Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Sea might not be your friend

Lun 24 Mai 2021 - 4:40

Ce mois de mai avait été une bouffée d'air frais. Des vacances en vrai, simplement, pour Kaycee qui avait à peine mis les pieds au dispensaire du No Man's Land ces deux dernières semaines. Nolan était revenu et rattrapait les heures perdues avec sa désertion le mois précédent et Minh-Oh, s'il allait bientôt devoir reprendre la route vers son foyer, continuait à donner un coup de main à leur équipe. La jeune fille ne savait plus depuis combien de temps elle n'avait pas pris un tel break. Une année ? Cela lui paraissait encore davantage. Elle se rappelait de ses choix, de travailler moins, de vivre pour elle surtout. Et c'était aussi cela qui faisait un bien fou !

Sur ce temps libre, la jeune fille avait consacré beaucoup de ses journées à son dériveur qu'elle avait franchement délaissé depuis trop longtemps. Deux jours pour le nettoyer et le rafistoler, puis elle avait repris la mer. Seule, sur son petit bateau qu'elle maîtrisa rapidement avec aisance. Cette sensation de filer sur les vagues, portée par le vent, c'était de la pure liberté. Ici, pas de vivants, pas de morts. Simplement la paix.

Elle choqua sa voile au milieu de la baie de Seattle et son embarcation s'arrêta doucement. Elle s'allongea alors, ayant tout juste la longueur, ses pieds néanmoins un peu dans le vide, et laissa le soleil l'innonder un peu de sa chaleur. Face à elle, la silhouette fragile de la mégalopole dévastée. Dans son dos, la côte plus sauvage, Bainbridge Island, Blake Island, Vashon Island.

Elle resta ainsi de longues minutes avant de percevoir comme un bruit plus au loin. Elle se redressa doucement pour apercevoir au loin un zodiac à l'arrêt. Elle récupéra dans son sac étanche de voile sa paire de jumelles. À bord, trois hommes. Elle ne vit pas leurs armes. Ils paraissaient en galère. Elle vit l'attention de l'un d'entre eux dans sa direction. Elle baissa machinalement ses jumelles. Devait-elle aller les aider ? Ou disparaître par sécurité ?

La mer restait un élément hostile et parce qu'elle n'était plus la gamine sauvage qu'elle avait pu être, elle décida de s'approcher. Elle s'empara de son gouvernail, relança sa voile et prit la direction de ces inconnus.

- Tout va bien, je peux vous aider ? Leur cria-t-elle en arrêtant quelques minutes plus tard son bateau à une distance raisonnable.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum