Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Re: Heavy lungs | Curtis

Ven 2 Juil 2021 - 23:38

J’ai accepté sans problèmes de lui filer un échantillon, même si je ne cache pas avoir été un peu déçu de manquer cette partie de défonce. Ce n’est que partie remise justement alors ma foi ça pouvait attendre. Ça ne court pas les rues, les gens qui peuvent se montrer de confiance pour se défoncer la tête ensemble et quelque chose me dit qu'Eli en fait partie. Un feeling, l'instinct peut-être. Les jours ont passé et notre discussion m’est pas mal restée dans un coin de la tête. Les messages qu’on pourrait faire passer et aussi le portrait, comme l’idée de donner des suites à ce qu’il s’est passé. Ça me démange, ça doit se faire. Alors, je suis plutôt satisfait quand je le vois se pointer par chez nous. Je réponds à son sourire et me redresse à son approche.

Hey mec. Ouais ça roule et toi ?

Je tarde un instant à baisser les yeux sur le portrait qu’il pose sur la table. L’appréhension de reconnaître un visage probablement ou celle de ne rien reconnaître justement. Je serre la mâchoire et pose mes doigts sur le papier avant de baisser enfin les yeux sur le visage dessiné sur le portrait. Je scrute les détails, un frisson qui me parcoure l’échine. Si je l’ai déjà vu, ça ne me paraît pas flagrant. Le pire avec les fils de pute, c’est que bien souvent ils sont doués pour le cacher. et ne pas attirer l'attention sur eux. Alors, ouais ça me dit pas grand-chose, peut-être qu’il me faut un peu de temps. En tout cas c’est une bonne piste et c’est certain que si je croise sa route, que si je reconnais ce visage, je vais avoir du mal à ne pas lui éclater la tête. Faut que je me calme, que je fasse preuve de modération, ça ne rendrait service à personne. Est-ce que Danny a vu ce portrait ? Je relève enfin les yeux sur Eli quand il reprend la parole.

Ouais, suis moi.

Et d’un signe de la tête, je l’invite à venir avec moi. Nous traversons un couloir, passons quelque portes, pour nous retrouver dans une des salles commune des Bastards. Elle est vide et je suis certain que ici nous ne risquons pas de nous faire entendre.

Je peux le garder le portrait ?

Mon regard se pose dans le sien.

Tu me raconteras comment étaient les champi, mais d’abord, le plus important. Qu’est ce qui a bougé de votre côté ? Je suis toujours chaud, pour prendre le connard en filature et tout le reste aussi.

Un spasme me traverse l’avant-bras et je serre le poing avant de secouer la main pour me de faire de cette tension. D’un autre signe de la tête j’invite Eli à s’asseoir dans un des fauteuils et je me laisse moi-même tombé entre les coussins confortables de l’un d’eux.

Elles vont mieux ? Tory et Emily ?

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heavy lungs | Curtis

Ven 9 Juil 2021 - 12:49

"Super." réponse simple, je ne vais pas m'étaler sur mes états d'âme. Pas maintenant, en tout cas. Alors que Curtis prend connaissance du portrait, je scrute les réactions qui déforment son visage. Je crois y reconnaitre de la rage - ou de la haine. Je le lui laisse et le suis sagement à travers les couloirs du bâtiment. J'avais pas capté l'autre fois qu'il était si grand.

"Ouais, bien sûr. C'est une copie." Et je suis très confiant pour ce qui est de son exécution. J'ai bien pris soin de ne rien omettre, de ne rien exagérer. Simplement d'entrer en mode "photocopieur" et taffer le plus méticuleusement possible.

J'ai à peine le temps d'esquisser un sourire quand il évoque les champignons - une superbe expérience avec Hazel - qu'il va tout naturellement sur le terrain plus sérieux. Je hoche légèrement la tête. "On a trouvé leur ancien refuge. L'hôtel Best Western Plus à Renton. C'est un mec qui nous a vendu l'info. J'en sais pas trop sur lui." Si ça n'est que ça en coûtera un dîner avec Elena, ce qui est plutôt rélévateur de la personnalité du type... "On est allés le fouiller. L'endroit était infesté de rôdeurs et de pièges. Ils ont du vouloir s'assurer que personne ne viendrait y traîner." Et la méthode a été plutôt efficace, car à quelques reprises, j'ai failli y rester. Aujourd'hui, la trentaine de rôdeurs est sans doute toujours coincée dans cette chambre. A moins qu'ils n'aient réussi à forcer les barricades. "On a trouvé des trucs vraiment pas cools..." J'me pince les lèvres, j'hésite à tout lui dire. Mais j'devine d'avance qu'il voudra plus de détails, alors j'poursuis, "Une machine à tatouer, une... prisonnière qu'ils avaient probablement abandonnée, morte sur place... Un journal avec des notes, genre des décomptes de j'sais pas quoi et des dessins de... ce qu'ils leur faisaient, je crois. On a retrouvé des traces de l'évasion des filles aussi." Je ne peux contenir une grimace de dégoût en repensant au reste, à toutes ces preuves des conditions de vie qu'elles ont du subir. L'image des chaînes au pied du lit est gravée dans ma mémoire avec tout ce qu'elle implique de traitements inhumains.

"Elles vont mieux, oui, je crois... Physiquement, en tout cas." Je souffle, "On a Faith qui les gère comme elle peut, mais elle-même elle... a du mal à s'en remettre. Richard aussi essaie de les stabiliser. Il fait de l'hypnose médicale." Mais je n'sais pas vraiment ce qu'il leur suggère à elles. Impossible de masquer l'inquiétude qui froisse mes traits. "Je pense qu'elles ne montrent pas à quel point elles sont abîmées." Et cette pensée me scie le coeur.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2