  Pourtant cette fois, il ne plaisante pas.

Le lendemain, il part à l’aube sans un regard en arrière. Il a gambergé toute la nuit. Son choix s’est porté sur Sanctuary Point, une petite communauté qui lui rappelle pas mal ce qu’il a pu vivre… Il n’y a pas d’enfants, mais c’est calme, il a eu l’occasion de troquer avec eux au cours des derniers mois. Il se présente avec juste son sac à dos et leur demande… asile. Il est fatigué. Sa tête va exploser avec ce bourdonnement permanent et son cœur est déjà en miettes. Il espère pouvoir se reconstruire et vivre davantage en paix avec lui-même.


C’est paisible ici… Même si il est discret, Jayden trouve petit à petit ses marques. Que le groupe soit posé est un atout et c’est pour cela qu’il leur a demandé asile. Ici, il peut apprendre à vivre avec sa baisse d’audition récente et cela change pas mal ses habitudes. Jayden n’est pas un manuel. Autant son cerveau fonctionne rapidement, bien que bizarrement parfois, autant ses mains… Il n’y connait pas grand-chose et n’a jamais été un bricoleur. Même si, concernant les appareils électroniques, il se débrouille. Mais Jayden apprend assez vite quand il s’en donne la peine et surtout, il ne lâche rien. Alors ce groupe spécialisé dans l’artisanat et l’agriculture a tout à lui apprendre et cela lui plait. Chaque jour, il observe et il essaie de se rendre utile. Jardinage, culture, cuisine, élevage… Sa curiosité est stimulée et cela le change de la simple survie qui a été sa vie les dernières années. Lui, le citadin, le voilà à jouer les paysans… Et cela ne lui déplait pas. Il passe souvent voir les chiens d’ailleurs, trouvant de l’apaisement auprès d’eux.

Ses nuits sont plus calmes. Le travail manuel a du bon pour ça, même si son cerveau a tendance à continuer à carburer, même quand son corps n’en peut plus. Il y a un petit côté éden à Sanctuary Point, et Jayden s’y ressource avec cette mise au vert bienvenue. Il n’aime pas passer pour un fainéant, mais il tarde à trouver le sommeil et s’endort souvent tardivement, si bien qu’il traine sur le matin, ne se sentant pas en danger. La seule chose qui le chagrine, c’est qu’il ne trouve pas comment apporter quoique ce soit à ces gens qui l’ont accueilli les bras ouverts. Ses connaissances en informatiques ne servent à rien, ni son petit talent en mathématiques. Il espère ne pas être un fardeau pour eux et redouble d’efforts pour trouver sa place, se faisant violence pour bousculer ses habitudes.


time to met the devil

• Pseudo (sur internet) : Nymphide
• Âge irl : 36
• Présence : 7j/7
• Personnage : Inventé [X ] / scénario/prédef [ ]
• Comment avez-vous découvert le forum ? j’ai déjà des persos
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? c’est une dinguerie
• Voulez-vous un parrain pour vous aider sur le forum Oui [ ] / Non [X]
• Crédits (avatar et gifs) Schizophrénic, Greenhouselab

• Code du règlement Ok par Apple

fiche (c) langouste.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jayden Delaney

Dim 9 Mai 2021 - 20:51

Rebienvenue ici !


On my skin
Witness Marks


Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jayden Delaney

Dim 9 Mai 2021 - 20:52

:smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jayden Delaney

Dim 9 Mai 2021 - 21:28

et on prévient même pas les copains qu'on s'inscrit. sulk
Jayden Delaney  Tenor
rebienvenue quand même et bon courage pour ta fiche kiss
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jayden Delaney

Dim 9 Mai 2021 - 21:33

Merci !

J'aime bien faire des surprises :smile41:

Pardonne moi ! Nathaniel
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jayden Delaney

Dim 9 Mai 2021 - 21:36

j'ai vu ton gif de signature, j'ai pardonné direct
Jayden Delaney  Tenor
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jayden Delaney

Dim 9 Mai 2021 - 21:40

Arme de pipou ultime :smile17:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jayden Delaney

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum